Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Nom de code : Warp

Historique d'Academy X - Page 2 Empty Re: Historique d'Academy X

Dim 11 Mai 2008 - 1:58
En faisant accepter leur langue dans les écoles? Tu penses qu'ils faisaient comment pour apprendre le francais? Regarder la télévision? Il y avait des écoles de francais en Nouvelle Orléans, et elles ont toutes été fermées! Et tu mentionnes aussi des Alliés d'Amérique du Sud. Je regarde la télévision américaine, leur téléjournaux, tous les jours et je peux te garantir que les USA n'ont pas "d'alliés" véritables. Ils sont beaucoup trop self-centered pour cela. Ca a été très mal vu pour la population francaise lorsqu'ils l'ont fait, sauf que lorsque le gouvernement passe une loi qui vient avec ses amendes, ses peines d'emprisonnements et ses sanctions, on y pense à deux fois avant de parler francais!

Je suis d'accord que la situation sur la terre n'est pas claire. Mais je crois qu'avec les indications écrites dans les règlements, il est facile de se faire une idée de comment la vie est. Biensur, on peut ajouter des détails! Mais plus il y a de détails, plus il y a de chances de se tirer dans le pied.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 11 Mai 2008 - 2:52
En faisant accepter leur langue dans les écoles? Tu penses qu'ils faisaient comment pour apprendre le francais? Regarder la télévision? Il y avait des écoles de francais en Nouvelle Orléans, et elles ont toutes été fermées! Et tu mentionnes aussi des Alliés d'Amérique du Sud. Je regarde la télévision américaine, leur téléjournaux, tous les jours et je peux te garantir que les USA n'ont pas "d'alliés" véritables. Ils sont beaucoup trop self-centered pour cela. Ca a été très mal vu pour la population francaise lorsqu'ils l'ont fait, sauf que lorsque le gouvernement passe une loi qui vient avec ses amendes, ses peines d'emprisonnements et ses sanctions, on y pense à deux fois avant de parler francais!

Les Etats Unis ont des alliés économiques en Amérique du Sud (de moins en moins, remarque) meme s'ils n'en font pas étalage dans les journaux télévisés. La masse populaire est une chose, la diplomatie en est une autre.

Je ne sais pas quelle attitude aura le gouvernement central des Etats Unis vis a vis des écoles hispanophones. Pour l'instant, il semble avoir une attitude bienveillante (peut etre forcée ou de facade), c'est ce que je constate. En fait, plus j'y réfléchis et moins je trouve de cas ou une langue en a totalement supplanté une autre sans qu'il y ait de changement au niveau des élites. En gros, peut etre que s'il y a de plus en plus d'auteurs, de politiciens ou de star d'origine hispanique, il y aura un changement de langue ...
Existe t il un "mouvement de l'hispanicité" aux Etats Unis, revendiquant et defendant une culture hispanique ? Comme il y a un "mouvement de la négritude" notamment en France ?
Anonymous
Invité
Invité

Dim 11 Mai 2008 - 2:59
Ça dérive beaucoup, là. Et sur un sujet assez délicat pour certains...
Alors je crois que ce serait une bonne idée de revenir à l'essentiel de ce sujet...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Nom de code : Evanescence

Dim 11 Mai 2008 - 10:17
C'est une excellente idée... ^^

Depuis le 19eme siècle, le progrès augmente de façon quasi exponentielle... Est-ce que selon vous, cette tendance aura perdurer dans le siècle qui nous sépare du monde de AX, ou bien aurions nous atteint un stade ou l'évolution techniques et scientifique ralentit..?

Un peu comme le souffle d'une explosion qui est très rapide au début, et qui peu à peu s'épuise et ralenti... La question je pose je pense... ^^
Anonymous
Invité
Invité

Dim 11 Mai 2008 - 15:57
A Rachel Mc Callum.

C'est sur que de décrire trop précisement le monde, les admins risquent de se tirer une balle dans le pied. Mais l'inverse est vrai aussi : un joueur peut choisir que tout se passe bien dans le pays où il démarre (lors de la phase courtier) alors que les admins avaient prévus dans leur scénario que ce pays devait être en guerre depuis 10 ans, voir même que cet endroit n'existe plus du tout (montée des eaux de quelques mètres qui ont inondé de larges part des territoires côtiers).
Anonymous
Invité
Invité

Dim 11 Mai 2008 - 16:11
Depuis le 19eme siècle, le progrès augmente de façon quasi exponentielle... Est-ce que selon vous, cette tendance aura perdurer dans le siècle qui nous sépare du monde de AX, ou bien aurions nous atteint un stade ou l'évolution techniques et scientifique ralentit..?

Hum, bonne question ...
Je pense qu'il y aura une stagnation du progres technique et scientifique, car les problemes qui vont se poser au Monde durant le XXIe siecle vont accaparer pas mal d'efforts et de moyens (nourriture, environnement, résurgence de la Guerre Froide peut etre).
Je pense aussi que ce progres touchera une moindre proportion de la population qu'actuellement. Il sera réservée aux riches parmis les riches. Le niveau de vie moyen va baisser dans les pays riches, et toute une partie des classes moyennes actuelles va perdre son statut.
Mais beaucoup de choses peuvent se passer en un siecle. S'il n'y avait pas eu deux guerres mondiales, on en serait peut etre aujourd'hui au niveau technologique des années 50 (et encore).
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

Mer 14 Mai 2008 - 14:10
Je vous engage à aller lire la sentinelle n°10 si vous voulez avoir quelques nouvelles de pays importants comme la France et les USA.

L'Histoire s'écrit à chaque seconde qui passe.
Contenu sponsorisé