Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 10 Mar 2009 - 12:35
Ta-too compris, le nouveau. Jason avait eu la réaction salvatrice qui lui était inaccessible, ce qui fit pousser à Camille un "ouf" de soulagement. D'autant qu'elle parvint à plus ou moins neutraliser les deux adversaires. Ce ne serait peut-être pas suffisant à long-terme, surtout lorsqu'on voyait le troisième gonfler, gonfler, gonfler..., mais dans l'immédiat, ça leur laissait un répit agréable.

Ce furent Abaigh et Kate qui eurent la présence d'esprit d'employer le dialogue, et finalement, la situation fut désamorcée. Celui-qui-s'appelait-Pax, le boss, et même le big boss, ou le small-boss, selon les fois, entama la discussion. Tout cela n'était visiblement qu'un malentendu. Après la présentation de Sonic - non, Sonic, c'était Rob, là c'était Hedgehog - et de Tesla, la Bretonne se détendit et arrêta son immobilisation, histoire de repartir sur des bases saines. De toute façon, si ça avait marché une fois, ça marcherait une deuxième. Avec du bol, ils ne savaient même pas qui d'elle ou des deux grandes blondes - la Surfeuse ou la Boxeuse - était responsable de leur ralentissement momentané.

Tout de même, le porc-épic semblait moins affecté. Camille se promit de mettre plus la dose sur lui la fois suivante. Elle remit ses mains dans ses...ah, non, elle n'avait pas de poches, donc elle croisa les bras, dans ce qui était peut-être une posture de défi, mais c'était uniquement pour se donner une contenance faute de sa demi-nonchalance habituelle. Elle se chargea de répondre à Pax.


Ben V...le professeur Malone s'est barré de l'Institut y'a un petit bout de temps. Nous, on est là parce que j'avais croisé le paternel de Philip...


Elle omit volontairement d'en dire plus sur les circonstances de la rencontre, et enchaîna directement.


...il y'a deux mois, et là, on nous a appris qu'il était mort, et que soi-disant son fils était le meurtrier. A priori, on pense plus qu'il a fait un infarctus ou une attaque, et que sa mort a été déguisée, et on veut donc innocenter le fils.


Pas besoin non plus de préciser qu'ils avaient joué les Arsène Lupin dans la baraque familiale.


Vous pensez que Philip pourrait avoir tué son père ?

Pax retournait tranquillement à sa taille normale, en répondant à camille :

"Philip? Ce serait surprenant! Il écrivait fréquemment à son père et l'aimait plus que tout. À moins qu'un télépathe l'ait convaincu d'agir ainsi, mais je ne vois pas comment il aurait fait."


Finalement, tout commençait de là...si ça se trouve, Pax leur dirait effectivement que Phlip était un psychotique.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mer 11 Mar 2009 - 22:32
Un psychotique semblait se cacher sous les traits de Pax, qui se prenait pour le Géant Vert. Il était très rassurant de savoir qu’il ne leur voulait aucun mal… Si il pouvait la refaire avec une voix normale et un peu plus petit, ce serait surement plus crédible. En tout cas, les hostilités se calmèrent. Après que les Oryx se soient défendus tant bien physiquement qu’avec des mots, Pax rappela ses troupes à l’ordre. Jade soupira de soulagement lorsque son agresseur se débarrassa des pics qu’il tenait dans les mains. Elle jeta ensuite un coup d’œil à son équipe pour s’assurer que tout le monde allait bien puis se releva.

Philip était évidemment le mot clé à utiliser pour s’assurer un chemin vers la confiance. Cependant, les Unders auraient apparemment préféré avoir affaire avec leurs anciens contacts, les StryX. Mouais… Bah, il fallait bien qu’ils s’y habituent, même si leurs têtes leurs revenaient pas… D’un autre côté, Jade trouvait que la composition de leur équipe était parfaite pour mettre en confiance: une bande de petites minettes, une grande black charismatique et un beau gosse bodybuildé, l’équipe ambassadrice idéale. Une fois les chevilles dégonflées, Jade s’approcha de leur professeur alors qu’elle faisait les présentations. En écoutant, Jade se rendit compte que les Unders avaient également des noms de code, chose qui ne l’avait pas encore choquée jusque la. Il fallait croire que le fait de se donner des surnoms de cette manière était aussi inscrit dans le code génétique des mutants comme un instinct.


"Enchantée!" Répondit-elle souriante, comme un réflexe de courtoisie, alors que quelques minutes plus tôt, ils s’apprêtaient à s’entretuer.

Camille engagea les explications à la suite de Sahari. Expliquant le pourquoi du comment de l’absence de Vayne, ainsi que les raisons de leur présence en ces lieux. Bon, au moins, apparemment ils ne s’étaient pas trompés sur les sentiments de Philip pour son père, ce qui confirmait d’autant plus la théorie du meurtre par une tierce personne.


"Nous pensons également qu’il n’a pas pu tuer son père, d’autant plus qu’il est presque certain que Philip était quasiment à l’autre bout de la planète au moment du drame." Dit Jade à la suite de Pax. "Nous voulions savoir si vous étiez toujours en contact et si vous saviez où se trouvait Philip… Précisément! D’après ce qu’on sait, il serait en Australie, mais l’Australie c’est grand!" Elle regarda Sahari comme pour lui montrer qu’elle avait bien appris la leçon sur l’Australie. "On a aussi entendu parler d’une d’entre vous du nom de Jodie… non, Joëlle. Ils devaient être très proches, tous les deux, et on pense qu’elle, saurait où Philip pourrait se trouver."

Pauvre Philip… Dire qu’il ne devait pas être au courant de la mort de son père… Pour une première rencontre, elle risquait de pas être très joyeuse…


Dernière édition par Jade Moran le Mer 11 Mar 2009 - 23:38, édité 1 fois
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mer 11 Mar 2009 - 23:36
Joyeuse bande que celle réunit dans ce lieu aussi improbable qu'une fille dans son lit au matin... Enfin bon, visiblement les nerveux s'étaient calmés, et personne n'avait été blessé à part un rat mutant peu de temps auparravant.

Jason pris lui aussi la parole.

"en fait, on se demande même si d'autre ne chercheraient pas a le trouver pour justement éviter qu'on fouille un peu trop loin, ou à côté de cette piste si commode"

"vous ne sauriez pas comment le contacter ? ou même, si vous préférez, lui dire de nous contacter ?"

"Nous nous écrivons régulièrement, et depuis quelques temps, son adresse n'a pas changée... Pareil pour Joëlle, mais inutile d'aller au Canada pour connaître l'adresse de Philip, je peux vous la donner. J'aimerais simplement que vous m'éclairiez... Qu'est-ce que vous lui voulez exactement?"
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 15 Mar 2009 - 22:18
Exactement ce qui attirait les OryX et faisait leur réputation : De l’embrouille, de la baston, et peut-être même des blessés ou des disparus si les choses s’aggravaient. Quoi ? Aurait-on déjà oublié la mésaventure de Camille ? Décidément, soit c’était fait exprès pour les mettre à l’épreuve, soit, ils manquaient tout simplement de bol. A bien y réfléchir, c’était sans doute la seconde solution : Les OryX n’étaient pas vraiment connus pour leur chance incroyable. Oui, c’était tout simplement un manque cruel de bol.

Cependant la chance n’était-elle pas faite pour tourner ? Oh que si et à première vue, c’était ce qui était en train de se passer. Les hostilités semblaient se calmer, pour le plus grand bonheur de la troupe qui, dès l’instant où les choses se calmaient, risquait moins de finir en brochette pour le prochain babercue des Unders.

Et voilà que maintenant on faisait dans les civilités. Je m’appelle ci, voici cela, bah voyons : Vous oubliez que vous avez failli nous tuer y’a trente secondes ! Mais c’est pas grave, on oublie tout et soyons bons amis. Nia, nia, nia, nia, nia… C’était pas du goût de l’Irlandaise. D’accord pour pas se faire embrocher, mais pas d’accord pour faire ami-ami comme ça d’un seul coup : Elle était rancunière l’Abeille. Du coup, quand Sahari présenta l’équipe, elle leva brièvement la main dans un salut très froid.

-‘Lut.

Se contenta-t-elle de dire tout bas.

Chacun y alla de ses questions, les réponses suivirent et ça semblait plutôt bien se passer et tourner en faveur des OryX puisque apparemment, les Unders savaient où se trouvait le Philip. Tant mieux, plus vite ils quitteraient cet endroit, mieux cela serait. Mais il fallait bien qu’ils restent suspicieux ces Unders. A force de vivre dans les égouts, on devait développer de la paranoïa et une méfiance excessive.

-On lui veut pas d’mal pour sûr !

Répliqua Abaigh quand on leur demanda ce qu’ils voulait à Philip. On semblait oublier bien vite qu’à la base, il ne voulait que l’aider. L’Irlandaise appréciait très moyennement la méfiance des Unders et ça commençait sérieusement à la chauffer. Elle fit donc preuve de beaucoup de contrôle pour rester calme et ne pas les envoyer se faire…

-On veut lui éviter de finir sa vie en prison ou pire, de terminer les pieds devant entre quatre planches. Voilà ce qu’on veut !

Elle prit une grande respiration et soupira ensuite.

-On veut l’aider votre copain. On veut prouver son innocence. Alors ce serait bien d’essayer de nous faire confiance un peu…
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 17 Mar 2009 - 0:07
Peu de mots finalement, c’est ce qui faisait la différence entre le dérapage et l’accalmie. Il n’en fallait pas plus et la tempête tourna au beau fixe, repartant aussi vite qu’elle était venue. Incrédule d’un revirement aussi rapide, la surfeuse arqua un sourcil d’étonnement puis se mit à hocher la tête, satisfaite du résultat.

Prenant une dernière grande inspiration, elle se félicita intérieurement, se faisant remarquer à elle-même combien elle pouvait se montrer fine diplomate. Stan aurait été fier d’elle, en fait, Stan ne le croirait probablement jamais. Parler, c’était pas son truc en général, à croire que le danger la rendait prudente.

Un sourire auto-satisfait sur le visage, Kate suivit la marche, emboîtant le pas aux trois mutants. Présentation faite, chacun s’enquit des nouvelles : les Unders de Vayne et les Oryx de Philip et Joëlle.

Elle écoutait concentrée, jetant des coups d’œil tantôt aux alentours tantôt sur leurs hôtes qu’elle dévisageait sans vergogne et avec suspicion. Ses compagnons de route pensèrent à tout… le père mort, la culpabilité trop évidente du fiston, son lieu de villégiature, sa petite amie… Chaque point du dernier briefing fut évoqué.

Ne restait qu’à convaincre. Convaincre d’être les gentils, d’être dignes de confiance. Pas gagné, les gaillards restaient méfiants. D’une nonchalance qui masquait l’attention qu’elle portait au propos, elle compléta brièvement :

« On en sait pas plus sur tout ça… mais ces vilains pas beaux cherchent à mettre sur le dos de Philip la mort de son pater… peut-être même que certains sont venus jusqu’ici pour essayer de le retrouver, comme l’a dit Tatoo… »

Elle marqua une pause, désignant le seul mâle de l’équipe d’un mouvement d’épaule.

« Et en plus de l’aider à l’innocenter… on voudrait… il faut le prévenir quoi, il est sans doute pas au courant… peut-être même qu’il voudra revenir au bercail pour… enfin lui dire au revoir. »

Elle s’arrêta, comme interrompue dans sa pensée et fixa Pax droit dans les yeux :

« Vous êtes combien à vivre là ? Pensez pas qu’y aurait d’autres solutions que finir dans les égouts ? C’est pas spécialement confort, si ?»
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Jeu 19 Mar 2009 - 2:17
Si Abaigh n'avait pas répond avec entrain aux présentations du groupuscule ami-ennemi, on pouvait en dire autant de Jess qui, les bras croisés, semblait refermée sur elle-même.

Les échanges allaient bon train, le porc-épic arguant à l'égard d'Abaigh qu'ils avaient beau leur faire confiance, ils ne pouvaient pas les informer s'ils n'étaient pas aidés! Sahari lança alors un coup d'œil à Abaigh, pour lui signifier de ne pas s'emporter.
Pendant ce temps, Pax écoutait Cure en acquiesçant doucement, comme si il trouvait aussi normal qu'honorable de rechercher un paria mutant accusé du meurtre de son père pour l'en informer. Lorsqu'elle parla de leur tanière, Kate fit sourire le géant vert, qui tourna la tête vers un endroit vague en lui répondant :

"Au début, on était venus ici pour se cacher temporairement, reprendre des forces et rallier les autres mutants de la région avant de trouver un meilleur havre. Nous n'avions pas encore entendu parler de votre institut, mais c'était ce genre de destination que nous recherchions. Ça ou un bled perdu et abandonné au milieu du désert. Ensuite, il y a eu des événements qui nous ont légèrement bloqués ici. Si on partait, on l'abandonnerait..."

Ceux qui avaient bien suivi l'épisode de la visite des Stryx purent alors se douter que ce que Pax regardait était probablement Mae, la Blanche-Neige du mutant.
Le blondinet s'approcha alors de son chef et lui dit à voix basse, juste assez pour que les Oryx se sentent mal à l'aise de l'entendre :

"Il a dit qu'il avait une solution."

Pax hocha la tête et reporta son attention sur Sahari en reprenant son explication :

"Vayne est passé nous voir à plusieurs reprises depuis qu'il est venu avec son équipe. Il vient prendre des nouvelles de temps en temps. Il a parlé de l'institut à ceux qui voulaient partir d'ici, alors on croyait qu'il y était toujours."

"Mais je n'ai pas entendu dire que qui que ce soit ait été poussé ici par Vayne, ou qu'ils avaient fait partie des Unders."

"Non, votre institut est un Idéal qui nous fait peur… Beaucoup ont craint de perdre leur liberté et Vayne n'a pas pu convaincre qui que ce soit à ce jour."

"Et à quelle fréquence il vient vous voir?"

"C'est variable, il devait repasser assez bientôt, il a dit début mars la dernière fois. Il va voir les autres aussi, il nous permet d'avoir des nouvelles de ceux qui n'écrivent pas, comme Joëlle."

Jess se racla la gorge en décroisant les bras, pour prendre la parole.

"Vous n'avez pas répondu à Tatoo! D'autres gens vous ont parlé de Philip ou on est les seuls à le chercher?"

"On n'a jamais de visites, à part des gens de l'institut. Salut les filles! Vous allez bien?"

Jake venait de sortir de l'ombre, accompagné d'Amélie et quelques autres Unders. Leur conversation avait manifestement été écoutée.

[HJ : Il s'agit bien de Jake et Amélie, qui étaient à l'institut dans l'équipe des Stryx. Certaines devraient les connaître.
Fin du tour lundi]


Dernière édition par Sahari Fouba le Dim 29 Mar 2009 - 21:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Jeu 19 Mar 2009 - 2:43
Ecouter du papotage dans une odeur de mort. Wa-hou. Une sauterie mutante au fin fond des égouts. Camille commençait à comprendre pourquoi on voyait les mutants comme des monstres dans la Sentinelle. Si un ou deux journalistes avaient assisté à des réunions surréalistes comme ça, pas étonnant qu'ils aient écrit leurs saloperies ensuite.

La Bretonne commençait à regretter la petite échauffourée. Au moins, il s'y passait quelque chose. Si encore ils avaient été dans un bar, un salon de thé, une salle de sport...mais dans les égouts, tailler le bout de gras tranquillos, ça lui demandait de gros efforts pour garder son sang-froid et ne pas envoyer valser les "gentils" Unders.

Malgré toute sa concentration, elle trouvait que la conversation partait un peu trop dans tous les sens. Non pas qu'elle eut envie d'être désagréable ou quoi, mais elle ne prenait pas un immense plaisir à jouer les Techniciennes de la Sécurité Sanitaire.

Elle entendit alors les deux mutants parler d'une "solution". Ca concernait la petite dans le coma ? A creuser.

Elle salua d'un signe de tête les nouveaux arrivants, qui devaient être les ex-élèves de l'Institut, partis juste avant son arrivée. Quitter une vraie chambre, même avec une boule puante à moins d'un kilomètres, pour des tuyaux géants qui empestent, ça dépassait son entendement, mais elle s'abstint de toute remarque. Recentrer le débat, on avait dit.


Ca roule. Super-d'enfer. Mais est-ce que vous pourriez nous donner les coordonnées de Philip ? Il paraît qu'il y'a du grabuge anti-mutant en Australie en ce moment, alors si le ma...s'il y est en ce moment, il pourrait avoir des ennuis.


D'autant que d'après son père, il passait mal inaperçu, même sur un malentendu. Elle trouva ensuite son approche un peu trop directe. Pas terrible pour gagner la confiance de deux types qu'elle paralysait trente secondes plus tôt.

Mais...cette solution, dont vous parlez, c'est de Vayne que vous la tenez ?


Elle n'avait jamais compris en quoi consistait le pouvoir du Professeur Malone, mais il y'avait une histoire d'esprit bizarre. Elle-même savait qu'elle ne serait d'aucune utilité, mais peut-être que les Unders voulaient tester leur confiance avant de leur refiler l'adresse d'un des ex-leurs ? Par exemple en sauvant May, ou Mae, ou Moe, quel que soit son nom ?


Vous auriez besoin d'aide ?


"Du tout, il nous a pas dit ce qu'il voulait faire."

Dit le mutant en secouant la tête.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Ven 20 Mar 2009 - 19:40
Tête à tête improvisé dans le loft tout confort des Unders... Il manquait juste les petits fours et la musique lounge d'ambiance.

"bon et si on entrait dans le vif du sujet ? Vous avez argué du fait de nous faire confiance une fois que nous vous aurions aidé. On est la, on est dispo, et on a pas fait tout ce chemin pour venir palabrer. Des types veulent mettre sur les épaules de Philip la mort de son pater, on veut l'innocenter, vous voulez nous tester.." Jason haussa les épaules. "bien, testez nous, qu'on en finisse. Le temps ne s'est pas arrêté au seuil de votre faux mur, et philip est sans doute traqué par des gens moins scrupuleux, et peut être même qu'il n'est pas au courant pour son père. On peut peut être vous aider, mais faudrait savoir ce que vous attendez de nous, si ça peut décoincer un peu tous ses rouages de civilité inquisitrice des deux côtés".

Il se tut alors, croisant les bras, en attente, mais l'air en alerte, comme pour prouver qu'il était effectivement prêt à agir de suite si besoin était.

il ajouta "une proposition ? une idée ? un plan ?" à l'adresse des mutants souterrains

Cette fois, ce fut Amélie qui répondit, en allant s'accrocher au bras de Pax.

"Un test? Pas question! On les connaît! On peut leur faire confiance! Mais si vous n'avez pas parler à Vayne, vous ne pouvez sûrement rien pour Mae... Elle est dans le coma depuis plusieurs mois."
"Pax, pourquoi on leur dit pas où est Philip?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Mar 2009 - 16:37
Sous-terre-un groupe de joyeux drilles commençaient à se former. Sa première pensée, lèvres pincées, fut de se dire que les nouvelles silhouettes gonflaient le camp adverse et que les Oryx se retrouvaient du coup en infériorité numérique, mais le ton donné se révélait chaleureux. Jake, Alicia, deux ex académiciens qu’elle ne connaissait pas firent leur apparition, accompagnés bientôt par d’autres.

Dans les recoins sombres du refuge, Kate n’avait pas prêté attention à la présence de paires d’yeux scrutateurs. A croire que leur mode de vie les avait changés en rat : ils avaient atteint la capacité de se multiplier, fondre dans le décor et surgir de nulle part.

Bien qu’inconnu au bataillon, Jake fut salué d’un geste de la main par la surfeuse qui le remercia d’un sourire pour l’info donnée ; au moins, ils savaient maintenant que personne d’autre n’avait cherché à retrouver Philip par l’intermédiaire des Unders, ce qui ne le mettait pas hors de danger pour autant.

Kate avait du mal à accrocher le sujet central de la conversation : Vayne, les Stryx, la solution dont boucle d’or parla à son boss… Elle n’y saisissait pas grand-chose. Des noms à peine évoqués à l’Institut, rien de plus. Camille, Jade et Abaigh en savaient probablement plus et Sahari certainement. Elle laissa donc ses aînées prendre la parole, gardant le silence dans un premier temps, de peur de lâcher des idioties qui les auraient ralenties.

Jason n’eut pas sa patience. Pressé, il insista pour accélérer les choses. Tester les Oryx une bonne fois pour toute ? L’Australienne grimaça à la proposition risquée de l’Irlandais. Oui sur le papier mais fallait voir ce qu’ils demanderaient au juste. Sa langue claqua d’agacement contre son palais, nerveuse à la future réponse de leurs hôtes.

A la fin, elle n’y tint plus. Si personne n’était décidé à donner plus d’explication, elle irait les chercher elle-même…

« Bon, c’est quoi cette solution à la fin ? Et ce problème qui vous retient de partir d’ici ? »
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Mar 2009 - 18:33
D’ici deux ou trois jours, quand les «Dessous» auraient fini de leur poser des questions idiotes, peut être qu’ils finiraient par savoir où se trouvait Philip. Peut être que ca les amusaient de jouer au rat et à la souris, mais Jade commençait à devenir claustrophobe dans ces chers égouts. Camille et Sahari commençaient à obtenir quelques réponses évasives. Cependant, cela sentait à deux cent mètres qu’ils allaient encore leur demander un service en échange d’une info qui leur permettrait d’obtenir des infos qui les mèneraient à des infos pour trouver des infos et ils n’en finiraient jamais!

"Non, mais, ce que Jason et Kate voulaient dire c’est que… Ouais, non… En fait c’est exactement ce qu’ils voulaient dire… Mais moi, par contre j’ajouterais que niveau preuve, je crois que l’Institut a déjà assez donné, et en une seule petite année… En plus si vous voyez régulièrement Vayne, je ne pense pas que malgré son départ, et le vôtre…" Ajouta-t-elle en regardant Jake et Alicia. "… c’est assez difficile de dire le contraire!"

Bon… Et bien voila la Jade lancée en mode berserk lunatique. Bien sur qu’ils finiraient par accepter s’ils n’étaient pas idiots, mais il lui vint soudainement l’envie de sortir ce qu’elle avait sur le cœur.

"OK, nous on commence à être connus, à l’Institut. OK, on n’a pas une très bonne réputation. Oui ca peut faire peur autant d'exposition. Mais on a au moins un bon avantage, c’est que les humains sont assez divisés sur notre sort pour ne pas pouvoir nous faire de mal ouvertement. Je pense très franchement que l’Institut est l’un des endroits les plus sûr au monde, ne serait ce que parce qu’il regroupe probablement les mutants les plus puissants, les plus alertes et les plus informés de la planète, et qu’ils sont assez diplomates pour faire avancer les choses à très grande échelle sans utiliser leurs dons n'importe comment."

A mesure qu’elle parlait, sans savoir pourquoi, la jeune fille se sentait bouillir. Sa voix légèrement tremblante trahissait un semblant de sanglot contenu.

"Je sais que je n’arriverais pas à vous convaincre de nous rejoindre, mais aidez nous en nous donnant les moyens d’agir. On a décidé d’aider Philip, et on l’aidera. Au passage, il semble que des groupes mutants commencent eux aussi à faire n’importe quoi, et ca m’énerve, et j’en ai marre, et ça me saoule que tout le monde se divise tout le temps et qu’on en finisse par faire plus de pas en arrière qu’en avant…."

Puis, rouge de colère, Jade parti bouder derrière Sahari… Heureusement qu’à la base elle modérait les paroles de Jason et Kate… SOS-Pétage-de-Cable, oui, j’écoute!?

A peine quelques secondes après, elle intervint une nouvelle fois, sur le même ton.

"Et désolé de m’énerver, mais j’aime pas qu’on me balance des pics sur le gueule et j’aime pas les égouts, c’est comme ca. Au moins vous avez du courage, vous."

Puis elle croisa les bras et se mit des baffes psychiques pour s’être encore énervée toute seule pour rien… *Suis l’exemple de Camille, Jade… Au moins elle, elle sait parler aux gens…*


Dernière édition par Jade Moran le Lun 23 Mar 2009 - 21:41, édité 1 fois
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 23 Mar 2009 - 21:32
Gens accueillants et dociles, vue à couper le souffle, de la gaieté, de la détente, de l'amusement : On en rêvait, et on n'y était absolument pas. C'était de pire en pire cette escapade dans les égouts... Non seulement les Unders restaient évasifs sur les informations que les OryX recherchaient, mais en plus on s'éloignait du sujet. Y'avait apparemment un problème qui empêchait les Unders de sortir de leur trou.

Mouais... Enfin problème ou pas, ils ne semblaient pas motivés pour quitter les égouts et aller à l'Institut. Ah oui, et pourquoi ça? On pue ou quoi?! Ah non, c'était pas ça, mais c'était pas mieux : Peur de perdre leur liberté? Ah oui, parce que l'Institut c'était une prison, et il était bien connu pour ça. On n'avait rien le droit de dire, rien le droit de faire, et on était traités comme des prisonniers... Du coup, Abaigh se demanda ce que les StryX avaient bien pu raconter pour donner une image pareille de l'Institut. Pendant ses petits questionnements intérieurs, ses coéquipiers eux tentaient d'en savoir plus, mais ça semblait mal parti.

Abaigh sortit finalement de ses refléxions pour voir Alicia et Jake pointer le bout de leur nez comme si de rien n'était. Décidément, tout ça prenait une tournure bien particulière... Elle les salua d'un bref signe de la main, ayant du mal à oublier que leurs nouveaux copains avaient essayé de trucider les OryX cinq minutes avant.

Chacun des OryX s'impatientait et Jade finit par laisser ses nerfs vagabonder librement et balança tout ce qu'elle avait sur le coeur. Abaigh observa son amie avec fierté : Sahari un peu avant avait lancé un regard assez significatif à l'Irlandaise pour lui dire de se calmer et finalement, Jade se laissait aller à présent. Preuve que c'était pas uniquement l'Irlandaise qui avait du mal avec les pros des égouts.

-Moi non plus j'aime pas me prendre des pics sur la tronche.

Ne put s'empêcher d'ajouter Abaigh. Cependant, c'était mettre de l'huile sur le feu et ce n'était pas la meilleure attitude à adopter. Elle le savait, mais c'était pas simple de se contrôler quand on voyait la bande de loulous face aux OryX.

-Puis vous savez quoi? L'Institut c'est pas une prison. Ouais, ouais, j'ai tilté sur c'que vous avez dit tout à l'heure. J'm'éloigne du sujet, qu'on m'pardonne hein, j'suis pas la seule à m'éloigner du sujet. Vous savez le sujet, votre ami, qu'on veut sauver, pour qui on a marché dans la merde pour pouvoir vous trouver et le retrouver lui. Oui, ce sujet là!

Elle insista sur le dernier mot : Elle en avait marre de voir que les Unders oubliaient qui étaient les amis et qui étaient les ennemis.

-Puis vous deux...

Elle lança un regard foudroyant à Jake et Alicia.

-Ils disent que l'Institut c'est peut-être comme une prison, vous pourriez pas leur expliquer que c'est pas le cas? Vous avez jamais été derrière des barreaux que j'sache! Puis vous êtes pas les seuls à avoir vécu difficilement.

Elle se retourna vers Pax et les autres.

-M'est arrivé de rien bouffer pendant des jours parce que j'avais rien réussi à choper. Vous c'est les égouts, moi c'était un immeuble en ruines où j'avais que des rats pour compagnie. Remarquez, on a ça en commun...

Elle soupira. Pourquoi parler du passé comme ça d'un coup? En plus, elle n'avait jamais étalé comme ça ce qu'elle avait vécu avant l'Institut : La peur du jugement sans doute.

-Parlez pas de perte de liberté, c'est pas le cas. Après pour sûr y'a des règles à respecter mais chacun fait son choix en connaissance de cause. Soit on reste dans des immeubles abandonnés ou des égouts soit on vit dans un endroit avec un lit, de la bouffe, du chauffage et des gens qu'on peut considérer comme sa famille. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais vous êtes certainement pas plus libres que les gens de l'Institut. Oh non vous l'êtes pas.

Elle marqua un silence.

-S'cusez, mais y'a des trucs que j'aime vraiment pas entendre... Pourquoi vous restez ici? Pourquoi croyez-vous que l'Institut serait pire? C'est quand même pas croyable!!!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 24 Mar 2009 - 4:05
Pas croyable. Les filles s'énervaient de nouveau! Sahari semblait plutôt étonnée de la tournure de la conversation. Jess répondit à Kate.

"J'imagine que le problème c'est que c'est grâce à sa copine dans le coma qu'ils ont cette illusion qui protègent l'entrée, et que Cérébra peut pas les trouver. Mais j'vois pas en quoi c'est un problème!"

"Le problème c'est pour s'en aller d'ici. Je veux pas la laisser seule derrière, et on sait pas comment la transporter. En plus, on passerait difficilement inaperçus... Mais bon, Vayne va nous apporter la solution!"

Jess soupira, comme si elle trouvait qu'ils parlaient de Vayne comme d'un sauveur, alors que c'était plutôt un lâcheur, non?

Sahari ne partageait manifestement pas cette opinion et semblait croire que Vayne ait réellement trouvé une façon d'aider les Unders. Elle tenta tout de même de calmer les ardeurs des demoiselles pas si en détresse.

"Vous ne pouvez pas imposer votre opinion aux autres et vous devez respecter les opinions étrangères, aussi erronées que vous les trouviez. N'oubliez pas que l'institut prône également la tolérance..."

Elle lança un regard dans la pièce et s'arrêta sur Alicia avant de relancer :

"Par contre, je ne suis pas d'une patience exemplaire et j'aimerais bien que vous répondiez à Alicia, s'il vous en dit..."

Pax sembla un instant perdu puis haussa les sourcils en guise de compréhension. À croire qu'il avait perdu le fil.

"Ouioui... et bien c'est en Australie, dans un endroit qui s'appelle Ingleside. Vous voulez l'adresse complète?"

L'africaine, qui avait les yeux rivés sur son avant-bras gauche, fit non de la tête.

"Je sais pas comment il va chercher son courrier, j'imagine qu'il envoie un de ses nouveaux potes, mais pour ne pas se faire remarquer, ça doit pas toujours être jojo!"

"En tout cas, si vous les rencontrez, saluez-les pour nous!"

"Oui, bien sûr... Merci du renseignement, nous allons y aller."

Elle se retourna vers son équipe.

"À moins que vous ayez d'autres questions?"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mer 25 Mar 2009 - 19:30
Question débat, Camille pensait que tout le monde avait eu son compte. Elle fut donc étonnée de découvrir que ses camarades étaient presque toutes membres du service de com' de l'Institut, qui devait avoir pour objectif de promouvoir son image auprès des classes sociales ayant peu accès à l'information. Un peu paumée - elle avait pour seule envie de récupérer l'adresse et de se tirer - elle écouta les argumentations successives qui finirent par se faire contredire pour Sahari. Au temps pour l'unité des OryX. Entre leur piètre prestation devant la commission et cette session d'argumentation-ci, elle savait qu'aucun d'entre eux ne finirait avocat.

Ou alors, pas au sein du même cabinet.

Elle fut soulagée d'obtenir, ENFIN, l'adresse où résidait Philip. C'était imprécis, l'Australie était immense, mais en soi un matou d'1m90 n'était pas la cible la moins repérable sur cette planète.
Et Camille préférait retourner tous les brins d'herbe 100 km autour d'Adélaïde plutôt que repartir pour une mission dégueu comme celle-ci. Même si elle n'avait pas dans l'idée de devenir une héroïne super-célèbre avec T-Shirts à son effigie et Comics pour raconter ses aventures, elle trouvait désespérément peu charismatique ses lieux de mission. Si seulement Sahari avait été quelque chose comme archéologue, ou exploratrice, ou botaniste !


Nan, moi j'ai rien à dire. 'fin ci, merci et pardon pour le dérangement. Pis bonne chance pour votre départ, et le bonjour quand même à mister Malone.


Allez, hop, un adieu en bonne et due forme, six mots par personne, et on-se-casse. Fissa illico presto à la six-quatre-deux. Il fallait dans les plus brefs délais retrouver l'air pollué de New York. Ca devenait vital.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Jeu 26 Mar 2009 - 23:42
Vital sasoon wash'n go, voila ce qu'il lui faudrait, et vite, sous peine d'effet capilaire alixtidien irréversible .... Et le "vite" devenait enfin envisageable, il était temps... Bon, il n'en menait pas aussi large qu'il voulait bien le faire croire, à vrai dire... Son esbrouffe discrette était passé comme dans du beurre, et tant mieux, car si les oryx avaient du réellement prouver quoi que ce soit... et bien.. euh... Enfin bref, c'était pas le cas.

Alors c'était ça, une partie du problème. La belle au bois dormant était la clef ET le problème des unders. Ma foi, jason ne s'y connaissait pas du tout en coma, et ne risquerai pas d'essayer de réveiller la belle par un baiser romantique...Quelle idée de tomber dans le coma sans avoir la décence d'être un joli garçon pour laisser aux romantiques le soin de tenter le réveil des contes de fée. Bon alors bien sur, les contes de fée, les pieds dans le caca, c'était pas courant, alors ça devait définitivement pas être ce jour la.

"des questions ? non.. pas d'autres questions... " se tournant vers pax "merci pour les renseignements... on peut pas grand chose pour votre euh.. problème, mais j'espere sincèrement que la solution arrivera, que ce soit de la part de vayne ou de quelqu'un d'autre."

Douche, douche douche douche, chaleur, confort .....
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Ven 27 Mar 2009 - 1:10
Confort-ablement installé entre les parois de son crane, le cerveau de Jade se laissait aller à la dérive. Après cette petite phase d'énervement soutenue par Abaigh, il semblait que ses neurones aient décidé de remonter à la surface sans elle. La jeune fille avait assez de mal à rester en place, et avait assez de mal à réfléchir correctement, probablement que les vapeurs d'égouts commençaient à faire effet. Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris ce n'était pas vraiment son lieu de prédilection. Cependant, elle eut assez de jugeote pendant quelques secondes pour se rendre compte que les Unders n'étaient pas ici par plaisir, non plus. Les OryX avaient ils une solution à apporter à leurs camarades souterrains? Hmm, pour le moment pas vraiment... Mais il semblait que Vayne s'occupait de leur cas et qu'il avait une solution pour eux. Autant reprendre contact plus tard pour savoir où ils en seraient.

Pour l'heure, il était... l'heure. Leurs informations en poche, il s'agissait de faire demi tour, de remonter à la surface, de se doucher, de se brosser les dents, de se redoucher, et enfin, de se redoucher encore, juste pour être sûr... et d'aller se préparer pour la prochaine étape de leur investigation.

Jade lança un regard entre compassion et fierté à Abaigh. Elle connaissait les grandes lignes de son passé, mais jamais encore elle n'en avait parlé de cette manière. C'était vraiment pour des gens comme elle que l'Institut était une bénédiction. D'autant plus fière d'avoir défendu les couleurs de leur "maison", Jade acquiesca cependant à la remarque de Sahari, lui signifiant qu'elle en prenait tout à fait compte. Ainsi, reprenant une attitude et un ton de voix un tantinet plus diplomate, Jade prépara leur départ.


"Pas non plus d'autre question! Pis bah... désolée hein, de m'être emportée. L'Institut c'est bien, mais j'espere que tout ira bien de votre côté. On peut faire confiance à Vayne pour ça je pense!"

Puis la jeune fille attendit que tout le monde soit ready pour le départ. Elle regarda Hedgehog et fit la moue.

"Oh! Et essayez le yoga pour la prochaine fois, histoire qu'on évite d'autres situations tendues... Aller tenez nous au courant, hein!?"

Et la jeune fille conclu par son fidèle petit "au revoir" de la main.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Ven 27 Mar 2009 - 10:46
Main dans la main, avec Jade, elles n'avaient pas lâché le morceau. Elles avaient défendu avec fierté et vivacité l'Institut et ce qu'il représentait. Pour sûr qu'il ne fallait pas y toucher. M'enfin, même si les deux demoiselles se soutenaient, Sahari, elle, ne semblait pas trop le voir de cet oeil et ne manqua de les remettre à leur place en parlant de quoi? De tolérance? Ah bah elle était bien bonne celle-ci! Etre tolérant face à des personnes qui jugent sans connaître. Bien sûr et pourquoi pas les féliciter de tirer des conclusions sans demander à ceux qui ont les réponses avant?

Tsss...

Abaigh se promit d'en parler seule à seule à un moment donné avec son professeur. Pas maintenant parce que d'une c'était personnel et que tous les yeux étaient braqués sur eux, de deux, les égouts c'était pas tip top pour une conversation avec son professeur et de trois, si Abaigh en parlait maintenant, elle risquait de s'énerver à nouveau car ses nerfs étaient trop tendus. Donc, le mieux, c'était d'attendre la fin de la mission. Mais elle ne put s'empêcher de se demander pourquoi Sahari réagissait de cette manière. D'accord l'Abeille n'aurait pas dû s'énerver comme ça, c'est vrai, mais elle n'avait pas tout faux quand même! Ces gens jugeaient l'Institut sans connaître!

Bref, c'était pas le moment de se prendre la tête avec tout ça. Apparemment, la copine du Chef était dans le coma et c'était la raison de leur refus de quitter les égouts. Abaigh haussa un sourcil : Mouais, c'était un peu facile comme excuse. "On sait pas comment la bouger" et nia, nia, nia, nia... Suffisait de demander. Puis elle était également surprise que Vayne n'ait pas fait en sorte de les convaincre de sortir de là. Tout ça c'était trop pour l'Irlandaise et elle prit LA décision de la journée : Ne plus se poser de questions! Du coup, quand Sahari annonça leur départ et demanda si ils avaient des questions, elle s'empressa de répondre.

-Pas d'questions pour moi non plus.

Son ton avait quelque chose de froid, et ça ne lui ressemblait pas. Bof, ça allait certainement lui passer. La cerise sur le gâteau fut quand elle entendit "En tout cas, si vous les rencontrez, saluez-les pour nous!" Elle plissa les yeux et sentit monter en elle une envie de leur sauter dessus et de leur en mettre une à chacun! Le pire c'est que Sahari répondit qu'il n'y avait pas de problème. Bah voyons! Et puis quoi encore? Vous voulez qu'on leur rapporte une petite carte en souvenir de notre voyage ici? Et qu'on leur fasse un bisou? Et qu'on vous en fasse aussi?

*Retiens-toi, retiens-toi, retiens-toi!*

Ne cessait-elle de se répéter dans sa tête. Il ne fallait pas qu'elle explose sinon, ça allait très mal tourner et elle ne voulait pas ça : Ses coéquipiers et son professeur passaient avant tout et elle devait se contrôler pour éviter qu'il ne leur arrive quoi que ce soit. Aussi, elle s'approcha de Jade, la prit par le bras et tenta de lui sourire : Ouh, qu'elle était crispée l'Irlandaise. Mais au moins, aux côtés de Jade, ses nerfs allaient peut-être se calmer. Elle avait hâte de sortir de là...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 29 Mar 2009 - 13:50
Là, a priori, on était reparti pour se renvoyer joyeusement des pics dans la tronche, à croire que la première salve n’avait pas suffit. Aux assauts de ses deux coéquipières, l’Australienne sursauta sur place de surprise. Bah alors ! On avait oublié de prendre ses p’tites pilules avant de partir de l’Institut ? Allez, on relâche la tension, on s’fait la bise et tout le monde retourne chez soi…

Sahari eut vite fait de calmer leurs ardeurs et Jess d’apporter une réponse qu’elle accueillit d’un air dubitatif, vite évanoui aux explications complémentaires de Pax. Alors le problème n’était pas Cérébra mais leur amie dans le coma, intransportable… à défaut d’apporter une solution toute faite, elle plissa les lèvres, interdite et laissa son regard désolé tourner au vague. Bon, chacun ses problèmes : si la prof ne voyait pas quoi faire, ce n’était pas elle qui allait y remédier ! Le flux de ses pensées fut soudain interrompu par un mot familier :

« Ingleside ! » Objecta-t-elle, l’index levé.

« Ouaiiis, c’est dans la banlieue nord de Sidney, ça. »

*On va aller en Australie ! On va aller en Australie !!*

Il n’y avait plus de temps à perdre ! Chaque minute de plus passée dans ce labyrinthe d’égouts repoussait leur départ, donc son retour au bercail. Excitée par cette perspective, Kate se mit à témoigner tous les signes d’une urgence pause pipi… elle trépignait littéralement sur place, hochait la tête à chaque mot prononcé, croisant puis décroisant les bras, jetant ci et là des coups d’œil à Sahari, à l’affût du top départ et prête à repartir du repère en sprint. La phrase libératrice fut un enchantement à ses oreilles, elle aurait dansé la polka en d'autres circonstances...

*Yesss ! On va en Australie ! On va en Aus-tra-lie !!*

« Super ! Euh… j’veux dire… pas d’question pour moi non plus, on peut y aller, là, tout de suite, maintenant ! »

Un large sourire barrait son visage, elle sentait déjà le soleil sur sa peau en manque, les Unders étaient loin. Elle se rapprocha de Jason, sa fidèle monture et lança finalement :

« Hmm… hmm… absolument ! Merci pour les infos… bon, on s’appelle, on s’fait une bouffe… à plus hein ! »

Un dernier clin d’œil aux égoutiers laissés derrière. La vision lui pinça le cœur et fronça ses sourcils ; sans y croire et encore plus sans vouloir y croire, elle se tourna vers Sahari et murmura à sa seule attention…

« Dis… on peut vraiment rien faire pour la p’tite hein ? »

Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 29 Mar 2009 - 22:11
-Hein? avait répondu Jess lorsqu'on leur avait demander de saluer les autres mutants, avant d'hausser les épaules pour dire qu'elle n'avait pas de questions elle non plus. Elle avait lancé un regard par en-dessous à Jade, l'air de demander si elle devrait aussi se mettre au yoga, mais semblait finalement plus pressée de sortir que de songer à cette question vitale.

Sahari avait noté l'adresse sur son avant-bras en y faisant percer des os pour former une écriture qui ressemblait beaucoup à celle de la professeur. Elle remit ensuite sa manche par-dessus son bras et fit un sourire aux Unders avant de les quitter.

"Nous connaissons le chemin... Merci!" fit-elle lorsqu'elle vit celui qui répondait au nom de Tesla s'avancer pour les accompagner. Non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais elle préférait rester seule avec son équipe.

Lorsqu'ils furent de nouveau dans la puanteur des égouts, Sahari se permit de répondre à Kate, à voix également basse.

"Nous? Je ne crois pas... Je ne m'y connais pas du tout en télépathie et je ne pense pas avoir d'idées qu'ils n'auraient déjà tentées, malheureusement. Mais nous pouvons faire confiance à Vayne!"

Quelques instants plus tard, la petite troupe pu ressortir au grand air et en profiter pour respirer à pleins poumons, dans la cacophonie de la ville : une sirène d'ambulance résonnait au loin, et au coin de la rue une bagarre semblait sur le point d'éclater, mais ça ne regardait pas les Oryx, qui rentrèrent à l'institut.

~-~


Très bon mode jeu, avec un départ particulièrement rapide et de bonnes initiatives en général. Je suis fier de vous!

Abaigh, Camille, Jade : 2 points, De belles actions, de bonnes questions.
Kate : 3 points, Une bonne attitude face aux Unders, des idées particulièrement bonnes et appropriées.
Jason : 3 points, Tu as très bien désamorcée la situation lorsqu'elle s'est envenimée.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 29 Mar 2009 - 23:11
Lorsque l'équipe sortit enfin au grand air, Jason eut un regard en arrière, l'air navré. Il connaissait le sentiment de solitude, et l'attachement qu'on peut avoir envers une personne.

Décidé à tordre le coup à la morosité, il se tourna vers kate, et, d'un air joyeux, lui fit signe de monter à califourchon

"en route, gente dame, votre canasson est paré de ses plus beaux atours pour vous mener à bon port, mais je crains fort qu'il n'aie besoin d'un depouissièrage arrivé à destination."

Il se tourna alors vers camille, l'air un peu plus sérieux

"j'espère que pour ma première, j'ai pas fait trop de bourde, chef, et merci encore de mon invitation dans cette chouette équipe".
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 30 Mar 2009 - 0:31
Equipe un jour, Oryx toujours ! Ca sonnait bien et ça sentait bon… l’air frais naturellement, parce que la troupe de vaillants académiciens ne sentait plus la rose depuis quelques heures déjà. Mais comme ils partageaient tous le même parfum, aucun d’entre eux n’y prêtaient désormais attention. Ils avaient atteint un degré supérieur d’intimité, c’était ça aussi l’amitié.

De dédales en tuyaux d’évacuation, ils trouvèrent plus vite leur retour qu’ils n’avaient parcouru l’aller et c’est le cœur léger que Kate remonta l’échelle qui menait à la lumière. Posant enfin pied au niveau du sol, un profond soupir s’échappa…

« Aah… Terre ! »

Elle se retourna, laissant choir ses yeux sur ce trou béant… comment imaginer qu’une bande d’ados paumés vivait là, loin de la lumière, loin de tout ? Le souvenir la fit frémir et pourtant, ils étaient là. Elle aurait aimé faire mieux, elle aurait préféré les tirer de là, elle aurait voulu que les abrutis non loin de là prennent un valium.

Le visage blasé, son regard s’illumina à la proposition de Jason, voilà qui avait de quoi donner du baume au cœur !

« T’inquiète pour le dépoussiérage, la gente dame en question en aurait bien besoin aussi hé hé »

Ni une ni deux, l’Australie grimpa sur les épaules de l’Irlande, belle alliance entre les peuples. Les bras enroulés et les jambes remontées, la tête de la surfeuse surpassait le commun des mortels. Le regard au loin et le bras droit tendu en avant dans un élan guerrier, elle ajouta d’une voix rieuse :

« En avant ! Tayauut ! »
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 30 Mar 2009 - 14:03
Tayaut, tayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuut!!!! On se tire!!! On bouge!!! On sort de là vite fait bien fait. Enfin surtout vite fait. Jamais Abaigh n'avait eu autant envie de courir, même à quelques secondes d'une compétition d'athlétisme. Yep, l'odeur des égouts ajoutée à l'animosité des Unders : C'était encore mieux qu'une bonne boisson énergisante. Du coup, l'Irlandaise marcha vite. Très vite. Et quand la lumière pointa le bout de son nez et que, en parlant de nez, le sien fut libéré de l'horrible odeur des égouts, l'Irlandaise poussa un imense soupir de soulagement.

ENFIN DEHORS!!!

-Ah... Merci mon Dieu!

Dieu, ou n'importe quel cinglé là-haut qui s'amusait à tirer les ficelles : Ils étaient sortis des égouts, c'était tout ce qui importait. Là, en quelques secondes de respiration d'un air non souillé, les tensions se dissipèrent en un clin d'oeil. L'Irlandaise oublia toute sa rage, toute sa colère et retrouva son sourire et son calme pas si légendaire. Elle espérait ne pas retourner de si tôt dans les égouts : Cet endroit ne convenait pas à sa santé mentale.

Abaigh jeta un regard à son professeur et à ses coéquipiers. Elle se put s'empêcher de rire en voyant Kate grimper sur le dos de Jason.

-Eh ben voilà : T'es l'canasson de Kate!

Elle s'étira et croisa les bras derrière sa tête.

-J'en veux un aussi! On peut s'arrêter sur la route?

Y'avait pas à dire : Le retour à l'air frais avait fait un bien fou à l'Irlandaise. Elle fit un grand sourire à Camille et à Jess puis s'approcha de Jade.

-Ou toi, tu pourrais pas être mon canasson???

Elle passa ses bras autour du cou de son amie.

-J'plaisante! J'suis trop grosse, je t'écraserais!

Et c'est avec cette bonne humeur qu'elle prit la route de l'Institut en compagnie de ses coéquipiers et de leur prof'. Leur prochaine destination était l'Australie et ça, c'était bon!


Arrow Saut temporel
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 30 Mar 2009 - 16:28
Bon! Et bien visiblement, la sortie des égouts était la réelle épreuve de la journée, ainsi qu'un soulagement certain. Tout le monde laissa éclater sa joie à sa façon. Jade regarda Sahari d'un air un peu inquiet. C'était une équipe qu'elle avait sélectionnée, et non pas u ngroupe d'enfants qu'elle emmenait se promener. Mais bon, après tout, l'épreuve du feu aurait peut être été moins traumatisante que l'épreuve des égouts, et si ils se décarcassaient autant, c'était aussi pour pouvoir mieux en profiter encore après.

Au bras de son amie et coéquipière, Jade admira en riant la chevauchée de sir Kate sur le dos de son fidèle destrier Tatoo. Une fois sorti de l'antre du dragon, chacun fit son ôde à l'air pur. Abaigh fut prise d'une folle envie de courir, ce qui eveilla chez Jade une autre envie, celle de faire quelques pas de danse et de sautiller, ce qu'il fit sans autre forme de procès.


"Yeeees!!" Dit elle en s'imaginant déja en Australie.

Voyant Kate et Jason sortir des égouts à leur tour, Jade les regarda toujours de son sourire béat puis croisa le regard d'Abaigh qui se rapprochait dangereusement... Apparemment, elles avaient la même chose en tête...


"Tu veux pas être ma monture, Abaigh?" Dirent elles de concert.

Abaigh attrapa Jade par le cou avant qu'elles ne se mettent à rire ensemble de bon coeur. Abaigh avoua sa plaisanterie... Jade, elle préféra ne pas avouer qu'elle ne plaisantait pas...

Et c'est ainsi que l'équipe de joyeux lurons reparti vers l'Institut, remotivée à bloc. Jason s'inquiéta de sa performance durant cette première mission. Pour Jade il n'y avait eu aucun problème, en plus d'être très beau, il avait été surement plus performant qu'elle sur ce coup.


Arrow Saut Temporel
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans - Page 2 Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum