Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Scolarisation des élèves Empty Scolarisation des élèves

Ven 17 Oct 2008 - 15:20
Si un sujet (que je n'aurais pas trouvé) est déjà dédié à cette question, alors il serait sans doute plus intéressant de déplacer ce post dans le lieu dédié.

Il me semble que certains élèves (Ken et Juliette étant les noms qui me viennent à l'esprit) ont un cursus incluant une poursuite des études en dehors de l'Institut. Comment faire pour l'intégrer efficacement et de manière sensée ?

Concrètement, j'ai déjà précisé que Camille s'intéressait à l'anatomie, mais là, compte tenu de sa transition sérieusante, je pense qu'une reprise en main sérieuse de sa filière universitaire serait finalement assez cohérente. Seulement, je ne veux pas qu'il me soit reproché d'utiliser trop de notions, en particulier certaines auxquelles elle n'aurait pas accès, et donc basculer dans le métajeu.

Quelle est la meilleure solution ? Faut-il que je prépare rapidement un "programme prévisionnel" avec des échéances à partir desquelles je considérerai pouvoir utiliser des connaissances ? Ou bien vaut-il mieux gérer cela comme un "goût personnel" développé via la lecture assidue du "Medical Physiology" de Boron & Boulpaep, 27ème édition, dans la bibliothèque privée du docteur Fleury ?

Je demande cela parce que son barème inclut un volet "précision" qui développé de manière ultime permet le "contrôle des muscles autonomes". Si elle ne connaît rien en anat, alors elle pourrait éventuellement l'utiliser de temps en temps pour stopper une hémorragie ou contrôler son rythme cardiaque, mais si elle connaît l'organisation du corps humain, ça veut dire qu'elle peut détruire des oreilles internes, maintenir des paupières fermées, rendre muet, voire à terme stopper l'influx sanguin au cerveau (ou dans un quelconque autre organe, qui alors se nécroserait), ou arrêter le coeur.

Donc j'aimerais savoir comment traiter cette connaissance.

P.S. : un détail qui n'a rien à voir : je viens de relire le contexte géopolitique d'AX, et il est dit que l'Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Or il paraîtrait (je m'y entends mal en sociologie asiatique, j'ai juste lu Wikipédia) que l'Inde devrait dépasser la Chine vers 2035. C'est un détail, mais bon, comme rien n'est précisé sur l'arrêt de la politique nataliste en Chine et/ou la mise en place d'une de ces mêmes politiques en Inde...
Anonymous
Invité
Invité

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Mer 22 Oct 2008 - 23:00
D'un point de vue général, vous suivez tous votre cursus scolaire en parallèle de votre éductation à l'institut, que ce soit les personnages diplômés, ou les collégiens/lycéens.

Nous n'allons pas nous mettre à instaurer des programmes par défaut que les personnages sont supposés assimiler durant leur cursus, trop de réalisme tue le réalisme. Cela dit je comprends la finalité de ta question :
Nous comptons tout simplement sur vous pour gérer cet aspect de votre personnage avec honnêteté et cohérence en fonction de leur niveau/cursus scolaire (en cas d'abus, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir), mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le temps avance lentement sur le forum. La plupart des sauts temporels sont plutôt courts, ça signifie que ce genre d'informations ne pourront être prises en compte que lorsqu'un saut temporel suffisamment important (au moins un mois) ou plusieurs petits sauts de plusieurs semaines auront été effectués. Autant dire que concrètement, l'utilisation des infos que sur laquelle tu t'interroges sera plutôt exceptionnelle...

Concernant la géopolitique :

Cassandre Deneos a écrit:Il ne s'agit pas là d'exposer le futur le plus probable des pays, même si nous nous sommes efforcés d'être cohérents avec leur historique, mais plutôt de proposer un version possible de leur évolution en fonction de ce qui avait pu être défini dans la trame du forum (courtier, scénarios, événements survenus...) et de leur historique. N'y voyez donc pas là une prédiction, mais plutôt... un possible Wink
Anonymous
Invité
Invité

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Mer 22 Oct 2008 - 23:22
Bah je profite de ce sujet pour demander.

Comment on fait si on veut que notre personage ait son permis... on le joue en mode vie en le faisant aller prendre des leçons ou on peut profiter d'un saut temporel de deux mois pour dire qu'il l'a eut de justesse?
Anonymous
Invité
Invité

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Sam 25 Oct 2008 - 13:23
Commence par introduire le fait que tu prends des leçons, et on pourra tenir compte de l'obtention du permis lors du prochain saut temporel d'importance.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Sam 25 Oct 2008 - 13:45
Si je peux juste me permettre sur la scolarisation, il faut aussi ajouter le fait qu'on part assez régulièrement en missions et donc qu'on ne peut pas suivre tous les cours ailleurs - ça peut être aussi assez handicapant. Pour Ken, je joue ça très peu, indiquant juste parfois qu'il suit des cours ailleurs. Je crois que ça ne vaut pas forcément la peine d'en faire plus : c'est normal que certains élèves "âgés" aient des cours ailleurs, mais je ne suis pas sûr de l'intérêt réel de jouer vraiment là-dessus (peu de possibilités de rebondir vraiment, les absences, etc.).
Je crois qu'en fait, les élèves d'AX qui vont à l'université sont sûrement considérés comme des cancres vu leurs absences et le peu d'assiduité dont nous faisons preuve. Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Sam 25 Oct 2008 - 18:23
Bah c'est vrai que je me posais un peu la question aussi de mon côté... et contrairement à Ken je trouve qu'il y aurait moyen de rebondir au moins sur certains trucs (bien sûr parler des matières étudiées au lycées serait un peu... désuet) mais s'il s'agît d'études supérieures comme la médecine, l'informatique ou autre, je pense que oui il y a tout à fait moyen de rebondir sur certaines connaissances, pas en permanence, mais couramment.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Sam 25 Oct 2008 - 18:51
C'est possible, mais pour mon exemple personnel, je ne saurais pas vraiment quoi dire. Ken est un "petit génie" informatique et un peu scientifique, hors je fais des études à l'opposée et même si j'ai d'assez bonnes bases dans certains de ces domaines, je ne pense pas en avoir suffisamment pour les mettre en pratique de façon crédible.
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Sam 25 Oct 2008 - 18:57
Quand bien même, je vous rappelle ce qu'a dit Cassandre : le temps avance lentement sur le forum... Il est relativement rare qu'on fasse des sauts d'envergure, et généralement, on passe un ou deux jours.

D'un point de vue général, le temps n'avance pas suffisamment vite pour que vos compétences scolaires augmentent significativement sur votre temps de jeu. En tout cas, suffisamment pour que cela donne une différence notable sur vos capacités.
Contenu sponsorisé

Scolarisation des élèves Empty Re: Scolarisation des élèves

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum