Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing de la baby-sitter Empty Debriefing de la baby-sitter

Lun 21 Aoû 2006 - 23:27
infirmerie Arrow bureua du directeur

Oliver parcourut les couloirs de l'institut jusqu'à son bureau sans regarder si Cassandre le suivait bien Il entra dans la pièce et invita Cassandre à s'assoir en lui montrant un des fauteuils. (HS: je ne sais toujours pas que tu es aveugle :p)

"Tu voulais me parler? Qu'y a-t-il? Tout s'est bien passé j'espère?"

(HS : n'ayant pas lu beaucoup ce qui s'était passé depuis la fin de mon interview, je compte sur toi pour me faire un résumé Laughing)
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Mar 22 Aoû 2006 - 0:00
Arrow Infirmerie

Le pas régulier d'Olivier avait mené Cassandre jusque dans une pièce, qui devait être le fameux bureau. Elle y rentra à sa suite, une légère pulsation le long du bras qu'elle avait utilisé avec Jim. La tête légèrement relevée comme si elle admirait le décors dont elle n'avait aucune idée, elle sentit délicatement le parfum de l'air. Olivier ne devait pas y venir très souvent.
Elle avança une main timide devant elle jusqu'à rencontrer le fauteuil et s'y assit avec précaution. Le fauteuil était confortable mais elle ne se laissa pas aller à l'intérieur, destabilisée par l'intimité exceptionnelle de leur entretien.

"Hum, autant que tout peut bien se passer dans une école pour mutants." répondit Cassandre. "Ton passage à la télévision a suscité pas mal de remous, sur le plateau, mais également ici, la plupart des élèves présents l'on vu je crois. Beaucoup s'inquiètent encore plus de l'avenir depuis que l'Institut est connu du public, pour ma part, j'avoue que je me suis questionné sur ta déclaration..." commença-t-elle.
"Mais je te fais confiance, je sais que tu ne mettrais pas ces enfants en danger... Toutefois ce Zachary semble t'avoir dans le colimateur, j'ai peur que ses foudres retombent sur l'Institut..." dit-elle d'une voix pensive, laissant la porte ouverte si Olivier souhaitait en dire plus, sans s'avancer elle-même trop profondément dans cette voix.

[HJ : j'y vais chronologiquement pour les infos, t'inquiète]
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Mar 22 Aoû 2006 - 12:18
Oliver fut rassurer de savoir qu'il avait tous suivit son intervention , il n'aurait pas à faire face aux réactions des élèves pendant ses explications.

"J'étais parti à New-York pour nous reveler notre existence parce que je savais que Thadeus connaissais l'institut, si tu as lu La Sentinelle entre les lignes, il nous a denoncé. Et voyant que ce cher Thadeus étais face à moi, j'en ai profité pour montrer qui il étais en réalité."

"Maintenant, contrairement à ce que vous pourriez tous croire, nous sommes relativement protégés de Zacharry, en étant exposé à tous, il ne pourra pas intervenir ici aussi discretement qu'avant car nous seront sous les feux de la rampes."

Olivier se dirigea vers la fenêtre et regarda les éleves qui se trouveait dans le jardin.

"Et puis, nous avons tous des pouvoirs et nous nous defendrons, je vous defendrai... je TE defendrai."


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 18:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Mar 22 Aoû 2006 - 15:11
Cassandre pesa les explications d'Olivier. Sa manoeuvre n'était pas dénuée de stratégie, simplement à double-tranchant. Maintenant que l'Institut était connu, une attaque provoquerait sûrement nombre de débats au sein de l'opinion publique, et tous les doigts se lèveraient vers Zachary...
Elle eut un imperceptible mouvement de tête à la dernière phrase du directeur.
Elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire précisemment. Parlait-il en directeur ou en tant qu'homme? De plus, sa phrase présupposait qu'elle serait encore à l'Institut si quelque chose venait à se produire.

"Je te remercie Olivier, mais tu sais, maintenant que Jessica est a trouvé un foyer ici et que tu es de retour, je crois que ma tâche ici est achevée. J'aimerais te poser une question : sais-tu pourquoi ce type t'en veux? Il avait l'air d'un fou furieux, et ses arguments étaient irrationnels. Un homme pareil est prêt à tout..."

Quitter l'Institut en sachant ses occupants, en particuliers Olivier en danger était une perspective désagréable, presque douloureuse pour la jeune femme.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Jeu 24 Aoû 2006 - 18:54
Olivier était toujours tourné vers la fenetre mais le regard perdu dans les nuages, son passé était en train de le rattrapper.

*Cassandre, et maintenant Thadeus, qui va encore re surgir comme ça... J'avoue que j'aurai préféré revoir Adam? Que fait-il maintenant?*

"Ce type m'en veux parce que je suis un mutant, et il serait pareil avec n'importe lequel d'entre nous, à la différence que moi, je le connais, c'était un ami de mon père quand j'étais jeune et son fils et moi étions inséparables mais il a disparu avec toute sa famille à la mort de mes parents, je n'ai jamais su pourquoi."

Olivier se retourna et regarda Cassandre.

"En ce qui te concerne, pourrais-tu encore rester un peu, tu as du faire connaissance avec certains élèves et je vais encore avoir besoin d'aide, en fait, je voudrai que tu restes ici en tant que Psychologue. La plupart des élèves ont eu des moment difficiles et je ne suis pas très doué pour ces choses là. De plus, le nombre grandissant d'elève me laisse à penser que je ne pourrai pas gérer cet institut seul."
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Jeu 24 Aoû 2006 - 20:01
Cassandre était contente qu'Olivier se soit confié à elle librement, sans sembler éprouver de gêne, du moins c'est ce que laissait supposer le timbre de sa voix, qui n'avait pas changé. Cette histoire de famille avait l'air compliquée et obscure, et un mauvais pressentiment se faisait lentement un chemin dans le coeur de la jeune femme. Ce n'était pas une vision, elle le savait, simplement une intuition féminine que même la plus normale des femmes pourrait ressentir.
Elle accueillit la proposition d'Olivier dans un étrange mélange d'émotions : la peur de s'engager sur une route plus qu'incertaine mais aussi l'enthousiasme de se mettre à nouveau au service des autres pour quelque chose de plus grand que sa petite personne, et puis... elle devait bien se l'avouer l'apaisement d'être aux côtés d'Olivier quoiqu'il arrive.
Elle resta un bon moment muette, pesant les implications d'une telle décision.
Ici ou ailleurs, elle aidait des jeunes en difficulté. Les élèves de l'Institut, en plus d'être confrontés à l'adolescence, portaient le fardeau de leur pouvoir et pour certains, celui d'un passé tragique... Dans le fond, ils lui rappelaient ce qu'elle avait été à leur âge, et par bien plus d'aspect que le seul gène X.

"...Tu me prends par les sentiments." répondit-elle doucement, un léger sourire sur les lèvres. "Si je peux être utile parmi vous, dans ce cas... çà sera avec plaisir." termina-t-elle en se demandant comment elle annoncerait la nouvelle au directeur du centre d'aide pour mineurs où elle travaillait jusque-là.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Mar 29 Aoû 2006 - 14:51
Olivier fut heureux de cette réponse, il avait quelqu'un pour s'occuper des enfants pendant qu'il aurait à s'occuper des taches administratives.

"Merci, je suis heureux de t'acceuillir parmi nous, tu peux prendre le bureau d'à coté si tu veux. Je dois encore m'occuper des portes ouvertes, je pense que tu pourrai organiser avec les élèves l'organisation de cette journée, la déoration, etc..."

"Au fait, il n'y a pas eu de problème avec les élèves, je n'ai personne à voir..."
Anonymous
Invité
Invité

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Jeu 31 Aoû 2006 - 0:50
Cassandre ne tiqua pas à la pensée d'aider les élèves du point de vue décoratif. De toute façon si elle était amenée à rester ici pour une période indéfinie, cela lui permettrait de se familiariser avec eux.

"Eh bien mis à part la jeune fille que tu as soignée tout à l'heure, l'Institut a reçu un coup de fille étrange d'une jeune mutante en difficulté à New York apparemment. J'ai envoyé des élèves la chercher avec Marvin. Je vais d'ailleurs prendre de leurs nouvelles grâce aux communicateurs pour voir où ils en sont. De nouveaux étudiants sont arrivés également. Je crois que c'est tout, mais c'est déjà pas mal." expliqua-t-elle.

"Je vais aller rejoindre les élèves pour que l'on parle un peu des journées portes ouvertes si tu le veux bien. Je repasserai quand tu auras plus de temps..." dit-elle en ne souhaitant pas monopoliser le temps d'Olivier.
Elle se leva avec plus d'adresse que lorsqu'elle s'était assise, et compta ses pas jusqu'à la porte, en marchant avec assurance, avant de quitter silencieusement la pièce, un léger sourire effleurant ses lèvres.

[hrp : comme je dois m'occuper des journées portes ouvertes et que tu ne pourras pas répondre, j'ai préféré écourter l'entretien]

Arrow Foyer
Contenu sponsorisé

Debriefing de la baby-sitter Empty Re: Debriefing de la baby-sitter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum