Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Ruminement

Ven 10 Oct 2008 - 23:41
Arrow Terrain de sport

Que lui voulait-t-elle? Elle voulait lui parler, elle lui avait fait part de sa demande dès son entrée dans la réunion des professeurs. Malgré les nouvelles qu'elle n'appréciait guère, Carrie avait réussit à réfléchir aux multiples raisons qui pouvaient pousser Sahari à lui parler. La plus probable était qu'elle voulait essayer de lui remonter le moral et savoir pourquoi elle était aussi distante depuis son retour de Versailles. Elle croyait que c'était assez clair. Qu'elle n'aurait pas besoin de s'expliquer. Personne ne courrait après Zachary pour savoir ce qu'il ressentait. Pourtant, il était celui qui était plus près d'avoir vécu ce qu'elle avait vécu. Non que les autres professeurs n'avaient pas vécu quelque chose de très important aussi...mais ils étaient à la maison. Carrie était à l'autre bout du monde, contrôlée, menacant l'avenir des mutants. Si le plan des responsables avait fonctionné, la situation aurait été mille fois pire.

Après avoir verrouillé la porte, l'avocate se dirigea rapidement vers son bureau derrière lequel elle s'assit tranquillement. Elle maitrisa parfaitement ses émotions, mais dans sa tête les idées se tassaient et se poussaient. Son esprit essayait de comprendre ce qu'il fallait qu'elle fasse pour passer au travers de cette facheuse situation...Bien qu'elle apprécie beaucoup Sahari, elle était loin du stade "party pyjama et films de filles". Non qu'elle n'aimerait pas ca...Elle n'avait jamais participé à une vraie fête de filles...Si ce n'était les partys de fin de saison de football. 20 filles, des boissons gazeuses et des chips à volonté...le seul truc qui annulait la catégorie "partys de filles" était la présence des 19 copains de ses coéquipières. Et à l'occasion, les amis des amis des copains.

Ce qu'elle pouvait bien faire pour surmonter cette situation...Elle devait écouter Sahari calmement. Elle devait accepter de faire toute chose logique que l'Africaine lui proposait de faire. Elle devait dire le strict minimum. Pas de séance psy...Elle n'avait pas besoin de cela.
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 1:42
Arrow terrain de sports

Cela devait faire une bonne vingtaine de minutes que Carrie était disparue du terrain de sport. Et Sahari, après avoir fait une fois de plus le tour de l'institut, décida de s'en aller à son bureau. Sur le chemin, elle croisa Deadalion, qui était nouvellement affecté à l'équipe de Carrie et eut une idée. Elle força l'allure, passant devant la porte du nouveau bureau de Vadim, sans entendre Cassandre expliquer les bases du fonctionnement de l'institut, puis devant sa propre porte fermée et finalement arriva devant celle de Carrie. Elle cogna et tenta d'ouvrir, mais c'était verrouillé.

Qu'à cela ne tienne. Rares étaient les professeurs de l'institut qui pouvaient être arrêtés dans leur quête par une porte... Et avec le renouveau d'adrénaline et de motivation de Sahari, elle ne réfléchit pas plus longtemps, posa sa paume sur la poignée et se concentra. Quelques secondes plus tard, la poignée tournait dans un cliquetis et la porte s'entrouvait. L'africaine sortit la clé d'os de la serrure, regarda la forme similaire à la sienne une seconde, puis la rentra de nouveau en elle, en poussant la porte, pour jeter un regard à l'intérieur. Et elle s'élança, elle qui ne vouvoyait plus ses collègues depuis belle lurette...

"Mlle Marcin! Je ne vous dérange pas, j'espère?"

N'attendant pas de réponse, elle referma la porte derrière elle et sourit à sa collègue. Pas ironique ou quoi que ce soit. Un sourire bienveillant, amical. L'africaine ne fit pas une ni deux et se lança directement dans le vif du sujet.

"Nous avons tous été contrôlés, même Cassandre. Je n'étais pas à Versailles, mais Richard m'a dit que tout avait bien été, qu'on avait détruit l'overmind à temps. Alors pourquoi fuir tout le monde? Je pense que le jeune Adawe parle plus en une journée que vous l'avez fait en 2 mois, en dehors des cours."

Elle soupira et reprit.

"Vous n'allez pas très bien et, honnêtement, je m'inquiète un peu pour vous, même si ça ne me regarde pas. Je vous jure que je ne m'en mêlerais pas si..."

Un regard inquiet : elle ne souhaitait pas exploser face à la dragonne.

"... si vous n'aviez pas accepter de reprendre des élèves sous votre aile. Nous sommes tous ébranlés, mais vous semblez tellement affectée que je ne suis pas certaine que ce soit un choix judicieux et responsable. Pensez à eux un peu... Vous n'êtes pas obligée de rester ici et de jouer les tuteurs, si vous n'en avez pas envie!"

"Agissez pour leur bien, pas pour faire plaisir à Adam! N'est-ce pas là la raison pourquoi vous avez rejoint l'institut?"


Elle ferma doucement les yeux.

"Je ne sais pas quoi vous dire. Vous n'aidez pas aux autres à conserver leur moral non plus, vous savez? Qu'est-ce qu'il faut...?"
Et une phrase inachevée, une. Sahari avait vidé son sac. Ça faisait somme toute du bien, mais elle se sentait lasse et craignait une réaction violente de Carrie. Pourquoi les relations humaines et la communication étaient-elles toujours aussi compliquées?
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 2:25
Carrie était restée immobile derrière son bureau. Elle n'avait cillé qu'à chaque fois que Sahari s'était arrêté de parler et avait recommencer. Carrie garda le menton leva, la tête haute et le corps droit comme une planche à repasser. Elle finit par craquer au bout d'un certain moment, baissant les yeux et soupirant. Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Elle finit par redresser la tête rapidement vers Sahari et la foudroya d'un regard si froid qu'il brula l'Africaine lorsqu'il se posa sur elle. Carrie se leva et posa ses deux mains sur sa table:

"Je suis tout à fait capable de reprendre de nouveaux élèves."

Elle contourna son bureau et marcha droit devant sa très grande collègue. Elle se mit à sa hauteur du mieux qu'elle le pouvait, lévitant légèrement. Elle lui dit d'une voix étonnemment douce:

"C'est tout ce que je sais faire. Je ne veux plus être faible, Sahari..."

L'avocate revint sur ses pieds et recula de quelques pas pour s'asseoir sur son bureau. Son visage toujours neutre et distant se leva vers l'Africaine. Elle n'avait pas l'intention de redevenir comme elle l'était avant, mais pouvait accepter de faire des efforts pour son équipe. Elle n'essayerait pas de s'intégrer, il fallait que l'Africaine se rentre cela dans le crâne. Carrie ajouta:

"Ce que je souhaite le plus c'est de rendre ces élèves les plus forts possibles. S'il le faut, je serai l'enemie qu'il faut combattre. Mais pas comme à Versailles..."

Elle s'interrompit, sa voix se brisant légèrement. Elle essayait de garder son calme et dut prendre quelques grandes respirations et leva les yeux vers Sahari:

"Je serai la méchante de l'Institut si c'est pour les renforcir. En ce moment, je ne me sens pas autrement...Et rien ne me fait penser autrement."

Carrie s'interrompit à nouveau et se leva sur ses pieds. Elle enleva son manteau et alla le suspendre sur un petit crochet près de sa porte. Elle revint près de sa collègue et passa une main dans ses cheveux.

"Je venais d'apprendre à faire confiance à mes élèves et je dois recommencer..."

Elle eut un faible sourire, qui ressemblait à un petit rictus:

"Je suis la méchante, Sahari. Et ca me convient. On me laisse tranquille...Je n'ai pas besoin de parler."
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 5:35
La mâchoire de Sahari se crispa face au regard que lui envoya Carrie, mais elle le soutint. Elle était enfin parvenue à parler à l'avocate, elle n'allait pas reculer pour un regard, aussi perçant soit-il.

Elle écouta sa collègue en silence, sans croiser les bras. Lorsque Carrie toucha de nouveau le sol, l'africaine alla s'asseoir sur une chaise. Pas question de jouer à l'intimidatrice ou à quoi que ce soit d'autre simplement à cause de la grandeur de chacune!
Elle l'écoutait se plaindre, se disant que, bon sang, elle était avocate! Elle savait faire autre chose que de s'occuper de quelques élèves, elle! Qu'elle n'était pas faible. Que son objectif était noble, mais ses moyens? Qu'elle n'était pas méchante. Sévère, peut-être! Que...
Elle avait de la difficulté à faire confiance en ses élèves? Il fallait avouer que Sahari avait plutôt tendance à trop faire confiance en leur sens de la débrouillardise et des responsabilités, mais encore...

"Eh bien moi j'ai besoin de parler, et vous êtes là, tant pis pour vous!"

Ça ne se voulait pas réellement sec, mais ce le fut plus que Sahari l'aurait voulu.

"Carrie vous... tu n'es pas faible, voyons donc! Tu es avocate, tu as su cacher ta mutanité durant toutes ces années, tu as le courage de tes convictions... Ne dis pas n'importe quoi!"

Toujours assise, les mains sur ses genoux, comme une gamine passant une interro, Sahari avait légèrement penché la tête vers la droite.

"Tu n'as pas fait de mal à qui que ce soit, pas volontairement. Faire exploser un jeu de carte, je connais qui ont fait bien pire..." ajouta-t-elle, faisant référence à elle-même. Elle avait voulu conserver un ton froid et détaché. Pour le premier critère, c'était réussi, mais pour le second c'était encore très imparfait.
Elle soupira à son tour.

"Écoutez, je ne suis pas très douée pour les relations avec les gens, moi non plus, mais il me semblerait que si vous voulez rapidement ravoir leur confiance et leur respect, vous pourriez faire quelque chose pour, non? Pour qu'ils ne vous considèrent plus comme une dragonne..."

Sahari s'était mise à gigoter sur sa chaise. Avait-elle usé des justes mots? Carrie verrait-elle où elle voulait en venir? Trouverait-elle l'idée pertinente. Elle se releva et posa ses mains sur les épaules de sa collègue.

"Tu es une femme respectable, mais tu dois le leur prouver. Les jeunes ont souvent des préjugés sévères, tu sais..."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 16:20
"Avocate? Comment pourrais-je travailler ou simplement me pointer le bout du nez dans une cours après ce qui s'est passé à Versailles? Les images à la télé. Ma réputation."

Carrie n'avait pas l'intention d'user ses talents d'avocate pour autre chose que défendre l'Institut. Elle n'aurait plus affaire avec le COSEQUEM...peu importe la raison. Elle serait seulement professeure à l'Institut. Sahari mentionna qu'elle avait réussit à cacher son pouvoir pendant si longtemps...Était-ce quelque chose dont elle devait être fière? Sahari n'avait pas honte d'être mutante. Elle arborait son masque d'os...Carrie ne saurait jamais faire cela. Elle ne saurait jamais se promener avec un étiquette "mutante" dans le dos...ou le front. Puis, elle rigola:

"Avoir su cacher ma mutation durant toutes ses années c'était de la lâcheté...Je m'en rend compte maintenant avec tous ses enfants mutants."

Carrie s'installa à nouveau sur son bureau, croisant ses longues jambes. La tenue de sport et les espadrilles qu'elle portait n'enlevait rien à la posture de l'avocate. À la mention du dragon, elle eut un petit rire amusé, malgré son visage sérieux.

"Allez, Sahari...Vous savez comment ca fonctionne dans une école. Si la dragonne n'avait pas été moi, Adam l'aurait été. Ou peut-être vous. On ne sait jamais. Ca aurait pu être bien pire que "Dragonne."

Parlant de respect. Elle ne croyait pas que les élèves lui manquait de respect. Si ce n'était qu'un respect provoqué par une certaine appréhension. Carrie dit finalement:

"Je n'ai pas l'intention d'essayer de devenir copine avec les élèves comme avant. C'est quelque chose vous devrez accepter. Mais je prendrai soin de mon équipe. Je pensais peut-être à une activité pour les rapprocher..."
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 18:16
Carrie semblait se dérider et Sahari aussi se décontracta lorsque sa collègue plaisanta.

"Oui, ils auraient pu jeter leur dévolu sur moi... mais je n'aurais pas du tout eu peur d'être surnommée l'ankylosaure... Je suis capable de supporter des railleries!"

Elles arrivaient à un point où elles étaient plutôt en accord, enfin. Toute l'attitude de la professeure s'était détendue et était visiblement plus à l'aise.

"Allons! Il n'est pas question de devenir copains, il y a une certaine distance à conserver avec les élèves, c'est certain... Mais ça ne nous empêche pas de nous apprécier."

Quelque chose pour se rapprocher? Sahari pencha la tête de l'autre côté en réfléchissant.

"Vous devriez leur partager une passion, non? Je veux dire, en dehors des tribunaux et des cours, pourquoi ne pas faire une activité sportive?"
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 11 Oct 2008 - 22:40
"Une activité sportive?"

Le visage de Carrie s'illumina malgré le manque flagrant de sourire. Elle fronca les sourcils. N'était-ce que pas trop de faire du sports avec ses élèves alors même qu'elle donnait les cours de sports? Ils devaient la subir, elle et ses ballons à chaque semaines, ils ne seraient pas enchantés d'aller faire une partie de baseball au stade municipal. Stade qu'elle n'avait visité depuis le concert des Divas, il y a de cela une éternité. Elle se tourna vers Sahari et dit:

"Je ne vois pas quel sport ils pourraient tous apprécié...J'ai beaucoup observé les élèves au cours des derniers mois, faute d'avoir parlé...Kitty n'est pas capable de faire du sport, elle est asthmatique. Daedalion est feignard et il déteste les activités physiques. Seuls Ken et Hwang pourraient y voir un interêt particulier..."

Preuve que Carrie ne laisserait pas son équipe tomber, elle connaissait déjà ses futurs membres. C'est ce qui arrive lorsqu'elle donne des cours de sports. Elle pouvait voir les forces et les faiblesses de tous. Non seulement physique, mais aussi de caractère. Elle pouvait voir ceux qui abandonnent lorsque cela vient trop difficile. Et ceux qui persévèrent, qui ne perdent jamais prise et qui réussissent.

"J'ai bien peur que faire un sport avec eux, ne résulte en un échec monumental."


Dernière édition par Carrie Marcin le Lun 12 Jan 2009 - 15:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Lun 13 Oct 2008 - 4:25
Sahari se mordit la lèvre inférieure, étirant sa bouche vers la gauche en signe de réflexion. Carrie avait raison, elle ne pouvait pas demander à Kitty de courir le milles, et même si elle le demandait à Deadalion, il risquait simplement de râler. Quoiqu'il lui avait prouvé, au terme de leur mission en France, qu'il savait aussi se montrer obéissant et discipliné, au grand étonnement de Sahari...

"Il n'y a rien d'autre qui vous passionne? Je ne sais pas moi, le musée d'art contemporain de New York, ou le zoo? Vous pourriez aller y faire un tour pour voir et..."

Voir? Mais justement! Si Kitty et Deadalion n'étaient pas assez en forme pour faire du sport, rien ne les empêchait de l'apprécier! Ils pourraient toujours aller à un match de football américain, au stade de Salem. Quoique le stade de Salem soit probablement la pire idée de sortie, surtout lorsqu'il est bondé... Les mutants étaient de plus en plus méprisés par la population locale. Où alors? Boston, Washington, Philadelphie?

"Si vous alliez voir une partie de foot -il me semble que c'est votre sport favori, non?- avec eux? Ce serait une bonne façon de leur partager votre passion, ils seraient dans le bain et verraient l'effervescence des partisans, non?"

Tout en parlant, Sahari s'était levée et s'était aidée de grands gestes des bras pour faire valoir son point avec enthousiasme. L'entretien tournait plutôt bien, finalement.

*Tous les problèmes ont une solution*, songea-t-elle avec optimisme.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Lun 13 Oct 2008 - 7:56
"Oui...Oui biensur!"

Carrie se mit à réfléchir à voix haute, énumérant certaines possibilités. Mais les sports américains, elle n'en avait rien à faire. Elle ne les connaissait pas plus qu'il le fallait. Le baseball, le basketball, le hockey...tous des sports qui ne l'interessait pas plus qu'il le fallait. Elle pensait à son sport favoris. Le football. Le vrai. Pas ce que les américains jouent. Elle se tourna alors vers Sahari et hochant la tête. Elle devrait faire quelques recherches pour essayer de trouver quels équipes européennes viendrait en amérique pour des matchs. Sinon, elle devrait aussi vérifier si elle avait la permission d'amener ses élèves à un match...Elle devrait en parler avec Adam.

"Merci Sahari. Vous...tu...vous m'avez beaucoup aider."


Carrie semblait avoir eu beaucoup de mal à la tutoyer. Elle n'en était simplement pas capable. Elle préferait garder ses distances. Malgré le fait qu'elle soit très reconnaissante à l'Africaine. Carrie soupira et se leva. Elle tendit la main à Sahari et dit:

"Bon, je vais devoir vous chasser. Je vais aller faire un tour à la cuisine pour prendre une bouchée."

Arrow Cuisine? --> Foyer
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Lun 13 Oct 2008 - 23:28
Bien que le brainstorming n'ait pas semblé porter fruits dans l'immédiat, il sembla au moins qu'une graine avait été planté et que, si elle germait, une excellente idée en sortirait peut-être.

Sahari répondit simplement à Carrie, lorsqu'elle la remercia.
"Tant mieux! Ça m'a fait plaisir!"

Elle lui envoya un grand sourire, faisant bien attention de ne pas souligner que Carrie lui avait bien dit, quelques minutes auparavant, qu'elle n'avait pas besoin d'aide. En acceptant poliment de se faire mettre dehors du bureau.

"Oui, oui! Je comprends tout à fait! Ventre creux n'a pas d'oreilles, comme dirait Niko."
En fait, elle ne connaissait que trop peu les proverbes américains et sortit en se demandant vaguement si elle venait de dire quelque chose de totalement inventé ou pas...

Arrow Son bureau
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Mar 28 Oct 2008 - 16:59
Arrow Cuisine

Carrie entra dans son bureau. Elle n'avait pas parlé du trajet jusqu'à son bureau. Elle tenait toujours Kitty contre elle, sans vraiment s'en rendre compte. Elle repensait à ce Beckers. Au regard qu'il avait donné à Kitty et l'horrible plaisanterie... Elle fit glisser lentement son bras hors de l'épaule de Kitty et marcha vers son bureau. Elle s'assit sur sa chaise et tourna dos à ses deux élèves. Elle devait reprendre son souffle. Elle devait essayer de remettre de l,ordre dans ses idées. Elle devait essayer de...Puis elle repensa à ce que Sahari lui dit. Elle se redressa rapidement et ouvrit la copie de la Sentinelle qu'elle avait demandé à recevoir sous la porte de son bureau. Elle sourit, dos à ses élèves, puis se retourna vers eux, refermant le journal. D'un mouvement, le visage sans sourire, elle les invita à s'asseoir.

"Très bien Monsieur O'Connell, vous vouliez me parler..."
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Jeu 30 Oct 2008 - 17:36
[ Arrow Cuisine]

Mlle Marcin n'avait pas décroché un mot durant tout le trajet jusqu'à son bureau. Elle tenait toujours Kitty contre elle. La petite fille se demandait bien pourquoi elle faisait cela. Etait-ce en rapport avec ce qu'avait dit Mr Beckers ? Lorsque le petit groupe passa devant ce qui avait était le bureau de Gabriel, Kitty détourna la tête. A la vue de la porte en bois, de nombreux souvenirs revinrent. Et se rappeler lui faisait trop mal encore. Combien de fois elle était venue le voir ? Comme le jour où il lui avait offert son cadeau de Noël ou la fois où Wind, River et elle étaient venues lui demander l'autorisation pour qu'elle puisse aller passer les vacances de Noël à Londres. En repensant seulement à cela, une larme roula sur les joues de l'enfant. Mais cette fois elle ne la chassa pas. Elle n'avait pas envie de cacher sa peine. Malgré tout elle refoula les autres larmes qui lui montaient aux yeux et bientôt ils arrivèrent dans le bureau de Carrie.

Ce n'est qu'à ce moment-là que son professeur référent se décida à la lâcher. Elle alla s'installer derrière son bureau et leur tourna le dos pendant quelques secondes. Kitty ce demandait vraiment ce qu'elle faisait ici ? Elle vit Mlle Marcin se lever d'un coup, saisir un journal, que la petite télépathe devina être la Sentinelle. Vraiment elle se demandait bien ce qu'elle faisait ici. Puis la jeune femme se retourna vers eux et leur fit signe de s'asseoir. La fillette se dirigea vers une des chaise placé en face du bureau professoral et s'assit. Carrie parla alors avec Ken. Elle avait bien eut raison. Le jeune homme voulait parler avec leur professeur. Kitty se demandait bien de quoi voulait-il parler. Et puis n'allait-elle pas gêner ? Et s'il avait voulu être seul pour parler avec Mlle Marcin ? Et puis, cela faisait deux mois que la fillette avait essayé d'éviter le couloir des bureaux des profs. Il y avait trop de souvenirs. Des souvenirs qu'elle ne voulait pas oublier. Mais y penser lui faisait mal.

Kitty regarda alternativement Ken et Carrie. Elle n'était pas franchement à son aise ici. De plus c'était la première fois qu'elle se retrouvait dans le bureau de celle que la plupart des élèves surnommait la Dragonne. Curieuse, la petite fille fit le tour de la pièce du regard. Le bureau lui semblait bien vide. C'était tout le contraire de celui de son parrain ou même du professeur Vayne. Elle ne se sentait pas vraiment à laisse ici. C'était vraiment loin du bureau chaleureux qu'avait été celui du professeur Layne. Puis une autre pensée traversa son esprit enfantin. Et si Laura la contactait comment elle ferait ? Elle pourrait s'en aller ? Attendant que Ken réponde à Mlle Marcin, la petite télépathe regarda ses chaussures en pensant à tout cela.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 31 Oct 2008 - 0:29
Arrow Cuisine.

Ken était aussi venu sans un mot de la cuisine jusqu'ici. Dans sa tête tourbillonnaient le changement d'équipe et la "nouvelle" de Rachel : autant dire que la journée n'était pas géniale. Il se sentait las, fatigué et surtout dépassé par les événements. Il était énervé que les JustiX soient démantelés, mais il était surtout triste de voir ça sans rien pouvoir faire. Il n'était pas ici pour crier sur Carrie Marcin. Il voulait juste comprendre et entendre de sa bouche les raisons de tout ça, et surtout de quoi serait fait son avenir.

Néanmoins, il ne devait pas oublier que Kitty était là et qu'elle faisait désormais de son...de l'équipe. Il se posta devant le bureau de Carrie, puis jeta un coup d'oeil à la petite fille. Il lui fit un petit sourire et repensa à la séance d'escalade du matin avec Laura. Que de choses avaient changées depuis. Que de choses qui n'auraient pas dû changer, surtout.
Il se tourna finalement vers sa professeure et parla d'une voix calme. Jadis, il aurait hurlé ; maintenant, sa colère était froide et donnait plus l'impression d'une grande tristesse que d'une vraie rage, et ça se voyait sur son visage.

"Oui. Je voudrais savoir ce qu'il se passe."

Son regard était perçant. Il avait beaucoup mûri ces derniers temps, et même aujourd'hui, et ça se ressentait. Il pensait toujours n'être pas un bon leader, mais il était clair qu'il était meilleur qu'à ses débuts.

"Les JustiX ont été démantelés, les autres équipes aussi...mais je veux savoir pourquoi. Je me doute que ça vient des directeurs, je me doute que c'est pour permettre à tout le monde de survivre à ce qu'il s'est passé et à éviter les clans, mais je veux avoir des explications. Je crois qu'après tout ce qu'il s'est passé, tout ce que Juliette, Noémie et moi, et Math et Jonas aussi mais un peu moins parce qu'ils n'étaient pas là depuis le début, on a fait pour vous, je peux au moins vous demander ça."

Calmement, il croisa ses bras. Sa respiration était calme et régulière.

"Je vous respecte et je suis prêt à tout pour vous, mademoiselle Marcin. Un mot de vous et je fonce affronter qui vous voulez ou faire ce que vous voulez. Sans vous, je ne serais pas comme je suis et je vous dois énormément. Je suis fier d'avoir été un JustiX, et c'est grâce à vous. Mais je veux savoir pourquoi l'équipe a été cassée - pourquoi ceux que je voyais un peu comme ma famille a été démantelée. Je suis le dernier du groupe d'origine...et je ne sais pas pourquoi."

Dans ses yeux, Carrie put voir une vague de tristesse apparaître. O'Connell était plus sensible qu'on ne le pensait, et ça se sentait que le groupe avait beaucoup compté pour lui.

"Si les directeurs ont voulu le changement des équipes, d'accord. Mais pourquoi suis-je encore JustiX ? Est-ce que vous comptez sur moi ? Est-ce que j'ai fait quelque chose ? Je voudrais savoir, mademoiselle Marcin. Parce que je crois que j'ai démontré que je..."

D'un coup, l'armure s'ébranla. Ses épaules s'affaisèrent quelque peu, ses mains se mirent à trembler et ses yeux furent plus humides. Oui, tout ça lui faisait mal et avec ce qu'avait dit Rachel, c'était dur de tenir - peut-être trop.

"Que je ne suis peut-être pas à la hauteur pour en être."

Il doutait de lui, logiquement après "l'incident Juliette" duquel il avait toujours refusé de parler. Depuis, Fury n'avait plus confiance en ses capacités de direction mais s'était reconstruit en se voyant comme un étudiant normal. Mais face à une nouvelle équipe, face à de nouvelles personnes, il avait peur de n'être pas à la hauteur...et ses vieux démons revenaient le hanter. Comme toujours.
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 31 Oct 2008 - 11:25
Wind par communicateur à Kitty a écrit:Kitty ? Tu es où ? Je suis désolée d'avoir été si longue... Tu veux qu'on y aille maintenant ? Jo est toujours avec toi ?
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 31 Oct 2008 - 19:15
"Non-sens..." annonca-t-elle d'une voix forte suite aux craintes de Ken.

Carrie resta très droite, avait écouté avec attention ce que Ken lui avait dit et rapprocha sa chaise lentement de son bureau. Elle se pencha vers l'avant, avec le plus de sérieux possible. (Ca fait beaucoup.) Elle ne comprenait pas vraiment ce que Ken craignait. Elle comprenait l'appréhension crée par le changement des équipes. Qui n'était pas inconsciemment bouleversé par ces changements d'équipes? Elle l'était ouvertement. Elle avait été complêtement secouée par la refonte des équipes. Elle dit simplement:

"Les changements d'équipes sont une initiatives de la direction pour repartir à neuf."

Carrie, en voyant les larmes de Ken apparaitre lentement, fut prise au dépourvu. Elle paniqua intérieure malgré son apparence stoique. Elle posa lentement son regard sur Kitty et puis sur Ken:

"Je n'étais pas là...Mais je sais ce que vous avez fait. Je suis extrêmement fière de ce que vous avez accomplis. Tous les deux..."

Elle n'eut pas besoin de dire plus que les deux JustiX comprirent de quoi il s'agissait. Elle parlait de l'attaque sur l'Institut. Elle avait appris d'une facon où d'une autre tout ce qui s'y était passé. Les profs n'en parlaient pas beaucoup, mais les élèves papotaient comme des pies.

"Vous méritez...Non...Vous êtes tous les deux des atouts importants à une équipe. Si vous voulez faire partie de mon équipe, je serais plus qu'honorée de vous avoir avec moi."

Carrie se tourna vers Kitty lorsqu'elle recut un appel et lui dit:

"Vous pouvez quittez si vous voulez, Mademoiselle Willington. Je ne voulais simplement pas vous vous sentiez visée par Monsieur Beckers et ses remarques idiotes."

Puis, vers Ken:

"Monsieur O'Connell. Si je vous ai gardé dans mon équipe, il y a une raison. À vous d'y réfléchir. Pensez-vous que je vous aurais repris si ce qui s'est passé n'était pas derrière? C'est le passé. Vous avez fait une erreur compréhensible avec la situation. Vous en êtes plus fort et vous ne la referez plus. C'est l'essentiel."

Carrie parlait pour elle aussi. Elle avait été faible. Elle ne le serait plus.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Lun 3 Nov 2008 - 3:45
L'attention de Kitty fut attirée par la voix de Ken. Elle aussi voulait comprendre pourquoi les équipes avaient été démantelées. Mais plus particulièrement elle aurait voulu savoir pourquoi son parrain avait été si vite remplacé. Elle ne voulait pas l'oublier. La fillette avait peur de cela. Sans rien dire elle écouta ce que disait son nouveau coéquipier. Elle comprenait tout à fait ce qu'il ressentait. Elle fut surprise de voir que les yeux du jeunes homme se firent humides. Mais elle préféra ne rien dire. En fait, elle ne savait pas quoi dire car elle aussi ne sentait pas vraiment bien même si elle essayait de ne pas le montrer. Elle avait l'impression que la blessure qu'elle avait reçu dans son coeur d'enfant lorsqu'elle avait appris la mort de Gabriel et de River ne se refermerait jamais.

Carrie prit alors la paroles et expliqua les raisons d'un tel changement. Démarrer sur quelques chose de neuf. Mais Kitty n'était pas sûre de le vouloir. Elle voulait que tout redevienne comme avant cette attaque. La suite des paroles de sa professeur référent surprirent la fillette. Elle était fière d'elle, de ce qu'elle avait fait durant l'attaque de l'Institut ? A part Anna, la petite télépathe avait l'impression que personne n'avait remarqué ce qu'elle avait fais. Elle était touché par les paroles de la jeune femme. Mais en même temps, elle doutait d'elle, de ses capacités. Elle n'avait pas réussit à défendre River et son parrain. Elle n'avait pas réussit à les protéger. Kitty allait répondre à Carrie quand son communicateur sonna. La fillette regarda qui cela pouvait être puis son professeur. Mlle Marcin l'autorisa à partir. Elle lui expliqua pour qu'elle raison elle l'avait emmener avec elle. Oui, la petite télépathe était fière de faire partie de son équipe. Elle ne comprenait pas pourquoi certain élèves l'appelait la Dragonne. Avant de répondre à Wind, la petite fille prit la parole et s'adressa à Carrie :

"Mlle Marcin, moi je veux bien faire partie de votre équipe. Et puis, je suis désolée de vous laisser, mais on va aller voir parrain avec Wind."

Le ton de Kitty n'avait pas été joyeux. Mais une certaine émotion s'entendait dans sa voix enfantine. Puis avant de se lever, la petite JustiX répondit à sa grande soeur :

"Wind, je suis avec Mlle Marcin dans son bureau. Joachim n'est plus avec moi. Tu me rejoins ? Je t'attends."

Puis elle ferma la communication et repris à l'adresse de son professeur :

"Je peux attendre Wind ici ?"

La fillette n'avait pas envie d'attendre toute seule dans le couloir. Se retrouver ici après la mort du professeur Layne était vraiment difficile pour la petite télépathe. Son parrain lui manquait énormément. Elle savait que personne ne le remplacerait. Il avait été son points de stabilité dans ce torrent de la vie d'adultes dans lequel elle s'était retrouvé propulsé. Kitty attendit la réponse de la jeune femme en espérant qu'elle accepterait qu'elle reste attendre la X-plorer ici.
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Mer 5 Nov 2008 - 9:29
Wind depuis la chambre de Rachel a écrit:- Kitty... Je suis désolée... J'en ai encore pour un petit moment... Tu peux rester avec Miss Marcin ? Si ça ne la dérange pas trop bien sûr...
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Jeu 6 Nov 2008 - 1:22
Hall Arrow

L'africaine se sentait légère et de belle humeur, depuis que les équipes avaient été réparties. Ça lui faisait un poids en moins. Un petit creux à l'estomac, même, mais elle n'y portait pas attention, décidée à profiter de sa journée, et depuis l'échange avec Carrie, de son amitié naissante. Aussi, elle avait laissé Allison seule dans le Hall avec Juliette et Alixtide, qui l'aideraient chacun à sa manière à se trouver une chambre.
Voyant la porte du bureau entrouverte, Sahari la poussa avec son dos, en entrant, tenant une assiette de poisson dans chaque main. Faisant ainsi face à la salle, elle déclara à Carrie, qu'elle croyait seule :

"Je vous ai ramené votre assiette, vous aurez besoin d'énergie pour..."

Voilà, elle venait de terminer sa rotation et laissa la porte grande ouverte, en s'arrêtant, surprise, de voir Ken et Kitty dans le bureau également. Pour sûr, ils étaient sortis avec Carrie, mais Sahari avait cru qu'elle les avait simplement éloignés de l'endroit surbondé, pour avoir la petite discussion que Ken semblait lui avoir demandée. Et que Sahari n'aurait pas pensé si longue. À moins que son séjour au hall et son pas furent plus rapides qu'elle n'en eut l'impression.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 7 Nov 2008 - 12:17
Que dire ?
Carrie avait répondu à ses questions sans vraiment le faire, bottant en touche sans suivre les attentes de Ken, qui aurait bien eu besoin de réconfort et de certitudes en cette journée de toutes les nouveautés. Bien sûr, c'était égoïste, critiquable et égocentrique, mais il s'en fichait. Il avait eu besoin qu'on le rassure et qu'on lui dise qu'on avait besoin de lui, et si Carrie l'avait fait, ce n'était pas autant que ce qu'il avait attendu.

"D'accord."

Sa voix est neutre, très neutre. Il était las de tout ça, las de cette journée et de ce qui arrivait. Il avait besoin d'un calme qu'il ne trouverait pas ici, d'un repos qui se refuserait à lui en ces lieux. Il avait une boule à l'estomac, sa bouche était pâteuse, à un point tel qu'il n'aurait pas refusé un peu de dentifrice - mais il devait arrêter ces disgressions.

"Je vais vous laisser alors."

Que dire de plus ?
Carrie avait dit ce qu'elle pouvait dire dans sa situation, il ne lui en voulait pas ; il aurait juste voulu autre chose, mais ce n'était pas grave : la journée se passerait et ça irait sûrement mieux plus tard.

Faisant un léger sourire à Carrie et un petit signe à Kitty et Sahari qui venait d'entrer, Fury sortit, sans un autre mot ; il n'en avait ni l'envie ni le besoin d'en dire plus.

Arrow Autre part...
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 7 Nov 2008 - 18:11
Carrie dévisagea Ken, plutôt surprise de sa réaction vis-à-vis ses compliments. Compliments qu'elle jugeait plutôt bien compte tenu tout ce qu'elle refoulait dans son petit coeur de femme. Elle arqua les sourcils et répondit d'une voix distraite à Kitty. Elle repassa ce qu'elle avait dit dans sa tête pour essayer de trouver une quelconque réplique qui aurait pu être blessante ou négative. Question d'expliquer la réaction de Ken.

"Très bien, Mademoiselle Willington...Vous pouvez rester ici..."

Elle tourna la tête vers Sahari et lui envoya un regard surpris. Que venait-elle faire ici? Lui porter son assiette? Pour quelle raison viendrait-elle lui porter son assiette. Puis, Carrie comprit. Elle se leva et secoua la tête en regarda la grande noire. Elle s'avance vers elle, l'accusant du regard. Elle dit d'une voix haute:


"Merci, Sahari. C'est très gentil de votre part."

Sahari voulait discuter. Non! Non! Aucune discussion "amicale" n'aurait lieu ici. Pas en ce moment! Elle avait fait assez d'effort pour le mois en entier. Elle ne se sentait plus capable d'en faire plus. Elle prit son assiette et invita poliment sa collègue à prendre place. Elle marcha derrière son bureau et regarda son restant avec une moue. Elle n'avait plus faim maintenant... La situation lui avait coupée l'appétit.
Kitty Willington
Kitty Willington
Fac
Fac
Age : 25
Equipe : JustiX
Nom de code : Spirit Flayer
Date d'inscription : 14/04/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Ven 7 Nov 2008 - 21:41
Après quelques minutes de silence, Ken prit enfin la parole. Kitty fut étonnée du ton neutre qu'utilisait le jeune homme pour répondre à leur professeur. Elle nbe comprenait pas ce qu'il avait. Elle, elle avait été heureuse d'entendre Mlle Marcin la féliciter sur ce qu'elle avait fait lors de l'attaque de l'Institut. Les yeux de la fillette allait de Ken à Carrie, alors que cette dernière lui répondait. Mais la petite télépathe avait eut l'impression que cette réponse avait été machinale. Kitty regarda Ken s'en aller et lui rendit son petit signe. La petite fille ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Au moment où Ken s'en allait, le professeur Fouba entra dans le bureau armée de deux assiettes de riz et de poisson. Kitty n'osait vraiment trop rien dire et regardait alternativement Carrie et Sahari. La petite JustiX commençait à se sentir un peu de trop entre les deux professeurs.

*Mais que fait Wind ? Qu'est-ce que je fais moi maintenant ?*

La fillette se mit à balancer nerveusement ses jambes d'avant en arrière tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire. Peut-être que finalement elle ne resterait pas dans le bureau pour attendre sa grande soeur. Oui, elle allait l'attendre dans le jardin. La petite télépathe descendit de son fauteuil et salua Sahari :

"Bonjour Mlle Fouba."

Puis elle reprit à l'attention des deux jeunes femmes tout en commençant à se diriger vers la porte :

"Moi aussi je vais vous laisser. Je vais aller attendre Wind dans le jardin Mlle Marcin. A plus tard."

Kitty fit un petit sourire à Carrie et Sahari puis ouvrit la porte du bureau de son professeur référent. Oui, elle attendrait l'X-plorer dans le jardin comme ça elle ne dérangerait pas les deux professeurs si elles avaient à parler seules à seules. Quand elle eut refermé la porte, la fillette sortit son communicateur et envoya un message à Wind :

"Wind, je t'attendrais dans le jardin plutôt."


Pas besoin d'en dire plus. Kitty prit tout d'abord la direction de la cuisine afin de récupérer son manteau et une fois bien couverte, elle se dirigea vers le jardin.

[ Arrow Cuisine Arrow Jardin]
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 8 Nov 2008 - 2:33
Bien. Elle était véritablement arrivée comme un cheveu sur la soupe. Ou le poisson, en l'occurrence. Ken était parti, laissant une certaine tension derrière lui, bientôt suivi de Kitty, bien que Carrie lui ait dit qu'elle pouvait rester. Pourtant, ils étaient à l'institut depuis longtemps et ne craignaient plus son apparence, non? Ou bien était-ce ce nouveau parfum qui faisait fuir les jeunes justiciers? En plus, malgré ses paroles, Carrie ne donnait pas du tout l'impression de trouver gentil que sa collègue lui emporte son assiette. Du moins, l'absence de sourire témoignait à Sahari que Carrie faisait de la politesse.
Sahari posa l'assiette sur le bureau de Carrie, puis sortit dans le corridor pour appeler Kitty et lui dire qu'elle pouvait rester, mais la petite fille était déjà bien loin. Elle haussa les épaules et tourna sur la pointe des pieds.
La Zambienne rentra donc, sans fermer la porte derrière elle, signe qu'elles n'avaient rien de secret à se dire (et que Sahari aimait les pièces bien aérées), de façon plus ou moins invitante.

"Je suis ravie que l'attention vous touche!" déclara-t-elle ironiquement en piquant dans sa truite.

"Mais nous aurions été plus confortables si nous étions restées dans la cuisine. Je crois que M. Beckers est en réalité plus charmant que vous ne souhaitiez le croire." lança-t-elle ensuite, sur un ton badin. Erreur. Sahari tenta de se racheter, fixant Carrie d'un air stressé et oubliant son repas.

"Si vous n'êtes vraiment pas capable de le supporter, par contre, s'était le mieux que vous puissiez faire, que de partir. En plus ça vous fera plus de temps pour réfléchir à un éventuel... hum... cinquième, je crois, membre pour votre petite équipe, n'est-ce pas?"

C'était dit d'un ton léger, à interpréter comme de l'humour ou comme un commentaire naïf, selon le désir de l'auditeur.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Sam 8 Nov 2008 - 19:17
"Au revoir, Mademoiselle Willington..."

Carrie s'installa et regarda son assiette sans être convaincue de vouloir la terminer. Elle leva alors les yeux vers Sahari lorsque la jeune Kitty s'en fut. Elle arqua les sourcils et lui envoya un très très faible sourire, qui pouvait même passer comme une marque de douleur quelconque. Sourire à pratiquer sans aucun doute. La jeune avocate prit sa fourchette et prit une bouchée de la délicieuse truite qu'elle avait abandonné dans sa fuite de la cuisine. Donc, Sahari était venu lui porter son repas et discuter...Papoter entre femme. Activité futile, de l'avis de Carrie. Elle voulut faire la conversation avec Sahari, incertaine de ce qu'elle devait dire et lâcha bêtement:

"Vous avez un nouveau parfum, Sahari? Il sent...très bon..."

Toutefois, lorsque sa collègue mentionna Beckers, elle reposa rapidement sa fourchette sur la table, mâchant rapidement le morceau de truite qu'elle venait de prendre. Elle repensait à la facon dont Mademoiselle Kofman se pâmait devant l'homme. Elle avait rit bêtement à sa plaisanterie comme si elle était vraiment amusante...Ce que le monde ne ferait pas pour de l'argent...Tout le monde semblait tomber sous son charme. Eh bien pas elle! Elle ne se laisserait pas avoir par un top model de speedo qui venait financer l'école. Certes l'intention était noble, mais elle n'oublierait pas de si tôt la facon dont il avait regardé Kitty comme si elle était de la chair à pâté. Sahari s'empressa de dire qu'elle avait bien fait de quitter si elle ne le supportait pas.

"Ce n'est pas une question de supporter ou non! J'ai un devoir envers mes élèves et...D'accord d'accord... je ne le supporte pas..." lâcha-t-elle banalement.

Carrie commencait à se calmer, apprécier la compagnie de Sahari un petit peu. Mais cela fut de courte durée puisqu'elle mentionna une nouvelle fois son équipe. Alors c'était cela! Elle était venu pour parler encore de son équipe! Soupirant et secouant la tête, elle dit:

"Mon équipe est très bien comme elle l'est, Sahari."
Anonymous
Invité
Invité

Ruminement Empty Re: Ruminement

Dim 9 Nov 2008 - 0:23
Sahari avait remercié Carrie tout en restant sur ses gardes : les compliments n'étaient pas, il lui semblait, trop habituels chez la française. Surtout pour des choses aussi terre-à-terre qu'un parfum. Elle n'était décidément pas dans son assiette.

Et la plaisanterie de l'africaine n'aida visiblement pas. Sahari s'en mordit les lèvres et reprit avec un ton déterminé.

"Oui, elle est très bien. Je ne peux qu'approuver votre choix! Mais peut-être serait-elle mieux encore si elle était plus complète? J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de nouvelles arrivées aujourd'hui. Et que Richard avait offert à deux de ces nouvelles d'intégrer son équipe..."

Sur cette dernière affirmation, son ton avait un peu changer, comme si elle considérait que Richard était un modèle à suivre, ou quelque chose du genre.

"Ce n'est pas un reproche, vous savez..."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

Ruminement Empty Re: Ruminement

Dim 9 Nov 2008 - 18:47
Carrie soupira et prit une bouchée rapidement pour s'empêcher de dire quoi que ce soit. Il ne passait pas une seule journée sans qu'on la compare à quelqu'un d'autre. Lorsqu'elle était jeune, elle se faisait comparer à ses frères et soeurs, lorsqu'elle était adulte, on la comparait à ses collègues du COSEQUEM et maintenant on la comparait à l'autre avocat de l'Institut. Génial. Super. Personne ne comprenait qu'elle était différente? Carrie avala sa bouchée de truite et dit:

"Je sais que ce n'est pas un reproche..."

Carrie ne comptait pas prendre personne d'autre dans son équipe. Tous ces petits nouveaux ne l'inspirait guère. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle en trouve un pour rejoindre les JustiX. Elle était bien avec ses 4 élèves...Elle croyait. Elle pensait...Elle ne savait pas vraiment. La jeune avocate soupira et secoua la tête:

"Quelle est la raison de votre venue, Sahari?"

Carrie aurait voulut en ajouter plus. Complêter sa question, mais elle ne trouvait pas les bons mots. Elle ne voulait pas pas paraitre trop cinglante, mais pas être trop "gentille" non plus. Les deux seules raisons qui venaient à l'esprit pour la jeune femme, était que Sahari était là soit pour discuter soit pour l'inciter à prendre un nouvel élève dans son équipe...Elle demanda poliement, faute de trouver quelque chose d'autre à ajouter:

"Avez-vous quelque chose qui vous tracasse?"

Carrie s'étonna de la sincerité avec laquelle elle posa la question. Elle se souvint alors de son inquiètude lorsque Paolo avait recu son appel et maintenant, elle s'informait au sujet de Sahari. Quelque chose clochait...
Contenu sponsorisé

Ruminement Empty Re: Ruminement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum