Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chaîne de lettres

+2
Kitty Willington
Carrie Marcin
6 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Chaîne de lettres

Mer 4 Juil 2007 - 6:33
Euh j'ai eu une idée en discutant avec Ross sur MSN tout en écrivant un petit délire pour un autre forum.
Pour ceux qui aiment écrire, on pourrait faire une sorte de chaîne de lettre (ouais c'est le titre... je sais c'est pas original... Pardonnez-moi, mais vu l'heure! Sleep )

L'idée serait la suivante : écrire un poème, une lettre, n'importe, d'un perso à un autre, d'un joueur à un autre, de joueur à perso, pourquoi pas? ou à personne en particulier, à vous de voir. Écrire un texte, donc, sous contrainte.
Je donne un exemple :
Thème : La neige
Auteur : Nan'
Contrainte (par Ross) : Associer chaque saison (sans en répéter) à une émotion et à une personne (sans la nommer)
Contrainte (par moi... j'aime la difficulté Wink ) : Poème en acrostiche avec "Salaison"


Noël vert

Seule cette poudreuse substance, sous sa chemise noire
A le pouvoir encore de réveiller
L'ivresse festive que décembre évoque,
Aux côtés des feuilles maussades d'un passé aveugle.
Irraisonnable gifle limpide, prémisce au regard jaune de juin
Sévère, acerbe, virulent de cette colère
Oubliant la folie impardonnable de la refloraison :
Nul vent ne parviendra à contenir ma joie.

Spoiler:

Ensuite, je donne une contrainte à quelqu'un d'autre (si la personne ne veut pas, il n'a pas à se sentir obliger, surtout! Il suffirait d'éditer le message et changer le nom!) :

Ross, ton thème sera "retour au bercail" et ta contrainte de placer les mots soupe, architecture, ballet, papillaire et prêle dans l'ordre.

(Je sais pas si l'idée est bonne, mais je pensais que ce pourrait être sympa)
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Mer 4 Juil 2007 - 12:59
Je trouve que c'est une très bonne idée ! J'espère que de nombreux joueurs participeront à ce défi créatif ^^
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Mer 4 Juil 2007 - 21:59
c'est sympa comme idée ^^ veux bien essayer mais je garantie rien j'ai pas du écrire beaucoup de poème dans ma vie! :p mais vu qu'il n'y a pas que des poêmes ^^
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 5 Juil 2007 - 16:14
I'm In! Je veux bien essayer!
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 5 Juil 2007 - 16:18
j'veux bien essayer aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 5 Juil 2007 - 16:34
oauis bein moi aussi je veux bien essayer même si ça fait longtemps que j'ai quitté l'école.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 5 Juil 2007 - 23:48
Moi aussi je veux bien essayer Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Ven 6 Juil 2007 - 16:03
Eh bien, Nan', on dirait bien que ton idée est apprécié ce qui est très bien. Bon, allez, c'est à moi. Je me retrousse les manches, me craque les doigts et c'est partit.

Thème: Retour au bercail
Auteur: Ross
Contrainte (par Nan'): Placer les mots -soupe, architecture, ballet, papillaire et
prêle dans l'ordre.

Contraintes (par moi): Un paragraphe par mot. Quatre lignes par paragraphe. Une même émotion, pour chacun des mots, de plus en plus noire à mesure des paragraphes. Utiliser chaque mot au deuxième de chaque troisième phrase.


Soupir morose

Goutte par goutte,
Une vitre est prise de pleurs,
Une soupe d'amertume au-devant de mon coeur
Je ne vois plus les beautés d'autrefois

Las des temps de tous les jours,
Un vide total à mes côtés,
L'architecte de ma vie...
Je l'ai perdue au détour d'habitudes

L'ombre de moi-même,
Une peine à s'en déchirer l'âme,
Le ballet de mon existence n'est plus
L'ivresse de la passion m'a tuée

Point de départ,
Encore et toujours,
Sens papillaires en éveil
Plus rien n'a de goût... c'est fini

Bercé d'illusions,
Des rêves fous et inachevés,
Une prêle parmi les fleurs...
Au bercail... j'ai disparu dans mon chagrin!


Bon, comme tu es la suivante, à ton tour Jessica. Comme contrainte, il va falloir que... que... que tu parles de l'enfance et de la vie (j'avais pas d'autres idées que ça pale ).
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Ven 6 Juil 2007 - 16:23
Bien le poême ^^ pas facile les mots donnés en plus.
sinon enfance et vie pour le thème et pour les contraintes ? et je suis obligée de me donner une contrainte moi même ? :p
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Ven 6 Juil 2007 - 16:38
Merci bien Jessicas. Oui, c'est vrai les contraintes. Alors, ça va être: il faut que l'on retrouve les mots incompréhension, plus tard, amour, amitié, parents (dans n'importe quel ordre). Non, tu n'es pas obligé de te mettre des contraintes par toi-même, ça c'est juste si ça te tente.
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Sam 7 Juil 2007 - 14:31
Thème : Enfance et Vie
Auteur : Jess
Contrainte (par Ross) : placer les mots incompréhension, plu stard, amour, amitié, parents dans n'importe quel ordre.
Contrainte par moi : pour la première je ne m'en met pas on verra plus tard, c'est déjà assez galère je trouve ^^


On m'a dit que plus tard,
Je comprendrais le sens de la vie.

Autrefois, j'imaginais le monde,
Beau, où le bonheur en maître,
Régnait sur cette place,
Où je jouais sans cesse.

L'amour des parents, des frères,
Barrière protectrice face à l'adversité,
Avec l'amitié rendait mon âme,
Toujours plus pur et innocente.

Ce jour où la vie me prit,
Ce que j'avais de plus cher,
Ne fut pas aussi triste,
Que le jour où j'ai réalisé.

Enfin, tout en prenant conscience,
Du monde et de sa souffrance,
D'autres peines, d'autres joies,
S'offrirent à mon coeur.

Ce que j'avais perdu ce jour là,
Dans l'incompréhension,
Sortie de mon enfance, j'avais oublié,
Ce que signifiait insouciance.

Sans doute n'ai-je pas assez grandi,
Car je n'ai toujours pas compris.




Voiloù! Alors que pensez-vous de mon premier ? ^^


Sinon pour la suite :

Morgane (et non Cassandre), si tu nous écrivais une lettre à notre cher directeur. (Olivier, personnage cette fois.)
Avec les mots : dubitatif, serpentin, chocolat. (dans l'ordre que tu veux) Et le message doit avoir un sous-entendu.
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Sam 7 Juil 2007 - 15:20
je veux bien tenter aussi, à l'occas' moi
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Dim 8 Juil 2007 - 18:56
Thème : lettre à Olivier
Auteur : Moua
Contrainte de Jessica : caser les mots "dubitatif", "serpentin" et "chocolat" sous-entendu.
Contrainte de Moua : 100 balles et un mars


Cher Olivier,
Je t'écris pour te transmettre les doléances de Cassandre. Elle se morfond depuis que tu n'as plus internet chez toi, à l'institut. Fini les serpentins quand les élèves sont couchés. De plus, elle trouve que tu as été gonflé de lui laisser la garde de tes élèves dubitatifs pendant au moins 4 mois de temps réel. Elle te fait donc savoir qu'elle réclame une augmentation honorable, dont vous débaterez le montant (une boîte de chocolats serait la bienvenue) en privée.
Bien à toi, Morgane, militante pour les droits des persos exploités.


Comme River est volontaire, à elle de reprendre la main ! Tu dois écrire un pamphlet haineux de ton perso à ta rivale Heather, qui t'a volé ton cheval.
Contrainte : doit contenir les mots "nausée", "mouche", "ramoner" et "orties" dans l'ordre de ton choix. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Dim 8 Juil 2007 - 20:21
lol très bien joué Cassie! ^^ bien rit moi en lisant ça ^^

ah le fameux cheval de River :p je crois qu'elle va s'en donner à coeur joie!
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 12 Juil 2007 - 1:26
*- Allez... J'me lance... Australie
- Quoi?
- Je disais, j'me lance
- Ah non! Pas encore!
- Bah... On tombe dessus... C'est l'jeu ma pauvre Lucette.*
(fin de l'encart publicitaire)


Thème : Pamplet à l'encontre d'Heather
Auteur : Moua
Contrainte de Cassandre : caser les mots "nausée", "mouche", "ramoner" et "orties" dans l'ordre de ton choix.
Contrainte de Moua : aucune pour cette fois


Heather
Ô toi qui, telle une mouche s’accroche à mon cheval, je souhaite te dire aujourd’hui que tu n’es que quantité négligeable dans ma vie. Troy, lui a son importance. Laisse le donc gagner les hautes sphères de ce monde sous ma selle. Avec toi, il ne pourrait aller que dans les orties. Jamais tu ne parviendras à faire quelque chose de bien avec lui qui ne se laissera monter que par moi.
Depuis que je te connais, tu me donnes la nausée. Ta vue m’insupporte. Tu me donnes envie de vomir. Retourne donc ramoner les cheminées de ton village pourri du Yorkshire.
Libère le club et les gens qui y travaillent de l’immondice de ta présence.

River
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 12 Juil 2007 - 4:23
Tu relances pas à quelqu'un? Il reste Carrie, Gab, Kitty et Lyu qui n'ont pas eu l'occasion d'écrire une première fois :P
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 12 Juil 2007 - 11:10
MDR excellent, j'aime beaucoup comment tu as casé "mouche", mais ça suppose pas que Troy est une crotte ? ^^
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 12 Juil 2007 - 12:48
Ah non... Mais l'été, les chevaux nt toujours plein de mouches autour des yeux et des commissures des lèvres. Il faut d'ailleurs leur mettre du produit anti-mouches pour éviter qu'ils ne soient trop... Embêtés

Et... Je réfléchis pour Lyu^^

édit:

Lyu. tu dois écrire une lettre d'amour à Gabriel.
contrainte: utiliser les mots: coeur, espoir, être (en mot, et pas en verbe).
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Jeu 12 Juil 2007 - 16:44
Je te tiens à te remercier River pour ce gentil cadeau. Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'écris une telle lettre à un homme.
Bon ce qui est dit, est dit, je me lance.

Mon cher Gabriel.

Depuis notre rencontre dans le bureau de Cassandre, je n'ai pas fermé l'oeil. Ta présence fait atteindre à mon être des sommets que je ne conaissais pas jusqu'à maintenant. Moi qui nourrissait l'espoir d'être le plus proche de toi aprés les paroles du sage Olivier, qu'elle ne fut pas ma déception de ne pas avoir été choisi pour faire partie de tob équipe. Gabriel mon coeur saigne de ne pouvoir être aussi proche de toi que ce que je le voudrais. Mais dans le noir, je nourris l'espoir de pouvoir un jour trouver grâce à tes yeux si magnifiques et emplit d'animalité qui m'a fait craquer et condamné à t'aimer pour l'éternité.

Bon, Maintenant passons au suivant.
Ma chère Carrie toi qui par dessus tout semble aimer l'ordre, voici ta mission.
Tu devras écrire un discours pronant la révolution des mutants.
En guis de contrainte tu devras utiliser les mots suivant dans ton discours : mutant, supérieur, avenir et génocide ( dans l'ordre qui te plaira.)
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Sam 14 Juil 2007 - 17:03
J'aimerais essayer, moi aussi, un jour ou un autre ^^
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Sam 14 Juil 2007 - 17:40
Woahhhh c'est pas une révolutionnaire loll

Discours prônant la révolution des mutants.
Contrainte de Lyu: utiliser les mots "mutants", "avenir", "supérieur", et "génocide".
Contrainte de Zab: Le discours doit ressembler à un discours féministe

~~~~

Assez! Je dis: c'est assez! Assez de descrimination et de racisme envers nous! Le temps est résolut où, nous, êtres supérieurs, restons inactifs devant les affronts des hommes! Si nous restons ici sans rien faire, nous serons exterminés dans un génocide contrôlé par des êtres inférieurs à nous! Nous ne sommes pas des exclaves.

Prenons notre avenir en main et combattons! Oui! Combattons! Il faut aller montrer aux hommes que nous en avons assez! Assez j'ai dit! Nous avons plus de valeur que c'est minable hommes. Que dis-je! Ils devraient répondre à nous, et non nous à eux! Comme les noirs eurent leur liberté, les mutants et mutantes aussi devraient l'avoir!

Suivez moi! Et ensemble nous vaincquerons!

~~~~

Maintenant c'est le tour à Kitty ^^

Tu dois écrire une lettre à tes parents pour qui ne s'inquiète pas de ton inscription à l'Institut, sans toutefois mentir ce qui s'y passe vraiment.

Contrainte de Carrie: Utiliser les mots : "Jet", "combat", "équipes", "funérailles" et "danger" dans l'ordre qui te plait.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Sam 14 Juil 2007 - 18:09
C'est la un discours a encadrer, il va devenir collector's... ^^
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Dim 15 Juil 2007 - 16:36
J'aurais du commencer par : "J'ai un rêve..." loll Ca aurait fait encore plus patriotique! Vive Martin Luther King loll
Anonymous
Invité
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Lun 16 Juil 2007 - 5:45
Carrie, en lisant ton texte, je sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression de lire une sorte de message écrit à la Magneto (je me demande bien comment j'ai pu penser à ça Rolling Eyes ).
Anonymous
Wood Smi
Invité

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Lun 16 Juil 2007 - 7:51
Je viens de tomber dessus par hasard (oui, je sais, je lis pas souvent les blablas mais c'est parce que nous avons un projet, nous, les Justix, qui va vous atomiser vous, vos faces de petits Genesix, Atomix, Nexus, Mix, Stryks et autres X-Rays* à la noix Twisted Evil )

Mouaaaaah aussi, je veux bien participer un jour ou l'autre ^___^

* : trouvez le nom du groupe qui s'est lâchement introduit parmi les groupes de mutants de l'Institut Xavier !!!

C'est vraiment une super idée ce jeu !!!
Contenu sponsorisé

Chaîne de lettres Empty Re: Chaîne de lettres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum