Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Sam 17 Mai 2008 - 9:03
Enzo entra dans l'infirmerie aussi soudainement que le torrent qui sort de son lit pour tout emporter sur son passage. Depuis qu'il avait quitté la cuisine, il avait réfléchi pour ne pas avoir une réaction trop emportée.

Dans la pièce, il fut soulagé de voir Jen dans son lit, totalement consciente et guérie. Il s'avança près d'elle pour la serrer dans ses bras.


"Tu nous as fait une de ces peurs, il ne faut plus que tu joues au héros." dit l'élémentaire en relâchant la pression.

Enzo avait inondé le lit de son amies et elle-même était dans un état proche de quelqu'un qui venait de piquer une tête. Confus, enzo réabsorba une grande partie de l'eau laissant juste une légère humidité qui partirai vite.


"Désolé."

Beaucoup de personne était également présente, il y avait bien sûr preque tous les X-Rays, Olivier et Cassandre, mais d'autre élève étaient là. Mais surtout il y avait l'inconnu.

"Rachel m'a dit que le frère de Garrisson était ici. Le traitre n'a pas eu les tripes de venir lui-même?"

La voix d'Enzo était totalement sereine, les dangers récents lui avait fait gagné en maturité. Alors qu'il aurait agressé son interlocuteur il y a 6 mois, Enzo restait aussi calme qu'une mer d'huile.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Lun 19 Mai 2008 - 21:34
Wind sursauta légèrement à la réaction de Jen. Elle savait la brunette un peu impulsive, mais c’était bien au-delà de ce à quoi elle était habituée. Nan répondait doucement à la question concernant la localisation d’Enzo et Tim, et l’anglaise se mordit la lèvre : Tim. Le sujet risquait d’être délicat. Par ailleurs, elle comprenait tout à fait que sa camarade ne souhaite pas rester davantage dans le flou, mais… Son communicateur résonna un instant, la voix de River lui proposant de la rejoindre dans la chambre pour manger. Elle actionna le transmetteur pour lui envoyer une réponse pour le moins brève.

- Pas maintenant, Rivy, mais je ne vais pas mourir de faim, rassure-toi.

Elle secoua légèrement la tête. Elle n’avait pas envie de voir plein de monde, et mangerait… plus tard. Peut-être. Pour l’heure son estomac restait noué, même si l’état de santé de Nova recouvré en ôtait un poids conséquent. Elle hocha la tête aux propos de Nan. Oui. Ils donnaient tous leur avis comme si les X-Rays seraient les envoyés de l’institut, or Cassandre n’avait rien dit de tel, et de toutes les manières, il manquait un des leurs, qui avait tout autant voix au chapitre que les autres.

Elle reporta son regard pâle sur l’inconnu quand il expliqua ce qui avait motivé sa venue à l’institut, et son histoire avait de quoi toucher la londonienne. Elle nota le regard en coin à l’attention de Iacobo, songeant que l’attaque qu’il avait subie n’était sans doute pas tout à fait fortuite – ce qui n’avait rien de très surprenant en soi, le serbe ayant le don de provoquer les autres… Ainsi ils auraient été manipulés, lui et son frère. Elle ne put s’empêcher de songer aux autres frère et sœur qu’ils avaient rencontrés, qui avaient été envoyés par on-ne-savait-trop-qui pour récupérer un colosse de métal, qui, étrangement, s’était activé à leur approche pour éliminer toute trace mutante. Avaient-ils été abusés eux aussi ? Elle se posait de plus en plus la question.

L’horreur que décrivit le jeune homme lui haussa le cœur comme elle visualisait un peu trop bien la scène – l’imagination est une arme à double tranchant parfois… - et elle chercha le regard de Iacobo, se demandant – sans réellement vouloir de précision en définitive – ce dont il avait pu être témoin là-bas, dans l’Oregon. Non, décidément, le repas, ça serait pour un autre moment. D’autant que l’allusion de Cassandre aux enlèvements en Europe apportait une touche concrète au tableau macabre qui se formait dans son esprit.

*Les télépathes ?*

A l’origine, elle avait pensé qu’il y avait peut-être un lien avec ce casque dont elle avait oublié le nom, qu’Hope avait emmené, et qui devait amplifier les pouvoirs psychiques. Apparemment, ça n’était pas tout à fait ça. Ou pas que ça ? Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir davantage, le coup d’éclat de Joachim la cloua sur place. Elle avait beau savoir que les mots prononcés sous la colère blessaient plus qu’on ne le voulait parfois, elle avait beau garder en mémoire le fait que les faits dont il parlait n’avaient pas forcément étaient tous relatés de la même manière, la rancœur du Ceresix la toucha plus qu’elle n’en laissât paraître. Son regard s’assombrit, et la dernière phrase qu’il avait prononcée résonna un moment dans sa tête. « Je suis avec vous, quoi que fassent les gens "tolérants" de cet institut. ». C’était impressionnant comme le ton d’une voix pouvait dénaturer les mots parfois… Qu’avait-elle dit qui pût éveiller autant la colère ? Elle avait beau se dire que son discours n’était pas si méfiant que Jo le laissait supposer, elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir visée. Et ça, ça la blessait. Elle avait eu l’impression que… Mr Le Brehan si elle avait bien compris ce qu'avait dit Cassandre, était sincère, et aussi idiot que cela puisse paraître, ça lui avait suffi, ne l’avait-elle pas énoncé ainsi ? Elle allait protester, quand la porte de l'infirmerie fut de nouveau franchie.

Et elle n’était pas au bout de ses surprises. Enzo se joignait au petit groupe qu’ils formaient au chevet de Jen, et un pâle sourire se dessina sur son visage. Ils étaient au complet à présent, aussi douloureux cela fût-il de songer qu’ils l’étaient sans Tim, et ça avait quelque chose de réconfortant malgré tout, sans qu’elle pût bien expliquer pourquoi. Elle repoussa une mèche rebelle de son visage, réalisa que ses doigts tremblaient et les croisa devant elle, mais se raidit lorsque Source reprit la parole. Le frère de Garrison ? Ici ? Pourquoi ? C’en était un peu trop pour qu’elle parvienne à mettre ses idées en ordre à cet instant, et elle croisa le regard de ses camarades, puis du type de l’Oregon, et enfin ceux des professeurs – si tant est qu’elle eût pu croiser le regard de Miss Deneos…
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 20 Mai 2008 - 1:22
Cassandre expliqua au Serbe qu'il n'était qu'un de ces nombreux imbéciles non-oracle qui parsemait le monde , et que par conséquent , il ne pouvait pas comprendre les fils du destin , phénomène auquel il n'avait jamais cru , développant au cours de ces dernières années une forme aiguë de rationalisme froid et sans moral. Elle sembla recouper certains évènements qui la choquèrent , pas Iacobo.

Olivier tenta de rétablir un semblant d'autorité , expliquant droit dans les yeux du serbe qui lui soutint le regard que s'il ne souhaitait pas venir en mission , personne ne l'obligerait.

Enzo rentra dans la pièce , discret comme toujours , sans manquer une petite phrase de bourricot comme il les chérissait tant. Iacobo avait fini par conclure que l'élémentaire faisait parti de ces gens purement manichéens , d'un coté le mal , de l'autre le bien ; pas de questions à se poser , juste foncer dans le tas pour éclaircir la situation. C'était un mode d'action qui lui convenait bien , en opposition à celui que Joachim proposait au même moment , le faux zen pétant finalement les plombs.

"Bon écoute moi bien le donneur de leçons , tu vaux que dalle en ce monde , comme n'importe quel étudiant de l'Institut tu te serais fais bousillé par tous les mutants surpuissants qu'on a pu rencontrer jusqu'à présent. Jusqu'à maintenant nous n'avons rencontré AUCUN mutant inférieurs à nous , ce qui fait de nous d'infâmes lopettes , doublés de prétentieux puisqu'on envoie ça et là des équipes pour régler des problèmes dans le monde mais que nous n'avons aucune force de frappe.

Je ne dois rien à personne , surtout pas aux deux frères douteux. Tu as fait quoi avec ta pauvre équipe ? Pas grand chose. J'aurai aimé te voir avec tes mains pourries sur la sentinelle de fer. Mourir ne me dérange pas, mais mourir stupidement m'insupporte au plus haut point : alors faire des missions suicidaires qui plus est inutiles , je n'y vois aucun intérêt. Ce qu'il nous faut à l'heure actuelle , c'est beaucoup d'entrainement , acquérir une vraie puissance pour peser enfin contre tous ces imbéciles bodybuildés et dans l'intérêt de votre académie de hippy , éviter que les mutants le quittent tous un par un pour trouver un enseignement qui leur permettrait de se protéger véritablement.

S'il y a du savoir , de l'expérience et du pouvoir à la clef , je suis partant mais je l'aurai choisi au nom de rien si ce n'est mon propre intérêt ! Terminés les leçons de solidarité avec des pauvres inconnus !"


Le serbe était furieux , attendant seulement la réponse d'un quelconque adulte pour lui dire si la prochaine mission en valait la peine : il voulait maintenant quitter la pièce bien trop surchargée à son goût et s'isoler , si possible avec un verre ou deux.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 20 Mai 2008 - 14:28
de Riv à Wind a écrit:"C'est dommage Wind... Tu sais pas ce que tu rates. Mais j'espère que Jen va mieux."

de Riv à Wind a écrit:"Wind... Je crois qu'il va y avoir du grabuge... La chambre de Kitty est bloquée... Je la sens pas bien cette histoire... S'il y a des profs avec toi, vous pourriez monter?"
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 20 Mai 2008 - 19:45
Tant de révélations en si peu de temps. Il y avait grandement de quoi donner les tournis rien que d’y songer. Gaël fut bien plus prolixe que Jen n’aurait pu le croire, enfin quelqu’un daignait leur donner un minimum d’informations, ils savaient presque où ils allaient cette fois, si ils y allaient vraiment. Tant de points qui se reliaient pour donner une trame aussi intéressante que complexe.

*Hunter… comme Hope et Derek Hunter ?! Brancher des adolescents ?! Bon sang mais qu’est-ce qu’ils foutes ?!*

Les yeux plissés et les sourcils froncés, Jenifer écoutait l’histoire de son soigneur, cherchant à déterminer les liens et les implications, il restait un prodigieux flou mais ce qui apparaissait n’était pas de très bon augure.

Finalement, la sincérité dont avait fait preuve Gaël était rassurante et les velléités dont Jen avait fait preuve à son égard s’étaient envolées à présent. Ils s’étaient faits manipulé un peu comme les X-Rays à leur façon en se faisant coiffer sur le poteaux par Derek et Hope à Londres. Mais une surprise frappa bien plus fort lorsque Cassandre prit la parole. Jenifer n’avait pas réellement pris conscience avant que la psychologue ne l’explique. Ainsi Tim était parti… pas simplement pour faire des courses ou prendre l’air, non. Il était parti de l’Institut pour ne pas revenir de si tôt. Et à en croire Cassandre, cela faisait longtemps qu’il y songeait. Qu’est-ce qui l’avait décidé à partir ? Pourquoi quitter son équipe et laisser sa place de leader vacante, lui qui avait fait tant d’efforts pour progresser dans ce rôle ? Peut-être trop d’efforts… Mais pourquoi les laisser, maintenant ? Et… n’avait-il pas vu que Nova était blessée ? Il les aurait abandonné ?! Non pas Tim ! Ce n’était pas possible, pas lui ! Tim était l’un des premiers pensionnaires, comme Jenifer. Ils s’étaient rapprochés par leurs côtés français et par l’équipe. Jenifer pensait avoir trouvé un grand frère en la personne du français attentionné et même protecteur. Pourquoi partir ?! Est-ce qu’il se sentait si responsable de leurs échecs ? C’est possible après tout mais… Et Anna dans tout ça ?!...

L’arrivée d’Enzo fut une douche froide, au propre comme au figuré. Cela eut l’avantage de réveiller la jeune mutante et de la sortir de son tourbillon de questions. Après son calin… humide, pour ne pas dire une douche, Nan eut droit à une bouffée de vapeur à la manière d’un fer à repasser alors que Nova terminait de se sécher. Soudain, les bandages qui cachaient encore son visage tombèrent comme coupés net par un scalpel, dévoilant son visage totalement guéri. Toujours blottie contre l’algonquin, Jenifer sourit à son équipier aqueux, il était peut-être arrivé plus à temps qu’il ne le croyait. Mais son histoire de frère de Garrisson eut l’effet d’une bombe pour la jeune adolescente qui se redressa brusquement, le regard noir. L’officier leur avait encore joué un mauvais tour en disparaissant au moment où ils en avaient le plus besoin.

Le même regard se porta vers Joachim puis Iacobo, pas particulièrement pour leurs paroles mais car le nom de Garrisson flottait encore dans son esprit. Après le dernier coup d’éclat du serbe et son corps trahissant son envie de mettre les voiles, Jen reprit un visage presque serein avant de dire à son attention :

- Tu sais Iacobo, ça fait quoi… quelques mois que tu es arrivé ? Qui te dit que ces gars ou même Hope et Derek ne se sont pas entraînés depuis déjà quelques années pour en arriver là ? Mais tu as certainement raison, des entraînements individuels pour développer nos capacités seraient peut-être pas plus mal en plus des entraînements en équipe… Pour ma part je suis un peu… dans les choux avec tout ça et plus j’y pense plus je me dis que j’ai loupé pas mal de choses sur Génosha… un cours de rattrapage serait pas du luxe mais pour l’heure… on a un frère à retrouver, qui j’espère aura la bonne idée de devenir un allié, et un professeur toujours dans la nature. Même si Hope et Derek semblaient enclins à nous aider contre la sentinelle je n’oublie pas que c’est Derek qui a envoyé Adam dans sa prison d’eau et cela même s’il n’y était plus, Derek est d’ailleurs certainement à l’origine de ce déménagement. Pour moi ça me suffit pour cette discussion, il y a un Garrisson frérot qui nous doit des explications, le reste on verra.

Jenifer se mit sur ses pieds nus, enveloppée dans sa chemise de malade, elle tenait toujours Nan dans ses bras et lui lança un sourire éblouissant en s’appuyant sur lui pour se mettre d’aplomb.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 20 Mai 2008 - 23:15
Gaël jeta un regard plein de reconnaissance aux mutants ici-présents, bien qu'il semblait un peu plus intrigué par Enzo. Il s'était bien dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que ça n'existe pas, et avait entendu des rumeurs parlant d'assassins brumeux, et de toutes façons, plus rien ne l'étonnait après qu'un seul mutant ait abattu sa maison, mais voir un élémentaire en vrai, ça faisait toujours drôle.

Il regarda Cassandre d'un air bizarre : cette personne était troublante. Ca ne devait sans doute pas être facile tous les jours d'être son élève.

"C'est le DNSMH qui a approché Lucas pour l'aider avec ses pouvoirs, mais nous n'avons plus eu de leurs nouvelles depuis des lustres... Dans ce labo, d'après ce que j'ai pu ressentir, le patient que j'ai eu à charge avait été implanté il y a quelques jours. L'inflammation était importante, et le tissu cérébral très endommagé. Il n'a pas survécu, mais de ce que j'ai pu apercevoir, les autres patients avaient l'air en bonne santé... Si tant est qu'on puisse être en bonne santé avec une méduse dans la tête."

Il se sentit toutefois un petit peu con lorsque les élèves commencèrent à parler de ce qui leur était arrivé. Visiblement, ils avaient eu eux aussi leur quota d'action, tout en manquant un peu d'entraînement à ce que disait Iacobo qui, Gaël n'en doutait plus, avait vraiment sans aucun doute mérité ce qui lui était arrivé.

Un peu sottement, il leva le doigt pour interrompre Enzo

"Euh... Je crois que tu parles de moi, en disant le frère de Garrison, mais je ne connais pas de Garrison... Je m'appelle Gaël Le Brehan. Je suis venu ici pour trouver de l'aide pour aider mon frère, Lucas."

Il s'interrompit alors, essayant de mettre de l'ordre dans ses idées.

"Désolé de vous poser des questions bêtes, et ça ne me regarde sans doute pas mais... Qui sont ces Hope et Derek dont vous parlez tout le temps ? Et... C'est quoi une sentinelle ? Et Adam ?"

Il semblait ne pas vouloir chercher les ennuis, bien que son état était mitigé entre vouloir préserver un institut déjà largement éprouvé de ses propres problèmes, ou préserver son frère de tous les problèmes de l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mer 21 Mai 2008 - 2:02
Nan' ne comprit rien à l'éclat de Joachim. Peut-être était-il stupide. Ça faisait tellement plaisir aux gens de croire celà : qu'il était stupide et inférieur.
Mais au fond, il savait fort bien que ce n'était pas le cas du tout. Il avait déjà prouvé, et on lui avait prouvé en retour, qu'il ne valait ni plus ni moins que les autres élèves ici. Même si les bancs d'écoles lui étaient un supplice particulier. En fait, peut-être que le réel problème de Nan', c'était qu'il ne maîtrisait pas l'ironie : à quoi ça sert de ne pas dire directement ce que l'on pense, se demanderait-il s'il savait ce que c'était!

L'arrivée d'Enzo fut rafraîchissante. Surtout pour Jen, mais aussi pour l'ambiance. Il fallut cependant quelques minutes pour que l'algonquin comprenne que le frère de Garrison ne l'était pas réellement et se nommait Gaël. Le temps que Iacobo débitait son flot de paroles -en réponse à celles de Jo-, Jen se leva, Nan' ne la lâchant pas, et ils s'approchèrent un peu plus de Wind, qui restait aussi étrangement coite. Jen tenta de retrouver le fil des événements alors qu'aucun d'entre eux ne l'avait réellement dépoussiéré.

Lorsque Gaël éclaircit un peu l'histoire du frère de Garrison et posa à son tour des questions, ce fut, non sans surprise, Nan' qui répondit :


-Derek et Hope Hunter. Leur père s'appelle Terry, lui aussi... Elle a volé un casque étrange, elle aussi.

Ça l'avait marqué, dans le salon. Puisqu'il avait lui-même eu la malchance de faire la connaissance d'un Terry, à Val-d'Or...

-Une sentinelle c'est un géant de métal. Une de ...ces... machines destructrices qui n'aiment pas les mutants et les tuent.

Description fort sommaire, évidemment. Mais c'était déjà beau qu'il parle, alors...
En plus, il avait failli dire "vos", un lapsus qui aurait pu trouver une mauvaise réaction!
Maintenant, si les autres voulaient enchaîner, ce serait parfait. Il avait assez parler pour la journée! Pfft!
Mais il n'eut pas le choix que de s'apercevoir que c'était habituellement Tim et Jen, dans l'équipe, qui faisaient les bonnes déductions et posaient les meilleures questions. Ils ne faisaient pas que parler pour parler, ou plutôt pour râler, comme d'autres...
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Ven 23 Mai 2008 - 16:31
La tension montait de plus en plus dans l'infirmerie. Agacé par la réaction d'Enzo qu'il n'avait pas mis dans le contexte de l'élementaire qui voyait disparaitre ses amis une à un depuis plus d'un an, Iacobo n'eut pas sa langue dans sa poche une fois de plus. La solidarité des X-Rays de souche persistait avec la réaction de Jen vis-à-vis de Iacobo pour défendre l'élementaire. Pour faire cesser ces oppositions inutiles et délétères, Olivier durcit le ton.

"Ce n'est pas le moment pour laver votre linge sale. Personne n'est là pour donner de leçons Iacobo et surtout pas toi. Qu'as-tu fait jusqu'à aujourd'hui pour ne pas être le zéro que tu vois dans les autres?"

Olivier savait bien que la réaction de Iacobo n'était qu'un mécanisme de defense pour n'avoir pas pu se defendre par lui même, le serbe n'était ni le genre d'homme ni le genre de mutant qui pouvait accepter de l'aide.

"Gaël est là pour nous demander notre aide Enzo, si tu avais lu les rapports de mission de tes collègues, tu saurais déjà que c'est un des mutants que la mission de l'Oregon a rencontré. Pour l'heure, nous n'avons eu aucune nouvelles de Garrisson, ni de Tim" termina-t-il à mi-voix.

Les nouvelles explications de Gaël eclairèrent un peu plus les choses pour Olivier, les connaissance actuelle en terme d'exogreffe permettait à cette organisation d'implanter la technologie du XXème siècle dans un cerveau alors que dans la vision que Cassandre et lui avait partagé, il n'y avait ques des échecs.

"Il semble donc que la survie des patients ne soit pas la priorités des chirrgiens de ce laboratoire. Je pense mlalheureusement, que la chose soit plus grave que ce qu'il semble, ces personnes mutilées doivent être ces télépathes enlevés depuis des mois. Maintenant, nous savons que le casque volé par Hope et Derek est aussi à destination des télépathes, ç n'est pas une simple coincidence..."

Se rendant compte que Gaël ne savait toujours pas de qui il parlait, Olivier ajouta quelques mots pour expliquer au guérisseur ce que les X-Rays avait découvert avec leur professeur depuis le jour où l'astéroïde avait rasé une partie de la Sibérie.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Dim 25 Mai 2008 - 13:59
L'assemblée avait finalement voté officieusement pour un Gaël allié et du coté de l'Institut. L'ambiance était maintenant à la réflexion générale , à la composition d'un immense puzzle qui s'étendait sur le globe entier , muni de protagonistes : Hope , Derek , Terry , les deux frères Le Brehan mais aussi d'institution encore assez obscure aux yeux du Serbe tel que DNSMH malgré quelques rapports de missions lus tard le soir pour s'endormir.

Chacun proposait sa petite hypothèse , fomentait sa théorie du complot personnel , Cassandre virait au teint livide , Olivier prenait la pose de l'homme responsable face à l'adversité , comme si un long chemin tortueux et semé d'embuches les attendait. Oui , il y aurait encore des morts , de la trahison , des disparitions : c'était évident à présent , l'Institut était voué au développement de la cause mutante depuis sa réapparition et dans cette période si trouble de l'histoire , elle envoyait ses messagers partout dans le monde ; eux . Ils étaient potentiellement puissants mais interchangeables , parfois très dévoués : c'était en fait la politique même et officieuse de l'Institut : nos membres se sacrifieront un à un s'il le faut pour la cause mutante , mais l'Institut doit survivre. Le serbe savait que personne ici n'oserait jamais l'admettre mais était persuadé que Cassandre , Adam ou Olivier en étaient venus un jour à cette réflexion.

Iacobo avait quitté la Serbie et son monde plein de noirceur pour rejoindre celui d'une secte ambitieuse et très déterminé. Il en souriait presque.

Il n'eut pas le temps d'en développer plus , Olivier le cibla :

"Ce n'est pas le moment pour laver votre linge sale. Personne n'est là pour donner de leçons Iacobo et surtout pas toi. Qu'as-tu fait jusqu'à aujourd'hui pour ne pas être le zéro que tu vois dans les autres?"

Il devait admettre intérieurement que la réplique était violente et sèche , l'attrista peut-être aussi quelque part puisqu'elle lui rappelait une fois encore son statut de pauvre loque. Il se laissait aller doucement à un faciès suicidaire mais se reprit très vite , arborant de nouveau un visage glacial.

"Rien en fait , j'ai probablement commis des choses bien plus ignobles que le français mais je fais aussi des missions pour le compte de l'Institut et jusqu'à maintenant je n'ai pas retourné ma veste , ce qui est une qualité indéniable dans notre univers plein de traitrises : l'habit ne fait d'ailleurs pas le moine , qui eut cru que Tim le puritain aurait été le premier à nous faire le coup ?"

Il toisa un peu l'assemblée du regard , l'air terriblement blasé et irrité par la promiscuité de chacun dans cette toute petite pièce et la chaleur qui commençait à s'y dégager.

"Bon , il se dégage à priori une chose , un vrai camp ennemi commence à se dessiner , avec leurs propres objectifs , qui passent dans l'expérimentation étrange de certains adolescents , non sans rappeler la secte du siècle précédent qui a tout mis en œuvre scientifiquement parlant pour la destruction de la rac... des mutants. Tous ces hommes que nous avons rencontrés ne sont peut-être que des pions, qui est alors le boss ? Quid aussi quant au statut actuel de Hope et Derek , peut-être de vils mercenaires comme on les aime qui ont retourné leurs vestes...Et un moment ou un autre, il faudra savoir quel rôle joue monsieur Terry Hunter. Pourquoi est-ce qu'on tourne autour du pot alors qu'on sait tous déjà ce que nous allons faire : sauver le frère chéri et nous renseigner par la même occasion en Europe pour ajouter encore quelques pièces à ce puzzle bordélique. Espérons que les jumeaux fassent aussi un effort de leur côté et nous enseigne quelques techniques de progression de pouvoir : en avoir un aussi développé que le tien m'intéresserait bien (regard glacial vers Gaël , trahissant une violente soif de connaissance). On doit savoir quelque chose d'autre avant le casse pipe ?"


Dernière édition par Iacobo Milosevic le Dim 25 Mai 2008 - 16:29, édité 2 fois (Raison : Discussion saga avec Adam et Joachim)
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Dim 25 Mai 2008 - 17:44
Joachim regardait le remue-ménage créé par sa réaction et les réactions plus ou moins agressives en gardant son petit regard et son petit sourire. Puis Iacobo posa pas mal de questions et d'hypothèse dans les bons sentiments mêlés. Son raisonnement était bon, intéressant, il y avait de quoi réfléchir. Ce qu'il faisait en fait depuis que tout le monde lavait un peu son linge comme avec dit le Dr Fleury. Très calmement pour faire opposition à son colocataire il prit la parole.

"Et bien je ne pense pas que Hope et Derek soient des mercenaires... S'ils sont bien Hope et Derek Hunter, il est fort possible qu'il soit reliés à Terry Hunter." Il appuya un peu sur les noms de famille, les laissant un peu planer. "Le hasard serait trop grand pour que le même nom apparaisse deux fois dans des affaires aussi liées. Il est fort possible que Mr. Garisson, bien qu'apparement très aimable pendant tout le temps qu'il a passé à l'institut soit avec eux, pour les avoir trouvé si facilement et vous avoir mit dans une position difficile puis vous faire aider par les deux autres... enfin je trouve que la chose est plus que possible, mais alors on s'est bien fait avoir. Défendre le fait que Terry Hunter serait le chef est plus que logique, car ne pas expliquer à Gael pourquoi il devait soigner quelqu'un sous tous les angles est compréhensible, ne pas le faire pour récupérer un casque télépathique et contacter quelqu'un, c'est autre chose. Et je pense que si H&D se laissent manipuler par celui-ci c'est peut-être parc qu'ils ont quelque chose à prouver à papa."

Il marqua une petite pause. Puis reprit encore une fois :

"Par rapport aux organisations, il doit y en avoir deux je pense. Une qui soutient H&D, à priori menée par papa chasseur. Et... comme par hasard ceux-là connaissaient la seule faiblesse de M Zachary quand ils l'ont enlevé. Je ne pense pas qu'il ait publié cette information dans le journal. Je pense qu'ils l'ont su par quelqu'un qui connaissait notre professeur. Le fait que cette personne soit morte ne change pas le problème, il suffit qu'il aient eu des affaires à mener avec lui pour éventuellement le savoir. Je fais évidemment référence à Zachary père : Thadeus. Ce qui peut nous amener à penser que l'organisation Hunter est affilié à l'Eden... Pour la deuxième, celle qui a biaisé en leur prenant Adam. Enfin... s'il n'a pas été prit par un autre, H&D sont bons comédiens, je n'ai aucune piste, désolé..."

Il refit un pause... Il en disait beaucoup et il n'était sûr de rien. Ca l'embêtait bien d'ailleurs d'avancer tant de choses dont il n'était pas sûr. Si ça entrainait les gens dans une erreur ça lui poserait un sérieux problème de conscience.

"Enfin par rapport aux petites pieuvre pour cerveau humain. Je ne sais pas à quoi elle servent. Je suppose que les prémices de l'opération se sont fait dans l'Orégon, nous sommes 4 ici à les avoir vus... c'était pas très beau d'ailleurs... Quand à l'utilité... peut-être un moyen de contrôler les mutants... ou alors peut-être qu'avec le casque télépathique il peuvent faire un espèce de super ordinateur un peu comme celui qui avait détruit la première vague mutante.... je ne sais pas... On a un beau puzzle mais il nous manque quand même pas mal de bouts..."

Il laissa sa dernière phrase en suspens, comme s'il allait y répondre mais il ne fit rien et se remit à réfléchir la tête un peu baissée, comme s'il avait l'impression d'oublier quelque chose. Ou comme i ça le gênait de ne pas avoir le reste. Il devait l'admettre, il était perdu. Ca faisait vraiment beaucoup pour sa petite conscience. Mais il était sûr d'une chose, c'est que leurs adversaires étaient très bien informés et organisés. Parce que les X-rays s'étaient fait roulés dans la farine un bon nombre de fois.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mer 28 Mai 2008 - 20:21
La réaction de Iacobo était à prévoir, et elle l'écouta sans vraiment broncher, bien que la façon dont il les descendait tous, lui-même y compris, n’eût rien de bien glorieux. Même si ça n'était pas totalement faux. L'anglaise s'était sentie un certain nombre de fois parfaitement inutile, et la dernière mission n'avait rien fait pour changer ça. Ca n'était pas faute de s'entraîner pourtant, Miss Marcin en était témoin, si toutefois les autres ne s'en étaient pas rendus compte. Elle se demandait parfois si elle ne devrait pas lui demander davantage de conseil dans son domaine d'enseignement pour lequel elle avait toujours eu plus ou moins de mal. Enfin... Plutôt plus que moins au départ, et même si l’aide de la prof d'éducation sportive lui permettait d’améliorer son endurance, il était évident qu'elle ne serait jamais une grande sportive. Et elle regrettait davantage encore l'absence de leur professeur référent. Elle ne comprenait pas vraiment tous les tenants et les aboutissants de son propre pouvoir, s'efforçait de se souvenir de ce qu'il avait pu lui indiquer au départ et lors des premiers briefings, et continuait, lorsqu'elle avait un peu de temps libre, à essayer de trouver de nouveaux trucs. Ca n'empêchait pas qu'elle avait encore du mal à se décider à utiliser son pouvoir. Et étrangement, elle avait plus de difficulté encore avec l'ouïe qui lui semblait pourtant moins impliquante qu'avec la voix...

*Tim* songea-t-elle quand l’ancien Stryx évoqua le départ de certains pour d'autres endroits plus à même de développer les capacités de chacun. Elle farfouilla son communicateur, songeant un instant qu'elle aurait mieux fait de l'éteindre complètement quand la voix de sa cadette retentit de nouveau. Le deuxième message, pourtant, arrêta son geste. Du grabuge ? Qu'est-ce qu'il se passait encore ?

Jen reprenait la parole, et le regard de la blonde croisa celui de sa cadette, puis celui du serbe qu'elle prenait à parti. Elle soulevait des questions que la londonienne avait ressassées toute la nuit, notamment concernant le véritable but de Hope et Derek. Elle n’arrivait pas à savoir si elle devait les considérer comme des alliés, ou tout au moins comme relativement neutres, ou non. Pourquoi leur avaient-ils sauvé la mise, s'ils étaient censés être ennemis ? Qu'avaient-ils fait d'Adam, si toutefois c'étaient eux qui l'avait délogé, et où était-il à présent ? Quand Nan répondit à M. Le Brehan, concernant Hope et Derek, le rapprochement qu'il venait de faire lui sembla une évidence qu'elle aurait dû relever. Les mots de l'algonquin étaient simples et précis, comme d'habitude, et elle hocha la tête. Hope et Derek étaient les rejetons de celui qui avait embobiné Gaël et Lucas, ça ne pouvait pas être une coïncidence.

Ce qui l’inquiétait, c’était que tous les quatre, ils avaient failli y passer, et le pouvoir décrit par Mr Le Bréhan avait de quoi faire froid dans le dos. Ca lui rappelait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas, à cet instant à se souvenir de quoi, exactement. Les deux autres frangins aussi auraient passé l'arme à gauche si la Sentinelle avait réussi son coup. Un père ne pouvait pas faire ça à ses propres enfants, si ? Il pouvait tout à fait y avoir tout un tas de personnes en plus dans l'histoire dont ils ignoraient et l'identité et les intentions. En tout cas, quelqu'un estimait que les deux couples de frangins étaient de trop. Et le but de cette organisation dont elle ne se souvenait plus vraiment de la signification du nom, la DNSMH, quel était-il en définitive ? Elle se massa les tempes un instant, il y avait trop de points qui restaient obscurs, et elle restait presque certaines que des détails qu’elle avait déjà vus mais oubliés ou occultés étaient importants dans tout ce mic-mac…

Le professeur Fleury exposait ses conclusions et elle hocha légèrement la tête. Elle ne comprenait pas tout ça pourrait bien les mener, mais il y avait quelque chose de trop important autour du casque, des télépathes, de ces prises bizarres de l’Oregon et de ceux que Mr Le Brehan avait côtoyé pour que les morceaux ne s’emboîtent pas tous pour former un seul puzzle. Seulement elle n’était pas très douée pour ça à vrai dire… Et comme le directeur venait de le prendre à parti, Iacobo rétorqua aussitôt. Tim revenait sur le tapis, et elle baissa instinctivement le regard, ses doigts noués devant elle. Sa façon de dire les choses n’était pas vraiment pour lui plaire, pourtant, il y avait tellement de vrai, ou au moins de points sur lesquels elle était d’accord... Elle garda encore le silence comme Joachim exposait son propre point de vue. Elle l’avait rarement entendu parler aussi longuement de quelque sujet que ce soit. En tout cas, ils étaient tous plus ou moins sur la même longueur d’ondes…

*Dans le journal ?*

Elle releva brusquement la tête fixant le Ceresix quelques secondes. Elle avala difficilement sa salive et prit finalement la parole à son tour, alternant des œillades aux professeurs et à leur invité surprise.

- Dans la Sentinelle, pas la toute dernière, je ne l’ai pas encore lue, celle d’avant ou d’encore avant, je ne sais plus trop, ils parlaient des bijoux de la couronne britannique, dérobés en Angleterre par un mutant qui avait déjoué les caméras on ne savait trop comment. J’ai pensé à Garrison parce que ça m’a fait penser à sa faculté à se téléporter, mais… Le voleur a fait voler en éclats les portes de sécurité pour accéder au diadème de Sa Majesté… et…

Elle ferma les yeux, et inspira profondément. Il y avait toutes les chances pour que cette personne soit la même qui ait attenté à la vie des jumeaux Le Brehan à ses yeux. Et puis elle visualisa la scène décrite ensuite par le journal, assez étrangement d’ailleurs comme elle superposait l’arrivée de l’envoyé de Garrison et ce qu’elle avait imaginé du vol en lisant l’article, ce qui ne donnait rien de vraiment très cohérant… Cette fois, son regard passa sur chacun de ses collègues, cherchant leur adhésion manifestement.

- Le malfaiteur s’est volatilisé par un trou semblable à celui qui a permis à Tim et à l’autre type de rejoindre Garrison depuis Genosha… souffla-t-elle, plus pâle encore, si toutefois c’était possible. Je crois que tu as raison Jo, il y a deux factions, et elles ne s’aiment pas beaucoup : Garrison avait l’air pressé d’en découdre avec Hope & Derek, et même celui qui a détruit la Sentinelle avait l’air de vouloir poursuivre l’affrontement avec eux quand Derek nous a ramenés ici. Ces espèces de vortex, ça peut tout aussi bien avoir permis de déplacer le professeur Zachary, si ça n’est pas Derek qui en est à l’origine…

Elle passa une main dans ses cheveux, épuisée. Elle commençait tout juste à passer outre le coup de froid de la soirée en l’honneur de Miss Marcin, avait passé une nuit presque blanche au chevet de Nova et fait l’impasse sur les repas depuis leur retour, et voilà qu’on l’assénait de nouvelles données à analyser… Et River qui lui demandait de monter par-dessus le marché… Elle fit une dernière fois le tour de l’assemblée des yeux, et soupira. Elle était persuadée de ne pas pouvoir avancer davantage à l’heure actuelle, mais rechignait à laisser les autres en plan maintenant. Ca n’empêchait pas que l’appel de sa sœur l’inquiétait, et qu’elle pensait pouvoir être plus utile à l’étage car rajouter des détails qui ne faisaient que complexifier la chose… Et puis Jen était rétablie et avait retrouvé les bras de Nan, elle n’aurait plus besoin d’elle ici, pour le moment.

- Ca n’a rien à voir, mais ça m’inquiète un peu l’appel de ma sœur, je vais aller voir ce qui se passe là-haut… Vous savez comment me joindre si besoin, hein ?

Elle esquissa un sourire, un peu amer cependant, il fallait croire qu’aujourd’hui, son communicateur ne ferait que de résonner, pas toujours aux meilleurs moments d’ailleurs.

- Mr Le Brehan, le salua-t-elle en passant près de lui, son accent écorchant sans doute le nom du français. Elle accompagna ses mots d’un signe de tête, qu’elle renouvela près des professeurs, à qui elle adressa un nouveau sourire, un peu embarrassé. Elle n’aimait pas trop avoir et donner l’impression de ne pas s’intéresser au sujet, ou de fuir, ou elle ne savait trop ce qu’on pourrait penser de son départ qui lui semblait un peu précipité, mais la voix de Riv’ avait été suffisamment angoissée pour qu’elle ne veuille pas trop la faire attendre. Même si ce qui s’était dit à l’infirmerie avait une toute autre espèce d’importance…

[Devant la chambre de Kitty... Arrow]
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Ven 30 Mai 2008 - 19:44
Ecoutant attentivement et tâchant de mettre en place le maximum de pièces du puzzle en place, Jenifer attendit que tout le monde ait parlé avant de s'adresser de nouveau à tout le monde. Elle s'écarta de Nan délicatement sans rompre le contact rassurant avec son équipier et... ami. Prenant une inspiration calme, elle prit un ton serein pour expliquer :

- Si je résume... il s'agit de retrouver Lucas, de voir ce qu'il sait de plus maintenant, s'il en sait plus, et surtout avant qu'il ne fasse une bêtise et se frotte à plus fort que lui. D'un autre côté on commence à faire un peu la lumière sur ce qu'il se passe. Terry Hunter est certainement derrière pas mal de chose, il serait intéressant de voir si on ne peut pas trouver ce nom dans des documents sur la commission Eden, si Adam garde de tels documents... Je pensais à une chose : a-t-on à l'heure actuelle un télépathe aussi doué que le professeur Xavier en son temps ? Je ne pense pas. Même si ici même je ne pense pas qu'il y en ai. Comment faire dans ce cas pour reproduire l'effet qui a tué la première génération de mutant si ce n'est en branchant ensemble un grand nombre de télépathe et leur mettant un casque amplificateur... J'espère que j'ai tort.

Attrapant Nan par la main et commençant à l'entrainer vers la sortie, Jen ajouta :

- Bon c'est pas tout ça mais j'ai l'impression d'être resté sur ce lit un éternité et je pète le feu donc excusez-moi mais je peux pas tenir en place ! A plus !

Jetant un dernier regard vers les autres personnes, au cas où ils auraient quelque chose à ajouter, Jen attendait quelques secondes ainsi avant de partir.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Sam 31 Mai 2008 - 3:20
Après avoir écouter les fils croisés de toutes les hypothèses proposées par chacun, Nan' ne put s'empêcher d'éprouver un frisson dans le dos. Quelqu'un pourrait-il réellement tenter d'anéantir tous les mutants? Repensant à sa famille, Nan' songea un instant qu'un génocide -bien qu'il ne connut pas le terme- était totalement barbare. Comment tuer des inconnus aussi gratuitement, simplement parce qu'ils étaient différent. Il comprit alors la chance que son peuple avait eu de survivre aussi longtemps. Cloîtré et entravé, certes, mais leur culture existait toujours. Des gens magnifiques étaient là-bas, à Pikogan, ignorant probablement pour la plupart qu'ils auraient pu être anéantis. Et que Nan' risquait encore plus de l'être un jour ou l'autre. Bien qu'il eut connu cette réalité avec Billy Boy, Nan' avait fini par conclure, avec le recul, que personne n'oserait s'attaquer aux paisibles habitants d'un village tranquille. Mais maintenant qu'il saisissait l'importance de l'inhumanité d'un génocide, il se disait une fois de plus que ce n'était pas impossible. Lui-même n'avait-il pas tué un parfait inconnu, pour l'unique raison qu'il avait été forcé. Il passa la main sur la corde tressée qui pendait toujours à son coup.

Si Terry Hunter avait réellement planifié la mort de Gaël, Lucas et ses propres enfants, alors pourquoi, ou comment, serait-il incapable de tenter de détruire tous les mutants?

N'ayant pas lu la sentinelle, il ne sut pas distinguer le vrai du faux dans le rapport de Wind. Et puis, cette histoire de télépathes. Nan' se rappela ses cours du matin, il y avait bien vu Anna. Et il avait croisé Kitty en sortant. Elles se portaient donc bien, fort heureusement.

Lorsque la main de Jen le tira de ses pessimistes réflexion, il la gratifia d'un sourire. Il commençait aussi à s'engourdir et voulait prendre l'air. Il étouffait, à force de rester cloitré ici. Et puis, la neige sentait si bon!

Il planifiait de se rendre sur le terrain de sport, pour passer un peu de temps seul avec Jen. Il n'y avait jamais personne, à plus forte raison l'hiver, croyait-il. Et bien que ça ne fit que quelques heures que Jen était inconsciente, celles-ci lui avaient aussi parues comme une, ou deux, éternités. Il voulait profiter qu'ils soient tous deux en santé.


-Kwé Enzo, à toute à l'heure!
-Merci m'sieur Gaël!


Il salua le reste des gens présents d'un coup de tête avant de sortir de l'infirmerie où s'entassaient trop d'Esprits négatifs à son goût.

Arrow Chambre (pour s'habiller chaudement^^) Arrow Terrain de sport
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Sam 31 Mai 2008 - 21:05
Le serbe fit d'importants efforts pour faire silence pendant que toute l'assemblée parlait , des pièces peut-être fausses s'imbriquant les unes dans les autres , un puzzle gigantesque d'enigmes et de personnalités toutes plus machiavéliques les unes que les autres.

C'était donc un afflux massif de soucis en perspective , faisant définitivement rupture avec sa vie précédente , bercée par le doux rythme des clients d'hotels en hotels , de fixes en fixes...

Les hypothèses de chacun des membres finirent par se croiser : on finissait enfin par définir la future marche à suivre : deux éventuelles organisations antagonistes , Terry Hunter en chef d'organisation , il fallait donc le trouver , et pour cela d'abord sauver le frère du français guérisseur.

Si cela ne tenait qu'au serbe , il aurait laissé les deux jumeaux mourir quelque part sur la planète , avec même un malin plaisir à voir agoniser Lucas. Il esperait secretement retrouver le français dans un état affreux.

Il répondit juste rapidement à Jen avant que la plupart des X rays ne se fasse la malle : "On ne sait jamais, comment peux-tu prétendre qu'il n'existe pas de télépathes plus puissants ,tu savais peut-être qu'il y avait une sentinelle destructrice de mutants à Genosha ?"

Il était extenué , déprimé , frustré... presque suicidaire , il lui fallait un verre... non plutôt une bouteille. Il regarda lentement Wind quitter la pièce. Il la quitta à son tour

Arrow Quelquepart dans l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Dim 1 Juin 2008 - 17:17
Le regard perdu dans un schéma visible d'elle seule, Cassandre était restée silencieuse, la tête légèrement inclinée sur le côté, l'expression grave.
Elle tourna la tête vers Olivier en entendant le mot "Eden" résonner dans l'infirmerie. Un nom que personne à l'Institut ne souhaitait entendre, un nom auquel était associé plusieurs morts tragiques et des démêlés épineux.
Les raisonnements des élèves s'emboîtaient logiquement dans la trame qui se tissait autour des mutants comme un étau de fer. Eux qui ne cherchaient qu'à retrouver Adam se retrouvaient mêlés à une affaire d'une ampleur bien plus vaste... et préoccupante...

La psychologue nota également une certaine amertume dans les propos des élèves : s'imaginaient-ils pouvoir atteindre leur plein potentiel en trois mois ? Il avait fallu des années d'apprentissage pour leurs professeurs. Même encadrés, le contrôle et la connaissance de soi ne venaient pas d'un claquement de doigts. Pourtant tous, quels qu'ils soient, avaient fait d'énormes progrès.

"Les mutants que vous avez rencontrés appartiennent à notre génération, ce n'est pas votre apprentissage qui a joué contre vous, c'est le temps. Iacobo, tu voudrais peut-être suivre des cours auprès du DNSMH ?" répondit-elle doucement, dans une question purement rhétorique.

"D'après ce que nous en savons, Charles Xavier était l'un des télépathes les plus puissants, voire le plus puissant connu du siècle dernier. Je ne sais pas s'il existe des télépathes de son niveau à l'heure actuelle... Mais Anna est sans doute l'une des plus douée de votre génération. Elle pourrait même utiliser des systèmes d'interfaçage télépathiques si elle le souhaitait, je pense. C'est pour ça que j'ai contrôlé sa ligne temporelle pour m'assurer qu'elle ne risquait rien. Ils n'ont peut-être pas connaissance de son existence, c'est tout à fait possible et je leur en sais gré." répondit-elle à Jenifer.

"Je ne comprends pas pourquoi une organisation visant à la répression des mutants leur proposerait une formation... a moins que ce Terry Hunter lui ait demandé de vous entraîner vous et votre frère, spécifiquement dans le but de vous utiliser par la suite... Ce qui m'amène une question : comment cet homme, anglais de surcroit, a-t-il pu avoir vent des capacités de deux jumeaux français, si ce n'est pas l'intermédiaire direct de la Direction Nationale de la Sécurité Méta-Humaine française ? Avoir une telle influence sur un corps gouvernemental étranger n'est pas donné à n'importe quel magnat de la finance, mais s'il dispose du soutien de ce qui reste de la Commission Eden... Ce n'est pas impossible. Vous avez dû faire parler de vous en tout cas..." dit-elle à Gaël, avant d'ajouter, ses yeux mi-clôts cherchant vainement le regard du mutant français tandis que son esprit dérivait dans le temps.

"ou alors, c'est que..."

Elle s'interrompit par égard pour Gaël. Il n'avait certainement pas envie d'entendre parler de ça maintenant... Cassandre embraya alors sur un autre sujet :

"Adam Zachary est le professeur de ce groupe d'élèves et le directeur adjoint. Il a disparu il y a trois mois. Derek Hunter l'a téléporté quand sa soeur Hope a dérobé un casque d'interface télépathique et nous sommes à sa recherche depuis lors..."

Cassandre se tut. Quelque chose dans les paroles de Wind semblait l'avoir interpellée.

"Nous retrouverons votre frère, Gaël. Je suis aussi inquiète que vous de son sort..." finit-elle par dire, la mine sombre.

Déjà les élèves commençaient à quitter l'infirmerie. Ils avaient certes beaucoup spéculé dans la pièce claustrophobique, et avait projété de mener l'enquête... mais ils semblaient avoir oublié la question essentielle : par où commencer ? Ne restaient plus que Joachim, Enzo, Olivier et Gaël dans la pièce, ainsi que Jenifer sur le seuil.

"Ce laboratoire où on vous a demandé d'intervenir sur les télépathes enlevés... où était-ce exactement ?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Dim 1 Juin 2008 - 18:51
L'équipe de l'institut semblait assez soudée. En tout cas, assez pour se permettre des réprimandes et des joutes verbales... Quoi de plus habituel chez des gens travaillant ensemble ? C'était certes moins fusionnel qu'avec son frère, mais d'un autre côté, ils n'étaient pas frères non plus.

Il semblait qu'il y avait quelque chose de gros là-dessous. De très gros. Évidemment, interfacer une série de jeunes gens avec un ordinateur, ça n'avait rien d'anodin, et la vitesse à laquelle ils avaient réussi à reproduire le branchement correct lui laissait soupçonner l'intervention d'autres mutants. Cette histoire de casque télépathique en prime était inquiétante. Tout ceci semblait converger vers une seule fin... La question étant, qui allait subir la mise en route de la machine ? Cette pensée le fit frissonner. Vu la quantité de mutants impliqués, ce serait sans doute les humains, mais la présence de Terry Hunter ne collait pas. C'était un humain normal, de surcroît, il semblait être le père de deux autres mutants qui avaient un contrat sur leur tête. Non vraiment, quelque chose semblait clocher.

"Comme je vous l'ai dit, je n'avais jamais entendu parler de ce Terry Hunter avant... Il aurait prévu son coup drôlement tôt si c'était pour nous enrôler !"

Il tiqua un instant. Ou alors c'est que... Comment pouvait-elle être au courant de ça ? Ou bien était-ce autre chose ? La coïncidence aurait été trop grosse que ce soit précisément la personne qu'ils avaient croisé dans ce souterrain qui fasse une allusion, aussi lointaine soit-elle, à "ça".

"Cet homme m'a contacté parce qu'il m'a dit connaître le mutant qui m'a enseigné l'usage de mes pouvoirs. Mais Alexis est au dessus de tous soupçons ! Je ne peux pas croire une seconde qu'il soit mêlé à cela !"

Gaël semblait s'être vaguement emporté pour la défense de son prof. Il reprit toutefois son calme lorsque Cassandre lui demanda la localisation du laboratoire.

"Oh, ce n'est ni très compliqué ni très secret. C'est en France, à Paris. Dans l'ancien quartier d'affaires de la Défense. Tout y est un peu vieillot, mais il paraît qu'on peut acheter des mètres carrés pour une bouchée de pain. Un gros bâtiment en forme de disque... Près de l'arche. Il y a plusieurs trucs dedans. Le labo s'appelait FG... FG... FG Research quelque chose. Ca prend la moitié du bâtiment, 4 ou 5 étages, tout en haut."

Tout le monde semblait enclin à partir. Comme si c'était au moment où les plus funestes nouvelles arrivaient qu'il fallait se comporter avec le plus d'insouciance. Quelque part, il ne pouvait pas les blâmer. C'était tous des petits jeunes. Lui aussi, sentait que c'était son tour de s'éclipser. La suite... Il ne savait pas trop quoi en penser pour l'instant. Il hasarda.

"Pour ma part... Je vais essayer de trouver un endroit tranquille, et tâcher de contacter mon frère, ou de le pister. Je ne pense pas que la débroussailleuse fera trop de différences entre Lucas et moi. J'espère qu'il ne lui arrivera rien. Merci pour votre aide en tout cas. Je vous recontacterai dès que je saurai où il se trouve."
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Lun 2 Juin 2008 - 13:07
Puisqu'il semblait à la mode pour tout le monde de s'en aller, Joachim décida de faire de même. Il faisait encore jour et les choses avaient bien avancées. Si sa tête avait carburé, le reste de son corps s'était fait avoir. Il était toujours étonné de la complexité du cas des X-rays. S'il s'était attendu à ça... il ne serait peut-être pas allé dans l'Orégon. Encore que cela n'eut pas changé grand chose. Il regarda les rares personnes restant dans la salle et avec un large sourire les salua.

"Bon et bien au revoir. Je vais y aller aussi, histoire de bouger un peu cet après-midi. Gaël bonne chance pour joindre ton frère. Je vais aller me balader un peu, moi !"

Et il tourna les talons dans un mouvement de jupe pour sortir de l'infirmerie.

( Arrow Quelque part dans l'institut)
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 3 Juin 2008 - 8:56
Olivier écoutait attentivement tous les avis. Les X-Rays semblaient vouloir en découdre mais par rapport aux autres missions, il en ressortait qu'il voulait prendre une part active à la préparation et en apprendre le plus possible avant de partir.

Les élèves quittaient un à un la salla pour aller interroger leurs camarades. Enzo quitta également la pièce sans un mot en usant de son pouvoir, il restait difficile d'interpréter son humeur à cause de son expression aqueuse.

"Je vous souhaite également bon courage pour vos recherches. De notre coté, nous essaierons de trouver des renseignements supplémentaire sur le laboratoire où ces expérience ont lieu. Pardonnez-moi, mais je suis plus inquiet à ce propos que pour votre frère même si il doit y avoir des liens."

Gaël était sur le départ, Olivier resterai donc seul avec Cassandre, il n'avait pas encore eu cette chance depuis son retour mais il savait que ce ne serait pas pour longtemps puique tous deux allaient encore avoir beaucoup de travail.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Jeu 5 Juin 2008 - 14:37
Cassandre pinça légèrement les lèvres aux paroles de Gaël. Niveau probabilité et vraisemblance, elle était assez bien placée pour savoir comment les choses s'emboîtaient. Il n'était pas du tout impossible que Hunter senior ait effectivement cherché depuis longtemps à utiliser les frères Le Brehan...

"Les artefacts mutants retrouvés par les X-Rays et les élèves de l'Institut attendaient là depuis 1 siècle qu'ils viennent les retrouver, mais depuis combien de temps Hunter projettait-il de mettre la main dessus ? S'il a un quelconque rapport avec la Commission Eden, qui a toujours eu connaissance de l'existence du gène X... Ce ne serait pas aussi invraisemblable que vous le pensez malheureusement..." expliqua la psychologue avec une moue compatissante. Se faire utiliser de bout en bout n'était pas agréable, surtout au vu du passif des jumeaux. Et quelque part, Gaël lui semblait avoir un bon fond.

"Votre ami Alexis n'est peut-être lui aussi pas conscient d'avoir été utilisé..." ajouta-t-elle d'un ton égal, même si cela n'écartait pas pour elle la possibilité qu'il ne l'ait au contraire été.

Une fois Joachim sorti de la pièce, Olivier assura à Gaël qu'ils se renseigneraient sur ces fameux laboratoires français. Les JustiX auraient peut-être quelques pistes, étant revenus de France la veille. Cassandre prit la décision d'en aviser Olivier dès qu'ils seraient seuls, mais avant cela, la jeune femme avait une dernière chose à régler.

"Effectivement, il vaut peut-être mieux que vous restiez caché le temps que cette affaire s'éclaircisse et que l'on retrouve votre frère..."

Ce disant, la non-voyante se rapprocha de Gaël, tout en tirant un papier de sa poche. Elle le tendit au mutant.

"J'ai d'ailleurs une faveur à vous demander. Le père d'un de nos élèves est gravement malade... Si vous pouviez faire quelque chose pour lui, je suis sûre que la famille Renand vous hébergerait le temps que l'affaire se tasse." dit-elle, espérant autant pour le bien du mutant que pour celui du père de Kalalli qu'il accepte.
Elle hésita un instant, puis ajouta plus doucement à l'intention seule de Gaël :

"Quand tout sera fini... Si vous voulez en savoir plus sur la section 9... Vous savez où me trouver."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mar 10 Juin 2008 - 12:22
Même s'il doit y avoir des liens... Gaël haussa un sourcil. Cet Olivier semblait un peu... euh... distrait, pensa-t-il poliment, au cas où quelqu'un s'aventurerait à l'entendre. Il venait d'expliquer que c'était ce laboratoire qui avait mis un mutant à ses trousses, et Olivier soumettait l'hypothèse, sans doute hautement improbable, qu'il y avait l'ombre d'un lien. Gaël se contenta alors de hocher la tête poliment, et se tourna encore vers Cassandre.

Des histoires exhumées vieilles d'un siècle, et tout ça pour l'extinction des mutants. Visiblement, il s'était fait rouler dans la farine. Et Lucas aussi. Selon toute vraisemblance, il en était de même pour beaucoup d'autres mutants, et ces jeunes élèves s'étaient retrouvés au milieu de tout ça... Ce n'était peut-être pas un mal. Ils seraient peut-être le grain de sable qui ferait tout exploser.

Il sourit légèrement en entendant la proposition de Cassandre. Alexis l'avait prévenu : ne jamais trop se vanter d'être un guérisseur, sans quoi toute la misère du monde viendrait frapper à sa porte à la recherche d'un miracle, et ça n'avait pas loupé. Il haussa les épaules. Là-bas ou ailleurs, et au moins, il serait utile. Il devint subitement nettement plus pâle quand Cassandre parla à nouveau de la section 9. Mais qu'est-ce qu'elle savait au juste ? Cette femme était terrifiante. Elle semblait tout savoir sur tout à tout instant... Que pourrait-elle lui dire de plus sur la section 9 que ce qu'il en avait déjà vu ? Qu'est-ce qui pourrait s'ajouter encore à l'horreur ?

"Très bien... J'irai là-bas. Mais pour l'instant... Je ne préfère pas savoir. Nous verrons avec mon frère. Nous devons déjà... en parler à nos parents. Tout n'a pas encore été tiré au clair dans cette affaire, mais ça reste très délicat pour nous."

Il hocha la tête en guise de salut à l'intention des personnes présentes, puis quitta l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Mer 11 Juin 2008 - 22:47
Cassandre hocha lentement la tête en signe de compréhension. Il y avait de quoi vouloir retarder l'échéance de certaines vérités... Ce serait de toute façon aux jumeaux de choisir s'ils voulaient en savoir plus. La psychologue remercia Gaël pour Kalalli, puis le salua.

"Au moins un des deux qui sera en sécurité..." dit-elle comme pour elle-même. La non-voyante poussa un soupir : décidemment les élèves n'en loupaient pas une... Mais cela attendrait, il y avait plus important pour le moment. Cassandre se tourna vers Olivier.

"Je dois parler avec les JustiX. Je te retrouve plus tard, nous devrions informer les autres professeurs de ce que nous venons d'apprendre ensuite."

Une fois de plus, les événements prenaient le pas sur les quelques minutes de tranquilité que les deux professeurs auraient pu passer. Un stress important les accablait depuis la disparition d'Adam... Cassandre se redressa légèrement : ce n'était certainement pas le moment de fléchir.
Sur ces quelques mots, elle quitta la pièce de sa démarche calculée.

Arrow Terrain de sport
Contenu sponsorisé

[3.1] Au chevet de Nova - Page 2 Empty Re: [3.1] Au chevet de Nova

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum