Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mar 28 Oct 2008 - 15:28
[HRP : Ce briefing se déroule en parallèle du mode vie, il prend place en fin d'après-midi]


Paolo leur avait envoyé un message à tous, leur demandant de le rejoindre en salle de briefing. S'était la première fois qu'il découvrait les lieux, il avait peu eut l'occasion de fréquenter le sous-sol depuis sa prise de poste et aurait préféré découvrir cette salle le plus tard possible. Mais on ne commande pas le destin et lorsqu'il s'invite de manière un peu brutale on ne peut pas toujours s'y opposer.

Le professeur tournait en rond dans la salle comme un lion en cage, attendant que les élèves arrivent. Ils avaient beaucoup à faire pour cette nouvelle équipe, pour qu'elle fonctionne. Il avait parcouru les dossiers de chaque élève avec attention mais n'aimait pas le formalisme de ce qu'il avait lu.

Si peu de temps pour qu'ils lui fassent confiance... et allaient-ils se faire à cette organisation ? Il était peu probable qu'ils aient déjà tous pu suivre un entrainement ensemble... comment la dynamique de groupe allait-elle s'installer ?! Il fallait espérer que le fait de vivre ensemble les soudait assez pour qu'ils s'entendent.

Paolo se repassa en mémoire le fonctionnement des équipes :

* Nom de code... certains l'ont déjà, Leader... on va essayer... *

Pas facile de démarrer si vite.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mar 28 Oct 2008 - 16:49
[Voilà, j'ai posté avant tout le monde et mon départ histoire que l'on se rende bien compte que Chris est aussi dans la salle ! Puis si le prochain tour venait à se faire sans moi, ignorez-le ou faites comme s'il était ailleurs (enfin comme vous le sentez quoi). A tantôt les gens Wink]

Ayant pris connaissance du message du latino timoré, Chris décida finalement de se rendre à cette fameuse réunion, quelque peu curieux de voir de quoi il en retournerait. Puis avec un peu de chance, ce professeur en savait-il beaucoup sur Ganymède, cette organisation de salopards. D'ailleurs, le jeune homme était plus que décidé à le questionner à ce sujet... Baissant le regard sur chacun de ses pas, Chris lâche un petit soupir de tristesse. Pourquoi son coeur se serrait-il ainsi à chaque fois qu'il repensait à l'empathe ? Devrait-il en être ainsi pour le restant de ses jours ? Idée extrêmement terrifiante. Le jeune homme n'aspirait qu'à retrouver la paix et l'équilibre, son coeur ne demandait lui qu'à pouvoir respirer de nouveau. Il arrivait même parfois de se demander si c'était pas l'un des deux malades qui avaient tenté de le tuer à Privas. Ils s'étaient retrouvés tellement fous de rage devant leur échec... Le mutant était toujours en vie malheureusement pour eux. Mais la culpabilité qui lui rongeait les entrailles était insupportable. A tel point que Chris lui préférait la mort par moments. Et toutes ces personnes qui l'entouraient et qui prenaient un malin plaisir à la raviver à tous moments. Ils ne valaient pas mieux que tous ces enfoirés de Ganymède au fond.

Mais qu'importait ? Il lui fallait le supporter, il n'avait pas vraiment le choix par ailleurs. Et puis, il ne devait surtout pas oublier qu'il avait un but. S'y accrocher était le plus important. Les autres pouvaient bien crever. Absorbé par toutes ses pensées, il ne se rendit pas réellement compte qu'il venait finalement d'arriver devant la salle de briefing, celle-ci déjà ouverte sur le professeur. C'était fort aise en même temps car les sous-sols ne lui laissaient pas forcément de bons souvenirs... Depuis quand ce dernier les attendait-il ? Il ne saurait le dire. N'esquissant pas le moindre geste pour franchir l'entrée, Chris se contenta simplement de laisser son regard errer sur la salle, examinant chaque recoin. De toute évidence, il semblait être le premier arrivé... Ne s'annonçant toujours pas, il se contenta de glisser finalement son regard sur le professeur, l'observant avec une attention calculée. Toujours aussi nerveux apparemment. Le voir se mouvoir ainsi de long en large lui arracha d'ailleurs un léger rictus marquant son dédain face à ce genre d'attitude. Difficile de se faire à l'idée qu'il s'agissait là d'un professeur. Mais bon, peut-être cachait-il tout simplement bien son jeu en fin de compte... Chris ne demandait d'ailleurs qu'à voir ce que celui-ci valait réellement et s'il méritait quelconque respect.

Ce fut toujours avec une discrétion déconcertante que le jeune homme pénétra dans la salle, se dirigeant derechef vers l'une des chaises pour s'y installer, ne se souciant plus des masses du latino timoré ni de savoir si ce dernier l'avait remarqué ou non. D'ailleurs il ne prit même pas la peine de le saluer, jugeant ce genre de formalités non avenues dans cet institut bourré de personnes indignes du moindre signe de respect... Chris commençait de même à nourrir le pressentiment que cette réunion allait être longue, bien longue... Autant de personnes qu'il ne souhaitait pas connaître ni revoir. Prenant une grande inspiration, il s'y prépara psychologiquement. Hors de question qu'il se laissa submerger par ses émotions une nouvelle fois ! L'autre imbécile ne l'avait déjà que trop retourné avec ses jérémiades. Reprenant petit à petit cet air impassible et absent qui le caractérisait si bien, Chris posa lentement son coude sur la table et ouvrit la paume de sa main pour y poser le menton, espérant au passage que les autres fassent au plus vite pour rappliquer. Plus vite cela débuterait, plus vite ça se terminerait...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mar 28 Oct 2008 - 17:42
Rachel entra dans la salle de briefing, tout sourire, des bonnes choses qui s'étaient produites au cours de l'après-midi. Elle avait fait le plus vite possible pour se rendre jusqu'à la salle de briefing. Elle fit un grand signe et un grand sourire à Paolo. Elle s'avanca vers lui et posa doucement sa main sur son épaule pour le calmer. Il semblait si tendu. C'était normal dans un sens. Il venait tout juste d'arriver et c'était tout nouveau pour lui. Ca avait été nouveau pour tous les professeurs à un moment ou à un autre. Il fallait être indulgent. Heck! Elle même avait été nouvelle, ce qui lui semblait il y a une éternité. Elle lui fit un clin d'oeil:

"Il ne faut pas s'inquièter, Boss. Ca va aller! Tout s'arrange ici!"

Elle s'ennuyait de M'sieur Olivier. C'était certain. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne partagerait pas l'amour paternel qu'elle avait pour son ancien professeur avec son nouveau professeur. Elle tourna les talons après lui avoir un envoyé un dernier sourire encourageant et se dirigea vers le seul qui était déjà arrivé. Elle s'arrêta sur place et le dévisagea un moment. Rachel sourit et s'avanca vers lui. Elle se placa près de lui et se pencha vers lui, comme dans une confidence pour lui dire:

"Salut! C'est toi Chris? Je m'appelle Rachel!"

Elle n'attendit pas sa réponse. Elle savait que c'était lui. Lui qui avait insulté sa colloc Yamina. Pauvre petite Yamina. Elle ne lui avait sans doute rien fait...Ou rien de bien grave. Il y avait de gens comme ca qui étaient comme cela. Rachel lui envoya un sourire radieux. Il n'avait pas l'air commode. Elle aurait sans doute un autre Ivy dans son équipe. Cette fois, un garcon. Yippee. Ce qu'elle était contente... Elle se laissa tomber contre le dossier de la chaise et croisa ses longues jambes sous la table. Elle tourna la tête vers Paolo et lui sourit joyeusement:

"Ca va bien, M'sieur Paolo? Vous avez l'air un peu pâle."

Rachel se trouva plutôt comique vu qu'il était visiblement pas pâle. Comment pourrait-il l'être? Il était un latino bronzé. Elle pouffa de rire intérieurement et attendit la réponse de Paolo patiemment.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mar 28 Oct 2008 - 22:33
Cette journée ne se serait donc définitivement pas déroulée comme elle l'avait prévue... En bien comme en mal... Ceux qui la côtoyaient depuis des mois se rendraient sans doute compte - peut-être ? - que quelque chose avait changé depuis ce matin, ne serait-ce que dans l'éclat de son regard, moins... vide que jusque-là. Son visage restait impassible, pourtant, si bien que ce n'était peut-être pas l'évidence-même pour tous, mais il y avait pourtant bien quelque chose de différent. Elle avait dit qu'elle ne le crierait pas sur les toits, cependant, ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes - si on exceptait le fait de donner de la voix sur certains toits de Salem Center, mais c'était encore autre chose - et elle ne voyait pas l'intérêt de partager les dernières nouvelles avec ceux qu'elle allait rejoindre. Surtout que la peine de la perte de sa cadette n'était pas effacée pour autant, et que la perspective de se retrouver face au Professeur Santero et Chris, au milieu du reste de l'équipe, sans avoir eu le temps de s'entretenir au préalable avec eux ne la réjouissait guère.

Un instant, elle avait espéré que le professeur soit seul lorsqu'elle parviendrait à la salle de briefing, qu'elle pourrait lui expliquer certaines choses - beaucoup en fait - avant que les autres ne les rejoigne... Peine perdue : elle entendait déjà la voix de Rachel depuis le couloir. Plus tard donc... mais quand ?
Elle avait aussi espéré avoir un peu de temps avec les autres avant de devoir rembrayer sur quoi que ce soit de... disons officiel, pour... faire connaissance ? Il était peut-être un peu tard pour ça, depuis des mois qu'ils se côtoyaient tous... Dans l'équipe - sa nouvelle équipe, il faudrait bien s'y faire - même les plus récemment arrivés étaient là depuis janvier... C'était River la pétillante et sociale, elle, elle était censée être quoi au juste ?

*Forget it*

Elle s'arrêta un instant dans l'encadrement de la porte, hochant sobrement la tête.

- Bonjour... ou re-bonjour fit-elle un peu à l'attention de tout le monde, un léger sourire sur les lèvres, plus poli qu'autre chose - mais c'était peut-être quelque chose qu'on pourrait remarquer, compte tenu de sa morosité des semaines passées.

Il y avait Rachel, donc, tout sourire, installée à côté de Chris, l'air morose. Et le professeur Santero, pas vraiment l'air dans ses baskets. Un peu comme lors de la réunion de début de semestre. L'anglaise s'installa à une chaise libre, un peu au hasard, la plus proche de là où elle se trouvait en fait, et croisa les jambes, le dos droit sur sa chaise, les avant-bras sur la table, les doigts noués. Les briefings, en général, ça annonçait des missions. Et elle n'était toujours pas très rassurée quant à leurs capacités à travailler en équipe, tous autant qu'ils étaient. Les tensions entre Chris et Yrianna depuis l'incident Cassandre risquaient d'être difficile à surmonter. La distance entre Chris et elle-même n'était pas forcément évidente à combler... La distance entre elle et tout le monde en fait... En tout cas pas en si peu de temps. Quelque part, elle plaignait leur nouveau référent... Elle ne savait pas ce que ça donnerait pour les autres, mais elle songeait pourtant qu'il n'écopait pas forcément de l'ensemble le plus facile à gérer...

"Méfie-toi de Santero", lui avait demandé Iacobo. Pour l'heure, elle songeait que c'était plutôt à lui de se méfier d'eux, elle n'avait aucune idée de la manière dont tout ça allait se passer, et si son regard passa un instant sur ses deux coéquipiers, elle se garda bien d'insister, le reposant bien vite sur ses doigts quelque peu crispés devant elle.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mer 29 Oct 2008 - 10:27
Jonas s’était immédiatement dirigé vers la salle de briefing après avoir reçu le message… Un briefing annonçait une mission et il le savait. Peut-être cela avait-il un rapport avec le téléphone que Paolo avait reçu dans l’après midi ? Très probablement en fait… Et étant donné la façon dont il était parti, cela n’annonçait rien de bon.

C’est avec cette pensée en tête que Jonas fini par arriver à la salle, il pensait avoir fait vite mais déjà trois personnes, en dehors du professeur, s’étaient installées. Deux semblaient broyés des idées noires, une semblait radieuse et le professeur semblait nerveux… Voilà un sacré mélange, fera-t-il bon ménage en mission ? Rien n’était moins sûre, mais il faudrait bien s’en accommoder.

Sans plus attendre, il se dirigea vers la chaise à côté de Wind.

« Salut tout le monde. » Se contenta-t-il de dire pour annoncer son arrivé.

En prenant place, il jeta un regard à Chris, Wind et Rachel, avant de revenir à son professeur.

« Ca a un rapport avec le coup de téléphone que vous avez reçu ? »

Même en connaissant la réponse probable, mieux valait avoir une certitude et cela permettrait de commencer rapidement le briefing.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mer 29 Oct 2008 - 14:52

La jeune mutante trainait le pas depuis que Paolo lui avait donné rendez-vous avec le reste de l’équipe. Elle essayait de retarder cette confrontation. Ses sentiments avaient tellement été bouleversés lors de la réunion de rentrée… une journée ou deux pour se faire à l’idée de cette nouvelle équipe n’aurait pas été de refus.
Elle arriva finalement face à la porte de la salle. Elle s’arrêta net. Pourquoi entrer ? Pourquoi risquer sa vie encore et encore ? Elle tendit le bras vers le métal froid… Protéger… protéger Jonas…Wind…Rachel, comment pourrait-elle encore regarder son ami en face si elle était touché par… boucle d’or secoua la tête, il était temps d’arrêter de réfléchir et d’entrer dans l’arène.
Elle ouvrit la porte, comme elle s’en doutait elle était loin d’être la première. Elle se dirigea naturellement vers Jonas tout en saluant le reste de l’assemblé :


« Bonjour, tout le monde. »

Une fois installer son regard resta fixer sur son professeur. Qu’avait-il de si important à leur dire ? Voulait-il déjà faire un test dans la salle des dangers ? Ce serait sûrement le moindre mal… dans tout les cas l’ambiance était tendu, même l’éternelle joie de Rachel ne semblait pas enlever cet air pesant.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Jeu 30 Oct 2008 - 21:38
Bien du monde était déjà présent à l’intérieur de la grande pièce, et c’était précisément les membres de sa nouvelle et première équipe. Yrianna était presque gênée d’arriver la dernière, comme si elle avait été en retard. Elle était une fille pointilleuse, et elle se sermonna mentalement d’avoir trop traîné sur le chemin, même si en fin de compte elle était toujours dans les temps.

« Désolée si j’ai mis trop de temps, j’espère que j’ai pas trop loupé de choses… »

Elle faisait la timide parce qu’elle n’aimait pas se trouver au devant de la scène, mais en fait, elle essayait surtout de se rassurer au travers de cette première phrase qui signait là son entrée en matière. Elle n’eut donc plus qu’à venir se joindre à la troupe d’élèves, et c’est donc bien loin de Chris qu’elle posa son popotin musclé en s’interrogeant sur la remarque de Jonas. Un rapport avec un coup de téléphone ? Il en savait bien des choses ce jeune homme dont elle ne savait en réalité pas grand-chose. Toujours était-il que c’était une bonne façon d’entrer en la matière.

Se suspendant aux lèvres de son professeur à l’air nerveux, comme à son habitude devrait-on dire, elle attendit bien sagement, oubliant déjà toute forme de réserve puisque le temps du débarquement était maintenant révolu. Tous allaient maintenant pouvoir se tourner vers leur référant, et il n’y avait donc plus grand-chose à craindre, du moins, c’est ce qu’Yrianna se forçait à croire joyeusement, épiant la moindre réaction significative de Paolo. Même sous l’effet du trac ou d’un trouble manifeste, il restait la personne la plus attractive de l’institut pour elle…


« Bonjour au fait », glissa-t-elle à ses voisins à voix basse pour ne pas troubler une réponse qui n’allait probablement pas tarder à arriver de la part du professeur. C’était à côté de Rachel qu’elle s’était assise, et c’est sur le haut des cuisses de cette dernière qu’elle donna une petite tapette en signe amicale, presque sur la fesse. Bah quoi ? On avait bien le droit de vouloir mettre un peu d’ambiance quand même, surtout avec ses futurs coéquipiers. Warp ne pouvait de toute façon pas prendre mal la chose…
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Ven 31 Oct 2008 - 13:42
Alors que les élèves prenaient place, Paolo finit par faire de même, de toute manière il ne devait qu'ajouter à la tension en bougeant de la sorte. Il regarda Chris entrer sans un mot, et répondit aux salutations par un hochement de tête sans sourire. Lorsque Yrianna fut installée, Paolo posa ses mains jointes sur la table et, se penchant légèrement vers l'avant, il prit la parole :

- Bonjour à tous ceux que je n'ai pas encore eut l'occasion de croiser aujourd'hui. Merci d'être venu rapidement, non Yrianna tu n'as rien manqué. J'aurais préféré organiser une réunion dans une ambiance moins formelle mais effectivement, comme l'a deviné Jonas, j'ai reçu un appel pendant le déjeuner et c'est la raison de cet appel qui a motivé le briefing de notre équipe.

Le professeur sembla plus détendu, bizarrement, dès le moment où il avait commencé à parler, ses tremblements nerveux avaient cessés et son regard s'était fait très sérieux. Il balaya des yeux l'ensemble des élèves avant de continuer :

- Cet appel concernait l'un de mes homologue et ami géologue travaillant en France. Une de nos amies communes m'a appris sa disparition depuis déjà plus d'une semaine. Outre le fait que les forces de l'ordre française ont l'air de patauger dans l'enquête sur cette disparition, il semble que ce ne soit pas un cas isolé ces derniers temps...

Il fit apparaître un hologramme montrant une page de journal.

- Je suis tombé sur cet article récent de la Sentinelle qui, bien qu'exagéré et mutanophobe, a certainement mis le doigt sur des faits étranges. Nous ne sommes pas censés jouer les polices parallèle mais dans ce cas je pense qu'un peu d'aide grâce à nos "dispositions" particulières ne seront pas de trop pour élucider cette affaire. Notre première destination sera donc l'appartement de mon ami, à Paris. La police ayant posé des scellés, il va nous falloir être discret.

Il avait pensé dire "entrer comme des voleurs" ce qui n'était pas faux mais un peu trop connoté négativement. Il embraya :

- Certains d'entre vous ont déjà fait partie d'une équipe, d'autres non. Pour ces derniers, des tenues plus adaptées sont à votre disposition. Je vais simplement citer les noms de code qui seront à utiliser à la place de vos véritable noms pour plus de confidentialité : Rachel nom de code Warp, Wind nom de code Larsen, Jonas nom de code Zembla, Noémie nom de code Sphère, Yrianna tu prendras le nom de code Fly et Chris tu prendras le nom de code Thunder.

Prenant une position plus droite sur sa chaise, leur professeur détendit ses épaules avant de continuer :

- Pour ma part, mon nom de code sera Magma. Je suppose que ceux qui ont déjà fait partie d'une équipe se demandent qui sera le leader de l'équipe. J'avoue que j'aurais préféré avoir l'occasion de vous tester lors d'un entrainement pour prendre cette décision, mais le temps nous manque aussi j'ai dû faire un choix qui pourra sembler arbitraire mais qui ne l'est pas. Wind jusqu'à nouvel ordre tu seras chargée du groupe en mon absence, c'est toi le leader des X-plorer. Nous partirons demain matin pour arriver sur les lieux en fin d'après-midi. Avez-vous des questions ou des remarques ?

Il s'attendait à deux réactions possibles : soit trop d'informations d'un coup et donc une absence provisoire des questions le temps qu'ils digèrent, soit une foule de questions avec peut-être certaines plus délicates que d'autres. Le stress restait confiné quelque part, pour l'instant il avait reprit le contrôle en se disant que ce n'était rien de plus qu'un gouffre sans fond, il fallait rester concentré et tester chaque prise, chaque appui pour ne pas glisser.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Ven 31 Oct 2008 - 17:57
Rachel pouffa de rire à la petite tapette que lui donna Yrianna. Étaient-ils dans une équipe de football américain ou quoi? Elle ne lui renvoya pas la pareil, souriant, retenant son rire. Elle tourna la tête vers Noémie, Jonas et Wind qui étaient arrivés après elle. Bon sang. Elle ne comprenait pas où était la panique générale. Pourquoi tout le monde était autant sur les nerfs. Y compris le professeur. Biensur, la salle de briefing signifiait qu'ils allaient avoir une mission. Mais avec le nombre de missions dont elle avait fait partis, dont une où ils avaient fait un voyage dans le temps, Rachel n'était plus inquiète. Paolo expliqua donc les raisons de ce briefing et la jeune femme perdit son sourire tout à coup. Elle retint un "Ohh non..." lorsqu'il lui annonca que son ami s'était fait enlever. C'était tellement triste! C'était donc pour cela que Paolo était si triste...Pauvre petit. Pour lui remonter le moral, elle sourit. Rachel leva la main et attendit un instant avant de demander:

"M'sieur Paolo...Avez-vous des photos prises dans cet appartement? Pendant une fête ou un repas peut-être?"

Rachel tourna la tête vers Wind, toujours souriante. Elle perdit légèrement son sourire lorsqu'elle fut nommée leader. Jalouse? Biensur que NON! C'était surtout parce qu'elle semblait si nerveuse et tendue qu'elle se demandait si elle tiendrait le coup. Elle n'aimait pas rammasser ses amis tombés derrière. Ca lui faisait trop de chagrin. Elle lui fit un clin d'oeil rassurant et leva les pouces pour lui redonner confiance. Choix arbitraire?...Entrainement? Rachel n'avait jamais fait d'entrainement pour déterminer qui serait le leader. Dans les NGX, c'était Anna et c'était parfait ainsi! Olivier avait fait le bon choix sans aucun doute. Elle ne voyait pas pourquoi le choix de Paolo ne serait pas bon...Sauf si Wind avait encore des problèmes avec Chris...Si c'était le cas, Rachel se jura de se mettre entre les deux.

"Nous retrouverons votre ami, M'sieur Paolo! X-Plorer...dans une aventure de détectives!"

Rachel tout sourire, devint surexcitée à l'idée de faire partie d'une VRAIE enquête.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Sam 1 Nov 2008 - 12:43
Wind avait simplement hoché la tête, esquissant un pâle sourire à l'arrivée de ses nouveaux co-équipiers, et écouté les dires de chacun. Jonas semblait au courant de quelque chose qu'ils ignoraient, mais bien rapidement, le professeur Santero leur expliqua le pourquoi de cette réunion subite. Elle hocha la tête plusieurs fois, écoutant les dires du professeur, songeant comme Rachel sans le savoir que la disparition d'un ami ne devait pas être un événement facile à supporter. Elle nota les noms de code de chacun de ceux qu'elle ne connaissait pas encore, le souvenir de janvier lui revenant en mémoire avec les mouches d'Yrianna qui avaient subi une douche forcée, et les tentatives d'éclairage quelque peu incontrôlées de Chris : leurs noms de code leurs convenaient plutôt bien, à son avis, les professeurs avaient l'air de tous avoir une bonne disposition pour leur choix - c'était Adam qui avait choisi le sien, peu avant d'envoyer son équipe... son ancienne équipe, en mission sans elle. Le professur porterait le nom de Magma, elle hocha de nouveau la tête, avant d'ouvrir des yeux ronds.

Elle venait bien d'entendre ce qu'il venait de dire ? Impossible... Pourtant s'il y avait bien une chose qu'elle savait faire, c'était entendre, non ? Plus pâle encore qu'à l'accoutumée, elle resta interdite une seconde avant de former un "Je..." inaudible puis de poser son regard sur chacun de ses co-équipiers, légèrement inquiète. Ca n'était déjà pas forcément facile de changer d'équipe d'un coup, mais de devoir déjà partir en mission et être sous les... ordres ? de quelqu'un d'autre, ça risquait d'être plus délicat encore. Et elle n'était pas certaine d'être la personne la plus qualifiée pour... Son regard s'attarda sur Rachel, toujours enthousiaste, dont la bonne humeur et le positivisme la rassurèrent un peu, et à qui elle adressa un petit sourire, puis sur Yrianna et Chris.

- Je...

Un soupir passa ses lèvres avant qu'elle ne reprenne la parole :

- Ca n'est peut-être pas un choix arbitraire mais ça y ressemble... et je...

Ca y ressemblait drôlement à ses yeux, d'ailleurs... et elle se demandait pas mal ce qui avait incité le professeur à le faire... Elle s'inquiétait aussi de la réaction des autres, de leur ressenti. Etre leader d'une équipe sans être accepté par celle-ci, ça relevait de l'impossible à ses yeux.

- Je ne suis pas certaine d'être le choix idéal pour ça. Je suis loin d'être le meilleur stratège du monde, alors... si je dois être le leader de notre équipe, je vais avoir besoin de vous... De votre soutien, à défaut de votre confiance, je sais qu'elle ne s'acquiert pas forcément facilement...

"Notre équipe" résonnait bizarrement à ses oreilles, mais pour l'heure, elle gardait le regard fixé sur Chris : c'était pour lui qu'elle s'inquiétait le plus comme il l'avait brillamment évitée - et elle n'avait pas fait mieux à vrai dire - pendant les derniers mois. Et vis-à-vis d'Yrianna aussi. Elle doutait fort qu'ils aient fait la paix, ces deux-là, depuis le temps...

- Moi je pense que je peux vous faire confiance... ajouta-t-elle finalement, avant de refaire un tour de table du regard, puis de se tourner vers le professeur. Je crois cependant qu'il faudra que je vous voie quelques instants après, professeur... Il me semble que nous avons une conversation à terminer... et qu'il y en a une autre que je n'ai que bien trop repoussée...

Nouveau regard vers Chris. Rachel avait demandé des photos, elle hocha la tête et esquissa un sourire. Elle comprenait mal l'engouement de la canadienne - même une mission d'exploration pouvait s'avérer dangereuse, le souvenir d'une certaine sentinelle restait gravé dans sa mémoire - mais son enthousiasme avait quelque chose d'un peu contagieux, et l'anglaise se surprit à sourire un peu plus franchement qu'à l'ordinaire... Comme quoi beaucoup de choses changeaient aujourd'hui, n'est-ce pas ?
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Dim 2 Nov 2008 - 12:36
Un léger sourire apparut aux lèvres du professeur, son regard se fit moins sombre et, posant ses yeux sur Rachel, il répondit :

- C'est précisément de cette façon que je pensais vous faire pénétrer dans l'appartement, mais nous verrons cela sur place.

Portant un regard plus sérieux mais non moins doux sur la leader nouvellement nommée, Paolo chercha les mots les plus appropriés pour lui répondre. En un sens il comprenait assez bien ce que ça faisait d'être parachuté à la tête d'une équipe.

- Wind... tout le monde ne nait pas stratège et encore moins meneur d'hommes. Un leader n'est rien sans la participation de toute l'équipe, et prendre en compte chaque membre est le point crucial pour ce poste. Tes capacités d'audition et la possibilité que tu as de te faire entendre d'une seule personne seront précieuses.

Souriant pour la rassurer, il ajouta :

- Nous en reparlerons si tu souhaites après ce briefing.

Il balaya les autres membres du regard pour capter leur réaction à cette mission soudaine, le jour de la création de l'équipe et de tant de bouleversements dans leurs habitudes.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Dim 2 Nov 2008 - 18:32
Au grand étonnement du jeune homme, les autres têtes ne tardèrent pas à se manifester. Peut-être les autres partageaient-ils son envie d'en finir au plus vite en fin de compte... Levant le regard sur la première arrivante, il la détailla de pied en cape sans discrétion aucune. Plutôt jolie. Cependant, elle semblait quelque peu extravertie et confiante. Un peu trop même à la voir traiter le professeur comme s'il s'était agi de son pote de galère... Comportement que Chris trouvait un tantinet déplacé mais bon, ça n'était pas son problème au final. Se calant confortablement sur le dossier de son siège, le jeune homme ne quittait cependant pas la jeune femme du regard tandis que cette dernière s'adressait au latino. Tentative de réconfort... Et bien, ça démontrait malheureusement à quel point celui-ci relevait plus du gamin effarouché que du professeur. Pour un peu, Chris en aurait ri tant il trouvait cela pathétique. En fait, le jeune homme avait toujours eu une image plus que faussée sur le corps professoral quand on y regardait de plus près. Mettant toujours ces derniers sur un piédestal. Et qu'est-ce qui avait changé depuis ? Tout, de toute évidence... Mais bon, il allait lui falloir s'y accomoder hélas. Ca n'était pas sans raison que Chris avait gardé le silence sur son intégration au sein de cette équipe.

L'observant toujours avec attention alors qu'elle se dirigeait vers son espace, Chris se contenta de soutenir le regard scrutateur de la jeune femme. Etre observé comme une bête curieuse ne le dérangeait pas plus que cela, ce qui l'ennuyait en revanche, entendre une nouvelle fois un parfait inconnu le tutoyer et le nommer par son diminutif. Mazette... Etait-ce si difficile que cela de prononçer trois syllabes ? Trois malheureuses syllabes bordel ! Tout bonnement hallucinant. Tous des flemmards invétérés dans cet institut. Cependant, il n'eut même pas l'occasion de rétorquer que ladite Rachel semblait avoir déjà trouvé la réponse à sa question, comme une grande. No comment... L'éblouissant sourire qu'elle lui adressa sur la fin le laissa plutôt indifférent par ailleurs, ne cherchant même pas à le lui rendre. La laissant finalement joyeusement converser avec le professeur, Chris laissa son regard de nouveau errer sur l'entrée. Et autant dire qu'il le regretta amèrement lorsqu'il sentit son coeur se heurter à une poigne de fer dès lors qu'il accrocha le regard de la personne qu'il redoutait le plus de revoir... Son visage se faisant blême, le jeune homme se sentait de plus en plus oppressé à mesure que la jeune femme s'avançait dans la pièce, occupant toujours un peu plus l'espace, et amenant avec elle tous ces foutus souvenirs qu'il n'arriverait sans doute jamais à enterrer...

Alors qu'elle saluait poliment tout le monde, Chris, lui, se contenta de détourner le regard, le posant maladroitement sur ses mains dont les doigts jouaient nerveusement sur la table. Pour dire vrai, il commençait à avoir de plus en plus de mal à contrôler ses gestes et son palpitant. Merde... Il le savait pourtant qu'il ne pourrait y échapper éternellement ! Mais personne n'avait été là pour le prévenir. Lui souffler à quel point cela lui serait difficile. Rien que sa présence le renvoyait à River. Et seigneur ce que cela faisait mal...

*Fais comme si elle n'était pas là bordel*

Le jeune se répétait cela comme une litanie. N'arrivant malheureusement à s'en convaincre. Saloperie. Qu'est-ce que cela allait être lorsqu'ils seraient obligés de bosser de concert ? Ne même pas y songer, cela vaudrait bien mieux. Son équilibre mental était déjà bien trop fragilisé. Sur le coup, il dut d'ailleurs son salut au jeune homme qui passait la porte, lui évitant de se perdre dans le marasme qu'étaient ses pensées et surtout d'accrocher du regard les mouvements de Wind qui s'installait à son tour. Le fixant simplement, comment se nommait-il déjà ? Punaise, impossible de se le remémorer... Mais bon, sûrement qu'il esgourderait de nouveau le prénom de celui-ci au cours de cette réunion. A ses salutations, Chris lui répondit par un simple signe de tête. Ce qui n'était déjà pas mal quand on voyait son absence de réponse vis à vis des deux autres demoiselles... Et puis il n'était vraiment pas là pour se perdre en conjectures inutiles. Arriva ensuite un autre jeune fille qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de croiser jusqu'à maintenant. Mof, en même temps, il n'avait pas croisé grand monde durant ces deux longs mois. A l'attention de cette dernière, il se contenta de même d'un petit signe de tête en guise de salutation.

Et le meilleur pour la fin il ne fallait pas l'oublier ! Débarqua son cerbère préféré. La demoiselle aux mouches qui se mêlait un peu trop de ce qui ne la regardait pas. Ce fut un regard chargé d'un mépris non dissimulé qu'il posa sur elle. Cette pintade qui avait osé s'interposer entre lui et l'aveugle... Il lui ferait sa fête à elle aussi à n'en pas douter si jamais elle venait une nouvelle fois à fourrer le nez dans ses oignons. Chris n'était pourtant pas quelqu'un de particulièrement violent, mais quand les bornes étaient un peu trop dépassées à son goût... La suivant toujours avec le même regard alors qu'elle s'installait aux côtés de Rachel, le jeune homme ne put finalement se retenir de sourire de manière plus qu'inquiétante face à cette situation qui lui semblait plus que malsaine. Se retrouver à devoir cotoyer la soeur de River et la dompteuse de mouches en même temps. On ne pouvait faire plus poisseux non ? Ne se souciant pas plus de ce que pouvait raconter celle-ci, le jeune homme attendit simplement que le professeur suicidaire ne se décide à prendre la parole pour enfin comprendre ce qu'ils pouvaient bien foutre ici.

Il n'eut pas à s'impatienter, la voix pleine d'un accent hispanique se fit finalement entendre dans la pièce. Bien que quelque peu songeur sur le moment, Chris ne perdait cependant pas une miette de ce que racontait le latino. Rapide coup d'oeil sur l'article de journal qu'il ne prit pas la peine de lire dans son intégralité, n'y trouvant absolument rien d'intéressant. Par contre, une question venait maintenant le titiller. Qu'est-ce qui prouvait que la mort du gars n'était pas du fait d'un mutant et non d'une panthère ? Après tout, rien ne disait que la Sentinelle avait tort en parlant de mutant sur ce coup... Certes, il s'agissait là d'un jugement quelque peu hâtif, mais non négligeable par ailleurs. Le professeur semblait lui, persuadé qu'il était question de racisme... Toutefois, Chris ne s'attarda pas plus sur ses interrogations, se contentant de garder cela dans un coin de sa tête et d'écouter le discours de ce dernier. Lorsqu'il fit mention de ce qu'il attendait d'eux et des noms de codes pour chacun, le jeune homme tiqua, plus que surpris, ne pipant mot cependant. Il fallait avouer que cela lui donnait grandement l'impression de se retrouver à l'armée et ça n'était vraiment pas pour lui plaire. Et surtout lorsqu'il ne faisait aucunement confiance à ce professeur...

Et vint une annonce qui, sur le coup, aurait pu faire exploser de rire le jeune homme qu'il était si ce n'était son état d'esprit du moment. Aucunement à la rigolade et à la moquerie. Ce qui aurait pu faire montrer ce qu'il pensait de la décision du professeur, simplement une légère crispation de la mâchoire, rien d'autre. Son regard qu'il posait maintenant sur Wind restait désespérément vide. Cette demoiselle, leader... Ce qui signifiait s'en remettre à elle en somme. Quelle farce ! Se sentit pris d'un léger sentiment d'indignation, le regard du jeune homme se fit un peu plus dur lorsqu'il se rendit compte qu'elle-même l'observait avec inquiétude. Quoi ? Qu'allait-elle penser ? Qu'il ne voyait pas cela d'un bon oeil ? Ben elle avait raison ! Elle était bien la seule personne ici à laquelle il ne pouvait se fier. Tournant brusquement le regard vers le professeur qui tentait de la rassurer, Chris se décida à prendre la parole, aussi froid qu'un bloc de glace et ignorant complètement les propos de Wind.

"Ca n'est pas que je sois contre les directives d'une demoiselle, mais le fait est que je n'ai absolument aucune confiance en cette jeune femme. Qui sait si elle ne va pas sciemment me foutre dans la merde par quelques directives erronées ? Après tout, elle aurait bien une raison de le faire..."

Ce fut cette fois un regard appuyé qu'il adressa à la demoiselle qui comprendrait fort bien de quoi il voulait parler il en était persuadé. Certes, il se doutait que ses paroles pouvaient sembler blessantes, mais il n'était pas du genre à garder le silence sur ces choses qui lui semblaient de grande importance. Il s'agissait de sa vie quand même et le rôle de leader était bien trop lourde responsabilité pour une demoiselle qui venait de perdre quelqu'un de précieux lui semblait-il...
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Dim 2 Nov 2008 - 20:38
Sacrée Rachel, une fois encore, elle trouvait le moyen de faire sourire les gens autour d’elle, ou du moins, de faire sourire Yrianna, puisque ce n’était pas le cas de tout le monde autour. De part sa jovialité habituelle, elle était capable de mettre bien à l’aise la jeune fille qui, bien que de bonne humeur, sentait une certaine pression poindre en elle. Ce n’était pas rien que de voir la perspective d’une mission se dessiner.

La nomination de Wind au poste de Leader au sein de l’équipe était une bonne nouvelle, et même si cette jeune femme faisant peu à peu le deuil de sa sœur était encore trop souvent morose, il ne faisait aucun doute qu’elle serait à la hauteur de sa tâche. Cette jeune femme avait la tête bien sur les épaules et elle avait toujours fait bonne impression à la mutante. Quelle soulagement c’était que de savoir que Chris n’allait pas être son chef. Quelle soulagement, encore plus, de voir que ce fardeau n’allait pas non plus reposer sur ses épaules certes musclées mais pas habitués à porter les autres. Il fallait bien reconnaître que se voir décerner ce titre lui aurait fait grand plaisir et grand honneur, mais en toutes modesties qu’elle chérissait tant, elle essaya de ravaler le soupçon de déception qu’elle sentait doucement monter en elle. Le conflit entre ces deux opinions, ces deux ressentis était léger, mais suffisamment présent en elle pour lui faire ressentir un certain malaise. C’était donc de celui-ci qu’elle essayait de se débarrasser en se laissant aller à la détente et à la bonne humeur de sa voisine.

Et puis, Paolo essaya de la rassurer, cette jeune femme humble qui avait peur de ne pas être un bon guide pour son équipe. Yrianna soutenait chacune de ses paroles d’un hachement de tête, jetant des regards tour à tour aux gens qui étaient là, croisant le regard de ceux qui faisaient de même. Le plus plaisant dans tout ça, c’était quand même de voir le visage de Wind se décrisper, et Yriah avait bien envie de la féliciter pour ça même si ça aurait été déplacé et fondamentalement grossier. Alors, changeant de cible, elle se tourna vers Rachel.


« Brûle pas les étapes hi ! Les photos c'est bien mais c'est du passé, alors que là, c'est le présent ! J'ai quand même peur de ce qu'il nous réserve.. », lança-t-elle doucement à l’attention de sa voisine de chaise. Yrianna se voyait mal se laisser téléporter vers un ailleurs dont elle ne savait rien, mise à part ce qu’un vulgaire cliché était capable de révéler sur un endroit qu'il allait aider à atteindre. C’était probablement la même chose que devait ressentir Juan lorsqu’il se trimbalait au travers de ses trous spatio-temporels, et ça ne disait rien qui vaille à la jeune fille.

En parlant de grossièreté, et de chose qui ne plaisait pas à la mutante, ce qui s’en suivit était encore pire que tout. Un Chris en grande forme en matière de propos totalement acerbes, déplacés, méprisables et odieux se permit d’intervenir. Yrianna se glaça alors, se mettant à la place de Wind du mieux qu’elle le pouvait, un peu trop peut être, et qui resta estomaquée une fois encore par cet individu détestable. Il n’en avait pas fini de faire des ravages, et il les enchaînait tous. Si Wind finissait comme Lucas plus tôt dans l’après midi, elle se jurait de lui faire payer les dégâts et les pots cassés à coup de bouffage de mouches dans sa gueule.


« Nan mais toi ! », dit-elle brusquement, en s’emportant manifestement avant de directement se reprendre, se rasseyant par la même occasion alors qu’elle avait levé ses fesses sous le coup de l’empressement qui l’avait poussé à parler. Plongeant son front dans une de ses mains alors qu’elle croisait nerveusement les jambes, Yrianna soupirait brillamment. C’est qu’après tout, elle était partagée entre l’envie de foutre le camp, d’en coller une à ce sale type, et de se tenir à carreau devant son équipe.

« Wind, Wind ! Ne l’écoute pas, tu seras très bien, on sera avec toi ! »

Elle essayait de rattraper le coup comme elle le pouvait, ravalant avec difficulté toutes la colère qui bouillonnaient à l’intérieur d’elle. Toutes les insultes les plus terribles lui passèrent par la tête, et elle finit par en retenir une et une seule : « Goujat.. », c’était la chose la plus édulcorée qu’elle trouva à dire, en évitant bien gentiment le ‘salaud’ ou autre ‘connard’ pas forcement très gracieux dans la bouche d’une jeune fille. Ce qu’il y avait dans sa tête restait à elle…Lorsqu’on ne s’amusait pas à y lire comme dans un livre ouvert. Elle allait arrêter de se mêler, de toute façon Wind était assez grande pour se défendre si l’envie le lui disait et au cas où elle serait là pour la soutenir. Voilà, il fallait bien se résoudre à se maîtriser et le plus important était de se tourner vers ce que le professeur expliquait.
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Dim 2 Nov 2008 - 21:37
Rachel hocha la tête d'une facon satisfaite. Il avait pensé à cela. C'était déjà un bon départ. Plusieurs fois, on l'avait envoyé sans vraiment grand chose dans une mission dans laquelle elle devait se débrouiller. Ce n'était pas la meilleure facon de faire! Elle ne pouvait pas transporter avec elle autant de photo qu'elle le souhaitait! Elle envoya un sourire radieux au professeur et se laissa tomber contre le dossier de son siège. Bien. Maintenant tout était parfait. Elle était complêtement détendue. Complêtement...Mais voilà que les choses se compliquaient légèrement. Yrianna, la jeune femme qui pouvait contrôler les mouches, étaient inquiète de voyage avec elle. C'était normal aussi. Ce n'est pas rassurant de se savoir disparaitre. Et si on réapparait pas? Qu'est-ce qui se passe? Ouch...Rachel aimait mieux ne pas y penser du tout.

"Ne t'inquiètes pas, Yrianna. Ce n'est pas dangeureux, se téléporter! Et en plus, tu pourras toujours jouer à l'éclaireur avec tes mouches avant que je nous téléporte! Tu vois? Pas de problème!"

Rachel fit un clin d'oeil à la jeune femme lorsqu'elle montra sa nervosité à se faire téléporter. Elle espèrait que son explication rassurerait la jeune Russe. Après tout, il fallait avoir confiance en son équipe. Ce n'était pas toujours facile, mais il le fallait. Il n'y a pas de "Je" dans "Équipe." (Boy qu'elle est meilleure en anglais cet expression). La jeune femme se mit à faire tournoyer son fauteuil. Après avoir fait un tour sur elle même, elle posa son regard sur toutes les personnes présentes dans la pièce. Elle envoya un sourire d'encouragement aux deux anciens JustiX qui devaient être aussi bouleversés que Ken de la refonte des équipes. Après leur avoir envoyé un clin d'oeil, son regard tomba doucement sur Chris. Ce dernier n'avait renvoyé aucun de ses sourires ou de ses signes. Il ne lui avait parlé et semblait être bête comme ses deux pieds. Et maintenant, il se plaignait contre l'élection de Wind en chef d'équipe. Rachel lui dit d'une voix douce, après l'intervention de Yrianna:

"Chris...Avoir un leader ne veut pas dire que nous devons obéir à elle et seulement à elle. Le leader est là pour des personnes qui, comme moi, aime bien avoir quelqu'un sur qui se retenir si jamais quelque chose arrive. Et ce n'est pas parce que je ne fais pas confiance aux autres...Mais c'est une importante responsabilité que seulement une personne peut avoir dans l'équipe."

Rachel sourit à Chris, essayant de le rassurer. Elle se tourna vers lui entièrement, orientant son corps en entier vers son nouvel équipier.

"Le plus important, c'est que nous sommes une équipe avant tout. Et nous travaillerons en équipe. Le leader ne donne pas d'ordres. Il examina la situation et donne des idées. Si tu as une meilleure idée que Wind sur une situation quelconque, tu en fais part. Ta voix n'est pas moins importante que celle de Wind."

Puis son regard se fit un peu plus sévère, ce qui était un comportemen étrange pour la jeune femme. Elle jetta un regard à Wind, en se rappellant de la dernière phrase de Chris. Elle savait, bien entendu, ce qui s'était passé. À l'intention de Wind, Chris et de l'équipe tout entière:

"Vous avez eu des différents, je le comprends...Vous avez le droit d'être en colère après qui vous le voulez. Mais lorsque nous sommes en équipe, laissez vos problèmes derrière vous. On va avoir assez de choses à gérer, on a pas besoin de quoi que ce soit d'autre qui pourrait être laissé de côté."

Rachel reprit un sourire radieux et croisa ses jambes. Après son petit discours, elle reprit son air normal et refit un tour sur elle même, avec son fauteuil. Elle s'arrêta face à Noémie et lui fit un dernier clin d'oeil. Elle regarda Paolo, Wind, Chris, Noémie, Jonas et Yrianna avec excitation:

"Ce sera mon deuxième voyage en France!"
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Lun 3 Nov 2008 - 0:55
Elle avait regardé Chris, essentiellement. Parce que c'était de lui qu'elle craignait le plus la réaction. Et manifestement, elle avait eu raison. Le regard dur qu'il lui renvoyait n'était rien face à ses propos... et pourtant, elle s'en était doutée. Et pourtant, ça n'enlevait rien à la difficulté qu'elle pouvait avoir à les encaisser.

- Je comprends ça... murmura-t-elle, n'ayant guère le temps d'en rajouter que la russe et la québécoise conjointes répondaient au jeune homme, plus ou moins diplomatiquement...

Pas vraiment surprise, elle fut un peu gênée par la réaction quelque peu impulsive d'Yrianna. Certes, sa confiance était valorisante, et l'anglaise se surprit à y sourire, bien qu'elle se demandât ce qui pouvait bien lui valoir une telle ferveur. Après tout, elle n'avait pas vraiment été proche de la brunette, ça, c'était River, d'ailleurs beaucoup de gens avaient plutôt été proches de River... Elle secoua la tête pour chasser ces pensées-là, elles n'apporteraient rien de bon. Mais attaquer Chris directement... Elle ne pouvait pas le cautionner, d'autant qu'elle songeait justement que c'était tout ce qu'il ne fallait pas.

- Merci Yriah, mais ne t'inquiète pas, ça va aller...

Rachel expliquait le rôle d'un leader à son avis et la blonde hocha la tête.

- J'ose quand même espérer que vous n'allez pas me voir comme un despote, en effet...

Elle esquissa un sourire à l'attention de l'ancienne NGX puis reporta son regard sur Chris. Elle inspira profondément, avant de reprendre la parole, sans le quitter des yeux, aussi difficile cela fût-il.

- Je comprends que tu... que vous ne me fassiez pas confiance, commença-t-elle, se reprenant comme elle se souvenait qu'il n'appréciait pas le tutoiement intempestif. Et comment aurait-elle pu l'oublier d'ailleurs ? Je sais que ce n'est pas quelque chose de facile à obtenir, et nous avons un passif trop lourd pour que les choses soient simples. C'est bien pour cela que je pense qu'il faut que nous parlions. Ce que vous dites peut sembler logique, mais... pas pour moi. Evidemment, vous ne me croirez pas, mais je vais vous le dire quand même, peut-être que vous finirez par l'accepter, un jour ou l'autre. Je ne veux plus voir qui que ce soit mourir. L'institut, mon équipe, ce sont des gens à protéger, amis ou non, proches ou moins proches. Et vous en faites partie. Si je devais choisir entre votre vie et la mienne, je choisirai de sauvegarder la vôtre. J'espère quand même ne pas avoir à en arriver là, évidemment, et ça doit vous sembler facile à dire. C'est pourtant vrai. Ca l'a toujours été. Même avant.

Elle ferma un instant les yeux, quelque peu livide, les doigts noués devant elle.

- Rachel a raison. Je ne suis pas un officier, et vous n'êtes pas un de mes soldats. Je pense que vous êtes quelqu'un de suffisamment intelligent pour savoir ce que vous devez faire, et vous vous rendrez vite compte, je l'espère, que mon but n'est pas de vous mettre dans le pétrin. Et si jamais c'était le cas, ce dont je doute, vous pourriez tout à fait décider de ne pas suivre mes idées. Heureusement encore. Et ça vaut pour tout le monde, si je propose quelque chose de complètement absurde, faudra pas hésiter à m'arrêter, hein...

Elle se tourna vers Noémie et Jonas, qui n'avaient pas vraiment eu l'occasion d'intervenir pour l'heure, et leur adressa un petit sourire, étrange sur son visage des plus pâles. Et puis elle revint vers Chris, l'air plus attristé qu'autre chose.

- J'aurais préféré vous dire cela en privé, mais je crois que ce n'est plus vraiment la peine d'attendre... Elle haussa les épaules, consciente que ce qu'elle allait dire ne passerait peut-être pas facilement pour tout le monde. Vous m'avez dit ce jour-là vouloir venger la mort de River. Je veux être là, si ce jour-là se présente. Je veux voir celui qui est responsable de la souffrance de ma soeur, de celle que j'endure. Et il n'est pas en face de moi à l'heure actuelle. Et les autres ne l'entendront pas, mais vous, vous devez l'entendre : je ne suis pas sûre d'être celle qui souffre le plus en ce moment.

Sur cette dernière phrase, elle avait activé son pouvoir, dirigeant sa voix uniquement vers lui. Elle inspira encore profondément, puis reposa son regard sur chacun des membres de l'assemblée, guettant la réaction de Paolo et d'Yrianna, de Noémie et Jonas, l'assentiment éventuel de Rachel... et le ressenti de Chris.
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Lun 3 Nov 2008 - 11:10
Jonas semblait visiblement le plus au courant… Certes, de pas grand chose, un simple coup de téléphone qui avait forcé Paolo à abandonner son assiette alors qu’il n’avait pas totalement terminé, autant dire rien du tout. Quoi qu’il en soit, l’explication de la mission à venir ne tarda pas à être livrée par leur professeur.

Jonas était déjà parti en mission, mais rarement pour mener une enquête sur des disparitions, cela changerait de l’habitude et il se mit immédiatement à imaginer les différentes transformations qui pourraient s’avérer utiles afin de se préparer au mieux.

Il n’entendit que d’une oreille distraite la nomination de Wind en tant que leader. Il n’avait rien à lui reprocher et si le professeur avait décidé de la nommée, c’est qu’il avait sans doute ses raisons alors cela convenait parfaitement à Jonas, même si cela lui faisait un peu étrange d’avoir quelqu’un d’autre que Ken à cette place.

Mais bien vite, une voix s’élevait contre cette nomination, celle de Chris qui avait visiblement peur d’avoir Wind comme leader, les autres tâchèrent lui répondre avec plus ou moins de diplomatie, mais la plus touchée était la nouvelle leader de l’équipe et son regard vient bientôt se poser sur elle.

« T’inquiète pas Wind, je suis certain que tu saurât te débrouiller dans ce rôle. »
Lui dit-il avec un sourire aux lèvres pour la détendre un peu.

Etre nommée leader ne devait pas être facile, surtout quand cela ressemblait a une nomination arbitraire, même si le professeur avait écarté ce fait. Son regard vint ensuite se poser sur Rachel dont la bonne humeur contrastait avec l’état d’esprit de Wind et de Chris à laquelle il sourit, déposant ensuite son regard sur Noémie avec le même sourire, avant de revenir sur son professeur pour poser la question qui mettrait peut-être un terme à ce briefing dans lequel les esprits commençait à s’échauffer.

« Quand partons-nous ? »
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mar 4 Nov 2008 - 16:36
Paolo leur dévoila leur première mission en tant que X-plorer. Une banale affaire de disparition, une enquête… la dernière fois que Noémie avait participé à ce type de mission cela c’était finit dans un étrange sous-sol remplit de mutants branchés à des machines.

*Je hais Paris…*

L’appartement était bien plus facile d’accès que le CIAM, Rachel ayant déjà trouvé le moyen d’y pénétrer sans encombre. Facile, trop facile… ou alors boucles d’or devenait trop méfiante.

Wind fut ensuite nommé comme leader de l’équipe, un choix honnête mais avait-elle besoin de cette responsabilité en plus sur ses épaules en ce moment ? Premier mauvais point pour le géologue même s’il ne pouvait pas savoir, d’ailleurs mettre Chris et l’anglaise ensemble était sa deuxième erreur qui ce vérifia lors de l’intervention du meurtrier. Puis s’en suivit une avalanche de réaction, animosité, colère, justification… l’équipe ne partait pas vraiment du bon pied. Noémie sourit bêtement, cette situation lui rappelait le premier entrainement des Justix. Une catastrophe, d’autant plus que Juliette avait en permanence cherché des crosses à Ken. Mais le sourire s’effaça bien vite lorsque Wind évoqua la mort de River. Comme à chaque fois que boucle d’or pensait à elle, son cœur se compressa, une sensation dont Noémie ne voulait pourtant pas se séparer. Une fois que la mort d’Artémis ne lui ferait plus rien ne serait elle pas vraiment disparue?...

Alors que Noémie s’interrogeait elle vit peu à peu tous les regards se tournaient vers elle, Rachel, Wind, Jonas guettant visiblement la moindre réaction de la benjamine de l’équipe. Elle s’éclaircit alors la gorge puis prit enfin la parole :


« Wind tu n’auras jamais à faire ce choix puisque personne ne va mourir… je te fais pleinement confiance pour se poste, je fais également confiance à tous le monde ici présent malgré nos différents. Car nous avons tous accepté de faire partie de cette équipe en venant à ce briefing. Nos vies dépendront de la confiance envers tous nos coéquipiers, bref je sais que la mienne sera entre de bonne main entre les vôtres… »

Noémie se leva et s’avança au centre de la pièce :

« Je sais que ça va paraître cliché mais… » Elle tendit légèrement son bras vers le bas avec la paume de sa main ouverte attendant que tous posent leur main sur la sienne. « Une équipe c’est comme une deuxième familles, tous n’est pas rose mais nous devons rester souder… si vous ne pouvez pas l’accepter je pense que Monsieur Santero ne retient personne et il est encore tant de partir… »

Waah ! Boucle d’or ne sentait plus ses jambes! Mais que venait-elle de faire ! Depuis quand avait elle accepté de faire partie des X-plorer alors qu’il en était même pas questions il y a quelques heures ? Serait-elle devenue folle ? Aurait-elle comprit les mots de Ken, l’importance de soutenir Wind ? Elle ne savait pas vraiment mais elle espérait que tous la suivent dans son…intervention…afin de ne pas mourir de ridicule.


Dernière édition par Noémie Sanders le Mer 5 Nov 2008 - 15:51, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mer 5 Nov 2008 - 11:39
C'était normal, ils ne le connaissaient pas et pour certains ils ne se connaissaient pas non plus. Les doutes de Christopher semblait irréels pour Paolo. Il s'était un peu renseigné sur Wind avant de prendre sa décision et les réponses apportées par les autres membres de l'équipe firent naître un sourire en coin sur ses lèvres. Finalement... ce ne serait peut-être pas si catastrophique que prévu. Il écouta avec une grande attention le discours de la nouvelle leader et se félicita intérieurement de ce choix. Elle n'était pas un fin stratège ? Qui pouvait s'enorgueillir de l'être ? Elle avait du coeur et c'était déjà beaucoup. Sa démonstration finale termina de convaincre le professeur, voyant ses lèvres bouger sans percevoir le moindre son.

Il y avait des réflexions mûres dans cette discussion, on voyait bien en quoi la vie à l'institut leur avait apporté quelque chose de précieux.

Sentant qu'il était temps d'intervenir, Paolo se leva lui aussi et, s'approchant de Noémie pour lui poser la main sur l'épaule, il dit :

- Que faudrait-il ajouter lorsque la messe est dite ? Christopher, tu n'es lié à cette équipe par aucun contrat que tu ne peux rompre dans l'instant si tu le souhaites. Chacun a droit de refuser de prendre des risques supplémentaires en joignant une équipe. Pour le reste je suis assez fier du discours de certains d'entre vous et je ne vois pas que dire de plus. Nous partirons demain matin pour agir en fin d'après-midi sur place.

Gardant sa main sur l'épaule de la jeune fille, il posa l'autre sur sa main tendue pour la soutenir dans son effort à développer la cohésion de l'équipe. Allaient-ils jouer le jeu... tous ?
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mer 5 Nov 2008 - 16:13
Punaise... S'il y a bien une chose à laquelle Chris ne se serait jamais attendu, c'était bien la réaction en chaîne que produisit ses paroles. Pour dire vrai, elle lui semblait totalement incompréhensible. Certes, il ne doutait pas de la dureté de chacun de ses mots, mais il s'était simplement montré honnête vis à vis de tous. De toute évidence, cela ne semblait pas être le fort de certains autres dans cette salle. Bien que surpris sur le coup, il n'en montra cependant rien, se contentant d'encaisser chacune de leurs remarques, tête baissée, regard planté sur la table. Ils lui montraient à quel point son point de vue ne comptait pas une seconde. Etait-ce cela pour eux une équipe ? Belle connerie oui ! Après tout, il aurait dû s'y attendre, c'était lui l'étranger ici non ? Il fallait avouer que ça l'écoeurait au fond, de constater que même ici, subsistait la différence...

*Qu'ils aillent tous se faire foutre !*

Chris cherchait à s'en dissuader, mais il ne pouvait omettre le fait que cela le blessait. D'ailleurs grand mal avait-il à calmer les battements précipités de son coeur. Cependant, il n'était pas question que quiconque ici ne s'en rende compte. Ils ne méritaient juste que mépris de sa part en fin de compte. Restant prisonnier quelques secondes dans son immense ressentiment, le jeune homme finit par lever lentement la tête, posant son regard débordant d'un violent mépris sur la dompteuse de mouches. A croire que celle-ci cherchait réellement à ce qu'il lui en fasse voir... Mais elle n'avait plus à s'inquiéter, elle l'avait finalement trouvé. Et Chris ne pouvait garantir des dégâts que cela allait pouvoir causer. Plusieures réparties toutes aussi violentes les unes que les autres se bousculaient dans sa tête, seulement il se contenta simplement de lui rétorquer, la voix dangereusement basse.

"Il ne me semble pas vous avoir adressé la parole à vous... Contentez-vous de vous mêler de vos fesses, ça vaudra mieux pour une grognasse telle que vous"

Ne faisant pas plus de cas de celle-ci, Chris sembla réfléchir quelques courts instants avant de se décider à tourner la tête vers Rachel faisant mumuse avec sa chaise telle la gamine sur sa balançoire. Cette jeune femme semblait de même plutôt encline à se mêler d'un peu trop près de ses affaires et de plus, le prenait ouvertement pour un imbécile. Il n'avait pourtant rien contre cette dernière, mais il fallait avouer que son attitude plus qu'hypocrite avait plutôt tendance à l'agaçer. L'observant avec un certain dédain l'espace de quelques secondes tandis qu'elle palabrait sur le voyage en France, Chris finit par lui adresser froidement.

"Je sais pertinemment ce qu'est un leader et je sais de même qu'il n'a rien d'une assistante sociale comme vous le dépeignez. Par ailleurs, je vous saurai gré de garder votre évidente hypocrisie pour vous car je ne vois pas en quoi balayer ainsi le point de vue d'une personne facilite son intégration au sein d'une 'équipe' comme vous dites. Contentez-vous seulement de meubler le décor comme vous le faites si bien depuis toute à l'heure et comme je l'ai déjà dit à l'autre grognasse, occupez-vous de vos fesses"

Insultant ou non, il n'en avait rien à faire en fait, c'était eux qui l'avaient cherché il fallait dire. Chris savait reconnaître ses torts et franchement, il ne se voyait pas du tout dans l'erreur sur ce coup. A part s'ils pensaient que la franchise en était une... Si c'était un Chris tout sucre tout miel et hypocrite à souhait qu'ils attendaient par ailleurs, il était clair qu'il n'avait rien à foutre ici. Wind prenait à son tour la parole et le jeune homme tourna lentement la tête vers celle-ci, l'observant à la dérobée et toujours aussi froid. Simplement sa froideur fit rapidement place à l'incompréhension, son visage se décomposant petit à petit pour ne laisser finalement qu'un jeune homme complètement perdu. Etait-elle vraiment sincère lorsqu'elle lui racontait tout cela ? Il n'arrivait malheureusement à le dire... Plongeant son regard dans le sien, il chercha le moindre signe qui pourrait lui fournir un élément de réponse. Mais il ne voyait rien. Ou peut-être ne voulait-il tout simplement pas ? Cette jeune femme arrivait à mettre le doigt sur ce qui le rongeait avec une facilité déconcertante et cela l'effrayait. Pourquoi se montrait-elle si compréhensive avec lui après ce qu'il venait de dire ? Pourquoi ? Crispant violemment les mâchoires, Chris finit par ressentir une douleur folle au niveau de la poitrine alors qu'elle prononçait ses dernières paroles à sa seule intention.
Elle pensait qu'il souffrait plus qu'elle ? Mais c'était ridicule ! Ca n'était pas lui qui avait perdu sa soeur ! Et pour Chris, la perte d'un être cher passait bien avant ce foutu sentiment de culpabilité. Les propos de Wind l'atteignèrent d'ailleurs à tel point qu'il finit par regretter ses paroles à son encontre. Oui, il allait falloir qu'ils se parlent une bonne fois pour toute, il partageait effectivement cet avis... Se mordant doucement la lèvre, triturant nerveusement ses doigts au-dessus de la table et se sentant misérable d'un coup, il la scruta brièvement avant de lui souffler gauchement.

"Je... Je vous demande pardon... Et... Je... Je souhaiterai de même vous parler à propos de tout cela"

C'était bien sûr sous-entendu en privé. Mais Dieu qu'il ne s'était jamais senti aussi ridicule. Ne pouvant en supporter davantage, Chris finit par détourner toute son attention des autres, ne se souciant pas le moins du monde des paroles du latino timoré ni de celui dont le nom lui échappait toujours et ne prenant pas part aux réjouissances lançées par la nommée Noémie. Il s'était excusé auprès de la seule personne qui était en droit de se sentir concernée et c'était déjà beaucoup... Il attendait maintenant que cette saloperie de réunion prenne fin, laissant ses pensées planer vers son pays qu'il ne tarderait plus à revoir. Heureux, malheureux, il ne savait pas vraiment en fait...
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Mer 5 Nov 2008 - 17:42
Rachel s'arrêta soudainement de tourner. Elle se tourna vers Chris, le foudroyant du regard. Qu'est-ce qu'il venait de dire? Pour la première fois depuis un long moment, la jeune femme était vraiment en colère. Très en colère. Il avait traité Yrianna de grognasse et avait insulté Yamina auparavant. Rachel acceptait de se faire insulter, tout le monde ne pouvait pas accepter qu'elle soit gentille. Mais insulter ses amis c'était impardonnable! Elle se leva rapidement et s'avanca vers lui. Elle posa ses deux mains sur les bras de la chaise du jeune homme et dit, d'une voix étrangement sérieuse:

"La prochaine fois que tu insultes mes amis et que je suis au courant, ca va chauffer."

Elle ne tolérait pas l'attitude de Chris, qu'elle avait essayé d'aider. Se mêler de ses affaire? Oui biensur! Chris n'avait certainement pas le sens de l'équipe. Si il continuait de cette facon, Rachel ne serait pas capable de survivre dans cette équipe. Elle devrait peut-être même demander à être changé. Elle avait supporté Ivy...Mais lui... Il la mettait en colère! Lui! De tous les autres qui avaient dit des trucs méchants à son sujet. De tous les morons dans l'Institut, c'était lui, le p'tit francais imbu de lui même, qui la rendait furieuse! Sa voix se fit sifflante, et si elle avait pu, elle lui aurait tranché sa langue de vipère:

"T'es illuminé si tu te rends pas compte de ce qu'on essayait tous de faire. Et, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Maintenant, tu devras aussi t'occuper de mes fesses. Tu sais pourquoi? Parce qu'on est une équipe!"

La jeune femme se détourna de Chris. Elle n'arborait plus de sourire. Elle était toujours en colère. Et se fut une main froide, tremblante de toute ces pensées négative qu'elle posa dans celle de l'ancienne JustiX. Son regard se posa lentement dans celui de Paolo, toujours sous le choc de ce qu'elle venait de dire. D'une facon presque timide, elle tourna la tête vers Noémie, Yrianna et Jonas. Ce n'était pas une belle facon de commencer une nouvelle famille...Elle soupira et se tourna vers Wind et Chris. Comme si elle regrettait ce qu'elle venait de dire - non plutôt la facon dont elle l'avait dit - , elle tendit une main hésitante.

"Ouais bon...Un pour tous et tous pour un, right?"

Elle jetta un coup d'oeil à Wind. Elle savait un peu pourquoi elle était de mauvais poil comme cela...En fait c'était arrivé tout d'un coup! Elle ne comprenait pas trop...Habituellement, elle se contrôlait plutôt bien. Mais ca avait été comme un volcan qui explosait sans avertir à l'intérieur d'elle même. Rachel regardait Chris, bien qu'elle fut toujours furieuse, d'une facon très calme. Elle appréhendait sa réaction qui ne serait que plus explosive sans aucun doute. Mais elle n'avait pas besoin de cela aujourd'hui...Elle murmura quelques mots pour demander pardon au sujet de sa réaction plutôt inhabituelle:

"Je suis désolée, M'sieur Paolo. Cela ne se reproduira plus..."
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Jeu 6 Nov 2008 - 13:38
Il avait réagi violemment, verbalement, certes, mais violemment tout de même. Et créé de nouvelles tensions. Evidemment, elle n’appréciait pas qu’il traite Yrianna de grognasse, mais elle ne s’était pas attendue non plus à ce qu’il accueille son intervention avec le sourire. Quand il différencia leader et assistante sociale, l’anglaise se demanda s’il imaginait à quel point il se rapprochait d’une certaine vérité la concernant, mais elle resta silencieuse, son regard pourtant quelque peu plus dur comme il s’attaquait cette fois à Rachel. Il avait donc vraiment décidé de s’attaquer à chacun d’entre eux, un à un ?

Wind fut surprise, pour le coup, de son changement soudain de comportement. Il s’excusait ? Et avait l’air réellement d’être désolé, et mal à l’aise. Tout n’était pas perdu, donc… Elle hocha seulement la tête : il avait accepté de discuter avec elle, finalement, et c’était déjà un grand pas en avant, inutile d’en rajouter pour l’heure. Ce qui ne signifiait pas qu’elle cautionnait ses remarques pour autant, cela dit, d'autant qu'il était parvenu à énerver l'ancienne NGX qu'elle ne se souvenait pas d'avoir jamais vue aussi virulente. Paniquée, oui. Mais menaçante, non... Et même si elle imaginait quelques pistes quant à son humeur, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il avait fait fort...

Elle fut surprise également du soutien de l’ensemble de ses co-équipiers au final. Et touchée aussi. Quand Jonas lui assura qu’elle s’en sortirait, et que Noémie le rejoignit, précisant la confiance qu’elle portait en chacun d’eux, l’anglaise esquissa un sourire et hocha légèrement la tête. Boucle d’or tendait la main devant elle, et le professeur Santero, l’avait rejointe, concluant le briefing et laissant le choix à l’électrokinesiste de rester avec eux, ou d’abandonner l’équipe. Abandonner. Un bien grand mot puisqu’elle venait à peine d’être formée, et lui d’y être catapulté. Et pourtant... Elle espérait qu’il n’en ferait rien.

Et malgré son évident ressentiment, il semblait que Warp n’imaginait pas non plus que… Thunder donc, ne serait pas de la partie le lendemain. La londonienne se leva à son tour, et se tourna vers l’hispanique.

- Je ne vous accaparerai que quelques instants professeur…, fit-elle comme si c’était l’évidence même : elle avait certaines choses à lui dire, mais elle avait davantage besoin de discuter avec Chris, et si elle s’en tenait à ce qu’elle avait dit à Paolo, elle rejoindrait le brun dès que possible, à l’évidence.

Pour l’heure, elle se joignit aux autres, posant une main sur les leurs en répondant "Right" à Rachel, lui adressant un regard entendu, et tendit finalement l’autre main vers Chris.

- Le choix est toujours vôtre, bien sûr. Mais j’aimerais réellement que vous nous accompagniez…
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Jeu 6 Nov 2008 - 14:59
Noémie semblait changée, elle avait pris son courage à deux mains afin de tenter de souder l’équipe avec un geste certes fortement cliché, mais fort en symbolique. Oui, une équipe était une famille dans les bons et les mauvais moments. Le professeur fut le premier à la soutenir dans son geste.

Tandis que Chris continuait de râler avec de… S’excuser ? Voilà un comportement plus qu’inhabituel, les propos de Wind l’avait semble-t-il fortement touché. Ce n’était pas une mauvaise chose, cela lui remettrait peut-être les pieds sur terre et le déciderait à se joindre définitivement aux X-Plorer.

Rachel était… En colère ? Voilà autre chose d’inhabituel, d’habitude elle était toujours tout sourire et jamais en colère… Une journée forte en rebondissement. Quoi qu’il en soit, elle se joigna au geste de Noémie, suivie de près par Wind.

Jonas se leva à son tour et vint joindre sa main aux autres en souriant à Noémie avant de regarder Chris.

« Il est temps de décider si oui, ou non, tu veux intégrer les X-Plorer. Pour ma part, mon choix est déjà fait. Personne ne te retient, mais tu es le bienvenu si tu décide de te joindre à nous.

Chacun d’entre-nous devra pouvoir compter pleinement sur les autres, quoi qu’il advienne, peu importe les difficultés et les différences. »


Il reporta ensuite son regard vers Rachel.

« Oui, un pour tous et tous pour un. »
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Jeu 6 Nov 2008 - 21:40
Voilà que tout un chacun se mettait à remettre un peu en place Chris, le mettant au pied de la lettre. Ca faisait chaud au cœur à la mutante qui, même si elle n’avait pas été au cœur du conflit Chris/Wind, s’était sentie soutenue dans sa démarche de remontrance vis-à-vis de ce mutant impétueusement irrespectueux. Bon, certaines personnes s’étaient montrés un tantinet plus diplomatique qu’elle, mais au final, le cœur y était, et il ne faisait aucun doute que ce jeune garçon insupportable ne pouvait que se remettre en question.

Oh oui, certes, il finit par le faire, s’excusant auprès de Wind comme si les choses pouvaient si facilement être arrangées. Mais à côté de cela, il fit pleuvoir sur Yrianna et Rachel une flopée de propos vraiment déplacés qui étaient assez écœurant, venant de la part d’un futur coéquipier. C’était d’ailleurs, en effet, à se demander s’il la désirait vraiment, sa place au sein d’une équipe. La mutante n’avait aucune envie de lui si c’était pour qu’ils soient un poids, un boulet pour tous, et elle laissa donc faire les autres, ne voulant pas aggraver la situation. C’était qu’à chaque fois qu’il essayait de dire quelque chose, elle avait envie de s’en aller une bonne fois pour toute pour ne plus voir sa sale tête. Il ne comprenait vraiment rien à rien. C’était dépitant, et même le plus bienveillant des élèves ne saurait être compréhensif face à une telle levée d’imbécilité. Ce n’était de toute façon plus de la gentillesse qu’il fallait pour lui, c’était une armée de force de l’ordre pour le secouer une bonne fois pour toute.

D’ailleurs, allait-il seulement se secouer pour achever le monument symbolique que Noémie avait tentée de mettre sur pied, entre eux tous ? Yrianna ne pouvait que l’espérer, mais elle savait qu’il n’y avait pas forcement grand-chose à attendre de cet homme si différent, si…à part…


« Un pour tous et tous pour un ! », avait répété Yriah en apposant sa main sur celle de ses amis après s’être rapidement levée, laissant sa colère et son dépit en place sur sa chaise pendant qu’elle se concentrait sur le plus important ici : sur leur union et leur promesse de collaboration à tous, enfin presque. Les quelques mouches qui grimpaient déjà sur les mains entremêlées de ses coéquipiers finirent par se transformer en d’adorables petites coccinelles, comme pour achever ce merveilleux travail. C’était déjà un travail d’équipe, de faire ça, et les coccinelles étaient là pour souhaiter bonne chance…

(Allez Chris, viens avec nous…), pensa-t-elle sans rancune. Elle n’était pas en mesure de dire quand est-ce que cette dernière referait surface, mais une chose était sûre, c’était le moment où jamais pour l’homme électrique de revenir vers eux tous et d’enfin se joindre au groupe.

« Félicitation ma p’tite Wind ! Félicitation à vous tous ! Même à vous, Chris, donnez nous donc votre main et souriez pendant qu’on le peut encore !»

Oui, elle était la plus petite de tous, oui, elle venait de dire à l’une des plus grandes du groupe qu’elle était petite, et oui, c’était un nom simplement affectif qui lui arracha un transcendant sourire. Yrianna était heureuse du message qu’elle percevait dans ce geste de mise en commun de leur mimine. Main dans la main, le monde était toujours moins difficile à affronter…
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Sam 8 Nov 2008 - 7:43
*Oohh, quel regard !*

Pensée qui amusa Chris, autant l'avouer, en voyant la manière dont Rachel le mitraillait lorsqu'il accrocha son regard. Avait-il touché un point sensible ? Assurément. Donc il avait eu raison en la taxant d'hypocrite en fin de compte ! Et oui, il y avait des attitudes qui ne trompaient pas ! Haussant légèrement le sourcil face à ses propos qu'il ne comprit pas sur le coup, Chris leva lentement la main et, de son pouce, se caressa lentement le menton, en proie à une légère réfléxion. Insulter "ses" amis ? La dompteuse de mouches oui, certes, mais pour les autres, il ne se souvenait pas les avoir insultés... En tous les cas, il ne voyait pas... La colère devait ôter toute lucidité à cette jeune femme voilà tout ! Face à sa pathétique menace qui ne l'impressionnait pas une seconde au passage, Chris ne put qu'étouffer un léger rire. Vraiment stupide cette nana si elle pensait l'atteindre ainsi... Cependant, il ne pouvait nier le fait que la colère la rendait presque... Désirable. Les yeux flamboyants maintenant d'une étrange lueur, il observa chacun de ses gestes tandis qu'elle reprenait sa diatribe.

Et encore une floppée de remarques acerbes qui ne faisaient que l'amuser grandement ! En fait, le jeune homme avait toujours préféré les jeunes femmes pleines de répartie. Certes, Rachel n'en possédait pas des masses, mais elle était si belle en colère ! L'écoutant avec un plaisir certain irradiant son visage, il finit néanmoins pas marquer sa déroute à quelques uns de ses propos, la dévisageant, les yeux ronds. Elle voulait qu'il s'occupe de ses fesses ! Certes, son esprit parfois mal placé pouvait faire son office mais tout de même ! Le dire ainsi ouvertement ! Semblant réfléchir quelques secondes tandis que la jeune femme tournait les talons, son regard se posa machinalement sur le postérieur de cette dernière.

*Mouais, ya mieux quand même*

Chris aimait les formes bien fournies. Elle avait un si beau visage qui resplendissait sous le coup de la colère... Dommage que le corps ne suive pas... Arborant finalement une petite moue chargée de décéption, Chris détourna le regard pour le poser sur Noémie alors que l'autre furie reprenait sa place, s'excusant pitoyablement auprès de l'hispanique. Le jeune homme ne prit d'ailleurs pas la peine de répondre aux attaques de Rachel, craignant pour la santé de celle-ci. Après tout, si elle avait pété un cable juste avec cette petite pique, qu'est-ce que ça allait être avec ce qu'il avait encore en réserve... Etrange d'ailleurs car il n'avait jamais vraiment été du genre à répliquer, se foutant totalement de ce que l'on pouvait dire de lui. Seulement cet endroit et l'atmosphère malsaine qui s'en dégageait avaient plutôt tendance à le rendre dingue il fallait l'avouer. Scrutant attentivement la jeune fille qui leur tendait la main, Chris resta un bref instant ainsi avant de lâcher un léger soupir. On ne pouvait pas lui reprocher son manque d'optimisme, bien que naïf hélas. Laissant ses yeux glisser vers la quenotte de cette dernière, il fronça légèrement les sourcils, plongé dans une intense réfléxion...

Qui fut vite interrompue par les paroles de l'autre jeune homme par ailleurs. Tournant lentement le regard vers celui-ci, Chris le détailla quelques secondes, l'air absent. Le bienvenu hein... Marrant mais c'était pas l'impression qu'ils lui avaient donné... De plus, il avait espéré qu'ils comprendraient son assentiment quant au fait d'intégrer 'l'équipe' après avoir présenté ses excuses... Mais de toute évidence, ils étaient trop stupides pour comprendre. Ou bien le faisaient-ils exprès ? Difficile à dire. Bien qu'agacé par cette situation, le jeune homme n'en montra toutefois rien. N'ayant pas prêté attention à la voix de Wind au départ, Chris finit par lui laisser toute son attention lorsqu'elle tendit la main vers lui. Lorgnant celle-ci un petit moment, il leva ensuite son regard pour le plonger dans celui de la jeune femme. Bien étrange par ailleurs. Pour dire vrai, l'excès de gentillesse dont faisait preuve cette dernière à son égard le mettait plutôt mal à l'aise. D'ailleurs il était difficile pour lui de concevoir qu'elle fut réellement sincère... Mais se serait-il excusé s'il ne l'avait pensé ? Vraiment intriguante cette jeune femme et il avait hâte de la découvrir un peu mieux. Cependant, il préféra ignorer la main qu'elle lui tendait, n'étant pas vraiment enclin au contact physique avec celle qui lui faisait ressentir tel mal être...

Prenant soudainement de plein fouet la voix de l'autre grognasse, Chris en ressentit un immense dégoût sur le coup, limite il crevait d'envie de se foutre une balle dans la tête... Elle, il ne pouvait décemment plus la piffrer c'était un fait. L'empêcher de coller une rouste à l'aveugle, se permettre une remarque sur quelque chose qui ne la concernait pas... C'était malheureux à penser, mais Chris sentait qu'encore une altercation avec elle et River n'aura pas été la seule à mourir de ses mains... Refourgant tant bien que mal son envie de lui foutre une belle torgnole alors qu'elle faisait mine de le vouvoyer comme si cela allait effacer l'ardoise, le jeune homme se contenta simplement de l'ignorer et porter le regard sur le latino, ne se souciant plus du reste. Jouer les mousquetaires hypocrites, très peu pour lui.

"J'accèpte d'intégrer... L'équipe. Je viendrai donc avec vous demain matin... Puis-je maintenant disposer ?"

Simple question de politesse dont Chris avait de plus en plus de mal à en comprendre le sens avec toutes ces personnes plus qu'exaspérantes...
Anonymous
Invité
Invité

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Lun 10 Nov 2008 - 13:40
Paolo regarda d'un oeil intéressé la suite des événements. Noémie avait eu ce geste touchant de vouloir les unir d'une façon très chevaleresque. Et il fallut reconnaitre que cela avait presque entièrement fonctionné mais l'élément le plus réfractaire ne semblait pas encore suffisamment attendri par les attentions que les autres essayaient de lui témoigner.

Le professeur lui rendit son regard, d'un sérieux qui n'était pas encore habituel du tout pour le nouvellement responsabilisé, et hocha la tête en guise de réponse. Paolo se contenta d'un simple "Alors à demain Christopher...".

Souriant à chacun des autres, il ajouta :

- Cette réunion est terminée, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un renseignement supplémentaire. Préparez votre matériel habituel... dit-il en regardant Rachel, ... Assurez-vous d'être en tenue dans le hangar à 9h. Maintenant je pense que nous allons avoir besoin d'un peu d'intimité avec mademoiselle Smith...

Il souriait amicalement, essayant peut-être de rassurer l'anglaise mais aussi car c'était plus fort que lui. Il rompit la formation, mit ses mains dans ses poches en attendant que la salle soit plus vide. Il ne voulait pas se préparer à la discussion qui allait se dérouler avec la leader de son équipe pour ne pas partir sur des a priori.
Contenu sponsorisé

[X-plorer 4.1] Briefing impromptu Empty Re: [X-plorer 4.1] Briefing impromptu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum