Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Les comics et vous

Mar 31 Juil 2007 - 22:19
Bon voilà.

Comme la discussion dans le thread "plus belle la vie" est en train de dégénéré dans une discussion de ces comics si chers à nos coeurs et n'ayant pas retrouvé le thread original, j'en ouvre un ici.

Donc si vous souhaitez discuter des comics en général et des x-men en particulier, je propose que nous le fassions ici.

Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je trouve que les x-men ont quelque peu péricliter au fur et à mesure des années. Ce qui est bien dommage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les series "Ultimate". Il parait que c'est pas mal, mais je me garde d'en faire le moindre commentaire sans en avoir lu au moins un seul.

Sinon, mes personnages préférés sont (sans ordre particulier) :

- Colossus : Jeune Ruskoff au coeur d'or, pas toujours très bien à sa place aux USA et, chose rare parmis les x-men, qui a encore de la famille (même si au fur et à mesure des années, les scénaristes ont 'mutanisé' respectivement son frère mickael et sa soeur illyana).

- Katherine Pryde dit Kitty (appelé "chaton" par Ororo dans la version française). Parce que j'avais le même age qu'elle quand je l'ai découverte. Et puis, la jeunette qui fait les 400 coups et avec du caractère, moi çà m'a bien plus.

- Ororo Munroe, plus communément appelée "Tornade". Un personnage qui a bien évolué (du moins dans ce que j'en ai lu) et pas toujours dans le bon sens, preuve que même les perso les plus "purs" ont leur faiblesses. Et puis j'ai bien aimé la voir en version punk
Foule en délire

- Charles xavier. Qu'aurait été les x-men sans leur mentor si particulier, je vous le demande. Et lui aussi, malgré son idéalisme, n'a pas toujours été très net. Cool

- Daredevil. J'aimais bien la dichotomie entre le justicier qui capture les criminels et l'avocat qui doit tout faire pour les libérer. Pas facile comme position. Et puis, dans daredevil, les mechants était beaucoup moins grosbill, ce qui donnait un cachet beaucoup plus réaliste à la série.

- Spider man. Je l'adore pour les même raisons que j'ai aimé superman étant gamin. C'est un super héros mais dans la vie, il est loin d'être parfait et d'avoir la belle vie, ce qui le rendait attachant. Et puis les personnages secondaires était top. ( tante may et surtout l'incontournable Jonah Jameson Twisted Evil )

- Magneto. Un super vilain à la mesure des x-men. Un super vilain qui croit bien faire mais commet moult atrocité. Très gris sombre.

- Docteur Fatalis. Même topo que pour magneto.

- Les nouveaux mutants surtout dans les premiers épisodes. Surtout parce qu'ils étaient tout bien personnalisés. Impossible de les confondre avec d'autres personnages.

- Docteur Strange. J'adore les histoire de magie.

Et il y en à d'autres.

Voilà, je suis sur que tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais c'est un peu le principe, le but étant de lancer une conversation sur le sujet.

Et vous, dites moi, quels sont persos préférés et ceux que vous aimez moins ?
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mar 31 Juil 2007 - 22:45
Pour faire la réponse la plus interactive possible, je vais faire quelques mots sur ceux que tu as cité :

Colossus, je l'aime bien aussi. Il est attachant. Kitty est marrante, et c'est une des rares à avoir "grandi" (je mets des guillemets parce que c'est très relatif). Tornade est un perso assez intéressant de mon point de vue.
Xavier, je ne sais pas trop... ça dépend comment il est écrit, mais je n'accroche pas à la dernière version.
Dardevil, je ne connais pas, de même que Fatalis. Pareil pour Spiderman, je ne connais pas.

Magneto, je le hais. Ayant une formation assez poussée en physique, je me demande bien ce que son pouvoir a de magnetique. C'est un GB fini, l'histoire avec Xorn l'a totalement ruiné, et le prologue d'House of M l'a achevé. Dommage, il avait un certain charisme, et de très bonnes idées scénaristiques pour être l'envers de la médaille de Xavier, mais il a été trop détourné.

Les nouveaux mutants, j'étais TRES fan.

Mes persos préférés :

Chez les gentils :
Véga : un perso certes secondaire, mais qui a su rester globalement fidèle à lui même. Un caractère intéressant et trop peu exploité chez les X-Men. Je ne peux que regretter le traitement qui lui a été infligé depuis Wolverine 3-13.

Le Fauve : Parce que j'aime les scientifiques, et que pareil, je trouve son caractère et ses réactions vraiment bien.

Le Hurleur : Il ne faut pas s'étonner de pourquoi il remplace Cyclope dans énormément d'univers alternatifs.

Et chez les élèves :

Anole (fan de Véga oblige), Dust également.

Du côté des méchants, j'avoue avoir apprécié les tribulations de Cassandra Nova, même si elle est assez GB dans le genre. Sinon, je dois avouer que les méchants chez les X-Men ne m'ont jamais trop botté... Trop "je suis le méchant surpuissant qui veut détruire le monde". A part Magneto, par un temps, mais quand bien même...
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 0:03
Bon.

Je me permets une incursion décalée dans ce topic, parce que je suis une novice totale, que la foudre s'abatte sur moi. De plus, je ne connais X-Men que par les films, ne me frappez pas je vous prie, parce que je trouve les 2 premiers très corrects, même si c'est pas Batman Returns.

Par contre, je suis fondue de BD, Peter Pan, Corto, Blacksad, ce sont eux mes superhéros Wink faut pas oublier que Corto a quand même parlé avec la fée Morgane et voyagé au royaume des Morts, hein !

Donc, si je puis me permettre, vous pourriez me conseiller par où commencer ? Parce que j'ai essayé, les Comics, simplement, y'a au moins quatre ou cinq séries d'X-Men différentes, alors que des Peter Pan, il y'a 6 tomes divinement bien, et point.

Et éventuellement par quoi commencer, parce qu'un jour on m'a prêté un Spawn, ben...j'ai pas accroché. Il doit y avoir plus accessible, pour une novice, non ?
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 0:10
euh moi aussi je connais les X-Men que par les films et les dessins animés...
Very Happy
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 0:11
Personnellement, je ne lis que X-Men et Astonishing... Et en ce moment, il n'y a que des histoires entamées partout, donc ça risque d'être galère à suivre... IDN
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 1:46
Par contre, je suis fondue de BD, Peter Pan, Corto, Blacksad, ce sont eux mes superhéros

Tu me fais plaisir là ! J'te plussoie 5 fois !!! ^^

Loisel c'est un tueur ! Y'a qu'a voir le nombre dessinateurs qui le pompent !
Blacksad c'est magnifique !! un style sans faille !!
Sans parler de Hugo Pratt ! J'adore ! J'sais pas si t'a eu l'occaz de voir ses aquarelles, mais c'est du bonheur pour les fans :p

Bref, tu tape parmis les gros poissons là ^o^

et pour en revenir au sujet, j'l'avais déjà évoqué, mais j'suis un ancien fan de l'épopée X-Men X-Factor X-Force toussa
Les prémices des histoires de Cable, Sinister etc...
Me suis arrêté à Onslaught

Pour mes perso favori j' fais dans le grobillisme aïgue !!
Hulk
Cable
Magneto qui avait, reconnaissons le, une certaine classe
J'aimais bien le personnage de Fatalis aussi, sans être super fan des F4
pis Spidey et Wolvi, des classique quoi...
Et dans un autre style(j'vais me faire jeter des cailloux) Captain America me faisait tripper...allez savoir pourquoi... xDD
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 2:17
Hugo Pratt est très, très fort, je suis un grand fan. Idem pour Loisel, et à un degré moindre Blacksad (joli mais à part le tome 2, l'histoire n'est pas géniale). Et sinon, EP Jacobs était aussi un maître en son temps.

Pour les comics, je suis un grand, grand fan du personnage non-Mutant Dane Whitman, alias le Chevalier Noir/Black Knight, héros méconnu mais au passé plus que riche. J'apprécie aussi Iron Man, même si le virage actuel du personnage ne suit pas vraiment ma propre pensée.
En X-Men, je reste un incontournable des cinq premiers : Jean, Scott, Hank, Warren et Bobby restent pour moi les plus intéressants et les meilleurs. J'aimais bien Wolverine avant qu'on en fasse une brute sans cervelle (ah, sa période samouraï...), et j'apprécie aussi Havok et Jamie Madrox. Le reste va du désintérêt le plus flagrant à une légère sympathie, mais ceux-là sont vraiment mes favoris.
Anonymous
Ernest M
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 4:36
Emma Frost : Parce que si Ernest devait etre une femme, il n'en serait pas tres loin Rolling Eyes

Laurie collins : parce que un personnage aussi attachant ne méritait pas la fin qu'on lui as donner.

Mercury : Parce qu'il faut bien que j'aime aussi une mutante au potentiel quasi illimité Smile

Crapaud : Parce que j'aime son besoin d'être dirigé pour exister et que j ai un faible pour lui.
Anonymous
Abby Fit
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 12:33
Pour moi au niveau des mutants c'est:

Wolverine: Je l'aime pour le mystère qui régne autour de personnage, son passé peu à peu dévoilé, sa façon de régler les problèmes, c'est le seul à dire souvent ce qu'il pense et puis pour un Nabot il est sexy^^

Laura (X-23): Déjà pour ses pouvoirs semblable au canadien, pour son intégration au sein des New X-men et pour l'histoire qui se développe au fur et à mesure sur elle, mais bon je dois reconnaitre qu'elle ressemble beaucoup à Logan

Malicia: Pour commencer j'aime son look, surtout celui actuel avec la tenue verte, elle est excellente, j'aime bien son pouvoir et toutes les contraintes qui y sont liés, j'aime son histoire avec Gambit, le fait qu'ils s'aiment mais qu'ils ne peuvent avoir aucun contact et je trouve tragique, et puis en ce moment son personnage est un peu plus présent (depuis quelques mois d'ailleurs)

Sinister: Simple, pour moi c'est le méchant, le cinglé de service aussi ancien que Logan, aussi intelligent que Xavier et presque aussi puissant que Apocalypse (enfin il est loin derrière quand même) J'aime son look, en gros je l'adore

Sinon si ça serait autres que les Mutants, je dirai Spiderman car c'est le premier héros que j'ai découvert quand j'avais seulement 6 ans grace à mes oncles, en gros il est excellent et son histoire est aussi intéréssante que tragique

sinon Daredevil est un héros intéréssant, plus pour ses pouvoirs et le milieu ou il traine que pour son histoire personnel bien que j'aime bien aussi^^

Niveau équipes les Exilés (le style est excellent) et unaways avec Nico^^)

Pour DC, je dirais Batman pour les mêmes raisons que DD et Green Lantern pour le coté galactique.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 19:44, édité 1 fois
Anonymous
Wood Smi
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 1 Aoû 2007 - 12:56
Rogue, Boom-boom et Storm : parce que ce sont des punkettes !!

Mystique : parce que je suis sur qu'elle est limite schyzophrène Laughing

Multiple : parce qu'il ne lui manque plus qu'un paquet de lardons dans la poche pour être une vraie quiche...

Et enfin, cerise sur le gâteau, mon chouchou de tous les chouchoux, c'est Morph des Exiles ! Ses blagues à deux balles me font toujours mourir de rire ^_____^
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 12:53
Afin d'illustrer ce que je disais à propos de Wolverine, et du grobillisme en général, je vous conseille ce super article que je viens de trouver par hasard. Il résume assez bien la philosophie qui anime Academy X.

Et comme je suis gentil, je vous le traduis en français.

L'évolution finale des mutants
Voulons-nous plus de mutants "de classe oméga" dans l'univers Marvel ?
Par Richard Georges (tous droits réservés), le 9 mai 2006 (on a environ un an de décalage avec les sorties US)

Apocalypse serait fier de voir ce qui arrive. Alors que la plupart des fans de X-Men sont au courant, la plupart des fans de comics ne connaissent pas les mutants Oméga. Une minorité dans la minorité, les omégas sont le stade final de l'évolution humaine. Ils sont le pouvoir ultime, encore plus grand que celui de Charles Xavier ou Magneto. Certains de ces mutants de haut-vol sont connus, mes de nouveaux ont été révélés dans l'histoire récente X-Men : les 198. La liste des Omégas officiels est courte, mais pas plus que la liste des mutants par un temps. Il est aussi important de noter que, jusqu'ici, il apparait que les évènements du Jour M n'ont affecté aucun des neuf omégas. Des frictions limités ont déjà eu lieu avec des résultats désastreux. Si les omégas avaient des raisons de fondre sur leurs cousins inférieurs, la population mutante, voire mondiale, pourrait se retrouver sérieusement et rapidement amputée. Est-ce que les omégas devraient exister au sein de la population mutante ? Marvel n'est-il pas en train d'empliler les plats un peu trop haut ? Sommes nous les témoins de la lente maturation d'une parodie ridicule de l'arc Onslaught ?

Pas satisfaits de simplement laisser les mutants être une composante plus évoluée de l'humanité, les omégas sont apparus quelque part dans les années 70. Le premier mutant oméga confirméé était Rachel Summers/Grey. Enfant de Scott Summers (Cyclope) et Jean Grey, Rachel possède un reste d'énergie Phenix, ce qui semble être un signal qu'un mutant est oméga. Naturellement, comme Rachel est oméga, sa mère l'est aussi. Tant qu'à rester dans le clan Summers, le frère de Scott, Gabriel, est également un mutant Omega. Présenté récemment dans la mini-série Deadly Genesis, Gabriel, dont le nom de code est Vulcan, possède des capacités de manipulation de l'énergie quasiment infinies.

Les deux mutants omégas suivant sont également d'importants personnages. Franklin Richards, le fils de Reed et Sue Richards, des quatre fantastiques, a un pouvoir de manipulatioin de la réalité à très grande échelle. Bien qu'il soit jeune, Franklin a précédemment démontré d'énormes capacités ; il a depuis oblitéré ses pouvoirs jusqu'à ce qu'il atteine une certaine maturité. Iceberg, bien qu'il semble être un choix étrange, a été également classé oméga. Bobby Drake semble actuellement être un mutant plus faibles. Pourtant, si ses pouvoirs étaient utilisés efficacement, Drake pourrait détruire des millions de vies avec ses pouvoirs cryogéniques.

Les quatre derniers mutants sont relativement peu connus. Elixir, des New X-Men, Mr. Immortel, de GLA, Mister M, de District X, et Quentin Quire, un étudiant de l'institut Xavier, sont tous classé comme de niveau Oméga. Mister M et Franklin Richards ont été récemment déclarés omégas dans la mini-série X-Men : les 198, prouvant que les rédacteurs Marvel souhaitent encore augmenter cette population.

Et c'est ici que se trouve un problème potentiel. Avons nous sérieusement besoin de ~plus~ de mutants puissants ? Est-ce que les histoires se lisent mieux parce que tout devient plus gros et plus extrême ? Est-ce que le fait d'être oméga rend réellement les personnages plus intéressants ? Je me souviens la dernière fois que nous avons vu ça. Ca s'appellait Onslaught. Une course pour faire "le mutant le plus puissant et le plus mieux de tous les temps" peut semblant intéressante, mais ne va pas impressionner grand monde. Onslaught était le résultat de l'immense pouvoir de Xavier, combiné avec l'esprit maléfique de Magneto. Je ne suis pas vraiment sûr de comment ça fonctionne, mais le résultat fut une histoire stupide, avec une quantité excessivement grande de numéros à acheter.

Si les rédacteurs Marvel se basent uniquement sur l'augmentation du niveau de pouvoir chaque fois qu'ils veulent rendre quelque chose d'importants, ils vont rapidement se retrouver acculés. Par un temps, et quelques rédacteurs essaient de le rétablir, Xavier et Magneto étaient les mutants les plus puissants de la planète. Maintenant, nous avons des personnages avec un potentiel "illimité". Nous avons des personnages tellement puissants qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Quel est l'intérêt d'une histoire comme ça ? C'est à peu près aussi intéressant qu'un superman mal écrit, et à en juger par la rareté d'une bonne histoire Superman (à l'exception de l'arc actuel), ce n'est pas bon signe.

Des niveaux de pouvoirs exceptionnels ne sont pas nécessaires pour faire une bonne histoire. Il y a toujours des limites, et si vous conditionnez les lecteurs pour qu'ils attendent des évènements plus énormes à chaque fois, vous obtenez Onslaught. Onslaught n'est pas une bonne chose ; si vous pensez que ça l'était, lisez plus de comics. Les comics, X-Men inclus, doivent se focaliser sur les personnages, les intrigues et les relations, et l'action doit être complémentaire de ces points clés. Une obsession de ce qui est cool ou qui dépote va rapidement montrer ses limites. Un personnage peut avoir un pouvoir illimité, mais tous les pouvoirs du monde ne peuvent sauver une histoire vide et une caractérisation pauvre. Si Marvel continue son espèce de course aux pouvoirs, repoussant les limites de plus en plus loin, ils vont finir par se retrouver au bord d'un gouffre. Rien ne sera assez impressionannt, et les personnages classiques seront incapables de faire le poids, ou devront améliorer leurs capacités. La dernière chose dont nous ayons besoin est un Wolverine volant avec la vision laser pour se battre contre "Neo Onslaught"
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:20
Joli article. De toutes façons, les vraies bonnes histoires sur des personnages sur-puissants sont quand ils se demandent ce qu'ils peuvent faire pour le monde (Miracleman/Marvelman) ou quand ils osent faire quelque chose mais que ça ne tourne pas toujours bien (The Authority).
En fait, je pense qu'il faut traiter les personnages sur-puissants comme des Dieux et il faut les faire s'interroger sur ça. Mais c'est très difficile et ça peut être redondant, d'où le fait qu'il faut éviter d'avoir trop de tels personnages.
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:21
Moi je suis d'accord avec George et donc avec Adam. Ayant déjà joué à une version papier du jeu de rôle basé sur l'univers de marvel, je peux confirmer que les perso bourrins finissent par trés vite gonfler les gens y compris celui qui joue le dit personnage. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.
En fin pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, toutes les séries actuelles sont commencés, donc plutôt que ne rien comprendre à ce qui se passe, je préfère acheter, les BD de la collection 100% Marvel de temps en temps.


Very Happy
Anonymous
Abby Fit
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:33
Je dis ça comme ça mais les mutants se font ultra rare chez Marvel maintenant depuis House of M ils ont disparus excepté les 198 (officiellement), il y a quelques mutants qui réapparaissent mais vu le futur crossover il en restera surement pas des masses. On revient aux premières histoires on peut dire.
Anonymous
Ernest M
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 13:36
Officiellement contre les persos puissants qui sont aussi nuisibles dans un comics que sur un rp.
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 14:39
Je suis aussi d'accord que tous ceux qui le sont avec George et Adam. Trop de mutants puissants, ça brise le mythe. Je trouve que c'était plus intéressant avant ou tous les personnages avaient leurs limites.

Bon, pour les personnages que j'aime bien, il y a:

Cyclops: Premier personnage que j'ai connu des X-Men, c'est celui que je préfère. Différend de celui des films, il est réfléchi, stratégique, torturé par le sort des autres, n'aime pas se faire marcher sur les pieds... du moins, surtout avant la saga des Douze (faut dire que je peux affirmer que je connais bien jusqu'au début des Nex X-Men, mais c'est avant ça, après j'ai pas trop trop suivi). Je l'aime bien pour ses côtés de chef, d'humain, mais aussi parce qu'il déteste Wolverine (maintenant je ne sais plus trop puisqu'il est avec Emma et non plus avec Jean).

Iceman: Mon deuxième perso préféré. Drôle quand il ne le faut pas, mature pour deux balles, pas confiance en lui (sinon, il montrerait sa toutepuisance, non?). Je l'aime bien parce que c'est un personnage confus, qu'il ne veut pas démontrer qu'il est super puissant même s'il l'est et qu'il aime bien rigoler n'importe quand.

Après, j'aime bien aussi Archangel, Havok, Polaris, le Hurleur Franklin Richard, Hellion, Vulcain, Sinistre, Toad, Sabretooth. Pour ce qui est des non-mutants, j'aime bien aussi Spider-Man, le Soldat de l'hiver (Bucky, ancien compagnon de Captain America), Hulk (seulement pour ses côtés humain et contradictoire), Thor, les 4 Fantastisques.

Pour les personnages que j'aime vraiment pas:

Wolverine: Depuis le début, je l'ai jamais aimé et surtout depuis qu'on le considère comme un personnage principal et celui préféré des X-Men. Je crois que je l'ai détesté surtout parce qu'il a essaué pendant de nombreuses années à prendre Jean, la femme de Scott. Il faut dire que c'est une brute épaisse et que la ligne est très très très mince pour qu'il ressemble complètement à son jumeau mutant qui n'est autre que Sabretooth.

Gambit: De par son côté dragueur comme pas possible, mais aussi par le fait que je le trouve vraiment inutile (à part certaines fois il l'a vraiment été), après Wolive c'est le perso que je déteste vraiment. Je l'ai jamais trouvé attachant ni agréable. J'ai même eu peur à un moment donné que ce soit l'un des frères Summers dont Sinistre avait déjà parlé (en fin de compte, ce n'est qu'un clone de ce dernier). Vraiment, je le trouve chiant comme personnage.

Ensuite, j'aime pas trop Apocalypse (même si je l'ai déjà joué), Onslaught, Xorn et autres. Chez les non-mutants, je n'aime pas trop Fatalis.
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 19:28
Trop de sujet aborder dis donc je ne sais plus où donner de la tête... on va commencer par les séries :

Univers marvel :

-Je ne lis plus que très rarement les séries des x-men classique depuis les run de Morrison, qui oh mon dieu on était mauvais...

-Spider man, il connait des passages à vide selon les sénaristes mais ça reste pour moi une valeur sûr.

-Dardevil idem

-ff4 je lis de temps en temps mais je n'arrive pas à trouver mon compte dans cette série...

-hulk idem

-Vengeur, contrairement à l'article défaitiste d'adam cette série prouve qui même barder de gros bill (thor, iron man, wonder man et j'en passe) on peut faire d'excelente histoire.

-Young avenger : tout simplement sublime pour ce qui à était du premier run j'attend la suite.

-Runaway : série que je conseil à tous, petit synopsis : "Que feriez-vous si vous saviez que vos parents sont des supers-vilains?"

-Exile : j'aime ce concepte à la code quantum et j'aime savoir que les personnages les plus importants et attachant ne sont pas invicible loin de là...

-Et bien sûr... LE punisher... depuis 2000, Ennis à fait de se personnage une turie au sens propre comme au figuré.

-Captain América, cela dépend vraiment du sénariste...

-New mutant car j'ai toujours était plus fan des séries de "jeune" mutant (x-force, génération x ...) que les "vrai" x-men.


Univers Ultimate :

-Ultimates, les vengeurs dans la version ultimate... que dire à par que ce sont les meilleurs histoire que j'ai jamais lu? Le shield plus manipulateur que jamais. Un Captain américa qu'on aime détester tellement il pu le militarisme et le patriotisme (oublier la version du defenseur de la liberté de l'univers classique) Thor dieu ou gorou d'une secte? Une race d'alien inflitrer depuis la seconde guerre mondial? Une armée de super héros? Quel réaction de la part des autres pays? Etc etc...

-Ultimate spider-man : retour au source, sympathie et fun à lire.

-Ultimate X-men : Très bon lors des premiers numéro ou Millar est au commande.


Pour les personnages... non je vous laisse respirer on verra ça une autre fois ^^
Anonymous
Abby Fit
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 2 Aoû 2007 - 19:51
Noémie Sanders a écrit:Trop de sujet aborder dis donc je ne sais plus où donner de la tête... on va commencer par les séries :

Univers marvel :

-Je ne lis plus que très rarement les séries des x-men classique depuis les run de Morrison, qui oh mon dieu on était mauvais...

-Spider man, il connait des passages à vide selon les sénaristes mais ça reste pour moi une valeur sûr.

-Dardevil idem

-ff4 je lis de temps en temps mais je n'arrive pas à trouver mon compte dans cette série...

-hulk idem

-Vengeur, contrairement à l'article défaitiste d'adam cette série prouve qui même barder de gros bill (thor, iron man, wonder man et j'en passe) on peut faire d'excelente histoire.

-Young avenger : tout simplement sublime pour ce qui à était du premier run j'attend la suite.

-Runaway : série que je conseil à tous, petit synopsis : "Que feriez-vous si vous saviez que vos parents sont des supers-vilains?"

-Exile : j'aime ce concepte à la code quantum et j'aime savoir que les personnages les plus importants et attachant ne sont pas invicible loin de là...

-Et bien sûr... LE punisher... depuis 2000, Ennis à fait de se personnage une turie au sens propre comme au figuré.

-Captain América, cela dépend vraiment du sénariste...

-New mutant car j'ai toujours était plus fan des séries de "jeune" mutant (x-force, génération x ...) que les "vrai" x-men.


Univers Ultimate :

-Ultimates, les vengeurs dans la version ultimate... que dire à par que ce sont les meilleurs histoire que j'ai jamais lu? Le shield plus manipulateur que jamais. Un Captain américa qu'on aime détester tellement il pu le militarisme et le patriotisme (oublier la version du defenseur de la liberté de l'univers classique) Thor dieu ou gorou d'une secte? Une race d'alien inflitrer depuis la seconde guerre mondial? Une armée de super héros? Quel réaction de la part des autres pays? Etc etc...

-Ultimate spider-man : retour au source, sympathie et fun à lire.

-Ultimate X-men : Très bon lors des premiers numéro ou Millar est au commande.


Pour les personnages... non je vous laisse respirer on verra ça une autre fois ^^

Je suis d'accord avec tous ce que tu as dis, mais tu devrais te remettre au x men en se moment avec Brubaker c'est génial (celui qui officie sur DD, Cap America, Criminal...) et pour les Runaways, heureuse de voir quelqu'un qui connais, c'est la série que j'adore par dessus tout, avec Nico Surprised
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Sam 11 Aoû 2007 - 0:51
Concernant les persos niveau oméga, c'est vrai que parfois ils abusent mais ça donner beaucoup de plaisir, Franklin Richards m'éclate bien (poue le peu que je l'ai vu...).

Ensuite, j'ai lu les Fugitifs (Runaways), et c'est vrai que c'est splendide que ce soit d'un point de vu scénar ou dessin (en tout cas pour le premier acte, je n'ai pas lu le reste, pas dispo en France Crying or Very sad )

Je lis les X-Men et les Astonishing, et j'aime beaucoup toutes les séries même s'il est vrai qu'il y a des haut et des bas...).

Le reste, je lis que pour les cross-over (spider-man, vengeurs...)

Et je me permet de clamer que Wolverine m'énerver, trop répétitif. De grand moment avec lui comme le retour du Canon Spé dans Astonishing mais parfois, on a l'impression qu'il est juste là pour attirer les lecteurs...

Les persos que j'aime:

-Kitty Pride: la soi-disant non combattante qui se balade avec un dragon. Elle me fait souvent rire...

-La fille qui manipule l'électricité dans les New-X Men (dont j'ai oublié le nom...), qui trouve Hulk chou et qui demande si elle peut le garder. Un pouvoir marrant même si pas toujours pratique et une personalité bie nopposé à Dusk...

-Layla Miller, dans X-Factor, qui fait des trucs qu'on comprend parfois seulement l'épisode d'après...

Hum... on fait, je crois que j'aime les perso qui me font rire...
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Sam 18 Aoû 2007 - 10:48
persos,je trouve que les X-men int perdu un peu de leurs intérêt depuis HoM, même si en ce moment il reprennent un peu du poil de la bête.

pour mes persos préférés, il ya:

Diablo, Colossus et Mimic: ce sont mes trois préférés ( et personnellement je pense que Mimic pourrait être de niveau Oméga en fonction des pouvoir qu'il pourrait absorbé... mais ce serait vite énervant)

après, j'aime bien les premiers X-men, Marrow, Elixir, les pouvoir de Darwin et les Exilés

ce que j'aime pas:

Wolwerine (on le voit partout (un peu moin en ce moment))
j'ai trouvé un peu gros de le voir totalement se régénérer après s'être fait exploser et réduit à l'état de squelette.

Nocturne (pas la version exilé parce que celle la elle est bien, mais la version excalibure et vraiment nulle, on dirait une gamine de 14 ans qui à mal copié le style de malicia.

sinon dans les pas mutant.

j'aime bien Spiderman, le lézard (sorte de Jekyll et Hyde façon reptile) et l'ésquadron supréme (ça j'adore et je le conseille, pour ce qui connaissent pas c'est un peu la JLA mais version Marvel et en plus trash.

par contre DC, j'ai essayé. mais j'accroche pas du tout.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Mer 22 Aoû 2007 - 22:45
Bon je suis une grosse fana de comics même si c'est plus trop du marvel en ce moment...

Ce que je lisais quand j'étais ch'tiote (et que je continue à lire maintenant) :

- Superman (parce que c'est le premier)
- Batman (parce que voilà... J'aime aussi bien les classiques que ce qu'a pu en faire Frank Miller notamment...)
- X-Men / Nouveaux Mutants (Ah la belle période de Special Strange et Titans !)
- Les Jeunes T / New Titans (la belle période Aredit ! C'était vraiment des sales éditions pour des séries plutôt pas mal du tout...)
- Péle mèle : Thor, Hulk (période Peter David je précise...), LSH, Nick Fury, Daredevil...

Ce que je lis maintenant c'est plus de l'indé ou du small press :

- Les trucs des anglais tordus du label Vertigo : Sandman, The invisible notamment...
- Black Hole de Charles Burns
- Wandering Star de Teri Wood
- Hepcats de Martin Wagner
- Cerebus

Plus je redécouvre Jack Kirby et ses New Gods et je kiffe vraiment...

Bon c'était tout pour la liste pour le moment...
Anonymous
Invité
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 23 Aoû 2007 - 10:59
Ahh, Sandman j'approuve ^^

J'aime bien cette série, même si je suis un peu en retard dernièrement (je dois avoir deux ou trois album de retard, ils sont un peu chers...), les Eternels sont très charismatiques et on sent que Gaiman est un écrivain derrière les planches de la BD.
Anonymous
Abby Fit
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 23 Aoû 2007 - 12:34
Il y a un album des Eternels qui sort le mois prochain chez Panini d'ailleurs, mais je crois que c'est une nouvelle série! C'est à vérifier sur le site de Panini.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 23 Aoû 2007 - 21:07
C'est sur pour Gaiman qu'il écrit pas avec ses pieds (enfin j'en sais rien en fait a priori il a deux mains...) !

Sinon si tu aimes bien l'écriture de Gaiman en comics je te conseille (même si c'est franchement dur à trouver) vivement :

- les épisodes de Miracleman qu'il a réalisé (enfin toute la série ! Au début c'était Alan Moore, qui n'est pas tout à fait un tacheron non plus... C'est en VO malheureusement. Mais un album était sorti chez Delcourt y'a un paquet d'années reprenant les 4 premiers épisode qui devrait pouvoir se trouver en bouquinerie pour pas trop cher...)

- Violent Cases et Mister Punch, deux romans graphiques qu'il avait réalisé avec Dave McKean, très particuliers aussi...
Anonymous
Gabriel
Invité

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Jeu 30 Aoû 2007 - 3:22
De loin, et malheureusement méconnu, mon personnage favori restera à jamais Mr M. J'en aime d'autres mais depuis que j'ai eu la chance, que dis-je, l'honneur de lire son histoire je ne peux plus m'empêcher d'admirer ce personnage. Certains le qualifiront de GB sous prétexte que c'est un Oméga et quel erreur ! Pour ceux qui n'auraient pas lu les quelques comics dant lesquels il apparaît : district X, les 198 et Mutopia dans House of M.
Pourquoi j'aime ce perso ?
Déjà parce qu'il évolue dans un environnement noir, étant fan des univers de Fante et Bukowski j'ai ressenti un bonheur particulier en lisant ces comics. OK, rien a voir avec les romans de ces maîtres mais dans l'ambiance je trouve que ça y ressemble. Ensuite, ce personnage cache une certaine tristesse et une désillusion dans l'espéce humaine le tout pointillé d'un léger scepticisme qui s'efface dans son désir de changer le monde. C'est un super héros, pas très doué, mais dans l'esprit il a comprit le truc. A savoir, ne pas blesser ses ennemis et malgrés l'aversion qu'on peut en avoir, les traiter avec respect. Sa puissance, qui contribue à son charisme, n'est jamais employé. Toute sa force est dévoilé par des sous entendus pour la simple raison qu'il ne considère pas son pouvoir comme une force. L'effet n'en est que décuplé. Il ne s'en sert que pour défendre ou aider les autres, a aucun moment dans un but personnel. Dernière raison, sa mort. Rien de plus honorabe que de mourir en voulant libérer son peuple et de plus classe que d'évoluer. Je n'arrive pas à l'expliquer mais quand j'ai lu la phrase : "Certaines choses ne meurent pas, elles évoluent" un sourire c'est dessiné sur mon visage. J'espère sincérement que les scénaristes le laisseront aux oubliettes tant ces quelques apparitions sont parfaites.
Contenu sponsorisé

Les comics et vous Empty Re: Les comics et vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum