Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage des ventres affamés Empty Sauvetage des ventres affamés

Ven 8 Aoû 2008 - 15:04
Arrow centre ville

Alixtide comprenait fort bien le souci matériel du jeune Congolais. Tout l'institut avait besoin de nourriture, de vêtements et autres accessoires de survie.

"Tu as purin raison il faut du matériel et ne pas agir égotistement."

Il prit un steak haché périmé de quelques jours et un yaourt, régla avec la carte de l'Institut et sortit avec Bart de la supérette de centre-ville. Il détacha le plastique entourant le steak marron et regarda autour de lui les poubelles qui passaient. Le mutant avait bien apprécié les confidences amicales de son comparse. Il pensa fugitivement au mot doux du gros Niko et au baiser de Georgia la veille.

"Oh si j'ai purin bien vu que t'étais tout le temps tout seul. Math c'est pas une bonne idée... Il aimera toujours plus la télé que ou le stake que toi."

Il poursuivit du ton du confident loyal et solidaire.

"T'es pas seul dans une catégorie et je vais te dire laquelle : ceux qui sont plus ou moyen amoureux de moi. Comme toi il y a Gorgia, qui m'embrasse souvent et pas qu'une fois, Niko qui dort sur moi et ne peut pas s'en passer maintenant... ce qui me fait être sûr qu'il va revenir à l'Institut. Camille aussi, tu vois la Bretonne et pas seulement par solidarité. Elle m'aime mais c'est une fille tu vois ? C'est donc un problème : c'est que c'est impossible de la comprendre. Les filles sais-le, elles disent le contraire de ce qui est pensé. Camille est une pure fille, et je connais bien de quoi je parle. Elle me dit souvent qu'elle veut plus me voir jamais mais je décode bien par 'en fait j'aimerais passer plus de temps avec toi Alixtide'."

Il mâcha une bouchée de steak cru en accélérant le pas, se demandant ce que le Congolais avait en tête pour les fruits pourris. Le froid l'incitait à entrer le plus vite possible dans l'immense galerie commerciale de Salem.

"Tu sais ce qu'on fait ? On va se préparer pour l'accueillette des nouveaux surdoués. Monsieur Fleury le docteur a dit qu'il était là notre mission. On va acheter des gâteux, des bonbons, des atéripifs et du jus de peinture et autres... On fera un buffet dans la salle de hall qui n'est pas encore détruite. Et tu vas m'aider on porte tout ça."

Alixtide s'engouffra avec Bart en avalant sa dernière bouchée de steak périmé cru. Un grand panneau dans le hall permettait de s'y retrouver. Il ne fallait pas perdre de temps et être efficace. Il dit d'un air grave sous sa figure noire de sang et de poussière.

"Tu sais Bart, la chance que tu as eu de me parler en premier, il faut la donner à d'autres nouveaux. Donc on se dépêche du buffet et on rentre vite. D'accord ? Je t'en laisserai pour que tu sois celui qui aura leur parler en premier toi aussi."

Et il enleva son bonnet et son écharpe parce qu'il commençait à faire chaud.
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage des ventres affamés Empty Re: Sauvetage des ventres affamés

Sam 9 Aoû 2008 - 4:17
Bart' eut un rire nerveux lorsqu'Alixtide fit allusion a toutes ses "conquetes", dans lesquelles il était apparemment inclus. Il ne fit cependant pas d'autre commentaire qu'un "T'as du succes, dis moi" un peu blasé. Par contre l'idée de préparer aux nouveaux un comité d'accueil fit naitre un sourire carnassier sur son visage. C'était exactement le prétexte qu'il lui fallait.

"Tu sais quoi mon pote, t'a tout a fait raison. Il faut les accueillir comme des rois, leur montrer que meme si on vit dans des ruines au milieu des cadavres, on a quand meme des choses a leur proposer, les pousser a rester quoi. Sinon, ils se casseront des que possible. Et tu sais ce qu'il y a de mieux pour mettre des sourire meme quand on est dans la merde jusqu'au cou et que le niveau monte ? Une bonne fiesta. Viens avec moi."


Il entraina son collegue par la manche jusqu'aux rayons "adultes" du centre commercial. Il y fit le plein d'alcool et de gateaux, et il glissa meme quelques bouteilles de produits d'entretien plutot corrosifs, avec un clin d'oeil a Alixtide.

Apres quoi, il entraina son compagnon vers d'autres rayons : dans l'un d'eux, il récupéra une barre métalique, sans doute de l'aluminium; dans une autre une chaine en acier de quelques metres de longueur. Enfin, dans le rayon "chasse et peche", il obtint une boite de billes d'acier, ainsi qu'une boite transparente fermée dans laquelle on distinguait des vers qui gigotaient dans de la sciure. Il la tendit a Alixtide en disant "Tiens. Tu met ca dans n'importe quoi de comestible, et un ou deux jours plus tard il est tout pourri, comme tu les aimes. On dit merci qui ?"

(Hj : je vais etre absent pendant une semaine, dans l'incapacité de poster. Tu peux nous faire trainer dans le centre ou retourner a l'institut, comme tu le sens, de toute facon Bart' n'a plus rien a acheter. Bonne semaine, désolé, pour le dérangement.)
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage des ventres affamés Empty Re: Sauvetage des ventres affamés

Lun 11 Aoû 2008 - 11:40
Alixtide était stupéfait par l'attitude de Barthélémy. Le Congolais se révélait un consommateur effréné, vidant sa carte bancaire personnelle avec une frénésie effrayante. Une fois celle-ci apaisée il fit le compte des nouvelles acquisition du confrère.

"Ben purin merci Bart, j'avais pourtant avec mon continent intellectuel élevé jamais pensé à des vers de pêche !"

Il fourra la précieuse boite dans sa poche et adressa un regard de franche reconnaissance à ce roi de la savane capitaliste. Il laissa à Bart la boite de billes d'acier en se demandant :

*C'est que mises dans les fruits ça doit vite faire de la rouille... il est purin d'intelligent Bart...*

Il se chargea du sac de gâteaux, alcools et corrosifs, mais laissa au jeune mutant le soin de porter la barre et la chaîne métalliques. Il eut un regard en biais pour ces achats étranges.

"Tu me montreras comment on utilise ces machins sur les nouveaux... Chez vous en Afrique c'est vrai que vous avez d'autres costumes. Madame Fouba m'a parlé de ses élèves pendus par les pieds ou mangés par les fourmis. Heu je préfère te laisser porter le chapeau de rentrer avec ça à l'Institut..."

Il remit son écharpe et son bonnet, réfléchissant à ce qui avait pu être oublié.

"Ah Bart si tu pouvais me rendre un dernier sévice : va au crayon des outils pour enfants. La gamine Kitty elle a besoin de tout ce que tu pourras acheter avec ton argent. Prends aussi un Stratovarius. T'es le mec parfait en courses tu sais ?"

Il lui frappa virilement l'épaule et regarda sa montre.

"J'y pars en premier, on a sûrement raté des nouveaux à cueillir pour la fiesta. Traîne pas même si Madame Cassandre le sait déjà."

Abandonnant Bart avec ses chaînes, sa barre de fer et sa mission, il s'en fut du centre commercial avec la fierté du devoir en passe d'être accompli.

Arrow institut


Dernière édition par Alixtide Pitre le Sam 16 Aoû 2008 - 23:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Sauvetage des ventres affamés Empty Re: Sauvetage des ventres affamés

Sam 16 Aoû 2008 - 22:36
Bart suivi le regard d'Alixtide sur ses achats et sourit :

"Non, t'inquiete pas, c'est pas pour les nouveaux, c'est pour moi. Quelques petites expériences sur mon ... hum, mes capacités mutantes, dit il discrétement. Mais apres tout, pourquoi pas. Y'a pas de bon accueil de nouveaux sans un bon bizutage."

Il fit un signe a son collegue qui repartait vers l'Institut, mais il avait un air perplexe. Qu'est ce qu'il avait voulu dire par "des outils pour enfants" ? De quoi Kitty pourrait elle avoir besoin ? Il hésita a lui acheter un hochet ou une poupée, mais se dit que ce serait de tres mauvais gout. Quand au stratovarius, Bart en avait entendu parler, mais il était a peu pres certain qu'il ne s'en trouvait aucun a une centaine de kilometres a la ronde. Aussi rentra t il également a l'Institut, apres avoir fait quelques empletes supplémentaires, c'est a dire de quoi se vetir et se laver.

=> Institut
Contenu sponsorisé

Sauvetage des ventres affamés Empty Re: Sauvetage des ventres affamés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum