Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 10 Mar 2010 - 17:16
Arrow Chambre de Gilles et de Luther

Sale matinée pour la journée la plus heureuse de sa vie, elle fut partagée entre la fatigue d’une nuit écourtée et ses pensées néfastes l’empêchant de suivre un quelconque cours correctement. IL ne pouvait rester dans cet état indéfiniment… Il fallait qu’il parle de ses peurs à quelqu’un que ça sorte! Il devait donc trouver une psychologue déjà confronté au choix de vie ou de mort sur une personne. Ce n’était pas ce qui manquait à l’institut. Contre toutes attentes le canadien ne se dirigea pas naturellement vers Cassandre comme un grand nombre de ses camarades, mais il décida d’aller voir Esther. Pourquoi ? Une question d’affinité peut être, mise à part Carrie, c’était l’une des rares adultes à avoir eu une conversation avec lui. De disponibilité aussi, Cassandre était toujours très occupée pour X raison. Puis il se sentait coupable de la mort d’Helga, Gilles avait besoin d’une confrontation directe avec l’Israélienne pour lui présenter ses excuses.

Une fois son sac de cours déposé dans sa chambre, le Justix se dirigea vers le dortoir des filles. Inutile de frapper à la porte de son bureau si le Dr.Kofman était dans sa chambre.


*Qu’est-ce je vais bien pouvoir lui dire ? "Salut, je fais des cauchemars parce que j’ai sûrement buté une ou deux personne du commando qui a tué votre amie. Ah oui désolé d’avoir était si nul pour évité ça au faites…", En même temps c’est cette situation ou arriver à décrocher un rendez-vous avec Cassandre. En plus tu sais très bien que sa cécité et son pouvoir te fout les jetons. Elle sait ce que tu va devenir mais elle ne peut pas t’en parler… comme un oiseau qui ne peut pas voler. Oui c’est ça une autruche… *

Plongé dans ses pensées Gilles n’entendit pas la porte s’ouvrir. Il percuta de plein fouet sa coéquipière Jade et… tomba. Sur les fesses le canadien la regarda encore débout, elle n’avait vacillé que légèrement. Comment s’était possible ?! Il aurait dû l’écraser contre le mur comme une vulgaire crêpe. Il se releva rapidement et jeta un regard à ses mains puis rajouta à l’intention de sa partenaire :

« J’ai…j’ai perdu mon pouvoir ? »
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 10 Mar 2010 - 22:09
A peine avait elle posé un pied hors de son sanctuaire, que le mal s'attaquait à elle. Ses pensées toujours dans son rêve de vie future, elle ne vit rien venir de ce qui l'attendait. Un choc dans son dos alors qu'elle refermait la porte la poussa contre sa porte qu'elle évita d'avoir dans la figure en leva ses mains vers l'avant, par reflexe. Une seconde plus tard, un boom se fit entendre. Les yeux surpris, Jade fit volte face puis baissa les yeux vers le sol, pour y voir un Gilles, assit au sol l'air ahuri. Le pauvre ne devait pas comprendre ce qui lui était arrivé, probablement aussi perdu dans ses pensées qu'elle. Jade sourit puis fit un pas en avant pour lui donner la main pour se relever.

Hey! Mais... Quelque chose clochait... Depuis quand Jade était elle celle qui restait sur ses guiboles? Et ce, d'autant plus intriguant qu'elle venait d'être l'obstacle de Gilles. En temps normal, elle se serait retrouvée illico sur son lit, en traversant deux ou trois couches de mur... Le jeune homme semblait tout aussi surpris qu'elle, si ce n'était plus. Elle repensait à toutes ces poignées de portes qui lui étaient restées dans la main, et bien plus effrayant, les bras et autres parties du corps mutilées pendant les combats, dernièrement à la centrale. D'ailleurs il avait eu l'air particulièrement traumatisé depuis cet instant. S'il y avait bien quelqu'un qui vivait mal sa mutation, c'était Gillou!

Comme piqué aux fesses par un scorpion, Gilles se relava rapidement, l'air toujours aussi étonné. Fixant ses mains, il semblait miraculé. Hein? Quoi? Perdu ses pouvoirs? Le pauvre, il délirait... Pourtant le choc n'avait pas été si violent. Jade le regarda comme une vache regarderait un train passer, le temps que la petite mécanique de son cerveau fasse son travail. C'est alors que les yeux de Jade s'ouvrirent un grand et que son air de vache fit place à un large sourire, ce fut l'illumination!


"Hii! C'est géniaaaal!" Lui cria-t-elle dans les oreilles en l'étreignant et en faisant des petits sauts de joie. Puis, prise d'un doute, elle regarda son coéquipier dans les yeux d'un air grave. "C'est génial, non?"

Elle s'écarta alors de Gilles, lui présentant sa paume de main.

"Attend... Ne nous emballons pas.... En effet, j'ai quasiment rien senti, mais tu es sur de bien m'être rentré dedans? 'Faut qu'on refasse le test!"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 10 Mar 2010 - 22:58
Peu importe les décibels émient par la voix de sa partenaire, rien ne pouvait sortir Gilles d’un état entre la peur, l’incompréhension et la joie ? L’étreinte était forte et sincère malheureusement pour le canadien comme d’habitude il ne ressentit pas ce contact humain à peine la chaleur dégager par la jeune fille et son délicat parfum.

"C'est génial, non?"

Il répondit du tac o tac :

« J’en sais rien… j’ai plus de force mais… »Il frappa la paume de sa main gauche avec son poing droit. « Tu vois ça, je ne le ressens toujours pas. Mais qu’est-ce qui m’arrive ? »

Jade commençait elle aussi à douter. Elle l’évoqua d’une façon charmante qui aurait en temps normal fait démarrer l’esprit vagabond de Gilles au quart de tour. Mais l’événement était bien trop important pour se laisser aller à de telles pensées parasites. Le Justix fit les gros yeux envoyant la main tendu de sa coéquipière.

« Non, non, non. Tu déconnes ? On ne sait même pas ce qui m’arrive et tu voudrais que je te prenne la main ? J’admire toute la confiance que tu me portes mais tu ne devrais pas en avoir autant avec mon pouvoir… »

Mais le regard de Jade était déterminé. Elle sema le doute. Devaient-ils vraiment le faire ? Tous les deux ? Sans précaution ? Le canadien prit une longue respiration :


« Bon ok. Mais si ça commence à te faire mal, même juste un peu, n’hésite pas à crier ok ? Histoire que je la retire… »

Sa main évidement s’approcha de celle appartenant à Jade. Elles étaient maintenant en contact, Gilles commença à serrer doucement fixant les lèvres de sa partenaire y guettant le moindre cri. De joie ou de douleur ?
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Jeu 11 Mar 2010 - 20:50
Petit moment d'appréhension pour Jade, elle mettait la vie de sa main en danger. Mais après tout, qu'était l'esprit d'équipe si ce n'était de prendre des risques de temps en temps pour ses coéquipiers? Cela dit, il aurait été tellement plus simple de lui demander d'essayer d'arracher une porte, ou quoi que ce soit d'un peu moins biologique... Mais bon, c'était peut être un moment important pour Gilles, peut être une révélation, un changement radical dans sa vie et Jade y croyait. L'intuition féminine devait y être pour quelque chose, mais seule l'intuition de Jade serait coupable en cas de problème. Elle leva les yeux au plafond, comme pour éviter de voir en direct sa main être broyée, mais c'était en fait pour mieux se concentrer sur l'étreinte de Gilles. Elle prit une profonde inspiration.

"Ok, on y va..." Dit elle finalement, elle n'avait pas tellement peur, juste le stress de vivre un moment révolutionnaire.

Elle sentit alors la main de Gilles se resserrer doucement sur la sienne. De ce quelle connaissait de son coéquipier, la plus petite des pressions de sa main pouvait laisser place à de la compote. Gilles resserra son étreinte et... rien. Peut être se retenait il trop.


"Gilles..."

Elle laissa le temps au jeune homme de réagir.

"... MEME PAS MAAAL!!" Cria-t-elle ensuite

Elle rit un peu, puis reposa son regard sur sa main cette fois ci.


"Bon, te retiens pas trop quand même... Si t'as trop peur, au pire, on peut faire un test sur autre chose, hein!"

Elle retira sa main de celle de Gilles puis regarda autour d'elle.

"Ah!" Dit elle en pointant son index vers le haut "Je reviens!"

A ses mots, elle s'engouffra à nouveau dans sa chambre et alla fouiller dans son armoire pendant quelques secondes pour en retirer ce qui ressemblait à un gros caillou qu'elle amena solennellement à Gilles, un sourire aux lèvres.

"Tiens!" Dit-elle en lui tendant la pierre. "C'est un galet que j'avais ramené avec moi de France. J'ai toujours eu envie de faire un truc artistique avec... Je sais pas quoi... Enfin bref, il craint rien, t'as plus qu'à me montrer ta fibre artistique en lui faisant tâter de ta poigne!"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Ven 12 Mar 2010 - 17:20
La main de Jade était maintenant dans la sienne. Elle prononça son prénom et laissa passer une éternité. Le canadien la regarda avec appréhension.

*Quoi Gilles ? Qu’est-ce qu’il y a ? Va-y répond moi !*

Puis le suspens prit fin avec le hurlement de joie de sa camarade, probablement ravie de voir que sa main lui servirait encore de long mois. Le justix leva alors son autre bras en l’air poing fermé.

« OH YEAH !!! »

Sa peine matinale s’était estompée en quelques secondes. Comment ce miracle était-il possible ? Au diable pour le moment, ça marchait et c’est tout ce qui comptait. Mais les expériences de Jade n’était pas fini. Elle voulait vérifier si la force de Gilles avait véritablement disparu. Elle lui tendit un galet. Il ne sentit pas le poids de l’objet… étrange. Il rétracta sa main sur la pierre. Ses doigts rentrèrent comme dans du beurre et le caillou s’effrita en multiples gravât.

« Oh merde… Mon pouvoir ne s’est pas envolé ! Je ne sais pas comment je fais. C’est à peine si je pense à doser ma force. Mon corps réajuste la puissance naturellement… incroyable. »

Gilles avait envie de courir dans ton l’établissement en hurlant sa joie. Il déposa le résultat de son œuvre dans les mains de son rayon de soleil. Il éclata de rire.

« Tiens j’espère que t’aime les puzzles. »

Le jeune homme se mit à sauter d’excitation et se projeta contre un mur. Celui si ne trembla pas et lui ne ressentit rien.

« Oh mon dieu, même pas mal! Ça déchire ! »

Il ajouta pour lui-même, "comme la blague de la feuille".
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Sam 13 Mar 2010 - 19:10
Gilles prit l'offrande que lui tendait Jade. Etrangement, elle espérait que la pierre ne reste pas en un seul morceau, car non seulement ce ne serait pas très amusant, mais en plus cela voudrait peut être dire que Gilles avait réellement perdu ses pouvoirs, momentanément du moins, ce qui pourrait être d'autant plus perturbant. Elle s'imaginait déjà vérifier son pouvoir à elle fonctionnait toujours. Après tout, peut être que tout le monde subissait encore les effets d'une technologie destinée à nuire aux mutants, ce qui serait loin d'être la première fois à l'Institut. Et puis, elle avait à peine eut le temps de penser *glace à la vanille* que la main de Gilles se referma en un craquement significatif. Un peu de poussière tomba sur le sol des interstices entre ses doigts et la réaction du jeune homme ne se fit pas attendre.

"Mais Gilles, mais c'est encore mieux! Ca veut dire que ton pouvoir a évolué!"

Il était heureux, et il avait de quoi. Jade partageait sa joie, peut être cette nouvelle étape dans sa vie allait elle l'aider à prendre confiance en lui. Car elle en était certaine, ces deux choses étaient liées. Gilles lui rendit les résidus de galets, que Jade accueillit avec le sourire. Finalement, elle avait bien finit par trouver une utilité à ce bout de caillou, et elle avait elle-même déjà pensé à le détruire, symboliquement, comme il représentait ses dernières vacances à la mer avec ses parents...

"Tu as fais quoi dernièrement? Tu t'es entrainé, ou c'est venu naturellement, comme... une dent qui pousse?.."

C'était une chose intéressante que de voir comment les pouvoirs, qui déjà en apparaissant étaient assez fantastiques, pouvaient du jour au lendemain manifester un nouvel aspect qui le rendait plus exceptionnel à chaque fois. Jade pensait notamment à la télékinésie qu'elle avait développée sur ses sphères, chose qu'elle n'aurait jamais imaginée auparavant et qui devenait de plus en plus puissante.

"C'est bizarrement fait, quand même... Certains, comme moi, développent le contrôle et les effets avant la puissance, et d'autre, c'est le contraire. Joachim était comme ca aussi."

Tel un jeune poney fringant, Gilles sautait dans tous les sens, pour finalement s'envoyer dans le mur. S'il continuait comme ca, il allait finir par se tuer en se jetant par la fenêtre.

"Tope là!" Dit-elle en levant la main vers lui. "Mais heu, doucement, hein! Je suis pas un galet..."

Ceci fait, elle retourna une nouvelle fois dans sa chambre jeter son feu-galet dans une poubelle, puis elle revint vers lui, tout sourire.

"Aller 'faut aller annoncer la nouvelle! Pour fêter ca, j'te paye un coup à la cuisine!"
Gilles Martin
Gilles Martin
Lycée
Lycée
Age : 32
Nom de code : SMASH
Date d'inscription : 06/03/2009

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Lun 15 Mar 2010 - 1:58
Jade lui demanda s’il avait pratiqué un quelconque entraînement depuis leur mission pour déclencher une telle évolution. A vrai dire c’était plutôt le contraire, il avait cessé les exercices que lui proposait Jason avec ses modélisation 3D, pour se morfondre sur ces capacités dévastatrices :

« Non c’est venu naturellement… il me fallait peut être un choc psychologique comme celui vécu durant la mission pour que…que ça se débloque. »

Mais le canadien ne voulut pas trop s’étendre sur sa déprime. Il ne fallait pas broyer du noir maintenant. Il hocha simplement la tête lorsque la Justix s’interrogea sur le comportement des pouvoirs des autres membres de l’institut. Il voulait changer de sujet au plus vite, heureusement pour lui Jade était du genre à penser et faire trente six choses à fois, bref à ne pas s’attarder sur les choses mais ce n’était pas du niveau d’Annaelle tout de même. Il lui frappa donc dans la main comme s'il venait de marquer un but au hockey. Plus que ça il prit la jeune fille par la taille et la souleva.

« Bien sûr que non le galet est bien plus léger que toi, dit-il en tira la langue, mais dommage que le plafond soit aussi bas. Je voulais te faire visiter un peu l’espace aérien. »

Smash aurait bien voulut vérifier si sa coéquipière aimait s’envoyer en l’air mais il aurait été indécent de lui coincer la tête dans le plafond. Il la reposa au sol puis ajouta en souriant :

« Non j’ai une bien meilleur idée que la cuisine. Je n’ai pas envie de rester enfermé maintenant que je peux sortir sans crainte et il y a une chose que j’ai toujours voulu faire ici sans oser. Viens. »

Il posa les mains sur les épaules de Jade et commença à la pousser pour l’entraîner hors du manoir.


Arrow Piscine
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 17 Mar 2010 - 23:53
Jade fut soulevée du sol comme une feuille de papier par son coéquipier. Cela contrastait totalement avec la petite tape qu'il lui avait faite dans la main. Le jeune homme venait de retrouver le contrôle de lui-même et devait encore avoir un peu de mal à jauger sa force. Elle prit cependant un peu peur lorsqu'elle vit le plafond se rapprocher dangereusement de son crane. Mais pas de panique, il semblait maitriser la situation. D'ailleurs, il semblait avoir envie d'autre chose que d'aller se poser à la cuisine. Jade pouvait le comprendre, peut être voulait il le crier sur tous les toits, ce devait être tellement une libération pour lui...

"Ok..." Dit elle simplement en souriant, se laissant entrainer par son coéquipier.

Que pouvait-il bien vouloir faire? Quelque chose qu'il avait toujours voulu faire... Peut être aller embrasser une fille... un mec... un prof... ou gifler quelqu'un sans lui décoller la tête. Ou encore peut être de danser sur une musique de Chicago au milieu de Salem en tutu vert... L'imagination de Jade avait déjà des millions d'images en tête, alors qu'ils n'avaient même pas encore changé de couloir...

Arrow Piscine
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mar 20 Avr 2010 - 17:04
Arrow (Saut temporel)

Paisible samedi, que ce jour ensoleillé.. Juliette avait été en ville au cours de l’après-midi afin de faire quelques courses, et puis elle avait décidé de se poser temporairement dans son lieu de prédilection favori… Le Juliette’s. Elle n’y demeura cependant que très peu de temps, tout au plus trois quarts d’heure, juste le temps nécessaire pour absorber un délicieux café tout en réfléchissant. Bien que cela l’ennuyait assez fortement, elle devait reconnaître qu’elle avait été trop loin dans son attitude envers le professeur Kofman, durant l’un de ses derniers cours. Elle le savait, le plus élémentaire des actes aurait été de lui présenter ses excuses en bonne et due forme, mais pourtant elle ne l’avait pas fait. Elle estimait ne rien avoir fait de mal, mais était-ce pour autant une raison de faire preuve d’une telle indélicatesse à son égard.. ? Assurément pas, mais Juliette avait aussi son petit caractère bien à elle, et quelque part cela mettrait à mal sa fierté que d’aller présenter des excuses à un professeur pour ce qu’elle ne considérait pas vraiment comme une faute de sa part. Pourtant, ne pas le faire lui donnait un curieux sentiment de malaise… *Avoir reçue une excellente éducation, quelle plaie !* songea-t-elle alors en vidant sa tasse. Après avoir déposé un peu d’argent sur la table afin de régler sa consommation, la jeune femme quitta sa chaise et se dirigea en direction de la sortie après avoir empoigné ses achats… C’était décidé, elle allait présenter ses excuses à Esther en bonne et due forme, et ainsi elle n’aurait plus ce dérangeant sentiment de fausse culpabilité. Son estime allait en prendre un sacré coup, mais qu’importe… Ce sera fait en privé après tout, ce serait déjà mieux que rien.

Après un trajet en bus, Juliette parcouru la longue allée qui séparait la grille de l’entrée de la propriété de l’institut, et elle pénétra à l’intérieur de celui-ci d’un pas nonchalant avant de rejoindre sa chambre ou elle déposé ses différents sacs. Prenant sur elle-même, elle redescendit ensuite au rez-de-chaussée et laissa ses pas la guider en direction de l’aile ou se trouvaient les bureaux des professeurs. Alors qu’elle se dirigeait vers celui du professeur Kofman, Juliette vit un autre élève la devancer et frapper à la porte du bureau de Esther. Elle crut alors comprendre que le dit professeur avait visiblement déjà rendez-vous avec l’un de ses camarades, ce qui la soulagea en même temps que cela la contraria. Elle qui avait prit la ferme mais difficile résolution de s’humilier devant Esther en lui présentant des excuses pour son comportement passé... Tant pis, elle retournera la voir plus tard… Peut-être… Ou peut-être pas… Qui sait, peut-être que la venue de cet élève était un signe… Peut-être, voulait-on lui faire comprendre que non, elle n’avait pas à aller s’excuser auprès du professeur en question… Quoi qu’il en soit, Esther était désormais occupée et, sans doute, pour un long moment. C’est pourquoi, Juliette détourna ses pas du bureau de cette dernière, et monta à nouveau l’escalier afin de regagner sa chambre.

Une fois là-bas, elle jeta un oeil sur son horloge accrochée au mur juste au dessus de son bureau, et en constatant qu’il était environs dix-huit heures, elle décida finalement de se plonger dans ses cours afin de réviser durant quelques temps. Ce n’était pas une décision inutile en vérité, car le sujet traité ces derniers temps était la psychologie enfantine… Sans doute l’un des domaines les plus difficile à appréhender de tout son cursus actuel.

Arrow (Cuisine, un peu plus tard)
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mar 19 Avr 2011 - 19:54
Kalalli traversa rapidement le hall d'entrée et se dirigea droit vers la chambre de Juliette avec un petit plateau en métal sur lequel étaient posés quelques objets pour qu'elle puisse finir de se désinfecter les plaies. Arrivé à la hauteur de sa chambre, il s'arrêta, face à la porte, sans oser frapper.

Il imagina quelques scénarios possibles. Soit elle s'était calmée et le laisserait entrer pour discuter. Soit elle était toujours en colère et n'ouvrirait à personne... Ou encore elle lui enlèverait le plateau des mains sans le laisser entrer. A moins qu'elle l'envoie balader ? Il ne savait pas trop comment réagissait Juliette lorsqu'elle était en colère. De fait, il ne l'avait jamais vue en colère. Difficile d'imaginer dans cette situation ce qu'elle pouvait faire ou son comportement.

Le garçon respira un grand coup et toqua à la porte de la gothique, espérant ne pas se faire crier dessus.

" Juliette, c'est Kalalli. Je t'ai apporté de quoi finir de soigner tes plaies... "

Le ton n'était pas très convaincu, mais l'idée de sa présence était donnée. Après tout, il verrait bien si elle lui ouvrirait, ce qui ne l'empêchait pas d'être assez peu à l'aise.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 20 Avr 2011 - 12:09
Rapidement, la gothique romantique avait regagné sa chambre. Y demeurant seule depuis le départ de Jade, Un évènement désolant encore une fois à mettre sur le compte d’une autre garçon qui n’avait pas l’air, lui non plus, de se rendre compte de sa véritable responsabilité dans ce départ, mais qui laissait cependant l’italienne comme seule et unique locataire des lieux. Malgré toute la profonde affection qu’elle pouvait porter à son ancienne colocataire, Juliette appréciait enfin de pouvoir avoir sa propre chambre exclusivement à elle. En soit elle n’avait rien contre le fait de partager sa chambre, mais avec le temps elle aspirait de plus en plus à ne plus avoir à cohabiter avec des ‘’gamines’’ âgé au grand maximum de dix-neuf ou bien encore vingt ans.

Une fois sa porte refermée, la jeune femme avait tout d’abord longuement soufflé… Et dire que cette journée avait si bien commencée… Mais il y avait eu cette nouvelle, dramatique s’il en était, mais qui ne la touchait pas particulièrement de par sa non appartenance à la grande et belle nation américaine. S’en était alors ensuivit cette chute qui n’avait heureusement causé aucun dégâts sérieux à quiconque, à la suite de laquelle avait embrayée la colère outrageusement moralisatrice de Adam, qui leur avait lui-même appris, sans doute plus pour la culpabiliser qu’autre chose, que l’assassin du président serait éventuellement un mutant… Une nouvelle qui, sur le coup n’avait pas vraiment attiré l’attention de l’italienne, mais dans le silence apaisant de sa chambre elle réalisait la conséquence éventuelle de cet nouvelle si jamais elle s’avérait exact.

Lasse, très lasse même alors que cette journée venait à peine de débuter, Juliette s’était alors laisser choir sur le drap de satin qui recouvrait son cercueil durant la journée et son esprit s’était perdu songeusement dans les éventuelles effets de ce meurtre, si jamais un mutant y était réellement appliqué. Mais en même temps, ce n’était qu’une supposition, aucune preuve n’avait été apporté afin de corroborer cette accusation certainement gratuite. Toute à ses pensées, son regard se perdit dans la contemplation du plafond de sa chambre tandis que ses bras meurtris se laissèrent tomber sur les côtés afin de ne pas entrer en contact avec les lambeaux de sa robe. Ses blessures n’étaient certes pas très grave, mais cette absence de gravité n’enlevait cependant rien à la douleur que celles-ci pouvaient lui causer.

C’est alors que des coups résonnèrent à sa porte… Des coups discret, presque timide, qui donnaient le sentiment de ne pas vouloir trop déranger l’occupante des lieux. Les coups cessèrent, puis une voix s’éleva de derrière le panneau de bois. Une voix tout aussi hésitante que les coups précédemment porté, mais qui n’étaient pas vraiment inconnue de la gothique romantique. Un sourire hésitant se dessina alors sur ses lèvres… Elle en avait conscience, elle s’était violemment emporté contre le pauvre petit inuit alors qu’elle n’aurait pas du… Pas de la sorte en tous cas… A nouveau un soupir las fusa de ses lèvre et puis elle se redressa afin de bifurquer sur le côté et de se retrouver en position assise sur son cercueil, du côté de la porte. Elle déposa délicatement ses bras sur ses cuisses légèrement dénudée de par les déchirures de sa robe autrefois magnifique, puis elle lança d’un ton aussi bref que neutre :

‘’Entre…’’

Il était difficile pour le petit inuit de savoir s’il allait pénétrer sur le territoire d’une repentie, ou bien alors d’une féroce prédatrice prête à bondir à nouveau sur un pauvre petit être des glaces sans défense.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Mer 20 Avr 2011 - 20:48
Kalalli déglutit devant la porte de Juliette. Elle venait de lui répondre très rapidement d'entrer. Il n'était pas parvenu à détecter un ton particulier dans sa voix. Impossible de savoir si elle était en colère il si elle se sentait plus apaisée. La porte lui faisait l'image d'une plante carnivore qui attendait patiemment sa mouche avant de refermer ses dents pour l'emprisonner. Le garçon n'avait aucune envie de joue la proie.

Non. Tout allait bien se passer. Il allait lui apporter le plateau. Et si elle était en colère, il filerait. Oui. C'était bien comme idée ça. Plein de courage, Kalalli ouvrit la porte et sa témérité s'estompa aussi vite qu'elle était arrivée. Penaud, il observa la chambre dans laquelle Juliette vivant à présent seule depuis le départ de Jade. La gothique était assise au bord de son cercueil.

" Je... Le plateau. Faut pas laisser tes... Faut désinfecter. Enfin si tu veux... "

Il avait presque eu envie de rajouter qu'il ne voulait pas la déranger et qu'il s'excusait de venir la déranger. Tout gêné, il avança d'un pas pour sortir du cadre de la porte ouverte.

" Je te pose... Le plateau ? "

Il se dandinait sur place d'une jambe à l'autre, prêt à poser et à fuir en cas de première nécessité. L'instinct de survie, qu'on appelait ça. La chambre n'était jamais très attrayante à cause du cercueil. C'était vraiment très bizarre comme habitude...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Jeu 21 Avr 2011 - 11:39
Le petit inuit pénétra dans la chambre de la gothique romantique, tel un agneau empli d’une naïveté propre au innocent, ignorant tout des turpitudes cruelles de la vie. Debout dans l’encadrement de la porte avec son plateau de soins entre les mains, Kallali paraissait presque fragile et sans défense comme pouvait en témoigner la gêne diffuse que ressentit l’italienne en le fixant de son regard cristallin. La jeune femme savait qu’un grand nombre de résident n’aimaient pas venir dans sa chambre, de par la rédhibitoire atmosphère lugubre que procurait la présence de son cercueil, ainsi que le style ténébreux de sa décoration, que jamais Jade n’avait émit l’idée de vouloir changer. La jeune fille avait semblé se plaire dans ce décor assurément à mille lieux de celui des autres chambres, ce qui avait toujours procuré un certain sentiment de plaisir et de satisfaction à la gothique romantique qui n’aurait, inversement, guère apprécié de se voir forcée de subir l’outrage d’une décoration aux teintes plus colorés. En autre, la chambre en aurait certainement été des plus étrange et dérangeante encore, entre une moitié ténébreuse et une moitié plus… Clownesque, selon le point de vue de la jeune femme.

Kallali osa courageusement un pas en avant, se détachant ainsi de la relative sécurité de la sortie toute proche, renonçant par là même à une fuite totalement sécurisée. Un geste soit très courageux, soit totalement inconscient, qui n’arracha à la gothique romantique qu’une bref regard vaguement intéressé. Il commença alors à balbutier, tel un petit enfant effrayé par l’affreuse sorcière, la raison de sa présence en ce lieu interdit. Un sourire fut alors arraché à l’italienne, bien qu’il était assez difficile de juger de l’origine de ce sourire. Etait-il de satisfaction gourmande et perverse, ou bien tout simplement amusé et empli d’une certaine tendresse.. ? Tout dépendait certainement de l’état d’esprit de celui qui pénétrait alors dans la chambre de la gothique romantique.

‘’Referme la porte et viens t’asseoir à côté de moi…’’

Dit alors la jeune femme en tapotant brièvement le satin du drap noir qui recouvrait son cercueil, d’un ton tout aussi neutre et indéfinissable que celui précédemment employé. Cela n’était ni un ordre, ni une supplique… C’était une demande, tout simplement. Il restait maintenant à voir si le courage du petit inuit serait en mesure de puiser à nouveau dans le réservoir de hardiesse qui était le sien et qui l’avait, à regret peut-être bien, poussé à commettre la folie de venir voir la gothique romantique après qu’elle lui ai adressé la parole aussi sèchement à l’infirmerie.

La question était maintenant de savoir si le courage du petit inuit serait assez grand pour laisser fuir définitivement toute possibilité de quitter cette pièce oppressante pour le commun des mortels, qu’ils soient mutant ou non, ou bien s’il préfèrerait adopter une attitude plus prudente que ne manquerait pas de lui dicter son instinct de survie le plus primaire… Car après tout, l’impossible avait eu lieu… Elle avait été en colère contre lui. Pire encore, elle avait été en colère, tout simplement…
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Jeu 21 Avr 2011 - 23:18
Juliette adoptait cet air terriblement neutre qui en était tout aussi déstabilisant. Impossible de lire sur son visage la moindre expression qui pourrait le rassurer un peu ou au contraire planter le décors futur. Celui déjà présenté par la pièce ne lui disait rien qui vaille, même s'il connaissait les goûts hors normes de la jeune femme.

Elle venait de lui sourire. Pourquoi ? C'était un sourire attendri ou mesquin ? Pourquoi était-il si difficile de lire la moindre expression dans ses yeux cristallins ou sur son visage ? Même ce sourire était indéfinissable. Pourquoi voulait-elle tant rester énigmatique à son égard ? C'était un peu cruel pensa le garçon. Elle s'amusait avec lui comme un chat le faisait avec un oiseau blessé. En l'occurrence c'était plutôt elle, la blessée et lui était la souris trop curieuse qui s'approchait.

La gothique parla à nouveau moins succinctement que lorsqu'elle lui avait demandé d'entrer. Et encore une fois, impossible de décrypter la moindre émotion. Qu'est ce qui pouvait bien se passer dans sa tête, songea le jeune garçon. Il en regretta presque de ne pas être télépathe. Elle tapotait à côté d'elle pour lui indiquer de venir s'asseoir tout près d'elle. Elle l'attirait ? Mais... il voulait déjà poser le plateau. Juliette ne pouvait pas être méchante de toute façon. Elle ne lui ferait pas de mal, même si elle était en colère.

Tentant soudainement de cacher son anxiété, il s'approcha de la jeune femme en quelques pas mesurés puis s'assit très délicatement sur le cercueil. C'était assez particulier de penser qu'elle dormait dedans...

" Pardon pour tout à l'heure. "

Mieux valait prendre les devant dans l'opération "sauvetage d'inuit". Il regardait son plateau salvateur sans oser observer Juliette.

" J'ai juste eu peur pour tout le monde... "

Et plus particulièrement pour Charis dont le cri lui revint en tête.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Ven 22 Avr 2011 - 13:15
L’invitation de la gothique romantique à l’égard du petit inuit sembla quelque peu désarçonner celui-ci, même si il était d’une évidence certaine qu’il faisait de son mieux pour n’en rien laisser paraître. Malgré les apparences, il n’était nul besoin d’être fin psychologue pour le deviner. C’était une réaction bien souvent commune à tous ceux qu’elle invitait à venir déposer leur séant sur son vaisseau de mort, symbole de ce que les gens redoutait le plus en dépit de leurs allégations hardis. Kallali avait en plus le poids de la colère de la jeune femme sur ses frêles épaules, ce qui devait certainement le rendre encore plus anxieux que à son habitude dans ce genre de situation. Toutefois, le brave petit inuit osa s’affranchir, peut-être bien un peu trop sottement sans doute, de sa peur initiale et s’avança afin de venir s’asseoir au côté de la résidente de la chambre.

Il s’installa dans une succession de mouvements aussi lent que prudent, portant toujours son plateau de soin entre les mains. Une fois installé, un court silence s’installa entre les deux mutants. Kallali ne cessait de fixer le plateau métallique entre ses mains comme si ce dernier allait lui apporter une solution miracle afin de rétablir une normalité entre lui et l’italienne, puis il osa enfin une première parole… Un pardon à la limite de la timidité, que l’attitude fuyante du petit inuit teintait d’une sentiment de peur qui fut, lui aussi, douloureux à la gothique romantique. Vans un nouvel élan de bravoure, Kallali osa à nouveau une nouvelle parole, se justifiant cette fois-ci de son attitude à l’infirmerie. L’inachevé latent de sa phrase laissa Juliette légèrement dubitative durant quelques instants. Elle eu alors le sentiment qu’il ne lui disait pas tout à fait le fond de sa pensée, mais qu’importe…

Elle soupira… Une soupir aussi long que profond, qui traduisait généralement une certaine forme de déception chez la gothique romantique. Un soupir terriblement accusateur, qui pointait de son doigt invisible sans pour autant avancer le moindre reproche. Un aveu de déception, finalement très Juliette… La jeune femme aurait aimé rassurer le petit inuit, lui dire que ce n’était pas grave, qu’elle le comprenait. Mais même si elle comprenait en effet sa réaction, celle-ci traduisait aussi, selon elle, un terrible aveu qui lui était terriblement désagréable à accepter. Reportant son propre regard sur ses bras reposant sur ses cuisses, la jeune femme commença à dire d’une voix toujours aussi neutre :

‘’Tu ne me fais pas confiance…’’

Le propos pouvait paraître des plus cruels, d’autant plus qu’il avait été prononcé presque sans émotion particulière, comme s’il ne s’agissait là que d’une simple et banale constatation. Un court silence, néanmoins pesant, s’installa à nouveau brièvement entre les deux mutants avant que Juliette ne reprenne la parole et ajoute sur le même ton :

‘’Tu as réellement pensé que je serais capable de mettre qui que ce soit ici en danger, si je ne me savais pas en mesure de les aider.. ? Ou bien encore, si je ne pensais pas qu’ils pourrait se sortir tous seul d’une telle situation.. ? Est-ce que pense que je pourrais être d’une nature aussi irresponsable.. ?

La question était posé… Et l’interrogation qui en résultait tout naturellement était de savoir si le petit inuit allait avouer son manque flagrant de confiance envers celle qui avait un réel attachement, quasiment fraternel à son égard, ou bien s’il allait renoncer et tenter de se dédouaner du sentiment qui avait été le sien au moment ou ce regard accusateur avait été porté sur la personne de la gothique romantique.

Tandis que l’italienne parlait, une brume surgit de nul part commença alors à envahir peu à peu la chambre déjà bien assez angoissante pour le pauvre Kallali… Lentement mais sûrement, ladite brume à l’apparence bien connue du mutant envahissait chaque recoin de la chambre avant de rejoindre l’épicentre du phénomène qui, malheureusement pour le petit inuit, semblait être le cercueil sur lequel il était justement assis.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Dim 24 Avr 2011 - 18:31
Plateau, mon beau plateau. Protège moi de la furie féminine endormie. Ainsi auraient put être les pensées de l'inuit en fixant l'outil de transport rudimentaire. Ce qu'il venait de dire semblait davantage ennuyer la gothique qu'autre chose, à en juger par son soupir. A moins qu'elle lâche un peu de pression qu'elle tentait de maintenir pour ne pas lui crier à nouveau dessus.

Puis soudainement, elle parla à nouveau en réponse à ses excuses. Les secondes qui s'étaient écoulées avaient été bien longues malheureusement, et les prochaines ne lui sembleraient pas être plus rapides. Elle annonçait qu'il ne lui faisait pas confiance. Est-ce que c'était le cas ? Il ne le savait pas lui même. Dans l'immédiat, seul le résultat lui apparaissait à l'esprit réellement. Le danger avait été présent et comme en témoignait ses blessures, tout le monde n'allait pas au mieux.

Kalalli n'osa rien rajouter. Il réfléchissait à une réponse pour mieux décrire le fond de sa pensée telle qu'elle était, c'est à dire sans rancoeur mais simplement timide et effrayée des conséquences qui auraient pu apparaître. Juliette n'en resta pas là et précisa ce qu'elle entendait par le fait d'avoir confiance ou non. La jugeait-il irresponsable ? Peut être. Il finissait d'assimiler ses paroles en préparant sa réponse alors que de la brume apparaissait. Pourquoi faisait-elle ça ? Est ce qu'elle tentait de lui faire peur ? Tentait-elle de rendre le lieu un peu moins glauque avec son nuage violet ? Ou encore ne contrôlait elle plus vraiment le pouvoir, trop en colère ? Le garçon ne savait décidément pas quoi penser. La situation restait totalement ambigüe. Puis il décida de se lancer. Il en avait marre de claquer des genoux. De toute façon son amie n'allait pas le tuer. Elle se défendait, il avait le droit de se défendre aussi. Et puis il avait eu le temps de formuler sa pensée dans sa tête avant.

" L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ca justifie rien pour moi que chacun soit capable de se protéger seul ou de l'être par toi. La preuve que tu ne pouvais rien pour eux, c'est que tu t'es vraiment blessée et en plus Charis et Edeas sont tombés de l'autre côté du toit, tu ne pouvais rien faire pour eux. "

Une entrée en matière plutôt accusante, il fallait dire.

" On sait pas ce qu'il peut se passer. Charis s'est transformée en eau à la dernière seconde, Edeas s'est raccroché de justesse au bord du toit. Et oui tu les as mis en danger. C'est une vérité. J'ai pas dis que tu avais fait exprès, je sais bien que non. Mais savoir pourquoi vous avez pris ce risque était important pour comprendre. "

Il avait beau parler d'un ton neutre pour essayer d'expliquer sa démarche et ce qu'il retenait de tout ça, il se sentait toujours accusateur. Ce n'était pas son rôle de faire la morale à Juliette. D'habitude, la jeune femme semblait plus parfaite, aussi l'action avait quelque chose de décalée, pour ne pas dire déplacée.

" T'as fait une bêtise, c'est pas pour ça que je ne te fais pas confiance. Tout le monde en fait des bêtises. Mais là c'était dangereux et ça a fait peur à beaucoup de monde. J'ai eu peur de voir Charis à mes pieds avec le crâne ouvert quand je l'ai entendue crier et glisser le long du toit... "

C'était peut être ça qui le dérangeait le plus, dans toute cette affaire. Avoir risqué la vie de Charis sans raison. Du moins, c'était une raison qu'il ne comprenait pas réellement, purement philosophique. Il porta son regard jusque là dans la brume dans ceux de la gothique.

" Je t'aime et j'ai eu peur qu'il vous arrive quelque chose pour une bêtise. C'est tout... "

Il descendit ses yeux une seconde, puis les remonta aussitôt avec un sourire timide :

" Et puis j'ai découvert aujourd'hui que tu n'étais pas parfaite... Ca casse le mythe. "

Kalalli espérait que Juliette ne soit pas vexée comme en témoignait sa petite plaisanterie pour alléger l'atmosphère brumeuse. Il était toujours aussi inquiet de sa position dans la chambre, mais il l'était encore davantage de la réaction de la jeune femme. Est ce qu'elle allait comprendre qu'il ne disait pas ça méchamment, allait-elle se braquer, se vexer, crier, pleurer, rester aussi neutre que jusqu'à maintenant, afficher une mine triste ou encore répondre à son sourire par le sien ? Il était perdu. Cette situation ne s'était jamais produite auparavant...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Lun 25 Avr 2011 - 15:10
‘’Une bêtise.. ?’’

Doucement, la tête de la gothique romantique se balança de droite à gauche et de gauche à droite, en un mouvement des plus désolé.. Il avait beau lui dire qu’il lui faisait confiance, mais ce ton… Ce ton sans ambiguïté, démentait toute sincérité tant l’assassine accusation habitait ce dernier. Une bêtise.. ?

‘’Est-ce que tu penses que c’est une bêtise irresponsable plus grande, que celle de vous envoyer risquer vos vies face à des adversaires qui, eux, veulent vraiment vous tuer.. ? Je suppose que tu va me dire que c’est pour une bonne cause à chaque fois, mais… Est-ce que risquer la vie d’adolescents pour une bonne cause serait plus excusable.. ? Peut-être aussi, penses-tu que à l’institut le danger reste devant la grille de l’entrée.. ? Tu devrais pourtant savoir que ce n’est pas le cas. Il nous aide à développer nos pouvoirs, mais c’est une erreur de penser que l’institut est un sanctuaire ou le danger n’existe pas.’’

En effet, pour la plupart des résidents l’institut était semblable à un sanctuaire qui les protégeaient du monde extérieur… C’était une erreur, une grossière erreur, même si elle-même y avait cru durant un temps. Mais que ce soit en bien ou en mal, le monde et ses dangers les avait rattrapé sans qu’ils ne puissent y faire quoique ce soit. Dans un soupir, Juliette repris la parole et ajouta, toujours sans offrir le moindre regard au petit inuit :

‘’Ton ton dément ton propos Kallali, mais plus qu’un manque de confiance en moi, c’est un surtout un manque de confiance envers Charis et Edeas que tu démontre. Oserais-tu me dire que tu les penses en mesure de se débrouiller en mission, mais non pas en dehors de celles-ci.. ? Et si tu cessais de te mentir.. ? Quoi que tu puisses avancer, tu es en colère mais pas pour la raison que tu avances.’’

Laissant ses paroles en suspens, Juliette tourna finalement quelque peu son visage en direction du petit inuit et le fixa en un silence dérangeant. Bien entendu qu’il mentait, même si ce n’était sans doute pas conscient. Mais ses paroles trahissaient le véritable objet de sa colère et celui-ci portait le prénom de :

‘’Charis… C’est elle qui soulève une telle colère inquiète, n’est-ce pas.. ? Ce n’est ni Edeas, ni moi… Ne démens pas, il suffit de t’écouter parler… Tu ne cesses de la citer en exemple, alors que Edeas était avec elle et qu’il était certainement le plus en danger. Est-ce que tu l’aime autant que cela.. ?’’

Il n’y avait aucune envie, aucune jalousie d’aucune sorte dans cette affirmation. Il n’y avait même pas le moindre accent de déception ou bien encore de colère… C’était un fait, voilà tout et le petit inuit se mentirait à lui-même, si jamais il reniait cette vérité indiscutable. La gothique romantique se sentait tellement loin de tout cela, qu’elle ne releva même pas l’humour maladroit de Kallali concernant sa perfection défaillante. La jeune femmes se détourna à nouveau du petit inuit et ajouta d’un ton las :

‘’Si tu pense que j’ai réellement eu une attitude irresponsable, alors va-t-en… Je ne suis pas d’humeur à accueillir tes reproches et ta colère…’’

Comme pour appuyer son propre propos, elle souleva brièvement ses deux bras écorchées avant de les redéposer sur ses cuisses. Malgré ses accusations inavouées, la gothique romantique aimait toujours le petit inuit et elle ne désirait nullement se fâcher réellement contre lui si jamais il persistait à s’adresser à elle de la sorte. Pendant ce temps là, la brume qui avait envahit la chambre sembla prendre encore un peu plus de volume, envahissant encore un peu plus les lieux de son étreinte éthérée.
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Lun 25 Avr 2011 - 17:17
Juliette semblait choquée du terme de bêtise. Pourtant quel aurait été le nom le plus adéquate ? Accident ? Les accidents se passaient quand il y avait trop de risques. Certains étaient bien cachés et il fallait aller les dégoter pour que ces risques deviennent accident. Et assurément, monter sur le toit était un risque camouflé à priori difficile d'accès... Sauf quand on était capable de s'envoler. Il l'écouta parler de bout en bout, tandis qu'à la fin elle lui demandait de partir s'il la pensait irresponsable.

Cette fois-ci, Juliette paraissait passablement butée, convaincue qu'elle n'avait rien fait de mal. Kalalli ne comprenait pas ce comportement qui n'avait rien de sage à ses yeux.

" Oui c'est une bêtise. Prendre des risques pour quelque chose d'utile est moins grave que pour quelque chose d'inutile. Monter sur le toit pour une raison philosophique et prendre ces risques rien que pour ça, ça me paraît dangereusement inutile. Oui. Je le pense maintenant, que c'était irresponsable. Parce que tu crois encore que ce n'est pas grave ce que tu viens de faire. Ou que ce n'était pas dangereux. Faut savoir admettre ses erreurs, c'est ça être responsable aussi. Toi tu repousses toute responsabilité dans ce qui est arrivé. "

L'inuit se leva puis se mit face à Juliette en laissant le plateau à sa place quittée. La brume ne permettait plus de distinguer parfaitement la pièce. Il commençait à prendre celle-ci nettement comme une agression, ou comme une tentative de l'intimider. Mais ça ne marcherait pas car il était en colère cette fois. Il avait essayé de lui faire comprendre sans se montrer hostile. Il ne voulait pas l'être de toute façon. Mais le ton condescendant, voire hautain de la gothique commençait doucement à l'énerver.

" Tu te justifies par rapport aux missions. Si je me mets à jongler pour rire avec des couteaux, ça sera toujours dangereux, mais moins qu'une mission. Si je me casse la figure dans les escaliers parce que je fais le pitre, je risque de me briser la nuque. Mais descendre des escaliers, c'est mons dangereux qu'une mission. Y'a beaucoup de choses moins dangereuses que partir en mission. Et elles en sont pas moins létales. Aller faire les idiots sur le toit pour montrer la beauté du monde, c'est dangereux et ça peut tuer. Alors je sais que les risques sont pas bloqués à la porte de l'Institut. Mais c'est pas une raison pour les créer et les amener à l'intérieur. "

Le regard était ferme. La voix ne vacillait pas. Il savait que s'ils devaient se brouiller, ça serait maintenant ou jamais, mais il pensait bien que leur amitié était au dessus de ça. Du moins l'espérait-il.

" J'ai confiance en Charis et en Edeas pour survivre en mission et en situation de danger. Mais y'a toujours un danger qui peut venir à bout d'eux, s'ils s'y attendaient pas. Ou même. Ca sert à rien de se rajouter des situations risquées. Bien sûr que comparé à ce qu'ils font en mission c'est rien. Mais il suffit d'une seule fois où ils arrivent pas à se débrouiller pour s'en sentir intact. Une seule petit fois et ils peuvent se briser les jambes ou le crâne. "

Le regard était lourd cette fois. Oui il lui en voulait terriblement. Et plus que par l'acte de la jeune femme qu'il tentait de penser juste trop rapide, il lui en voulait de nier qu'elle leur avait fait prendre un risque. Jamais elle n'irait s'excuser de quoique ce soit auprès de Charis ou d'Edeas. Elle devait se sentir blanche comme une colombe dans cette affaire. Et c'était bien ça qui le mettait hors de lui. Mais il ne criait pas. Il disait le fond de sa pensée sans devoir la formuler dans sa tête avant. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement disait Boileau.

" Je suis en colère autant parce que tu refuses d'admettre que c'est ta faute que parce que tu as mis en danger Edeas et Charis oui. Et oui, je cite plus souvent Charis qu'Edeas parce qu'elle a hurlé en tombant et que je ne comprenais pas ce qu'il se passait encore. Oui j'ai eu peur davantage pour elle parce que je suis plus proche d'elle que d'Edeas. Ce n'est pas de l'hypocrisie de l'admettre. Je le connais à peine Edeas. Et oui, j'aime Charis autant que ça ! Suffisamment pour que je sois en colère quand elle risque sa vie pour ouvrir ses yeux sur le monde ! "

Le garçon n'avait pas noté le sous entendu à propos de Charis et de ses sentiments pour elle. Il était bien trop centré sur Juliette à ce moment là. Il serra finalement les poings.

" Oui, je m'en vais, parce que je te considère irresponsable et incapable d'admettre que tu as fait quelque chose de dangereux. J'espère que c'est juste de la fierté mal placée comme tout le monde essaye d'en avoir de côté pour garder la tête haute. J'ai essayé de te faire admettre que c'était dangereux mais tu refuses d'admettre quoique ce soit. Je te demandais pas de tomber en larme en t'excusant. Juste de te sentir un minimum coupable comme les gens normaux sont censés l'être quand ils ont failli tuer deux amis involontairement... "

Kalalli serra la mâchoire. Ses yeux auraient bien pleurés pour faire pitié. Pour que Juliette ne lui hurle pas dessus ou pour qu'elle prenne ça pour des paroles irréfléchies. Il savait qu'il allait loin dans ses accusations en cet instant. Mais elles étaient pensées sincèrement, alors pourquoi les cacher. La gothique était suffisamment grande pour encaisser. Enfin du moins, il l'espérait car après tout, il avait cru également qu'elle était assez sage pour prendre ses responsabilités...

" Et puis t'essayes de faire quoi avec ta brume ? Tu veux me faire peur... ? Je te comprends pas aujourd'hui... Je te comprends vraiment pas... " conclue-t-il d'une voix triste.

Il fit un petit non de tête, sans comprendre où est ce que tout ça allait les mener. Elle lui avait demandé de partir, alors il allait partir. Lui qui était venu avec le plateau pour recoller les morceaux, la jeune femme semblait s'obstiner à les briser davantage. C'aurait été tellement plus simple de dire qu'elle savait que c'était sa faute, plutôt que de se cacher derrière son si habituel masque de perfection qu'elle venait de prouver pour lui ne pas toujours bien porter...

Le garçon se retourna lentement puis se dirigea dans la direction de la porte. Après tout, la pièce n'était pas aussi gigantesque pour qu'il se perde dans la brume...

Arrow ailleurs
Contenu sponsorisé

Chambre de Juliette et Jade - Page 4 Empty Re: Chambre de Juliette et Jade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum