Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 2 Déc 2008 - 17:42
J'ai pas encore pu tout lire mais ce que je lis me plait bien ^^
L'horoscope en deux versions est sympa, le test est long mais j'en aurais presque envie d'y répondre si, comme pour tous les tests que je vois, je ne me doutais pas du résultat en fonction des réponses, mais les résultats m'ont bien fait rire aussi !

J'ai pas lu les interview en entier, arf pas le temps, j'avais lu le départ avec l'hommage aux disparu et ça m'en aurait presque donné mal au coeur si ce n'était pas un JDR...

[mode Jen ON]
Ouai Nan il est à moi, la première (ou le premier, on sait jamais) qui lorgne un peu trop sur lui va avoir besoin d'un camion citerne de Biaphine !! (pommade contre les brûlure...)
[mode Jen OFF]

J'aime bien les dessins que je trouve d'ailleurs très réussis ! (snif... moi quand je dessine une pomme elle finit par ressembler à une tomate... chui un traumatisé du dessin...).

Si on change le sexe de Cérébra on va l'appeler comment... Cérébré ?! XD Cérébrum ?! Cérébror ?!
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 2 Déc 2008 - 20:24
J'ai lu l'intro et j'ai survolé les parties témoigner et analyser (pas encore eu le temps de lire en profondeur) par contre, la dernière partie vivre, je ne l'ai pas encore regardée

Pour ce qui est d'avoir du contenu, y a pas photo, y en a ! J'imagine même pas le boulot derrière tout ça (z'êtes une bande de malades Very Happy mais c'est pr ça qu'on vous aime). Mais je pense que cette édition est peut-être un peu trop grosse^^', c'est un journal et j'ai pas fait attention au nombre de pages qu'il y a, mais il est encore à mon avis plus élevé que les revues mensuelles. Un journal, ça se lit vite en général, ou alors il faut en changer la dénomination et l'appeler désormais la revue/le magasine de l'Institut ou bien le mensuel

J'ai particulièrement bien aimé le résumé des évènements lors de l'attaque par les profs, j'ai eu l'impression de le revivre en direct par contre, un truc qui alourdit cette partie c'est la page de séparation à chaque fois avec les gouttes de sang, je suppose que l'idée était justement d'augmenter le nombre de gouttes puisqu'il y en avait à chaque fois une autre, mais je sais pas, d'une autre façon peut-être ?

A part ça, c'est du beau boulot, y a pas à redire là-dessus Wink
Kalalli Renand
Kalalli Renand
OnyX
OnyX
Age : 28
Equipe : OnyX
Nom de code : Razgriz
Date d'inscription : 17/02/2008

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 3 Déc 2008 - 3:22
D'abord, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont fait le journal pour ne m'être jamais donné la peine de commenter votre travail que j'ai pourtant apprécié. On se dit toujours que les autres le font (ou feront) aussi bien que nous et au final vous avez l'impression d'avoir peu de retours. Donc je suis sincèrement désolé.

Mes commentaires maintenant : Un peu long peut être oui comme disaient certains. Peut être faire des numéros un peu plus courts mais plus souvent ? Par exemple un après chaque scène de mission expliquant un peu en résumé ce qu'il s'est passé de chaque côté plutôt que de faire un résumé d'une saison entière ? Smile

Pour le contenu maintenant. Sur l'aspect forme, aucun soucis. Pour le fond : numéro dérangeant rien qu'en se mettant en position de joueur alors j'imagine qu'en tant que personnage IG le numéro soit difficilement abordable réellement. Certaines parties traitent le sujet gravement (logique), d'autres de façon un peu légère voir morbide ce qui m'a sans doute le plus dérangé. Celui de Camille surtout d'ailleurs. L'adaptation des dix petits nègres si je ne me trompe pas. J'étais mal à l'aise en le lisant.

Après c'était sans doute le but recherché par le numéro, renforcé par les images avec le mot douleur (je crois). Mais le résumé de la saison était sympa pour pouvoir tout mettre au clair côté IG Smile

Sinon de façon globale, les parties sont sympas et certaines restent amusantes malgré l'hommage fait aux morts.

Pour le courrier des lecteurs, je trouve que c'est une bonne idée même si je ne réponds pas cette édition, je le ferai dès que je verrai une question qui m'intéresse particulièrement ^^

Bref ! Ne croyez pas que parce que beaucoup ne disent pas ce qu'ils pensent, que personne ne vous lit. Je sais que c'est loin d'être motivant de ne pas avoir un seul retour mais vous pouvez être assurés que vous faites un boulot formidable en tout cas qui contribue totalement à la richesse du jeu en offrant le point de vue des élèves qui est toujours intéressant à comparer avec les numéros de la sentinelle Smile

Bravo ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 3 Déc 2008 - 17:47
Bon, je vais donner mon avis sur ceci, en sachant qu'en même que je n'ais pas lu "Mutations #2 - Vivre" faute de temps et de motivation.

Globalement, c'est bien, j'ai vraiment apprécié le passage de Iacobo qui essayait de démontrer que les membres de l'institut ne sont pas citoyens américains (mais, sérieusement, est-ce que le directeur aurait accepté ceci ? Comme la phrase "D’où
tirent-ils donc cette légitimité si forte qui les autorise à établir leurs propres codes moraux ?")

Par contre, en général, énormément d'articles sont un peu trop longs à mon gout. Je préfèrerais, sincèrement, voir apparaître deux journaux tous les trimestres où le contenu serait moins dense (ou un journal tous les trimestre avec un contenu plus léger).

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimer.
Ah, aussi, tant qu'à faire, je vais répondre à l'une des questions proposés (quant à la seconde, je suis sans avis) :
Pour cérébra : Euh... étant un garçon (si si, derrière Allison se cache un garçon), je préfère un cérébra féminin. De plus, comment on l'appellerait si c'était un homme ?
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 3 Déc 2008 - 22:03
Cérébro, quelle question ! Foule en délire

Plus sérieusement (si, si...) Cérébra est en quelque sorte l'image de la mère, de la grande sœur... La remplacer par un avatar et une personnalité masculine, ce serait enlevé ce côté douceur et maternel qui est bien là, même si il faut parfois bien chercher dans les coins pour le trouver... ^^

On aurait un peu plus droit à quelque chose dans le genre surveillant de dortoir, avec sans doute une nette augmentation du côté intransigeance et sévérité...

Laissons Cérébra, c'est nettement mieux pour tout le monde je pense...

(Changer le sexe de Cérébra, surement une idée de fille en manque de mâle ça...) lol
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Jeu 4 Déc 2008 - 1:30
Vous devriez pas répondre par MP aux questions, les filles? Wink

Et je répète : excellent travail! Merci à nos journalistes!
(Non, je suis incapable d'y voir quoi que ce soit de négatif^^ je suis trop positif, peut-être?) Wink
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Sam 6 Déc 2008 - 21:06
Quel ouvrage ! Je n'avais pas pu télécharger la dernière partie, Vivre, donc j'ai une sacrée lecture encore devant moi ! C'est vraiment un gros boulot... à peine croyable qu'on puisse trouver un tel investissement des joueurs dans un forum JDR. Very Happy

Bon mais j'ai déjà des critiques ! (et je suis loin d'avoir tout lu encore)

Tout d’abord, je signale une énorme bourde, que dis-je, un scandale : Alixtide est né le 9 mars, et pour ce malheureux là, pas de signe astrologique dans l’horoscope d’Ivy la tigresse ! Il faudrait au moins consacrer un article entier à ce « signe manquant » pour rétablir l’honneur bafoué !

Ensuite merci Ivy encore pour le jeu des 7 erreurs... j'ai quand même cherché moi :-D Bien trouvé en tout cas ^^

Bon et la raison pour laquelle je suis loin d'avoir tout lu, c'est aussi à cause des mots croisés de Blaise... Quelqu'un l'a déjà fini ? ou commencé ? Je passe un appel à l'aide car je bloque ici :

(ne regardez pas si vous voulez honnêtement le faire un jour :-D )

Spoiler:

Je me réserve pour d'autres futurs commentaires, mais dors et déjà, chapeau bas à toute l'équipe ! santa
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 10 Déc 2008 - 0:51
Lou, je te donne les mots pas bons, comme ça ça arrêtera de te bloquer Wink

- 11 Vertical, c'est pas "NO"
- 4 vertical, c'est presque "CAHIERS" mais c'est pas ça (il faut retourner à la racine du nom de l'équipe Wink )
- au 6 vertical, il y'a un problème d'accord du verbe (la définition est au passé Wink )
- le 10 vertical n'est pas TETE, c'est un terme de jardinage
- et le 9 horizontal n'est pas ATAC (pas de pub dans mes mots croisés ! Sauf pour les Justix...)

Mais sinon, le reste est exact, donc d'ores et déjà félicitations ! Content que quelqu'un s'y soit creusé la cervelle !
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Ven 19 Déc 2008 - 23:01
Bon ben je bloquais aussi, ça me donne envie de m'y remettre ! ^^ (et pour le coup, je crois que j'ai bon pour la 4 ^^")
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 23 Déc 2008 - 16:04
J'ai exploité tous les indices et je bloque toujours ! Surprised Help ^^ Et puis le verbe "Tisent" ça existe ?? ^^ (8 vertical)

Spoiler:

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mar 23 Déc 2008 - 16:10
Aha ! Il y'a une erreur sur le X horizontal, qu'il ne fallait pas substantiver (c'est un verbe Wink )

Et puis "tiser", c'est du parlé pas élégant, mais ça existe ^^

Le 8 horizontal est un terme scientifique Wink
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 24 Déc 2008 - 20:17
Encore, encore des indices ! Surprised

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Img-1810
Anonymous
Invité
Invité

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Mer 24 Déc 2008 - 20:37
Alors je vois encore une petite erreur en 9 - vertical (quoique ç'aurait tout à fait pu être ça ^^), pour la seconde définition.

Après, pour le 8 horizontal, un géologue pourrait peut-être te renseigner :P (Wind a trouvé !).

Et pour le 7-2 horizontal, il faut pas chercher compliqué, vraiment. J'avoue que ça a un peu été "la définition trouvée après avoir mis les lettres dans la grille" ^^
Contenu sponsorisé

Mutations n°2 : bonne lecture ! - Page 2 Empty Re: Mutations n°2 : bonne lecture !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum