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Atlantide
Mer 14 Jan 2009 - 11:55
Alors que le professeur Santero déjeune tranquillement avec sa collègue et quelques élèves, il est interrompu par un appel alarmant. L'un de ses amis et collègue géologue parisien est porté disparu depuis plusieurs jours sans nouvelles. Alors qu'il lisait le numéro nouvellement paru de la Sentinelle, il tomba sur un article qui lui mit la puce à l'oreille concernant cette disparition.
La police étant dans une impasse, le professeur décide d'aller voir par lui-même, accompagné de son équipe pour lui prêter main forte.
Alors que les X-plorers se rendait au domicile de son ami à la recherche d'indices sur sa dernière destination avant de disparaître, l'un d'eux croisa le regard d'un inconnu qui, malgré leur discrétion, semblait savoir qu'ils étaient là.
La police étant dans une impasse, le professeur décide d'aller voir par lui-même, accompagné de son équipe pour lui prêter main forte.
Alors que les X-plorers se rendait au domicile de son ami à la recherche d'indices sur sa dernière destination avant de disparaître, l'un d'eux croisa le regard d'un inconnu qui, malgré leur discrétion, semblait savoir qu'ils étaient là.
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Re: Atlantide
Mer 8 Avr 2009 - 15:19
Les renseignements trouvés par l'équipe semblait confirmer la piste des anciennes carrières sous Paris, destination suivante des X-plorers.
Là, ils découvrent un repaire de mutants se faisant appeler les Élus. Même si l'accueil est à la hauteur de l'intrusion des X-plorers dans leur refuge, les Élus ne semblent pas particulièrement dangereux, ou du moins hostiles. Leur chef propose même à l'équipe de les rejoindre pour échapper à ce monde qui ne veut pas des mutants. Mais alors qu'ils obtiennent confirmation que l'ami de leur professeur est bien retenu dans ces lieux, les X-plorers sont maîtrisés et enfermés dans une pièce sans vraiment être rendu incapables de s'échapper. A croire que leurs geôliers comptent uniquement sur le bon vouloir des X-plorers pour les empêcher de s'échapper.
Devant cette issue possible, l'équipe échafaude un plan pour libérer l'ami de Paolo Santero. C'est à ce moment que la police française fait irruption dans le repaire. L'équipe profite de l'affolement général pour récupérer l'ami du professeur, non sans noter l'appel à l'aide d'un jeune garçon apparemment contraint de rester avec le chef des Élus. Ces derniers disparaissent à travers un portail.
Alors que l'équipe revient au X-jet presque sains et saufs, ils se retrouvent nez à nez avec un inconnu se disant frère du chef des Élus. Il leur confie ses craintes quant à la sécurité du groupe mené par son frère, particulièrement de par leur contact avec un certain Whitehill, et demande aux X-plorers de libérer le jeune garçon et de protéger les Élus.
Là, ils découvrent un repaire de mutants se faisant appeler les Élus. Même si l'accueil est à la hauteur de l'intrusion des X-plorers dans leur refuge, les Élus ne semblent pas particulièrement dangereux, ou du moins hostiles. Leur chef propose même à l'équipe de les rejoindre pour échapper à ce monde qui ne veut pas des mutants. Mais alors qu'ils obtiennent confirmation que l'ami de leur professeur est bien retenu dans ces lieux, les X-plorers sont maîtrisés et enfermés dans une pièce sans vraiment être rendu incapables de s'échapper. A croire que leurs geôliers comptent uniquement sur le bon vouloir des X-plorers pour les empêcher de s'échapper.
Devant cette issue possible, l'équipe échafaude un plan pour libérer l'ami de Paolo Santero. C'est à ce moment que la police française fait irruption dans le repaire. L'équipe profite de l'affolement général pour récupérer l'ami du professeur, non sans noter l'appel à l'aide d'un jeune garçon apparemment contraint de rester avec le chef des Élus. Ces derniers disparaissent à travers un portail.
Alors que l'équipe revient au X-jet presque sains et saufs, ils se retrouvent nez à nez avec un inconnu se disant frère du chef des Élus. Il leur confie ses craintes quant à la sécurité du groupe mené par son frère, particulièrement de par leur contact avec un certain Whitehill, et demande aux X-plorers de libérer le jeune garçon et de protéger les Élus.
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Re: Atlantide
Mer 8 Avr 2009 - 15:19
Après quelques jour de recherche, Paolo conduit son équipe à bord d'un navire océanographique. Des mouvements suspects laissent à penser que les Élus se sont vu proposé un refuge sous-marin par Whitehill, au niveau de la dorsale médio-atlantique, par environ 3000m de fond. L'équipe se lance donc dans les ténèbres abyssales, à la recherche de l'Atlantide.
S'introduisant dans le complexe sous-marin des Elus, les X-plorers tombent par hasard sur une discussion entre Whitehill, le président du groupe de travaux publiques, et son homme de main. Découvrant le pacte liant Whitehill à Edouard Gourmin, le chef des Elus (un mutant guérisseur contre un refuge pour les mutants) ils apprennent également que l'homme d'affaire compte se débarrasser des témoins gênants dès qu'il aura eu ce qu'il désirait, et que cette citée serait leur tombeau.
S'en suivit une discussion glaciale entre Whitehill et Edouard à ce sujet. Lorsque Whitehill disparut, les X-plorers parvinrent à évacuer le jeune garçon, Justin, au nez et à la barbe de Edouard et de Frigo.
Alors que l'équipe tentait de convaincre les deux hommes du danger de rester dans ce refuge sous-marin, un groupe vint en renfort pour les "libérer" des élèves. Heureusement stoppé par Edouard, l'affrontement sonna le départ des X-plorers. Avaient-ils réussi à convaincre les Elus de partir ? Toujours est-il qu'ils avaient semé un doute dans l'esprit des Elus qui ne manqueraient pas de vérifier les installations.
C'est au moment de partir qu'Edouard glissa une allusions à Génosha dont avaient parlé les élèves.
Pourquoi devait-on souhaiter que le passé de l'île ne se reproduise pas ?...
L'équipe rejoignit ensuite le professeur Santero ainsi que Justin à bord du navire, direction l'institut. Le sauvetage du garçon était une réussite. Celui du groupe entier était toujours incertain, mais ils n'avaient pas le droit de décider pour eux. Justin fut confié à Frédéric par Paolo pour qu'il le ramène dans sa famille.
S'introduisant dans le complexe sous-marin des Elus, les X-plorers tombent par hasard sur une discussion entre Whitehill, le président du groupe de travaux publiques, et son homme de main. Découvrant le pacte liant Whitehill à Edouard Gourmin, le chef des Elus (un mutant guérisseur contre un refuge pour les mutants) ils apprennent également que l'homme d'affaire compte se débarrasser des témoins gênants dès qu'il aura eu ce qu'il désirait, et que cette citée serait leur tombeau.
S'en suivit une discussion glaciale entre Whitehill et Edouard à ce sujet. Lorsque Whitehill disparut, les X-plorers parvinrent à évacuer le jeune garçon, Justin, au nez et à la barbe de Edouard et de Frigo.
Alors que l'équipe tentait de convaincre les deux hommes du danger de rester dans ce refuge sous-marin, un groupe vint en renfort pour les "libérer" des élèves. Heureusement stoppé par Edouard, l'affrontement sonna le départ des X-plorers. Avaient-ils réussi à convaincre les Elus de partir ? Toujours est-il qu'ils avaient semé un doute dans l'esprit des Elus qui ne manqueraient pas de vérifier les installations.
C'est au moment de partir qu'Edouard glissa une allusions à Génosha dont avaient parlé les élèves.
Pourquoi devait-on souhaiter que le passé de l'île ne se reproduise pas ?...
L'équipe rejoignit ensuite le professeur Santero ainsi que Justin à bord du navire, direction l'institut. Le sauvetage du garçon était une réussite. Celui du groupe entier était toujours incertain, mais ils n'avaient pas le droit de décider pour eux. Justin fut confié à Frédéric par Paolo pour qu'il le ramène dans sa famille.
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