Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Lun 13 Aoû 2007 - 0:09
Lyu interrompit sa chanson et se déplaça pour attaquer l'autre aile de l'avion. Ce faisant il aperçut Ernest qui semblait chercher Rachel.

"Salut Ernest. Rachou est au fond la où sont rangées les voitures."

Lyu repris son balai dans les mains et lui impliqua un mouvement tel que de loin on aurait dit qu'il dessinait une rose. Ensuite il retourna à tâche, en frottant l'aile droite de l'appareil.

*Bon faut espérer, maintenant que le dragon ai oublié la colle, ou bien quelle soit pas trop dure avec nous, mais après ce matin j'ai des doutes.*
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Lun 13 Aoû 2007 - 18:59
... si elle connaissait Rachel ? Bah...

Euh... bah, je l'ai déjà vu... dans l'institut quoi... Et pis.... elle était aussi au Camp.


Mais après, la connaître, c'était pas vraiment le bon qualificatif...

Mais je connais pas grand monde en fait.

C'était vrai. Elle avait passé beaucoup de temps avec Jessica, parce que... bah parce qu'elle aimait être avec elle. Et ça lui semblait suffisant. En même temps, elle vivait maintenant dans un endroit communautaire... il fallait peut-être jouer le jeu... et faire un effort.
Mais mince, elle savait pas comment faire, elle avait jamais fait... et elle se trouvait ridicule à chaque fois qu'elle était en publique. Elle savait qu'en ce moment, c'était surement le cas !
Myou se sentait vraiment bizarre et pitoyable ... Elle se tourna vers Camille.

Désolée, je suis pas très bavarde... je sais jamais... trop quoi dire... Si tu veux aller ailleurs je comprendrais.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Lun 13 Aoû 2007 - 19:40
L'appel qu'avait lancé Rachel réveilla Anna. Les corvées ! Elles les avaient complètement occulté bien qu'elle soit passée, comme la plupart, devant le panneau d'affichage. Pour une première fois, elle avait échappé aux térribles éponges, nettoyants et autres détergents. Mais elle avait été désigné pour quelque chose de tout aussi épuisant, les courses. Pour une personne cela allait vite. Mais pour toute une école, ça s'annonçait un peu plus compliqué.

La jeune femme s'était alors empressée de jeter un coup d'oeil à la cuisine dans l'idée de faire une rapide liste de course de ce qu'ils leur fallait. Et elle se rendit vite compte que les placards et le frigo était tristement vide. Entre les frénésies de gâteaux de Sven, les en cas de chacun, les petits dej' copieux et tout simplement les repas pour tout ce petit monde, il ne restait plus grand choses. Seuls deux ou trois boites de conserves avaient survécu à la razzia. Il faut dire qu'Anna n'avait pas vu quelqu'un faire au moins une fois les courses depuis qu'elle était arrivée...
Pas besoins de faire une liste, il leur fallait de tout.

Anna ne s'attarda pas plus longtemps dans la cuisine et se rendit au hangar, le lieu de rendez vous qu'avait donné Rachel au petit groupe.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent comme à leur habitude sur le jet dans et sur lequel se trouvait quatre élèves entrain de le nettoyer. Elle ne reconnut personne. Mais cela ne l'empêcha pas de leur envoyer un sourire d'encouragement. Gratter les moucherons collés au par-brise ne lui aurait réellement pas fait envie.
Consciente que Rachel devait attendre depuis un petit moment, Anna pressa un peu le pas et passa à coté d'Ernest.

Elle se souvint que leur premier contacte n'avait pas été des plus chaleureux. Sur le coup, elle avait mis ça sur le compte de la nervosité du jeune homme. Mais maintenant qu'il avait pris ses marques dans l'institut, Anna décida d'oublier la petite tension qui s'était formée dès le premier jour espérant qu'il ferait de même.

C'est donc avec un sourire amusé qu'elle lui piqua le papier qu'il tenait à la main et le lu rapidement.

"Bah allez, c'est parti !"

Elle lui fit un signe de tête en direction de la voiture déjà en marche vers laquelle elle même se dirigeait. Ouvrant la portière avant de la voiture, Anna se baissa pour voir Rachel, le front appuyé contre le volant.

"Je sais qu'on est un peu en retard et je m'en excuse, mais ce n'est pas la peine de nous punir avant ce genre musique là !"
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 14 Aoû 2007 - 7:58
L'un des boutons, sur le tableau de commandes, était totalement encrassé, sous une petite vitre de sécurité. Camille leva son chiffon, et lut, juste au-dessus, "Ejectot Seat". Il n'avait certainement jamais été utilisé. Elle leva la protection et avec mille précautions frotta sur le pourtout. S'il y'avait une bêtise à faire, c'était bien celle-là. Un siège éjectable dans un hangar...est-ce que ça partait assez fort pour percer le toit ?

*Le Camp ?*

La jeune fille fut tentée d'en demander davantage, mais elle comprit le malaise de Myou, qui d'ailleurs l'avoua d'elle-même quelques instants plus tard. Pour la Bretonne, parler n'avait jamais été un souci, souvent, c'est plutôt se taire qui était difficile. En tout cas, tous ses professeurs l'avaient répété au long de sa scolarité, particulièrement quand elle était avec Ava. Ils avaient tenté de les séparer, mais ils avaient le choix entre une paire de bavardes qui travaillaient ou deux boudeuses séparées sans cesse en quête de la bêtise idéale. Leur décision avait souvent, à contrecoeur, été vers la première configuration.


Mais non, voyons. Et puis ce n'est pas en restant seule que tu apprendras quoi dire.

Camille avait parlé doucement, sans moquerie aucune. C'était sans doute ça qui lui pesait, depuis qu'elle était à New York. De n'avoir trouvé personne avec qui bavarder de rien pendant des heures. Les jeunes filles de la ville n'appréciaient sans doute pas les paysannes, françaises de surcroît.

La curiosité finit par l'emporter - comme toujours - dans son esprit, et puis ce Camp, ce serait peut-être un bon moyen d'améliorer l'aisance de Myou.

C'est quoi ce Camp ? L'ancien Institut ?

Elle réfléchit un instant. Peut-être que tout était écrit sur la plaquette qu'elle avait reçue mais pas encore lue. Léger rosissement. Et prière pour que Myou ne soit pas trop à cheval sur les règles de l'école. Parce qu'il y'avait quand même écrit "à lire absolument"...
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty reillage électronique de bord

Mar 14 Aoû 2007 - 11:32
Bon lyu avait finit de brosser l'aile droite et la partie centrale de l'appareil.Il avait également rincé le dessus de l'engin.

*Allons voir si les filles ont besoin d'un coup de main en bas. Et puis mince après tout, Si le professeur Adam voulait pas que je le touche, ilavait qu'a dire au dragon de ne pas me mettre ici.*

Lyu approcha de l'entrée à l'arrière de l'appareil. Il vérifia en route, qu'il soit le moins mouillé possible. Et cela pour deux raisons : la remière était qu'il ne voulait pas abîmer l'appareillage électronique de bord. la deuxième concernait Myou, elle ne semblait pas aimer l'eau.
Arrivé à destination lyu pensa à quelque chose d'intelligent à dire. Mais le jeune homme ne trouva que des banalités à dire.

*Ah, ça y est je vais essayer de leur faire dire quels sont leurs pouvoirs, jusqu'à présent ça a maché pour faire parler les gens. Allez à l'attaque.*

"Salut les filles,vous avez besoin d'un coup de main pour l'interieur? Est ce que je peux vous posez unbe autre question, mais elle peut être délicate et j'accepterais qu vous vouliez pas y répondre; Qu'est ce que vous savez faire?"

Lyu attendit patiement la réponse des deux filles.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 14 Aoû 2007 - 16:21
Un bruit sonore de klaxon survint dans le hangar alors que Rachel sursautait et relevait la tête avec énergie. Elle se tourna vers Anna et Ernest avec une reconnaissance infinie. Les yeux remplis de larmes et un sourire radieux sur le visage et se pencha pour enlacer la leader de son équipe. Dans un souffle brulant, elle murmura:

"Merci...Merci!"

La jeune femme se redressa et prit sur elle même à la vitesse de l'éclair. Elle actionna l'ouverture des portes, embraya la première vitesse et se craqua les doigts. Elle boucla sa ceinture, sortit une petite carte mémoire et l'insèra dans la radio de la voiture. Une musique rock entrainante se mit à jouer, tout le contraire des horreurs qui passaient à la radio locale.

"Attachez vos ceintures, je ne le répêterai pas deux fois!... Attachez vos ceintures!"

Dans un éclat de rire, Rachel appuya sur le champignon et ils s'en furent donc tous au centre-commercial. (En toute sécurité et en respect des codes de la route loll)

[ Arrow Centre Commercial]
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mer 15 Aoû 2007 - 0:59
Le Camp... pourquoi avait-il fallu qu'elle en parle... Apparement Camille avait du arriver bien après cet événement.

C'était... un endroit pas vraiment génial. On y faisait des trucs, sur les mutants.... alors avec d'autres, on est allé faire quelque chose... enfin essayer...
Mais tout s'est pas super bien passé.


Jessica y avait perdu son frère.. ils avaient tous risqué leur vie plusieurs fois, bref, la fête... Alors qu'elle cherchait quoi ajouter, Lyu entra dans le jet. Il engagea à son tour la discussion, à laquelle Myou avait tout de suite envie de moins répondre. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir à en faire, de ses pouvoirs ? De toute façon, Myou avait encore trop de mal à les accepter en temps que tel, pour en parler avec un jeune qu'elle venait à peine de rencontrer. Surtout que Lyu mettait tout de suite ça sur le tapis...

Elle se contenta donc d'aller à un autre siège, et d'entreprendre de le nettoyer à son tour, sans plus le regarder ni lui répondre.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mer 15 Aoû 2007 - 1:47
Camille eut une déchirante envie de baffer Lyu. Elle avait réussi - un peu - à faire sortir Myou de son mutisme, mais c'était pour que Mister pieds-dans-le-plat réduise ses efforts à néant en deux coups de cuillère à pot. Elle réprima une réflexion désagréable, mais lui adressa quand même un regard noir qui voulait dire "Réfléchis avant de parler, la prochaine fois, grande nouille".

Et puis cette question...


Pour le coup de main, j'en sais fichtre rien, y'a pas bien beaucoup de place dans le cockpit, à deux on est déjà serrées. Pour le pouvoir, non, moi il sert strictement à rien dans ce cas, à part à pouvoir me faire user de l'huile de coude plus longtemps.


Elle entreprit d'astiquer nerveusement un levier plus grand que les autres, s'aperçut qu'elle l'avait déplacé, paniqua un instant et le remit en place, avant de voir qu'il ne s'agissait que de l'allumage du courant dans le cockpit, et que la position ouverte était bien plus loin que le petit mouvement qu'elle avait imprimé. Soupir de soulagement.


Pourquoi donc ? Tu sais faire désencrasser les boutons et les voyants toi ?

Oui, peut-être que Lyu contrôlait les moutons et les fines particules de poussière après tout. Il y'aurait eu pouvoir plus inutile, même si le contraire était vrai également. Mais Camille n'avait pas réussi à éviter de mettre un brin d'ironie dans sa voix. Pas bien méchant, juste ce qu'il faut pour que ce soit perçu sans être blessant. C'était qu'un grand ménage, après tout...


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 16:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mer 15 Aoû 2007 - 3:43
*Et voilà, encore une boulette à ton actif. En fait je dois avoir un pouvoir de plus et c'est faire des boulettes chaque fois que je prends la parole. je suis vraiment un crétin. Maintenant essaye de te sortir de là sans te faire détester.*

"Ca va je m'en vais, je serais dehors si jamais vous changer d'avis. Je sais que je parle parfois à tort et à travers, mais je me suis taper 14 000 km en avion pour protéger mes parents, que je ne peux pas appeler pour le moment. Alors j'essaye juste de faire connaissance, de rencontrer des gens. J'étais jamais sorti de ma ville avant de venir ici."

*Bravo lyu tuas exactement dis ce qu'il fallait pour te faire jeter encore une fois. T'es vraiment un champion. Que faire maintenant. Y a plus qu'a t'en aller en espérant qu'elle te pardonnent un jour.*

"Je m'excuse si j'ai dit ou si j'ai fait quelquechose de mal. Moi aussi seuls mes muscles peuvent me servir ici. Mais je sais faire des choses super drôles. Je sais...hum, comment dire ça...Je sais parler aux ordinateurs et aux autres machines électroniques. Je pratique le Wushu aussi."

Lyu avait finit de parler et se dirigea vers l'arrière de l'appareil. Il avait encore du travail dehors, et surtout les restes des sentinelles à examiner.
Le jeune homme reprit son frottoir et commença à frotter les endroits que Camille n'avait pu atteindre.

*Profeseur Adam, vous avez vu que j'essaye de faire des efforts pour m'intégrer, mais les autres élèves ont peur de parler. Qu'est ce que vous voulez que je fasse maintenant*

Tout en frottant Lyu repensa au dragon, il se demandait quelle serait sa punition. Le jeune homme n'avait qu'une envie maintenant c'était finir sa corvée, pour pouvoir aller parler à Wood et déposer une annonce dans le hall.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 19 Aoû 2007 - 1:03
Myou s'arrêta de nouveau pour regarder Lyu partir... Qu'est-ce qu'il pouvait déblaterrer lui... Tout le monde disait toujours ce qu'ils pensent, ici ? C'est fou... Elle y arriverait jamais...

... Des parents, qu'il disait...

Lui au moins il en a...

Oups... voilà qu'elle se retrouvait contimanée : elle pensait à voix haute ==".... Et puis son village, pff, elle, elle n'était pas sorti de son cocon semi-familial, alors son bled, merci...

Elle poussa un long soupir, tentant de penser à autre chose. Elle s'énervait sans aucune raison, et ça n'était jamais bon. Myou regarda le cockpit, scrutant la poussière.

Je crois que ce sera bientôt ok...
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 19 Aoû 2007 - 16:24
Camille se sentait tiraillée entre deux extrêmes. A sa gauche, casaque verte, Myou qui avait l'air d'avoir de gros soucis d'échanges sociaux, et qui devait considérer comme un effort d'aligner plus de trois mots. A sa droite, casaque noire, Lyu qui les empilait, les mots, faute de place pour continuer ses alignements. Et au milieu, la Bretonne qui essayait de concilier les deux tout en faisant avancer ce satané ménage.

Il en a ? Quoi donc ?


Toute considération mal placée mise à part, Camille n'avait pas compris la réponse de sa camarade. Elle flairait le moyen de redémarrer la frêle discussion interrompue.


T'inquiète pas va. On y passera pas la nuit.


Le jet devait être utilisé plus régulièrement que nettoyé, mais maintenant les boutons avaient globalement retrouvé leur couleur d'origine. Pour le brillant, c'était pas encore ça, mais on demandait un lavage de personne normale, pas de maniaque.

Bref coup d'oeil pour jauger la situation, puis reprise du chiffon pour s'attaquer aux dernières poches de résistance de la crasse, avecc l'entrain caractéristique de celle qui se rend compte que la quête touche à son but.

*Faudra quand même que j'aille voir Lyu pour lui expliquer. Et je lui dirai pour mon pouvoir, si ça l'intéresse vraiment...*
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 19 Aoû 2007 - 16:47
Lyu avait finit par parvenir à frotter les endroits que Camille n'avait pas réussie à atteindre.

*J'ai vraiment encore réaliser un exploit. J'ai une idée. je vais poster une annonce ou je mettrais : donne cours de wushu, en échange de cours de tacts envers la gente féminine.*

Lyu regarda la coque du navire. Il ne rester plus qu'a le rincer à grand coup de jets d'eau.

" Attention les filles ne sortez pas tout de suite,je rince le dessous de l'appareil. Ensuite j'aurais fini l'exterieur."
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mer 22 Aoû 2007 - 14:51
Myou se releva, le chiffon pendant à sa main, regardant le travail. Celà semblait suffisant : tout était propre, du moins autant que ça pouvait l'être avec leur petit matériel. L'essentiel était que la poussière et les saletés n'encrassent pas le système de fonctionnement.

De son côté, Camille achevait aussi sa tâche, des plus activements, surement heureuse de bientôt en terminer. Peut-être de la quitter aussi : Myou se rendait bien compte qu'elle ne devait pas être de bonne compagnie. Devait-elle s'en faire une raison... ?
Myou était aussi contente, car elle espérait pouvoir fureter un peu plus dans le cockpit, tout en ne sachant pas si elle en avait vraiment le droit. Mais ça lui passait au-dessus...

Elle s'asseya aux commandes, imaginant le jet demarrer, rouler quelques metres dans le hangar, remonter par le tunnel qui se trouvait au-dessus d'eux... Un système de propulsion vraiment stable, elle en était sûre, vu la taille qu'elle avait repéré des passages d'extraction.
Myou avait le nez en l'air, en train de s'imaginer la manoeuvre.

Elle se retint juste avec d'appuyer sur les commandes de démarrage, revenant de sa rêverie. Ca serait malin de faire ça avec Lyu dessous...

C'est vraiment un superbe engin...
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 23 Aoû 2007 - 15:37
"Bon les filles, moi j'ai fini alors je vais aller voir si les autres ont besoin d'un coup de main."

Lyu regarda son travail et ne trouva rien à redire. Le jeune homme se serait bien dirigé vers le tas de pièces détachées, mais il lui fallait faire amende honorable auprès des professeurs de l'institut.
Lyu se dirigea donc vers la sortie du hangar.

[Arrow quelque part dans l'institut]
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Jeu 23 Aoû 2007 - 21:59
Finito !

Avec en prime soulago et soupiro. Camille balança son chiffon par terre, et s'appuya sur la paroi en face d'elle, avant de sauter en arrière en sentant qu'elle touchait des boutons. Horrible, cet endroit. Pas moyen de poser la main quelque part sans craindre de lancer un missile air-sol par inadvertance.
En désespoir de cause, elle choisit de s'asseoir à même le sol, les coudes sur les genoux, et baissa la tête pendant quelque secondes, les yeux fermés, histoire de se remettre les idées au clair.

*Papa et maman. Gabrielle. Ava. Mes affaires. Monsieur Zachary, ou un autre professeur qui n'est pas ce goujat qui est venu tout à l'heure. Et ça sera déjà pas mal.*

Elle entendit Lyu leur crier qu'il partait. Les autres se débrouilleraient pour le moment. Pas croyable comme récurer peut être usant. Elle se remit sur ses jambes, souple comme un chat. Ah oui. Il fallait qu'elle trouve ce Wood aussi, le frère de River. Pour courir, parce que ça lui manquait, et que finalement elle était faite pour ça, quand on regarde bien, au sens propre.

Myou ? Tu regardes quoi ?

Perdue dans son monde. Perdue, ou enfermée ? Si personne ne l'aidait jamais à en sortir, forcément, elle pouvait pas faire autre chose qu'y rester.


Ca te donne pas mal au crâne, toute cette technologie ?

Camille avait jusque là caché au monde son second pouvoir, celui de ne pas savoir comment faire marcher tout objet un peu trop informatique ou compliqué. Mais elle savait qu'un jour ou l'autre, elle serait découverte.
Et au sujet de second pouvoir, plus sérieusement, l'histoire de ce type - comment s'appelait-il, déjà ? - qu'elle avait fait tomber alors qu'il la poursuivait lui revint en mémoire. Pas question de champs de force ! Alors quoi ? Il faudrait qu'elle en parle, restait à trouver à qui.
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Dim 26 Aoû 2007 - 16:03
Myou regarda Camille, surprise. Elle savait pour ses maux de tête ?... Ou c'était encore une expression qu'elle ne connaissait pas ? Elle préféra répondre prudemment.

Non, j'aime beaucoup tout ce qui comporte un circuit ou un simple boulon... Mais j'ai jamais pu toucher une telle technologie comme dans ce jet. Alors... ça m'intrigue pas mal...

Elle était là devant elle, maintenant, comme honteuse de sa passion, ne sachant trop comment bouger, ni à toucher quelque chose en sa présence. Mieux valait qu'elle s'en aille en fait, vu que le boulot était fini...

Bon... je vais y aller aussi...

Elle partit sans penser à saluer Camille ou la remercier de son aide : c'était elle tout craché. Il faudrait repasser pour les commodités d'usage. Mais même si elle ne l'avait dit, Myou avait passé un bon moment avec Camille...

[ Arrow Salon ]
Anonymous
Invité
Invité

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Mar 28 Aoû 2007 - 1:42
Camille s'interrompit en plein milieu d'un geste amical d'au revoir totalement ignoré. Bah. Tout le monde n'a pas le contact facile. Elle attendit quelques instants d'être vraiment seule pour se poser dans le siège pilote, qui de l'extérieur semblait confortable. Grossière erreur. Du cuir dur comme du béton. Sans doute excellent pour le dos, mais elle trouva la sensation aussi agréable que de s'adosser à du crépit. Nue. Re-debout.

*Où est-ce que je pourrais trouver un téléphone ?*

Y'avait bien les professeurs, qui devaient avoir ça dans leur bureau, mais ça faisait franchement parasite. Bien que la pierre trois coups associée à sa présentation lui plaisait quand même pas mal.

Sinon, elle pouvait aussi passer le temps en aidant ses petits camarades à réaliser leurs tâches, mais...comment dire...pas envie ? Fainéante ? Les deux mon capitaine.

Elle se décida donc pour une sortie du cockpit, qui serait suivie d'un aller simple vers le salon. Son passage bref semblait lui rappeler la présence d'un téléphone. Elle croisa les doigts pour qu'il soit gratuit - elle avait filé son portemonnaie à Rachel - et descendit.

Arrow Salon Arrow
Contenu sponsorisé

nettoyage du X-jet - Page 2 Empty Re: nettoyage du X-jet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum