Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Lun 23 Nov 2009 - 0:34


[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage 66


Après une nuit de voyage en BlackBird, les membres de l'Institut arrivèrent sans encombre à Johannesbourg. Vadim posa l'engin au sommet désert d'une tour de parking. Au bas de la tour, les deux équipes se séparèrent et le groupe A put prendre la direction des stations de métro par lesquelles ils avaient décidé opérer. Comme Viconia l'avait suggéré, Sonic, Soulrider et Tide se présentèrent à la station souterraine de Carlton Centre.

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage PICT6440


Les quais étaient littéralement bondés de voyageurs, une affluence probablement causée par la réduction des rames en cette période d'attentats. La station était quant à elle propre et en bon état. L'accès aux rames se faisait par des portiques automatisés situés à intervalles réguliers le long du quai. Il était 7h03 du matin. Les écrans d'affichage indiquaient que les trois comparses avaient encore une dizaine minutes pour peaufiner leur stratégie et se préparer.

~*~


Même heure mais deux stations plus haut, Mirage et Maadi avaient quant à elle atteint la station de métro aérienne d'Ennerdale. La rame était d'ailleurs en approche sur ce qu'on appelait encore communément "rail", mais qui ressemblait plutôt à un terre-plein central chevauché par la rame.

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Pt29768


Elle était constituée de 5 wagons d'environ 5 mètres chacun. La rame s'arrêta, les portails automatiques présents ici également s'ouvrirent, et quelques passagers descendirent avec l'empressement matinal des abeilles ouvrières. La rame était déjà bien pleine, et les gens massés sur le quai nombreux, il allait falloir jouer des coudes pour être sûres d'embarquer.


[Hrp : vous êtes désormais en mode jeu, en cas de doute, je vous invite à consulter les règles. Un sujet de coordination a été créé dans l'agora. N'oubliez pas les objectifs et contraintes qui vous ont été données pour la réussite de la mission. Robin est désigné leader de ce mode jeu. Bonne chance !]
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Lun 23 Nov 2009 - 19:15
Une nuit de voyage et revoilà le continent Africain. Robin bougonnait pour la forme et remarqua qu'il était allez exclusivement pour le moment en Afrique et aux États-Unis. Bon il y'a bien eu la France mais ça compte pas vraiment! Il espéra qu'il irait bientôt en Asie...
Mais trêve de digression. Il n'arrêtait pas d'évaluer son équipe et le plan. Il avait notait les pouvoirs et autres choses intéressantes. mais il savait que sur le terrain cela l'aiderait, mais que cela ne ferait pas tout. Son équipe dit au revoir aux autres et plongea dans le réseau tentaculaire de la ville sud-africaine. Étrange pour lui de fouler le pays de Nelson Mandela. C'était il y a plus d'un siècle mais cela continuait à marquer. C'était en quelques sorte les prémices du racisme mutant...

Maadi et Mirage disparurent pour une autre station et Robin resta avec Nora et Claire. Il connaissait bien Nora pour avoir était dans son équipe. La jeune fille semblait plus sûre d'elle maintenant c'était une bonne chose
.

Sonic prit les choses en main et récapitula dans son communicateur.

"Maadi et Mirage plaçaient vous si possible proche du conducteur. Avec Soulrider et Tide on va se placer aussi dans le premier wagon. ensuite on fera diversion et vous pourraient entrer dans sa cabine. une fois le conducteur hors d'état de conduire on avisera. Il ne faut que ce métro parte! Allez go..."

Début d'une mission périlleuse. Robin hocha la tête vers les deux filles. Bientôt le show allait commencer pas le moment d'avoir le tract!
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Lun 23 Nov 2009 - 23:42
De manière improbable, Viconia avait très bien dormi dans le jet. Elle s’était calée au fond de son fauteuil à côté de Claire et avait coincé ses pieds dans le cale-pieds prévu à cet effet.
Peu avant son endormissement, elle avait voulu rester sur le qui-vive au cas où sa voisine refasse un des cauchemars dont elle avait l’habitude. Mais la journée de la veille avait été tellement remplie, qu’elle s’était tout bonnement effondrée. Si elle ne ronflait pas, elle parlait durant son sommeil, et avait baragouiné en finnois.

Elle avait été réveillée par une alerte de la cabine quelques minutes avant l’atterrissage. Elle eut donc juste le temps de réajuster sa parfaite petite tenue de l’étudiante en institution privée pour riches blancs des quartiers friqués de Johannesburg. La chemise bleu marine, le pantalon noir et le béret qui empêchait l’écarlate de ses cheveux d’attirer trop l’attention car elle avait tout attaché dedans.
Elle descendit avec Yamina à hauteur de la station aérienne et se plaça sur le quai de manière à se trouver au niveau des premiers wagons.

Faisant mine de parler d’une conférence sur la faune aquatique, elle se tînt prête lorsqu’elle entendit que le rail était en approche.

Au plus près des portes menant au train, elle se plaça en diagonale, de manière à laisser descendre les passagers, tout en pouvant entrer dès que le flux cesserait, et afin de ne pas être obligée de reculer à cause d’un flux frontal. Elle attrapa la main de Yamina pour ne pas qu’elles se séparent… Et pour la toucher au cas où il faudrait phaser discrètement un bras ou un hémicorps afin de se glisser dans le véhicule.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Jeu 26 Nov 2009 - 8:24
L’indienne avait mis les pieds, remuant dans sa tête les objectifs qu’ils s’étaient fixé. Pour la première fois depuis qu’elle était Kozax, des centaines de vie dépendaient directement de leur action. Enfin, il y avait eu Genosha et les robots, mais qu’avaient-ils pu faire contre les massacres comme ceux des robots sinon empêché que cela ne se reproduisent. Elle regardait les gens qui se massaient devant et autour d’eux, se disant que la vie de toutes ces personnes étaient entre les mains d’une bande de gosse.

Heureusement, elle avait confiance en ceux avec qui elle allait essayer de les sauver. Confiance en l’illusionniste qui était à ses côtés, dans une tenue semblable à la sienne, et qui apparaissait aux yeux de l’indienne un peu ridicule.

L’indienne qui se contentait d’hocher la tête alors qu’elle parlait d’un sujet qu’elle ne connaissait que par les films, et auxquelles elle ajoutait ses propres idioties. Leur premier obstacle : Lutter contre l’idiotie humaine qui pousse les gens à se conduire comme des cons et à vouloir être à tout prix CEUX qui embarque dans les wagons.

Les deux filles attendaient en face des premiers wagons, et celle de Viconia vint ramasser celle de la phaseuse. Sur le côté, elles attendirent que le flot passe pour pouvoir embarquer dans le monorail. Elle prit bien soin de garder contact avec l’illusionniste, pour pouvoir phaser leurs corps, ou du moins une partie de leur corps, si jamais le pire se produisait et que la bêtise humaine l’emportait sur leur désir de sauver ces humains.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Sam 28 Nov 2009 - 16:23
Et les voila repartis à l'autre bout de la terre. C'était une chose agréable à l'institut. Ils rencontraient des gens différents, exploraient des terres différentes, voyaient de nouveaux points de vues qui pouvait élargir leur esprit et les rendre plus confiant face au monde. Ou au contraire. Ce que Claire regrettait le plus, cela dit, c'était de partir dans un autre pays pour n'y rester que quelques heures le temps de faire une mission. Certes, le mot le disait; mission. Mais en bonne touriste, la muette aurait bien pris quelques photos!

Mais le voyage se passa pour le mieux. Appuyé contre la têtière, Claire observa, entre deux lignes de Phèdre de Racine, du coin de l'oeil sa colocataire s'endormir. La muette était presque soulagée de la voir s'endormir aussi facilement. Mais son sommeil semblait agiter quand même. Au milieu de la tragédie où tout le monde semble mourrir et revivre, Claire ne tarda pas non plus à s'endormir par vague. Dès que tout devenait trop fort dans son esprit, elle se réveillait. Plus, après que son coeur se soit calmé un peu, elle retentait de dormir; elle n'en avait pas vraiment envie mais elle se devait d'être en forme.

Une fois arrivé en Afrique, tout se passa vite fait. Ils se séparèrent en deux, puis encore en deux. Avec Robin et Nora, ils se trouvaient une station plus loin de Yamina et Viconia. Le but était donc d'empêcher le monorail de repartir. Au début, par l'illusion de Viconia ou par l'actionnement du frein d'urgence. Et ensuite, ce sera a Claire d'exercer le plus de pression possible pour l'empêcher de repartir. Et si cela ne marchait pas, ils pourront improvisé... Avec un regard vers Nora, Claire lui demanda;


*Tout va bien?*

Se tournant vers Robin, elle lui fit un signe de tête. Elle avait compris, et elle était prête. Et elle trouvait agréable comme il leur rappelait ce qu'il fallait faire sans mettre plus de pression que nécessaire. De toutes manières, ils étaient tous là pour s'aider et aider les autres. Que pouvait-il arriver de mal? Hmm.. N'est-ce pas dans ces moments là que quelque chose se passe mal?... Claire rangea cette pensée dans le fond de son esprit, regardant autour d'elle comme le ferait n'importe qui qui attendait le monorail sans rien avoir a faire. Toutefois, elle balayait un peu autour pour voir s'il pourrait y avoir quelque chose d'anormal a détecter autour. Qui sait, avec ces attentats et ces paranoias...
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 29 Nov 2009 - 3:36
Nora avait peu dormi pendant le voyage jusqu'ici. Un peu nerveuse à vrai dire. Elle regardait avec curiosité mais aussi enthousiasme l'architecture et les personnes de ce pays inconnu pour elle. Le métro s'était sympa pour Nora. Toutes ces personnes serrées et pensives. Avec l'équipe, Nora parlait peu. Elle ne savait pas ce que l'on pouvait dire et elle préférait se concentrer sur l'attention et ne pas se laisser distraire. Elle communiquait avec Claire bien sûr. Nora ne manquait pas d'assurance, elle était un peu nerveuse et ne croyait pas trop comment cette mission allait se dérouler.

Avec un regard vers Nora, Claire lui demanda;

* Tout va bien ? *

Nora portait des écouteurs pour donner une impression d'être ailleurs. Ainsi, elle sondait les personnes proches, non pas pour lire toutes les pensées superficielles. Plutôt pour survoler. C'était moins précis certes, mais qui sait ?

* Pas vraiment, je suis excitée et j'ai peur d'échouer. Et toi ? *

Nora aimait bien la direction de Robin. Elle ne stressait pas et elle l'aimait bien. Cela lui faisait du bien de retravailler ensemble. Ceresix un jour, Ceresix toujours.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 29 Nov 2009 - 22:41
[Hrp : Nora, si tu pouvais corriger les balises de mise en forme de ton barème, ce serait cool.]

Viconia et Yamina durent jouer quelque peu des coudes pour embarquer à l'arrière du wagon de tête. Plusieurs autres personnes fermaient la marche et elles furent rapidement prises en sandwich parmi les voyageurs serrés, avec toutes les contrariétés que pouvaient causer une telle promiscuité. Toutes les places assises étaient déjà prises, et la rame était bondée, ce qui rendait les déplacements aussi difficiles que hasardeux.
Bientôt le signal de fermeture automatique des portes retentit, et la rame s'ébranla le long de son axe.


Du côté de Carlton Centre, Rob, Nora et Claire n'avaient pas bougé ni entrepris d'action particulière. Nora s'aperçut rapidement qu'elle ne pourrait atteindre l'esprit que d'une personne à la fois, et ressentit ainsi dès le début de la mission un mal de tête naissant ; son voisin de gauche, un homme d'un certain âge, semblait nourrir une certaine désapprobation vis-à-vis de la présence de Sonic sur le quai.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Mer 2 Déc 2009 - 12:11
Patientez encore et encore. Quand on attend un métro normal c'est déjà beaucoup, mais attendre un métro pour l'empêcher de dérailler c'est autre chose. Le cerveau de Sonic marchait à plein régime. Si le cerveau était un muscle il aurait pu le faire... beaucoup plus vite! Mais des idées parfois trop tardives lui arrivait. Il c'était trop concentré sur la rame en elle-même et pas sur leurs environnement.

Un coup d'œil vers ses coéquipière pour voir où elles en étaient. Il respira lentement. La pression ça se subit pas Rob... Bon et t'as pas l'âge de la boire non plus... Il activa son communicateur et parla à voix basse.


"Tout le monde est en place? Soulrider une fois en route on communique mentalement ok? Concentre toi sur moi. Tide voit si tu peux pas agir sur autre chose que le métro. je vais regarder de mon côté si y'a pas un poste de garde pas loin. Je vous tiens au courant."

Il coupa la communication et regarda autour de lui. Dans ce genre d'endroit un plan de sécurité incendie devait être présent. Cela devrait faire l'affaire pour repérer au plus vite si une action sur un centre de sécurité était possible. Car en fait l'endroit avec le moins de caméra c'était le centre des caméras... à voir si il trouvait quelque chose...
Marchant le long du quai, Rob passa plusieurs panneaux publicitaires et cartes du quartier, avant de trouver le plan d'évacuation anti-incendie. Il put ainsi voir que le poste de sécurité était situé juste au-dessus de l'ouverture du tunnel qui replongeait en direction de la prochaine station. En le cherchant des yeux, il le remarqua sans mal : du quai, on pouvait apercevoir une série de fenêtres au-dessus du tunnel sortant de la station. Elles étaient éclairées. Une porte munie d'un digicode se trouvait en bout de quai, contre le mur contenant le poste de sécurité. La même porte se trouvait sur le quai d'en face, permettant un accès au poste quel que soit le quai.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Ven 4 Déc 2009 - 16:43
Viconia n'aimait pas la promiscuité, l'odeur d'urine flottant dans l'air mêlée à celle de la sueur, la sensation que quelqun lui tripotait le postérieur ni le fait de faire copain copain avec le passager sous son menton.
Oscillant, la main de Yamina toujours dans la sienne, elle simula un malaise en roulant des yeux et en tanguant, lançant des regard affolés autour d'elle.

"-Charlie, Charlie (Yamina, cétait trop original) je crois que je vais faire un malaise ! Trop de monde... "
Elle imita un relan de nausée et s'appuya un peu sur un voisin :
"-Oh, excusez moi... Je suis un peu clostrophobe... Je crois..."
Son regard tomba à nouveau sur Yamina et elle lui annonça, toujours assez fort pour qu'on l'entende autour.
"- Je crois que je vais faire un malaise... Je déteste le rail, je te l'avais dit !"
Elle se rattrapa à sa camarade et ajouta, comme si elle était confuse :
"-....D'habitude, je me plaque contre le mur là-bas, tu sais, celui du gars qui conduit ! Ca va mieux après, moins de vibration, tout ça, pour mon estomac... Comme on descend au bout de la rame..."

Elle simula un nouveau hocquet et tenta d'entrainer Yamina vers le poste de conducteur, elle se faufilerait, ondulerait, hocqueterait, en rajouterai sur l'explication de son syndrome claustrophobique occasionnel sévissant depuis l'enfance au besoin, toujours persuadée que la tête de wagon était son meilleur remède.
Elle serait bien sûr souriante d'un sourire contrit en tentant de se faufiler, et polie.

"-La prochaine fois, prenons un taxi, d'accord ?"
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 6 Déc 2009 - 1:06
Nora prit son aspro pour son mal de tête et se "brancha" sur l'esprit de Sonic pour communiquer. Elle garda un œil sur le cet homme antipathique qui n'appréciait pas Robin de façon à s'assurer qu'il ne le suivait pas. Dans le cas contraire, elle en informerait son boss. Elle le regarda avec un sourire d'encouragement. Il devait chasser sont stress.

Soulrider espérait que le duo Maadi et Mirage s'en sortiraient et parviendraient à leur but sans trop de mal

Soulrider suivait Sonic et Tide en étant sur ses gardes. Toujours avec ses écouteurs, et une légère grimace avec son mal de tête, Nora persévérait dans son rôle d'agent aux aguets.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 6 Déc 2009 - 7:56
L’habit n’était pas ce qu’il y avait de plus confortable en ce moment pour la jeune indienne, qui se sentait bizarement mal à l’aise dans cette environnement. Pour la petite mutante qui vivait depuis quelques semaines dans son institut douillettement, utilisant son pouvoir quand bon lui semblait pour tout et n’importe quoi, être dans cet espace restreint sans pouvoir l’activer lui démangeait. Elle l’utiliserait avec joie aussitôt qu’elle en aurait l’occasion, mais monsieur Vadim avait été clair. Très clair. Pas de mutation si ce n’est pas nécessaire, pas de témoins.

L’indienne soupira, et elle n’était pas sur de se sentir très à l’aise parmi tout ses étrangers, dont les odeur envahissait son espace vitale ( en plus de tout ce qui n’était pas incorporel, et qui la frôlait épisodiquement). Ce fut Viconia par contre qui réagit la première , et l’indienne du réprimer un léger sourire face à la comédie de l’illusionniste, alors qu’elle-même affichait une mine apeurée. Le train s’était mis en branle, et le chrono venait de partir. C’était à elles d’agir maintenant.


- S’il vous plait, laisser nous passer. Juste la place proche du conducteur. Vous ne voudriez pas qu’elle soit malade, qu’elle vous vomisse dessus non?

Elle n’avait aucune certitude si ce genre de malaise provoquait les vomissements, mais il étaient certains que tout ce beau monde avait sans doute plein d’autre chose à faire que de se faire éclabousser par des liquides humains nauséabond! Prenant Viconia par la taille, elle essaya de se faufiler avec elle vers la porte du conducteur, essayant de seulement se frayer un chemin sans trop attirer l’attention. Il lui faudrait un peu de discrétion pour parvenir au conducteur pour que Viconia puisse utiliser ses pouvoirs. Elle n’était la que pour l’absolue nécessité.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 6 Déc 2009 - 17:36
Le temps passait. Claire n'était pas certaine depuis combien de temps le chrono était parti, s'il était. Mais c'était bien évident de savoir où ils se situaient sur l'horloge, mais ils n'avaient plus une minute à perdre. La muette regardait les affiches sur les murs, laissait ses yeux glisser sur les publicités grossièrement attachées avec du papier collant après toutes les poutres visibles, attendant le timing. Décidément, sa première ronde au début n'avait rien détecté d'anormal chez les gens.

Lorsque Robin lui suggéra de faire quelque chose, Claire releva la tête pour se gratter le nez. Le poste de contrôle. C'était une bonne idée. Mais peut être n'auraient-ils pas le temps maintenant d'essayer d'y aller. Aussi bien laisser les deux filles dans le train essayer quelque chose avant de faire autre chose qui pourrait tout foutre en l'air.

Comme une fille un peu tête en l'air - il y a toujours des gens étranges dans les stations de trains ou de bus, personne peut le nier. -, Claire se mit à tourner sur elle-même lentement avec un regard un peu absent, histoire d'avoir vraiment l'air niais. Mais en même temps, elle tentait de voir, comme le suggerait Robin, s'il y avait quelques choses sur lesquelles son pouvoir pourrait avoir effet. Que ce soit des objets autour plutôt lourds qu'il arriverait a rendre plus léger pour lancer sur la voie, ou sur la voie en elle-même qui pourrait être efficace pour stopper le train sans pour autant le dérailler.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Lun 7 Déc 2009 - 1:12
Le voisin de Viconia, un homme d'âge mûr portant la moustache, eut un petite sourire coquin quand la jeune fille s'appuya sur lui.

"Ah, mais je vous en prie, mademoiselle !" lança-t-il de sous sa moustache. Sous bonne escorte de Yamina, les deux jeunes filles progressèrent vers l'avant du wagon, les voyageurs faisant de leur mieux pour faciliter leur passage. Une vieille dame offrit même un sac plastique à Viconia afin de lui permettre de vomir en toute quiétude. Le tout ressemblait à une partie de Twister en milieu confiné. Les mutantes atteignirent enfin la cloison munie d'un miroir sans tain, qui menait dans la cabine conducteur.
Par contre, pour la discrétion, elles repasseraient : elles s'étaient tellement fait remarquer que la plupart des passagers devisaient maintenant du mal des transports tout en leur offrant un regard compatissant. Seul un groupe de trois lycéens non loin semblait déçu que Viconia n'ait pas réellement rendu son déjeuner sur les voyageurs en costume.
Une voix féminine annonça la station Smuts à venir. Le monorail commençait à ralentir.


A quelques minutes de là, Nora put constater que l'homme hostile à Robin n'avait pas esquissé le moindre geste pour le suivre. Claire quant à elle, se mit en quête de projectiles. Malheureusement, le mobilier de la station était inamovible. Sur le quai d'en face néanmoins, la jeune fille put remarquer un agent de ménage vêtu d'un bleu de travail pousser une poubelle à roulettes sur la plate-forme, tout en ramassant les détritus à l'aide d'une pince à montée au bout d'un bâton.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Mar 8 Déc 2009 - 17:51
Robin avait eu les informations nécessaire. Un plan plus complexe que le premier prenait vie. Un plan plus risqué mais aussi plus sûr. Plus risqué pour eux et plus sûr pour les civils, ce qui conduisait rapidement à un choix. Risquer quelles vies. Sonic avait confiance en son équipe. C'est pourquoi il choisit cette option. Robin s'avança vers Nora et ouvrit son communicateur vers son équipe:

"Ok. Je lance la dispute, Tide si tu as trouvé quelque chose agis mais reste discrète. Maadi et Mirage une fois la cible bloquée rejoignez nous. Il y a un poste de surveillance et c'est un bon moyen de bloqué la rame de façon plus certaine. Vous savez ce que vous avez à faire."

Moins de problème de conscience ou de pression pour Sonic qui endossait son nouveau rôle de leader avec plus de facilité. Là où à Génosha Ken l'avait aidé il était pour la première fois seul. Mais il gérait semble-t-il plutôt bien. Mais le pire restait à venir...

Il s'approcha plus franchement de Nora et lui demanda à voix haute et en faisant aucun effort, bien au contraire, pour être discret:

"Hé mademoiselle! Vous êtes charmante. Ça vous tente une petit bout de chocolat?"

Le sous-entendu graveleux était facilement compréhensible. Et le passé de cette nation avait été pour beaucoup dans le choix de ces mots. A Soulrider de faire le reste.

La proposition indécente attira sur Robin quelques regards en biais.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Mer 9 Déc 2009 - 23:06
Il fallait faire diversion. Cela semblait simple et Nora espérait ne pas trop stresser et arriver à se "disputer" avec son cher Sonic. Ce n'était que le début et tout allait bien se passer. Elle restait positive pour chasser sa nervosité.

Soulrider se sentait en confiance avec son chef, un ancien Cérésix, elle enchaîna aussitôt en prenant à témoin les personnes attentives où qui allaient le devenir, de cette altercation verbale. Elle tentait de garder son contact mental avec Sonic. Prenant une expression mi-furieuse, mi-outrée, elle rétorqua d'une voix froide mais de façon à être entendue, en s'adressant d'abord à lui avant de chercher du regard un quelconque secours tout en observant chacun rapidement de façon à s'assurer que rien ne clochait dans les comportements.

- Vous me prenez pour qui ? Laissez moi où je crie, compris !
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 13 Déc 2009 - 6:17
Pendant que sur les quai, la bataille raciale avait commencer, de leur côté les fausses écolières avaient un peu trop attiré l'attention. Maintenant du coté de la paroi du conducteur, Yamina parlait de tout et de rien a voix basse, essayant de «réconforter» la pauvre Viconia. Elle tentait de cacher le sourire que lui avait donner leur courte et brève réussite. Alors que le train ralentissait, elle essaya de garder son calme, la prochaine étape serait assez décisive.

Elle attendit que les gens commence à débarquer du train pour phaser Viconia à travers la paroi qui les séparaient du conducteur du train, sans elle-même aller avec elle, mais non sans avoir préalablement adresser quelques mots à l'illusionniste à voix basses.


- Une fois de l'autre coté de la paroi au complète, presse deux fois ma main. Tant que tu ne le fais pas, je ne pourrai pas te rendre tangible, pour ne pas te blesser.

Alors qu'une partie des passagers se bousculait vers la sortie de la rame, luttant contre ceux qui voulaient y monter, Maadi phasa miracle dans le réduit du conducteur. La cabine était extrêmement petite. La porte donnait immédiatement sur le siège du chauffeur. Le reste était occupé par une console en arc de cercle, munie d'écrans et de multiples boutons sans légende.

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage 08_cabine_citadis_mini


Viconia atterrit ainsi directement dans le dos du chauffeur, occupé jusque-là à observer la montée désordonnée des passagers sur un écran de contrôle latéral.

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage 4808-3857


"Quel bande d'abru..." marmonna-t-il avec un ricanement, avant de s'étrangler à moitié de peur en apercevant l'intruse du coin de l'oeil.

"Hé ! Mais qu'est-ce que tu fiches ici, gamine ? On t'a jamais dit que c'était interdit ?" dit-il en pivotant sur son siège.

"Et d'ailleurs, comment t'es rentrée ?"
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 13 Déc 2009 - 15:52
Dans le tohu-bohu ddu changement de station, Yamina n'eut pas de mal à faire passer Viconia sans trop se faire repérer. Phaser était une chose étrange, et la jeune fille sentit son corps se dissoudre. Pour le coup, passer au travers d'une porte épaisse ne devenait pas plus compliqué que d'entrer dans son bain.
Une fois de l'autre côté, elle pressa la main de Yamina, comme celle-ci le lui avait demandé. Elle préférait largement son pouvoir. Avec une capacité du genre de celle de l'indienne, elle aurait indubitablement peur de ne pouvoir se reconstituer.

La cabine était exiguë, et elle n'eut pas le temps de projeter d'emblée sur le chauffeur, ce qu'elle aurait apprécié. Pour ce qui était de la discrétion et de se gommer du décor, c'était complètement loupé.
Il fallait y aller al improvisio, et ne point se laisser démonter.

Le visage hargneux de celle qui savait ce qu'elle voulait, la jeune fille ne se laissa pas infléchir.
« -J'ai les clefs, bien sûr. »

Elle eut un mouvement de la main gauche, comme si elle sortait quelque chose de sa poche, et projeta un badge officiel dans l'esprit du conducteur.
Elle pensa également à vieillir légèrement ses traits afin de se donner la trentaine dans l'esprit de son interlocuteur, s'il pensait à y regarder de plus près.
« -Inspection du rail. Victoria Paraben. Je voyage incognito et passe quelques contrôles surprises, je sais que je fais jeune, mais là, vous me flattez. »
Son visage n' avait pas l'air flatté du tout, elle jouait l'inspectrice imbuvable en mobilisant tous les souvenirs peu agréables qu'elle pouvait posséder de l'inspecteur Feueresturm.

Elle jeta un coup doeil à l'écran latéral, et, le visage fermé, affirma : « Quelle bande d'abrutis. Et qui va encore se faire engueuler parce qu ' « il n'y a pas de sécurité dans les rails »? Avec le risque que ça pète de nouveau, on est un rien tendus en ce moment au bureau. Bref, vous comptez être à l'heure ou vous préférez rester là à regarder les cadres supérieurs s'entasser ? »
Prenant une pose observative et sure d'elle en s'appuyant contre le mur de la cabine, elle avait dit sa tirade d'une traite, pressée et peu amicale.


Dernière édition par Cassandre Deneos le Dim 13 Déc 2009 - 16:03, édité 1 fois (Raison : Sera résolu en fin de tour)
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 13 Déc 2009 - 18:46
Appart des personnes, il n'y avait pas grand chose que Claire aurait pu jeter sur la voie. Et ce n'était pas vraiment dans ses plans de faire un tel massacre... Ni vraiment de son genre, surtout si l'idée était de protéger les gens du métro. Aussi bien y aller plus doucement, trouver autre chose... Pendant qu'elle tournait sur elle-même, elle remarqua la poubelle. Ah ça! Ça devenait intéressant... Un petit peu de force sur le dessus histoire de vraiment le laisser en place sur la voie, et le tour était joué... Mais il fallait y aller quand même du côté subtilité.

Pourquoi ne pas continuer avec son personnage complètement déconnecté de la vie. Acte 1, scène 3. Action. Claire se mit à bouger la tête comme si elle écoutait une de ses chansons préférées. Les épaules s'y mettaient maintenant, puis les pas de danse. S'emparant d'une feuille de papier griffonné au fond de sa poche, Tide se trémoussait, semblant totalement perdue dans son monde. Poursuivant son chemin en dansant au rythme d'une musique dans son esprit, la muette s'approcha de la poubelle avec l'intention visible de jeter son bout de papier. Et en même temps, elle libérait le passage pour la poubelle...

Et elle jeta le bout de papier. Mais elle resta près de la poubelle en dansant toujours, regardant distraitement autour d'elle. Et d'un coup de hanche bien placé, elle fit bouger légerement la poubelle sur roulette. Avec un sursaut digne d'un oscar, elle se retourna pour retenir la poubelle. Mais tendant les mains vers celle-ci, elle ne fit que la pousser un peu plus brusquement vers le rail.

Avec un air désolé, elle se tourna vers le pauvre concierge en posant une main sur sa bouche, espérant que dans son dos, la poubelle prenait la bonne destination.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Lun 14 Déc 2009 - 0:01
L'altercation naissante entre Sonic et Soulrider avait attiré l'attention des personnes les plus proches, dont le voisin gauche de Nora, qui jeta un regard courroucé vers Robin. Personne ne chercha cependant à intervenir. Les voyageurs se contentèrent de regard intrigués, gênés ou désapprobateurs.

Malheureusement pour Claire, la poubelle qu'elle visait se trouvait sur le quai d'en face. Son papier tomba mollement sur le rail. L'incivilité de la jeune fille, bien que dansante, lui valut les réprimandes d'une femme blanche tenant son enfant par la main.

"Dites, vous êtes cernée de poubelles, c'est vraiment irrespectueux de jeter vos détritus par terre. Vous croyez que ce pauvre homme n'a pas assez de travail ? Quel exemple vous donnez aux enfants..." sermonna-t-elle en désignant l'employé chargé du ménage, qui s'affairait sur le quai d'en face.


Dans la cabine du chauffeur, ce dernier sembla tomber des nues. Par chance pour Viconia, il ne chercha pas à lire en détail sa carte d'accréditation.

"Scusez, mais vous devriez pas surgir dans mon dos, CA, ça peut être dangereux !" répondit-il, à la fois penaud et ronchon.

"Je vais pas leur refermer la porte dessus. Vos services ont cru bon de réduire la fréquence de la rame à cause des attentats, c'est nous qui trinquons, impossible de respecter les horaires dans ces conditions, vous avez vu le monde ? En fin de compte, je suis pas mécontent de vous voir, vous allez pouvoir juger de ce que c'est de voyager en bétaillère. La sécurité, c'est bien, mais les gens derrière, tout ce qu'ils voient, c'est le confort qui leur passe sous le nez !"
poursuivit-il, attendant que les dernières personnes capables de se serrer pour monter dans la rame soient montées pour donner le signal du départ. Le type n'avait pas l'air d'un mauvais bougre, mais il n'était pas spécialement commode non plus.

La rame reprit son chemin en direction de la station où attendaient Rob, Nora et Claire. Ils seraient là dans quelques minutes.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Mar 15 Déc 2009 - 17:20
La dispute imaginaire avait attiré les passants mais sans plus. Il allait falloir accélérer le mouvement. De plus Tide avait aussi attiré l'attention mais pas dans le bon sens. il allait falloir monter d'un cran plus vite et faire réagir tout le quai sans quoi la mission allait être compromise.

"Hé poupée fais pas la fausse je sens que t'en a envie! T'es une de ses bourges blanches qui adorent mettre un noir dans leurs lits! Mais pas devant tout le monde ça non! Allez chérie laisse toi faire ça ira..."


Bon allons-y pour être un énorme ***. Tant qu'à faire autant imiter les zonards de Chicago dans la rue. Bon sang qu'il détestait ça! Et en plus c'était son idée! Se servir de sa couleur de peau n'était pas très éthique à son sens mais il ferait avec si ça sauvait des vies. Tout ne parlant plus fort qu'à l'accoutumée il s'était avancé pour "intimider" la jeune fille et créer un peu plus le conflit. il fallait que le public réagisse, il le fallait. prenant Nora par l'épaule il l'attira vers lui.

*Débat toi, crie... Envoi le paquet Nora!*

Il avait pensé cela si fort que la jeune télépathe n'aurait aucun mal à l'entendre. il fallait vraiment qu'elle joue le jeu à fond. Le métro n'était pas arrivé mais il serait là dans peu de temps...


Dernière édition par Robin Hoster le Ven 18 Déc 2009 - 15:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Mer 16 Déc 2009 - 5:54
" Laissez-moi ! " La main partit en direction de la joue de Sonic. Elle avait bien entendu son ordre mental. Pas besoin de le crier, elle avait déjà mal à la tête. Elle devait faire un effort pour attirer la légère curiosité des voyageurs. Tide avait à faire à une femme, ce n'était pas suffisant pour une diversion. Elle espérait que son amie serait plus redoutable à la prochaine utilisation de son don. Vigilante et ne sachant trop comment agir si cela dégénérait, Nora hurla à son chef :

" Vous êtes si arrogant, si présomptueux, si grossier, si... mal fichu. "


Nora gifla son chef d'équipe en se mettant à crier et en reculant vers les passants, histoire d'en heurter un et l'implorer à l'aider avec un regard larmoyant.
N'attendant que cela, la claque retentissante s'abattit sur la joue de Rob. Nora bouscula ses voisins. La main d'un jeune homme bien bâti derrière elle se posa sur son épaule, tandis que le vieil homme qu'elle avait remarqué prenait la parole.

"Ca suffit ! Elle vous a dit non, c'est non. Laissez cette jeune fille tranquille." dit-il en agitant un index accusateur sous le nez de Rob. Autour d'eux, certaines personnes, dont des femmes pour la plupart, reculèrent pour s'éloigner des protagonistes, créant ainsi un petit cercle vide autour de la scène. Claire était placée en dehors de cette zone.
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Sam 19 Déc 2009 - 5:21
Oups. Et bien. La dame n'avait pas l'air contente... La muette se figea en regardant le papier qui trainait sur la rail. Elle devait en mettre un peu plus pour s'en sortir... Avec un soupir, Claire leva les yeux vers la dame, s'efforçant d'avoir l'air le plus triste possible. Avec un sanglot, elle tira brusquement son carnet de sa poche et gribouilla rapidement;

Claire, sur le papier, a écrit:C'est un poème pour mon ami qui s'est jeté devant un train...

Puis, elle fourra le papier dans les mains de la femme en sanglotant. Elle repencha la tête pour cacher ses larmes invisibles et faire semblant de les essuyer avant de partir en courant du rebord du quai.

Se dirigea vers la passerelle de la station, Tide se précipita le plus rapidement possible sur le quai d'en face. Elle courrut ensuite, encore avec un air totalement dépité et déconfit, pour traverser le quai. Au passage, elle poussa brusquement la poubelle d'un bon coup d'épaule, en diminuant la gravité dessus histoire d'être bien certaine qu'elle se rende jusqu'aux rails, avant de se cacher contre un des murets et de faire semblant de sangloter.

Tide remonta donc le quai en courant, prit l'escalier qui permettait d'accéder à la passerelle, redescendit l'escalier du quai d'en face et remonta ledit quai jusqu'au technicien, qui continuait son travail. Sur la passerelle néanmoins, elle avait pu avoir une vue plus complète du poste de sécurité, situé de l'autre côté du tunnel. Trois personnes observaient avec attention les moniteurs de la station.
Dans sa course, elle bouscula la poubelle à roulettes, qui grâce à son pouvoir se mit à léviter latéralement à quelques centimètres du sol, avant de percuter la cloison vitrée qui séparait le rail du quai. Par chance, personne ne sembla remarquer l'anormalité du déplacement.

Surpris, le technicien revint tranquillement chercher son charriot-poubelle pour continuer son travail.

De l'autre côté du quai, Nora et Rob n'avait plus réagi suite à l'injonction du vieil homme, et en deux minutes, l'attention des voyageurs, un instant mobilisée par l'esclandre, s'était concentrée de nouveau sur l'arrivée imminente du monorail. On l'entendait déjà approcher.


A l'intérieur du monorail, Yamina poursuivit son trajet sans autre fait notable. Viconia, toujours dans la cabine, écouta le flot de revendications syndicales et de mécontentement du chauffeur, qui n'en restait pas moins sympathique dans sa façon de s'exprimer. Finalement, la rame arriva au quai de Rob et Nora, et les portes de ce quai s'ouvrirent, laissant descendre un flot de passagers.

Il était désormais 7h15. Les passagers embarquaient maintenant à bord de la rame.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Sam 19 Déc 2009 - 21:08
Avec patience, Viconia s'enfila les conditions de travail précaires, les horaires pourries ainsi que les revendications salariales. Elle fixait tantôt le rail droit devant, tantôt les écrans de surveillance des passagers, lâchant de temps en temps une monosyllabe d'agrément où une anecdote qui se voulait appropriée afin de montrer au chauffeur qu'il avait toute son attention.

Depuis leur départ de la station, aucune communication de l'autre équipe ne lui était parvenue. Elle ne pouvait absolument pas demander elle-même des nouvelles au risque de se faire repérer, et tenter un flou auditif risquerait une éventuelle déconcentration pour la manœuvre mentale qu'elle s'apprêtait à effectuer.

A l'entrée en gare, elle fixa l'aperçu numérique de Yamina pour se donner du courage. Puis elle mémorisa un des passagers du rail.

Une fois dans la station, elle empoigna l'épaule du chauffeur afin de le forcer à se tourner vers elle en hurlant « ATTENTION !!!! » et en projetant une illusion auditive massive de choc de bris de glace et du « chtonck » caractéristique que pouvait faire un corps s'écrasant sur une vitre.
Elle en profita pour transmettre le message « Vic OK » dans son commutateur, le temps de floutage de l'audition de son interlocuteur.

Elle lui lâcha ensuite l'épaule et projeta une illusion visuelle.
La vitre bordant les quais explosée, des débris de verre disséminés sur tout le bord du quai où les patients s'arrêtaient affolés en désignant la rame.
Sur la vitre du chauffeur, une grande trace sanguinolente comme s'il y avait eut choc et que le corps étranger était ensuite retombé à terre en glissant le long de l'obstacle.
Si il se penchait, sur les rails, le corps traumatisé d'un homme ayant la quarantaine. Ses articulations faisant des angles étranges et ses blessures saignant abondamment.

Le malheureux chauffeur sauta de son siège en poussant un cri suraigu de jouvencelle.

"Bordel de merde ! Qu'est-ce que c'est que ça !" s'exclama-t-il en tirant sur la manche de Viconia comme un gosse apeuré. Il avala difficilement sa salive, puis se risqua finalement à jeter un oeil sur les rails, vers là où pointaient les traces de sang dégoulinantes.

"Oh non de dieu... J'ai... J'ai tué quelqu'un." bredouilla-t-il, abasourdi par l'ampleur de ce qu'il croyait avoir commis. La main tremblante, il appuya sur un bouton de sa console. Le signal sonore de fermeture automatique des portes retentit dans la rame, puis les portes se fermèrent.

"Vaut mieux qu'ils voient pas ça..." dit-il avec une grimace à Viconia.

Il saisit alors son micro.

"Euh... Votre attention s'il vous plaît. Un... Notre rame va rester quelques instants à quai, m-merci de bien vouloir patienter."

Il changea ensuite de fréquence radio.

"A-Allô, ici la rame euh... 1930, poste de sécurité, vous me recevez ? J'ai un grave accident de personne sur la voie, envoyez des secours. Quelles sont les instructions ?"

Tout africain qu'il était, le chauffeur était livide.
Anonymous
Invité
Invité

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 20 Déc 2009 - 17:40
Le train s'était ébranlé, et la jeune fille maintenant seule regardait les autres passagers pour passer le temps, qui s'égrènait à la fois très rapidement et si lentement que la combinaison des deux semblait impossible. De l'autre côté, elle avait laisser Viconia, l'opération: passe-muraille de l'illusionniste fonctionnait à merveille, mieux que l'indienne n'aurait pu l'imaginer.

Le train ralentit, et bientôt , les portes s'ouvrirent et l'indienne attendit Viconia pour pouvoir rejoindre Rob, comme il l'avait demander. Mais c'est une autre communication qui pris le dessus. Celle de Viconia et de son travail accomplit, et les paroles du chauffeur qui suivirent lui confirmèrent que sa coéquipière du moment faisait de l'excellent travail.

Mêlant ses faux râlement sur la lenteur et les inconvénient du transport en commun, elle esquissait néanmoins pensivement un sourire en pensant à ce qu'endurait sans doute le pauvre chauffeur.

Saisissant son communicateur, elle communiqua avec Vico.


- Aussitôt que tu veux sortir de là, ou si jamais les choses se corsent, fait moi signe, je vais venir te chercher.

Prisonnière du wagon qui maintenant avait les portes closent, elle entreprit de faire le tour du wagon, pour essayer de trouver un frein d'urgence ou une sorte de communicateur avec la sécurité, en plan B. Après tout, le train ne devait pas du tout repartir, du moins, pas avant que la sécurité n'est découvert le sabotage. Du coup, il fallait prévoir l'imprévisible.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Dim 20 Déc 2009 - 22:57
L'équipe était plus ou moins revenue à la case départ, à cela près que ses membres étaient réunis dans la même station.

Les passagers étant descendus du monorail s'étaient dispersés vers la sortie, et ne restaient quasiment plus sur ce quai que Rob et Nora. De l'autre côté, la situation de Claire n'avait pas changé.


A l'intérieur du monorail, le chauffeur reçut une réponse immédiate du poste de sécurité.

"Rame 1930, vous avez encore fumé la moquette ? RAS, circulez."

Le chauffeur était perplexe. Il se grattait la tête quelques instants en contemplant le sang sur son par-brise, puis commença à descendre sa vitre.

De son côté, Yamina était cernée par la populace contre la paroi menant à la cabine. Elle remarqua néanmoins la sonnette d'arrêt d'urgence située près de la porte opposée, ainsi qu'un haut-parleur. Une inscription l'accompagnait.

Utilisable sur appel du conducteur

Autour d'elle, les voyageurs commençaient à s'impatienter.
Contenu sponsorisé

[KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage Empty Re: [KoneX] 6.4 Equipe A : sauvetage ou carnage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum