Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 2 Nov 2008 - 4:34
Bonsoir à toutes et à tous,

Une deuxième édition, c'est toujours un exercice périlleux : clairement, les deuxièmes volets sont souvent attendus au tournant et peuvent décevoir.

Sauront ils transformer l'essai ? Ne vont ils pas se répéter ? C'était mieux avant, non ?

Bon, je vous laisse seuls juges de notre travail, mais clairement et je le dis, très sérieusement, cette édition me laisse sans voix.

Pourquoi ?

Parce qu'elle fait la bagatelle de 95 pages (scindée en 4 parties pour des raisons de commodités) !
Parce que Laura s'est déchaînée pour faire encore plus d'illustrations !
Parce que la saison 3 s'y taille la part du lion !
Parce que le ton est grave, sérieux, pertinent mais aussi sur d'autres sujets léger et drôle !

En clair, je pense que cette feuille de chou va vous donner de longs moments de lecture (qui passeront vite j'espère).

Pour finir sur les remerciements : toute l'équipe de rédaction bien sur (Camille, Ivy, Kitty, Laura, Rachel, River, Angel, Ephram, Iacobo, Jareld et votre serviteuse...).

En spéciale dédicace : Miss Cassandre as always pour ses précieux conseils et ses relectures inestimables & Miss Rachel, pour sa très belle mise en page !

Excellente soirée,

Georgia Beccaria
Rédactrice en Chef

Mutations #2 - Raconter
Mutations #2 - Témoigner
Mutations #2 - Analyser
Mutations #2 - Vivre
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 2 Nov 2008 - 9:07
Je savais pas si je devais poster dans les mises à l'honneur, les noctambules ou ici (mais on voit mon choix final...)!
J'ai adoré lire les ## pages de Mutations!! Plein de sourires arrachés Very Happy Notamment au niveau du "cahier" vivre! J'adore l'horoscope (quoiqu'Ivy n'en ait pas fourni pour Nan' Wink il se fiera sur la version Rachel!
Le Mot croisé, faudra que je m'y mette, j'ai juste trouvé une réponse pour l'instant Neutral
Bref, 3 bravos chacun(e)!!

EDIT : Tu vois, Rachou, j'ai réussi à tout le lire en une soirée! (Et début de nuit!)


Dernière édition par Nanikana Adawe le Dim 2 Nov 2008 - 16:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 2 Nov 2008 - 13:05
Ah ah, tu connais Ivy, elle est si tête en l'air ! ^^

Je m'en vais de ce pas transférer Mutations 2 dans la section des médias.
Dans l'attente de votre feedback, bonne lecture à tous !
Rachel McCallum
Rachel McCallum
X-Rays
X-Rays
Age : 34
Nom de code : Warp
Date d'inscription : 30/09/2006

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 2 Nov 2008 - 17:02
Hey Génial! Bravo Frankie!!

Sinon j'ai vu des fautes qu'on a laissé derrière Embarassed

Au moins ca n'enlève pas le fait qu'il est super le journal! ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 2 Nov 2008 - 21:06
mode Niko on

Mince je suis pas dans les plus beau mec de l'institut et Rob il en ait Sad (pas juste! je suis plus rapide et j'ai pa besoin de bruit moi! )... Qui a dit que j'avais vidé le frigo, je l'ai jamais fait... Je l'ai pas encore fait (sourire débile et lueur dans les yeux.)... qu'est-ce que je suis censé feire trembler?

Mode Niko off

Extra! je me suis tellement bidonner, que j'en suis tombé de ma chaise!
Je vais faire le Quizz et éssayer de de faire les mots croisés
les dessins sont superbes et la partie sur l'attaques est trés prenante (par contre Sven a jamais utilisé de balançoire)
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 4 Nov 2008 - 12:33
Youhou!!! Je le devore au boulot et je me regale de toutes ces petites choses qui en font un grand journal. Les images, les dessins et surtout mon classement dans le top 12...^^
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 2:30
Pff sale Vantard! tu as triché

J'ai fais le test de personalité... Comment on fait quand on as deux exéquo...
(la question sur niko a été un vrai dilemme pour moi!)

j'ai quatre soleil et quatre tréfles
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 2:33
Alors là mon bon Niko, c'est mal barré, puisque ce sont des catégories antagonistes...

Pour départager, tu peux refaire le test en ne choisissant que parmi les "soleil" et les "trèfle" à chaque réponse, et tu vois dans quelle catégorie tu en as le plus.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 2:38
bah c'est la réponse pour le frigo qui m'a mis dedans...

on a cas dire que Niko est un cas désespérant! Mort de rire
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 9:18
Bon pour ma part j'ai lu aussi et vous le savez tous je cherche toujours le truc à reprocher pour tout casser parce que je suis un grand méchant blablabla

Alors je suis toujours aussi peu fan du style de la couverture même si la personne qui la fait ce coup-ci a énormément amélioré la chose et que les rappels et la cohésion de couleurs sont très bien fait. Le numéro dans l'ovale et moi avons un petit différent^^
Ensuite il manquerait, à mon sens une pagination (numérotation des pages) et puis les crédits en gros comme ça, ça me choque un peu. Après y a quelques fois aussi om le texte chevauche un tout petit peu les illustrations, c'est dommage...

Bon avant que vous ne postiez pour dire que je suis un blasé dépressif, rendez-vous compte! Je suis obligé d'aller chercher des détails à la c** (vous trouverez le mot je ne m'inquiète pas) à pointer du doigt...

Il faut donc comprendre que dans la globalité ça claque, le fait d'avoir mis des marges et de l'aération (merci Zabounette) le rend très agréable à lire d'un point de vue visuel, quand au contenu ça n'a jamais été le problème et sérieux, là, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire (c'est aussi pour ça que je vois que des petits détails)

Donc encore félicitations à l'équipe du journal pour cette édition qui a de la classe
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 20:57
J'ai fait la couverture et les crédits, je prends en note ce que tu as dit au cas où ce serait à moi de le faire. Mais je suis pas sûre de changer quelque chose, en effet je suis très satisfaite de ce que j'avais fait et les autres aussi, le numéro dans l'ovale - qui n'est qu'un détail en plus je vois pas où ça choque - c'est une reprise du premier numéro, pour qu'il y ait une cohérence.

Je tiens à dire sinon que je suis très contente de tout ce qu'on a fait ! L'équipe du journal a vraiment bien travaillé, en temps que lectrice, j'ai vraiment accroché ! Et je n'ai aucune critique à faire, aucun point noir pour moi. (ce qui est bizarre.. d'ailleurs ... )
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 22:00
Quand on arrive de l'extérieur et qu'on connait pas, on se dit que ça casse pas trois pattes à un canard. La mise en page est correcte, parfaitement lisible... ce qu'on demande d'habitude à un journal quoi.
Ca, c'est la réflexion primaire.
Après, quand on sait le travail qu'une "simple" lisibilité demande, on ne peut que trouver ça bon et, surtout, travaillé. Après, le petit truc qui ajoute au charme de l'opus réside dans l'apparition régulière d'illustrations fait maison, ainsi que l'aspect "gribouille" et "bidouille" des images custom retirent incontestablement le réalisme à ce journal, qui était pourtant bien parti pour. A quelque chose malheur est bon, ce léger défaut n'en est pas un : moins de réalisme académique, plus de corps, plus de personnalité. Quand on lit ça, on se dit que ça vient de personnes, pas d'une entreprise aseptisée.

Le contenu aussi fait cet effet. C'est écrit par les (jeunes) membres de l'institut. Ca prête parfois à sourire et ça fait tiquer, notemment les intervieweurs qui peuvent pas passer pour de vrais journalistes : entre les questions lancées à Cerebra et l'orientation à peine signalisée donnée par River et Kitty face aux nouveau arrivants, au travers de leurs "innocents" questionnaires...
Mais détrompez vous, ça n'a rien d'un défaut. C'est gentil, c'est mignon et, encore une fois, ça a du caractère.

Agréable à lire, en somme. J'ai hâte de pouvoir plonger dans votre univers !
Et, en plus, ça donne pas mal d'infos sur la situation de l'Institut, histoire de pas débouler, après la phase courtier, au milieu du truc et de s'affoler parce qu'il y a des topics où les gens s'entre-tuent.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 23:02
Je n'en dirais pas plus, c'est très sympathique, c'est un des éléments qui rend le forum si riche.

Simplement pour répondre à Allison, tu peux trouver aussi du plus sérieux, notamment dans l'article "l'Institut est-il aux Etats-Unis ?", un peu barbant mais témoignant d'une certaine réfléxion Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 5 Nov 2008 - 23:20
J'ai vu, j'ai vu, j'ai lu cet opus dans son intégralité. Sauf le débat philosophique de la fin, où j'ai un peu zappé ^^'
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Ven 7 Nov 2008 - 22:32
Je n’en suis qu’à la moitié mais... beau travail! ^^

Au départ, ça m’a mise un peu mal à l’aise les photos, le discours de Georgia, et puis la page entre chaque récit avec les photos tachées de sang et le mot douleur... Enfin comme il est dit au départ, ce n’est pas un numéro distrayant... En tout cas c’est bien raconter. (j’aime beaucoup la photo de Sahari ^^)

Et Camille... Magnifique comptine. (j’ai vraiment aimé.)

... même si l’article ou tu déclares que c’était génial... m’est resté en travers de la gorge!

Comme d’habitude, de sublime dessin de Laura, mais j’avoue que Georgia, là, le jeu de rôle mutant franchement... ça a dû être du boulot. C’est bien tourné et bien représentatif de ce que chaque mutant a dû vivre. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 9 Nov 2008 - 2:55
Bon... J'avais pas commenté, mais je n'en pensais pas moins. Même si je n'ai pas pu participer à l'intégralité du numéro, ce qui, je dois dire, m'a un peu frustrée quand même (beaucoup, même), je trouve que vous avez fait un boulot formidable. 

Rachou, j'ai trouvé la mise en page nickel. Les seuls trucs dont je suis pas fan, comme Jess, ce sont les douleurs et les couleurs de la couverture. En même temps, c'est tout à fait logique vu ce que ça raconte.

Pi pour cadrer tout le monde, faire en sorte que tout soit dans les temps, ça a dû demander pas mal de travail à notre rédactrice^^

Très jolies illustrations, j'ai eu un petit coup de coeur pour plusieurs, d'ailleurs^^. 

Je ne ferai pas réellement de bravo individuel, mais plutôt une grande Ola collective pour l'équipe avec laquelle j'ai eu un temps l'honneur de travailler
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 9 Nov 2008 - 3:05
N'hésitez pas à faire des commentaires négatifs (des biens aussi, mais n'omettez pas ce qui ne vous plaît pas), ça ne peut que nous aider à nous améliorer pour la suite !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 9 Nov 2008 - 5:48
Bon j'ai finit de lire cette merveille une journée après sa parution (il m'a falut deux jour pour le lire ... parce que quand j'lai commencé il était déja bien tard :p)

Bon alors ... Sa ma ... ému ! Ouaip ! Si AX n'était pas une fiction mais une réalité j'aurais tout bonnement chialé comme un bébé, on sent que les auteurs on écrit avec leurs sentiments ! c'était Wouaou ! heureusement qu'on ma conseillé de lire la dernière page avant que je me tranches les veines avec une feuilles tellement c'était triste ! ! :p L'horoscope d'Ivy est "pisser de rire" j'ai adoré ! et son homologue plus "réaliste" aussi quand on voit la version du deçu c'est Enorme !

Encore une super numéro ! vivement le prochain !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 9 Nov 2008 - 12:34
Amarenna Carpentier a écrit:Bon... J'avais pas commenté, mais je n'en pensais pas moins. Même si je n'ai pas pu participer à l'intégralité du numéro, ce qui, je dois dire, m'a un peu frustrée quand même (beaucoup, même), je trouve que vous avez fait un boulot formidable. 

+1 vu que j'ai pas pu participer du tout.

Mais chapeau bas les gens, c'est vraiment très bien fait, et prenant. J'ai réussi à pas pleurer quand même wouhou exploit ^^U

Je réfléchirai davantage à trouver des comm' moins positifs, mais pour l'instant bah... ouais les dessins/illust' sont parfois dérangeants mais c'est fait pour alors bah... voilà quoi ^^U A part quelques coquilles qui sont passées au travers des relectures...
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 9 Nov 2008 - 17:39
Le numéro est vraiment sympa, et il y avait beaucoup de choses à l'intérieur. J'ai trouvé la mise en page plutôt sympathique, surtout qu'il n'y a pas de professionnel de la question dans l'équipe du Journal.
Surtout que le journal n'occupe pas la place centrale du forum.

J'aurais cependant une petite critique à faire.
Le journal est trop épais à mon avis. Cela ressemble plus à un truc comme le "reader digest sélection".
Mais la qualité encore une fois est très bonne.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Georgia Beccaria
Georgia Beccaria
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Nom de code : Miracle Lass
Date d'inscription : 22/08/2007

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Lun 10 Nov 2008 - 3:00
Sur l'épaisseur du journal, c'était aussi le seul moyen de rendre hommage à la belle saison 3 tout en conservant quand même des pages plus légères.

En plus, ce que vous avez pu lire c'est l'aboutissement de plus de 4 mois de travail assez intensif ! Donc forcément, le volume est épais.

Le prochain reprendra une taille plus normale, a priori.

KISSES !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 11 Nov 2008 - 21:11
Voilà ! J'ai enfin terminé de lire ce chef-d'oeuvre !

Que dire...
Je félicite déjà tout le staff de MUTATIONS pour ce numéro riche en émotions. D'ailleurs j'avoue avoir été à deux doigts de verser la larmichette en lisant les ressentis de Georgia. Déjà, chapeau sur ce coup-là.
J'ai de même particulièrement apprécié les diverses interviews qui avaient beaucoup de profondeur il faut l'avouer.
En fait, je ne trouve rien à redire sur la qualité du journal quasi irréprochable selon moi et je n'aurais sans doute d'ailleurs jamais fait mieux !

N'étant pas une commentatrice aguerrie, je m'arrêterai donc là. Bref, j'ai aimé, ce fut du super bon boulot et j'ai hâte maintenant de découvrir le troisième numéro !

Bravo les gens !!
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Sam 15 Nov 2008 - 18:36
Vraiment une très belle oeuvre et un gros, gros travail. Impressionnant et passionnant.
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Dim 16 Nov 2008 - 18:38
Etant nouvelle sur le forum, chaque section revêt pour moi l'attrait de la nouveauté. Quand j'ai découvert l'existence du journal, ça m'a amusé dans un premier temps... une feuille de choux glissée dans un univers déjà relativement complexe et bien bâti, ça doit regorger de potins croustillants, d'horoscopes amusants, de mots croisés thématiques et bien sûr (faut pas déconner, y'a des priorités dans la vie) d'un classement des "mâles" de l'Institut!

J'avais raison. C'est déjà ça.

Mais pas que...

Là, je découvre, surprise, interloquée, une édition riche déjà (et même si les précédentes éditions sont plus légères, c'est celle ci dont je parle et qui mérite d'en souligner l'épaisseur). C'est qu'ils ont bossé pour de vrai les bougres! Ils en ont écrit des pages, réfléchi à un tas de choses et puis colorié aussi, dessiné, mis en page pour que ça fasse joli pour finalement tout gribouiller, tâcher, anéantir dans la douleur...

Ca en jète! Moi j'adhère au style.... chapeau! C'est déjà ça.

Il faut bien dire un mot enfin (juste un, sinon vous verriez trop vite que je suis de nature bavarde) sur le contenu. Parce que je suis une difficile moi! Ca ne suffira pas de remplir un tas de pages et de les décorer avec goût pour me séduire... nan nan nan! Il va falloir me faire rire (noir de préférence) - merci Camille - Il va me falloir une bonne p'tite masturbation du cerveau - merci Iacobo - Il va falloir me dire quelque chose, un message conducteur - merci Georgia - Je ne cite qu'eux (pardonnez moi, je suis ingrate aussi) mais je félicite toute l'équipe. J'ose imaginer les heures de travail qu'il vous a fallu pour en arriver à ce résultat.

Alors oui, je n'ai pas encore eu le temps de découvrir les précédentes éditions du journal et ne possède encore aucun point de comparaison permettant d'étayer mon commentaire, certes...

Mais tant pis. Voilà ce que j'en pense de votre feuille de choux. C'est déjà ça.
Jay Sirian
Jay Sirian
X-Rays
X-Rays
Age : 30
Equipe : KozaX
Nom de code : Push
Date d'inscription : 21/10/2006

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 2 Déc 2008 - 17:05
Bon, il est grand temps que je dise ce que j'en pense.

Alors même si dans un premier temps, j'étais super motivé, j'ai rapidement abandonné l'idée de tout lire (même s'il est probable que je le fasse un de ces jours). Parce que c'est "lourd", les avis des perso, leur petit sentiments et parfois, on ne reconnait pas les perso (j'avais pas déjà dit ça pour le premier?).

Honnêtement, du point de vue de Jay, Georgia va presque paraître humaine maintenant...

Mais pour moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression de tourner en rond, peut-être trop de saison 3? Possible mais le fait est que du coup j'ai abandonné. Ou alors je n'avais pas la tête à ça? J'en sais rien...

Enfin, pour faire clair, il était peut-être trop saison 3... Et pour la mise en page (il faut tout de même en parler), je n'ai rien à redire, tout est bon!

Enfin, malgré mes petites critiques, je dis tout de même BRAVO! Et vous aurez même droit à une réponse à une de vos questions de la part de Jay, à la fin de la mission. Les débats étant ouverts, autant en profiter.
Contenu sponsorisé

Mutations n°2 : bonne lecture ! Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum