Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Ven 6 Juin 2008 - 12:47
Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez à la suite de ce message l'intégralité du numéro 1 du journal des élèves, Mutations.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à sa lecture que nous à sa réalisation.

Après près de deux mois de travail conséquent, c'est avec une certaine fierté que je vous présente le résultat fini.

Je tiens à remercier publiquement l'équipe de rédaction à savoir Angel, Iacobo, Laura, River et Wind pour avoir fourni les articles, souvent drôles, toujours pertinents, contenus dans les 34 premières pages de notre journal estudiantin.

Je tiens également à féliciter Laura pour ses très beaux dessins et le logo de la couverture ainsi qu'Angel, pour les illustrations de fin de compte rendu AtomX.

Et last but not least, l'immense Cassandre pour sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils et avis toujours précieux et efficaces...

Voilà, en attendant la deuxième édition, je vous souhaite une excellente lecture !

Très bonne journée,

Georgia Beccaria
Rédactrice en Chef

Couverture
Crédits - Page 1
Pages 2 - 3
Pages 4 - 5
Pages 6 - 7
Pages 8 - 9
Pages 10 - 11
Pages 12 - 13
Pages 14 - 15
Pages 16 - 17
Pages 18 - 19
Pages 20 - 21
Pages 22 - 23
Pages 24 - 25
Pages 26 - 27
Pages 28 - 29
Pages 30 - 31
Pages 32 - 33
Page 34
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Ven 6 Juin 2008 - 12:55
Pas eu le temps de tout lire bien sûr, juste (d'avance) un grandissime bravo pour le travail accompli. Bonnet bas.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Ven 6 Juin 2008 - 16:53
j'ai lu...
(sachant que vous allez directement avoir des félicitations et étant d'humeur trés négative aujourd'hui, je vais dire le contraitre de ce que je pense!)

ouuuuuh! c'est nul! ça vaut rien! à bah les mutant!

et que la rédactrice aille se faire voire chez la grecque!

( ça fais du bien voila... excellent boulot quand même! Na... sympas les phrase du barbec )
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Sam 7 Juin 2008 - 3:40
J'ai tout lu Very Happy
Félicitations, groupe, vous avez fait un excellent travail!
C'est intéressant, instructif, cool, drôle, joli!
J'ai particulièrement la lettre à Cassandre. Anonyme, bien joué!^^
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Sam 7 Juin 2008 - 17:14
genial ! on apprend plein de chose sur tout ce qui se passe à l'institut ce qui m'aide beaucoup car pour ma part, j'ai pas forcément le temps de lire tous les sujets donc ! merci ! superbe mag ! vivement le prochain !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Mer 11 Juin 2008 - 22:36
Comme vous avez pu le remarquer, Mutations est désormais disponible en jeu dans le hall ! Vous pourrez aussi le trouver avec son teaser dans la section médias. Nous considérons que vous pouvez utiliser immédiatement les informations qu'il contient (en plaçant sa lecture en hors plan). Inutile de passer par le hall pour prendre un exemplaire. Appropriez-vous ces informations, elles vous seront utiles et ajouteront du réalisme à votre jeu, nos amis journalistes ne se sont pas décarcassés pour rien Wink
De plus, cela vous donne une occasion de discuter des sagas en jeu entre membres d'équipes différentes.

Pour les avoir vus à l'oeuvre et lu le journal (et comme vous le constaterez en lisant cette édition conséquente), je peux vous dire que vos coéquipiers ont abattu beaucoup de travail dans un temps record malgré une fin d'année IRL chargée pour la plupart.
Nous comptons sur votre feedback ! De lui dépendra sûrement partiellement la conception d'une prochaine édition... Merci d'avance pour vos avis !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 1:03
Bah vous voyez... j'ai bougé pas mal de trucs pour essayer de lancer ce projet de gazette.

Tout à l'heure je voulais essayer de présenter mon point de vue en privé, mais ça passe pas génial... semblerait que comme, entre mes études, mon travail (oui j'ai les deux) et le fonctionnement qui ne me convenait pas, je sois parti, je n'ai rien à dire.

Bon bah pas de bol, en fait j'ai un fond de pensée, et très sincèrement je trouve la mise en page absolument horrible.

Les couleurs sortent d'on ne sait trop où, le titre de la couverture n'a rien à voir avec le reste de la mise en page de celle-ci, l'absence de marge dans le reste du magazine fait une lecture pesante et la liste n'est pas exhaustive.

Ouais comme le disent mes profs de gestion de projet, "les développeurs n'ont pas à faire le boulot des infographistes." (forcément contexte informatique oblige)

Enfin.... c'est peut-être moi qui ais tout simplement mauvais goût vu le nombre de personnes qui ont l'air d'adorer....
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 1:05
Bah vous voyez... j'ai bougé pas mal de trucs pour essayer de lancer ce projet de gazette.

Tout à l'heure je voulais essayer de présenter mon point de vue en privé, mais ça passe pas génial... semblerait que comme, entre mes études, mon travail (oui j'ai les deux) et le fonctionnement qui ne me convenait pas, je sois parti, je n'ai rien à dire.

Bon bah pas de bol, en fait j'ai un fond de pensée, et très sincèrement je trouve la mise en page absolument horrible.

Les couleurs sortent d'on ne sait trop où, le titre de la couverture n'a rien à voir avec le reste de la mise en page de celle-ci, l'absence de marge dans le reste du magazine fait une lecture pesante et la liste n'est pas exhaustive.

Ouais comme le disent mes profs de gestion de projet, "les développeurs n'ont pas à faire le boulot des infographistes." (forcément contexte informatique oblige)

Enfin.... c'est peut-être moi qui ais tout simplement mauvais goût vu le nombre de personnes qui ont l'air d'adorer....


Joachim, c'est vraiment très sympa de faire ça devant tout le monde.
Après nous avoir planté parcequ'on ne cedait pas à toutes les exigeances de Monsieur, tu ne trouves pas mieux que de balancer ta rancoeur dans u ngeste aussi immature?
Franchement, faut se prendre moins au sérieux dans la vie.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 2:23
Cher Joachim,

Je vais essayer autant que possible d'éviter les sarcasmes dans ma réponse. Je ne garantis pas de réussir, aussi tu voudras bien, par avance m'en excuser, tu seras mignon...

En premier lieu, à te lire on pourrait croire que tu étais le chef de ce projet et nous tes blanches mains malhabiles qui avons tout fait foirer... Sauf que, curieusement, après un bref passage dans la salle de rédaction, je n'ai pu trouver trace de tout travail concret de ta part... Comme dirait Desproges : étonnant non ?

Plus sérieusement, je te remercie également de faire état d'une conversation privée que je n'avais point sollicitée pour venir faire tes reproches et autres jérémiades sur la section publique. Merci, c'est d'une classe immense !

Par ailleurs, je vais tout de même fournir des éléments de réponse :

1 / Tu te positionnes là en inspecteur des travaux finis. C'est bien beau de critiquer mais pour le faire il faut avoir un tant soit peu participer à quelque chose... Or, Angel le développe parfaitement dans son post ci-dessus, il n'en est rien...

2 / Ne fais pas ta Cosette avec ton travail, tes études et autres... Je ne suis pas salariée par AX, tout comme le reste de la rédaction. Je te rassure, nous aussi, nous avons des études, des boulots... Chacun des membres de la rédaction a pris sur son temps libre pour faire le travail pour lequel il s'était engagé. Point barre.

3 / S'agissant de la mise en page, pour la parfaite information des membres du forum, je m'en suis occupée à peu près de A à Z (à l'exception notable de la très belle double page de compte rendu XRays signée des très inspirés Iacobo & Wind, que je remercie une fois de plus pour leur travail de qualité).

4 / Toujours s'agissant de la mise en page, j'ai cessé de compter les heures passées dessus assez rapidement. Tout comme les autres membres de la rédaction ont passé un grand nombre d'heures pour faire un contenu rédactionnel intéressant et pertinent. Bien entendu, nul n'est obligé d'adorer ce journal, mais la moindre des choses est de respecter le travail accompli. Ce qui ne semble pas être le cas pour toi.

Je vais m'arrêter là. Tu te fiches de la gueule du monde. Tu fais état d'un manque de respect total pour un travail que tu n'as pas été fichu de réaliser. Que dire de plus ?

Salutations de circonstance
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 10:41
Je pense pareil que Math, ce journal a une vraie fonction d'information sur les différentes missions pour ceux qui aiment apprendre en s'amusant ! Laughing J'aime particulièrement l'interview des NGX avec les répliques tueuses d'Ivy, l'interview de Math par Georgia, vivant et bien retranscrit (et drôle), la double page sur la mission XRays par Wind et Iacobo qui est un régal (excellent décalage entre les commentaires du Serbe et de l'Anglaise), les chapitres sérieux sur l'anti-racisme et les réflexions sur la mutanité qui donnent la tonalité noble et mâture du journal. La mise en page est vraiment sympa, c'est aéré et agréable à lire. Les photos sont bien choisies.

Voilà quelques idées en vrac pour la suite car je ne suis jamais rassasiée :

- plus de dessins de Laura (ou plus de dessins, plus de BDs ^^)
- encore plus de photos montages et romans photos (excellent)
- fausses news purement intox pour provoquer des droits de réponses
- plus de concours bidons
- plus de jeux bidons (rébus, mots croisés ^^)
- interviews de PNJs célèbres (ou pas, ou voir point 3)
- rubrique nécrologiques dédiées aux élèves disparus avec recueil des témoignages des proches

Enfin il faut garder cette diversité des styles (drôle, sérieux, léger, journalistique, neutre ou partial...) qui donne toute la noblesse estudiantine à ce journal !

Grand merci à tous pour ce boulot de titans qui contribue à hausser encore et encore la qualité générale du forum. Merci
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 10:59
Merci Alixtide.

Sinon , et bien je n'ai qu'une chose à dire , mais elle est essentielle :

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Je n'arrive pas à comprendre ce tel excès de confiance en soi et de prétention soudaine chez toi Joachim : on sent une certaine frustration et même de la rancoeur , malheureusement c'est la loi démocratique : l'avis général n'était quasiment jamais de ton côté , il faut savoir s'y plier.

Comme le faisait remarquer très justement Georgia , tu as évidemment le droit de ne pas aimer (politique de l'anti-dictature du gameplay oblige) mais avec un minimum de respect et de retenue , c'est çà aussi la vie en communauté(virtuelle ici).

D'ailleurs parlons-en de la vie en communauté, elle se détériore de jour en jour et une ambiance très tendue règne ces derniers temps , c'est dommage et décoit le petit joueur que je suis.

Bref je m'égare ,

Je m'exprime peu sur les sujets hrp mais je voulais remercier à mon tour tout ceux qui ont pu participer à la création du journal , ce fut un vrai investissement et une course au délai : tout le monde a joué le jeu et cela doit être souligné.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 11:28
Bien bien, je vois que les esprits s'échauffent, et je suis tout à fait d'accord avec Iacobo : il est regrettable que l'ambiance du forum subisse les conséquences de différends strictement HRP.

Joachim et tout autre joueur du forum est parfaitement en droit de donner son opinion personnelle sur le journal. C'est bien pour cette raison que nous avons demandé un feedback de la part des joueurs.
A toutes fins utiles et pour calmer les esprits, je vous rappelle la définition du verbe "critiquer" :

CRITIQUER, verbe trans.
La critique est un examen raisonné, objectif, qui s'attache à relever les qualités et les défauts et donne lieu à un jugement de valeur

Il est donc clair que si Joachim a quelque chose à dire, il est invité à le faire, en toute objectivité, avec la courtoisie et les formes qui caractérisent les relations humaines en bonne intelligence. Ce que je vais appeler dans un souci euphémistique de "considérations personnelles" n'a pas sa place dans l'affaire. Nous recherchons des commentaires constructifs qui permettront de faire avancer les choses.

Nous te remercions donc pour le contenu de ton message, mais pas pour sa forme.

Nous ne le répèterons jamais assez, veillez à faire le tri entre le personnel et le jeu, le forum ne doit pas souffrir de réactions épidermiques, de querelles privées ou autres, je m'adresse bien sûr à l'ensemble de nos joueurs.

Vos commentaires sont bien entendu toujours les bienvenus, dans la joie, la bonne humeur et le respect mutuel. Merci à tous ^^
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 15:25
Bon j'ai pas tout lu, mis j'ai beaucoup aimé malgré tout!! J'en lirais plus pour en discuter avec mes camarades... Je pense que cela pourra ajouyter de l'eau à mon moulin pour le RP.

Sinon ben oui je trouve aussi qu'il y'a des choes a revoir mais c'est le n°1 alors c'est pas trop grave. Par contre je pense que le format pdf aurait été plus agréable pour lire tout d'une traite... un sommaire aussi...

Voilà encore bravo!
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 15:30
Le pdf pèse 53 Mo actuellement, on cherche un moyen d'en produire un de bonne qualité pour moins lourd, si on y arrive, la présentation sera mise à jour en conséquence.

Si quelqu'un a une idée à ce sujet, je suis preneuse d'ailleurs ^^
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 15:54
Je proposerais peut-être de faire un fichier power point ^^ Faudrait voir si c'est moins lourd! ^^
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 16:14
bon tout d'abord, je dois avouer que j'ai beaucoup, en plus ça permet de savoir certains trucs qu'on ne savait pas forcement...
Et les dessins sont top (les StryX, enfin ce qu'il en reste... lol)

Mais néanmoins, un truc que je trouve bizarre. Ce sont les élèves qui écrivent, d'accord mais les élèves écrivent-ils aussi bien? Ce que je sous-entend est, par exemple, qu'on a pas forcement l'impression de lire du Iacobo (enfin, moi je ne l'ai jamais vu comme ça...) mais la personne qui fait Iacobo (je suis pas sûr d'être clair là).

Juste une question de style donc et peut-être est-ce moi qui ne connais pas assez ces perso pour savoir leur niveau de culture...

Et c'est tout, pour ma part, j'en veux un autre!!!
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 18:33
J'avoue ne pas avoir encore tout lu mais je trouve ce que j'ai lu déjà vraiment bien foutu. Par conséquent, je tenais à féliciter l'ensemble des membres de la rédaction qui ont participé à ce premier numéro! (il faut bien admettre que ça a du leur prendre énormément de temps vu le projet de recueil d'informations, de création et les autres choses qui accompagne tout journal).

Pour ce qui est du design, je n'ai pas vraiment eu de problème avec celui-ci. Bien sur, on peut toujours trouver une chose perfectible mais il faut aussi se dire qu'il s'agit du premier journal étudiant mutant. Donc, c'est tout à fait logique que l'on soit dans une présentation classique (perso j'aime assez cette présentation au passage et cela n'a rien de péjoratif) pour un premier essai. Au fur et à mesure, les choses évolueront à n'en pas douter je pense.^^

@Jay: je ne suis pas plus ennuyé par l'absence de fautes dans le journal (du moins si c'est ce point qui te pose problème) car toute personne qui rédige un article se doit de se relire (c'est la base du journalisme selonmoi où on doit se relire au moins une fois pour remanier et corriger son texte avant publication).
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 18:40
Hwang, à mon avis, le problème que soulève Jay n'est pas celui de l'absence de fautes (du reste, Iacobo n'a pas franchement une grammaire très répréhensible), mais plutôt d'une syntaxe qui diffère de celle qu'il utilise dans le langage de tous les jours, ou bien des thèmes abordés avec un état d'esprit qui paraît différent.
Pour ma part, ça ne me choque pas : il y'a un monde entre l'oral et l'écrit, et tout peut bien changer lors du passage de l'un à l'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 18:48
Effectivement Camille, après relecture (je me suis induit en erreur moi même avec ce passage: "Ce sont les élèves qui écrivent, d'accord mais les élèves écrivent-ils aussi bien?") c'était plutot sur ce point qu'il insistait. Mais finalement, je partage ton avis tant il y a une distance entre l'oral et l'écrit pour une même personne tant les situations de communications diffèrent.
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 21:00
Hello,

Oui les choses évolueront et c'est tant mieux !

Alix, je te remercie de tes suggestions et effectivement voir plus de dessins de Laura dans la prochaine édition me ferait grand plaisir !

Rob, il y'a bien un sommaire en première page. Après on aurait pu effectivement faire un sommaire plus détaillé (plutôt qu'indiquer les rubriques, mentionner les pages de chaque article pris un par un). Je m'étais posé cette question au moment de la mise en page mais pour des raisons de place (l'édition est très remplie comme vous avez pu le voir), j'avais opté pour un sommaire plus bref et moins détaillé. La question sera envisagée en rédaction et en plus j'ai déjà une petite idée pour ça...

S'agissant d'un fichier regroupant toutes les pages du journal, le .pdf avait été la première piste mais il avait une taille trop conséquente (53 mo) en qualité médiocre d'image. J'ai même pas tentée de faire le même .pdf avec une résolution meilleure, n'osant imaginer la place qu'il tiendrait...

La piste du powerpoint est effectivement intéressante. Je tenterai un essai de cette façon.

Pour le "problème" du niveau d'écriture, ta question, Jay, est très pertinente. Je vois pas trop de solution là tout de suite. On peut effectivement considérer que s'agissant d'un travail écrit le niveau d'expression soit plus élevé que l'expression habituelle des PJ. C'est des questions très subjectives qui demandent un examen plus en détail...

Enfin, pour le numéro suivant, on souffle un peu et on continuera le boulot... Toutefois, si des vocations se présentent ou si tout simplement l'un d'entre vous a une idée d'article qu'il aimerait faire, n'hésitez pas à me contacter par MP / Mail / Msn (camykazz@hotmail.fr).

Voilou !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 21:03
J'y ai pensé et j'ai essayé, pour ma part, de ne pas utiliser de mots trop recherchés, mais imaginez que Laura aie écrit comme elle parle, avec les fautes de grammaire, les mots complètement mangés, etc. Ce serait complètement incompréhensible. Faut se dire que les élèves ont eu le temps de se relire, de se corriger et de mieux s'adapter au fait que ce soit des articles qui sont faits pour être lus et compris.

Edit : Doublée par Georgia, mais ça s'adressait à Jay et compagnie.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Jeu 12 Juin 2008 - 22:47
Je viens de finir la lecture complète de ce premier journal et je dois vous tirer mon chapeau ^^
J'ose imaginer le temps que cela a du vous prendre et outre le fait que cette parution rassemble des articles de qualité, la présentation est sobre montrant bien les idées véhiculées.
Par ailleurs je trouve cette initiative vraiment bien car elles rassemble une véritable mine d'informations sur les épisodes précédents que les nouveaux (comme moi) peuvent exploiter et ainsi mieux comprendre ce qui c'est passé à l'Institut.

Enfin voilà, le mélange des styles d'écriture est agréable ^^

Cela donne envie de participer en tout cas et je me tiens éventuellement à votre disposition pour des montages de photos Wink

Bravo à toute la rédac Wink

Ephram.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Ven 13 Juin 2008 - 20:19
C'est impressionnant.
J'applaudis vraiment à deux mains : j'avais pensé à vous proposer d'être des vôtres à la création du journal, mais je n'avais pas le temps à cause des examens et je pense que vous vous débrouillez trop bien pour que je vienne vous ennuyer !

J'aime beaucoup, ouaip, et l'interview de Math m'a fait beaucoup rire. C'est marrant comme les JustiX sont l'objet de "fantasmes" à cause du "mystère" autour de nous...surtout quand Georgia interviewe Math ! Je me rappelle que nos personnages s'entendent extrêmement bien. Laughing
En tout cas, bravo, vraiment !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Mar 17 Juin 2008 - 1:02
Je mets mon petit grain de sel en passant, j'ai un peu trois tonnes de messages à lire, mais il y a beaucoup de points sur lesquels je voudrais revenir (je vais juste essayer de pas faire comme en cours de philo).

Pour ce qui concerne la mise en forme, je suis tout à fait d'accord que ça ne fait pas parfaitement professionnel, d'un autre côté, c'est un magazine d'étudiants, et ça me fait penser aux débuts des fanzines qu'on peut trouver en convention : la qualité de mise en page n'est pas exceptionnelle, faute d'expérience, mais c'est aussi ce qui fait le charme d'un premier numéro amateur. On verra pour faire mieux par la suite, mais sans vouloir jouer les Caliméro de base, vu le temps que ça prend à mettre en place, je pense que Georgia s'en est bien sortie puisque c'est elle qui s'est un peu tapé tout le boulot.

Après pour le décalage entre le discours parlé des personnages et les articles, je pense qu'en effet, aucun d'entre nous n'écrit comme il parle, donc il n'y a pas de raison pour que ça soit différent pour nos personnages, et puis il faut bien penser aussi que les membres du journal auront relu les articles de leurs camarades les uns les autres, pour s'assurer de l'état de la publication (enfin je pense pour mon exemple que Wind aurait fait ça en tant que PJ). Donc ça ne me semble pas vraiment complètement incohérent.

En tout cas, je suis contente que ça ait plu et servi à certains au moins. Les critiques, c'est toujours utiles pour savoir où axer les efforts la prochaine fois, donc on sait sur quoi faudra qu'on s'acharne, mais c'est vrai que c'est mieux quand on y met les formes...

Bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore eu le temps de le faire et merci aux autres pour le temps accordé à notre petit journal, et pour leurs commentaires, quel qu'ils soient.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Sam 21 Juin 2008 - 21:50
Mais au fait, personne ne semble avoir donné les réponses au petit jeu Qui est qui proposé par Georgia dans cette édition !

Alors des idées ?
Contenu sponsorisé

Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans ! Empty Re: Mutations n°1 : le journal des élèves sur vos écrans !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum