Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

+4
Luther Pollender
Georgia Beccaria
Kalalli Renand
Charis Held
8 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Dim 7 Mar 2010 - 20:18
[Hrp : ce débriefing est placé avant le mode vie qui vient de commencer, vous pouvez jouer en parallèle en mode vie.]

La tension était quelque peu retombée depuis les dernières missions. Les élèves, en particulier Viconia, frappée qu'elle était par la cécité et le mutisme depuis sa rencontre avec le télépathe retors, avaient pu se reposer, et faire leur rapport de mission.

Cassandre avait convoqué les OryX, les KozaX et les NeXus en salle de briefing afin de pouvoir faire le point sur les éléments dont ils disposaient. La Grecque se sentait bien seule dans la pièce, tandis qu'elle préparait la réunion. Un professeur semblait disparaître chaque fois qu'une nouvelle réunion était organisée... Cela avait commencé avec l'enlèvement de Sahari. Cette fois, c'était Vadim qui manquait à l'appel. Son audacieux collègue avait en effet décidé de suivre l'Africaine afin de découvrir vers quelle destination impérieuse elle se dirigeait résolument.

Elle avait d'ailleurs reçu des messages périodiques du Russe, qui l'informait de leurs pérégrinations, tantôt pédestres, tantôt via les transports en commun. Elle attendit que les élèves s'installent pour leur faire part du dernier de ces rapports en date.

"Comme vous le savez, Gulliver voyage en ce moment même dans la poche de Spine afin de découvrir où elle doit se rendre. Jusqu'ici, ils ont voyagé en ligne droite vers le sud. J'ai reçu un dernier message il y a quelques heures. Cérébra, passe l'enregistrement, s'il te plaît."

Cérébra ne se fit pas prier pour diffuser la communication passée quelques heures plus tôt par le professeur des KozaX.

Vadim Volkov a écrit:Rapport N°10 : Spine est en vue de Johannesbourg. Toujours pas d'amélioration quant à son comportement. J'ai pris soin de lui apporter un turban, car les habitants la regardaient de travers, et cela ne semblait pas l'inquiéter. Je crois que nous nous rapprochons du quartier des affaires. Je ne crois pas avoir été repéré. Sibylle, si tu pouvais me biper quand on passe devant un point de ravitaillement... Terminé.

La psychologue s'éclaircit légèrement la voix à la fin du message, puis posa un petit classeur au centre de la table.

"J'ai pris la liberté de ramener un petit souvenir chez Energóntas..." avança-t-elle doucement. Elle s'était attendue à ce que ses élèves tombe dessus, mais la mission avait finalement tourné au vinaigre.

"L'agence d'intérim à laquelle semblait affilié le saboteur de monorail sur lequel nous avons enquêté." rappela-t-elle à l'attention des élèves qui n'auraient pas participé à cette mission.

Le classeur, que Georgia put reconnaître pour l'avoir entrebâillé durant sa visite de l'agence, contenait de nombreuses fiches soigneusement classées dans des pochettes plastiques. Cassandre laissa quelques minutes aux élèves pour survoler le classeur, et attendit leurs réactions.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Dim 7 Mar 2010 - 22:45
Quelle galère. Les missions empiraient. Encore une chance que dans le feu de l'action, ils avaient pu au moins permettre à quelques mutants de s'échapper à Tunis. Mais malgré ça, Charis restait sur un méchant goût d'échec. Déjà un type a été tué en subissant une chirurgie dont il se serait bien passé, ensuite Sahari n'avait pas pu être ramenée, et enfin Vadim manquait aussi à l'appel. Certes pour la bonne cause, mais ça faisait quand même deux professeurs en moins à l'Institut en deux missions vécues et ça, c'était déjà beaucoup trop au jugement de la suissesse.

Le pire, c'était qu'elle n'avait pas vraiment d'explication ou même de début d'idée quant à la raison du comportement du professeur référant des OryX. Bon, au moins, Charis n'avait blessé aucun membre du groupe. Ce qui n'avait de fait pas empêcher Daniel de côtoyer une balle de trop prêt, ni Isabella d'en éprouver un malaise suffisant pour tomber dans les pommes. A tout ceci venait s'ajouter ce que Viconia avait dû subir en mission. Charis aimait bien la finnoise, tant par son caractère que par ce qu'elles avaient vécu en commun, et savoir ce qu'on lui avait imposé était tout simplement innommable. C'était donc le regard bas qu'elle se présenta au débriefing pour s'installer, comme la fois précédente, assez loin de la porte. Elle avait toujours en travers de la gorge la blessure qu'elle avait imposé à Keyah.

Pourtant très calme, Charis attendit patiemment que la salle se remplisse et que le débriefing commence. Elle écouta attentivement, même si en apparence elle paraissait perdue dans ses pensées. A vrai dire, son esprit tournait à cent à l'heure, cherchant encore et toujours le pourquoi de ce genre de finalité. Certes, l'usage de mutant à des fins pas très catholiques, mais aussi et surtout, l'usage à leurs dépends de leurs capacités. Et encore, c'était sans compter sur les humains touchés malgré eux. Une nouvelle version du terrorisme? Mais pourquoi Sahari?

Le message audio de Vadim laissait clairement entendre que Madame Fouba n'était pas pleinement maîtresse de ses actes. En tout cas, pour ce qu'elle savait de son professeur, Charis n'avait pas l'impression qu'il s'agissait d'une attitude raisonnée. Un classeur fut ensuite mis à leur disposition pour feuilletage, ce que Charis s'empressa de faire, coulant un regard visiblement courroucée sur le contenu. On aurait dit une liste de marchandise. Savoir qu'il s'agissait de mutant la dégoûtait purement et simplement. Elle y trouva des personnes qu'ils avaient pu secourir en mission, des inconnus, Sahari et... C'était pas Kal, ça? Oh la la, il y avait même le héros de Génosha et les amis de Keyah.
Charis fut prise d'un frisson d'horreur en passant le classeur au suivant, demandant d'un ton quelque peu mal à l'aise.

"Mademoiselle Deneos... Il semble visiblement possible de conditionner des mutants pour qu'ils accomplissent une tâche précise. Si le professeur Fouba avait pour mission un acte... Disons... Malveillant. Le professeur Volkov pourrait-il empêcher que... Enfin qu'elle ait des problèmes?"

Ou est-ce qu'il fallait déjà envisager la possibilité de retrouver leur prof en petits morceaux éparpillés? Ou écrasé sous un monorail? Ou... En fait, mieux valait ne rien imaginer du tout.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 2:49
C'était l'heure du débriefing. L'autre groupe avait bien retrouvé Mademoiselle Fouba mais elle était partie sans dire grand chose. Et maintenant Vadim avait disparu avec elle, même s'il donnait des nouvelles aussi souvent que possible.

La mission n'était donc pas une réussite du tout, même s'ils avaient sauvé quelques personnes. Mais au final, pas celle pour laquelle ils étaient venus. C'était donc assez triste qu'il avait écouté le début du débriefing. Cassandre parla d'un petit quelque chose qu'elle avait ramené. Curieux, l'Inuit regarda le classeur et suivit les pages se faire tourner avec attention.

Il reconnut facilement Adama, un nouveau qui n'était pas resté longtemps... Andrew lui semblait-il se souvenir, Gaël Lebrehan, Sahari qui était ... en commande ? Puis le chef de Génosha. Ensuite venait une femme rencontrée dans le sous sol du hangar avec Rob, puis quelques autres personnes comme une des télépathes du tribunal de Génosha.

" Ca veut dire quoi être en commande ? Qu'on prévoit de les kidnapper ? Pour certain c'était déjà fait. Gaël et Sahari par exemple. Mais pour Komodo par exemple, ils prévoient de le faire ? M. Prosper revient beaucoup. Pour Komodo c'est M. Zhang... "

Puis en tournant les pages du classeur, il tomba sur une annonce... " Spécimen mâle nordique, 14 ans", dans l'utilisation "Plaisirs", "Commande en Cours", "Plébiscité par les internautes". C'était lui ! Sa photo ne laissait aucun doute !

L'Inuit lâcha un cri de surprise en se reculant. Le nom "Dr Madhusudhana", c'était celui de l'homme de l'hôpital de Bikaner dont un des infirmiers avait voulu le violer. Et aujourd'hui il était en commande pour retourner là-bas. Quelqu'un allait le kidnapper. Alors que Génosha et l'horreur d'Harumaggedon avaient éclipsé cet évènement traumatisant au même titre que Nathan qui tentait de le tuer, il avait la sensation en un instant de voir toutes ses peurs les plus profondes remonter à la surface alors qu'il avait tenté de les enfouir.

L'utilisation du mot "plaisir" pouvait aussi bien faire allusion à son pouvoir comme Juliette qui un jour avait suggéré que beaucoup de gens seraient prêts à payer pour vivre dans l'illusion agréable, mais étant donné le lieu où il était destiné à aller, le mot plaisir pouvait tout autant avoir un autre sens comme la photo de la jeune fille dénudée (Etait-ce Kirsten ?) pouvait laisser sous entendre à la catégorie "plaisirs".

Comment ils savaient qu'il pouvait utiliser son pouvoir pour faire plaisir aux gens ? Qui le leur avait dit ? A Bikaner, personne n'était au courant pourtant. L'infirmier n'avait pas pu comprendre que ce qu'il avait vu n'était qu'une illusion...

Il était impossible de retenir les larmes qui montèrent rapidement. S'il était en commande, c'est qu'on voudrait le capturer comme ça avait été le cas avec Sahari. Personne ne savait ce qu'elle avait vécu et lui ne tenait pas particulièrement à le savoir. Rapidement, le garçon retourna s'asseoir à sa place et se mit la tête entre les mains, le souffle rapide. Il n'avait plus rien à regarder dans ce classeur.

Et comment avaient-ils eu cette photo ? Est-ce qu'ils l'observaient ? Est-ce qu'il devait craindre de sortir ne serait-ce que dans le jardin ? Quelqu'un attendait-il que l'illusionniste mette un pied dehors pour lui mettre une cagoule et l'embarquer avec un téléporteur ? Ca s'était passé en une fraction de seconde avec Sahari pour eux, à Génosha. Ils n'avaient rien eu le temps de faire, tout juste de comprendre ce qu'il se passait.

" Les laissez pas m'emmener... " lâcha-t-il dans un souffle.

Il avait beau savoir qu'ils n'étaient nulle part réellement en sécurité dehors, il pensait quand même que l'Institut serait un lieu tranquille, mise à part l'attaque des profs. Mais avec un téléporteur, il ne pouvait pas être en sécurité. Il suffirait qu'il s'isole une minute pour prendre une douche ou aller aux wc pour qu'il puisse ne jamais réapparaitre. Même si imaginer se faire kidnapper aux toilettes pouvait être amusant, ça l'était beaucoup moins quand ça semblait possible.

Une larme glissa le long de sa joue quand il songea que personne ne pourrait le protéger. Des dizaines d'idées et de craintes se battaient dans sa tête afin qu'une solution en ressorte, mais rien ne paraissait être possible ce qui laissa rapidement place à un désespoir profond et une peur diffuse.
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 2:55
Keyah était tranquillement venue au briefing, ayant compris que l'angoisse ne résoudrait en rien ses problèmes d'inattention en pleine action. Il fallait qu'elle fasse un travail de fond, peut-être en allant voir une psychologue, ou bien en étant plus concentrée durant les entraînements. Elle avait tout de même une pointe d'inquiétude pour Sahari, qui avait pour le moins parue bizarre lors de la libération. D'ailleurs, elle n'avait pas voulu les rejoindre, et avait fait comme s'ils n'existaient pas. La Malienne n'attendait pas des effusions de joie, mais tout de même, elle avait été choquée.

Cela dit, le professeur Volkov s'occupait de ce pan du problème et elle lui faisait confiance pour protéger Sahari. Eux devaient se concentrer sur le reste. Elle écouta en silence le rapport, puis prit à son tour le classeur, espérant qu'il contienne plus d'images que de mots. Elle savait lire, mais n'avait pas envie de démontrer ses difficultés devant tout le monde.

Cependant, elle reconnut l'image dès la première page.

- Oh ! C'est Adama !


D'après ce qu'avaient dit Jason et Kalalli, il était désormais barman à Genosha. Il n'était donc sans doute pas à Tunis à ce moment-là, d'autant plus qu'il avait proposé son aide pour venir. Elle tourna la page.

- Là, c'est Doujko.


Elle se rappelait de l'homme-lumière, rencontré lors de sa tumultueuse venue sur Genosha qui l'avait amenée finalement à l'Institut. Il était plutôt réservé, plus que les autres en tous cas. Elle poursuivit sa lecture et se stoppa deux pages plus loin.

- Lui c'est Itara. Il fait de la télékinésie.


L'image de la jeep faisant un vol plané s'imposa dans son esprit. Elle resta silencieuse lorsque l'image de Sahari apparut, tout comme celle de Komodo, qu'elle n'imaginait vraiment pas non plus travailler à Tunis avec tout le boulot qu'il devait avoir. Elle pouffa de rire en voyant Kalalli apparaître, et le regarda du coin de l'oeil avant de poursuivre sa lecture.

- Elle, c'est Aurélie.

Pourquoi "New" ? Et pourquoi ses quatre amis figuraient-ils dans le catalogue alors qu'ils s'étaient enfui des ravisseurs ? Elle revint rapidement à leurs images respectives : si les trois africains étaient "in-dis-po...nibles", ce n'était pas le cas d'Aurélie.

- Elle a du se faire attraper ! Pourtant, elle était retournée en France...


La nouvelle l'attrista. Puis elle se dit qu'il fallait agir pour empêcher de nouvelles captures, et pas se lamenter.

- Il faudrait aller l'aider...vous savez comment on peut retrouver ce Pro...Prosper ?

Elle remonta le classeur et s'arrêta sur Sahari, découvrant avec surprise qu'elle aussi était liée à ce Prosper.

- Il va falloir aller où va Sahari...

Puis elle le fit passer au suivant.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 4:08
La blonde était toujours aux basques de la finnoise. Non. Ca n'allait pas changer. En dépit du râteau (monumental et cinglant) et du handicap de la rouquine (carabiné celui-là !), Georgia entendait rester une amie fidèle. Encombrante. Pénible. Mais fidèle.

Elle s'était donc assise à côté de la rousse, entendant bien par là subvenir au moindre de ses besoins ou caprices. Elle avait même une surprise pour elle. Georgia espérait juste que ça lui ferait plaisir.

La New Yorkaise consulta avec attention le catalogue. Notamment l'article 761QP qui lui faisait furieusement penser à Kirsten. Elle soupira. Tentant de se remémorer s'il s'agissait bien de son ancienne coloc ou pas.

"Vous savez, si c'est pas trop cher je commanderai bien le 761QP pour moi..."

Elle avait lâché ça machinalement. Comme une mauvaise blague dont elle aurait eu quelque peu honte.

Tournant les pages, elle vit quelques visages familiers... Certains qu'elle connaissait des journaux qu'elle lisait comme Komodo ou Lucy Adams. D'autres de l'Institut à l'instar d'Andrew Dezba, de Kalalli ou de Sahari. Et bien sur... L'article 152 AZ. Le saboteur du monorail. Qu'elle avait tué.

"Vous avez pu voir avec la famille du saboteur ? Qu'est ce qu'ils racontaient ?"

Georgia baissa tristement les yeux. Le souvenir l'assaillait encore et encore. Le catalogue était répugnant. Comme un annuaire de l'esclavage.

"En tout cas M. Prosper a surtout besoin de gens bons pour la médecine. Une chance pour moi que je n'apparaisse pas. Des toubibs à pouvoirs et du renseignement et de l'informatique. Bizarrement, ça n'augure rien de très bon..."

Ses yeux s'arrêtèrent sur la fiche du mutant / voiture. Affectation non divulguée ? Georgia frissonna...

"Je crois que le 122 KI a servi pour tuer le milliardaire dubaiote, Shafiq bidule... C'était dans la presse... D'ailleurs dans la dernière Sentinelle, on parle aussi de Survey Master Chose... La boite qui emploie le 587 FR. Quelqu'un la connait celle là ? Élue meilleure employée de l'année, c'est pas rien, non... Et je pense pas qu'on obtienne ce titre en enfilant des trombones..."

Elle se cala dans sa chaise, détournant les yeux.

"Si Sahari a subi le même conditionnement que les loulous de l'agence, je peux vous dire que ça craint... Pendant qu'on se faisait cogner avec Viconia, les employés de l'agence continuaient tranquillement à remplir leurs formulaires. Visiblement, ils ont une base de données mutantes assez impressionnante... La grosse qui m'auditionnait a tout de suite compris que je mentais... Pis avant même que j'ouvre la bouche, j'étais déjà cataloguée comme mutante. Enfin, c'était mon impression"

Georgia se gratta la tête. Perplexe.

"Je sais pas ce que peut fiche là bas Sahari. Mais l'Afrique du Sud c'est un peu près de Génosha où se trouvent deux commandes en cours : Komodo et Lucy Adams. Tout ça, ça sent mauvais de chez mauvais... D'ailleurs Pierce, ça vous dit pas quelque chose ? C'était pas cette dame là qui voulait réactiver la commission Eden ou j'sais pas quoi ?"

Autant de noms qui sonnaient mal dans son esprit. Adams. Eden. Génosha pouvait être un rêve pour certains mais l'impression de la blonde était que ça allait tourner rapidement au cauchemar... Bien sur, s'ils n'intervenaient pas avant !

"Plébiscité par les internautes, Kal, t'as du succès, c'est cool" lâcha la mutante qui doutait tout le temps et toujours d'elle même et de son physique. De là à vouloir être sur ce catalogue il y avait une marge, mais un petit compliment sur sa beauté intérieure et / ou extérieure lui aurait fait le plus grand bien.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 10:58
Luther s'installa, et prit le classeur quand il fut un tant soit peu disponible, même si les remarques de ses camarades laissaient présager la teneur de ce qui allait se trouver dedans.
Écoutant d'une oreille distraite les uns et les autres, il regarda les fiches, reconnut quelques visages, dont celui de Kalalli, et prit finalement la parole.

"Donc ce qu'on en sait, c'est que tous ces gens sont mutants, et que visiblement, ils ont été affectés à des travaux divers et variés pour des privés, et probablement sans leur consentement.

Mais il y a de l'espoir, certains articles sont en "commande en cours", ce qui veut dire que soit tout n'est pas fini, soit ils sont en déplacement.
Je constate néanmoins que les gens qui organisent cela n'ont pas peur, vu qu'ils s'en prennent à un mutant très public, Komodo, et à une mutante puissante, Sahari."

Il se tut un instant, ferma le classeur, et fit des petits ronds sur la couverture avec son doigt, comme si la vérité allait en sortir.

"Ce qui m'interpelle, c'est le comment. Comment font-ils leurs lavages de cerveau ? Et la destination... M. Prosper a l'air de recueillir beaucoup de mutants.
Cette incision là, dont vous avez parlé... ça me fait penser à cette histoire que j'avais entendu une fois ici de mutants qui avaient été clonés, lobotomisés, et avec une puce pour faire de bons petits soldats.
Vous croyez-tu qu'ils vont lobotomiser tous ces gens ? Ou bien yont trouvé une autre façon de faire...

Mlle Deneos. Est-ce que vous auriez la possibilité de remonter le temps de tous ces mutants qu'on connaît pour essayer de trouver le point commun. Le truc que tous ont fait et qui les aurait mis dans cet état ?
Et ensuite, partir de l'autre côté... Voir où vont tous ses mutants, pour voir qui serait ce fameux Prosper."


Il se tourna vers la medium. Après tout, quand on était dans le noir, c'est souvent vers ces gens qu'on se tournait...
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 13:29
D’abord, il y avait eut le débriefing le jour ou Sahari avait été enlevée... et maintenant, ça… Chaque fois que Jason devait rendre compte de sa dernière mission, c’est avec un goût amer dans la bouche qu’il devait le faire… Sauf que cette fois, c’était pire que toutes les autres fois, car il avait été leader de l’expédition, et il ne se pardonnait pas ce qui visiblement était arrivé à maame Fouba.

La seule consolation qu’il avait, s’était que Vadim la suive de très près, mais en même temps il se mettait lui-même en danger en faisant ça… Ils avaient pu sauver quelques mutants aussi, mais d’autres étaient morts, et Jason n’était pas sur que ce soit ceux qui étaient le plus à plaindre. Devenir une sorte de marionnette au service d’une organisation ? Voila qui offrait des perspectives d’avenir pas franchement reluisantes… IL avait été carrément écœuré de voir ce que les mutants subissaient, ce charcutage en règle... Il en avait fait des cauchemars pendant quelques nuits…IL avait pris des nouvelles de la finnoise à l’infirmerie, ce sentant encore plus mal de savoir qu’une artiste pouvait maintenant souffrir, même temporairement, d’une cécité et de prostration… Charis mis à plat ce que lui-même pensait. Sahari n’était désormais plus elle-même.

« Miss ? » dit il, levant la main, comme un écolier de 11 ans, ce qui était ridicule, vu que miss cassandre était aveugle. Il baissa la main, ce sentant idiot… « J’ai une petite idée, même si elle me plait pas, du pourquoi de Sahari, qui semblait bien un élément clef lorsqu’elle à été enlevée précédemment, vu la remarque du téléporteur… J’veux dire… visiblement, le chirurgien fou charcutait les victimes par l’arrière du crâne.. Vu le pouvoir de contrôle sur les os de sahari, z’avaient ptet besoin d’elle pour.. je sais pas… améliorer leur manipulation, quelle qu’elle soit ? Ptet qu’ils leur colle des puces, qui se connectent sur leur cerveau, ptete que ça a voir avec les os du haut de la colonne vertebralle, je ne sais pas… bordel, merde… je ne sais pas… » il se rendait même pas compte qu’il avait baissé les yeux et serré les poings, et regarda alors machinalement le classeur, comme pour se focaliser sur autre chose. Ce qu’il y vit ne lui plu pas du tout, en reconnaissant quelques têtes, comme andrew, rainbow et même Kal ! en plus de sahari. « c’est bien andrew, et la rainbow, la fille avec qui je m’occupai de déco, sur genosha..et … » bien sur, la réaction de kal ne se fit pas attendre. Il s’approcha doucement de lui, posa ses mains sur les épaules de l’inuit. « hey.. t’inquiètes pas, personne va t’enlever, ok ? on laissera pas faire ça… t’as rien à craindre à l’institut, il est pas né le connard qui se pointra ici l’air de rien pour enlever un élève… aller, t’inquietes pas, kal, t’es pas tout seul, on te laissera pas tomber »…

Il regarda luther, plein d’émotions contradictoires se bousculant en lui, en regardant ses beaux yeux bleu. Mais il était en mode « pro » alors jason se repris lui aussi. « J’arrete pas de penser au rapport entre le pouvoir sur les os de sahari, et le charcutage de l’arriere du crâne des victimes… ya ptet un rapport autour de ça… »
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 34
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Lun 8 Mar 2010 - 23:54
Adam était entré dans la salle de briefing pour suivre son équipier plus que pour lui-même, il ne savait pas trop si sa place était ici, il n'avait pas directement participé aux missions, mais l'absence de son professeur référent l'avait suffisement inquiété, et il savait que la question allait être abordée ici, vu qu'il était en compagnie de madame Fouba...Il espérait qu'il serait aussi mis au courant de l'avancée de l'enquête sur Lin, et ne savait pas à quoi s'attendre, son manque d'expérience serait sans doute flagrant au milieux de tous ces anciens élèves, aussi s'assis-t'il en retrait, il ne souhaitait pas se faire remarquer...il ne croyait pas vraiment que sa place était ici...
Adam avait entre-aperçu le catalogue au moment où la petite blonde le feuilletait, et la réflexion de Georgia sur Survey Master Worldwide Service le fit tiquer...il jeta un oeil discret sur le catalogue avant de réagir...

''oui, je la connais, c'est Lin...je crois qu'elle à été “utilisée” comme arme pour tuer des gens en Floride...''

le ton d'Adam était glacial...la colère sourde qu'il éprouvait envers cette société esclavagiste n'était pas encore retombée...

il s'aperçut soudain qu'il avait pris la parole, et rougis comme un enfant pris en faute...il était intervenu dans une histoire qui le dépassait...il se tassa dans sa chaise...

* pourquoi je sais pas me taire ou disparaître.... *


le pauvre Kalalli faisait peine à voir, et Adam croyait comprendre pourquoi il se sentait si perturbé par sa présence sur ce maudit catalogue de commandes...Jason tentait de le rassurer, même s'il semblait aussi troublé par quelque chose...cette histoire devait lui tenir à coeur...

''excusez-moi, madame Deneos, quand vous avez vu Lin, vous avez réussi à savoir comment on l'avait envoûtée? Vu qu'elle apparaît sur ce catalogue, elle doit avoir subit la même chose que les autres, non?''

Adam avait besoin de se recentrer sur le sujet...le rapport de monsieur Volkov indiquait que sa situation était bonne, c'était cette agence de placement mutant qui attirait toute sa curiosité...leurs méthodes et surtout leurs commanditaires...tout ces renseignements sur tant de mutants était tout simplement impressionnant...et terrifiant...

* et mer...il faut que je la ferme...quel crétin je fais...*

il se retassa sur sa chaise...lui qui voulait faire profil bas...raté
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Mar 9 Mar 2010 - 1:19
C'est passablement diminué que le maori entra dans la pièce. Il avait passer une nuit à l'infirmerie au côté de Viconia. La pauvre... Il se sentait presque en forme olympique à côté d'elle. Il avait essayer de communiquer mais ni elle ni lui n'était en état. La situation lui rappelait le moment où il avait embarqué pour cette mission c'était une semaine après son arrivée et il avait vu Sibylle avec un bras en écharpe. Il était bien loin à l'époque de penser qu'il porterait lui aussi les stigmates d'un flirt avec une arma à feu. Avoir passer ce temps au côté de la finnoise avait quasiment guéri la blessure morale, la question que tout les gens dans son cas devait se poser. Pourquoi je ne suis pas mort? Une balle à toucher mon corps mais, d'ici quelques jours il n'y parterra plus, ai-je mérité cette deuxièmme chance? Mais le mal dont souffrait la NeXus était bien plus mesquin, elle était aveugle et muette. Vivante, consciente, sans douleur physique. Mais incapable de communiquer. Daniel avait facilement relativisé son propre malheur. Son crâne le lançait mais rien d'insupportable. Il était affublé d'un joli bandage autour de la tête quand il entra dans la salle de réunion. Cassendre présenta la situation et le moins que l'on puisse dire, c'est quelle n'était pas rose. Sahari était sous l'emprise d'un... Dany ne savait pas bien comment se representer ou exprimer ce qui se passait. Quoi qu'il en soit Vadim la suivait et ça semblait préoccuper Charis qui posa la question que tout le monde se posait tout bas. Il y au ensuite la presentation du classeur, des dixaines de fiches concernant des mutant connu des plus ancien pour certains connu de Keyah pour d'autres connu du grand publics pour Komodo. Et enfin connu de Daniel pour Sahari et Kala... Kalalli! Il était dans cette chose! il ne voulait quand même pas l'enlever dans l'institut? L'Inuit fondit en larme tandis que tous y allait de leur petit ou grand commentaire Daniel quand à lui garda le silence il se contenta de secouer la tête, pas trop vite pour ne pas se faire mal, en signe de désapprobation. Il se leva ensuite et posa une de ses mains sur l'épaule de Kalalli Jason s'occuper de la partie parole réconfortante, lui s'occupait de la présence rassurante. C'était le moins qu'il pouvait faire, le jeune homme avait participé à lui sauver la vie. Il resta silencieux en attendant la suite des événements.
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Mer 10 Mar 2010 - 2:08
Les yeux verts de Viconia erraient sans but dans l'assistance. Le dos droit, elle était prostrée sur sa chaise, menton relevé, mains jointes, et tentait de s'oublier un moment avant de se fondre dans le décor.
Elle avait identifié la présence difficilement ratable de Georgia à ses côtés, Jason n'était pas loin et Charis à proximité. Le tout sous l'égide de Cassandre, aveugle entre toutes.

La finnoise s'abstint de toute remarque intérieure cynique envers sa chef de mission. Elle l'avait certes emmenée au casse-pipe depuis sa capacité de divination, mais elle avait eut la bonne grâce de venir la récupérer et de la guider les premiers jours au joyeux royaume de la cécité. Elle lui avait intimé le repos mental alors qu'elle n'était même plus apte à penser par elle-même, et depuis, c'était le désert.

Pour être claire, Viconia avait la nausée rien que de penser à ce qui avait pu s'introduire quelques jours plus tôt dans son esprit, et elle en voulait à n'importe quel témoin ou mutant des environs proximaux.
Rage toute intérieure, surtout considérés ses maigres moyens actuels pour extérioriser sa colère. Elle avait déjà essayé de s'étouffer en s'enroulant dans ses couvertures et de rouer de coups son sommier d'infirmerie : cela ne marchait pas, et rien n'allait mieux.
L'audition et le toucher étaient tout ce qui lui restait, elle devait essayer de se focaliser dessus. Faire abstraction des appréhensions du monde qu'elle ne possédait plus.

Les différentes théories qui fusaient rapidement ne faisaient que lui souligner sa propre incapacité à donner son opinion.
BUP, pas de pensées négatives.
Un tas de mutants, petits comme grands, réduits en esclavage et énumérés dans un catalogue.
BIP, Energontas, le retour de la vengeance des salauds.
Un moyens tellement introuvable de réduction à l'état de courge catatonique.
BAP, exemple sous vos yeux ébahis.... Youwhouwhouuuuuu.

Le menton de la finnoise tressaillit et son mandibulaire se contracta avec force. Son épaule gauche tressaillit et son poing se referma avec force, on aurait dit qu'elle allait frapper sa voisine en pleine face.

Colère, de ne pouvoir en vouloir à quelqu'un d'autre qu'elle même. Colère contre un corps trop faible. Colère contre un esprit minable et apeuré à la moindre occasion. Colère contre l'entièreté du monde et des manipulateurs obscurs qui jouaient avec la vie des gens comme avec des playmobils.

Les poings resserrés, Viconia vivait une intense pression intérieure. Pression qui se relâcha sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte via une projection.

Dans certains esprits réceptifs, la voix de Viconia raisonna avec force, comme si elle hurlait depuis une position isolée, à bout de forces et prête à abandonner.

PAS UNE PUCE, UN MANIPULATEUR !!! MAIS ENFIN, MON CERVEAU EST DU PUDDING BANDE D'ABRUTIS !!

Désespérée, et pas forcément délicate avec ça...
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Mer 10 Mar 2010 - 12:27
C'était dur de se tenir là face à eux. ici même il avait pris l'engagement de faire face et de protéger les Nexus. Il avait faillit. Trop téméraire, trop solitaire. Il écouta le compte rendu, le catalogue et fut heureux de ne pas y figurer. Spécimen Afro-américain. Attraction de Boite de nuit. Mais d'autres y était: Kallali, des mutants Génoshéen, Komodo lui même. Et oui il n’était pas passé loin. Mais dans cette pièce on débattait du sort de Spine qui se retrouvait en Afrique du Sud contrôlée on ne savait comment. Gulliver la suivait de près voilà tout.

Il y avait deux aveugles aussi dot les yeux vides ne cessait pourtant de lui rappeler sa faute. Et mieux ne valait pas croiser le regard de la voyante Mi-talienne pour le moment.
Alors que Faire? L’inuit éclata en sanglots, chacun y alla de son commentaire et Viconia explosa dans sa tête. Se prenant la tête entre ses mains Rob accusa le choc. Que faire...?

Rien le silence. Pas un mot pas une phrase. Il ne voulait pas y penser pas être là. Puis son cerveau passa en mode automatique. Il émit une idée. Une idée qui fit le tour de ses pensées, qui roula comme une vague avant de s'échouer sur sa langue.


"Le comment c'est pas important. Et ça peut être divers. Une puce, un contrôleur, ou une puce différente avec un relai pour le contrôleur... Hypnose etc... Peut importe. Le tout c'est le contrôleur. On connait leurs cibles. On sait pourquoi toutes ses disparitions sur Génosha. J'ai été moi même téléporté. Ils nous repèrent, ils nous ciblent. Ils ont des moyens pour ça. Maintenant ils veulent d'autres commandes? On les attend près des colis et on remonte la filière jusqu'au bout. Moi je dis on va chercher la source et on coupe toutes les têtes de l'hydre..."

Beaucoup de mots dits presque sans respirer. Sans regarder personne le regard posé sur le mur. la colère prenait la place de la peur, de la dépression. Bon sang que c'était bon! Son ire fouettait son sang, enflammait toutes ses pensées ne laissant qu'une idée. Seek and destroy. Trouver et Détruire. Sous le coup de l'émotion ses mains luisent d'une lumière verte. Ses yeux aussi sont remplacés par deux lueurs de la même couleur. L'étonnement succéda à la rage et cette surprise coupa net tout effet son et lumière. Il préféra se taire et attendre la suite. Oui car là ça faisait beaucoup de chose en même temps. Il faudra analyser tout ça...
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Mer 10 Mar 2010 - 20:53
La plupart des élèves avaient émis des hypothèses sur ce à quoi ils avaient affaire. Les quelques jours écoulés avaient sûrement contribué à leur réflexion. Le catalogue n'était pas sans choquer les élèves, tout comme il avait révolté la psychologue. Kalalli, d'ailleurs, eut du mal à se contenir en réalisant qu'il figurait parmi les victimes potentielles.

"Il est clair que nous ne laisserons pas ces mercenaires enlever qui que ce soit, qu'il s'agisse d'un mutant de l'Institut ou non." assura Cassandre d'un ton un peu plus soutenu que d'habitude. Ils avaient déjà suffisamment donné, Viconia était là pour le leur rappeler, sans parler de l'absence de Sahari. Mais les pages fournies de ce catalogue étaient une preuve bien plus accablante du malheur qui s'abattait sur la communauté mutante toute entière.

"Effectivement, il semblerait que Sahari ne soit plus elle-même..." confirma-t-elle à Charis. "J'ignore si M. Volkov serait à même de la maîtriser dans cet état d'esprit, ou même de la protéger. Vos rapports suggèrent qu'elle se montre très agressive envers ceux qui s'interposent." répondit-elle. Sahari avait remporté un duel contre Vadim, ce qui laissait à penser que ses capacités désinhibées de combattante n'étaient pas à sous-estimer, même face à un militaire.

Cassandre hocha ensuite doucement la tête à la conclusion de Keyah. Vadim devrait bientôt en savoir plus sur la destination de l'Africaine, ce n'était plus qu'une question de temps. La Grecque tourna la tête vers Georgia, puis l'inclina légèrement sur le côté à sa remarque sur la mutante prostituée, lui intimant silencieusement le sérieux.

"Les parents du saboteur, si on peut bien parler de sabotage compte-tenu de la situation, ne comprennent pas ce qui a pu se passer. Apparemment, il a disparu après être allé déposer sa candidature à l'agence d'intérim. Je pense qu'on a une idée de ce qui lui est arrivé ensuite..."
répondit la psychologue, le visage tourné vers les NeXus. Avec des mentalistes chargés du processus de sélection, le malheureux mutant n'avait probablement aucune chance de leur échapper une fois entré dans l'agence.

Cassandre sembla réfléchir quelques instants aux propos de Georgia et Adam. Quelque chose clochait.

"Hum... Ces morts sont liées, je pense, mais quelque chose cloche. Pourquoi la MJC aurait-elle employé un intérimaire pour saboter ses propres installations ? L'Afrique du Sud a une position certes anti-mutante, mais de là à risquer la vie de ses voyageurs, j'ai des doutes." répondit-elle. "De même, le cas de Chit-Chat est assez déroutant. Nous ignorons si elle est responsable des faits mentionnés par La Sentinelle, mais ses employeurs la couvrent d'éloge alors qu'ils font l'objet d'une enquête pour homicides. En tout cas, elle se souvient uniquement de la soirée précédant son enlèvement, rien de plus."

Il y avait forcément une explication à ces éléments contradictoires.

"Une certaine Margaret Pierce a fait partie de la Commission Eden, l'organisation responsable de la mort de la première génération mutante. Mais Mlle Marcin est mieux informée en la matière."
confirma-t-elle à Georgia. Pierce restait un patronyme assez courant, il leur faudrait plus que des hypothèses pour avancer.

"Ce Prosper semble en effet s'intéresser à certains mutants en particulier, sans distinction d'importance dans la communauté mutante... Et Mlle Fouba lui est destinée. J'espère sincèrement qu'aucune lobotomie n'est impliquée là-dedans..." répondit-elle à Luther dans un souffle. Elle baissa la tête, songeant à Sahari. "Concernant la méthode employée, certaines de vos découvertes à Tunis pourraient peut-être nous aider à y voir plus clair." dit-elle, encourageant les élèves partis à l'assaut du complexe à rappeler leurs observations et les éléments qu'ils avaient réunis.

"Malheureusement, l'implication du téléporteur qui semble rapatrier les victimes, l'homme qu'ont rencontré les OryX sur Génosha, perturbe mon pouvoir. Je ne peux pas voir au-delà des coupures qu'il génère dans l'espace. Appelons ça un angle mort." expliqua la psychologue avec une résignation lasse à la question de Luther. Elle connaissait bien ce problème. La disparition de Loom avait été une épreuve difficile en l'espèce, autant pour son esprit que pour son ego.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Mer 10 Mar 2010 - 22:31
Beaucoup de question pour finalement trop peu de réponses. Ils n'étaient pas très avancés et la réaction de Kalalli n'était pas pour améliorer les choses. Charis réprima une envie de se rapprocher de lui, mais finalement, elle ne bougea pas. Pour réfléchir posément, il fallait déjà commencer par ne pas trop se laisser emporter, même si quelque part, c'était cruel. Les yeux baissés, perdus quelque part dans le vide, elle emmagasinait les paroles de tout le monde, n'osant pas vraiment regarder Viconia de crainte de se laisser aller à un sentiment de rage qu'elle ne pourrait pas occulter en réfléchissant.

"Peut-être qu'on n'envisage pas toutes les possibilités. Ils ont dans leur rang des mutants qui travaillent pour leur cause. La question est... Le font-ils de leur plein gré? Ce téléporteur agit-il volontairement contre d'autres mutants? Et ce pseudo-chirurgien travaille-t-il aussi selon ses désirs?"

Elle marqua un temps d'arrêt. Charis ne comprenait pas pourquoi des mutants voudraient séquestrer et manipuler d'autres mutants alors que les conséquences, sur du long terme, finiraient par leur retomber dessus.

"On peut penser à l'hypnose, ou un certain conditionnement, mais le fait que des mutants se fassent ouvrir le crâne suggère une méthode plus invasive. Est-il possible dans le cadre de la neurochirurgie d'atteindre une partie du cerveau qui gère le bon sens et l'esprit critique afin de transformer des êtres vivants en de simples marionnettes? Si oui, les personnes qui ont subi cette méthode peuvent-elles redevenir elles-mêmes?"

Puisqu'ils étaient capables de torturer un cerveau au point de lui faire perdre certains de ses sens, comme en témoignait l'expérience de Viconia, leurs possibilités étaient aussi vastes qu'effrayantes.

"Les mutants retenus contre leur gré étaient visiblement affaiblis. En tout cas pour ceux qui étaient là depuis plus d'une journée. Ils ont l'air de les épuiser, peut-être pour les rendre plus vulnérables à leurs manipulations. De plus, ils ont formé un véritable petit hôpital indépendant. Ils commandent des médicaments, de la nourriture, des articules de premières nécessités... Mais surtout, des armes et des munitions. On dirait une préparation à une guerre."

Et si c'était vraiment une guerre qui se préparait, avoir des mutants serviles dans ses rangs était un avantage considérable. Dès lors, le catalogue ne servait peut-être qu'à vendre de la main d'oeuvre pour financer autre chose? Charis secoua la tête. Ses pensées partaient vraiment dans tout les sens.

"Ce qui serait vraiment ignoble, ce serait de découvrir que pour déclencher une guerre ouverte de toutes les nations contre celle de Génosha, des entreprises n'hésiteraient pas à tuer des humains innocents pour faire pencher l'opinion publique."
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Jeu 11 Mar 2010 - 3:35
Georgia sursauta devant la crispation soudaine de la rousse. Elle se mordit la lèvre en signe de contrition. La blonde ne savait plus trop sur quel pied danser. Approcher la main ? Avoir une parole rassurante ? Elle se ravisa...

Le mieux à faire était peut être de se focaliser sur le briefing encore.

Tressaillant à nouveau sous le coup de la projection de Viconia, elle se dit qu'il y avait urgence pour elle. Et que pendant qu'ils exposaient des hypothèses, l'une des leurs souffrait. C'était un crève-cœur et... Georgia se sentait en première ligne.

Tentant de penser à autre chose, elle lança d'une voix hésitante :

"Pour le "saboteur", la MJC a fait un rappel de produit. Visiblement, au-delà du caractère ignoble de leurs actions, les commanditaires de ce désastre ont du mal à garantir tous leurs produits... Y a un truc qui a du foirer chez lui qui a fait qu'il a peut être dépassé sa mission, ou j'sais pas quoi..."

Elle se passa la main dans les cheveux et ajouta :

"Même si l'hypothèse de Charis est plausible. Après tout, ce serait pas la première fois que des organisations privées chercheraient à jeter l'opprobre sur la communauté mutante... quitte à tuer des gens au passage"

C'était coton tout de même. Beaucoup d'informations à gérer rapidement et dans des conditions émotionnelles déplorables.

"Enlever Sahari pour perfectionner leur technique de manipulation, c'est possible... Là encore, Charis me semble avoir une piste mais..."

Elle avala sa salive. Péniblement. Et lança :

"La question de savoir c'est est ce que l'attaque, la manipulation sur Viconia était de nature à la rendre conforme à la tâche qu'ils voulaient lui faire accomplir ? Ou bien est ce que c'était juste un préconditionnement pour favoriser son enlèvement en attendant qu'elle soit opérée par leur équipe médicale ? Je pencherai plus sur la seconde hypothèse..."

Georgia en frissonna. Là encore sa main voulut aller à la rencontre de celle de la rousse mais elle s'arrêta, la frôlant juste du bout des doigts. Elle avala sa salive. Ses chevilles tremblaient et...

"Cassandre, est-ce qu'on a des résultats - genre scanner quoi - pour Viconia ? J'veux dire est ce qu'on connait le processus qui fait que... Elle est dans cet état quoi..."

Sa voix tremblait.

"Parce que si c'est un truc partiellement physique, genre lésion suite à l'attaque psy, et que je peux être utile, je me mets à disposition"

Elle baissa la tête, presque effrayée de ce qu'elle venait de dire. Et en plus, à tous les coups la rousse allait la détester ou se moquer d'elle...
Daniel Takutai
Daniel Takutai
X-Rays
X-Rays
Age : 33
Equipe : XRays
Nom de code : Tangaroa
Date d'inscription : 30/08/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Ven 12 Mar 2010 - 0:12
Les élément en le connaissance était posés. Laquestion était comment agissaient-ils et surtout comment les stopper. Cassendre leur demanda d'exposer les résultat de leur dernière mission. Charis parla des commande trouvé dans l'ordinateur de l'entrepot. Ecoutant les hypothèse posé par les autres une retin spécialement l'attention du maori.

Robin je crois que tu tiend quelque chose! On les à vu implanter une puce à Tunis, mais je ne crois pas que ce soit ça que les oblige à agir. Cela permet juste de les relier avec un contrôleur, par satellite ou un truc du genre comme ça il peut les envoyer ou il veut dans le monde en les gardant sous son contrôle.

Le jeune homme réfléchit et ajouta.

Si c'est bien le cas le contrôleur doit être dans le coup. Ca veut dire aussi qu'ils ont fait de recherches sur le pouvoir du contrôleur.

Mais une chose dans le plan de Robin chiffonait le néo-zélandais. Pourquoi remonter la filière? Autant la jouer à domicile.

Voilà ce que je propose. Plutôt que de les attaquer chez eux faisont les venir à nous. On connais 2 de leur cibles Kala et Komodo. Si on organise une rencontre entre Komodo et l'institut. Ce serra une ocasion en or pour eux Deux cible en une seule fois. Sauf que ce serra en fait un piège on arrete le téléporteur et on le fait prisonnier en essayant si il a lui aussi une pucede la lui retirer. Comme ça on obligera ces employeur à venir et on pourra les stoper. Vous en dites quoi?
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 34
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Ven 12 Mar 2010 - 23:58
Adam écoutait les différents intervenants avec attention, prenant mentalement des notes sur ce qui pouvait être dit ou pas lors de cet échange...il avait eue un instant le sentiment d'avoir entendu hurler une femme hystérique, mais se ravisa, ce n'était pas vraiment possible...

en y repensant, il faisait parti des rares à avoir croisé une des personnes prisent dans cette conspiration et qui se soit soustraite au pouvoir qui la transformait en zombie servile...

il ferma les yeux, essayant d'assembler les éléments à sa disposition, et plonger à ses réflexions personnelles, il en oublia d'écouter ce qui se disait...


*Donc, si je repense à tous ça, les sociétés sont satisfaites des prestations mutantes jusqu'à un certain point, et le pouvoir des mutants utilisés deviendrait-il simplement et uniquement incontrôlable?
En y repensant, Lin satisfaisait en tout point aux critères de global machin concernant l'employée modèle, mais son pouvoir étant celui de ''contrôler'' une conversation...qu'on le veuille ou non...son dérapage, c'est de ne pas laisser l'autre satisfaire à ses besoins naturels...ce qui pouvait entraine sa mort....
Viconia avait le pouvoir de perturber les sens et se trouvait privée d'eux...
Dans l'ensemble, peut être que le pouvoir derrière tout ça était celui de retirer, ou augmenter la capacité mutante...si Adam continuait sur ce raisonnement, une puce pourrait être un bon moyen de faire pression sur les zones du cerveau qui contrôlaient l'activation du pouvoir, parce qu'il devait bien en exister une...ou de transmettre un signal qui aurait cet effet...
Concernant l'attitude des zombies, il lui semblait que lors de sa conversation avec Lin, elle s'était, selon ses dires ''réveillée''...si il était possible de modifier les sens des autres, et si Lin avait pu survivre à des jours entiers de discussions...il se pouvait tout à fait qu'elle dorme...hypnotisée ou droguée...pour provoquer une sorte de léthargie...si un mutant pouvait contrôler les rêves...ou si une puce pouvait modifier la perception de la réalité suffisamment lors d'une phase de sommeil...
Si ça se trouvait, la déshinibition face à l'usage des pouvoirs venait peut-être de cette léthargie...
En associant un mutant capable de provoquer le sommeil et un autre capable de modifier et contrôler les rêves, on se retrouvait aussi avec les mêmes effets...*


Adam avait le regard sévère, il parcouru la salle du regard...enfoncé dans son chemin et ses conclusions boîteuses...

*Pourtant, en y réfléchissant, il y a tellement de probabilité qu'un mutant soit derrière cette affaire, ou un groupe de scientifiques fous...si on tenait compte de la présence de mercenaires, tels que ceux rencontrés lors de l'affaire du monorail, il semblait que les moyens mis en oeuvre était élevés...de même pour le côté international de l'affaire...on était pas face à une petite bande de va-nu pieds mais face à quelque chose de plus important, plus tentaculaire, et le fait d'impliquer une sorte d'agence de placement signifiait peu-être qu'il y avait derrière cette affaire plus une volonté de gagner de l'argent que de nuire réellement à la cause mutante...trop de discrétion, un catalogue trop fournie et pour des activités trop diverses pour être simplement liés à une tentative de nuire volontairement au monde mutant...
si les choses avaient été différentes, et si les mutants n'avaient pas été humains, Adam aurait pensé qu'on aurait mis des outils trop performants dans les mains de personnels non qualifiés...si les pouvoirs étaient considérés comme des outils, cela aurait été un super-marteau, un super-tournevis...entre des mains non formées, combien de trous dans les murs, de doigts cassés, de pas de vis foirés...et pour une société avide de bénéfices, cela aurait représenté une manne, un filon à exploiter discrètement et rapidement, avant la concurrence...
le cas de madame Fouba était différent, son pouvoir, enfin ce qu'il en avait compris, la rangeait plus dans la catégorie ''arme'' que dans celle du tournevis...et ce monsieur prosper avait peut-être des visées plus précises de l'usage qu'il ferait de pouvoir mutant...*


son regard se porta sur Viconia...

''je ne sais pas si ce que je vais dire va être clair, mais je crois que le pouvoir qui lui fait ça est peut-être lié au sommeil et au rêve...j'ai eue Lin...enfin chit-chat...au bout du fil quand elle travaillait pour global machin, et pendant notre conversation, elle s'est ''réveillée''...nous discutions de pourquoi j'étais content de parler avec elle, et si je passe les détails, j'étais plutôt morose, et j'avais l'impression d'être enfermé dans un cauchemar...mon cauchemar...et son appel m'avait tiré de ma léthargie, je lui est dit, et cela à eue l'effet d'un déclic sur elle...avant, elle parlait comme une de ces IA bon marché de télémarketing, après, elle est redevenue...normale?....''


il ne savait pas si ce terme s'appliquait véritablement à quelqu'un comme Lin...

''tout ça pour dire que si l'esprit de Viconia est embrumé, c'est peut être que ce pouvoir la tient bloquée entre conscience et inconscience...dans un état de somnanbulisme, si on veut...du coup, en y réfléchissant aussi, Lin à sans aucun doute tué des gens, sous le contrôle de cette force, en utilisant son pouvoir ''au dela de ce qu'il est raisonnable''...son pouvoir, hors de son contrôle, a tué...et Viconia est privé de ses sens alors que son pouvoir est d'agir sur les sens si je ne m'abuse...et si c'était son propre pouvoir qui agissait contre elle en ce moment?''

il ne savait pas s'il avait raison, mais il se devait de donner son opinion, et les renseignements que les autres n'avaient pas forcement...

''du coup, peut-être que si il y a une puce, c'est pour maintenir sous contrôle une zone précise du cerveau...et si j'ai raison, c'est sans doute celle qui contrôle le sommeil...je crois que quand on dort, même ceux qui sont normalement protégés peuvent être plus sensibles à certaines suggestions...et si on avait à faire à un manipulateur de rêve...ça doit bien exister, comme pouvoir...si on suppose le sommeil, les comportements étranges deviennent ''normaux'', on est beaucoup moins inhibé dans son sommeil, s'il est heureux, et sujet aux pires choses, quand on cauchemarde...le cauchemar de Vic est peut être de subir son pouvoir...le rêve de Lin d'avoir une vie normale d'employée de bureau...''

Adam avait, comme les autres, tiré une théorie farfelue de renseignements morcelés...il estimait pourtant que la première priorité n'était pas de foncer dans le tas...

''euh...et je crois que la première chose à faire, avant toute chose, est de libérer mademoiselle Savinen de ce qui lui bloque le cerveau, quoi que ce soit...je pense qu'on ne peut aller taper sur personne tant qu'on ne sait pas comment se libérer de l'emprise qu'ils pourraient avoir...anticiper une contre-mesure face à un danger connu AVANT de se jeter dans la mêlée face à d'autres dangers inconnus...''
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Sam 13 Mar 2010 - 12:59
Luther prit sa tête dans ses mains, et afficha une expression concentrée. Il y avait du monde autour de la table, et des informations qui fusaient dans tous les sens, dans une joyeuse confusion oscillant entre la nécessité ancestrale d'aller botter le cul de l'ennemi désigné, et l'autre nécessité consistant à redonner à Viconia ses pleines facultés. Une sorte de devoir paternel, et un autre devoir maternel.Luther avait sciemment négligé Viconia depuis son retour amputé, à cause de la gêne que cela lui inspirait. L'idée de personnes trifouillant la tête des autres ne lui plaisait pas du tout à la base, et c'est avec un grognement agacé qu'il accueillit le "message" de Viconia au passage.
C'est sûr, il fallait bien communiquer, mais il n'aimait vraiment pas qu'on touche à sa tête. Qui sait ce qui risquait d'y être vu ?

Mais il y avait beaucoup trop de questions. Trop d'hypothèses, trop de paramètres. La puce cérébrale semblait contradictoire avec l'idée de manipulation mentale... La machine, ou le télépathe, pas les deux. À moins que la machine ne serve qu'à attendrir la viande, comme on disait dans le jargon policier. Mais dans ce cas, pourquoi diminuer Viconia ? Geste défensif ? Menace ? Un saint bordel inextricable.
Et on ne savait pas grand chose de plus sur les commanditaires, mis à part qu'ils étaient bien protégés, et qu'il faudrait sans doute une équipe de choc pour aller les déloger.

Et leur offrir Kalalli en offrande sacrificielle n'allait sans doute pas suffire à les apaiser.

Donc à défaut de mieux, Luther livra ces quelques pensées, et ajouta
"Pour Viconia, je penche soit sur un guérisseur costaud, soit sur un télépathe. Après tout, ce qu'un télépathe a fait, un autre télépathe peut probablement le défaire..."
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Sam 13 Mar 2010 - 13:19
Jason commençait à suffoquer, pratiquement, devant le flux d’informations et les suppositions de tout le monde. Il n’arrivait pas à additionner tous les éléments. Pourquoi se faire suer à placer un truc dans la tête des gens si à côté de ça ils disposaient d’un télépathe. Soudain, le cri de Vic résonna comme un coup de fouet dans la tête de l’irlandais. Il se boucha les oreilles, dans un réflexe futile, avant de regarder tristement Viconia. Il fallait trouver une solution. « vic, on va t’aider, c’est promis, on va trouver un truc… » reprenant à l’attention de tout le monde, il fit part de son incompréhension.
« comme l’a dit charis, on a vu des préparatifs correspondant plus ou moins à un groupe para militaire. Des armes, des médicaments, des trucs de premiers soins… La ou j’arrive pas à additionner l’ensemble, c’est, effectivement, pourquoi se faire ch.. euh.. suer, a jouer l’intrusion physique dans la tête des gens, si c’est pour ensuite utiliser un télépathe. Alors ce truc qu’ils fouttent dans les gens, c’est peut être juste une sorte de lien, pour qu’ils sachent toujours ou ils sont ? ou alors ça emplifie le contrôle télépathique ? je comprend pas…. » Il fronçait les sourcils, se sentant idiot…

"sinon je pensais à une sorte de conditionnement mental, une hypnose améliorée, avec une phrase clef ou des impulsions... Je m'explique. Imaginons que l'enfoiré qui leur sert de controleur implante une compulsion, mentale. La puce pourrait relayer en permanence cette impulsion, libérant ainsi le controleur, et donc il peut à partir de ce moment la se consacrer à une nouvelle victime ?". Il se tourna de nouveau vers vic « on dispose d’un télépathe ici suffisament costaud pour aller voir ce que l’autre salopard à fait à vic ? ou il faut contacter anna, par exemple ? on est toujours en contact avec elle ? »… Il se tordait les mains, gêné de ne pas avoir de solution miracle à proposer, la, tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Dim 14 Mar 2010 - 2:12
Keyah était perdue au milieu des suppositions techniques qui jaillissaient de partout, et que la pauvre Viconia était obligée d'entendre au beau milieu de sa prison virtuelle. La Malienne la plaignait sincèrement, elle ne méritait pas de vivre tout ça.

- Et si on allait sur Genosha pour trouver un mutant capable de guérir Viconia ? Peut-être qu'il pourrait nous expliquer ce qui s'est passé ?


Ce qui couperait court aux hypothèses qui, à la réflexion, ne les avançaient absolument pas. Ils ne pouvaient que théoriser, or, jusqu'à preuve du contraire, ça ne guérirait pas la Finnoise. Il faudrait un spécialiste de la tête pour comprendre...ce qui rappela quelque chose à Keyah.

- D'ailleurs, sur Genosha, il y'avait un mutant bizarre, juste un cerveau qui flottait. Il saurait sûrement ce qui se passe pour Viconia, et peut-être la soigner, non ? Je veux dire, il parlait par télépathie...


Les souvenirs de son arrivée sur l'île et des meetings organisés par cet étrange mutant - dont le nom lui échappait, mais qu'elle revoyait bien - lui revinrent. S'il était incapable d'analyser ce genre de ...problème, alors il ne servait sans doute pas à grand chose...Quelqu'un ayant parlé de Komodo, elle enchaîna.

- Il était avec Komodo, en plus, je crois. Et Komodo est dans le classeur. S'il le sait pas, ce serait bien de le prévenir.


L'idée semblait tentante à la Malienne, mais elle avait le défaut d'éloigner tout le monde de la destination de Sahari, vers laquelle Keyah désirait tout autant aller. Il allait falloir faire un choix, et elle espérait que ce ne serait pas le mauvais. Il faudrait qu'elle ait confiance en Cassandre.
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Dim 14 Mar 2010 - 20:54
Viconia avait entendu toutes les différentes idées fuser les unes après les autres. Ne pas pouvoir participer à un débriefing en donnant de la voix, ni pouvoir poser son regard sur l'un où l'autre était particulièrement déagréable.
Lorsque chacun prenait la parole, elle cherchait à identifier d'abord de qui l'idée provenait, puis à comprendre, et enfin réfléchir sur la question. Perte de temps considérable. Son attention n'en était que plus troublée par le fait que son prénom revenait assez souvent et qu'elle se serait particulièrement bien passée de toute cette célébrité.

La jeune fille haussa un sourcil lorsque Jason lui affirma, comme en réponse, qu'ils feraient tout leur possible. Il parlait tout seul à présent ? Ou bien...
Le coeur de la finnoise fit un bond.
Mise au repos de force, elle avait fait à la fois le deuil de ses sens, ainsi que celui de ses facultés mentales.
Ayant longtemps considéré son don comme un parasite, elle n'avait que vraiment compris à quel point elle y tenait lorsqu'elle l'avait enterré.
Ne lui avait-il pas permis de faire voir des choses ,qu'ils n'auraient pas imaginés, à certains, de se protéger, de créer ? Elle aimait être artiste sur les deux plans en réalité, la matière et l'esprit.
Ne plus pouvoir projeter ou dessiner c'était couper une à une ses ailes. En faire un oiseau amputé et misérable.

A présent, pointait la possibilité qu'elle puisse de nouveau projeter ? L'éventualité qu'elle puisse au moins redevenir artiste sur un plan ? Un peu artiste, artiste tout à fait ?
Il lui faudrait réfléchir là-dessus, mais elle fut tellement heureuse de comprendre qu'elle était encore un peu elle-même qu'elle ne put retenir une crispation des lèvres et une larme.

Sur cet élan, elle projeta beaucoup plus calmement à la ronde. Elle avait écouté avec la plus vive attention les reflexions d'Adam, elle cela l'avait interpellée.
"Si je peux servir de cobaye, nous aider à comprendre, je suis volontaire. Peu importe ce qui se passera."

Lorsque vous n'aviez presque plus rien à perdre, les possibilités avaient tendance à s'ouvrir...
Anonymous
Invité
Invité

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Dim 14 Mar 2010 - 20:55
Le menton délicatement posé sur sa main dans une attitude pensive, Sibylle tentait d'assembler les différentes remarques des élèves. Elle l'avait toujours dit : deux têtes pensent mieux qu'une.
Elle hocha finalement la tête.

"Je crois qu'il convient de faire la distinction entre la piste de ce commerce triangulaire nouvelle génération d'une part et l'état actuel de Viconia d'autre part." reprit posément la non-voyante.

"Charis soulève un point important : apparemment, ce réseau d'esclavage mutant emploie lui-même un certain nombre de mutants. Les OryX ont rencontré un téléporteur, les NeXus deux mentalistes dont un télépathe pur, des mutants aux pouvoirs vraisemblablement offensifs pour la capture... Et nous n'en sommes qu'aux manifestations perceptibles. Nous avons peut-être croisé bon nombre d'agents mutants sans nous en rendre compte. D'après le témoignage de Georgia, les employés de l'agence avaient un comportement troublant... mécanique. Je crois qu'on peut envisager que les mutants utilisés par ce mystérieux réseau aient eux-mêmes été asservis... probablement par ce dispositif de puçage évoqué par Luther et Daniel." conclut-elle, emboîtant les pièces du puzzle présentées par les élèves. Ca expliquait en tout cas le comportement des employés de l'agence d'interim, et par extension de la mutante Chit-Chat rencontrée par Adam.

Elle acquiesça doucement lorsque Georgia évoqua le "rappel de produit", le mutant capable d'envoyer des rafales de plasma qui avait soi-disant saboté le monorail de Johannesbourg.

"Effectivement... D'après ce que nous en savons, il y a eu des dérapages. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Mes premiers élèves avaient découvert des puces de contrôle utilisées sur des clones mutants, l'année dernière ; certaines étaient défectueuses. Ce fut peut-être le cas du prétendu saboteur, de Chit-Chat ou encore de cette affaire à Dubai."

Cassandre s'adossa dans son siège, son regard opaque perdu au plafond de la salle de briefing.

"Pour le contrôleur, il ne nous reste plus qu'à attendre le signal de M. Volkov. Mais je pense qu'il serait trop risqué de tendre un tel piège, Daniel. Ce serait mettre les appâts dans un trop grand danger. Oui, il vaudrait mieux les protéger, Keyah. Je trouve également troublant que Komodo lui-même soit visé. A ce niveau, c'est plus de l'ambition, c'est de l'inconscience. Ou alors l'importance de Komodo échappe au contrôleur."

D'autres éléments se profilaient à l'horizon, et qui compromettaient la potentialité d'un piège tendu par l'Institut. Dans ce registre, ils ne frapperaient pas les premiers, les élèves s'en rendraient compte sous peu.

"Quant à Viconia, le télépathe responsable de son état n'a l'air que d'un maillon comme un autre de cette chaîne. Comme Georgia, je penche plutôt pour l'hypothèse de la capture facilitée. Elle ne semble pas avoir subi de lésions cérébrales, il doit s'agir d'un verrou psychique localisé dans certaines aires cérébrales. Maintenant qu'elle s'est reposée, je pense en effet que nous pouvons tenter d'inverser la tendance."

La psychologue réfléchit quelques secondes aux paroles de Luther, Jason et Keyah.

"Je pense que Kitty sera en mesure de faire quelque chose. Commençons par là avant de chercher à contacter Seel ou Cortex."
Contenu sponsorisé

[Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales Empty Re: [Konyx : 6.9]Débriefing : les chaises musicales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum