Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Relation personnalité/pouvoir

Dim 13 Mai 2007 - 5:48
Bon, il y a ce sujet qui traite des relations personnage-joueur, mais ce que je me demande vraiment, c'est : Existe-t-il, ou doit-il exister un lien, aussi petit soit-il, entre un personnage et son pouvoir? Y en a-t-il un pour votre personnage?
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Dim 13 Mai 2007 - 7:35
C'est sur que si jamais le pouvoir empêche le mutant d'avoir des relations sociales, il risque d'être un peu plus réticent à approcher les autres, non? Et si, au contraire, le mutant a un pouvoir pouvait servir à plusieurs personnes à la fois, il risque d'être plus extraverti.

C'est mon avis. Par contre, je ne crois pas qu'il y a un lien clair entre mon perso et son pouvoir sinon qu'elle l'utilise pour aider les autres, ca fait aussi partie de la raison pour laquelle Rachel est extravertie.

[Ya aussi le fait qu'elle joue de la guitare loll Habituellement les musiciens, chanteurs, acteurs, comédiens, etc. sont habitués à être entourés de monde et donc, moins timide. Mais faut pas le dire :Chuuuuuutt!]
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Dim 13 Mai 2007 - 13:34
Mon personnage est très lié avec son pouvoir. J'essaye toujours de donner une capacité qui influe sur le développement de mon personnage, de manière à ce qu'il aille soit mieux grâce à cette puissance, soit qu'il subisse cette malédiction : je trouve que ça donne plus d'intérêt au jeu, et ça permet des évolutions de personnage intéressants par rapport à sa condition.

Pour Ken, il faut savoir déjà qu'il a un manque de confiance en lui et qu'il cache au fond une colère intérieure très forte suite à la disparition de son paternel. Il a dû devenir le "chef de famille" et a donc toujours dû se contrôler, ce qui n'est évidemment pas une bonne chose.
Là, avec ce pouvoir où chaque fois qu'il se fait frapper, il devient plus fort et s'énerve, sa colère intérieure sort. Ca me permettra de tenter de l'apaiser en essayant de le faire évoluer face à la mort de son père et aux soucis qu'il a eu à Boston, aussi.

En fait, je crois que le pouvoir donné conditionne beaucoup le personnage qu'on joue.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Lun 14 Mai 2007 - 10:01
Pour Olivier, il n'ya vraiment pas de rapport, il a un pouvoir plutôt littéraire alors qu'il est un scientifique pur et dur, même si l'esprit est aussi très utile en science.

Il n'est pas non plus, le genre à avoir une imagination débordante, c'est pourquoi il ne crée que ce qu'il lit mais s'il avait dévéloppé sa capacité à rever dans son enfance, son pouvoir aurait certainement évolué autrement.

Sujet très intéressant par ailleurs, (merci Nan), j'y répondrai également avec Enzo. Je crois qu'il y a des choses à dire surtout que certains ont déjà fait un relationnel entre pourvoir et perso dans leur fiche.
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Lun 14 Mai 2007 - 15:13
C’est vrai que ce sujet est intéressant ^^

Pour ma part, la première étape a été de trouver un pouvoir qui me plaise, puis j’ai bâti un personnage et une histoire autour.
Etant donné que le pouvoir de Pablo était plutôt puissant et offensif, je trouvais intéressant de développer le côté introverti, timide et pacifiste du perso ; d’en faire un mutant qui à un pouvoir qui ne lui ressemble pas, un pouvoir qui lui fait peur et qui le renferme encore plus sur lui-même.

Le lien entre Pablo et son don est assez ambiguë ; comme Olivier, j’ai envie de dire qu’il y’a pas vraiment de rapport entre les deux ; mais le fait qu’il s’agisse d’un pouvoir très violent psychologiquement et physiquement pour celui qui le subit, ce qui ne ressemble absolument pas à la philosophie de Pablo, créé un lien particulier.

Par ailleurs, j’avais également en tête d’intégrer une autre particularité lors de l’utilisation de son pouvoir, une sorte de contre-partie, le revers de la médaille. Mais bon, j’ai n’ai eu l’occasion d’utiliser son habilité qu’une seule fois et j’ai pas encore pu développer cet aspect comme je le souhaitais. Mais l’idée d’un retour de flammes, me plait bien ^^


Ouai…je suis salaud avec mon Pablo. xD
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Lun 14 Mai 2007 - 16:24
Enzo Calvo a écrit:- Caractère : Assez tranquille, tout glisse sur Enzo comme un bateau sur l'eau, en général, rien ne l'atteint. Mais quand la situation est graves, il peut devenir aussi incontrolable qu'un torrent.

Il n'y a qu'à lire ça pour voir que le caractère d'Enzo est calquée sur son pouvoir, c'est pas simple mais j'essaie de mettre un max d'expression relative aux liquides en général dans mes posts.
Rien ne l'atteint aussi bien physiquement que mentalement, il faut vraiment le vouloir pour l'enerver, il bouillonne d'abord intérieurement avant d'exploser mais à ce moment là, il ne vaut mieux pas se trouver sur son passage.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mar 15 Mai 2007 - 11:43
Lorsque j'ai choisit le pouvoir de Rob , je cherchais avant tout quelque chose d'original. mais le fait que le Son lui apporte de la vitesse est aussi lié au personnage. D'ailleurs la decouverte de son pouvoirs est révélateur. il court avec des ecouteurs. il se sert dejà du tempo des chansons pour accelerer. Pour le moment vu le peu de controle il est assez mefiant vis à vis de celui-ci, même s'il l'a dejà utilisé pour se sortir d'n mauvais pas, mais il en a payé le prix. Il n'utilise donc pas son pouvoir à la légère et il est ainsi dans la vie. Il pèse le pour et le contre, mais ensuite il fonce.

Paradoxalement c'est quelqu'un de calme et de reflechit alors que son pouvoir est basé sur la vitesse et la fureur (du son en tout cas...)

De plus ce que j'aime dans son pouvoir c'est que les aggressions sonores le rendent plus fort. c'est pareil que le personnage qui est plus fort dans l'adversité avec tout ce qu'il a vecu. Même si sa vie c'est pas les Miserables!!
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mar 15 Mai 2007 - 13:51
Moi, j'ai voulu faire tout le contraire des standards des pyrokynésistes habituels : colériques, tendance à s'enflammer pour un rien, ou bien extravertis, surs d'eux-même.

J'ai donc fait un perso chez qui la mutation s'est déclenchée tardivement ( avec le niveau de controle et de puissance faible qui va avec ), un perso plutôt timide ( même s'il est, paradoxalement, très bavard une fois qu'il connait un peu les gens ), j'ai fait un Tim plutôt pacifiste, qui tente de garder son sang-froid en toute circonstance, et qui essaye de fédérer les troupes plutôt que d'agir en solo !

Bref, tout l'opposé du feu follet et agressif !
Anonymous
Wood Smi
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mar 15 Mai 2007 - 14:40
Rolling Eyes

Je trouvais intéressant de jouer sur les contraires et les ressemblances. Bref, je ferai pas la liste mais je crois que c'est suffisamment parlant !!! En gros, Wood est plutôt ouvert, jovial, limite superexcité, alors que son pouvoir le limite dans ses comportements sociaux et le galvanise aussi puisqu'à terme, il entrera dans l'intime des gens en leur volant mémoire, attitudes, pouvoirs...

C'est très amusant de devoir sans cesse garder une ligne directrice sur un personnage et devoir rechercher dans le RP des autres quelques indices afin de jouer un Wood mixé avec celui qu'il vient de toucher... Je sais pas si j'y arrive aussi bien que je le voudrais mais ca m'amuse beaucoup. Voili !
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Jeu 17 Mai 2007 - 23:26
Pour ma part le pouvoir n'avait pas autant d'importance. Il a d'ailleurs fallut que je change de pouvoir par rapport a celui que je voulais à l'origine.

Mais la ou je voyais quelque chose d'interessant c'était par rapport a l'histoire de mon personnage. A la base, je souhaitais que mon personnage ait un pouvoir empathique. Il devait sentir la souffrance des gens notamment lorsque sa mère mourrait. Mais la ou j'ai compliqué les choses c'est lorsque son frère est mort. Léo a petit a petit perdu ses pouvoirs d'empathie pour recuperer ceux de son frere jumeau.

Maintenant je pense que son pouvoir lui "colle a la peau " étant donné qu'il souhaite proteger les gens qui l'entourent, une sphère de protection est ce qu'il y a de mieux pour ca je pense! ^^
Anonymous
Ernest M
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Jeu 17 Mai 2007 - 23:42
Je voulais a la base un personnage un peu calqué sur Laurie Collins Wallflower mais avec un même genre de pouvoir mais d'origine télépathique. Personnage simple et sympathique qui pouvait calmer les gens par la pensée.....

Et je me suis completement planté Laughing

Et donc Ernest est quelqu un de distant, plus ou moins chétif et particulierement orgeuilleux. Son pouvoir de télépathie lui sied bien , il peut percer l intimité des gens, et le fait de posseder des capacités psychiques hors normes le conforte dans sa facon de penser qu il est supérieur aux autres xD
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Ven 18 Mai 2007 - 1:36
J'ai joué Laurie Collins sur plusieurs autres forum. Mais elle n'est pas aussi simple que ca loll Avec toute ses histoires d'amour et le fait qu'elle a constamment peur la rends plutôt difficile à jouer. Plus souvent qu'autre chose, je la rendais beaucoup trop joyeuse pour ce qu'elle est vraiment...faudrait pas qu'elle rende sans arrêt tout le monde triste.

Je crois que tu as bien fait de prendre Ernest, même si il peut être un peu boulet sur les bords lolll :P
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Ven 18 Mai 2007 - 3:08
Pour ma part, il y a clairement un lien entre mon personnage et son pouvoir, puisque ce dernier autant que sa passion principale (ou secondaire si on compte sa famille en premier) est basé sur la voix. Je n'avais pas songé tout d'abord aux désastres que ça pourrait causer pour son équilibre affectif Laughing Mais c'est très intéressant de tenter de jouer justement sur le fait qu'elle se prive automatiquement des deux si elle veut occulter son pouvoir...

D'autant que ledit pouvoir est beaucoup basé sur l'offensive (la perception auditive, c'est un peu de côté pour l'heure), ce qui ne lui correspond pas du tout. En temps normal, c'est quelqu'un de très calme et mesuré. La violence, c'est pas son truc. Bon en ce moment, ça ne se voit pas trop, mais chut...
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Ven 18 Mai 2007 - 13:41
Bon je me relance, car ma première réponse était à côté de la plaque ^^ (chaipa ce que j'avais ce jour là).

Ivy : bon, ça fera de surprise à personne je pense, son pouvoir est totalement lié à sa personnalité (contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai l'impression que vous avez beaucoup joué sur les contrastes). Elle est complètement en symbiose avec son pouvoir, et on peut dire que le gène X a dû beaucoup influencer son art de vivre inconsciemment, depuis toute petite. Elle est très proche de l'état naturel des choses (son absence totale de pudeur, sa franchise, sa méconnaissance des frontières personnelles, son innocence...), en gros elle est en décalage avec le 22e siècle. Je la voyais un peu comme une herbe folle qui pousse toute seule dans un jardin, elle s'épanouit en toute indépendance, mais l'appui d'un tuteur n'est parfois pas de trop ^^

Cassandre : là aussi, je dois dire que j'ai beaucoup pris appui sur son pouvoir pour bâtir le personnage, avec pas mal de références mythologiques. C'est quelqu'un de très calme la plupart du temps, d'un peu dans sa bulle, mais paradoxalement d'assez imprévisible : il suffit qu'elle voit quelque chose d'alarmant pour agir impulsivement afin d'arranger les choses. Comme son pouvoir, elle planifie, elle calcule, elle pèse le pour et le contre, en gros elle est très réfléchie.
Je voulais en faire quelqu'un d'assez paradoxal en plusieurs sens : son altruisme par exemple, la pousse le plus souvent à s'effacer pour l'intérêt des autres (chose qui lui arrive souvent en ce moment lol, *déprime*), quelqu'un de posé en apparence, mais qui peut basculer dans la folie en un clin d'oeil (cf : Camp Labrador pour ceux qui on suivi), un personnage qui sait tout mais se connaît peu elle-même (ambiguïté avec Olivier)...
Je pense m'en être pas mal sortie pour sa caractérisation générale en situation ^^

Quoi qu'il en soit, j'adore mes deux persos car ils sont diamétralement opposés, ça me permet deux jeux très différents.
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Ven 18 Mai 2007 - 17:29
Ouai Ivy ma super copine ^^

Pour ma part, j'avais une ébauche de Jenifer par une tentative du jeu Marvel en JDr sur table (eh oui ça existe !)
et à l'origine ce personnage devait surtout être lunatique, un peu comme l'ombre et la lumière, car c'était déjà son pouvoir.
Pour le moment cet aspect n'a pas été retenu pour Jen, en fait elle est plutôt énergique, sportive, ses flash lumineux sont un peu dans le prolongement de son côté fonceur et aussi relativement joyeux. Mais je compte bien la faire évoluer en particulier (et j'ai un peu commencé à l'introduire) à cause de l'aspect potentiellement déstructeur de son pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Ven 18 Mai 2007 - 17:37
*poussée par Wood et par Wind^^*

alors... Moi, au début, pour River, je voulais un pouvoir en relation avec son nom, donc, avec l'eau. Mais ce pouvoir était déjà pris, et j'ai du trouver autre chose. Je me suis donc tournée vers les animaux. Un pouvoir dont River n'a pas conscience. Elle doute d'ailleurs de pouvoir réellement faire quelque chose. Les animaux sont toujours très intuitifs. Elle pense plutôt que c'est dû à ça. Pour elle, elle est parfaitement normale. Elle attend donc beaucoup de choses de l'institut, à commencer par: qu'on lui prouve qu'elle a bien un pouvoir. A la base, elle est venue pour Wood. C'est tout...

donc non, ça n'a aucun rapport avec son caractère, sauf que ça l'oblige à se contenir quand il y a des animaux autour d'elle...
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Sam 19 Mai 2007 - 13:12
Ba moi mon perso n'a pas le coté colérique mais il est extravertie et préfère se jeter dans la gueule du loup pour sauver quelqu'un qui lui est cher que de ne rien faire.
Par contre il n'aime pas que des choses arrivent à ses amis par sa faute, ce qui fait que la puissance de son pouvoir peut l'impressionner sachant que les flammes ne peuvent le bruler au contraire des autres.
Mais il a aussi le fait qu'il aime bien jouer avec le feu (et aussi jouer avec son pouvoir), être sur le fil du rasoir. Malheuresement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire s'extériauriser car il n'a jamais vu d'autre mutant, mais après il va devenir de plus en plus joyeux comme dans son passer.

Pour conclure mon perso est plutot à 50 50 en relation avec son pouvoir, ce qui lui donne un aspect que j'aime bien jouer chez des personnages c'est la neutralité.
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Jeu 24 Mai 2007 - 0:36
Pour ma part, je crois qu'il doit exister un lien, même des plus minimes, entre un personnage et son ou ses pouvoirs que ce soit par la personnalité, le caractère ou le physique (pour ça, faut chercher même au plus profond si on ne trouve pas). Pour mon personnage, je ne pourrais pas vraiment en trouver un à part peut-être le fait du contrôle et des sentiments.


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 4:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mar 29 Mai 2007 - 16:42
Bon, moi mon pouvoir n'influe sur aucune créature vivante, mais il pourrait être utilisé de manière à en retirer un grand profit personnel.
Alors mon personnage essaye d'être le plus altruiste possible.
Au final le pouvoir de Lyu est à l'opposé de son caractère.

Respect
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mar 29 Mai 2007 - 17:17
En ce qui concerne Kitty, son pouvoir influe sur sa personnalité.
Kitty était une enfant curieuse et extravertie, aimant le contact avec les autres. Mais lorsque son pouvoir s'est déclenché, elle est devenue plus solitaire, se renfermant sur elle-même. En effet, son pouvoir étant dangeureux pour les autres, elle s'éloigne d'eux afin de les protéger.
De plus, son abandon par ses parents adoptifs a encore plus accentué cette solitude.
Anonymous
Invité
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mer 4 Juil 2007 - 7:12
À mon tour (enfin)

Moi aussi, je suis de l'avis qu'un certain lien doit exister entre les différentes facettes d'un personnage. J'entend autant par là sa psychologie, son apparence, son pouvoir et sa personnalité. Ces liens peuvent être totalement paradoxaux ou convergeants, selon moi l'important est qu'ils existent, pour renforcir chaque facette dudit personnage.

Nan', il ressemble beaucoup à son pouvoir, selon moi. Une personnalité préférant la discrétion, voir l'effacement. Tout comme on oublie facilement les petites brises, je voulais que Nan' soit facilement "oubliable". Manqué? Je crois pas. Il est dans un monde qui lui est totalement nouveau, alors c'est normal qu'il gaffe et s'attire de l'attention, mais au fur et à mesure qu'il s'intégrera, il devrait passer de plus en plus inapercu. Aussi, il a cet aspect sauvage (forcément) qui correspond au côté "indomesticable" du vent. Bien qu'il soit généralement calme, il peut aussi s'emporter, mais jamais bien longtemps, sa colère s'essoufflant rapidement.
Aussi, il a de la facilité à se déplacer en forêt, dans la neige etc, tout comme le vent parvient aisément à se faufiler entre les branches.
Dans ses valeurs, ses principes, ses opinions (you name it), il reste assez inébranlable, et lorsqu'il a un objectif en tête, il ne le perd généralement pas de vue (c.f. le maudit 'attrapeur de rêves), bien qu'il puisse changer de direction aussi souvent que nécessaire. Il préfère contourner les obstacles, "suivre les surfaces", plutôt que de les affronter, "les défoncer".
Enfin, malgré son apparence distante, intouchable, "imprennable" (qu'il a en raison des coutumes de son clan), il est légèrement rêveur et imaginatif, laissant facilement ses pensées flotter au gré de son imagination, sans que rien n'y paraisse. Il sait aussi se montrer très chaud, ou très froid, envers les gens, selon comment eux sont avec lui.

Euh voila, j'imagine que ca fait le tour, tout en étant très ... intéressant confused
Anonymous
Makoto H
Invité

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Mer 4 Juil 2007 - 12:17
Moi mon personnage est en doute sur lui même a cause de son pouvoir. En effet, son pouvoir est juste une forte puissance physique et une grande agilité. Cela n'a aucun impacte sur son corps donc il ne sais pas trop s'il est mutant ou pas ^^
Contenu sponsorisé

Relation personnalité/pouvoir Empty Re: Relation personnalité/pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum