Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 15 Fév 2009 - 20:18
Prévenus de l'obscurité des égouts par Georgia et Jay, Sahari avait pensé à emporter, cette fois encore, des lampes de poche. Ils leur avaient aussi dit que c'était Kitty qui avait ressenti le passage menant chez les Unders et comme aucun télépathe ne faisait parti du groupe, Sahari avait noté avec attention les indications de Georgia et avait demandé à Cerebra de lui fournir une carte des égouts de la ville.

Une fois plongés dans les égouts près de la cathédrale St-Louis (aussi bien suivre le même trajet que les Stryx, les Oryx purent allumer leurs lampe-torches, faisant fuir quelques rats au passage. Fait positif : ils voyaient où ils allaient, fait négatif : ils voyaient dans quoi ils avaient les pieds. Au moins, le niveau de l'eau n'était pas très haut et il y avait un peu de place pour marcher au sec, le long des murs.

"Georgia disait qu'ils s'étaient dirigés vers leur droite en descendant ici, puis ils avaient aboutis à une intersection et avaient de nouveau pris à droite. Ils étaient arrivés dans une salle haute remplie de canalisations. Le mur du fond est une illusion cachant un escalier descendant. C'est là que nous devons nous rendre. Camille, je te laisse en charge de nous coordonner tous."

Il ne restait qu'un petit problème : la droit des Stryx était-elle la même que celle des Oryx, selon la façon dont ils étaient descendus?

[HJ : Le mode jeu est lancé, Camille ouvrira chaque tour. Vous avez une semaine pour poster, comme d'habitude.]


Dernière édition par Sahari Fouba le Jeu 25 Juin 2009 - 10:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 16 Fév 2009 - 10:54
Camille était heu-reuse de patauger dans des égouts. Pour UNE fois qu'une mission requérait les compétences spéciales d'Alixtide, il était en vadrouille avec sa nouvelle équipe, dans des lieux certainement plus adaptés aux mutants normaux. Rage intense. Elle aurait mille fois préféré que les Unders choisissent de se terrer dans une grotte forestière.

La première chose qu'entreprit de faire la Bretonne, malgré ses ascendances, fut de sauter sur les rebords plus secs. L'eau saine tombait des nuages, et ne croupissait pas dans des allées en pierre souterraines. Le spectacle que lui offrait le faisceau de sa lampe n'était pas appétissant, et laissait présager une certaine richesse microbienne à proximité. Elle qui avait toujours rêvé d'attraper le choléra...

Sahari l'avait désignée comme guide, ce qui ne la dérangeait pas, d'autant qu'elle pouvait choisir où mettre ses pieds puisqu'elle ouvrait la marche. Et puisqu'on lui donnait des conseils, autant ne pas faire sa tête de mule et aller à droite. D'autant qu'aux dernières nouvelles, elle ne confondait pas droite et gauche.


Bah on va faire comme ils on dit. C'est parti.


Tout de même, est-ce que le fait d'être une mutante était suffisamment grave pour qu'elle ait à fréquenter systématiquement des lieux aussi sympathiques et accueillants ? Et pourquoi les JustiX ils étaient partis à la coupe du monde ? Et pourquoi les XRays ils allaient à Londres ? Et les NeXus en forêt ? Et les KadoX en Inde ? Pourquoi les sales recoins puants tombaient toujours sur elle ?

Son objectif était clair : faire cracher le plus rapidement possible aux Unders les informations sur SuperMatou, pour qu'ils se taillent fissa vers un pays chaud, même si ça impliquait une séance shopping pour trouver maillot et serviette de bain ainsi que lunettes de soleil.


Tout en avançant, elle balayait le trajet de son faisceau afin de vérifier qu'aucun obstacle ne perturberait leur avancée : rat mort avec les tripes à l'air, effondrement dans la structure, mutant psychopathe. Accessoirement, elle guettait les incohérences sur le parcours par rapport à ce qu'avaient défini les Ex-StryX. La seule trace de vie animale était un rat hissé sur une planche de bois qui y dormait, ou pas, et qui glissait sur l'eau, passant à côté du groupe puis derrière eux. Camille distinguait également, en fond sonore, un bruit semblable à un bain qui coule, ou à de l'eau qui se verse.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 16 Fév 2009 - 13:11
Et voila, ça commençait ici, et maintenant... Jason était très fier de participer à sa première mission. La pression qu'il ressentait depuis qu'on l'avait briefé s'était quelque peu amoindrie depuis qu'il était ici, et que les mots alignés sur l'ecran de son notebook devenaient réalité. Il avait du emmagasiné tout à la fois : les us et coutumes de l'institut, les plans grossiers, comment marchait le communicateur, comment éviter alixtide, tout... Il avait pris ça comme une révision d'examen, sauf que c'était un peu plus important. Il était question d'enquête, et de santé.. Celle de ses camarades, et la sienne. Fallait devoir pas trop déconner, la..

Bon, il aurait rêvé mieux, c'est sur, comme .. hmm.. entrée en matière.. En parlant de matières, il y en avait tout un tas, la, flotant, glougloutant, stagnant, collant... Berk. C'était pas vraiment l'idée qu'il se faisait d'une visite de la nouvelle orléans, mais en même temps, on l'avait prévenu : les under ça vivait.. ben.. under quoi... Il espérait que tout serait vite terminé, et que les mutants qu'ils allaient rencontrer soient coopératifs, à défaut d'être sociables... Il ne pouvait s'empêcher de penser à toutes les issues possibles d'un potentiel conflit.

Camille avait pris la tête, comme prévu, et jason suivit, prêt à intervenir si elle remarquait quelquechose d'inhabituel.

Voulant seconder camille du mieux possible, jason observait, en faisant attention ou il marchait, le plafond. Sa main suivait le mur, il avait cru comprendre qu'il existait une entrée masquée par un mur illusoire, et ne voulait pas passer à côté d'un truc de ce genre. Bien qu'il soit près de Camille, Jason ne distingua pas le bruit d'écoulement que Camille entendait, trop concentré sur ses observations, et dégoûté par la texture du mur, moite et tantôt lisse, presque huileuse, tantôt rugueuse, comme couverte d'un petit tapis.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 16 Fév 2009 - 16:57
Chouette !

Une visite touristique dans les égouts. La grande classe… la promesse d’une villégiature de rêve dans les entrailles de la Nouvelle Orléans, un p’tit coin de paradis sous la ville mais avec l’odeur du bon fumier de campagne. Des milliers de mètres carrés en labyrinthe offrant un espace de jeux et de randonnées inestimable, avec à la clef, découverte de la faune locale. Pension complète et attention… buffet à volonté ! Un peu obscur mais assurément la perspective de vacances originales.

Impossible de ne pas avoir une pensée pour le porcher breton quand l’odeur infecte vint lui chatouiller les narines. A mesure que l’équipe s’enterrait dans les sous-sols, l’image et même le parfum d’Alixtide s’imposaient naturellement. Il aurait aimé cette mission, c’est certain et Kate aurait volontiers échangé sa place là tout de suite.

Et dire qu’un voyage en Australie avait été évoqué au briefing…
Et dire qu’elle se retrouvait les pieds dans la merde.

*Super… faudra penser à passer ça au napalm en rentrant*

Elle monta rapidement sur le petit espace surélevé le long des murs, où ses pieds furent au sec et saisit en la remerciant la lampe torche tendue par Sahari. Elle écouta en silence les directives en grimaçant à la vue offerte par son faisceau qui se baladait un peu partout autour d’eux.

En route ! Camille ouvrait la marche, bon point.
Si un monstre à quatre têtes tout droit sorti d’un des jeux de Jeremiah venait à surgir devant le groupe, sa tête ne serait pas la première à voler. Il ne fallait pas pour autant occuper la dernière place, tout simplement parce que le monstre en question pouvait attaquer en traitre.

Elle suivit ainsi Jason, de près, de très près. Toujours se positionner derrière un grand baraqué. Kate avait accueilli la nomination du jeune homme chez les Oryx comme une bonne nouvelle : d’une, il était sympa, de deux, il était musclé. Potentiel de bon bouclier.

Tandis qu’elle marchait avec précaution le long du passage étroit, sa main droite vint doucement se poser sur l’épaule de l’irlandais, sans y prendre appui pour autant, plus pour se rassurer et maintenir son lien dans la file. Elle n’y voyait pas grand-chose devant et faisait confiance au guide. Sa main gauche elle, serrée autour de sa lampe torche, en dirigeait la lumière sur le faible niveau opaque d’eaux usées, juste à côté.

Elle y jetait de temps en temps des coups d’œil peu rassurés… au cas où. Après tout, la menace pouvait venir d’en bas.

Chouette, vraiment !
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 17 Fév 2009 - 1:16
L'Irlandaise avait des souvenirs bien précis de leur dernière descente dans les égouts. A l'époque, Alix' faisait encore partie de l'équipe et c'était un souvenir assez... Déplaisant. Son odeur mêlée à celle des égouts avait marqué l'Irlandaise et certainement toute l'équipe à ce moment-là. L'odeur lui revenait encore jusqu'aux narines. Au moins, cette fois-ci, il n'y avait pas son odeur en plus ce qui était déjà beaucoup plus supportable.

Supportable. C'était vite dit. Non parce que se retrouver en train de marcher dans la...

Hum...

Inventaire :
- Fringues dont on se fout et dont on veut se débarasser, OK.
- Bottes dont on se fout et dont on veut se débarasser, OK.
- Cheveux correctement attachés, OK.
- Plusieurs flacons de gel nettoyant pour les mains planqués dans le sac à dos, OK.

Ah ça, l'Irlandaise s'était bien préparée cette fois-ci. Cela dit, elle restait persuadée qu'il lui faudrait encore une fois plusieurs douches pour enlever de manière définitive l'horrible odeur des égouts. Au moins, Alix' n'allait pas être le seul à sentir fort à l'Institut : Les OryX allaient l'accompagner pour un temps.

En plus de l'odeur, le spectacle répugnant des différentes matières composant l'eau dans laquelle ils étaient en train d'avancer avait de quoi donner envie de vomir. Heureusement que l'Irlandaise avait le coeur solide. Enfin... Pour l'instant du moins. Penser à autre chose, penser à autre chose...

Les Unders! Voilà! Peu importe l'odeur, la mission avant tout! C'était ça être un OryX : Se jeter à corps perdu dans la mission quoi qu'il puisse arriver, malgré les dangers, les peurs, les odeurs... Surtout malgré les odeurs. Ah non, y'avait rien à faire : Elle n'arrivait pas à se focaliser sur autre chose. Elle n'avait qu'une seule hâte : Arriver jusqu'à l'endroit où il devait y avoir une illusion d'optique. C'était à première vue l'entrée du repère des Unders et elle était persuadée que l'odeur allait enfin disparaître une fois qu'ils seraient arrivés à destination.

C'est beau l'espoir.

Suivant Kate de très près, Abaigh, qui évitait de regarder la mixture dans laquelle ils marchaient, essayait d'observer les alentours. A part des rats, il n'y avait pas l'air d'avoir grand chose. Pour une fois, elle en était plutôt satisfaite. Ah elle avait fait la fière dans la maison quand elle avait espéré qu'il y allait avoir de l'action, et puis le méchant raton-laveur avait fait disparaître l'adrénaline en un temps record. Mais là, dans les égouts, c'était différent. Elle avait cette désagréable sensation d'être prise au piège. Ah les joies des tunnels interminables.

Bientôt, elle eut envie de poser la question fatidique : "On est presque arrivé?" mais elle se retint. Après tout, ils n'étaient pas en voyage scolaire et puis c'était d'un chiant les enfants qui passaient leur temps à poser cette question sur la route. Non, elle ne devait pas être le boulet. M'enfin quand même... Ce serait bien d'arriver bientôt quoi...

Elle se retourna pour voir si Jess et Jade suivaient. Peut-être aussi pour chercher une réponse à sa question muette dans les yeux de ses coéquipières.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 17 Fév 2009 - 2:52
Banane Mesdames et messieurs, nous avons atterri à Sydney. Nous espérons que vous avez effectué un agréable voyage en notre compagnie et vous souhaitons un bon séjour. La température extérieure est au dessus de 27 degrés, il fait chaud et beau, sortez les maillots!! Nous vous in for mons également que la f.ort..une vo...us sour....ir.....as........ Banane

...
...
...

Et non, mauvaise pioche... Et voici effectivement les fiers OryX, pataugeant gaiement dans une eau à 30 degrés, riche en minéraux, en nitrate, en nitrite, en plastique, en poissons mortset en odeurs et détritus infects. Jade n'était pas la première à apprécier le paysage à sa juste valeur. Elle suivait le groupe comme elle pouvait, presque plus obnubilée par l'endroit où ses pieds se posaient que sur l'endroit où elle se dirigeait. Suivant de très prêt Abaigh, la jeune fille lui grimaça un sourire qui se voulait rassurant lorsque l'Irlandaise regarda dans sa direction. Si le bruit de l'eau coulante ne le masquait pas, on aurait pu l'entendre marmonner quelques joyeusetés pas très catholiques.

On pouvait dire que lorsqu'ils trouveraient enfin ces Unders, le premier soulagement serait de ne pas avoir remués tous ces cadavres de rongeur pour rien. Et si ces messieurs dames s'averaient ne pas être assez accueillants, ils risquaient fortement de se voir passer un sacré savon pour n'avoir pas su entretenir leurs locaux convenablement.

En tout cas, le voyage était particulièrement glauque, au vu du fond sonore et de la muette-attitude de l'équipe. On se serait cru dans "Les dents de la merde" ou "C'caca rit Movie", 'fallait voir le tableau, ils n'avaient pas l'air bien glorieux.

C'est en voyant une couche souillée passer près d'elle que Jade se décida à redoubler d'effort pour trouver l'entrée tant attendu. Elle passa également le faisceau de sa lampe torche, partout où il était possible de le mettre. Les lampes torches restaient leur meilleurs amies. L'utilisation de son pouvoir ne serait surement pas une bonne idée, tant que les Unders n'étaient pas convaincus...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Ven 20 Fév 2009 - 23:28
Par-dessus l'épaule de Jade, Jess fit un sourire tordu et forcé à Abaigh, et posa ses deux mains sur son nez. Pour une rare fois, Avatar n'était pas à ses côtés. Après tout, il aurait été tout sale et les aurait probablement arrosées par mégarde.

Sahari fermait la marche, son foulard toujours bien serré sur le bas de son visage. Au bout de quelques minutes durant lesquelles le bruit de chute s'intensifia et le motif du mur se succédait de façon rythmée, la petite troupe arriva à une intersection. Sur leur droite se trouvait une aire ouverte où s'emmêlaient des canalisations, et sur leur gauche, un énorme tuyau déversait son contenu liquide dans les égouts. Le groupe s'arrêta quelques instants pour observer les environs.

"Je pense que nous sommes chanceux, nous l'avons trouvé du premier coup!" s'étonna Sahari avec un un soulagement non feint. Après tout, les Unders devaient bien filtrer leur air, non?

Kate sentit alors quelque chose frôler sa jambe, rapidement, comme un chat qui fait le fou en courant partout. Mais en plus petit. Et suivi d'un plouf.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Fév 2009 - 0:50
Plouf, plouf...la vie parfois faisait plouf. Les petits Oryx apprenaient la vie au bord des canalisations avec leur prof, et puis...non, ils ne feraient pas plouf, du moins Camille priait pour que ça n'arrive pas. La couleur de l'eau lui rappelait vaguement ce qui ressortait des gens lors des beuveries, et l'odeur était encore pire. Elle chassa de son esprit les pensées comme "la mission pourrait se passer en Egypte", ou encore "Et si Philip était caché en Australie ?", qui ne faisaient que la déconcentrer. Et qui la rendaient plutôt de mauvais poil. Or il fallait qu'elle soit aimable lorsqu'ils rencontreraient le commando mutant qui se cachait dans le coin. Sociable, présentable, en un mot : pas forcément elle-même.

Mais il demeurait qu'il y'avait un bruit de plouf, comme si quelqu'un avait laissé ouvert le robinet qui laissait couler le fluide saumâtre à côté duquel elle se baladait presque gaiement. Elle tendit l'oreille en essayant de garder les yeux rivés sur le faisceau de sa lampe, donc sur les rats et les obstacles. Les premiers avaient le bon goût de s'éloigner à leur approche, les seconds beaucoup moins. Mais si elle shootait dans quelque chose, Camille préférait que ça ne soit pas vivant, et que ça ne morde pas.

Ils finirent par parvenir à la première intersection, celle à laquelle il fallait aller à...à...petite seconde de réflexion, à droite, oui. De toute façon, à gauche était le tuyau d'où sortait toute cette crasse, donc par principe, le meilleur moyen de préserver ses sinus était de s'en éloigner. Elle allait avancer silencieusement, mais se rappela qu'elle était censée guider le groupe. D'où son annonce.


Là, c'est à droite.

Elle se demanda si Sahari accepterait qu'elle les accélère tous. En même temps, il n'y a qu'Abaigh qui avait testé, pour leurs répétitions top-secrètes avant le pestacle. Et à priori, ça faisait bizarre de bouger à 300 à l'heure la première fois quand on n'est pas habitué, et les autres risquaient de faire "Plouf", puis de sentir suffisamment fort pour rendre hostiles leurs futurs interlocuteurs qui ne seraient déjà certainement pas très amicaux. Elle abandonna l'idée pour le moment, mais la garda dans un coin de sa tête, en cas de besoin de fuite précipitée.

Elle dirigea le faisceau de sa lampe vers la droite, toujours à la recherche des mêmes impondérables qui pouvaient jucher son chemin. Camille put constater que le mur au fond de l'égout n'était qu'à une centaine de mètres et que les canalisations s'y engouffraient toutes vers le même côté. Au moins, ayant décidé de longer le mur droit, la troupe n'avait pas à traverser le conduit souterrain...
Ensuite, elle s'avança en direction du checkpoint suivant.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Fév 2009 - 13:27
Suivant dans la file, juste après Camille, Jason se demandait ce qu'il était venu faire dans cette galère. IL n'y avait personne à part eux, mais l'expression "pas un rat" était complètement hors de propos. Un vague machin sembla jouer à leur pied, suivit d'un "plouf"... Il sentait la main de Kate sur son épaule, juste derrière lui, et se rappela du coup que ses nouveaux équipiers comptaient sur lui... Pas le moment de faire le difficile... Aller, autohypnose. Tout va bien, les odeurs s'en vont, il fait bon, la vie est cool tout ça tout ça...

Bon alors les types qu'ils étaient venu voir voulaient qu'on leur foute la paix, en gros, et s'éloignaient un petit peu du monde civilisé.. N'empêche, à moins d'être comme le porcher breton, ça devait pas être agréable tous les jours de devoir vivre ici.
Sans trop y croire, Jason se prit à espérer qu'une fois arrivé à destination, les occupants auraient eut le bon goût d'avoir un ptit nid douillet, tout équipé, avec air conditionné, filtres anti odeur etc...

Quand ils arrivèrent à l'intersection, Jason se rappela vaguement que ça devait être ici qu'ils devaient bifurquer, et Camille eut tôt fait de le confirmer... Ouf, ils touchaient au but... Jeremiah lui aurait certainement donné 50 xp pour être arrivé la. Bon, quand il rentrerait, peut être qu'il lui raconterait pas forcément cette partie de l'aventure... C'était pas bien brillant la ...

Il était tout de même vaguement inquiet du fait que les unders possédaient à priori un télépathe. Du coup, au cas ou, il tentait de penser uniquement à "on veut vous parler" "on vient en paix" "vous avez une douche" ce genre de trucs....

Le bon côté des choses, c'est que .. euh....

Profitant du surcroit d'espace octroyé par la biffurcation, jason balaya les alentours avec sa lampe torche, et regarda derrière lui, pour vérifier que tout allait bien avec ses camarades, et, au cas ou, voir si personne ne les suivait... Jeremiah lui avait appris que c'était un grand classique dans les survival horror... Cependant, aucune présence ne semblait sur le point de se précipiter sur eux. Il fallait aussi dire que la stature imposante de Sahari bouchait une partie de son champ de vision. Il sembla donc que ce serait pour plus tard, l'horror...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Fév 2009 - 19:53
Horror, hell and damnation ! Sous ses doigts crispés par l’atmosphère pesante, elle pouvait sentir les larges épaules de l’Irlandais, seul rempart devant l’éventualité d’un danger imminent. Dans ce cloaque où le petit groupe oryxien s’enfonçait peu à peu, sa poitrine s’oppressait à chaque fois que le couinement d’un rongeur trouvait écho dans la galerie, même le clapotis régulier de l’eau lui semblait suspect.

Un pied posé prudemment devant l’autre comme si elle s’attendait à ce que les dalles se dérobassent sous ses pas, ses yeux fixaient l’obscure ligne d’horizon, lorgnant de temps en temps vers le sol. A ses oreilles, le bourdonnement sourd et harmonieux d’une chute d’eau mettait l’équipe sur la piste.

Cible en approche. On s’détend… le cauchemar était bientôt fini. Au bout du tunnel, les Unders sauraient les accueillir, café chaud et pâtisserie française à volonté. C’est pas parce qu’on vivait dans les égouts qu’on ne savait pas recevoir le touriste.

Arrivée à l’intersection. A gauche, jacuzzi sponsorisé par l’usine de traitement voisine. A droite, une troupe de marginaux mutants pas adeptes de la déco maison… faites votre choix. Tribord toute ! Devant eux s’ouvrit une grande salle hachurée de tuyaux aux formes et dimensions diverses, qui méritait bien une pause photos pour le coup. La file indienne marqua un temps d’arrêt afin d’admirer le paysage et Kate leva machinalement sa lampe torche, hochant du menton comme pour convenir de la beauté du site. Au loin, son faisceau semblait se perdre dans l’obscurité.

Elle inclina légèrement sa tête en avant et prit soin de murmurer, au cas où un garde entende sa voix et lance l’alerte chez les Unders…

« Bah on peut pas toujours être poisseux hein… déjà qu’mes pompes sont mortes… »

Sa lumière pointée vers ses chaussures, elle fronça les sourcils, l’air penaud avant de reprendre à l’attention de Camille…

« Bien joué Haste ! T’assures comme éclaireuse et… ahahahaahaaaaa !! »

Oups. On était monté un chouilla dans les aigus.

La peur soudaine mit à l’épreuve son rythme cardiaque et son cri à peine étouffé ses cordes vocales. Son cœur se serra si fort qu’il dut atteindre la taille d’une noisette et ses doigts se raidirent tant que la torche lui glissa des mains. Il y avait quelque chose d’indescriptible, de vivant et de non identifié qui venait de lui caresser le mollet. Horrifiée, les yeux révulsés, sa main passa frénétiquement sur sa jambe à plusieurs reprises pour se débarrasser d’une chose déjà partie mais encore trop présente à son souvenir.

Déclenchement du mode survie.
Ses jambes fléchirent pour prendre de l’élan et bondissant telle la gazelle en fuite, elle tenta de grimper la montagne de muscles devant elle. Ses bras enlacèrent le torse de Jason et ses cuisses pliées et remontées enserrèrent ses hanches. Plaquée contre le dos du jeune homme tel le koala à son arbre, l’Australienne respirait de façon saccadée, pointant les eaux usées de l’index. Elle faisait manifestement des efforts pour essayer de chuchoter, mais quelques syllabes stridentes échappaient à son contrôle…

« LA !! Lààà…. Vous avez VU ?! Y’a quelque chose qui m’a TOUCHEE… c’était horrible… et énormeuh… vraiment ENORME ! Ca… ça avait plein de poils et de pattes aussi… et j’crois même qu’ça avait PLUS de deux yeux… c’est un truc des égouts… c’est sûr… génétiquement modifié par toute cette CRASSE ! P’tain mais c’était aussi gros qu’le CUISSEAU de Jason… au moins hein… sans déconner ! »

Non, elle n’aimait vraiment pas ça, les p’tites bêtes.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 22 Fév 2009 - 23:55
Bêtes répugnantes et poilues à petites pattes, eaux noires gluantes et odorantes, tunnels et tuyaux plus glauques les uns que les autres, y'avait pas à dire : Cette petite promenade de santé était vraiment agréable. Ah oui, elle en aurait un beau souvenir et elle allait prendre beaucoup de plaisir et de fierté en le racontant une fois de retour à l'Institut :

"Oh vous savez, c'était pas si terrible. C'était à peine pire que l'odeur d'Alix' et puis, nous, les OryX on est des guerriers, des balèzes. On part pas s'planquer juste parce qu'on doit chercher des gars dans les égouts, même si ça pue, même si on a les pieds dans la m..."

Oui, ça allait être gé-ni-al de raconter tout ça à son retour. Elle en avait marre l'Irlandaise de marcher là-dedans même si elle arrivait à supporter l'odeur. Elle voulait vite rencontrer les Unders, les faire parler et repartir avec les informations direction... Voyons... La lumière et la douce odeur des fleurs. Ah... Le rêve! Des jolies fleurs, le soleil, les petites abeilles toutes mignonnes, les écureuils, les arbres.

Plus tard quoi. Là, c'pas trop ça et puis ça sert à rien de penser à des trucs aussi agréables : Ca fait pas partir l'odeur. Pensée positive... C'est ça oui! Que des conneries! Ca c'est comme quand on a froid et qu'on nous sort "T'as qu'à te dire qu'il fait chaud, que t'es au soleil et tout et tout". Conneries!!!! D'ailleurs, l'Irlandaise nota dans un coin de sa tête qu'elle en metterait une au prochain qui lui parlerait de pensée positive.

Finalement, ils arrivèrent à l'endroit tant espéré et Abaigh souleva un peu sa lampe torche pour éclairer : L'entrée invisible qui devait les mener jusqu'au repère des Unders devait être dans le coin. Hourra! Victoire! Hallelujah! Ils allaient enfin accéder à des endroits un peu plus agréables, enfin, c'était le souhait le plus cher de l'Irlandaise. Plus d'eau répugnante, plus d'odeur et un accueil chaleureux en option -Parce qu'on savait pas si les Unders allaient pas essayer d'exploser la joyeuse petite bande-.

Et alors que tout devait aller mieux, que le calvaire devait se terminer, un cri, un hurlement abominable. Quelque chose venait de se passer et Kate en avait été la victime. Abaigh sursauta et bondit sur le côté en éclairant dans tous les sens jusqu'à ce que Kate bondisse sur Jason et explique qu'une bestiole mutante génétiquement modifiée lui avait touchée la jambe avant de s'enfuir dans les eaux sombres des égouts! A ce moment-là, Abaigh éclaira l'eau de manière assez frénétique en essayant de trouver l'horrible monstre en question.

-T'inquiètes pas!!! On va l'crever!!!!

C'était pas le moment de se faire bouffer par une bestiole couverte de poils avec six pattes, dix yeux, des dents très pointues et tout le tralalala. Non! Hors de question!
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 23 Fév 2009 - 22:14
Question organisation, cette petite expédition assurait. Le hic était surtout au niveau de la brochure, mensongère pour le coup. Pourtant, ca sonnait plutôt bien « la nouvelle Orléans ! »… Dans les égouts, ca sonnait plutôt creux, avec en prime, l’écho des rats qui font pipi. Tant pis, il fallait juste se dire que c’était le cap à passer avant la grosse poilade. La suite de la brochure du voyage annonçait une rencontre exclusive avec la population locale et une immersion dans la vie quotidienne. Mouais… Immergés, ils y étaient déjà jusqu’aux chevilles…

Bon… Ils ne devaient plus être très loin maintenant. Jade regardait dans tous les sens. La représentation qu’elle se faisait du repaire lui faisait croire qu’ils étaient tout près. Hmm, voyons… Quatrième rat à droite du tuyau, et pas très loin de l’endroit où il y avait de l’eau… Heu… A vrai dire, Jade n’avait jamais été très douée pour l’orientation. Elle se laissait plus diriger qu’autre chose et s’en remettait aux bons soins de leurs leaders, Camille en locomotive, et Sahari en arrière garde. Et d’ailleurs il semblait que… ouiiii ! Camille the winner !! L’entrée secrète qui ne leur était pas secrète avait été trouvée! Sahari confirma la trouvaille et Jade afficha un sourire de conséquence, satisfaite.

Mais ce sourire disparu bien vite, laissant place à une expression de terreur : Kate cria et sauta dans les bras de Jason. Comme un écho et dans le doute, Jade cria de même et s’apprêta à sauter dans les bras d’Abaigh, mais celle-ci était déjà bien assez paniquée toute seule. Un monstre les attaquait, c’était certain, et la tonalité du cri ressemblait à une alerte au rat. La description balbutiante de Kate par la suite, confirma Jade dans sa crainte. Ah! A priori, c’était bien un membre de la population locale… Vraisemblablement pas le plus représentatif, ni le plus accueillant. Elle voulait bien combattre des invasions de profs mutants contrôlés, des directeurs adjoints surpuissants, visiter des maisons glauques, patauger dans les recoins les plus repoussants du monde, partir à la recherche de mutants en détresse, quitte à se mettre toutes les institutions anti-mutants sur le dos, et même écouter du Ilona en boucle, mais les rats et autres rongeurs dégoutants et menaçants, c’est non!!!


"Kaaaaaateuh!! J’ai failli étrangler Abaigh…" Gémit elle.

Le cœur encore à deux cent à l’heure, elle s’imaginait le scénario d’une éventuelle non-coopération des Unders, auquel cas, Jade ne leur ferait aucune pitié : elle lâcherait Abaigh et leur tirerait les cheveux, avec deux ou trois coups bien placés, comme ceux qu’elle avait déjà bien expérimenté sur Richard. Non mais oh! ‘Fallait pas pousser mémé dans les orties non plus!! Bon Jade, du calme! Tout allait bien se passer, voyons!

Abaigh annonça ses intentions vis-à-vis de l’ennemi et une lueur assassine apparue dans les yeux de Jade, alors qu’elle alla se cacher derrière sa coéquipière.


"Vas-y Abaigh!!" Dit-elle pour la soutenir psychologiquement.

Y’avait pas à dire, les OryX savaient passer du bon temps avant de passer aux choses sérieuses. Et dire qu’ils couraient après un mutant chat… Il valait mieux éviter de lui réserver le même accueil.

"Vivement les Unders… On a l’entrée, ils doivent pas être bien loin…"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 24 Fév 2009 - 1:06
Loin d'être effrayée par un ignoble monstre d'eaux usées, Jess eut le réflexe de faire apparaître un Avatar, son gros chien noir, qui bondit dans les eaux usées à la recherche de la terreur de ces dames. D'abord, il sembla que le chien n'avait servi qu'à rajouter une couche d'eaux usées sur tout le monde. Car Abaigh les avait déjà bien arrosés en bondissant dans l'égout pour "crever" la bestiole. Avatar plongea ensuite sa gueule dans l'eau et en ressortit une petite bête qui couinait faiblement. Loin d'avoir le gabarit de Splinter, le rat se débattit un instant avant de rendre l'âme.

Tout était redevenu calme et après avoir observé Avatar chercher d'autres menaces mortelles durant quelques secondes, Sahari regarda derrière elle pour vérifier elle aussi si personne d'autre ne se trouvait dans les parages. Elle s'adressa plus particulièrement à Kate, avant de reprendre leur marche.

"Mlle Stripe, je crois que vous pouvez redescendre... Je ne crois pas que Jason apprécie de servir de perchoir, surtout en mission!"

Elle lui fit un sourire qui, bien qu'aimable, semblait dire que ce n'était pas le moment de s'amuser.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 24 Fév 2009 - 11:54
S'amuser du malheur des autres faisait occasionnellement partie du caractère de Camille, sauf quand A/C'étaient des amies, B/C'était dans une situation potentiellement dangereuse. Alors qu'elle aurait explosé de rire si la scène avait eu lieu dans l'Institut, elle garda son sérieux et demeura fixée sur son objectif : le mur qui n'était pas un mur même si on aurait franchement dit un mur tout ce qu'il y'avait de plus mural.

Cette concentration tout ce qu'il y'a de plus professionnelle avait également l'avantage de l'empêcher de se focaliser sur des éléments comme, au hasard, l'odeur qui l'imprégnait maintenant qu'Abaigh et le chien de Jess avaient joué à plonger dans la mélasse. Si elle se mettait à y penser, forcément, sa réflexion l'amènerait à LUI. Et pour être pacifique, ouverte et diplomate face aux Unders, ce n'était pas la meilleure solution.


Tout le monde suit ?


Elle prenait bien plus soin à observer ce qui se passait devant, et ne prêtait finalement que peu attention à ses arrières. Juste assez pour savoir que Jason était pas loin, mais il suffisait que le newbie soit encore moins attentif qu'elle, et en trente secondes ils pouvaient se retrouver seuls. Ce serait pas effrayant, non...Camille était persuadée de pouvoir se défendre. Mais sept, c'est mieux que deux.

En s'approchant de la prétendue illusion, elle pria pour que Sahari ne les ait pas faits tomber dans un bon gros piège. Parce qu'après tout, il demeurait une mince possibilité que Philip soit un meurtrier - et les Unders avec lui - et que les OryX aient misé sur le mauvais cheval.


Une fois accolée au mur suspect, avant de foncer tête baissée, Camille jugea bon d'appuyer la main, histoire de voir si ça s'enfonçait, ou si un plaisantin avait remplacé l'air par du béton armé nettement plus douloureux à pulvériser. Il lui fallu tâter le mur quelques instants d'un côté puis de l'autre avant de sentir sa main traverser le mur, là où se postait Avatar, qui se mit à respirer bruyamment, comme pour les avertir qu'il sentait quelque chose. De l'autre côté du mur, il sembla à Camille que l'air était déjà moins dense et chaud, mais peut-être était-ce une simple impression due à son soulagement.

Une bouffée d'air vicié la fit grimacer. C'était décidé, elle en avait marre des endroits moisis. La prochaine expédition, ce serait 27°C à l'ombre des palmiers ou rien. Quitte à crever, autant que soit au soleil. Elle secoua la tête, de toute façon, elle était pas exactement maîtresse de son destin. C'était la vie, pas le paradis.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 24 Fév 2009 - 12:57
PA-RA-DIS - iaque cette sortie... Enfin ça aurait pu l'être si à la place de Kate, un beau jeunne homme s'était aggripé à lui comme ça, et si à la place d'atoles de merde, Jason voyait défiler des lotus, ou des tortues d'australie, par exemple... A condition de changer le jaune-marron par du bleu azur transparent aussi.. sinon une tortue glissant dans du purin ça restait dégueu.... Réalisant soudain que ses camarades de jeu n'étaient pas au courant de ses penchants pour la gente masculine, jason fut gêné du quiproquos qu'il pouvait y avoir vu la situation. Décidant malgré tout de détendre l'atmosphère, il aggripa plus fermemant kate, assurant sa prise, comme lorsque son frère le portait à califourchon.

"gente dame, ne craignez rien. Il semblerait que je sois plus canasson que chevalier, mais votre fidèle monture vous menera au bout de votre quète".

Sahari fit alors un rappel à l'ordre, efficace, bien que posé. Presque à regret, Jason aida alors Kate à descendre, une lueur amusée dans le regard. Il lui fit son plus beau sourire, pour la rassurer, puis repris tout son sérieux en repenssant à la situation et au mot "mission".

Il fut assez impresionné par le pouvoir de Jess en action, et l'etrange chien qui semblait avoir une vie propre. Bon, propre était pas vraiment le terme, vu que la, tout de suite, il avait surtout servis à asperger joyeusement toute la troupe d'eau croupie.... Douche, chocolat, chauffage, douche... et douche... voila, en ce moment, toute l'étendue des pensées de Jason. Bon, il était temps de se resaissir un petit peu quand même... La situation aurait été comique si il n'en avait pas été un acteur principal...

"on te suis, Camille"dit il, éclairant a présent pour deux, maintenant que la lampe de kate était tombée, et vérifiant, à tout hasard qu'elle nétait pas à portée pour la récupérer. Mais celle-ci était tombée directement dans le liquide boueux, s'éteignant spontanément. Il aurait donc fallu la rechercher à l'aveuglette.
Il ne faisait pas confiance au lieu, ni à la situation. Ce conduit d'évacuation glougloutant, par exemple... source probable d'ennui.. il gardait un oeil dessus, tout en ne s'éloignant pas trop de camille, des fois qu'elle passe a travers un mur... ce qui ne manqua pas d'arriver, par ailleurs!


Un ptit peu amer sur ce coup la, en pensant que sa première pulsion suite au brief avait été "chouette, un voyage de plus"...
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Jeu 26 Fév 2009 - 15:39
Plus qu’une arbitraire addition d’ados mutants, les Oryx composaient un ensemble soudé qui d’un seul homme, fit front devant la menace. Agrippée de toutes ses forces à Jason, l’australienne se tortillait dans tous les sens, menaçant son équilibre déjà précaire, pour pister du doigt l’ombre qui mouvait dans les eaux usées.

« Ouais ! C’est ça Fiain… défonce cette chose… il est là… non il a bougé… LA !... ah ouais mais nan, pas comme ça… eurk »

Grimaçante de dégoût, elle essuya les quelques gouttes venues souiller son visage suite aux éclaboussures de l’irlandaise. Mais ce n’était rien face aux dégâts générés par le toutou de Jess. Son chien n’avait plus rien de l’animal de compagnie, c’était plutôt un colosse sorti de nulle part qui vint s’aplatir lourdement dans le faible niveau d’eau. Elle en avait partout sur elle à présent, au moins, ça faisait couleur locale. Quand elle vit Avatar sortir victorieux d’un combat truqué, elle gesticula de plus belle, s’exclamant :

« Yes ! Brave bête ! Tu l’as eu et… et… tiens c’est marrant… ça parait plus aussi gros maintenant qu’il l’a entre ses dents… ahem »

Elle détourna rapidement ses yeux de dépit, gênée par son excès de zèle et se laissa consoler par sa monture qui lui promettait une belle balade. Elle était plutôt bien installée là, c’était tout confort et elle voyait au loin, mais Sahari lui fit redescendre la tête comme les pieds sur terre.

« Euh… oui m’dame ! Tout d’suite » Tant pis, elle atterrit en douceur, avec l’aide de Jason à qui elle adressa un sourire complice... « Merci, une prochaine fois peut-être »

Un dernier regard contrarié jeté aux eaux usées où sa lampe torche s’était perdue et éteinte et elle se mit à nouveau en marche, suivant Jason qui suivait Camille. Arrivée au fond de la salle, l’équipe marqua une halte. C’était l’heure de vérité : mur en brique super solide ou illusion donnant accès au niveau suivant. Prudente, Camille opta pour le tâtonnement, sa main parcourait le mur de droite à gauche, de haut en bas et soudain, bingo ! Les yeux écarquillés, Kate resta bouche bée, respiration retenue devant ce qu’elle voyait : une Camille manchote ! Les jambes étaient là, le tronc était là, la tête aussi mais son bras… un de ses bras s’était littéralement enfoncé, bonne pioche.

Kate se retourna vers sa prof et ses coéquipières, le visage rempli d’excitation, elle trépignait sur place, puis s’enquit de la Bretonne :

« Waouh ! C’est énorme… qu’est-ce que ça te fait Haste ? C’est comm… Haste ? Hey ! Merde, elle est passée entièrement ! Haste, t’es où nom didju !? »

Dans sa voix, se mêlaient maintenant l’exaltation et la crainte d’avoir vu Camille disparaître. Il n’était pas question de la laisser seule, quoi qu’il y ait derrière. Devançant Jason, elle s’approcha du mur, caressant Avatar au passage pour le calmer puis se tourna vers l’Irlandais à qui elle adressa un clin d’œil :

« Allez mon grand, il est temps de plonger ! »

Elle lui tendit sa main pour qu’il l’attrape et la suive puis s’avança vers le mur, à l’endroit même que Camille avait emprunté. Quelques instants plus tard, l'australienne et l'irlandais avaient passé à travers l'illusion et avaient rejoint leur amie.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Jeu 26 Fév 2009 - 16:19
Amie à la vie, à la mort! Voilà comment était Abaigh. Toujours prête à tout pour ses potes, même prête à chercher une bestiole monstrueusement horrible. Sauf que dans ce cas précis, elle aurait pu se passer de tant de vivacité et d'énergie à vouloir protéger ses amis. Au lieu d'agir à la "va comme j'te pousse", Abaigh aurait mieux fait d'y aller doucement. Sur le coup, essayer d'écraser la chose horrible et génétiquement modifiée lui avait semblé la meilleure chose à faire mais au final, en voyant ses coéquipiers recouverts par endroits de l'horrible eau boueuse et gluante, elle se demanda si elle n'avait pas été un peu hum... Excessive.

Cette idée se confirma lorsqu'Avatar finit de trouver la bestiole, de la tuer et la montrer comme un trophée... Tout petit. Ah. C'était ça alors. Juste ça. Abaigh abaissa sa lampe torche et fit une moue boudeuse et dégoûtée. Elle se sentait passablement idiote. C'était juste une petite bestiole de rien du tout en fait, et pas un horrible monstre des profondeurs de la Nouvelle-Orléans. Elle releva son regard vers Kate qui semblait également gênée. Mais il était hors de question de passer pour des froussardes alors Abaigh se redressa, reprit du poil de la bête et lança à ses coéquipiers.

-Ah oui, c'est petit, mais ça aurait pu être beaucoup plus gros! Même... Enorme!!! Et ça aurait voulu nous bouffer alors moi j'dis, merci Kate parce que vaut mieux être prudent dans un endroit comme ça et euh...

Elle toussota légèrement.

-Au moins, on est prudent.

Mouais. Heureusement qu'elle avait renoncé à sa carrière d'avocat.

Rapidement, Abaigh se remit en condition : Leur professeur était là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordement et il ne fallait pas oublier qu'ils risquaient leur peau ici. Camille fut la première à s'avancer vers le mur-illusion et elle y glissa sa main qui disparut en un clin d'oeil. Abaigh cligna des yeux pour être certaine qu'elle ne rêvait pas.

C'était classe. Un bout de corps visible, l'autre invisible. Kate ne manqua d'ailleurs pas de le faire remarquer. L'Irlandaise s'approcha un peu plus près et glissa son regard sur Avatar qui semblait plus que méfiant. Même si elle restait sur ses gardes, elle se sentait rassurée de le savoir avec eux : Il pourrait les prévenir en cas de danger. Camille finit par disparaître complètement. L'Irlandaise observa Jason et Kate avant de prendre une grande respiration. Le fait que ce mur soit une illusion ne changeait rien au fait que l'Irlandaise avait un petit doute sur la sensation que le traverser allait procurer : Est-ce-qu'elle n'allait rien sentir? Est-ce-que ça allait donner des frissons ou autre? Y'avait qu'un seul moyen de le savoir.


Elle mit les mains en avant et s'avança vers le mur sans s'arrêter en espérant le traverser pour rejoindre Camille et pas se le prendre en pleine tronche parce qu'elle aurait été un peu trop sur la droite ou sur la gauche. Abaigh effleura un pan de mur sur sa gauche, mais parvint à ne pas se casser le nez nulle part lors de sa traversée à l'aveuglette. L'odeur d'égout était entièrement disparue et ils se trouvaient désormais au bout d'un couloir peu entretenu, mais décemment propre. Que ce soit le fruit de l'illusion ou nons, c'était réconfortant.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Lun 2 Mar 2009 - 20:59
Réconfortante idée que celle de sortir de ce coin moisi. Jade essuya légèrement sa veste sur laquelle des gouttes d’une eau douteuse avaient atterries grâce à la chasse au rat effectuée par Abaigh et Avatar. C’était avatar qui avait gagné la bataille, il exhibait le cadavre agonisant de l’immonde créature qui les avait violemment agressés sans sommation. La jeune fille se contenta d’un « Geuuuurk !! » de dégout et d’une moue de désaccord lorsque ses coéquipières, elle aussi éprouvées par cette traumatisante expérience, dirent qu’elle était petite.

"Gentil, Avatar! Gentil!!" Dit-elle comme si elle était prête à lui donner un su-sucre.

De son côté, Camille prenait son rôle très à la légère, et Jade ne pu que constater que Sahari avait probablement fait le meilleur des choix. La jeune fille sourit en voyant Jason et Kate jouer aux petits chevaux et répondit très scolairement à leur leader.


"Oui, oui, Camille! On est juste derrière!" Elle jeta un coup d’œil derrière elle pour vérifier si effectivement Jess et Sahari étaient là, puis suivit la troupe jusqu'à l’entrée présumée. Quelques secondes plus tard, Camille disparu dans le mur. "Fais gaffe, quand même!" Bon… il semblait évident maintenant qu’ils ne s’étaient pas trompés d’endroit.

"Futééééé!" Dit-elle en appréciant l’ingéniosité du système qui était somme toute assez impressionnant, même pour des mutants…

Suivant Camille, Jason et Kate traversèrent le mur. Puis Abaigh suivit à son tour, beaucoup moins rassurée encore. Voila, ca allait être le tour de Jade, et on ne pouvait pas dire qu’elle attendait cela avec impatience. Elle s’approcha à son tour du mur afin de tâter la paroi, et se retourna vers Sahari pour se donner du courage. Pour sa part, Avatar n’avait pas semblé très rassuré…
Copiant la technique d’Abaigh, Jade mit ses mains devant elle et avança doucement vers le mur, la où les autres avaient disparus, en fermant les yeux et en grimaçant.


Dernière édition par Sahari Fouba le Mar 3 Mar 2009 - 2:48, édité 1 fois (Raison : Pas de code en fin de tour)
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 3 Mar 2009 - 23:04
Grimaçant à son tour, Jess tenta de s'avancer vers le mur, mais fut bloquée par son chien. En effet, Avatar continuait de grogner devant le mur invisible, comme si celui-ci les dévorerait. Après quelques moments perdus à tenter de faire bouger le molosse, Jess se lassa et le fit disparaître dans un geste rageur, rejoignant les autres dans le petit corridor descendant, confortable et non-puant, suivie de près par Sahari.
Arrivés à la terrasse dont ils avaient entendus parler, ce fut avec une surprise relative que les Oryx entendirent s'adresser à eux.

"Sept personnes, dont une adulte. Des gens de l'institut, je présume?"

Pax lança un regard ironique à l'équipe avant de redemander :

"Pourquoi n'est-ce pas Vayne? Qui êtes-vous?"

"Je m'appelle Sahari, et Vayne a quitté l'institut." répliqua l'africaine, agacée, pendant que les deux fidèles acolytes de Pax montaient les rejoindre.
Ce fut Jess qui les aperçu la première et elle eut le mauvais réflexe de faire surgir Avatar de nulle part, bondissant sur le blondinet qui lui envoya une décharge pour se protéger. Le molosse tomba alors au sol, étourdit, en gémissant.
Le troisième garçon fit sortir des pics de ses avants-bras et les lança en visant Abaigh et Jade.

[HJ : N'oubliez pas que l'un de vous peut faire agir Jess une fois par tour]
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mer 4 Mar 2009 - 2:36
Jade-is, l'endroit où se trouvait désormais Camille devait être aussi puant et grouillant de rats et de déchets que le reste des égouts, mais visiblement, un expert Art/Déco était passé par là, nettoyant tout de fond en comble, rendant l'ensemble presque habitable, tant qu'on n'est pas claustrophobe. La Bretonne n'appréciait pas les espaces confinés, souvenirs de détenue, mais les tolérait, surtout celui-là, et surtout après avoir massacré ses cloisons nasales dans leur petit périple.

Et là...une pensée immonde, infecte, diabolique l'envahit. Pendant une fraction, un soupçon de seconde, tellement ténue, mais tellement vivace, Camille se mit à imaginer que, peut-être, de manière possible et envisageable...Alixtide aurait pu leur servir pour cette mission. D'habitude, quand les gosses disent des gros mots, on leur lave la bouche avec du savon. Là, il aurait fallu qu'elle se détartre les synapses. Peut-être que Nora ou Anna pouvaient faire ça ? Elles seraient les confesseuses des temps modernes.

Le petit groupe finit par arriver, après une petite prise de chou entre Jess et son clebs, qui se termina par un renvoi d'Avatar vers la quatrième dimension. Si les télépathes représentaient la frange douce du clergé d'AX, Miss Ryder faisait un peu inquisitrice, avec sa manière d'invoquer et de bannir son petit démon personnel. Qui les aidait bien. Donc Camille se taisait. Et puis elle n'était pas croyante, et ne comprenait donc même pas pourquoi elle s'obstinait à penser religion en un tel moment. Ah si ! Elle avait blasphémé, c'est vrai.

Un type apparut, aussi agréable à la conversation que les quatre surfeurs - sauf Renaud. Pourquoi tous les mutants étaient-ils de gros cons ? Elle serait comme ça, plus tard ? La Bretonne éluda la question, de peur d'avoir du mal à affronter ses conclusions. Il connaissait l'ex-professeur Malone. Donc c'était bien un Under, CQFD, ils avaient trouvé.

Sauf que ses compères firent peur à Jess, qui rappela Avatarzébuth pour se défendre, réflexe psychosomatique assez malvenu, puisque l'instant d'après, les OryX se faisaient agresser par un harponneur vivant. Camille n'eut même pas le temps de pester contre le destin avant de réagir, ce qui la contraria encore plus.


Ab ! Jess ! Ecartez-vous !

Elle se concentra alors pour tenter d'immobiliser le blond et le piquant, en évitant soigneusement le chef qui ne les avait pas attaqués pour le moment. Surtout le blond. Elle ne supportait pas son brushing.
Jason Redclif
Jason Redclif
OnyX
OnyX
Age : 34
Nom de code : Tatoo
Date d'inscription : 21/01/2009

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mer 4 Mar 2009 - 21:13
Brushing improvisé quand Jason pénétra de l'autre côté, l'air chaud remplaçant l'humidité et lui séchant les cheveux. Enfin ! passant avec délice du monde crasseux et nauséabond des égouts au monde civilisé, jason s'octroya une courte pause. Courte, parcequ' on les attendait de l'autre côté, ce qui n'était pas très surprenant.

Visiblement, le type qui apostrophait Sahari était celui que ses coéquipières avaient décrit comme étant "pax". C'était un bon point qu'ils reconnaissent des envoyés de l'institut. En revanche, ce qui était beaucoup moins utile à leur cause, ce fut la réaction épidermique et incontrôlée de Jess, qui fit apparaitre de nouveau son clebard de l'enfer... Mauvais plan.. très mauvais plan. Quand supertoutou se fit estourbir par une décharge de Blondie, ce fut au tour de l'homme hérisson d'entrer en lice...

Jason n'avait pas beaucoup de temps pour agir, et il voulait avant tout protéger ses camarades, sans ajouter une couche à la paranoia des mutants qui avaient endosser le rôle de videur de boite.

"attendez, on est pas la pour se battre, du calme tout le monde" lança - t il, espérant son ton le plus convainquant possible, mais il pensait ce qu'il disait, après tout non ?

Jason se concentra alors pour éviter à ses deux camarades de finir en pelotte d'épingle, activant un tatouage tribal à portée, qui se mua rapidement en deux plaques circulaires de 50 cm qu'il posta devant abaigh et jade,en lévitation, en tentant d'intercepter la course des piquants projetés sur ses camarades.
Devant l'irlandaise, le projectile heurta le bord de la plaque, déviant de sa trajectoire et terminant son vol contre les parois du couloir. Devant Jade, le pic se planta un instant dans le bouclier d'usage puis retomba mollement au sol.
Le blondinet s'immobilisa en plein mouvement, alors qu'il chargeait de nouveau ses mains, une impression étrange dans le regard. Le hérisson faisait lentement sortir un nouveau piquant dans chaque main, l'air de ne pas comprendre pourquoi c'était aussi peu rapide. L'ombre au-dessus du groupe grandissait, et ils purent voir Pax croître en volume et en taille.

"planquez vous derrière ça, le temps que ça passe" dit-il aux deux filles.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Sam 7 Mar 2009 - 13:42
Filles plus égoûts ne faisaient généralement pas bon ménage. L’équation n’était pas mieux si la fille en question était Jade. Elle n’était vraiment pas rassurée à l’idée de traverser ce mur… Que se passerait il si elle s’arrêtait en plein milieu ? Elle ne savait rien de l’épaisseur, d’autant plus qu’elle n’était pas certaine d’avoir compris le mécanisme de l’entrée secrète. Cela dit, elle était assez curieuse de savoir ce qu’il pouvait bien y avoir à l’intérieur du mur, ce n’était pas tous les jours q’on avait l’occasion de le voir. Jouant pourtant la prudence, la jeune fille avança quelques secondes la main en avant, à l’aveuglette. Elle voulait attendre que sa main touche quelque chose de dur, signifiant qu’elle devait être de l’autre côté, le mur du couloir ou peut être… une fesse musclée de Jason… Finalement, elle n’eut pas besoin d’en arriver à cette solution, l’atmosphère ambiante ayant nettement changé, étant devenue plus rassurante, la jeune fille rouvrit les yeux. Elle sourit en constatant l’absence d’humidité et la relative propreté du lieu.

Le petit groupe était de l’autre côté, ne manquaient plus que Jess et Sahari, qui ne tardèrent pas à arriver. Le sourire de Jade s’effaça légèrement, car on les attendait de l’autre côté. L’homme devait être Pax, c’était probablement le plus reconnaissable de tous d’après la description qu’on leur avait faite. Cela partait plustôt bien puisque l’homme devina qu’ils venaient de l’Institut. Jade préféra ne rien dire et laisser Sahari s’occuper de cette étape de mise en confiance. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu et l’arrivée de deux autres Unders, plutôt discrète, fit peur à Jess qui invoqua Avatar surement par reflexe. La pauvre créature goûta aux joies des doigts dans la prise électrique. Prenant l’intervention d’Avatar comme une invasion, les Unders engagèrent le combat.

Le mutant qui ne manquait pas de piquant prit pour cible Abaigh et Jade. Prise au dépourvu, Jade eut pour réflexe de se jeter à terre. Relevant la tête, une plaque éventrée du pic envoyé vers elle tomba au sol juste devant elle. Jason venait de la sauver et essayait de calmer leurs ardeurs. Ne pouvant plus se protéger derrière la plaque de Jason, Jade hésita à utiliser son pouvoir, de peur de les effrayer encore plus. Cependant, entre mourir et leur faire peur, le choix était vite fait.


Restant au sol, Jade fit apparaitre une boule sombre qu’elle envoya au sol, juste devant le mutant canardeur. Une petite zone d'obscurité cacha alors Jade aux yeux des deux mutants agressifs.

Pendant ce temps, Pax semblait lui aussi prêt à passer à l’attaque.

"S’il vous plait!" Cria Jade "On est là parce qu’on a besoin de vous pour aider Philip, il a des problèmes!"
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 8 Mar 2009 - 20:56
Problème à vue ! Risque de collisions avec cure dents géants et décharge électrique au menu… les présentations commençaient bien. Les Oryx n’avaient pas même eu droit à un bonjour de politesse, ni aux banalités d’usage, pour le thé, on repassera. Ils avaient plutôt goûté à l’offensive frontale et sans détour, ça promettait d’être sympa.

Et Kate n’avait rien venir. Bien trop contente de profiter d’un air plus respirable et encore excitée de son passage à travers le mur, elle fut surprise de la façon dont la situation dégénéra aussi vite qu’elle eût avalé un pancake au sirop d’érable après une heure de footing intense.

Sous ses yeux ébahis, elle vit ce maudit Avatar se précipiter sur ses hôtes qui lui rendirent la pareille. La pauvre bête qui, elle tenta de s’en convaincre, ne cherchait qu’à montrer son affection en sautant joyeusement sur le nouveau venu, retomba lourdement au sol comme un poids mort. Ca lui apprendra la familiarité avec des inconnus tiens. Les pics connurent le même destin grâce à l’intervention de Jason et les attaquants étaient devenus si lents sous l’effet le guernien qu’ils semblaient faire un mauvais trip d’acide.

Kate se demanda combien de temps Camille pourrait les maintenir en l’état, ils avaient l’air nettement plus abordable en tous cas, presque aussi inoffensif que le clebs de Jess. Qu’avait dit Sahari au briefing déjà ? Ah oui ! Mettre les Unders en confiance… c’est cela oui. Le cœur à mille à l’heure, l’australienne se recula de quelques pas, stupéfaite par un Pax grandissant, quand une boule projetée par Jade obscurcit un peu plus la place.

C’est exactement dans ce genre de situation qu’elle rêvait de posséder un pouvoir différent du sien… un tas de trucs aurait été pile poil utile à ce moment, comme se téléporter hors de ces immondes égouts sur une île paradisiaque. Plus les choses empiraient et plus elle se convainquait que Philip était en parfaite santé et se dorait probablement la pilule au soleil de Sidney.

Vu que personne n’avait encore été blessé, elle se décida à utiliser le seul moyen qu’il lui restait après son don : sa langue, enfin ses mots, il n’était pas question de rouler une pelle à qui que ce fût. Tout d’abord, choisir sa cible. Pax semblait tout désigné alors malgré la menace potentielle qui se dégageait de lui à vue d’œil.

Elle jeta un coup d’œil à Jason et Camille, espérant que le premier était prêt au cas où et que la seconde puisse maintenir son action le temps de négocier, puis s’avança vers Pax en levant ses deux mains de manière défensive, paumes en l’air. « Elle a raison. » Lança-t-elle en indiquant d’un signe de menton la zone d’ombre derrière laquelle Jade avait trouvé refuge.

« Nous sommes là pour Philip. C’est votre ami, nan ? Il a des problèmes et... son père est mort, on veut juste l’aider. »

Elle s’arrêta à distance raisonnable du mutant, ne sachant pas trop à quoi s’attendre de sa part et le fixa des yeux, un air aussi inquiet que désolé sur le visage.

« Jess… elle a été surprise, c’est pour ça que son chien… a mal réagi. Nous ne sommes pas là pour nous battre, tout ce qu’on veut, c’est discuter avec vous. »

Elle essayait de contrôler son débit et de parler d’une voix calme, bien que son timbre trahît sa nervosité. Sa poitrine se soulevait à chacune de ses bruyantes inspirations.
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Dim 8 Mar 2009 - 22:20
Inspiration, expiration. Inspiration, expiration. Dieu que c'était bon de respirer de l'air enfin agréable! La mauvaise odeur était à présent un mauvais souvenir pour le plus grand bonheur de la troupe. En plus, ils en avaient terminé avec cette eau gluante et répugnante : Ils pouvaient marcher sur du sol que l'on pouvait qualifier de propre vu ce dans quoi ils avaient les pieds quelques minutes avant.

L'Irlandaise esquissa un sourire qui fut si bref que même avec un ralentis on aurait eu du mal à le voir : Le comité d'accueil était là. Ce fut Jess qui les vit la première et tout se passa alors très vite. Elle envoya Avatar à leur gorge et ils ne manquèrent pas de se défendre. Avatar tomba au sol et les Unders lancèrent leur attaque contre Jade et Abaigh.

Quoi? Comment ça? On les attaquait? Elle était bien bonne celle-là! Enfin... Non, mais bon, c'était quand même fort! Les OryX étaient là en paix et en trente secondes, ils étaient des ennemis à abattre. Bon, en même temps, Jess avait envoyé Avatar la première sans raison... Note pour plus tard quand la mission sera terminée et si on est toujours en vie : Dire à Jess qu'elle apprenne à contrôler ses émotions et qu'elle doit éviter à l'avenir d'envoyer son gentil petit amour trop vite sur les autres au cas où ils ne seraient justement pas des ennemis! On savait que les Unders risquaient de ne pas être accueillants mais c'était pas une raison pour se jeter sur eux.

M'enfin, c'était fait, et puis y'avait pas le temps de penser à ça puisque l'Irlandaise et Jade allaient se faire planter par des pics. Que faire? Créer des clones? Et pourquoi? Quel intérêt? S'en servir comme bouclier? Mouais... C'aurait été sadique quand même... Camille et Jason prirent les choses en main et tandis que Camille s'avérait à ralentir les méchants pas beaux qui voulaient faire des trous dans la peau des deux mutantes, Jason lui, créa deux boucliers pour protéger les deux demoiselles.

Quand Abaigh vit le pic finir sa course ailleurs que dans son corps elle soupira de soulagement. Jade aussi était saine et sauve et c'était tant mieux. Cette dernière ne tarda pas à créer une zone d'ombre pour se protéger : Judicieux. Re-note pour plus tard : Dans une autre vie, penser à demander un pouvoir plus pratique que de créer des clones débiles... Sur le moment, ce fut la pensée d'Abaigh.

Jason et Jade, qui tentaient de calmer les Unders, trouvèrent du soutien auprès de Kate qui décida d'adopter l'attitude : On est venu en paix, baissez vos armes, et tout le tralalala. Abaigh était assez sceptique et si elle s'était écoutée, elle aurait sauté sur l'hérisson de service pour lui exploser la tronche : Elle aurait pu vu que Camille le ralentissait. Oui, elle aurait pu lui mettre un bon crochet en pleine poire, ça lui aurait fait les pieds!!!!

Seulement voilà, en répondant par la violence, la situation risquait de s'aggraver alors il fallait suivre l'idée des autres : Parlementer et montrer qu'on cherchait de mal à personne. Ce fut avec une pointe d'horreur et de terreur qu'Abaigh imita Kate et leva les mains genre "j'me rends" en se promettant que si elle se prenait un pic et qu'elle s'en sortait, plus JAMAIS elle n'essayerait de la jouer pacifiste si on l'attaquait.

-Ecoutez-nous, c'est tout ce qu'on vous demande. Rien de plus.

Vite oubliée l'idée de les faire venir à l'Institut : C'était mieux comme ça.
Anonymous
Invité
Invité

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Mar 10 Mar 2009 - 6:37
Ça ne pouvait pas aller plus mal -enfin si, mais...-, et Jess semblait plutôt mal à l'aise. Elle murmura un faible "Désolée..." mais Sahari lui posa la main sur l'épaule, se voulant réconfortante mais ne faisant que sursauter Jess de nouveau, en observant l'action autour d'elles.

"Ne t'en fais pas, ce n'est pas si grave"

Elle aurait bien ajouté que la situation était sous contrôle, mais ç'aurait pu être perçu comme un affront. Sahari avait choisi ses élèves en partie en raison de leur impulsivité, il ne serait pas fair-play de la leur reprocher au premier anicroche! De toute manière, il lui arrivait également à elle aussi de se montrer un peu trop prompte. D'ailleurs, parlant de réactions rapides, elle jeta un regard au hérisson humain lorsque Pax répondit à Kate et Abaigh, la voix déformée.

"Bien sûr que nous allons vous écouter. Je ne vous veux pas de mal a priori!"

Il lança un regard froid à ses deux comparses et leur fit signe de la main. Pour toute réponse, le blondinet ferma des yeux et l'homme piquant laissa tomber ses armes. Il y eut un léger mouvement sous les vêtements de l'africaine, qui rétracta les fragments qu'elle avait sortis au cas où sans le moindre commentaire. Pax les invita ensuite à descendre dans le grand espace ouvert, en leur posant déjà quelques questions.

"Évidemment que je connais Philip. Vous le connaissez aussi? Il se porte bien? Est-il de retour en Amérique?"

Il y eut un moment de silence, puis il demanda de nouveau, en fronçant les sourcils :

"Pourquoi Vayne vous a-t-il envoyés plutôt que de venir lui-même? Il a des problèmes?"

"Pardon?"

"Eh bien... Pourquoi n'est-il pas venu directement avec sa propre équipe, Georgia, Laura, Kitty et Jay, plutôt que de vous envoyer? Au fait, nous ne nous sommes pas présentés... Je suis Pax, voici Tesla et Hedgehog."

"Je suis Spine, voici Haste, Fiain, Cure, Twin, Fear et Tatoo"


Dernière édition par Sahari Fouba le Dim 29 Mar 2009 - 21:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans Empty Re: [Oryx 4.6] Du nouveau sous la Nouvelle-Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum