Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Lun 5 Oct 2009 - 23:24
Jade tenait à régler cette affaire le plus tôt possible, et le pauvre Juan n’avait pas l’air de savoir ce qui l’attendait. En fait, Jade non plus… Elle avait été peut être un peu agressive lorsqu’elle avait engagé la conversation, elle était encore sous l’effet des tremblements que lui provoquaient la présence du jeune homme et qu’elle avait traduit sur le moment comme une agression de sa part. Juan se trouvait perdu, en train d’essayer de trouver les mots qui convenaient. Jade put l’observer brièvement. Il semblait réfléchir beaucoup avant de parler. C’était une qualité – oui, surement une qualité- qu’elle-même devrait exploiter de temps en temps… Jade vit arriver Abaigh et Charis qui sortaient en arrière plan, derrière le biceps de Juan. Un moment de silence s’étant installé entre lui et elle, Jade en profita donc pour faire un grand coucou de la main au petit couple qui arrivait parmi eux.

"OK, c’était une question test… Donc, c’est bien ce qu’il me semblait au final: tu ne sais pas de quoi je parle…" Dit la jeune fille d’un ton légèrement déçu. "Ca te fait pas des choses bizarres quand… Bin quand… tu passes pas loin de moi?" Elle secoua les mains dans les airs et ouvrit de grands yeux. "J’te dragues pas, hein! C’est juste que moi, quand t’es pas loin, ca me met mal à l’aise, des tremblements et un sentiment étrange…"

Bien qu’elle ait ruminé la question souvent dans sa tête, Jade avait du mal à mettre des mots exacts sur ce qu’elle ressentait. C’était quelque chose de finalement très intime et qui ne pouvait être dit sans passer pour un allumage de bas niveau…

"En fait, je sais pas… c’est comme si… enfin… … …" Les lèvres de la jeune fille semblaient prêtes à chaque instant à dire quelque chose. Sa bouche s’animait toute seule mais aucun son ne sortait, et ses yeux étaient froncés et clignotants. C’était comme si une phrase était validée par sa centrale cervicale, mais que le département de la raison demandait à réexaminer le dossier en interne avant l’envoi final. Et puis, enfin, des mots sortirent tout de go.

"On s’est pas déjà croisés? J’veux dire, avant! Avant l’Institut… En fait, j’ai l’impression de te connaître… Je sais que ca parait bête, on vivait pas du tout au même endroit mais… J’ai des origines espagnoles tu sais? Alors, je sais pas… de fil en aiguille, toi le mexicain, moi l’espagnole des temps anciens… T’es peut être mon cousin éloigné par alliance à la sœur de la mère du cousin du frère de la fille de la tante du grand père de mon arrière grand tante…Bref… J’vais passer pour une folle moi…"

Elle posa son index sur son menton et son regard se perdit dans le néant, signe d’une intense réflexion.

"Ou alors, c’était peut être dans une autre vie…" Ajouta t’elle d’une voie éthérée.

Regardant derrière elle, elle croisa le regard de Lucas. Elle embrassa sa main et envoya ainsi le baiser dans sa direction en lui souriant. Puis Jade retourna à son mystérieux interlocuteur. Mexicain, de surcroit… donc mystérieux… Pourtant, un nouvel événement perturbateur entra en scène… Et quel élément perturbateur! Son Excellence Alixtide de Pitre du Pâté Moisi faisait son entrée remarquable et remarquée. Sa crasse accumulée avait fait sentir sa présence presque avant qu’il ne l’annonce. Jade donnait son maximum pour rester concentrée sur son sujet principal. Sans se détourner de Juan, on pouvait la voir lutter pour ne pas tendre une oreille vers la situation alentour. Elle put capter le mot ‘interview’ et leva machinalement la main comme une première de la classe lorsque la voix d’un homme inconnu au bataillon proposa de poser des questions.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Mer 7 Oct 2009 - 20:48
Tel le chat qui fait semblant de ne pas voir qu'on l'admire, Alixtide passa gracieusement près de ceux qui lui avaient souri, sans leur manifester le moindre signe. Les pouces nonchalamment calés aux bretelles de son gilet de sauvetage, il alla droit sur le journaliste.

Il gratifia seulement Jade d'un regard hautain. Comme si elle avait droit au chapitre en matière d'interview de star ! Le temps pressait pour le Breton, qui ne comptait pas se faire voler la vedette.

Une fois devant le journaliste, le porcher au visage huileux se pencha vers lui.

"Oui, ça fait longtemps que vous me cherchez, pour l'entreview ?"

A contrecœur, le Breton dut bien accepter que les autres élèves de l'Institut soient interrogés, même si de son point de vue, c'était donner du lard aux cochons ! En tout cas pour lui, peut importait pour quel journal travaillait Van Paul. Le plus crucial était que le nom de Pitre soit imprimé quelque part.

Il répondit donc patiemment aux questions, prenant bien garde d'avoir l'air de ne pas y accorder d'importance.
Anonymous
Invité
Invité

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Jeu 8 Oct 2009 - 22:54
Grattant pensivement entre les deux petites oreilles grisâtres du tatou, Viconia écouta avec attention le cheminement de pensées du professeur Jacob.
Ce qu’il exprimait ne manquait pas d’intérêt aux yeux de la finnoise.

Le droit des peuples à s’autodéterminer, certes. Mais tout ce qui était fait dans la précipitation, et plus particulièrement sous le coup de l’émotion, était suspect. De plus, le peuple, lorsqu’il exprimait un avis unanime, précisément après une révolte et un traumatisme de cette ampleur avait tendance à être un rien émotif. Et l’émotivité, cela donnait des boutons à la rouquine aux yeux verdâtres. Rien que de penser qu’elle y était parfois sujette lui donnait des boutons.
Le peuple pouvait penser qu’avoir ce qu’il désirait le plus se ferait immédiatement, dans la traînée des derniers évènements précipités. Mais à présent la tempête passée, il allait falloir s’armer de patience.
Et combien de temps avant que le proclamé Komodo ne déçoive ses poussins en manque affectif ?
Komodo qui, par ailleurs, était peut-être armé de la caractéristique « bonne volonté » que confère une situation de pouvoir démentiel en échange d’une vie de mutanité dissimulée et de constantes brimades…

Viconia était sceptique, donc. D’autant plus sceptique qu’elle avait sous les yeux un exemple de la « pédagogie » du docteur Jacob. Elle se demandait si entre deux ateliers de chant et de tresses de fleurs, toute la joyeuse troupe débattait sur l’auto-détermination.

Pourquoi Komodo ? Pourquoi pas le réactif Komodo ? En quoi devrait-ce être lui alors que le 13 avril dénombrait tant de héros ?
Viconia n’avait pas l’intention de débattre d’avantage sur le sujet, Komodo était au pouvoir, c’était un fait. Restait le temps. Restait l’observation.
La jeune fille ne se sentait pas Genoshéenne, et ce d’autant plus qu’elle n’avait même pas été traumatisée par le 13 avril. En quoi cette différence caractéristique avec tant d’autres partageant une petite mutation aléatoire allait-elle être capitale ? Peut-être plus rapidement que prévu…

De manière concomitante, ses narines se dilatèrent et son tatou se roula précipitamment en boule dans ses bras (manière claire de signaler le changement subitement hostile de l’environnement).
Le regard verdâtre de la jeune fille chercha Alixtide et sourit cyniquement lorsqu’un journaliste fit son apparition.
Tranquillement, elle essaya de projeter dans l’esprit du nouveau venu Vanpaul afin de camoufler son apparence. Qui sait, peut-être qu’il allait falloir cacher son nouveau statut de « non-trauma ». Peut-être aurait-elle une interprétation différente des événements à venir.

Le corps ondulant gracieusement en levant un bras volontaire, elle fit signe au journaliste de sa bonne volonté.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 38
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Sam 10 Oct 2009 - 14:26
Dans un sourire quelque peu retrouvé, Juliette hocha positivement la tête en entendant Cindy approuver ses propos. En effet, reconstruire l’île et en faire une nation à part entière ne serait d’aucune utilité, si le monde se refusait à la reconnaître en tant que telle. L’idée de devoir se plier aux règles internationales ferait sans doute grincer bien des dents parmi la population mutante de l’île quelque peu éprouvé par les lois des hommes pour certains, mais en politique il fallait bien souvent faire abstraction de ses sentiments personnels afin de faire ce qu’il convenait au mieux pour l’ensemble du groupe. C’était en tout cas ce que son diplomate de père lui avait enseigné. Plus facile à dire que à faire, certes, mais c’était malheureusement une condition sine qua non pour devenir un jour, peut-être, une nation unanimement reconnue.. D’ailleurs, si la gothique romantique n’avait pas ses propres devoirs vis-à-vis de l’institut, ce serait là une aventure diplomatique qui la tenterait furieusement. Mais encore une fois, Genosha n’était ni sa nation, ni son peuple, et par définition elle ne devait pas se mêler de ce qui allait être leur propre combat pour l’indépendance… Tout au plus, continuerait-elle d’œuvrer pour la cause mutante, à son échelle. Sa main se referma délicatement sur celle de l’universitaire, qui lui parut alors bien plus expansive qu’ elle-même ne le serait sans doute jamais. Peut-être, était-ce ce contraste qui plaisait à Juliette chez elle… Une sorte d’image de la complémentarité, que la gothique romantique n’aurait certainement jamais. Mais comme le soulignait avec justesse le professeur Jacob, c’était en fin de compte ces différences qui les unissaient tous sous la bannière des êtres vivants.

Un propos frappa cependant la jeune femme lorsque ce dernier parla de Komodo et de sa légitimité. Certes, il avait sauvé des vies et était un héros pour les mutants de l’île, mais… En quoi, différait-il de tous les autres qui avaient combattu et souffert en même temps que lui.. ? C’était là une question à débattre assurément, mais comme le dit Viconia le mutant reptilien était désormais le dirigeant de cette nouvelle nation et lui discuter sa légitimité ne ferait que plonger l’île dans un conflit stérile. Il ne restait plus que à attendre, et de voir au fil du temps comment ce dernier régenterait cette toute nouvelle nation. Mais en dépit de ce petit différent, somme toute sans grande importance, le professeur Jacob et Cindy avaient une vision bien plus juste de la situation, que ce que l’attitude love and peace de l’inter MHT pouvait de prime abord le laisser supposer. Si Juliette doutait encore de son utilité dans tout ceci, elle se promis de suivre avec un intérêt certain le développement de cette nouvelle faction à forte tendance pacifiste. La gothique romantique allait ajouter quelque chose, lorsque des effluves désormais bien connue vinrent effleurer ses narines… Sans même se retourner, elle salua le mutant porcin dans une légère grimace. Même en étant habitué, c’était toujours un choc de sentir Alixtide arriver. Au vu de son attitude, le mutant avait visiblement adopté une certaine opinion de lui-même, bien plus que d’habitude. Juliette ignorait encore comment il s’était comporté dans cette lutte pour la survie de l’île et de ses habitants, mais ce dernier paraissait en avoir une très haute opinion. Mais Alixtide était Alixtide, tout était dit en cette simple phrase et au final cela ne faisait pas du mutant porcin quelqu’un de vraiment désagréable. Mais elle s’abstiendrait de lui faire part de cette pensée, de peur que son égo ne s’en trouve amplifiée à la puissance dix.

Un homme apparut alors, un journaliste apparemment, qui semblait avoir déjà rencontré Alixtide et à qui il avait eu, visiblement, la fâcheuse idée de promettre une interview d’après ce que la gothique romantique comprenait de leur échange. Voilà, qui n’allait pas aider le mutant porcin à garder les pieds sur terre. Le dénommé Paul van Paul, sans doute un belge, les invita alors tous à participer à cette interview. Juliette hésita un moment, mais finalement elle se dit que ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Après tout, il fallait bien quelqu’un pour tempérer l’enthousiasme ambiant, inhérent à la création de ce qui allait se révéler, pour le meilleur comme pour le pire, sans doute le plus grand événement de ce début de siècle.

L’enthousiasme était une chose très importante, mais à trop forte dose elle devenait un terrible piège lorsque la réalité reprenait ses droits implacables
Abaigh Mc Culloh
Abaigh Mc Culloh
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : OryX
Nom de code : Fíaìn
Date d'inscription : 08/07/2007

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Sam 10 Oct 2009 - 14:45
L'accueil fut très châleureux.

La demoiselle aux tresses se montra particulièrement enthousiaste à l'arrivée de l'Abeille et de sa belle : Mignonnes qu'elle avait dit? C'était gentil comme tout ça. La même demoiselle éclaira Charis (Et du coup Abaigh par la même occasion) sur la signification de MHT et les discussions reprirent leur cours. Abaigh écouta avec la plus grand attention les propos de l'homme à la pipe. Le sujet du 13 fit surface et l'estomac de l'Irlandaise se noua : Machinalement, elle resserra sa main sur celle de Charis. Il était clair que Komodo avait sauvé beaucoup de monde ce jour-là, mais il n'avait pas été le seul à se battre pour Génosha. Pourquoi lui et pas un autre? Elle haussa imperceptiblement les épaules : Après tout, s'il avait été choisi, c'était qu'il y avait une bonne raison. La demoiselle aux tresses et Juliette semblaient être d'accord sur le fait d'aller parler à l'ONU : Elles avaient raison. C'était un passage nécessaire mais l'Abeille n'y connaissait pas grand chose... Elle était plutôt du genre à cogner, pas à parlementer, alors la politique... Eh bien elle laisserai ça à ceux qui savaient s'en occuper : Voilà!

Le tatou de Vic' se roula d'un seul coup en boule et l'Abeille porta son attention sur le petit animal et tomba raide dingue de ce petit chpoutnouk. Un sourire étira les lèvres de l'Irlandaise.

-Il est trop chou...

Elle avança sa main puis se ravisa, fronçant doucement les sourcils : Quelque chose avait changé. Bientôt, la voix associée à l'odeur qui venait de faire son apparition se manifesta. Elle tourna la tête pour voir Alix et lui adressa un petit sourire et un bref salut de sa main libre qui quelques secondes auparavant s'était approchée du tatou pour tenter de lui faire des papouilles. Alix semblait chercher un Paul quelque chose machin truc. L'Abeille reporta son attention sur le tatou de Vic'.

-Tu vas le ramener à l'Institut? Ca serait chouette!!!

Et là, un mot affreux, horrible, détestable vola jusqu'aux oreilles de l'Irlandaise : IN-TER-VIEW!

Quoi?

Comment?

Où?

Pourquoi?

Elle regarda autour d'elle frénétiquement et vit le monsieur en costume qui semblait s'intéresser à Alix. Cependant, il regarda l'assemblée et sembla rapidement s'intéresser aussi aux autres qui se trouvaient là. Ah non, pas d'interview... Abaigh détestait ce genre de trucs. Jade et Vic' semblaient plutôt motivées et Abaigh entrevit là l'occasion de les laisser répondre à sa place. Abaigh essaya tant bien que mal de se planquer mais c'était peine perdue : Le journaliste semblait vraiment vouloir les interroger. Bah... Après tout, pourquoi pas : Ca ne serait peut-être pas si terrible que ça.
Charis Held
Charis Held
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : OryX
Nom de code : Liquid
Date d'inscription : 26/12/2008

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Lun 12 Oct 2009 - 20:31
La suite des explications allaient bon train. Mais Charis ne s'attendait pas vraiment à se voir qualifier de "mignonne" avec Abaigh. Ah, heu... Ben si elle voulait. Au moins Charis avait sa réponse. En tout cas, la fille aux nattes ne manquait pas d'engouement. Ce qui laissait quand même l'hydrokinésiste perplexe. Elle aurait quand même employé un autre terme que "machine" dans ce genre d'explication. Pour la peine, elle eut l'étrange impression d'entendre comme un sifflement, le même que celui des armes de ces robots qui se chargent, et par réflexe, elle tourna rapidement la tête pour jeter un coup d'oeil. Ah non, ce n'était que son imagination, rien de plus. en tous les cas, tout le monde semblait vraiment se la jouer comme à cette époque qu'elle avait lu dans un livre d'histoire. Un certain mois de mai 1968... Pour la peine, elle s'attendrait presque à voir des gens se passer un petit tube en papier fumant sur fond de musique vieillotte.

Charis sentit la main d'Abaigh se resserrer sur la sienne et elle lui lança un sourire doux qui se voulait rassurant. Parler sans cesse de ce 13 avril, alors qu'il ne s'était écoulé que si peu de temps, c'était un peu éprouvant. La suissesse tâchait de ne rien laisser paraître, mais c'était d'autant plus difficile qu'elle avait la certitude de sentir la peine de sa belle. Oui, mieux valait s'en détourner. Non pas que Charis ne voulait pas participer au progrès des moeurs, mais elle ne voulait en fait surtout pas craquer une nouvelle fois. A défaut, elle fit comme Abaigh et se reporta sur quelque chose de plus frivole... Oh, un tatoo!!! Moins courageuse que l'Abeille, Charis ne tendit même pas la main. Une bébête, ça mord!

Au lieu de ça, elle se reporta sur la nouvelle entrée en scène précédée de l'odeur caractéristique d'Alixtide. Vamquoi? C'était un nom digne de personnage de film d'horreur, ça. Quoiqu'au moins, il n'avait pas l'air si monstrueux. Jusqu'à-ce qu'elle entende le mot "journaliste". Ah là, c'était nettement moins drôle.
Enfin, il faudrait de toute manière faire bonne figure, n'est-ce pas?
Et puis, personne n'était tenu de donner des informations entièrement vraies...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Lun 19 Oct 2009 - 1:26
Paul van Paul prit une grande inspiration. Puis expira et même que ça ressemblait à s'y méprendre à un soupir !

"En fait j'ai l'impression, Monsieur, que toute ma vie tendait vers ce seul et douteux moment"

Il brancha son dictaphone sous le regard ébahi de Cindy et John. La thésarde / Inter-MHT / héroïne autoproclamée gratifia les élèves présents d'un grand sourire et lança :

"Bon, on vous laisse entre les mains de Paul ! Nous, on va rejoindre les autres à l'atelier "Comment fabriquer ses propres vêtements et lutter contre l'empire du textile". A plus tard, les amis !"

Et elle prit la main de John et s'en alla vers un groupe de hippies rigolards, laissant leur ami journaliste travailler...

C'était une belle journée sur Génosha.
Contenu sponsorisé

[1er mai]La kermesse des peuples - Page 2 Empty Re: [1er mai]La kermesse des peuples

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum