Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Que pensez vous de l'histoire générale d'AX?

9 - 45%
5 - 25%
4 - 20%
2 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty A votre avis

Mar 25 Avr 2006 - 13:14
Comme vous le savez, les mutants ont tous disparus en une nuit il y a 100 ans, et vous apprendrez tous comment au cours du premier scenario. (que vous suivez tous même si vous n'êtes pas à l'institut j'espère)

Alors j'aimerais savoir ce que vous croyez sur cette disparition, quelles sont vos hypothèses?


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 9:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 25 Avr 2006 - 13:23
Pour que cela se fasse en une nuit, je pense que c'est l'oeuvre d'un mutant controlant la réalité (à la Sorcière Rouge ou Jaimie Braddock) qui pour x raisons les fait tous disparaître, lui y compri.
Anonymous
Ashern R
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 25 Avr 2006 - 13:34
Xavier et le cérébro ? Cf X-Men 2
Un virus anéantissant le gène X, tuant tous les mutants ?
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 25 Avr 2006 - 16:12
La répression des non-porteurs du gène X? Ou alors le départ de l'intégralité des mutants dans un endroit caché, ce qui voudrait dire qu'ils sont encore là, sinon je vois pas comment expliquer la réapparition du gène 100ans plus tard.
Anonymous
Richard
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 25 Avr 2006 - 17:11
Je pense a un "Antidote", comme l'aurais qualifier les officiel. Un "Antidote" capable d'empecher la vie du Gene X et donc sa reproduction. POurquoi en une nuit? Il y a deux possibilité soit un Groupuscule anti-mutant, soit une union d'officiels du monde entier pour l'ellimination s'en condition des mutant. Mais le choix d'une nuit, c'est trés simple enfaite, ils avaient peur de toute represaille.... POurquoi le Gene reviendrais, tout etement a cause du Principe d'adaptabilité, qui dit que quelque espece mit en contact avec un produit ou un quelque on que danger, finit par devellopé un systeme d'auto-defese. En claire en cent ans le mutants, le gene mutant a muter vers un nouvelle version plus resistante.....
Anonymous
Haruka T
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mer 26 Avr 2006 - 13:02
Moi je pense pas que les mutants sont morts. Mais ils ont peut être tous un pouvoir leurs permettant une unique ascenssion sur une planète ou être mutant ne serait pas un prolbème ... (cela dit c'est une idée à moi donc c'est tordu...)
Anonymous
Geisha [
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mer 26 Avr 2006 - 19:51
C'est soit la sorcière, mais ça ne serrait pas très original vus les événements récents
Soit le maître de l'évolution mais c'est déjà fait
Ptê^tre la force phoenix
dons moi perso je vois pas trop, et tout ce que j'espère c'est que se serrât crédible et original
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 27 Avr 2006 - 11:14
Premièrement, le scenario était écrit avant House of M alors si j'avais pensé à cette idée, j'aurai immédiatement postulé chez Marvel comme scénariste mais ça n'est pas le cas. IDN

Geisha a écrit:et tout ce que j'espère c'est que se serrât crédible et original
Comme je te l'aiid éjà dit sur MSN, l'histoire sera crédible, mais qu'est ce qui ne l'est pas dans l'univers Marvel.

En ce qui ocncerne l'originalité, tout dépend du point de vue sous lequel on se place. Mon scénario est original sur internet car je ne connais aucun forum qui est parti sur cette base là et aucun forum qui fonctione comme ici malgré ce que certain pourront en dire (cf: tour de jeu). Toutefois comme toutes idées que chacuns d'entre nous peux avoir, rien n'est jamais original car tojours inspiré par nos expériences et ce que nous lisosn ou voyons. L'existence et le principe même de ce forum n'est pas original car comme il l'a si bien dit, Cloud est ma muse mais nous restons originaux sur le net par rapport aux autres forums (malgré ce certains pourront en dire).
Anonymous
Kyrtal K
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Lun 8 Mai 2006 - 12:41
Extra-terrestres? Xavier a utilise sa telepathie pour faire oublier le'existence des mutants et a embarque tous les porteurs du gene X et ceux qui risqueraient de mettre au monde des mutants dans une autre planete/dimension?

Sinon, l'idee de la sorciere rouge a l'avantage d'etre coherente avec ce qui se passe en ce moment, meme si ce n'est pas ce qu'il y a e plus elegant.
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 1 Juin 2006 - 18:34
La force Phoenix qui a mit tout le monde en stase (a la matrix style)

Go Phoenix, Go!!

Heu non sinon ce que j'allais dire rejoins la theorie de Flintz sur le fait d'avoir voulu "exterminer" le gene X mais finalement c'etait reculer pour mieux sauter, il réapparait et en plus, il est pas content! :-p
Anonymous
Wood Smi
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Ven 8 Sep 2006 - 16:45
Si ton scenario est basé sur des faits comics, alors oui, Phoenix, la Sorcière Rouge, Cerebro ou peut-être d'autres mutants seraient capables de faire çà...

-->A savoir s'ils ont disparu et ne sont pas morts, alors on peut écarter la thèse de Cerebro...

-->Déformation de la réalité ? s'il se passe 100 ans entre la première et la seconde vague de mutants, c'est peu probable que des gênes aient mutés vers le un gènome X en aussi peu de temps...

-->Le virus tonitruant, c'est pas mal, ca éradique vite et en 100 ans, des porteurs sains du génôme qui n'ont pas été contaminés peuvent avoir créer des défenses et en trois génération peuvent enfin avoir eu la chance d'enfanter des porteurs actifs du gêne responsable de la mutation.

Reste le problème si ca c'est passé en une seule nuit, à moins de bombarder plein de bacilles partout sur la terre, même une maladie virale transmissible par l'air mettrait plus de temps pour anéantir tout le monde et un virus, ca tue, ca laisse un corps mort et pas disparu...
Anonymous
Kyrtal K
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 12 Sep 2006 - 13:21
Tiens, j'en remets une couche.

Plusieurs personnes font des recherches sur les mutants, et ce depuis longtemps.

Je pense à Sinistre ou au maitre de l'évolution. Ces deux là peuvent avoir le moyen d'entreprendre des choses à très grand échelle. Comme par exemple, faire reculer l'évolution pour laisser l'humanité en sursis.

Mais on ne fait que repouser l'inévitable.
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Lun 7 Mai 2007 - 17:09
Personnellement je ne pense pas a un " truc" gouvernemental. Je pense plutot qu'il s'agit de quelque chose en lien avec le psychique. Parce qu'ils n'ont pas perdus que leur pouvoirs, ils ont également disparus. De plus, ils ne sont cachés nulle part sinon Cerebra les aurait détéctée.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mer 9 Mai 2007 - 10:20
une nouvelle piste à explorer...
J'ai relu vos suggestions, le plus drole c'est quand nous proposant vos idées, vous nous donnez également des idées pour d'autres saga...
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mer 9 Mai 2007 - 11:12
Le virus qui fait disparaître le gène X ne règle pas le problème de la disparition des Mutants connus comme McCoy, Xavier, Summers ou plein d'autres : ils ont disparus à un moment donné, et même si ils avaient perdus leurs pouvoirs, je pense qu'on les aurait encore vus sur la scène publique. Donc ça, ça pose un problème.
Personnellement, je verrais bien un enlèvement de masse et une éradication dans des camps. Avec des Sentinelles héritées de Cassandra Nova et des troupes militaires, il peut être très facile de débusquer des Mutants, mais il y en a tellement dans le monde...ça serait quand même assez gros et difficile.

Après, il reste la possibilité du départ : Xavier aurait pu faire appel aux Shi'ars pour téléporter tous les Mutants du monde sur une planète inhabitée, ne pouvant plus accepter le traitement fait à sa race. Mais encore, ça serait difficile vu le désir de Xavier de vivre en harmonie avec les Humains, et ça serait quand même salaud de sa part d'arracher ces Mutants à leurs familles.
Il y a aussi la possibilité de l'enlèvement de masse dans une réalité parallèle. Ou bien Apocalypse qui enlève tous les Mutants pour les faire s'affronter, et tout le monde meurt.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 10:28
Dans peux de temps la saison 1 de AX va arriver à son terme et aujourd'hui les premiers éléments seront donné, depuis les débuts du forum, vous partez sur une base dont vous ne connaissez pas les origines mais cela ne devait pas durer eternellement. Ce secret ne sera plus celui de 2 personnes.

Je félicite donc Ashern (qui nous a quitté) et Kyrtal qui ont chaun apporté une des solution.
Comme l'vait entrevu Ashern, mon point de départ est une fin alternative du film X-men 2, que ce serai-t-il passé si Stryker n'avait pu être arrrété? Jusque où serait allé sa folie? Mais pour affacer les mutants de l'Histoire, il fallait encore utiliser Xavier et sa capacité à effacer les mémoires d'autrui. Je quiq conscient du fait que c'est pour le moins tiré par les cheveux mais cela reste de la science fiction.

Ne considérai pas que nous ne sommes qu'un suite des films car j'ai connsidéré ce forum comme les projet de Stryker dans X-men 2 s'était déroulé à la place de House of M. CE qui explique par ailleurs le fait que je considère également le sénateur Kelly mort assassiné par Mytique.

Je demande maintenant à ce que fassiez attention au fait qu'aucun mutatn n'est au courant de tout cela en RP. Nous considererons que les élèves snt mis au courant une fois qu'il arrive à l'institut car je doute que cela paraisse dans les médias, tout du moins sous sa forme réelle.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 18:59
Jolie idée de mixer l'univers des comics avec une solution sortie de l'univers plus "réaliste" des films. Simple question : tu penses bien au Stryker de God Loves, Man Kills non ? Ou bien c'est un homonyme de l'armée que tu utilises pour suivre l'idée du film X-Men II ?
En tout cas, j'aime bien, et le suspense était bien posé. Wink
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 19:05
C'est le William Stryker de X-men 2, le religion n'entre pas en compte dans ses intentions (que nous ne connaissons pas réellement). Mais le concept de l'organisation paramilitaire est important à bien des niveaux non encore révélé explicitement.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 19:12
Ah d'accord. Merci.
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 20:20
Nous considererons que les élèves snt mis au courant une fois qu'il arrive à l'institut car je doute que cela paraisse dans les médias, tout du moins sous sa forme réelle.

Cela sous-entend que tout les élèves qui sont actuellement à l'institut sont au courant, ou bien qu'ils vont l'être incessament sous peu ?

j'ai pas trop compris...
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Jeu 10 Mai 2007 - 21:33
Eh bien comme Olivier n'est pas encore rentré, les élèves ne sont pas au courant.

Concrètement, la nouvelle sera généralisée "demain" en temps RP. (sachant qu'on commence à peine "aujourd'hui", ça laisse de la marge)
Anonymous
Invité
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 15 Mai 2007 - 4:32
Dommage moi qui pensait que c'était un coup des Célestes qui pensait que finalment les mutants étaient de mauvais anticorps pour la planéte... comment ça j'ai trop lu earth x ^^
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 15 Mai 2007 - 9:32
Parce que je doute toujours, j'active sur ce sujet uun sondage. La question est simple : Que pensez-vous de l'histoirecréée pourla base d'AX?
Anonymous
Natasha
Invité

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 15 Mai 2007 - 18:27
Moi, quand je me suis inscrit, j'ai trouvé que 100 ans pour oublier l'existence des mutants était un peu peu ... Même si les mutants aient disparus en 1 jour, je doute que les humains les aient tous oublier... Je suppose que les humains de "l'ancien temps" ont surement du publiés des ouvrages (livres , musiques , médias) concernant les mutants et c'est impossible qu'il ne reste que celui qu'a trouvé Olivier...

Je vois mal comment on aurait pu faire pour supprimer tous ses documents ... Il y aurait toujours eu des sources concernant les mutants un peu partout, cachées ...

Mais le concept m'a quand même plu et je me suis quand même inscrit ... Smile

Maintenant, je ne connais pas l'histoire dans son entiereté (puisque je n'ai pas accès à une partie du forum ...) et il se peut que j'ai loupé un élément Wink
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

A votre avis Empty Re: A votre avis

Mar 15 Mai 2007 - 20:02
Les humains normaux ont très certainement tout faits pour faire oublier aux gens l'existence des Mutants en passant sous silence les livres et oeuvres des Mutants. On a déjà vu ça dans l'Histoire quand certains pays ont voulu faire oublier/rayer de l'Histoire certaines communautés.
Moi, je trouve ça intelligent et finalement assez cohérent.
Contenu sponsorisé

A votre avis Empty Re: A votre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum