Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Sismo-protection

+3
Jay Sirian
Rachel McCallum
Georgia Beccaria
7 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Sismo-protection

Jeu 10 Juil 2008 - 21:39
Arrow Le Salon

Prudemment mais sans lambiner, Camille traversait les décombres pour atteindre le sous-sol, comme Georgia le lui avait conseillé. La nouvelle architecture de l'Institut était totalement pop-art. En avançant, un point mine de rien important lui vint à l'esprit : qui pouvait en être responsable ? Il semblait acquis que tous les profs avaient un léger dérèglement mental, tous, sans exception. Bon. Mais qui était capable de jouer les Nobel-le-retour ? Pas Olivier, elle l'avait eu sous les yeux, il avait dit "Bouclier Sonique", pas "Foreuse pneumatique" ou "Attaque Sismique", elle en était certaine. A moins que les serpents aient en réalité été des vipères granitiques qui creusent leur galerie dans les matériaux rocheux ? Peu probable. Sahari non plus n'en aurait pas été capable, ne parlons pas de Cassandre. Richard, même s'il était très nombreux à lui tout seul, demeurait Richard, soit pas Goliath x 40. Peut-être Gabriel, mais il lui semblait que le message de "Au secours maman" concernant le professeur Layne venait de l'extérieur.

Alors qui ? Une attaque extérieure ? Carrie qui serait revenue en douce pour régler le compte d'Alixtide ? Adam qui se serait planté dans la nitrisation de ses benzènes ? Ou pire, un des élèves qui aurait lui aussi pété un câble, genre capable de faire des gros dégâts ? Ken ? Chloé ? Le Semtex que Iacobo vend sous le manteau ? C'était pas le coup de pied de Lyu sur un mur, au moins c'était sûr.

La question restait donc en suspens pendant que la Bretonne se frayait un chemin vers les couloirs inférieurs, qui s'étaient un peu délabrés quand les voisins du dessus leur étaient tombés sur le coin du nez - on le serait à moins. Peu d'endroits spacieux, et pas mieux niveau praticable. Les salles de classe pouvaient servir, mais elles étaient en terrain dangereux, situés en-dessous des lieux les plus sinistrés. Et le labo...vue l'adresse générale des jeunes mutants, mieux valait éviter à tout prix que quiconque y pénètre.

L'heureuse surprise au milieu de la déprime ambiante vint lorsque Camille, en désespoir de cause, se souvint de sa première journée à l'Institut qui lui avait valu de sauver Lyu - pour le résultat qu'on sait désormais, mais décidément, non, elle ne voulait pas y penser avant d'avoir accompli sa tâche - en lavant le X-Jet. Le X-Jet dans le spacieux hangar. Le spacieux hangar sous le terrain de sport, lui-même assez loin de l'épicentre indéterminé mais vers la cuisine ou les chambres, manifestement.

Elle courut et en ouvrit la porte. Rien n'avait bougé, il y'avait de la place. Au moins de quoi faire un abri le temps que...le temps que quoi ? Non, une chose à la fois, l'immédiat seulement, l'avenir, il faudrait s'en occuper plus tard.

Son communicateur se ralluma presque dès son arrivée sur les lieux.


Georgia, si vous voulez un abri, le hangar est nickel, y'a de la place, et l'avion tient debout jusqu'à preuve du contraire. Besoin d'aide pour quoi que ce soit ?

Elle le garda allumé, décidée à ne pas jouer une fois de plus les boulets.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 1:26
Le dispensaire de la mort Arrow

Boitillant de façon un peu gauche, la New Yorkaise après de multiples pérégrinations déboula dans le hangar.

Georgia avait eu sa dose d'action. On l'avait passée à tabac. Elle était tombée par le trou béant du couloir. Nono lui avait filé un mal de gorge. Elle avait pillé et non dévasté les chambres. Puis elle avait installé la dépouille inanimée de son pote le chinois. Et enfin, elle avait massé les pieds de River... ou presque !

Alors, elle pouvait s'accorder le prétexte d'une mission pour aller voir quelques instants sa belle... Elle qui ne l'était plus trop en ce moment !

La New Yorkaise torse nue, sale, boiteuse, soufflant comme une porcasse, s'approcha donc de sa puce adorée. Elle marqua une pause. Et se recoiffant, enleva par la même occasion quelques onces de plâtre de sa chevelure en diable...

Un peu émue, beaucoup débraillée, elle s'approcha à pas de louve et enserra la taille de Camille brusquement.

"Alors je t'ai manquée ?" lança t'elle de sa chaude voix toute saganienne et franchement éraillée à l'oreille de la française.

La gouaille marquée avait pour but de masquer l'émotion. Même si au point où elle en était, Georgia n'en avait cure de pleurer un peu plus un peu moins...
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 15:20
L'arrivée de Georgia n'avait rien d'une marche triomphale, mais Camille n'en avait cure Elle était vivante, avec deux bras, deux jambes, et tout ce qui va par deux d'une manière générale, encore à leur place. Elle savait que la Mitalienne ne craignait pas grand chose, il en faudrait plus que ça pour l'arrêter, mais en la voyant elle eut la gorge un peu serrée. Elle était en lambeaux. Abîmée de partout. Et sans personne pour les prendre, ses blessures à elle. Lorsque ses mains se posèrent sur ses hanches, elle alla se blottir un peu contre elle, histoire de la réconforter aussi, chacune a sa manière.

Bah oui grande bête.


Hwang l'avait déjà soulagée de plusieurs de ses maux. Il ne lui restait qu'un dos douloureux. Ce qui n'était pas grand chose, en y regardant de plus près. Presque insultant par comparaison.


Si tu veux me refiler un ou deux bobos qui te gênent trop, hésite pas, j'ai pas grand chose.


Elle pensait à sa cheville en souffrance, ou à son sein esquinté. Au moins la Bretonne aurait-elle quelque chose pour le protéger, son sempiternel pull noir. Elle embrassa Georgia dans le cou, puis lui montra le lieu - un peu superflu, l'une et l'autre le connaissant aussi bien.


A mon avis, on peut stocker du monde. Ca sera mixte, mais c'est toujours mieux que rien. Y'en a même qui pourraient crécher dans l'avion, les plus affaiblis.


Elle s'avança vers le centre de la pièce carrée, juste en-dessous de l'appareil.


Le seul truc qui me chiffonne, c'est si le gros machin bascule...vaudrait mieux mettre les couchettes sur les bords, serrées aussi, parce qu'y'a pas de chauffage et au-dessus il pèle.


Elle jeta un regard interrogateur à celle-qui-savait-tout. Elle avait peut-être une explication pour ce qui s'était passé. Puis elle revint vers sa belle, décidée à transformer cette pièce grise et impersonnelle en gîte tros étoiles. Ce n'était pas totalement désintéressé : elle aussi allait dormir dedans, elle aussi tenait à son petit confort. Quant au point Alixtide, il serait traité à son heure.


Reste-là, si tu veux, je suis miss FedEx, et toi tu es Dame Ikea. Où je pourrais trouver des trucs à ramener ?
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 15:44
Soulagée d'avoir pu retrouver sa puce, Georgia se laissa aller quelques instants à l'émotion. Si l'heure de la gravitude était largement passée, il ne fallait pas pour autant perdre tout espoir. Quelqu'un, quelque chose les avait enfumés comme des lapins de 6 semaines, mais elles avaient survécus non ?

"C'est gentil, mais là je suis pas sure de pouvoir transférer quoique ce soit... Et bon, je tiens le coup. Après tout je ne suis pas gravement blessée. Et je sers un peu à rien : laissons les soigneurs et les soins aux vrais héros ! Moi je vais aller et si tu vas, c'est l'essentiel".


A la différence de Luna, Alex, Louis, Kieran, David, Lyu et surement quelques autres...

Georgia s'écarta un peu, considérant le lieu.

"Hummm" commença t'elle un doigt interrogateur sur le menton.

"C'est pas mal, pas mal du tout... Faudrait juste ramener des couchettes, des provisions, des vêtements chauds, ce genre de trucs..."


Elle fit quelques pas...

"Sinon, pour information je t'annonce que Lyu n'est pas le seul à être tombé... Y'a aussi Kieran, un garçon qui s'appelle David, Luna, Louis et Alex je pense aussi... En revanche Alix va bien si ça peut te rassurer. T'as des nouvelles d'Abaigh en revanche ? Je ne l'ai pas vu ?"


Elle alla s'asseoir à même le sol. Puis reprit, avec sa belle voix éraillée :

"Ca me soulage de te voir. Honnètement, prise dans le feu de l'action j'ai rien pu voir passer... Richard qui devient fou, l'Institut qui s'écroule. Pis Noémie qui respire plus. Après l'infirmerie, l'expédition avec Rachel... La mort de Lyu... Ca fait beaucoup pour une seule pauvre fille comme moi"


Georgia baissa la tête contemplant le sol sans vraiment d'attention.

"Je me demande bien ce qui va se passer en fait. Et je pense que je serai pas à la hauteur. Je me tirerai bien mais pour aller où ? Et bon, je ne peut pas non plus partir. C'est pas possible. Sans toi..."


Elle se gratta les cheveux et dégagea là encore du plâtre.

"Je me demande aussi comment on va faire sans prof'... Visiblement ils ont tous pêté un cable et sont enfermés quelques part. Enfin de ce que j'ai pu entendre à l'infirmerie... Ca va être le chaos. Déjà tout le monde dit un peu n'importe quoi... Et ça s'échauffe assez rapidement aussi !"


Relevant la tête, l'air toujours perdu.

"Parce que bon, si on s'organise tu crois que ça va être mieux ? On va se retrouver avec un super chef comme Ken ou ses amis cagoulés des Justix ou un truc dans le genre et ça va être galère..."


Puis reprenant son sourire malingre :

"Enfin on va pas se laisser abattre. Tant que t'es là, moi ça me va, je veux voir la suite".
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 16:13
Un demi-sourire apparut sur les lèvres de Camille. Georgia vidait son sac, c'était humain, mais surtout c'était dans le sens inverse à l'habitude. Raison de plus pour être forte. Pour attendre l'inconfortable nuit qui s'annonçait pour se mettre à sangloter. Elle s'assit aussi, mit une main autour des épaules aux exotiques teintes. Ca lui permettait aussi de réfléchir. Kieran, elle le connaissait pas trop, les autres, peu ou pas du tout...restait Lyu. Mais après, après... Quant à Alix, il avait survécu 17 ans, c'était déjà un miracle. Alors un immeuble sur le coin de la tête de plus ou de moins...

Elle la laissa dire tout ce qui devait sortir avant de prendre la parole.


Tu peux pas servir à rien, déjà tu me sers à moi, c'est pas rien, non ? Et puis t'es belle, même quand t'es esquintée, et t'es plus intelligente que les autres. C'est déjà pas mal.


Une autre inquiétude arrivait. Abaigh...c'est vrai, pas de nouvelles, rien.


Non, pas de news d'Abaigh...j'espère qu'elle a trouvé où se cacher...ç'aurait été le plus intelligent. C'est ce que tout le monde aurait du faire...


Elle essayait d'intégrer des données ici et là, tout ce qui lui éviterait de faire subir un interrogatoire en règle à sa belle, qui n'avait certainement pas besoin de ça.


Pas de lieu de refuge non plus, à part ce foutu hangar. Va falloir se serrer les coudes. Et essayer de faire en sorte que tout parte pas en cacahuète. S'il y'a un chef, vaudrait mieux que ce soit quelqu'un qui ne prévoie pas de partir en mission avant le déjeuner.


Camille imaginait parfaitement le topo, les "puissants" choisis pour aller sauver l'humanité tandis que les merdouilles resteraient à tenter de panser leurs plaies. C'était tellement prévisible que ç'aurait pu être déprimant si la Bretonne n'avait pas décidé d'être d'humeur égale dans l'adversité. Elle serra un peu plus fort son bras.


Faut qu'on soit là pour le plus grand nombre. Et pour empêcher les deux ou trois qui se prennent pour des surhommes de risquer la vie du reste. Si on fait ça, ce sera déjà énorme.


Un bisou sur la joue plus tard, elle s'était relevée.


Qu'est-ce qui est encore praticable ? Plutôt la cuisine, plutôt les chambres ? J'essaierai de trouver de l'aide en chemin...
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 16:40
Georgia sourit timidement...

"Tes mignonne... Vraiment. Je me sens un peu nulle là. A trembler comme une gamine. Je croyais être plus forte que ça"


Effectivement elle avait les mains agitées.

"Clair pour Abaigh... J'espère qu'elle n'a rien. Et que tout le monde va à peu près bien"


Le regard perdu au loin, elle se mit à repenser quelques instants à Lyu. Puis se ravisant, elle ajouta :

"En fait ce qui nous faudrait, c'est en débattre une fois que ça sera calmé les urgences tous ensemble, sérieusement ! Il faut réagir. Mais pas faire n'importe quoi. Ne pas confondre empressement et précipitation".


Une lueur venait d'apparaître dans son regard vide. Signe précoce d'espoir ? Elle se calma.

"Moi j'ai pas envie d'être énorme. J'ai pas envie de faire quoique ce soit d'extraordinaire. Si je peut aider, ça sera mieux... Mais si je demeure inutile, bah, ça fait que 18 ans que ça dure..."


Claquant sa langue, elle revint à des considérations plus pratiques.

"Mais pour cette nuit, on peut emménager le hangar. Pour ça, je te conseille de finir de piller des trucs dans les chambres... C'est pas forcément très stable tout ça, mais si tu peut courir tu devais t'en sortir. Sinon avec Rachel on avait récupéré deux trois trucs. En fait faudrait surtout transbahuter les trucs du sous sol et de l'infirmerie ici. Enfin, je crois..."

Elle baissa les yeux. Elle était trop claquée pour se reposer ou se détendre. Le sommeil serait un oubli salutaire mais ce ne serait pas pour tout de suite...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Sam 12 Juil 2008 - 22:54
Arrow Infirmerie

"Ken et ses JustiX cagoulés ne devraient pas déranger pour quelque temps! En tout cas, pas Ken. J'ai l'impression de sortir avec le Président: "Duty Calls" et je n'existe plus...Il est mieux de se surveiller au cours des prochains jours parce que sinon je le téléporte au dessus du Grand Canyon...

Rachel était restée à l'entrée du Hangar quelques secondes pour ne pas déranger les retrouvailles de Georgia et Camille. Elle avanca en balayant ses dernières parole d'un mouvement de la main et de la tête. Elle n'avait pas voulut ajouter autant de détails à son commentaire, mais c'était souvent plus fort qu'elle. Elle avait toujours une tonne de choses à ajouter à ses conversations, même si c'était inutile et un peu déplacé... Elle traina avec elle les couvertures qu'ils n'avaient pas pris à l'Infirmerie...Ou peut-être ne les avaient-ils pas prises parce qu'elle s'était sauvé avant!

"J'ai amené de l'aide! S'il m'a suivit..."

Elle se tourna pour voir si Ephram l'avait suivit. Elle avait lâché sa main à la moitié du trajet. Rachel se doutait bien qu'il ne l'écoutait probablement pas. Elle avait la fâcheuse tendance à parler pour ne rien dire lorsqu'elle s'ennuyait...Et le trajet jusqu'au Hangar était long et ennuyant: Elle avait du embêté Emphram de récits de vie peu interessants (selon l'opinion) sur la vie à la campagne et la guitare jazz.

"J'ai des couvertures...on prend quoi pour faire des matelas? Ca me dit vraiment pas d'aller fouiller dans les débris des chambres des garcons...Ca doit être l'enfer."
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Dim 13 Juil 2008 - 4:04
Le demi-sourire de Camille revint illico en écoutant Rachel parler de son keum. Guidé par un devoir divin. Il aurait du s'appeler Jésus O'Connell, ou Moïse O'Connell.

C'est cool que le devoir l'appelle, mais il pourrait prêter le téléphone aussi de temps en temps, histoire qu'on ait l'air de servir à quelque chose...enfin...


C'était bien beau d'avoir des responsabilités, mais inutile de s'en créer. Le but, dans cette situation, c'était d'émuler assez efficacement pour que tout le monde se sente investi. Pas qu'un sauveur surgisse des décombres pour mener les mutants vers un nouvel Eden.


Pour les couvertures, ça sera juste pour quarante, mais c'est un bon début. Justement, je pensais qu'elles seraient utilisées comme matelas...on va devoir vivre à la dure, ça m'étonnerait qu'on trouve suffisamment d'édredons. Et inutile de créer des différences de confort, n'est-ce pas ?


Une querelle parce que machin est mieux installé que chose, rien de plus stérile ni de plus tenace. Elle s'accroupit une dernière fois derrière Georgia.


Evidemment que je suis mignonne. Et la prochaine fois que tu te dis inutile, je mords. Bref, si je croise Ken-va-t'en-guerre, je lui susurrerai ton idée de réunion. De toute façon, pour sauver le monde, il faudra bien qu'il emprunte le Jet, histoire que la photo dans les journaux soit classe. Je l'alpaguerai en chemin.


Elle se releva et regarda Rachel et son camarade.


Je retourne vers les chambres trouver du tissu. Plus on en aura, mieux ce sera. Je vais un peu faire les fonds de tiroir, commencez déjà à installer en m'attendant ! J'essaierai de faire vite.


Puis elle partit en courant vers un des couloirs.


Arrow Vers un des couloirs, donc.
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Dim 13 Juil 2008 - 15:49
Niko Merrien a écrit:
- Si quelqu'un a le permis, retrouvez moi dans vingt minutes devant le centre commercial avec un fourgon ou un camion voir deux avec le coffre ouvert! Laissez tourner le moteur, parce qu'il faudra vite partir! Camille, ton aide sera pas de refus... Rob restes ou tu es, t' es trop le...blessé! Foi de Bullet, il ne sera pas dit que nous mourrions de faim!
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Dim 13 Juil 2008 - 16:39
La premiere remarque de Camille fit soupirer Rachel. Elle avait raison. S'il voulait pas se retrouver seul au bout du compte, il fallait qu'il fasse attention à elle...Si on commence une pomme et qu'on la laisse trainer sur le comptoir, elle brunit. Et elle avait bien peur que si son amour ne faisait pas un peu attention, elle brunirait. Rachel arqua les sourcils devant la seconde remarque de Camille. Elle en voulait à Ken d'être absent, mais il n'avait pas que des tords...Elle posa ses mains sur ses hanches et la vit s'éloigner pour aller faire le tours des décombres des chambres. La jeune femme s'avanca vers Georgia et dit:

"Faites attention à ce que vous dites quand même...Il a ses tords, mais c'est un homme extraordinaire. Et je l'aime..."

Rachel respectait Camille et Georgia - et tout le monde de l'Institut, ou presque. Elle n'oserait jamais dire quoi que ce soit de mal à leur sujet. Elle savait que ce n'était pas le cas pour elles et qu'elles ne se gêneraient pas pour ajouter des commentaires sur Ken (et même sur elle), mais elle devait au moins essayer de les convaincre...

"Tu sais, Georgia...Si tu apprenais à mieux le connaitre, tu verrais qu'il est beaucoup plus que ce que vous dites. Malgré ses absences, il est attentionné, il prend soin de son équipe, il est très intelligent et il a un bon sens de l'humour. Il se laisse souvent emporter, mais il ne faut pas regarder que la surface..."

Elle s'interrompit après avoir entendu le message de Niko. Elle ouvrit son émetteur et dit à Niko:

"Les clés sont dans les bureaux des professeurs qui sont verrouillés! Vous ne pourrez jamais prendre une voiture...Tu as combien de nourriture? Je pourrais nous téléporter...Oh et en passant, tu as acheté ca avec quel argent?"

Elle envoya aussi un message à tout le monde:

"À propos du message de Niko, je vais y aller. On a pas de voitures de disponibles de toute facon...Si quelqu'un peut venir aider dans le hangar et dans le couloir pour trouver le plus de couvertures, de matelas, de draps, d'oreillers ou n'importe quoi qui aiderait à monter des ltis de camps, ce serait super apprécié!"
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Dim 13 Juil 2008 - 22:55
Arrow Infirmerie

Ephram sourit à nouveau à la remarque Rachel au moment où ils débarquaient dans le Hangar surprenant Georgia et Camille. Rachel s’était lancé dans une diatribe contre Ken, son petit-copain d’après ce qu’il avait pu comprendre durant le trajet. Malgré ce qu’elle pensait, Ephram était du genre très attentif. Bah de toute façon il n’avait pas d’autres choix, il ne pouvait pas parler, juste écrire ou parler en langue des signes, et ça, la plupart des gens ne savaient pas faire … Certaines personnes ne s’étaient pas cachés de dire qu’elles avaient l’impression de parler à un mur, de ne pas avoir de réponse. Bah que pouvait-il y faire ? Le jeune homme mettait déjà toute sa bonne volonté » à répondre au mieux qu’il pouvait, et tout son optimisme pour ne pas sombrer dans une dépression et se renfermer. Bref …

Hochant la tête il débarqua dans le hangar avec les rideaux qu’il avait ramené des classes auparavant. Il observa Rachel en fronçant les sourcils puis souriant à nouveau. Ben oui qu’il l’avait suivit, d’ailleurs préférait être là plutôt qu’à l’infirmerie où trop de tension s’était accumulée d’un coup. Il posa les rideaux contre un mur, et l’australien se mit à écrire.


Ephram Paye a écrit:« Les rideaux, serviront de couvertures aussi, ou à défaut : on dormira dessus. »
Bah en situation de crise, comme c’était le cas, il ne fallait pas chipoter sur les moyens. On faisait avec ce qu’on avait, ou plutôt ce qu’on avait pas. Il était vrai que d’après ce qu’il avait entendu l’étage des gars était dévasté, ce n’était pas la peine d’aller encore risquer des vies là-bas dedans juste pour un ou deux matelas encore saufs, qu’on se bataillerait plus tard.

Ephram Paye a écrit:« Peu de matelas = conflit ; pourquoi pas coussins du salon ? »
proposa une nouvelle fois par écrit. Son raisonnement ne devait pas totalement être faux, puisque déjà on se battait à l’infirmerie sur les morts, sur une cigarette où il ne savait qu’elle autre rancune que gardaient au fond d’eux certains étudiants de l’Institut. Camille pensait sans doute la même chose en parlant, cela ne servait à rien d’aller voir des matelas, ils devraient dormir presqu’à même le sol pour cette nuit en tout cas.

Puis il entendit le message de Niko dans le communicateur et Rachel y répondre. Il la regarda et pointa son doigt vers elle puis vers lui et haussa les mains et les épaules. Il voulait dire par là si elle voulait qu’il les accompagne, ou du moins pouvait les accompagner au sujet de la nourriture. Ephram espérait juste qu’elle comprenait.
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 0:49
=> Jardin

Dirigé au radar, réagissant plutot qu'agissant, Bart avait déambulé parmi les débris du batiment pendant quelques temps, sans savoir vraiment ce qu'il cherchait. Il en avait profité pour refaire le point. Ou se trouvait il ? Qui était il ? Ou allait il ? Ce genre de question existentielle lui avaient permis de prendre du recul sur ce qu'il venait de vivre. Il avait croisé plusieurs autres étudiants _ que des étudiants _ dont certains étaient blessés, et beaucoup parlaient de morts. Il allait y avoir des corps a enterrer, des messes a dire. Il allait y avoir des mémoires a honorer. En traversant les décombres, Bart pensait a tout cela, mettant en relation les données, analysant, comparant, expérimentant, il essayait de réduire une équation qui lui donnerait le chemin, la voie a suivre.

En fait de voix, ce fut celle de Rachel qui le guida. Elle s'exprima apres le message de Niko via le communicateur. Elle invitait ceux qui le pouvaient a venir aider aux hangars. Bart n'avait rien d'autre a faire et manquait cruellement d'occupation, d'auto satisfaction, du simple sentiment d'etre utile, de servir a quelque chose. Aussi se dirigea t il vers le hangar. Il apercu Camille qui en sortait, mais celle ci ne le vit pas.

Dans le hangar, il y avait Rachel, Georgia et un jeune homme qu'il n'était pas sur d'avoir croisé souvent, d'ailleurs son nom lui échappait. Il ne savait pas vraiment comment réagir. Rachel lui avait paru la plus dynamique, aussi est ce a elle qu'il s'adressa :

"Salut. Je viens du jardin. Gabriel Layne, le professeur, il a attaqué des éleves, il y a eut un mort. J'ai cru comprendre que c'était la meme chose ailleurs. Vous avez une idée de ce qui se passe ?

Et sinon, vous organisez la survie ici ? Vous avez besoin de quoi ?"
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 0:55
Georgia regarda Camille s'éloigner avec regrets... Ainsi, elle ne pourrait pas profiter de quelques instants de repos et de tranquillité ! Elle se mordit la lèvre, il y'avait plus urgent que la tendresse, l'affection pour l'heure...

Ce qui n'empêcha pas Georgia de lancer un regard noir à Rachel qui venait de débarquer et qui visiblement avait écouté une partie de leur conversation sans se manifester...

Il y'avait certes plus urgent qu'une mise au point stérile, mais la New Yorkaise n'en avait cure.

"Faire attention à quoi, Rachel ? Tu as surpris une conversation privée et ça me navre et ça me vexe"

Elle avala sa salive. La haine était mauvaise conseillère aussi elle essaya de se détendre.

"Je ne vais pas faire attention à mes propos. Je ne vais pas me mettre à apprécier Ken parce que tu l'aimes. Et je ne vais pas le trouver extraordinaire pour te faire plaisir. Je suis franche, tu devrais au moins me reconnaître ça".

Georgia fit quelques pas, hésitants, boitillante...

"Et si je dénigre Ken, c'est aussi pour certains propos que je n'ai pas forcément digérés... Tu vas me dire : il y a prescription au vu de tout ce qui s'est passé, certes... Et ça ne changera rien au fait que si Ken est blessé ou en difficulté, je l'aiderai. Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de ça, tu vois, je ne suis pas en très bon état".

Elle s'appuya contre le mur.

"Et t'as raison. Il ne faut pas regarder que la surface. Et c'est bien que tu le défendes aussi. Et c'est super. J'aurai aimé qu'on me défende un peu dès fois aussi : comme la fois où River m'a crachée dessus au cours d'Adam. Ou à chaque fois qu'elle me menace ou m'insulte. Ou pour toutes les fois, où je passe pour une pauvre folle, j'aurai aimé qu'on cherche en dessous pour voir ce qu'il y avait".

Georgia redressa ses yeux fatigués.

"Mais bon, c'est plus simple de me prendre pour une irresponsable tout juste bonne à être sermonnée ou enfermée, non ?"

Elle attrapa une couverture et commença à réfléchir à où la mettre.

"Histoire de ma vie quoi. Personne ne me connaît. Et c'est pas plus mal. On a du boulot après tout"


Georgia déplia la couverture et les yeux un peu embués regarda les papiers du jeune muet.

"Ouais les coussins du salon, c'est une bonne idée. T'es un bon gars toi. Si t'y vas, prends bien ton bipper et fais moi sonner si il y'a un problème. Moi je vais essayer d'aménager le hangar".


Elle se sentait encore plus minable qu'auparavant. Autant s'abrutir de boulot et ne plus penser...

Barth venait de débarquer. Pour aider. Elle le toisa.

"De couvertures, de rideaux, de coussins, de trucs pour s'allonger ou pas avoir froid, enfin ce genre de choses...." lança t'elle d'une voix fatiguée et rapeuse...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 1:51
Rachel encaissa les répliques de Georgia sans broncher. Elle se contenta de la regarder sans dire quoi que ce soit. Elle ne savait pas pourquoi elle s'était mise en colère autant après elle...Elle n'avait pas haussé le ton, elle ne l'avait pas insulté - ou ne croit pas l'avoir fait...Elle se tourna vers Ephram qui lui faisait des signes pendant ce temps. Écoutant toujours les propos de Georgia, elle hocha lentement la tête pour signifier qu'elle voulait qu'il vienne avec elle. Elle se sentait capable de les téléporter, Niko et lui, pour revenir. Finalement, lorsque Georgia eut finit sa tirade, Rachel commenca d'une voix calme:

"Tu sais...Je te suis depuis plusieurs minutes. J'étais quelques pas derrière toi...je n'ai pas fait exprès d'écouter votre conversation.

Rachel regarda ensuite Barthélémy entrer. Elle lui envoya un sourire sympathique et laissa tomber lentement le sac de couvertures qu'elle avait trainé avec elle. Elle avait laissé les vêtements chauds à l'infirmerie et avait évalué qu,ils auraient assez de couvertures là bas... Rachel se tourna lentement vers Georgia et haussa les épaules en disant tristement:

"Je ne sais pas ce qui se passe entre River et toi...Et je ne t'accuse de rien du tout...je te fais confiance. Je sais que tu aides les autres, je t'admire beaucoup. Ce n'est pas facile...Je ne te demande pas d'aimer Ken, mais respecte que moi je l'aime. Tout comme je respecte que tu aime Camille et que je ne dirais jamais rien de mal sur elle - devant toi ou ailleurs."

La jeune femme venait surement de mettre deux autres personnes dans le panier de Ivy. De toute facon, si elle pognait encore les nerfs contre elle, il n'y avait rien à faire. Il n'y a jamais rien à faire, sauf les laisser faire et s'occuper des autres. Elle envoya un sourire délicat à Georgia et lui fit un clin d'oeil:

"On va avoir de l'aide, il faut croire! Salut Barthélémy!"

Le jeune homme annonca que dans le jardin, Gabriel Layne avait fait une scène. Elle baissa la tête lentement et repensa aux personnes qu'elle avait abandonné à la patinoire et qui avaient du se rendre aux jardins pour rentrer à l'Institut...Yamina, Joachim et Cid...Barthélémy aussi...Elle leva les yeux et eut un sourire triste;

"Tous les professeurs ont perdus la tête. Anna et Kitty ont utilisé Cérébra pour les calmer...Ils étaient contrôlés. Il y avait M'sieur Olivier dans le salon, M'sieur Richard dans le couloir des chambres, Mam'zelle Cassandre sur le terrain de sport et Mam'zelle Sahari dans le hall..."

Rachel s'était téléportée à toutes ses endroits. Elle avait vu le plus de professeurs fous...Elle se tourna vers Ephram et lui sourit joyeusement;

"On y va ensemble, donc? Tu t'es déjà fait téléporter? Je trouve que ça chatouille. Mais certaines personnes n'aiment pas ca, ca le rend dizzy. Mais ne même temps, c'est comme prendre l'avion pour la première fois! Ma première fois c'était avec le jet de l'école! Wouhhh... c'est pas facile! Je ne me sentais pas bien non plus! As-tu déjà pris l'avion? Je sais pas si c'est pareil qu'un jet..."
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 2:57
Bart ne s'était pas rendu compte immédiatement que les affrontements n'avaient pas fini partout. De toute évidence, Georgia et Rachel étaient en train de se prendre le bec, sur des sujets auxquels Bart ne comprenait pas grand chose et qui, de toute facon, ne l'intéressaient qu'a peine. Georgia toujours rebelle, éternellement fidèle a elle meme. Il ne la connaissait pas, comme elle se plaisait a le rappeler, mais il connaissait le personnage, celui qui criait, qui revendiquait toute sorte de combats, qui se baladait toujours a poil ... il pensait alors cette jolie phrase qui n'était pas de lui : voila une femme touchée d'un curieux sens de la pudeur, qui veut qu'elle montre son cul pour mieux cacher son coeur. Et qui serre le poing en recherche d'une cible a rouer de coups et d'insultes. Face a cette tempete en puissance, Rachel eut sans doute la meilleure attitude, celle qui consistait a adopter profil bas, a laisser la violence ruisseler sur une armure d'intégrité. Bart copia cette attitude au cil pres.

Il lui répondit d'un drole de soupir lorsqu'elle lui fit la liste des professeurs et de leurs (mé)faits, accompagnant cela d'un "Ils étaient partout" fatigué. Entendant qu'elle parlait de se téléporter avec le jeune homme muet, il comprit qu'il s'agissait d'aller au ravitaillement, comme le proposait plus tot Niko. Il n'avait lui meme aucune envie de rester ici. Mais il y avait probablement plus a faire ici. Il remit donc a plus tard ses envies de respirer. Mais il y avait une autre chose qu'il faudrait mettre au point.

"Il y a un autre problème que la bouffe ou les couchettes. Ca part en sucette un peu partout, la moitié son en train de pleurer et l'autre en train de ruminer des envies noires, et si personne ne s'en occupe ca va pas tarder a exploser. On n'a plus personne a qui se réferer, si tous les profs sont en salle de danger."
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 12:42
Niko pour Rachou a écrit:
- Euh pour l'argent... Euh... t'enfaitpas pour ça! J'ai de quoi payer! Tu pense pouvoir téléporter combien de caddie avec toi? Est-cequil faut autre chose quedela nourriture. T'es sûr que y a pas moyend'avoirde voiture? Joacchim peut pas aider?
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 14:06
Georgia et Rachel étaient apparemment entrain de régler certains problèmes devant Camille Ephram lorsque quelqu’un d’autre débarqua dans le Hangar. Ephram pensait qu’il s’appelait Barry ou quelque chose du genre, il ne le connaissait que de vu. L’australien ne bougeait pas. Ne comprenait pas vraiment qu’on puisse se disputer dans un moment pareil, mais il comprenait du moins qu’il y avait peut-être besoin de mise au point entre elles avant d’aller mieux. Au départ il lui avait semblait que Georgia ne mâchait pas vraiment ses mots, ensuite elle paraissait fatiguée, comme tout le monde, mais aussi triste et c’est avec un regard embué qu’elle s’adressa à Ephram. Celui-ci lui fit un clin d’œil et leva le pouce en souriant.

Il irait chercher des coussins, après avoir été avec Rachel pour récupérer Niko et ses provisions. Rachel qui semblait avoir classé l’affaire avec Georgia répétait à Barry, ou du moins c’était comme ça qu'Ephram croyait qu’il s’appelait celui qui venait d’arrivé dans le Hangar. Elle lui disait ce qui s’était passé, le contrôle des profs, la simulation de Cérébra … Puis elle se tourna vers Ephram qui lui sourit lorsqu’elle lui expliqua la téléportation. L’australien avait du prendre l’avion avant de venir ici, mais ne savait pas si c’était la même chose. Il n’avait jamais été téléporté mais bon, ce n’était pas le premier de ses soucis. Il faisait confiance à Rachel de toute façon.

Ephram hocha la tête en signe de dénégation, il n’avait jamais été téléporté. Malgré tout il souriait en coin. Ca ne devait pas être si terrible que ça. De toute façon il fonctionnait comme ça : ce qu’il ne connaissait pas ne pouvait pas lui faire peur. Il se rapprocha d’elle puis leva le pouce en faisant un clin d’œil. Puis il regarda Georgia et pointa du doigt Rachel puis lui. Mais Ephram secoua la tête. Il n’allait jamais y arriver comme ça. L’australien se mit à écrire.

Ephram a écrit:
« Je vais avec Rachel. Ensuite j’irais prendre des coussins. A +. »
Il donna le papier à Georgia et vint près de Rachel. Lui était prêt.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 19:25
Le bout du rouleau. C'était le bout du rouleau, mon ami. Mon seul ami. Et bientôt ils ne t'entendront plus, ni ne te verront...

Georgia écouta, amorphe, anesthésiée les bondieuseries de Rachel... Elle avait raison la canadienne. Mais la vérité de Georgia, toute personnelle et subjective qu'elle était, ne connaissait ce genre de raison que son coeur ignorait.

Elle se contenta donc d'écouter. Et puis ce fut tout. Tout le monde était passé à autre chose. Les atermoiements de la New Yorkaise qui craquait et qui s'enfonçait chaque minute un peu plus n'intéressait personne. Martyrosaure va !

Elle regarda Rachel. Elle la fixa au fond des yeux. Du moins, essaya, les siens étaient humides. Trop humides. Et son coeur battait trop vite. Et au fond, à quoi bon réparer des mutants que le lendemain s'empresserait de réduire en miettes ? Et à quoi bon faire un naufrage cérébral en direct live si c'était pour que personne n'y assiste ? Georgia se dit qu'elle allait faire plus que sombrer. Plus radical. Plus personnel. Plus intime.

"Amuse toi bien Rachel" lança t'elle en claquant des talons. Au passage elle récupéra un manteau qu'elle enfila et quitta le hangar sans se retourner...

Arrow Jardins
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Lun 14 Juil 2008 - 20:03
Anna à tous a écrit: Pour ceux qui l'ignoraient encore, les professeurs ne sont plus contrôlés ... Certains s'occupent de les faire sortir de la salle de dangers... Ils devraient nous donner un coup de main ... Normalement..."

"Je vais maintenant m'adresser plus particulièrement aux X-Rays et aux JustiX ... Mr Zachary et Melle Marcin sont vivants. Et je pense qu'ils vont bien ..."
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mar 15 Juil 2008 - 16:49
Alec arriva avec Kirsten,enfin elle devais pas etre loin derrière lui,du hall avec son sac sur l'épaule,il avais l'air calmé,quand il vue tout ce beau monde ce préparé a... faire il ne savais quoi...
Il déposa au sol son sac avant de lancer a l'attention d'interessé potentiel.


-J'ai un Sac de couchage assez épais si quelques veux... dormir... ou simplement ce réchauffé! il y'a des pulls chaud dans mon sac si quelqu'un en a besoin pioché dedant! il dois me resté des biscuits aussi... et de l'eau! y'a ma "tente" si quelqu'un en trouve l'utilité...

C'était pas grand chose mais si ça pouvais aidé un peu,il regarda le groupe d'ou il reconnu Ephram,il lança au groupe de Rachel.

-Besoin de Bras ? j'ai besoin de me rendre utile donc si besoin!

autant ce proposé.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mar 15 Juil 2008 - 18:19
"Appelles moi quand tu seras loin des humains...Je voudrais pas me faire blacklister."

Rachel n'eut pas vraiment de nouvelles de Niko après sa question sur les voitures. Elle soupira et ne lui répondit pas. Non! Pas de voiture! Ya assez d'enfants dans l'école pour ne pas laisser les clés trainer...Et c'est pas comme si on pouvait tous se permettre une voiture! Elle ne prit même pas la peine de lui répondre, de toute facon, il ne lui avait pas encore dit de venir le chercher! Elle n'était pas pour se téléporter à ses côtés dans l'épicerie accompagnée de Ephram. Elle fit un grand signe à Georgia lorsque cette dernière s'en alla et se tourna vers Ephram qui s'était déjà mindé au départ. Elle rit et dit:

"On va attendre son signal, en attendant, ya d'autres trucs à faire! Montons le plus de lits possibles en attendant!"

Alec fit son entrée dans le hangar. Elle lui sourit joyeusement et lui fit un signe. Elle ne le connaissait pas, mais elle acceuillait toujours les nouveaux...Elle l'avait vu...Dans le jardin! Elle le remercia chaudement et marcha vers un sac de couvertures.

"Merci de ton aide! Venez, les hommes! On va essayer de monter des lits!"

"Avis à tous les membres de l'Institut. Si vous trouvez des coussins, des matelas, des oreillers, n'importe quoi de mou et confortable (sauf Niko), amenez le moi dans le hangar!
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mar 15 Juil 2008 - 19:28
Georgia s’en alla, Alec avec qui il avait vécu l’attaque de Sahari débarqua dans le Hangar, proposant sac de couchage, vêtements chauds et nourriture. L’australien lui sourit, il n’vaait pour le moment besoin de rien, sa veste lui suffisait pour l’instant et la faim ne se faisait pas ressentir outre mesure.
Il ne le connaissait pas, mais les récents évènements avaient deux tendances : rapprocher ou opposer les étudiants de l’Institut. Pour lui c’était surtout rapprocher, ainsi il se sentit proche d’Alec qui d’ailleurs n’avait pas été épargné par le professeur Fouba. De plus il avait envers le jeune homme un élan de compassion : il n’était pas arrivé à l’Institut au meilleur moment, mais au moins il savait maintenant que cet endroit révélait autant de merveilleuses choses, que de funestes destins.

Ephram eut un rictus silencieux après avoir écouté Rachel. Il s’était un peu emporté avec cette histoire de téléportation et il était vrai qu’ils n’avaient plus eut pour le moment de message de Niko. Il devait sûrement être occupé à rassembler des provisions … ou à les manger. En attendant comme l’avait dit la jeune femme, il fallait se rendre utile et essayer de monter des lits ou d’aller chercher du matériel pour pouvoir dormir. L’australien prit donc les couvertures qu’ils avaient réussis à rassembler et commença à les étaler le long des murs. Puis en prenant un des grands rideaux qu’il avait tiré d’une des salles de classe il releva la tête. Tassant le rideau il montra du doigt le plafond et s’en alla du Hangar. Direction le salon.



Arrow Salon
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mer 16 Juil 2008 - 0:50
-Je ne suis pas certain que ça ne peut plus recommencer, qu'ils ne se feront pas posséder leur esprit une nouvelle fois? Il faudrait...

Le message coupa. Les piles du communicateurs de Nan' étaient mortes et ça risquait de ne pas tarder pour les autres aussi...

Quelques minutes plus tard, Nan' arriva, au pas de course, suivi de ceux qui avaient bien voulus le suivre, évidemment. Dehors, le temps était capricieux, la neige faisait des siennes. Il alla directement à Rachel.

-Tu as eu mon message? J'ai un mauvais pressentiment! Si ils ont pu se faire contrôler une fois par des gens, pourquoi pas une deuxième fois? Ils pourraient nous attaquer encore et...

Nan' ne termina pas sa pensée : nous tuer tous cette fois. Il relança un coup d'oeil autour de lui. Il s'y trouvait de nombreuses couvertures, coussins, draps, nourriture et autre. C'était donc cela que les gens faisaient alors qu'il socialisait. Il s'en voulu l'espace d'un instant, mais son impression subsistait. Ils avaient ramassé tout cela pour leur confort de la nuit prochaine. Mais, ne connaissant pas Maslow, Nan' plaçait sa sécurité bien avant son confort. Aussi préférait-il dormir sur le béton dur et froid (et sur ses deux oreilles), mais vivant, que sur un matelas, au chaud, l'esprit tourmenté.

-Je ne me sens pas en sécurité...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mer 16 Juil 2008 - 17:16
Rachel fut surprise du message de Nan'. Elle n'aimait pas la situation plus que cela, non plus, mais c'était ce qui était arrivé et ne pouvait rien changer. Toutefois, elle n'était pas inquiète que cela se reproduise. Ils seraient assez alertes pour faire attention et guetter des signes d'une éventuelle possession. Ephram quitta le hangar après avoir pointer le plafond. Il menait surement à terme son idée d'aller chercher des coussins dans le salon ou à quelque part à l'étage. La jeune femme le suivit des yeux et continua à essayer d'arranger des couvertures. Puis, à son tour, Nan' entra dans le hangar et se dirigea droit vers elle. Il lui fit part de ses inquiètudes et Rachel sourit pour essayer de le rassurer. Elle posa une main légère sur son épaule et dit:

"Ils pourraient nous attaquer encore...Mais maintenant on sait quoi faire. Anna et Kitty savent comment faire pour arrêter les attaques et nous savons qu'en les enfermant dans la salle des dangers, on sera en sécurité."

Rachel se tourna vers l'entrée du hangar pour voir si d'autres personnes arriveraient. Elle regarda Barthélémy et Alec avec un sourire rassurant. Elle se tourna ensuite vers Nan' pour le regarder droit dans les yeux.

"Les personnes qui ont contrôlé les professeurs savent qu'on peut arrêter la possession...Ils ne recommenceront pas, parce que nous sommes au courant. Ils misaient sur l'effet de surprise qu'ils n'ont plus maintenant."

Elle espèrait de tout coeur que ses paroles auraient rassurer Nan'...et elle aussi par la même occasion. Elle ne se sentait pas en sécurité non plus. Mais si tout le monde se réunissait, un sentiment de sécurité se formerait, elle en était sure. Rachel avait déjà rayé quelques noms de sa liste de personnes qui viendrait dans le hangar. Ivy, elle en était sure, préfèrait rester seule plutôt que se frotter à elle. Iacobo s'était sauvé...Il devait avoir transformé un placard en fumoir. Georgia et Camille...elle ne savait pas si elles reviendraient. La jeune femme s'assit par terre, en indien et soupira:

"On peut pas voir ce qui se passera..."
Anonymous
Invité
Invité

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Mer 16 Juil 2008 - 18:05
Il parlais d'attaque... Alec préferais ne pas y pensé,machinalement ça main tomba sur son couteau,ça lui servais de fourchette parfois,il regarda celui ci un instant et le rangea dans ça poche,puis il regarda l'indien et la jeune téléporteuse,avant de dire avec ce qui pouvais resemblé un a sourire.

-Et puis vue que l'on est au courrant on pourra plus rapidement stoppé les...prof! on pourra surment une fois bien préparé commençé une offensive! histoire que ça n'arrive jamais plus!

il avais employé un ton assuré! il ce voulais rassurant,pas sur que ça marche,il avais aussi peur que les autres,il regarda les couvertures avant de lancer.

-Bon il vas falloir pensé a dormir! ou du moins ce reposé! sur la route pour évité le froid et de ne pas avoir pas mal partout! je mettais des affaires sous mon sac de couchage ou j'allais dans les zones très herbeuses! la si on a assez de couverture on peu en plié en deux ce qui fera office de matelat! ça évitera de dormir a meme le sol! car je doute qu'il y'est assez de matelat pour tout le monde sinon!

Il cherchais partout histoire de trouvé une solution,pour rendre l'endroit agréable enfin a dormir.

-Si il y'avais des barres ou des Arbres on aurai pu dressé des Hamac de fortune!

Il regarda le X Jet.

-Y'a pas des Parachutes la dedant ? on pourrais s'en servir aussi!

ça y'est il était lancer.
Contenu sponsorisé

Sismo-protection Empty Re: Sismo-protection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum