Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Dim 26 Oct 2008 - 17:47
"M*rde" murmura le policier après avoir écouté le témoignage de Nora.

Il se leva et se frotta la tête, en soupirant. Il fit signe à son partenaire de venir le rejoindre dans le bureau et lui expliqua rapidement la situation. Son partenaire, un très grand noir qui semblait être "cut" pour jouer dans la NBA. Le noir tapota gentiment la tête de Gilles, écoutant avec attention ce que lui racontait son collègue. Son regard chocolat se posa sur Nora et il lui sourit doucement, pour la rassurer.

"Tu sais ce qu'on doit faire, Paul." annonca le grand noir. "Faut mettre la petite en lieu sur et essayer de les retrouver. Avec les détails qu'elle nous a donné, on devrait être bon pour les incarcérer les fils de p-"

"Oui, mais, ils risquent de courir après la petite. Le seul endroit où il ne risque jamais d'aller c'était l'école de Mutant à Salem Center. Ils ont trop peur des mutants pour y aller!"

Le noir détourna le regard, son visage se fit ennuyé et il soupira longuement.

"Dwayne...Dwayne! Regardes moi, vieux. C'est la seule solution. Tu le sais!" annonca Paul d'une voix forte.

Il se tourna vers Nora et lui envoya un sourire chaleureux. La main de Gilles se serra autour de celle de la jeune mutante.

"Oui...il y a des rumeurs de détecteur de mutant, Nora. Plusieurs vendeurs de contre-bande, comme ton ami j'imagine, prétendent avoir le programme de détection des mutants. Si c'est le cas, ce serait extrêment dangeureux et nous essayons de trouver et de détruire. Mais...Ils nous échappent tout le temps. Tuent nos témoins et les autres suspects."

Il prit une pause:

"Serais-tu prête à te cacher dans l'Institut Xavier, le temps que nous trouvions les suspects? Évidemment, tu y irais comme si tu étais une mutante. La police ne peut pas se mêler de cela, mais nous resterons en contact par l'intermédiaire de Gilles."
Anonymous
Invité
Invité

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Dim 26 Oct 2008 - 20:03
Main dans la main, Nora gardait cette sensation de bien être, d'assurance au contact de Gilles, elle haussa les épaules à Paul et Dwayne. L'idée de changer d'endroit ne l'emballait pas mais après ce qu'elle venait de vivre, elle était prête à aller n'importe où. La seule chose qui la chiffonnait, c'était ce mot : mutant.

" Si vous vous chargez de prévenir mes parents sans rentrer dans les détails, ça me va. Je vous ferais un portrait-robot des ses acolytes, si vous voulez. Et attention, je ne suis pas une mutante."

Ce Xavier, Doe avait prononcé ce nom, il avait du être une personne extrêmement importante. Un mutant probablement. L'inventeur des mutants ? Les médias disaient ce qu'il fallait pour attirer l'attention mais la vérité sur les mutants, la connaissaient-ils ?

" Vous connaissez Xavier ? Doe en a parlé comme étant mort. Et il a parlé de l'école de feu Xavier. "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Mar 28 Oct 2008 - 19:38
"Xavier? ... Non je ne connais pas le Xavier..."bégaya Paul d'une voix incertaine. "C'est juste l'Institut qui a son nom. Pour tout ce que je sais, peut-être que Xavier c'est la personne qui a donné l'argent pour rénover le manoir."

Paul haussa les épaules et regarda son fils. Ce dernier semblait d'accord pour accompagner la jeune NON mutante à l'Institut. De toute facon, ce n'était pas pour cela qu'ils voulaient envoyer la jeune femme là bas. C'est surtout parce que Doe et ses accolytes ont tellement peur des mutants qu'ils ne s'en approcheraient pas avec une perche de 100 mètres. Nora serait en sécurité là bas. Dwayne prit la relève d'une voix ennuyée:

"Oui oui biensur. Nous avertisserons tes parents. Alors c'est un deal. Gilles t'accompagnèrent jusqu'à l'Institut. Tu as toujours ton permis, petit?"

Gilles hocha la tête avec fierté. Son père lui lanca les clés de sa voiture et Gilles les attrappa avec assurance. Après avoir fait les portraits robot, Nora fut entrainée vers une voiture écologique. Gilles prit place derrière le volant et se tourna vers la jeune femme:

"Tu n'as pas peur d'aller avec les mutants?"
Anonymous
Invité
Invité

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Mer 29 Oct 2008 - 0:32
Nora hésita et se décida tout de même à parler de ses affaire. Tout cela allait un peu vite.

" Mes affaires sont à l'internat. Voici l'adresse. " Elle griffonna rapidement sur un post-it.

" Vous arriverez à les convaincre que je change d'établissement ? "

Elle sourit et rejoint rapidement Gilles. Nora voulait recommencer sa vie et oublier les contacts qu'elle avait pu avoir à l'internat. Quand à sa famille, elle s'oublierait facilement. Une fois dehors, elle jeta de rapides coups d'œil avec un peu d'appréhension. Doe pouvait être dans les parages. Elle se rassura une fois dans la voiture et au contact de Gilles. Elle répondit doucement, évasivement.

" Je ne sais pas. Je serais de nouveau seule. Tu en es un ? "

Nora le fixa avec curiosité, un sourire amicale aux lèvres.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Jeu 30 Oct 2008 - 16:57
"Biensur, Nora! Les établissements de ce genre ont souvent plusieurs campus. Nous leur donnerons un numéro de téléphone correspondant à ce cellulaire."

Gilles lui tendit un cellulaire. Les deux policiers faisaient déjà les arrangements pour que les affaires de Nora soient transférées à l'Institut mutant. Lorsque Nora posa la question à propos des mutants au jeune homme, ce dernier fut surpris et se tourna vers Nora. Ses oreilles devinrent aussi rouges qu'un fil chauffé et il dit rapidement:

"Quoi...J'ai l'air d'un mutant?"

Puis, il secoua rapidement la tête. Il démarra la voiture et s'élanca sur la route qui les meneraient vers l'Institut. Concentré sur la route, il dit:

"Je suis certain que tu te trouveras des amis. Les mutants sont gentils. Ce sont des supershéros. Des gens normaux qui ont des pouvoirs. Tu auras une vie presque normale là bas. Hey! On doit te trouver un pouvoir. Sinon tu ne pourras pas entrer dans l'Institut...Tu as une idée?"
Anonymous
Invité
Invité

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Jeu 30 Oct 2008 - 19:02
Nora avait observé toute cette logistique étonnamment bien disciplinée pour lui faire changer d'institut. Elle n'avait pas pensé que cela irait aussi vite. Elle prit le cellulaire en hochant la tête pour le remercier. Rassurée dans la voiture, elle déchanta en le voyant répondre à sa question. Il est vrai qu'elle avait été assez direct. Mais disait-il la vérité. Pour voir ou plutôt "lire", elle se focalisa sur son esprit. Cela avait fonctionné une fois, Qui sait, ce n'était peut-être pas du au hasard. Elle sourit et prit une attitude rêveuse pour ne pas qu'il se doute de ce qu'elle faisait. D'ailleurs, comment pouvait-il s'en douter. Nora frissonna.

" Désolée, je suis maladroite avec les gens. Un pouvoir... ? Je ne sais pas... Télépathie par exemple. On leur dira que ça m'est arrivée une fois ou deux. Que c'est sûrement latent. "

Télépathie plutôt que "liseuse de pensées". Inutile de lui faire peur. Mutant, c'était bien ? Une personne capable de changer le cours de la vie. Un mutant est une forme de tricheur. Un virus génétique. Elle secoua la tête. Gilles disait qu'elle se ferait des amis. Elle n'y croyait pas trop. Nora n'avait guère eu d'amis dans sa vie jusque là. Et celui qui était son "petit ami" lui avait caché qu'il était un magouilleur. Et Greg était mort maintenant. Des amis, elle n'y croyait pas trop.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Ven 31 Oct 2008 - 19:44
"Ah télépathie c'est bien. C'est pas physique, donc tu peux faire accroire ce que tu veux, n'Est-ce pas?"

Gilles continuait à conduire prudemment malgré une grande vitesse. De toute facon, les routes menant jusqu'à Salem Centre à cet heure n'étaient pas bondés. C'était tout juste si elles n'étaient pas complêtement désertes d'automobilistes. Bien sur, plusieurs gros camions voyageaient la nuit. C'était beaucoup plus pratique pour eux sans le trafic et ils avaient la paix. Personne ne les klaxonnait et personne ne les coupait comme des sauvages. Tout au long de la route, Gilles faisait conversation avec Nora. Il essaya d'en apprendre plus sur elle, pour la mettre à l'aise. Peut-être pour lui prouver qu'elle pouvait avoir des amis après tout. Gilles commencaient à être très fatigué. Trop fatigué pour conduire. Il se tourna vers Nora et dit:

"Ca te dérange si on fait une pause dans une halte? Je me reposerais quelque temps et on repartirait tout de suite après?"
Anonymous
Invité
Invité

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Dim 2 Nov 2008 - 8:00
" Oui, je peux baratiner et faire croire ce que je veux. " Répond t-elle d'une voix neutre.

Nora n'était pas fatiguée. Elle pensait qu'avec ce qu'elle avait vécue, elle serait épuisée, psychologiquement. Et bien, non. Elle était plutôt en forme et n'avait pas sommeil. A moins qu'en fait, elle avait peur de dormir. Un cauchemar sur la mort de Greg. Elle se sentait responsable. Si elle pu mieux lire les pensées de ce Doe, elle aurait pu le prévenir, Et ainsi le sauver. Mais on ne change pas le passé.

Pendant le trajet tranquille, Noea lui parla de ses parents avec qui aucun sentiment ne passait, de son internat, du Tai Chi. Elle se dévoila un peu.

Elle répondit guillerette à Gilles et lui offrit un sourire charmeur.

" Avec plaisir. Et puis tu as raison d'être prudent en conduisant. Je me dégourdirait les jambes et je ferais comme toi. "
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Lun 3 Nov 2008 - 1:46
"Merci Nora! T'es une chic fille!"

Gilles marcha rapidement vers le motel et réserva une chambre. Il entraina Nora vers la chambre, sans arrière-pensées. Il était vraiment fatigué et voulait se reposer. Rien de plus. La jeune femme put remarquer à quel point Gilles était gentil et voulait l'aider. Le monde n'était pas tout mauvais. Il y a du bon! Gilles enleva ses chaussures et son chandail avant de se glisser dans plus de cérémonies sous les draps du grand lit de la chambre. Il s'endormit en quelques secondes, laissant amplement d'espace pour Nora si elle souhaitait s'asseoir et regarder la télévision. La jeune femme regarda donc la télévision le restant de la nuit, qui se continua en journée. Elle s'endormit quelques heures et ce fut Gilles, tout habillé et bien éveillé qui la tira de son sommeil précoce.

"Allons y! On a dormit plus que prévu... Viens! On arrivera en après-midi!"

Le restant du trajet se fit rapidement, sans encombres. Ils continuèrent leur discussion. Une fois rendu à l'Institut, Gilles sortit pour prendre Nora dans ses bras. Il s'était attaché à elle depuis le début. Il jetta un coup d'oeil vers l'Institut et dit:

"Tu appelleras? Tu viendras prendre un chocolat à la maison! D'accord?"

Et puis, il s'en alla.

[Bienvenue à l'Institut. Tu peux attribuer tes points d'évolutions. Tu peux poster ton arrivée dans le jardin ou dans le hall, ce que tu préfères. ]
Contenu sponsorisé

Des pensées pour une apprentie - Page 2 Empty Re: Des pensées pour une apprentie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum