Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 16 Nov 2008 - 3:11
"Math, personne ne cramera personne, je vous pries... D'ailleurs, si tout le monde pouvait se modérer un peu dans ses propos et dans son attitude, je vous en serai gré..."

Avait elle choisi judicieusement ? Pour les chefs d'équipe ? Ou est ce que ça allait virer au vinaigre plus vite que Vadim ne mettait de temps à enfiler une chemise ?

"Ensuite mes choix de chefs d'équipe sont ce qu'ils sont... Je ne vous demande ni de les commenter ni de les remettre en question. Nous ne sommes pas en démocratie dans cette salle"

Elle chercha sa petite cravache machinalement... Puis se rappelant qu'elle l'avait confiée à l'irlandaise, elle reprit :

"Par ailleurs, s'agissant des leaders, j'attends que vous soyez encore plus irréprochables que le reste de l'équipe. Plus grande est ma confiance en vous, plus grande sera ma fureur à votre encontre en cas de fiasco... J'espère avoir été claire"

Elle se recoiffa puis continua d'une voix plus douce :

"Pour les plans, je vous en ai fait des copies".


Elle désignait la pile de documents.

"Je vous demanderai de les étudier attentivement après la réunion. Comme je vous dit, il ne devrait pas y avoir de complications, mais au cas où faites preuve de sérieux, de travail d'équipe et de conscience dans ce que vous faites. De plus, je resterai joignable sur mon communicateur pendant toute la durée des opérations. En dernier ressort, je peux intervenir, même si je préférerai ne pas avoir à le faire"


Enfin, le petit détail qui allait ravir l'irlandaise.

"C'est une mission en tenue civile. Pas de costumes. Je vous conseille d'adopter une tenue d'étudiants classiques. Ivy, je vous remercierai de mettre des chaussures pour une fois... Bien entendu vous n'utiliserez ni vos noms de code, ni vos véritables identités... Mettez vous d'accord entre vous pour vos nouveaux prénoms".


L'heure tournait à la pendule de la salle de briefing et Esther distribua les plans. Puis elle alla chercher Shane qui patientait dans les parages.

"Monsieur, je vous prie de nous rejoindre et veuillez m'excuser pour l'attente".


L'irlandais défait passa la tête pas l'encadrement de la salle de briefing, puis le reste :

"Bah ça fait rien Mam'zelle, j'ai l'habitude d'attendre au guichet du chômage... Enfin quand j'me lève !"


Il adressa un salut de la main aux jeunes mutants.

"Salut les marmots ! Ca boume ?"


Puis alla s'installer derrière Ivy.

"Alors princesse, c'est pas trop dur ? Ta prof elle a pas l'air commode... Tendance Dominatrix comme dans les romans que je lis..."
lui chuchota t'il à l'oreille.

"Bon alors moi c'est Shane, l'oncle de la p'tite là... Et j'suis mutant comme vous ! Et on m'a dit que je pourrais être prof ici... Si z'avez des questions, j'écoute, les jeunes !"


L'homme avait l'air bien content d'être là...

"L'est bien jolie votre école en tout cas. Plus belle que celle que j'ai vu déjà..."
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 16 Nov 2008 - 3:32
Attends... Elle avait bien entendu, là? Ce que Juan avait mal pris, c'était... Un sourire? Un sourire rêveur à cause de son père? Amarenna posa sur le jeune hispanique un regard ahuri. Elle avait du mal à croire que c'était simplement ça. Pour un peu, elle en aurait éclaté de rire. Pour autant, c'était la deuxième fois de la journée qu'il lui faisait le coup de mal prendre ses paroles. La jeune femme secoua la tête.

"Je me vois dans l'obligation de refuser ta proposition de faire une course. D'abord parce que je serais incapable de piloter une moto, ensuite parce que... Parce que pour la deuxième fois de la journée, tu as pris la mouche pour un malentendu. Ce matin, tu as cru que je parlais de notre équipe, alors que je disais que j'étais soulagée de ne pas être à la place de certains autres. Et là, tu t'énerves parce que j'ai... Souri? Tu veux savoir ce qui a provoqué ce sourire? Simplement le fait que les paroles que j'ai prononcées m'ont rappelées mon père. C'était de la nostalgie pure et simple..."

La jeune femme secoua la tête, visiblement dépitée par la réaction de Juan et, il fallait l'avouer, quelque peu blessée par celle-ci. Pour autant, pour elle, cela ne pouvait rester ainsi jusqu'au retour de mission le lendemain. L'abcès devait être creuvé le soir-même.

"Ecoute. Encore une fois, je n'ai rien contre toi. Tu m'as fait, au contraire, l'effet d'un mec bien, même si tu as le sang un peu chaud. Mais.. No matter... I can deal with that... Mais. Ne me juge pas selon les apparences, please. Et ne me vouvoie pas. T'en as pas besoin pour te faire comprendre..."

A nouveau, elle secoua la tête, déçue. Ce fut ensuite à Math de l'attaquer, reprenant ses paroles, cherchant à se faire encore plus détestable qu'il ne l'était. Mais Amy n'en avait cure. A dire vrai, ce que pensait son voisin ne l'intéressait pas réellement. Tout ce qui importait la jeune femme, c'était que Laura aille bien, et qu'ils arrivent, tous, à bosser ensemble.

"Soit, on discutera si tu y tiens." fit-elle simplement à l'édresse de l'élémentaire de feu.

Quant à la réaction de Laura, elle confirma l'impression que Math était une partie du problème pour Laura. Amy irait voir la benjamine après la mission, savoir si ça avait été. Et, si ça n'était pas le cas, elle irait en parler avec leur professeure. En attendant...

"Ivy, prends soin d'elle..." fit-elle à la rouquine en réponse à celle-ci avec un clin d'oeil.

Esther reprit alors à son tour la parole, donnant les derniers ordres, les dernières consignes. Il leur fallait trouver des identités, de fausses identités, pour agir. Amy ne prit pas longtemps pour réfléchir. Le choix était tout fait:

"Myriam Garnier, pour moi..."

Esther fit alors entrer l'oncle d'Ivy, sonnant la fin du briefing. La jeune femme se leva donc pour prendre une copie des plans. Ils pouvaient disposer, visiblement, pourtant, elle n'en fit rien dans l'immédiat, préférant faire connaissance avec celui qui occupait une place dans le coeur de l'une de ses coéquipières.

"Plus belle que celle que vous avez déjà vue? Vous avez vu une autre école pour mutants, Shane?" demanda la jeune femme en s'approchant d'Ivy et de son oncle.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 16 Nov 2008 - 5:13
Math commençait s'emporter. Et il ne le savait que trop bien, lorsqu'il s'emportait ce n'était vraiment pas bon ! Esther réussit quand même à lui faire entendre raison. D'une voix calme, d'une phrase ferme, l'élémentaire de feu éteignit le brasier qui enflammait son être intérieur grâce à sa prof.

"S'cusez, ça ma échappé..."

En adoptant une telle attitude et en utilisant de tel propos, il n'était pas digne des choix d'Esther en tant que leader. Il fallait à tout prix qu'il se rapproche de Laura car il avait beaucoup de peine quand celle-ci parlait de lui ainsi. Math l'avait surement blessé profondément ce matin et il se promit de se racheter à tous prix ! Ensuite Amy s'expliqua avec Juan, enfin elle donna ses raisons et exprima son incompréhension envers le motard. Elle finit par accepter la proposition d'une discussion avec Math. Ce serait surement l'occasion de tout mettre à plat et de repartir à zéro.

"Oui j'y tiens ..."

Math avait troqué son air renfrogné contre un air triste et sérieux. Peu de gens l'appréciait à l'institut, il passait pour le buffle de service. C'est vrai qu'il n'était pas très délicat parfois, il l'avait encore montré à l'instant. Tout le monde voyait ses fautes, mais lorsqu'il faisait un effort ça passait inaperçue. Bien sur il n'était pas le plus à plaindre mais il espérait lui aussi un jour avoir droit à un peu de considération de la part des élèves. Il inspira profondément pour se donner une constance et oublia ses soucis, ce n'était ni l'heure, ni le moment pour se plonger dans ses problèmes de sociabilité. Il chercha alors un pseudo... Un truc simple et facile à retenir... John Smith ? Non ! Trop banal !

"James Cole"

Souffla t il juste après qu'Amy ai donné le siens.
Esther alla ensuite chercher l'oncle d'Ivy. Il entra et s'installa près de sa nièce...


"Vous devez vraiment être content de vous êtres retrouvés tous les deux ! Comment vous avez fait ?"
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Dim 16 Nov 2008 - 17:56
Si ça continuait comme ça, ils allaient finir par s'entretuer avant même d'avoir commencé la mission. C'était aussi comme ça pour les autres équipes? Impossible... encore que... Vu les caractères très prononcés des autres résidents de l'Institut. Finalement, l'islandaise se demandait si c'était vraiment une bonne idée d'avoir accepté de rejoindre les LeX. C'était une porte ouverte vers un inconnu pas très agréable...

Amarenna comme chef, d'accord. Math, moins d'accord. Enfin, c'est un sanguin impulsif comme ça pouvait être chef, elle pourrait aussi le devenir un jour.

Elle se retrouvait avec les données qu'elle voulait et d'autres qu'elle aurait préférer ignorer. S'habiller comme une universitaire... Comment diable y parviendrait-elle? Pour le nom, elle manquait d'inspiration.


"Je prendrais Lauffey Dottir."

Le prénom de sa mère... Se frottant les tempes, elle s'empressa de compléter

"Je jouerais le rôle d'une étudiante suédoise en biologie marine... A part être grande, blonde et connaître les poissons... Bon, bref, je ferait ce que je peut..."

Petit avis d'impuissance. Elle n'avait pas l'habitude de jouer de ses charmes mais Hjördis se doutait que les grandes blondes pouvaient avoir quelques informations des rats de bibliothèques qu'ils seraient amenés à croiser. Parce que fouiner sur des ordinateurs pour chercher un ficher et le copier... à peine si elle savait allumer une de ces machines...

L'oncle d'Ivy reparut sous la demande du professeur Esther. Visiblement, il semblait tenir à sa nièce mais son allure était un peu étrange et contradictoire avec la "nature" de Ivy. De quelle école parlait-il?

De toute façon, l'islandaise laissait les vents se déchainer et se calmer au gré des attaques verbales. Une question la hantait : comment s'habiller? Sa garde-robe collait avec l'esprit bûcheron mais pas vraiment à celui des études. De plus, les filles de son gabarit ne courait pas les couloirs de l'Institut. Et il était trop tard pour le shopping... Déjà qu'elle aurait à faire le dîner...

Plein de problèmes bassement matériels en tête, les frottements de tempe allaient crescendo.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Lun 17 Nov 2008 - 11:13
Laura sourit à Ivy qui semblait être la seule à être de son côté, Amy étant trop occupée à dresser son propre garçon et la fille blonde ne servant à rien comme d'habitude. Elle était heureuse que l'Irlandaise lui apporte son soutien, ça faisait au moins une personne de son côté vu qu'Esther ne tarda pas à préciser que c'était comme ça et pas autrement. "Nous ne sommes pas en démocratie dans cette salle", ça ressemblait même à de la dictature... La petite fille retint un grognement et soupira de mécontentement. Si seulement elle avait été un homme bodybuildé de deux mètres, elle aurait pu se rebeller, mais là elle aurait tôt fait de se faire frapper ou autres châtiment que les femmes sans enfant infligeaient à ceux qui étaient sous sa responsabilité. Mais elle n'écouterait pas Math, ça non ! D'ailleurs elle croisa les bras pour bien montrer qu'elle n'était pas d'accord. Pour finir, ils devaient changer d'identité...

*Rah mais j'aime pas m'faire passer pour quelqu'un d'autre ! Puis j'vais jamais m'en souvenir en plus....... Bon... J'prends quelqu'un que j'connais comme ça c'est plus facile... Euh.. Elvire ma cousine ! Non, non si lui arrive des problèmes à cause de moi... Ah mais je dois faire la soeur à Ivy ! Donc pas un prénom espagnol... Ouais j'ai franch'ment pas l'accent 'spagnol t'façon... quoi que pas irlandais non plus hein... Euuuh... bon quelqu'un de mort peut-être... Pas beaucoup de femmes dans ma famille... Ma tante Sandy... Brrr non trop glauque... Mmmh... ah la grand-mère de papa, ouais elle s'app'lait comment déjà ?... Emily... non... Milly... Ah tiens Milly j'vais m'appeler Milly.... 'plus elle écrivait des poèmes, c'était une artiste !... Trop cool !*

En écoutant les autres, elle se rendit compte que tout le monde avait choisi un nom de famille, mais elle ne pouvait pas prendre celui de quelqu'un de sa famille, ce serait trop facilement remarquable. Elle réfléchit aux gens qu'elle connaissait... Milly Beccaria ? Milly Ryder ?... Math avait choisi dans le banal, elle devrait peut-être faire pareil... Milly Johnson ? Milly Baker ? Peut-être un de ses professeurs du collège... Miss Winter, professeure de littérature, Mrs Kenny, professeure de sciences, Mr Turner, professeur de musique... Milly Winter ? Milly Turner ? Ca sonnait bien. Mais si elle devait être la soeur d'Ivy, elle la laisserait choisir leur nom de famille... A ce moment là, l'oncle d'Ivy entra et s'assit non loin d'elles. Laura baissa les yeux puis regarda Ivy, inquiète, ce type était vraiment bizarre, mais au moins, il avait l'air plus sympathique que l'espèce de militaire qui leur servait de prof. Math jouait les sympa, peut-être pour masquer toutes les horreurs qu'il avait dites, et Amy venait la rejoindre... Ce type était vraiment un aimant à gens ! Elle se serra contre sa prétendue grande-soeur, pas très à l'aise, avec cette impression d'être encerclée.

"Au fait moi ce s'ra Milly... Puis si j'dois faire ta soeur, Ivy... Bah t'as qu'à choisir l'nom par'ce que moi tu sais.... 'fin pas l'habitude me faire passer pour quelqu'un d'autre... en fait... Puis au f ait j'ai pas eu le temps - avec toute cette histoire de gens qui parlent et qu'j'peux même pas en placer une - mais si t'es une pro de la dressation des pouvoirs bein j'veux bien... Pas qu'je suis nulle, mais je suis nulle en fait..."

*C'est plus mieux de parler comme ça ! Parc'que t'à l'heure là, j'passais vraiment pour une coincée... En plus c'est galère de trouver les bons mots et de bien appuyer sur chaque truc... En plus ça fait politique...*
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 18 Nov 2008 - 0:02
Voilà qu'Esther remontait sur ses grands chevaux. Décidemment, à part Laura et elle, ils s'y croyaient tous un peu trop dans cette équipe ! Pourtant, l'ambiance de pugilat qui régnait lui correspondait bien plus que celle des New-GenèsiX, équipe qui était un affront à la première mouture du nom.
Les LeX, c'était une nouvelle page qui s'écrivait... avec beaucoup de tipex et de censure. Mais bon, une nouvelle page quand même.
La petite rouquine remarqua une fois de plus que la prof l'ignorait totalement, dans ses actions et ses propos. Elle croisa les bras de plus belle. Quelque chose clochait avec ce professeur. C'est à croire qu'elle portait un cache-oeil sur l'oeil du côté d'Ivy, comme les canassons d'ailleurs. Elle se demandait bien pourquoi elle l'avait choisie, si c'était pour ignorer son existence... Et visiblement, vu l'attribution des tâches, ce n'était certainement pas pour son talent de mutante. Bizarre...

En tout cas, une chose était sûre : c'était pas la démocratie, et la furher d'Esther était une menace vis-à-vis d'un éventuel échec de cette faveur dangereuse qu'elle leur demandait. Plutôt gonflé ! Elle crachait sacrément dans la soupe, encore une qui s'en battait de la famine dans le monde !

"Bon bah ça va, puisque nous on est pas dignes de confiance, on peut retourner se pieuter alors." releva Ivy avec humeur. Pour le coup, si elle n'avait rien contre Math, elle devait bien se ranger à l'avis de Laura suite à cette indélicate remarque de leur prof : si Math et Amarenna étaient plus dignes de confiance que des vieux de la vieille, Ivy était sacrément cotée à la baisse. Et si l'atmosphère électrique de l'équipe lui plaisait déjà plus que chez les NGX, une chose était commune aux deux, à savoir que personne ne la prenait jamais au sérieux.

"Et puis quoi encore !" s'exclama-t-elle lorsqu'Esther lui parla de chaussures. Elle avait une bonne idée de l'endroit où elle pourrait foutre ses grôles si elle en avait...

"Ben moi, ch'rai la Princesse Consuela Banana Hamac !" décréta Ivy en tapant du poing sur la table pour estampiller l'affaire classée. "Ca veut dire que tu seras la Dauphine Milly Banana Hamac, pas mal, non ? T'inquiète, je m'occupe de ton coaching, foi de canard Laura !"

Hypocrite jusqu'au bout, Esther alla enfin ouvrir à son oncle, qu'elle avait par ailleurs traité comme un godillot troué, pour rester dans le thème. L'air bougon, Ivy se contenta de hocher la tête à la remarque pertinente de Shane.
Toujours dans son boudin, elle ne tilta même pas aux paroles de son oncle. C'est Amarenna qui releva la première, ce qui permit à Ivy de s'absorber dans la contemplation de ses pieds nus. Elle aimait bien sa tenue de mission également. Il y avait plein de types louches dans les facs, elle serait sûrement passée inaperçue pieds nus, surtout dans une ville de dingues comme New York.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 18 Nov 2008 - 1:55
* se trouver une nouvelle identité, ça va être simple ça je le sens. Bon réfléchissons deux minutes pour pas avoir l'air ridicule. Alors comment je vais m'appeler... hum ça devrait faire l'affaire. Passons à l'activité maintenant, ça c'est plus facile, j'ai déjà trouver.*

Juan regarda tout autour de lui. Presque tout le monde avait trouver un nom et une occupation étudiante. Manquait plus que lui. Il espérait juste que son idée serait bonne.

"Bon alors voilà ce que je propose pour moi même pour la mission.
Je m'appellerais Diego Esperanza, étudiant en ingénierie mécanique. Je pense que ça devrait aller,non?
Je suis pas très imaginatif, je sais, mais bon si on me pose des questions, je serais y répondre, j'ai le nez dans les mécanismes depuis que j'ai quatorze ans.


Le jeune mexicain n'ajouta pas un mot, de toute manière y avait pas grand chose de plus à dire au sujet de la mission.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Mar 18 Nov 2008 - 3:24
Esther eut un petit rire en entendant les différentes réactions de son équipe : ils n'allaient pas être faciles à gérer, ce n'était pas l'unité d'intervention idéale non plus... Elle ne les ferait vraisemblablement jamais marcher au pas. Et cette session de briefing appellerait, certainement, de longs moments de solitude pour l'israélienne, quelques crises de nerfs et pas mal de cheveux blancs précoces mais...

... ils étaient tous attachants dans leur révolte adolescente.

Shane, quant à lui, passa une main dans ses cheveux gras :

"Eh ben p'tite"
commença t'il en lorgnant ostensiblement sur la poitrine d'Amarenna. "Ben ouais, j'en ai vu d'autres d'écoles ! D'abord y avait la communale à Dungloe mais ça, c'était pas pour moi... Pis... L'école pour les gens intelligents où j'suis allé y a quelques temps. Celle qui a un nom qui sonne comme univers mais c'est pas vraiment ça non plus..."

Il regarda Esther, l'air vaguement intéressé puis reporta sa concentration sur Amarenna :

"La prof elle avait l'air un peu comme la tienne... Enfin, bon... Elle m'a posé des questions et même que j'ai su y répondre sans tricher"


L'israélienne demanda doucement :

"Monsieur, vous voulez parler de l'Université... Vous êtes allé à une consultation ?"


L'irlandais défait sursauta. Puis se reprit :

"Ouais ça s'appelait comme ça. Un truc pour de mutants anonymes"

Esther commenta à l'attention de la classe :

"Il doit s'agir de la consultation mise en place par le Robert."


Shane, visiblement peu intéressé par ce qu'elle racontait termina :

"Ouais, enfin, moi ça m'a permis de retrouver la p'tiote là !"

Et il donna une accolade vigoureuse à la rouquine.

"Parce que la dame m'a dit que je lui rappelait un autre hamster du test ! Et maintenant, on est réunis, pas belle la vie ?"


Esther qui s'était levée et s'était placée dans un coin, affichant une drôle de moue, commenta sobrement :

"Oui, oui, la vie est très belle, Monsieur"

Un truc la tracassait dans cette histoire de consultation. Quelqu'un avait parlé du questionnaire d'Ivy au détriment du secret scientifique... Mais qui ? Ne voulant pas alerter les élèves pour une question d'éthique qui semblait, au fond, très anodine, elle mit un terme à la séance :

"Vous avez quartier libre. Nous partirons demain en fin de matinée. Etudiez bien les plans et surtout reposez vous".


Elle alla serrer la main de Shane :

"Ravie d'avoir fait votre connaissance, Monsieur"

Puis, souriante, elle ajouta à l'attention d'Ivy :

"Vous formez une famille très charmante. Et passez une bonne soirée, Ivy..."
Contenu sponsorisé

[LeX 4.2] Data is Power - Page 2 Empty Re: [LeX 4.2] Data is Power

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum