Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Ven 11 Jan 2008 - 3:30
Dès leur retour à l'Institut, Carrie entra dans les salle de briefing accompagnée de ses élèves. Elle voulait faire le débriefing le plus rapidement possible. Elle sourit à tous et hocha la tête doucement. Elle n'eut pas le temps de prendre des notes et de lire en profondeurs les dossiers, mais elle en savait assez pour faire un rapport généreux pour le COSEQUEM. Elle s'installa au bout de la grande table et prit sa tête dans ses mains. Elle s'éclaircit la gorge et dit:

"Félicitations, JustiX. Vous avez infiltré le CIAM pour trouver des informations et, heureusement, m'avez ramené assez d'informations pour mener une vraie enquête."

Elle se leva et prit une grande inspiration:

"Durant la mission...J'ai été contactée par mes supérieurs au COSEQUEM. J'ai trois mois pour faire un dossier solide sur le CIAM. Et si il est approuvé, nous pourrons faire une enquête. J'irai en France dans quelques mois pour aller les rencontrer et, avec de la chance, la justice fera le reste.

D'après ce que j'ai vu...dans les dossiers que Juliette a trouvé, j'ai trouvé des schémas d'une quelconque machine. Mais je ne sais pas en quoi elle consiste. Il faudra que je l'étudis en profondeur. Qu'avez-vous appris de votre voyage au CIAM?


Dernière édition par Carrie Marcin le Lun 24 Mar 2008 - 19:16, édité 1 fois
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Ven 11 Jan 2008 - 12:53
"que leurs conduits d'aération sont d'une propreté à tout épreuve !"

s'exclama Juliette, dans un petit sourire ou une pointe de malice fit brièvement son apparition. Il fallait dire que celle-ci était bien contente d'avoir enfin retrouvé ce qu'elle considérait être son véritable moi... Se vêtir et se maquiller comme tous le monde ne la gênait pas réellement, mais elle ne se sentait pleinement elle que lorsqu'elle portait ses sombres et longues robes des temps passé... De même, pour son physique... Enfin, elle était redevenue Juliette !

Mais redevenant rapidement sérieuse, elle reprit la parole...

"Je dois bien avouer qu'il ont mis les moyens pour attirer les jeunes mutants : des locaux plus que spacieux, du matériel à la pointe de la technologie dans les moindres recoins du bâtiment, une bibliothèque plus que bien fourni... De quoi attirer tous les jeunes mutants désireux non seulement d'apprendre à maitriser leur pouvoir, mais aussi de travailler dans un lieu ou ils pourraient s'épanouir intellectuellement. C'est un piège terrible que celui-ci, et je comprend parfaitement que beaucoup tombent dans le piège..."


Juliette aurait bien ajoutée que elle-même se serait bien laisser tenté si elle n'avait pas été au courant de la situation, mais c'était la une digression qui n'avait finalement aucun intérêt.

"Mais..." ajouta-t-elle "La surveillance est bien trop grande... Je ne sais pas ce qu'il font à l'étage ou bien avec cette machine que nous avons découvert dans le dossier, mais visiblement c'est une chose très importante... Et malheureusement, c'est sans aucun doute possible au détriment des mutants... J'espère que ce dossiers pourra mettre fin aux agissement du CIAM mademoiselle Marcin, et que cela se fera rapidement."

Puis Juliette se tut, attendant la réaction de Carrie et de ses coéquipiers... En tout cas, elle espérait bien que leur professeur les tiendraient au courant de la suite de l'enquête, et que le cas échéant ils pourront la suivre jusqu'au bout. La gothique était assez satisfaite finalement... Elle venait de faire un premier pas concret dans la direction qu'elle s'était donner, à savoir aider les jeunes mutants, et sans doute doute cela ferait-il plaisir à Cassandre lorsqu'elle le saurait. A moins, qu'elle ne soit déjà au courant..? Après tout, elle savait tout... Toujours...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Sam 12 Jan 2008 - 14:41
Ken avait suivi tout le monde et s'était tranquillement assis. Il avait attendu que Carrie commence à parler et avait laissé Juliette prendre la parole, étant donné que c'était elle qui avait fait le gros du travail et qui avait le plus visitée l'installation. Il s'en voulait un petit peu de l'avoir dû laisser se débrouiller toute seule, mais la jeune femme s'en était bien tirée et il n'y avait pas eu de problème...ils avaient eus de la chance.

Après quelques secondes, il prit la parole d'une voix calme et posée, les mains à plat sur la table de la salle.

"Je n'ai pas pu apprendre beaucoup de choses, étant donné que Juliette a fait le gros du boulot toute seule et que nous n'avons été que dans le hall, à penser à ce qui pourrait arriver. Il ne s'est heureusement rien passé, et c'est là l'important. Bravo en tout cas à tous, et spécialement à Juliette."

Il lui fit un petit sourire avant de reprendre.

"Donc je n'ai pas appris grand-chose, c'est vrai. A part que leurs systèmes de sécurité sont partout et qu'il est très difficile d'y échapper. Leurs gardes sont aussi curieux et sont aussi partout. Je suppose que la surveillance devait être intensifiée par rapport à la journée portes ouvertes, mais il n'empêche que j'ai bien remarqué qu'ils étaient partout.
Et si il y a des gardes, il y a des choses à cacher. Nous le savions déjà, mais ça le confirme encore plus. Il faudrait donc savoir ce qu'il s'y trouve, mais je pense que ça va être compliqué."


Le jeune homme se tourna vers Carrie.

"Je suis sûr que vous parviendrez à faire votre dossier et à le transmettre, mais en face, ce ne sont pas des imbéciles. Ils ont certainement des sources un peu partout, sinon ils n'auraient pas une telle puissance, et apprendront alors ce qu'il se passe. Et je suis prêt à parier qu'avant même le début du procès, ils auront déjà déménagé toutes les preuves contre eux.
Je crois en la Justice, évidemment, mais je suis certain qu'ils vont réussir à s'en sortir si vous ne faites pas preuve d'une extrême discrétion. Je n'ai pas de leçon à vous donner, mais je crains un peu ça. Ca serait trop dommage."


Il se tut alors, attendant des réactions suite à ce qu'il venait de dire.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Lun 14 Jan 2008 - 16:33
[Merci, Juliette et Ken d'avoir posté...]

"Il est vrai que la garde était très nombreuse. Nous devrons être encore plus prudent... J'ai aussi le regret de vous annoncer que Messieurs Blackwell et Adelscott sont restés au CIAM. Ils m'ont fait très bien comprendre qu'il ne souhaitait pas revenir ici."

Carrie se leva et hocha la tête. Elle était fière de son équipe et de ce qu'ils avaient accomplis. Elle regarda Ken avec un regard un peu triste. Il avait raison. Et c'était bien cela qui attristait la professeure. Elle savait que seul les plans d'une machine de suffirait pas à inculper les dirigeants du CIAM...Elle comptait bien ne pas devoir faire de procès et que le COSEQUEM comprenne pourquoi.

"Je l'espère aussi, Juliette, et je suis d'accord avec Kenneth....C'est pourquoi je dois quitter pour la France. Je resterai quelques semaines tout au plus. Je resterai en contact avec vous pour vous montrer comment le dossier avance... J'espère comprendre ce qu'ils veulent faire avec cette machine...et ainsi je pourrai trouver des preuves pour soutenir ma cause. Mais pour cela, je dois m'entretenir avec des experts du COSEQUEM... Et lorsque tout cela sera terminé..."

Elle regarda ses élèves et leur sourit:

"Je donnerai ma démission au COSEQUEM. Vous m'avez montré tellement plus que toutes mes années dans le COSEQUEM...Et je crois accomplir plus avec vous ici que là-bas."
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Mar 15 Jan 2008 - 12:03
En dépit de l'abandon de Aaron et Chris qui avaient, contre toute attente, décidé de rester en France afin d'intégrer l'école du CIAM, Juliette ne put qu'être satisfaite des propos de Carrie. Le départ de leurs tout récent coéquipiers était certes regrettable, mais ils étaient bien assez grand pour choisir leur voie après tout... Ils étaient libre... Libre de faire ce que Juliette considérait être une erreur des plus grossière, surtout en ayant connaissance du fait que quelque chose de pas très net se tissait dans l'ombre de la respectabilité de l'établissement français.

La jeune femme rendit son sourire à Ken, lorsque celui-ci signifia que la gothique avait plus ou moins fait tout le travail à elle seule... "C'était un travail d'équipe..." se surprit-elle alors à répondre, sans vraiment s'en rendre compte... Une pensée récente, qui n'était certes pas dans la culture sociale initiale de Juliette. Décidément, sa présence à l'institut la changeait de manière imperceptible mais certaine...

Puis, Carrie leur annonça son départ prochain pour la France... Une nouvelle à laquelle Juliette ne s'attendait absolument pas. Elle pensait que Carrie se contenterait de monter un dossier contre le CIAM, et que ensuite elle le transmettrait au COSEQUEM... Mais visiblement, elle voulait s'en occuper de façon encore bien plus personnelle. Juliette faillit se lever, rageuse envers son professeur, afin de lui demander des explications sur son comportement, après ce qu'elle leur avait dit lors de la crise qui avait eu lieu dans son bureau. Mais la jeune femme s'en abstint en entendant la suite de ses propos...

Quelques mois... Quelque mois, et Carrie reviendrait définitivement vers eux, vers son équipe... Lorsqu'elle en expliqua la raison, Juliette ne put s'empêcher de ressentir une douce chaleur au fond du cœur... Et dire que la majorité des élèves de l'institut pensaient que Carrie était un dragon fumant qui n'était que sévérité et froide insensibilité... Heureusement, les eux, JustiX connaissaient la véritable Carrie... Et elle était loin d'être le monstre cruel que Tout le monde semblait imaginer. Finalement, elle et Juliette souffrait du même problème d'image lorsque l'on y songeait...

Finalement, Juliette se leva de son siège mais son visage ne reflétait nulle colère... En fait, son visage arborait même un sourire légèrement plus lumineux qu'en temps normal...

"Alors nous attendrons votre retour mademoiselle Marcin..." dit-elle en balayant ses quatre coéquipiers d'un geste ample et gracieux de la main "Ken et moi prendrons soin de l'équipe en votre absence, ne faites aucun soucis... N'est-ce pas Ken..?"

S'adressa-t-elle à ce dernier, envers qui elle tourna doucement son regard glacé si souvent trompeur... Après tout, c'était eux les aînés des JustiX, il était donc normal que ce soit eux qui s'occupent de l'équipe en l'absence de Carrie...

Il était vrai qu'ils n'étaient pas souvent d'accord sur bien des choses, et que, selon Juliette, Ken avait du mal à l'accepter en tant que tel, mais... Ils avaient au moins en commun un réel intérêt pour leur équipe, et cela seul comptait véritablement en réalité... Et puis ce n'était que pour quelques mois finalement... Ils arriveraient bien à ne pas s'entretuer jusqu-à ce que Carrie reprenne sa place à la tête de l'équipe, n'est-ce pas..?
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Mar 15 Jan 2008 - 16:20
Ken fut très surpris des deux annonces de Carrie. Déjà, il ne pensait pas qu'elle reparte aussi rapidement. Après tout, ça semblait compréhensible et logique, mais il fut vraiment surpris par cette déclaration. Et il le fut aussi par celle disant que Carrie allait démissionner pour s'occuper d'eux à plein temps. Ca le touchait. Beaucoup.

*Et bé...Carrie n'est vraiment pas ce qu'on croit d'elle. Je savais déjà qu'elle était plus sensible et douce qu'elle ne voulait le montrer, mais ça...ça prouve vraiment qu'elle est quelqu'un de bien, au fond. Elle n'est pas toujours gentille, mais elle est toujours juste. C'est ça l'important.*

Il laissa Juliette parler et fut heureux de voir sa réaction. Même si il ne s'entendait toujours pas énormément avec elle, la jeune femme faisait clairement des efforts et sa carapace se fissurait peu à peu. Oh, évidemment, rien n'était encore gagné, mais lui-même la trouvait de plus en plus sympathique, et il était bien prêt à continuer dans cette veine.

"Juliette a entièrement raison."

O'Connell se leva et sourit à Juliette. Il était clair que leur relation évoluait dans un sens plus sympathique et un peu plus amical.

"On va s'occuper de l'équipe pendant votre absence, et ça se passera bien. Nous sommes assez grands pour nous gérer, et on avisera en temps utile en cas de problème. Juliette est la plus âgée avec moi, et même si je suis le leader, je sais que j'ai terriblement besoin d'elle.
Nous sommes tous très différents, pratiquement contraires, et ça ne peut donc que m'aider de gérer le groupe avec quelqu'un ainsi. Au moins, nous pourrons décider en voyant toutes les possibilités. Tout ira bien."


Il fit un petit clin d'oeil à Noémie et Pablo, histoire de les rassurer.

"C'est dommage que Aaron et Chris aient voulus rester là-bas...vraiment. J'espère qu'ils changeront d'avis quand ils auront compris leur erreur. Mais ce sont de grands garçons. Ils font une erreur...ils l'assument. Si ils veulent partir, nous irons les aider, car on ne laisse jamais les coéquipiers dans le pétrin...même ceux qui partent. Mais pour le moment, nous ne pouvons et nous ne devons rien faire pour eux."

Sa voix était calme, mais claire. Il regrettait leur départ, mais il n'avait pas à faire de sentiments devant les autres. Il était déçu par leur attitude, mais il fallait passer à autre chose au plus vite.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Mar 15 Jan 2008 - 17:13
Carrie sourit à ses élèves. Elle était vraiment contente de la facon dont ils avaient pris son futur départ. Elle était soulagée. Elle avait cru déclenché un problème comme la première fois. Mais son départ n'était pas permanent...Elle regarda les deux Leaders deson équipe et se leva. Elle hocha la tête pour leur faire comprendre qu'elle leur faisait comprendre. AU moment où elle se leva, son cellulaire se mit à sonner. Carrie regarda ses élèves, rougissante.:

"Euh..Désolée. Je reviens..."

Elle sortit de la pièce. Elle prit l'appel. Elle chuchotait pour ne pas que ses élèves l'entendent, mais décidément elle n'était pas contente. Elle parlait avec fureur. Puis finalement, après un long silence, elle dit à voix haute:

"Videz mon bureau et mettez tout dans des boites. J'irai tout chercher après les vacances de Noël. ... C'est pas compliqué, je démissionne, Gérard...Ah non, par pitié ne me fais pas ce coup là! C'est fini! FINI!"

Elle ferma son cellulaire avec rage et le lanca contre le mur. C'était surement un portable fourni par le COSEQUEM. Elle se tourna, blanche comme un linge vers ses élèves et leur sourit doucement, lentement et très délicatement:

"Je reste, JustiX. Ils m'ont retiré le dossier du CIAM. Et j'ai démissionné. Je ne m'en vais plus... Maintenant filez! Nous aurons encore pas mal de temps pour discuter de tout cela! Allez vous reposer..."
Contenu sponsorisé

[JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage... Empty Re: [JustiX 2.3 : Débriefing] Direction fromage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum