Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty France... pays de mon coeur

Lun 24 Aoû 2009 - 14:55
Elle était française et elle le revendiquait de tout son coeur sans le moindre problème mais... mais c'est insupportable tout ce stress, toute cette pollution. Voila pourquoi elle fuyait regulièrement dans un petit parc, elle trouvait un petit carré de verdure dans lequel elle se posait. Allongée sur le dos, elle contemplait le ciel, tentant de deviner une forme parmi les nuages son lecteur fermement ancré à ses oreilles diffusant tour à tour les dernières musiques du moment.

Elle aimait s'accorder des moments de tranquillités, venant de terminer ses études, Elle aspirait désormais à un peu de calme. Son téléphone coupé, un bon bouquin dans son sac elle profitait de ce doux soleil et de cette petite brise qui caressent sa peau.

Près d'elle, se trouvait des feuilles tombées de l'arbre situé quelques mêtres... elle regarda par reflexe autour d'elle afin de savoir si elle était seule. Elle l'était mais on ne sait jamais, elle refusait donc de se concentrer un instant pour venir jouer avec ces feuilles à l'aide de son don.
Se faire surprendre pour se faire étiqueter mutante et être surveiller 24h sur 24 non merci ce n'est pas un de ses fantasmes. Elle avait une vie simple et elle en était très heureuse. Bon c'est vrai que par moment elle revait de vivre une grande aventure, d'aider les mutants à être libre et non marqué comme du bétail, de défendre l'idée que nous sommes tous égaux mais bon elle ne savait pas si elle aavit l'âme d'une héroine. Mine de rien elle aimait bien aa tranquilité.
Elle fermait les yeux pour la savourez justement, se coupant du monde volontaire menant pour être en harmonie avec elle même.

[hj: désolée... j'ai rarement de l'inspiration pour les premiers postes Embarassed ]


Dernière édition par Isabella Wild le Lun 24 Aoû 2009 - 15:38, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 24 Aoû 2009 - 21:31
HRP. Il ne reste plus qu'à mettre en lien ta fiche de personnage en signature, merci ! Bon jeu !


"Hé Bella ! HEO BELLA !!"

La main de sa meilleure amie, Jessica Berger, secoua l'épaule d'Isabella et força la jeune fille à sortir de sa solitude.

France... pays de mon coeur 1436433_1


Jessica avait un grand sourire. Elle était maquillée et élégamment coiffée. Elle attendit que son amie ait enlevé les écouteurs de ses oreilles et s'assit à ses côtés.

"J'en étais sûre, je savais que tu traînais par là... Peut-être que j'ai un pouvoir mu... un truc moi aussi non ? Je peux capter les gens "spéciaux" comme toi oui..."

Elle mit ses doigts contre ses tempes, mimant des sortes d'antennes, puis éclata de rire. Si Jessica respectait beaucoup son amie "malgré" la découverte de son don surnaturel, elle semblait fascinée par ce sujet et avait tendance à beaucoup en parler.

"Explique-moi ce que tu fais. Ensuite... je te raconterai peut-être une rencontre adorable que j'ai faite au studio..."

Dit-elle avec un clin d'œil suggestif. Jessica avait depuis peu trouvé un job d'assistante maquilleuse dans un studio de télévision parisien. Elle rêvait de faire carrière en tant qu'actrice.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 24 Aoû 2009 - 22:04
[HJ: Merci et fait ^^]

Isabella leva les yeux au ciel ... Roo Jess je te l'ai déjà dis et puis tu m'as vu faire des centaines de fois... Bella avait souvent répété à son amie d'évoquer le sujet avec beaucoup de prudence mais Jess comme à son habitude vivait sa vie. Oh bien sur, Isabella avait une totale confiance en son amie et elle savait, à en mettre sa main au feu, que Jess ne la trahirait jamais.

Au fait, bonjour à toi aussi dit-elle en lui faisant un clin d'œil à son amie. Bon alors, comment je fais... ben j'en sais rien ma belle... je sais pas, je me concentre je visualise. Elle regarda une dernière fois au alentour, personne, vraiment personne.
Regarde ce tas de feuille, la bas dit-elle d'un air coquin.

Elle se concentra un instant, régula sa respiration et dirigea sa concentration sur le tas de feuille. Une petite brise s'éleva et les feuilles entamèrent un ballet harmonieux et délicat. Comme si elles étaient animées d'une volonté propre. Pour s'amuser un peu, Isabella dirigea le courant du vent, qui portait les feuilles, autour de son amie et l'entoura un instant avant de retomber au sol.

Tadam dit-elle en riant. Bon alors raconte cet rencontre... il s'appelle comment cette fois? non pas que Jess était une coureuse mais bon c'était une femme avec un certain appétit qui ne rechignait pas à s'amuser un peu... tout comme Bella mais Jesse était encore plus libérée..
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mar 25 Aoû 2009 - 17:42
Jessica regarda avec des yeux ronds le prodige qu'effectuait son amie avec un tas de feuilles. Elle mit la main à son coeur comme pour contenir le choc. Elle murmura.

"C'est ... magique Bella. Je t'envie vraiment... pourquoi je ne peux pas en faire autant moi ? Comme tu as de la chance ! Et tu n'as rien d'autre à faire que regarder pour que ça marche ? Quelle veine..."

Elle soupira, avant de rendre un sourire un peu dépité à son amie. Puis elle tira un peu sur les franges de sa jupe en jean pour répondre à sa question.

"Cette fois... à t'entendre je passe mon temps à courir après les mecs... Non celui-là... il est mignon oui, enfin ! Tu jugeras sur pièce j'espère ! C'est plutôt professionnel, c'est plutôt... artistique... ou non, c'est plutôt de la communication oui. Une opportunité inouïe, incroyable. Tu sais que ça sert de travailler dans un studio hein ? Même comme une petite main... il suffit de bien savoir se faire remarquer..."

La jeune fille faisait apparement durer le plaisir. Elle contempla le ciel d'un air faussement rêveur. Un couple de vieillards fit sa lente apparition au bout d'une allée du parc.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mer 26 Aoû 2009 - 11:48
Isa tendit la main pour caresser la joue de son amie. Elle ressentait sa peine de ne pas elle aussi avoir des dons. Elle décida d'atténuer les choses en riant:

Rooo allez ma tite puce... youpi j'ai fais voler un tas de feuille mais c'est rien quand tu sais que certains mutants peuvent soigner les gens, parler aux plantes ou même faire apparaitre ce qu'ils ont envie... humm ça doit être le pied ça dit-elle tout en savourant le fait d'être mutante elle même. Mais bon c'est vrai qu'il est certain don extraordinaire.

Elle se rallongea et regarda son amie :
Alors de un je te conseille de te detendre et de tout reprendre parce que la je ne sais pas dans quel langue tu me parle mais je n'ai rien de rien compris. C'est quoi cette histoire de professionnel ou plutot artistiques?

Voyant que Jess la faisait languir, Bella fit se lever un bon coup de vent pour décoiffer son amie: Arrete de me faire languir ! dit-elle en riant. Isa avait toujours été impatiente... enfin pas sur tout naturellement mais quand Jesse faisait une nouvelle rencontre, elle voulait tout savoir. Après tout sa vie était vide en ce moment, vide de toute présence masculine et donc elle vivait ces petits instans de flirt et de passion au travers de sa meilleure amie.
Raconte nom de diou gromela-t-elle de plus en plus impatiente.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Ven 28 Aoû 2009 - 13:46
Jessica regarda Isabella d'un air incrédule.

"Tu as beau dire ça, je t'envie à mort ! A mort !"

Elle poussa un petit cri de surprise quand le vent vint la décoiffer.

"Je vais devenir parano avec toi... et sursauter à chaque fois que le vent ou la pluie me tombe dessus."

Elle réarrangea ses cheveux et prit une bonne inspiration.

"Bon voilà... J'ai rencontré au studio le producteur Guy Legan. Il est sur un nouveau projet et il cherche des actrices. Oui tu as bien entendu ma belle, deS actriceS. On s'est croisé devant la machine à café, il m'a demandé si je travaillais là... ce que je faisais... Bon il est mignon mais ce que j'adore le plus c'est sa voix."

Elle fit semblant de défaillir.

"Ecoute j'ai pris rendez-vous avec lui à 18h, au Bar Parallèle. Il m'a dit que si je connaissais des gens de talent, intéressés pour une expérience de tournage télé de quelques mois... il fallait les faire venir. On discuterait tranquillement."

Elle lança un grand sourire rayonnant à son amie.

"Bella ce serait tellement mon rêve que nous participions ensemble à cette aventure !"
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Ven 28 Aoû 2009 - 14:15
Isa se mit à rire:
Hey! c'est pas de ma faute ... pas toujours dit-elle d'un air coquin.

Plus elle écoutait Jesse, plus son visage se fermait.
Jesse... tu sais que j'aime pas être sur le devant de la scène et puis c'est quoi son projet? il t'en a parlé un peu? le contexte? le principe? Tu sais bien que, pour certaines raisons évidentes, je ne peux pas faire certaines choses ou me retrouver sous cloche de surveillance!

Bella avait conscience que ce n'était pas ce que Jesse voulait mais bon la prudence était toujours de mise. Bien sur qu'elle aimerait vivre cette aventure avec son amie, et s'amuser comme une folle. Elle en avait envie mais elle ne voulait pas attirer l'attention... effectivement se faire surveiller et etiqueter comme un vulgaire produit dangereux n'avait jamais été son plus grand fantasme.
Prévoyant la reaction de son amie, elle continua:
MAIS ... parle moi encore un peu de cet homme... mise à part sa voix envoutante. dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.
Elle était prete à faire un effort pour son amie, elle savait effectivement que cela lui tenait à coeur... et puis qu'est ce que ça coute de se renseigner un peu . ça n'engage à rien.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Dim 30 Aoû 2009 - 12:18
Jessica vit bien le scepticisme sur la figure de son amie, mais elle persista avec ferveur.

"Bella, tu penses bien qu'il n'a pas pu me raconter tout son projet dans le détail, avec le cahier des charges et toutes les précisions ! Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit devant une machine à café d'un studio de télé !"

Elle se recoiffa en prenant l'air de celle qui en savait beaucoup plus que son innocente et ignorante amie.

"La mode dans le monde de l'art en ce moment, et l'art du cinéma en particulier, c'est le retour de Roméo Juliette : les amours interdits. Guy Legan veut surfer sur cette vague ... si tu l'avais vu comme il était enthousiaste !"

Elle joignit les mains et regarda le ciel de ses yeux brillants.

"Quand tu le verras tu tomberas instantanément a-mou-reuse. Mais écoute, viens avec moi au rendez-vous. Tu n'auras qu'à dire non si le projet ne t'intéressait pas... même si cela me ferait ENORMEMENT de peine..."


Dit-elle avec un clin d'œil appuyé et une moue affligée. Puis enchaîna sur un grand sourire en prenant les mains d'Isabella.

"Allons-y, viens, c'est dans une heure ! On a juste le temps de passer chez moi se remaquiller ! Tu as une mine affreuse, les cheveux tout décoiffés à force de jouer avec le vent... en route, viens !"

Et elle tira presque son amie de la pelouse du parc.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 31 Aoû 2009 - 11:16
Amours interdits, roméo et juliette >.< elle savait comment parlé à Isabella. Comment en bonne romantique et rêveuse du prince charmant, bella pouvait-elle laisser passé une chance de vivre une aventure en lien avec un thème aussi passionnant?

Bon bon! hey doucementdit-elle alors que Jesse la tirait comme une forcenée Et puis je te ferai remarquée que j'ai pas une mine affreuse... je suis juste nature et pas fardée comme une poupée! dit-elle en fronçant son petit nez en trompette.

Elle s'arretée néanmoins et tout en remettant de l'ordre dans ses cheveux et dans son sac, dans lequel elle avait entassé ses affaires, elle dit:
Je veux bien venir, Jesse. Pour toi! Mais sache que si ça me plait pas ou si je sens anguille sous roche, je décampe et cela meme si je t'aime de tout mon coeur ma belle.

Isa n'avait jamais permis à Jesse de douter de son amour mais elle l'avait toujours dis, elle n'aimait pas particuilèrement les risques et encore moins les gros risques.
Alors qu'elle marchait à cotés de Jesse, qui ne cessait de babiller, elle se rememorait leur histoire à toute les deux. Il faut dire qu'elle n'était pas banale.
Elle se connaissait depuis 15ans. Rencontrée à 5ans, perdues de vue puis retrouvé puis reperdue pour enfin être ensemble à l'ecole et ne plus jamais se quitter. Isa supportait pour son plus grand plaisir ce petit feu-follet qu'était Jesse. Elle avait toujours été la pour elle, la soutenant, l'engueulant sans vergogne, Jesse était un pilier de vie.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mer 2 Sep 2009 - 16:09
Jessica, aux anges, gambada presque jusque chez elle, tentant de transmettre son enthousiasme débordant à son amie. Après un petit détour pour se refaire une beauté (Jess regardait sans cesse sa montre), on arriva dix minutes à l'avance au Bar Parallèle.

France... pays de mon coeur F5212_3_l


Un lieu convivial, simple et sans fioritures, ou quelques personnes étaient installées pour profiter du début de soirée. Jessica, nerveuse, regarda de toutes parts. Elle trouva rapidement l'homme qu'elle cherchait, nonchalamment assis à la terrasse. Il lui fit signe et adressa un sourire à faire tomber par terre tout une pyramide de pom-pom girls.

France... pays de mon coeur James_van_der_beek


Le rouge monta instantanément aux joues de Jessica, qui tenta de garder son sérieux. Le fond de teint la sauva. Elle poussa légèrement Isabella dans le dos.

"Bonjour Monsieur Legan ! Je vous présente ma meilleure amie, Isabella Wild..."

L'homme ravissant se mit à rire. Un rire clair et doux. Il désigna les chaises devant lui.

"Enchanté, mesdemoiselles. Mais je vous en prie asseyez-vous. Qu'est-ce que je vous offre ?"

Son regard bleu océan sondait avec curiosité les deux jeunes femmes.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Ven 4 Sep 2009 - 13:10
Isabella s'était arrangé le museau du mieux qu'elle pouvait mais sans grande conviction ... enfin c'était avant que Jesse ne devienne communicative. Et oui, comment voulez vous rester sur vos gardes, analyser la situation calmement quand une folle furieuse s'agite autour de vous dans un nuage de poudre, blush et gloss. Et le pire c'est que c'est contagieux!!

Lorsqu'enfin, Isa put sortir de la salle de bain elle avait retrouvé une coiffure des plus correct et un maquillage discret mais sophistiqué. Bon direction le Bar Parallèle de mademoiselle!
Bella ne savait pas trop comment réagir... surtout en voyant combien le fameux Legan était mignon. Et pour elle n'avait jamais aimé les blonds mais lui ... vrrr il avait quelques choses de spéciale.

*Bon bon reprends toi ma fille... c'est pas le moment de flirter non mais oh*
Elle lui offrit son plus beau sourire et s'installa en face de l'homme, à coté de Jesse:
Enchanté monsieur Legan et merci de nous "recevoir". Un coca pour moi s'il vous plait.

Bella ne savait pas qui devait parler en premier... lui? Jesse? elle? Elle devait admettre qu'elle était très curieuse de savoir ce que le jeune homme proposait et le fait qu'il fut mignon ne gâchait rien à l'affaire bien au contraire.
Elle décida de mettre les pieds dans le plat:
Alors monsieur Legan, Jesse m'a dit que vous aviez un projet à mettre sur pied et que vous cherchiez des volontaires. Pardonnez ma franchise mais j'avoue être curieuse. Autant être honnête, soit ça accrochait soit non...elle n'avait pas l'intention de perdre son temps ou de lui perdre le sien.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Ven 4 Sep 2009 - 15:47
"Moi aussi un co...non un ca... oui un café !"

Bredouilla Jessica en rougissant de plus belle, complètement déstabilisée. Isabella l'avait rarement vue dans un tel état de fébrilité ! Il faut dire que le soleil de la fin de journée jouait avec éclat dans les cheveux blonds du jeune producteur, juste en face d'elle. Celui-ci semblait tellement détendu, beau naturellement, sans effort, sans véritable conscience de son propre charme... un vrai séducteur.

Il commanda les boissons, prenant pour lui un diabolo kiwi.

"Jess ? Alors... je peux vous appeler Jess ? Mademoiselle Berger ?"

Jessica eut un gloussement de rire, dont elle eut honte immédiatement. Guy Legan reporta son regard sur Isabella.

"Eh bien, je vais tout vous expliquer directement !"

Il passa sa main dans ses cheveux.

"En effet, j'ai un projet d'engager de jeunes actrices pour un feuilleton qui devrait se dérouler sur une île du Pacifique. C'est un projet sur le thème des amours interdits... Le concept ? Des jeunes gens, venus de tous pays, de toutes conditions, de toutes compétences, les plus divers possibles, se retrouvent dans un grand domaine. L'intrigue, que je ne peux vous détailler, est en gros la suivante : ces jeunes gens vont tous découvrir qu'ils sont unis par le même secret. Un secret... familial."

Il laissa planer le suspense par un sourire.

"La campagne de recrutement arrive presque à son terme. L'idéal pour moi est de trouver des candidats originaux, mais également typés de leur pays ou de leur culture. Ou de leurs cultures au pluriel ! C'est pourquoi... eh bien, nous pourrions discuter un peu de vous. Quelles sont vos origines, vos passions... vos goûts, vos dons et compétences particulières ? J'espère que vous avez du temps ! Je suis un incorrigible bavard et curieux !"

Sur ce les boissons commandées arrivèrent.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Sam 5 Sep 2009 - 20:52
Isa était à deux doigts de mourir de rire en voyant la réaction de Jesse; son amie lui faisait l'effet d'une collégienne en train de fantasmer sur un beau lycéen. Mais la suite la fit beaucoup moins rire... la pauvre venait de se ridiculiser en beauté, aussi Bella posa-t-elle discrètement sa main sur celle de son amie ... comme pour lui dire de se calmer mais surtout lui montrer son soutien.

discuter de "vous"? Bella ne savait pas s'il s'adressait à elle ou à Jess et elle ; ce qu'elle aurait largement préféré d'ailleurs. Et le reste de la conversation la surpris aussi. Un don? des compétences particulières?
Soit elle devenait parano ou alors...
Elle décida de poser la question avec un air totalement naturel tout en répondant à ces autres interrogations:
Et bien, personnellement je suis française et j'ai un peu de sang Cherokee comme vous devez surement le deviner. Mes passions tournent principalement autour des centres d'intérêt communs la lecture, la cuisine, les grandes discussions entre amis pour refaire le mondedit-elle en faisant un clin d'oeil à son amie.
En ce qui concerne mes dons et mes compétences, mise à part avoir le sourire un tant soit peu communicatif je ne sais pas quoi vous dire d'autre
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Dim 6 Sep 2009 - 22:51
Le jeune homme sourit aux propose d'Isabella. Il adressa ensuite un clin d'oeil à Jessica. Celle-ci avait vraiment du mal à reprendre contenance. Le producteur semblait s'en être aperçu car il lui dit :

"Et vous Jessica, nous avons déjà pu discuter au studio. Vous m'avez parlé de beaucoup de choses et j'ai pu voir à la fois votre grande motivation, votre aisance à vous exprimer et... votre petit plus !"

Dit-il avec un clin d'œil charmeur et appuyé. Jessica eut un rire un peu contrit. Le fond de teint ne cachait plus ses rougeurs. Il enchaîna.

"Dans quel sens vouliez-vous refaire le monde ? Ca c'est un point intéressant ! Voyez-vous, nous avons certes des rôles à proposer, mais nous comptons beaucoup sur la personnalité des acteurs pour les habiter, les modeler, les jouer à leur convenance. Nous voulons donner une grande place au naturel. Êtes-vous plutôt engagées, en politique ? Pour des causes ?"

Il prit un air beaucoup plus sérieux.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 7 Sep 2009 - 11:16
Petit plus? Isabella regarda Jess avec un air inquisiteur... qu'est ce que c'est que cette histoire? Elle n'avait tout de même pas couché avec cet homme pour avoir un rendez vous? non, bella n'y croyait pas.
Point positif pour lui, il ne riait pas de Jesse ... isa ne l'avait jamais vu dans un état pareil... faut se remettre mon petit! Isabella avait voulait aidé son amie mais elle ne savait pas vraiment comment faire... alors elle se contenta de laisser sa main sur celle de son amie.


Refaire le monde monsieur Legan; ne l'avez vous jamais fait? Je ne suis pas engagée dans la politique ni dans les causes. J'aime simplement imaginer que si j'étais riche et toute puissante je pourrais faire changer les choses.

La cause mutant, bien évidement, était un sujet que Isabella adorait aborder avec ces amis mais Mr Legan n'en était pas un... il n'avait pas besoin de savoir qu'elle était défavorable à cet idée de marquage des mutants.
Et si c'était l'inverse, si la normalité était d'être mutant, les non mutants accepteraient-ils de se laisser marquer? pour montrer à tous leur différence? Accepteraient-ils d'être marqué comme du simple bétail? d'être répertorié et cataloguer?
Personne n'aime cela alors pourquoi vouloir l'imposer aux autres, sous prétexte qu'ils sont différents?

Isabella était partie loin dans ses pensées ... certaines idées actuels l'entrainait bien loin du moment présent et elle dut faire un effort pour se déconcentrer sur la conversation.

Pardonnez moi, je me suis perdue dans mes pensées. J'espère que je réponds à vos questions.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Sam 12 Sep 2009 - 21:13
[Toutes mes excuses pour le delai.]

Jessica avait la main moite, elle regardait maintenant ses genoux. Guy Legan conservait son sourire et son air rieur, ne regardant que Isabella pour ne pas mettre Jessica plus mal à l'aise. Il répondit d'un air détaché.

"Riche et puissante... pour la puissance je ne sais pas, je vous la souhaite !"

Il sourit, arborant un air charmant.

"Pour la richesse... je vois que nous n'avons pas abordé cette question ! Le tournage devrait durer quatre mois. Et le cachet serait de 6000 dollars."

Il but une gorgée de diabolo kiwi. A l'annonce du cachet, Jessica devint encore plus rouge.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 14 Sep 2009 - 11:44
[Pas de souci Wink]

*Com... combien???* pensa Isa complètement hallucinée?

Excusez moi... j'ai bien entendu? 6000 dollars?

Isabella ne savait pas quoi répondre à cette annonce. Elle avait besoin d'argent et elle ne s'en cachait pas. Certes elle ne l'étalait pas non plus mais bon 6000 dollars ça fait forcement arrondir les yeux de la population, enfin de toute personne normalement constituée.

Dois-je comprendre que vous souhaitez nous engagez alors? maintenant? la tout de suite? comme ça?

Bella n'avait jamais passé d'entretien à la terrasse d'un café, autour d'un coca et d'un diabolo kiwi... avec un beau blond qui allongeait la monnaie de suite. Elle hésitait sur la conduite à tenir, et il faut dire qu'à ce moment précis, Jesse n'était pas d'un grand secours.

Une dernière question avant de vous laissez me répondre, si vous le permettez, quand doit-on vous donnez notre réponse?
Bella voulait réfléchir un peu, au calme à tête reposé et pas avec deux grand yeux bleu qui la dévorait du regard.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 14 Sep 2009 - 18:34
Le producteur eut un rire joyeux et clair devant les réactions des deux jeunes femmes.

"Oui vous avez bien entendu. C'est une certaine somme, pour des personnes n'ayant pas forcément un background d'acteurs professionnels, donc c'est une sorte de pari que fait la production ! Moi j'ai pu voir Jessica à l'oeuvre, on m'a dit que c'est une fille sérieuse, sur laquelle on peut compter et qui ne vous lâche pas au dernier moment. Malheureusement beaucoup d'acteurs professionnels ne sont pas aussi fiables !"

Dit-il d'un air plus renfrogné.

"Donc je ne vous cache pas que le rythme sera plutôt soutenu, et que l'on vous demandera le maximum. Il faudra vous donner à 200 pourcent. A ce stade moi j'estime avoir trouvé deux perles prometteuses. Ce que m'a dit Jessica, l'entretien que nous avons... je suis prêt à vous engager. Bien sûr il y a une période d'essai de trois semaines."

Il laissa le temps aux jeunes filles de digérer l'information.

"Je m'étais donné encore deux jours pour trouver les actrices idéales... mais le mieux pour moi est d'avoir votre réponse ferme et définitive d'ici... demain midi ? Il faut encore que l'on s'occupe des contrats et des billets d'avion."

Il fit un clin d'œil amusé. Jessica sortit enfin de son mutisme.

"Mais... oui c'est... c'est mon rêve qui se réalise Monsieur Legan ! Mais pourquoi nous ? Enfin je veux dire... vous ne savez pratiquement rien..."

Elle s'empourpra à nouveau. Il lui sourit aimablement.

"Dans mon métier, tout va très vite Jessica. Il faut prendre des risques, agir sur des coups de tête, des inspirations. Ce que vous m'avez dit me suffit amplement à ce stade. La suite, c'est vous qui me le révélerez devant les caméras."

Dit-il sur un ton encourageant. Il reprit une mine plus grave et s'adossa à son siège.

"Bien sûr si cela semble trop précipité pour vous... ma foi je comprends, mais sachez que dans ce métier, c'est ainsi que cela fonctionne."
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Lun 21 Sep 2009 - 12:14
Deux perles prometteuses? comment pouvait-il le dire? Comment en juste une courte conversation pouvait-il le dire?

Le point positif c'est qu'elles avaient jusqu'à demain pour lui donner leurs décisions. Nuls doutes que Jesse allait dire oui et bondir dans tous les sens une fois qu'elle serait sortie de son état d'admiration pour le beau blond.
Isa, pour sa part, le trouvait mignon aussi mais pas de la à perdre ses moyens et de ne plus réfléchir.
Elle adressa à Mr Legan un délicieux sourire:
C'est très aimable à vous de nous laisser jusqu'à demain pour prendre notre décision. Quant au fait de devoir bouger vite et bien, ne vous inquiétez pas... si Jesse et moi même nous mettons d'accord alors il ne devrais pas y avoir de problème.

Elle avait parlé d'un ton ferme et délicat. Isabella était de ces femmes qui savent toujours ce qu'elles veulent. Elle prendrait une décision au calme et loin de l'inconnu, avec sa meilleure amie afin d'examiner posément les plus et les moins de l'expédition.

L'offre était alléchante mais ... ce genre d'aventure mettait toujours la puce à l'oreille à bella.
Prudence est mère de sureté.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mar 22 Sep 2009 - 21:03
Guy Legan reçut avec plaisir le sourire et les paroles d'Isabella. Il se leva donc et tendit sa main aux jeunes filles.

"Très bien, prenez le temps de la réflexion. Je vous rappelerai demain midi pour connaître votre réponse. Je ne pourrai vraiment pas allonger ce délai. Je visite deux autres studios demain."

Il adressa un clin d'œil à Jessica, ainsi qu'un sourire encourageant. Jessica se leva précipitamment, failli faire basculer la table, la retint, et tendit sa main au producteur.

"Merci Monsieur Legan, alors, merci, merci aussi pour les cafés... et à demain ! A midi je promets de vous rappeler !"


Elle rougit encore comme un coquelicot, Guy Legan ne put retenir un rire attendri. Puis le jeune homme prit congé de ces demoiselles, les laissant seules.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Dim 11 Oct 2009 - 13:14
Ne vous inquiétez pas nous vous ferons savoir notre, ma décision demain. dis Bella avec un charmant sourire pour clore la conversation Merci encore de nous avoir reçu Monsieur Legan.

Elle leva les yeux au ciel quand Jesse faillit shooter la table et salua une dernière fois l'homme avant de reporter son attention sur son amie.
Elle prit bien soin de voir disparaitre le producteur au coin d'une rue avant de regarder Jesse d'un regard mi affligé mi morte de rire:

Mais c'était quoi ça? questionna-t-elle en mimant un air enamouré et une grande maladresse. Je crois que je t'ai jamais vu aussi fébrile ... faut respirer ma belle! dit-elle avant de se mettre a rire gentiment.

Néanmoins elle réfléchissait a la conversation qu'elle venait d'avoir avec l'homme et certaines choses la mettait mal à l'aise:

Alors comme ça il a déjà pu apprécié tes ... talents? demanda-t-elle soudain sérieuse, un regard interrogateur et chargé de sous entendus. Elle ne voulait pas croire que Jesse avait pris du bon temps avec l'homme juste pour avoir le rôle. Elle préférait largement savoir qu'elle l'avait fait parce que l'homme en question était "bandant" plutôt que de savoir qu'elle a fait de la promotion canapé. Rien qu'a l'idée, le front de Isa se fronça... non décidément elle n'aimait pas cette idée.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mar 13 Oct 2009 - 20:32
Jessica resta rouge comme une tomate devant les taquineries de son amie. Elle fronça les sourcils, soupira, et rassembla promptement ses affaires. Elle prit son amie par le bras et marcha d'un pas vif et rapide.

"Qu'est-ce que tu vas croire enfin ? Pfff n'importe quoi... arrête tout de suite ton imagination..."


Elle semblait néanmoins préoccupée. Quand les deux jeunes filles eurent parcouru trois rues presque au pas de course, Jessica ralentit enfin le pas, et serra plus fort le bras d'Isabella.

"Ecoute Bella... voilà... ce n'est pas de ce talent auquel tu penses ... ce n'est pas de ce talent là, non non. Ecoute tu vas me détester... Je ... J'ai dit que tu avais un pouvoir extraordinaire de changer la météo..."

Elle s'arrêta et se mordit la lèvre.

"Et c'est parce qu'il cherchait des actrices ayant un pouvoir ! Je me suis dit que c'était trop bête, tu comprends, de louper une occasion pareille de faire carrière ! Juste parce que j'ai pas de pouvoir comme toi !"

Elle enchaîna tous ces mots dans la panique, crispant ses deux mains sur les bras d'Isabella.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mar 13 Oct 2009 - 23:13
Elle était mignonne les joues toutes roses comme cela, qu' Isa ne put que se mettre a rire. Alors qu'elle marchait d'un bon pas pour être au rythme de Jesse... elle ressentit le malaise de son amie.
Lorsque Jesse s'arrêta pour lui agripper le bras, elle sentit le stresse l'envahir. Son amie avait vraiment l'air stressé et l'attention de Bella atteignit son comble mais elle ne s'attendait pas à ce qui allait suivre.
Elle resta un moment sans voix, incapable de la moindre réaction. Alors que Jesse continuait de parler, à une folle vitesse, le corps de Bella s'était raidi, tendu à l'extrême. Elle se dégagea son bras des mains de Jesse.

Tu as QUOIII? hurla-t-elle sur son amie.

Elle s'éloigna le plus possible de son ... son amie? Avait-elle seulement encore le droit d'être appeler ainsi?
Mais t'es complètement malade!!!!

Le ciel se noircit en un instant et de puissants vents s'engouffrèrent dans la ruelle.
TRAHISON TRAHISON ce sont les seuls mots qui tournaient en boucle dans sa tête. Comment avait-elle osé? Son amie, sa meilleure amie, la seule en qui elle avait eu confiance toute sa vie, a qui elle aurait confié sa vie et c'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait. Et quel résultat ?!? A ça bravo... elle s'était confiée et elle l'avait trahi.
Elle hurla de douleur et quelques éclaires tombèrent dans la ruelle ... suffisamment loin pour ne pas toucher Jesse ou elle même mais suffisamment prés pour flanquer une trouille monstre à Jesse.
Les éclairs blancs,qui déchiraient le ciel obscurcit par la rage de Bella, s'écrasaient au sol, brûlant le bitume.

Comment est ce que tu as pu me faire une chose pareille? disait-elle. Elle n'hurlait plus. Parlant calmement, elle s'approchait de Jesse et les éclairs cessèrent de tomber. Les vents tombèrent aussi rapidement qu'ils apparurent.
Elle se laissa tomber à genoux, les yeux brouillés de larmes. Une fine pluie se mit alors à tomber sur les deux femmes dans la ruelle, les mouillant toutes les deux. En face de Jesse qu'elle regardait dans les yeux, elle se mit à parler:
Pourquoi? pourquoi tu m'as fais ça? tu m'avais juré de me protéger! de protéger mon secret pour ne pas que je finisse comme un vulgaire rat de laboratoire! tu ... tu m'as trahi pour... pour la gloire? ta gloire? la colère et la douleur lui faisaient buté sur certains mots.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mer 14 Oct 2009 - 14:05
[HRP. Attention, seul le MJ peut valider l'utilisation de ton pouvoir et en décrire les effets]

Isabella, submergée de colère devant son amie tremblante, fit s'engouffrer du vent dans la rue parisienne. Jessica eut ainsi les cheveux en bataille, et l'expression terrifiée.

"Ne fais pas ça Bella..."

Elle poussa un cri perçant lorsqu'un éclair foudroyant s'abattit soudain. Un autre cri, aussi bref que pitoyable, se fit entendre non loin d'elles. L'éclair d'Isabella avait frappé une mendiante, assise là dans cette rue fort peu passante à cette heure de la journée.

France... pays de mon coeur Cyber-clochard


La veille femme était maintenant étendue par terre, immobile, un filet de fumée s'échappant paresseusement de son épaule droite.

Jessica se dégagea vivement de son amie, poussant de nouveau un cri de terreur.
Anonymous
Invité
Invité

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Mer 14 Oct 2009 - 17:03
[hj: oups pardon je présente mes excuses Embarassed ]

Le second cri attira l'attention de Bella. Elle se retourna pour voir le corps fumant de la vieille femme. La colère s'estompa pour laisser place à l'horreur. Elle avait blessé une personne, un humain. Autant sous le choc que paniquée, elle regarda un instant le corps avant de se reprendre... elle se dirigea a toute vitesse vers la femme en hurlant à Jesse:

Arrête de hurler mais arrête nom de dieu ! et appelle une ambulance. Magne !!

Elle s'agenouilla à coté de la victime ... sa victime. Elle se refusait à penser à cela pour le moment tenta de rassembler sa force ainsi que son courage et priait de toutes ses forces pour que la femme ne soit pas morte.

*Non non non par pitié faite qu'elle ne soit pas morte pitié pitié pitié*
Alors qu'elle s'apprêtait à vérifier si la victime respirait sans difficulté ... après tout un éclair dans l'épaule ne devrait pas l'avoir tuer ... sauf si bien sur la pauvre était cardiaque ou mal en point. Elle ferma un court instant les yeux de toutes ses forces. Elle ne voulait même pas envisager cette option ... elle ne pouvait pas avoir tuer une personne. *Non non non*
Même si elle se refusait à paniquer clairement, elle savait parfaitement que des que tout cela serait fini elle s'effondrerait et qu'il s'en suivrait une puissante introspection qui ferait mal ... vraiment mal.
Du coin de l'oeil, elle surveillait Jesse et écoutait ce qu'elle racontait aux ambulanciers. Isa ne lui faisait plus confiance c'était fini... en revanche ce qu'elle ne savait pas c'est comment elle réagirait si Jesse racontait ce qui s'était passé ... en détails. allait-elle s'arrêter à :"Oh je ne sais pas ce qui s'est passé, le ciel s'est noirci tout d'un coup et la foudre a frappé cette pauvre veille femme!" ou bien alors " au secours venez m'aider, une mutante controlant les éléments de la météo a foudroyé une pauvre mendiante!"
Isa secoua la tête. Non, elle ne voulait pas envisager cette possibilité la non plus.
Dire qu'il y a quelques minutes encore, sa vie était parfaite, calme et la ... bime trahison, agression qu'est ce qui allait bien pouvoir lui arriver encore?
Contenu sponsorisé

France... pays de mon coeur Empty Re: France... pays de mon coeur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum