Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Lun 17 Aoû 2009 - 20:19
Le monorail en provenance de Chicago venait tout juste d'entrer en gare. Après trois heures de trajet, il arrivait à destination à l'heure du déjeuner. Dans la petite foule qui descendit de l'appareil se trouvait un jeune homme, un peu plus grand que la moyenne, une casquette vissée sur la tête pour le protéger du soleil, l'air épuisé. Jack Hyde, puisqu'il se nomme ainsi, avait effectué sa dernière nuit de garde au Cook County avant de prendre le monorail pour New York et n'avait put dormir que les quelques heures de ce trop court trajet. C'est en baillant aux corneilles qu'il sortit de la foule, cherchant du regard un café ou un fast-food, son estomac réclamant leur dû et le reste de son corps sa caféine.

*Manger puis dormir ? Dormir puis Manger ? Dormir en mangeant tout en restant éveillé c'est ça qu'il faudrait. Je savait qu'il fallait prendre le billet pour demain mais non il a fallut que je me trompe d'une journée dans la date... Crétin. Manger, prendre un café puis manger puis dormir ça pourrait marcher aussi. Ah tient une cafétéria.*

Et c'est le dos vouté par la fatigue et le ventre noué par la faim, que Jack se dirigea vers ce qui ressemblait à un clone de starbucks cofee. Par la vitrine il pouvait voir qu'il y avait quelques espaces informatiques desquels il pourrait peut-être se renseigner un peu sur l'institut. Il avait saisi le nom au cours d'un conversation à l'hôpital et n'avait depuis qu'entendu quelques rumeurs à son sujet qui l'avaient mené à New York. Il commençait à se dire qu'il aurait eut plus vite fait de révéler son don à tout le monde, si il ne finissait pas lyncher; peut-être quelqu'un viendrait-il le guider droit à l'institut.

*Peut-être, mais il y a plus de chance pour que je finisse lyncher sur la place publique*

Il en était là de ses réflexions en arrivant dans la queue menant au comptoir de l'établissement, désespéré de voir qu'il n'y avait rien de plus consistant que des cookies au menu.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mer 19 Aoû 2009 - 18:27
(HJ : Bonjour. Il faudra que tu mettes un lien vers ta fiche de personnage en signature.
Je t'informe aussi que je vais contrôler tous les PNJ et les événements qui vont se produire à partir de maintenant.)

New-York, et ses restaurants branchés, et le Stucks Coffee, lieu de rendez-vous de la jeunesse qui veut se montrer, et se faire bien voir de préférence. Les vendeurs et vendeuses étaient malheureusement débordés par la pénurie momentanée de pâtisseries, et devaient faire face au mécontentement des clients.

Celui devant Jack, notamment, qui avait un look très particulier :
[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Matt


Et qui parlait à son caissier d'un ton enjôleur, pour lui réclamer autre chose que des cookies... en lui faisant ostensiblement de l'oeil.

"Mais je serais triste de ne manger que des croquettes pour lapin..." il fit un petit rire qui fut suivi par le vendeur. "Vous n'avez vraiment pas de possibilité d'en refaire ? Dans ce cas, voilà ce que nous allons faire... Je vais vous prendre un de ces grands milk shake pleins de banane et de chantilly, et en échange, vous allez appeler le stucks du centre commercial pour voir s'il ne leur reste pas un peu d'imperial lemon and meringue cheesecake."

Le vendeur vira rouge comme une pivoine, bafouilla quelques petites choses incompréhensibles, et tendit un ticket à l'inconnu qui alla se mettre là où on réceptionnait les commandes, puis ferma sa caisse.

Le tour de Jack vint alors, où une jeune femme d'une vingtaine d'années avec un clou planté en travers du nez lui demanda d'un ton manifestement forcé ce qu'il voulait consommer, en prévenant qu'il n'y avait plus que des cookies, et qu'elle n'y pouvait rien.
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mer 19 Aoû 2009 - 18:55
Jack assista avec un certain amusement à la scène qui se déroulait devant lui. Ce type avait une bien étrange façon d'embobiner les gens, et quand le vendeur ferma sa caisse, Jack se demanda si ce singulier personnage allait obtenir ce qu'il voulait ou si le pauvre employé était allé prendre l'air pour se calmer. Puis ce fut son tour et le sourire qui était sur les lèvres du jeune homme s'éteignit rapidement à la vue de la plus accueillante des créatures. Il ne savait dire si c'était le clou dans le nez ou l'agacement à peine voilé dans sa voix, mais il était certain que celle-ci ne ferait pas grand chose pour l'aider.

-Bonjour, trois double cafés sans sucre sans lait et...


Un soupire interrompit sa phrase, il avait vraiment besoin de manger quelque chose rapidement, et visiblement il allait devoir se contenter de cookies trempés dans le café.


-...huit cookies pour accompagner ça. Ah moins bien sûr que vous n'ayez une réserve pour les employés dans laquelle vous iriez prendre un petit quelque chose juste pour mes beaux yeux ?


Jack avait fait son regard le plus charmeur, et usé d'un ton enjôleur, mais le tout influencé par la fatigue d'une nuit de labeur et d'un trajet de trois heures de monorail. Et là il réalisa qu'il devait faire un peu junkie sur les bords avec ses cheveux ébouriffés, ses cernes imposantes, sa petite barbe de trois jours et son vieux sac de voyage en bandoulière.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Jeu 20 Aoû 2009 - 1:23
La femme entra la commande dans son ordinateur sans faire apparaître une quelconque émotion, se contentant de répondre.

"Si tous les mecs qui m'ont fait des avances m'avaient aussi filé 1$, je ne serais pas en train de me faire chier dans ce rade, mon loulou."

Elle lui tendit son ticket, et il alla à son tour s'installer au comptoir où il devait être servi, alors qu'une monstrueuse coupe débordant de crème pailletée fut servie à l'homme le précédent, qui s'en empara d'un air gourmand.
Il goûta la chantilly en léchant ostensiblement la cuiller, puis se tourna vers Jack, en lui disant d'un air amusé.

"On dirait que tu n'as pas la technique encore..."
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Jeu 20 Aoû 2009 - 9:50
Ticket en main, Jack attendait maintenant sa commande devant un autre comptoir et se retrouvait une nouvelle fois derrière le même étrange personnage, qui visiblement obtenait ce qu'il voulait. Cela fit d'abord sourire le jeune mutant, puis il regretta de ne pas être arrivé cinq minutes plus tôt pour tomber sur le vendeur précédent. Il regardait avec envie le milk shake lorsque son propriétaire s'adressa à lui, et il semblait s'amuser de voir le dépit de Jack.

-Ton charme à visiblement plus d'effet sur les hommes que le mien sur les...


Il jeta un coup d'oeuil à la femme qui avait prit sa commande.

-...sur cette femme. D'un autre côté tu as eu la chance de tomber sur le seul type qui a pour aspiration de devenir manager de cet endroit.

Conclut-il en réajustant son sac de voyage . Parce qu'il ne devait pas exister une seule autre explications plausibles au fait que ce type ait obtenu son extravagante commande alors que le reste du monde devait se contenter de cookies.

*Ou alors il a contrôlé l'esprit de ce pauvre garçon, mais je doute. Aucune chance pour que la première personne que je rencontre soit comme moi.*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Jeu 20 Aoû 2009 - 20:45
C'est amusé que l'interlocuteur de Jack joua avec la chantilly, de la pointe de sa cuiller, tout en répondant.

"Il n'aspire pas à devenir manager, il aspire à ce que je lui taille une pipe dans les toilettes une fois son service fini."

Il mangea alors un peu de chantilly d'un air gourmand. Il était déluré, mais n'avait pas l'air méchant, et cela lui donnait un certain charme.

Les cafés de Jack lui furent finalement servis, ainsi que ces cookies, et son voisin commenta

"Alors que cette femme, elle aspire juste à ce qu'un homme vienne la chercher derrière son comptoir, et l'entraîne sur son cheval blanc. Je te fiche mon billet qu'il y a un nounours accroché à son porte-clés.
Bon appétit !"


Il se redressa en voyant revenir le vendeur dont il parlait plus tôt, qui tenait une petite boîte dans laquelle se trouvait une tarte au citron qui fut prestement déballée. Le vendeur en fut d'ailleurs gratifié d'un bruyant smack sur la joue, puis l'homme partit s'installer à la dernière table disponible du restaurant, laissant Jack planté là, avec son café et ses gâteaux.
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Ven 21 Aoû 2009 - 15:36
Jack fut sidéré de voir la tarte arrivée en si peu de temps. Il se serait presque offusqué si la scène n'avait pas été si distrayante. L'espace d'un instant il songea à se mettre à draguer les vendeurs plutôt que les vendeuses, mais l'idée fut vite balayée. Ce n'est qu'un fois seul que Jack commença à chercher une place du regard, et force était de constater qu'il n'en restait guère. Il avait deux solution, sortir et consommer tout ça en marchant, et donc renverser la moitié de ses cafés sur lui, ou s'imposer à une table.

*Après tout ce sera peut-être marrant.*

Il se faufila alors, tant bien que mal, les mains chargées de sa commande, jusqu'à la table de son étrange interlocuteur. C'est en lui adressant un sourire qu'il demanda :


-Dis ? Ça ne te dérange pas si je m'installe ici ?

Et se disant, son estomac et la fatigue lui faisant oublier toute convenance, il s'installa sur la chaise face à l'homme, n'attendant pas la réponse à sa question pour prendre une grande gorgée de café un peu trop chaud.


-Raaah, c'est brulant !

Sans pause, tendant la main droite à son nouvel ami, il se présenta.

-Jack ! Enchanté.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Ven 21 Aoû 2009 - 18:08
"Vas-y coco. Installe-toi. Mais pour la pipe, faudra attendre ton tour."

Il lui serra la main Jack put constater que malgré le milk shake glacé, il avait les mains agréablement chaudes.

"Moi c'est Matt. Ich komme aus Österreich.", lui dit-il en riant, et avec un accent germanique irréprochable.

Il laissa le soin à Jack de s'installer, tout en sirotant sa boisson, puis commenta.

"T'es pas du coin toi..."
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Ven 21 Aoû 2009 - 19:55
-Comment tu sais ça ? Mais je viens de moins loin que toi.

Il avait parlé entre une bouchée et une gorgée, ingurgitant son premier cookie et son café comme un affamé, ce qu'il était d'ailleurs. Jack prit bien soin d'avaler tout ce qu'il avait dans la bouche avant de continuer.

-Je viens de Chicago, j'ai eu besoin de changement.

Et il semblait que c'était la seule explication que Jack fournirait sur la raison de sa venue.


-Et toi ? Qu'est ce que tu es venu chercher si loin de... l'Allemagne ?

Il avait reconnut les sonorités germaniques lorsque Matt avait parlé autrichien, mais de là a avoir compris il y avait du chemin.


Dernière édition par Jack Hyde le Mar 25 Aoû 2009 - 11:16, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Lun 24 Aoû 2009 - 16:57
Matt sirotait tranquillement son milk shake, puis répondit, comme si c'était de la première évidence :

"Mais parce qu'il n'y a qu'un dingue ou quelqu'un pas d'ici pour boire du jus de chaussette et manger des croquettes à lapin !"

Il se décida de s'attaquer à sa tarte, tout en répondant.

"Autriche. Pas Allemagne, Autriche. Je suis venu à New York voir mon mec. Il est à l'université en ce moment. Je viens d'arriver par bateau. D'habitude, je prends l'avion express, mais bon... C'est difficile en ce moment."

Il engloutit sa tarte, puis demanda.

"T'as du avoir besoin d'un méchant changement pour te radiner ici avec une tronche de déterré pareille... Sans vouloir te vexer hein."
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mar 25 Aoû 2009 - 11:29
Jack écoutait Matt tout en mangeant ses deux et troisième cookies, et c'est après avoir entamé le troisième café qu'il fut prit d'un léger rire, suite à la remarque de son nouvel ami sur sa tronche de déterré. Prenant une serviette il s'essuya les lèvres avant de répondre.

-J'ai fait une petite erreur de calcul quand j'ai réservé mon billet pour le monorail, donc au lieu d'avoir quelques jours de repos avant de partir j'ai sauté dans le premier mono du matin après ma dernière nuit de boulot.

Alors qu'il parlait, il rassemblait toutes les petites miettes devant lui du bout des doigts, en faisant un petit tas bien circulaire
.

-A ce sujet tu saurais où je peux trouver un hôpital ? Il va me falloir un job rapidement, j'ai entendu dire que les loyers étaient pas mal cher dans cette ville.

Jack ne pensait pas pouvoir trouver l'institut facilement, il avait donc prévu quelques sous pour se loger d'ici là. Mais n'ayant aucune idée de comment trouver ce fameux institut ni de combien de temps ça pourrait bien lui prendre, il avait décidé, la veille, qu'il devrait se trouver un boulot histoire de survivre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mar 25 Aoû 2009 - 22:19
Matt releva le nez de sa tarte à l'évocation de l'erreur de calcul.

"Une erreur de calcul hein ? Sauter dans un monorail direct après le boulot... Tu fuies quelqu'un ?"

Il plissa ses yeux malicieux, puis répondit à sa question.

"Je sais pas. Je suis pas guide touristique, et encore moins du coin. Mais si tu cherches un hôpital, fais toi renverser par un truc, ou bien sois victime d'une rixe, comme ça, on t'y emmène direct !"

Suite à se conseil avisé, il sirota à nouveau son milk shake en dévisageant Jack de façon insistante, puis il demanda.

"Alors... Comment elle s'appelle ?"
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Sam 29 Aoû 2009 - 20:23
Le mutant avait écouté Matt, un léger sourire ornant ses lèvres tout en finissant son avant dernier café. Et alors qu'il allait répondre à cet étrange compagnon celui-ci posa une question qui fit recraché un peu de café par le nez à Jack qui éclatait de rire. Au fond il s'y était attendu, ce Matt semblait être le genre de personne assez sûre d'elle pour faire ce genre de conclusion hâtive à voix haute.

-Non il n'y a pas de "elle"...

Il s'apprêtait à croquer dans son cookie lorsqu'il ajouta.


-Ni de il, avant que tu ne pose la question.

Puis il reposa son cookie, celui-ci ne lui disant, en fin de compte, plus rien, les trois autres ayant un goût plus que discutable.

-Si il faut absolument que tu sache la raison de mon départ de Chicago c'est à cause de ma famille, rapports trop compliqués avec mes parents, il fallait que je change d'environnement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Dim 30 Aoû 2009 - 23:05
Matt touillait son milk shake vide d'un air distrait, tout en écoutant Jack.

"Il ou elle ? Quelle importance ! Le temps, c'est de profiter de tous les plaisirs de la vie moderne !

Ah mais ça, les parents... C'est un grand classique aussi. Même si niveau fugue, Chicago-NY, c'est un sacré bout !"


Il posa son gobelet vide sur son assiette vide, et se leva alors.

"Bon allez, je vais régler mes dettes. Ravi de t'avoir connu loulou. À une prochaine !"

Il alla balancer sa vaisselle à la poubelle, puis sortit du café en faisant un petit coucou à Jack. Deux minutes plus tard, le serveur sortait à son tour...
Anonymous
Invité
Invité

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mar 1 Sep 2009 - 11:06
Jack adressa un signe de la main à Matt pour toute réponse à son départ, puis il s'attela à finir son "repas" tant bien que mal, savourant bien plus son dernier café que ses derniers cookies.

*Quelle étrange rencontre, mais pas désagréable pour un premier contact avec une nouvelle ville...*

Au fond il avait quelques remords d'avoir mentit à ce garçon, mais pouvait-il vraiment dire au premier venu qu'il avait quitté Chicago en quête d'un refuge pour les mutants parce qu'il s'était découvert, quelques années auparavant, un don pour la téléportation ? Pas vraiment. Et puis au fond il n'avait pas vraiment mentit, il fuyait un peu sa famille aussi. Il en était là dans ses réflexions lorsqu'il termina son café, ramassa son sac et réalisa qu'il aurait plutôt dût demander sil Matt connaissait un hôtel pas trop cher et non pas un hôpital.

*Reste plus qu'à se débrouiller...*

Ramassant ce qui restait de son petit déjeuné, Jack alla le mettre le tout à la poubelle avant de sortir de ce Stucks Coffee. Il était maintenant dehors, se demandant par où commencer dans ses recherche, la réponse était évidente, commencer par le logement.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Mar 1 Sep 2009 - 18:00
Et où chercher un logement ?

Difficile à dire... En l'état, il était en pleine rue, dans un endroit inconnu. Et probablement sans trop de sous aussi, ni même de boulot. Bref, il était bien parti dans la vie !

Marchant au hasard, il eut la surprise de croiser le serveur du Stucks Coffee qui arborait un sourire béat et satisfait sur le visage, mais qui ne lui prêta pas la moindre attention. Il retournait vers le café, et avait toujours son uniforme d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

[New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore. Empty Re: [New York] Nouvelle ville, nouvelle vie, encore.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum