Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aller en bas
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 17:11
Tout se passa très vite. Josh, a peine, avait-il plaqué l'individu qu'il fut propulsé dans les fourrés. Légèrement sonné, il se massa la tête. Ses instincts agressifs et meurtriers s'étaient dissipés en même temps que le choc. Puis il ouvrit les yeux, alerté par le cri. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur. Devant lui gisait Meryl, le ventre maculé de sang.

Non....

Il avait échoué. Le regard plein de regret, il fixait le corps de Meryl, un sentiment d'impuissance le nouant l'estomac. Comme il s'en voulait de ne pas avoir été assez rapide.

Il assista impuissant a la furie de Xia, qui envoya valdinguer le véhicule avec les hommes de main du comte comme un vulgaire fétu de paille. C'est a ce moment qu'il se rendit compte de la puissance destructrice de cette fille, d'ordinaire si calme et absente.

Puis elle se tourna vers le comte qui allait surement faire les frais de sa colère. Josh se releva en hâte.


Xia! arrête!

Il courut s'interposer entre elle et l'homme qui pourtant méritait le triste sort qui l'attendait. Mais le loup ne l'aurait pas permis. Il ne savait pas comment l'expliquer, peut-être s'attribuait-il plus la responsabilité de la blessure de Meryl. Quoiqu'il en soit, le garçon qui était en lui n'aurait pas voulu qu'on exécute un meurtre sous ses yeux, même s'il avait toutes les raisons du monde de détester cette personne. Il écarta les bras de façon a le protéger.

Il... il n'en vaut pas la peine. Souviens-toi ce que tu m'as dit: ne soyons pas aussi bestiaux qu'eux. C'est une ordure, mais ça ne sert a rien de nous faire justice nous-même. S'il te plait... il y a déjà eu trop de victimes.

Son regard était humide et implorant. Il repensait a tous ces gens massacrés par le comte, ces hommes morts... Et Meryl. Trop de sang avait coulé pour aujourd'hui.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 17:25
Xia soutint pendant quelques secondes le regard de Josh, avant de céder brusquement et de tomber à genoux, prostrée. Elle commença à sangloter en griffant le sol, pendant qu'Anita et deux Guillaume, suivis d'un Matthieu à cloche-pied, sortaient des fourrés. Les doubles attrapèrent chacun le Comte par un bras, le forçant à s'agenouiller, tandis qu'Anita s'était penchée sur Meryl et essayait de comprimer la blessure afin de limiter l'hémorragie, sans grand succès.

L'Ecossaise pâlissait à vue d'oeil, mais elle parvint à tendre un bras vers Josh, avec difficultés semblait-il.

- Son...son communi...comm...


Elle désignait le noble qui n'en menait pas large, et gardait les yeux fixés sur le sol. Anita la força à se taire.

- Economise tes forces.


Matthieu s'était assis à côté d'elle, et lui attrapa la main.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 17:49
Josh expira un bon coup. Il avait cru, pendant les quelques secondes de flottement, qu'elle allait une nouvelle fois l'écarter et s'occuper du comte. Il n'en fut rien. Le loup resta silencieux alors que Xia sanglotait. Il baissa les bras et posa une main réconfortante sur son épaule, sans qu'aucun mot ne s'échange. Il comprennait ce qu'elle ressentait et se retenait même pour ne pas fondre en larme.

Les autres sortirent de leur cachette et allèrent s'occuper d'une Meryl agonisante. Josh osait a peine la regarder, trop honteux de n'avoir pu la sauver. Ses oreilles étaient de nouveau plaquées le long de sa tête et il affichait une mine triste. Elle tendit un bras vers lui avec difficulté et sembla lui demander le communicateur.

Il ne bougea pas dans un premier temps. Peut-être dans une dernière volonté d'être d'une quelconque utilité, voulait-elle le communicateur. Quoiqu'il en soit, Josh tendit la main vers le comte déchu.


Ton communicateur...

Si au moins elle avait la capacité de se soigner grâce a l'électricité. A peine cette idée lui traversa l'esprit qu'il se mit a y croire, regagnant un semblant d'espoir. Une idée folle parmis tant d'autres, mais il pouvait s'attendre a n'importe quoi avec des pouvoirs comme ceux de Meryl. C'est pourquoi il pressa le comte de façon un peu plus agressive.

Dépêche-toi!

Il n'attendait que ça et s'empresserait dans le glisser dans la main de la mourante une fois qu'il l'aurait obtenu.

*Si seulement ça pouvait marcher... Faites que ça marche*
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 18:21
Le Comte craignait visiblement pour sa survie, la colère de Xia ayant eu un effet assez impressionnant sur son assurance. Sans dire un mot, il ouvrit sa veste et en sortit le communicateur, que Josh put saisir et amener à Meryl. Elle l'attrapa, et referma sa main libre sur le boîtier, avant de fermer les yeux.

Anita la secoua légèrement, effrayée de la voir morte, mais l'Ecossaise finit par rouvrir les yeux.

- C'est...bon.


Elle regarda Josh, encore plus pâle que quelques secondes auparavant. Anita avait ôté sa veste et l'avait nouée autour de la taille de la blessée, épongeant ainsi quelque peu le sang qui jaillissait.

- Amenez-moi...à la...voiture.


Elle essaya de désigner une cible derrière elle, sans doute le 4x4 accidenté, mais n'y parvint pas et s'évanouit. Anita regarda Josh.

- On fait ce qu'elle dit ? Ca pourrait être dangereux de la transporter...ça accélèrerait l'hémorragie.

La carcasse gisait en effet à plusieurs dizaines de mètres, et le chemin était en pente assez intense.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 20:01
La lueur d'espoir se dissipa vite lorsqu'il la vit pâlir d'avantage. Il ne comprit toujours pas pourquoi elle tenait tant a avoir le communicateur. Mais Josh pensa qu'elle devait avoir son plan. C'est pourquoi il acquiesça d'un signe de tête, malgré les protestations d'Anita.

On pas vraiment le choix. Elle mourra si on ne tente rien. On va essayer de la transporter sans trop la secouer.

Il se tourna vers les deux Guillaume.

Et on l'emmène avec nous aussi.

Puis il aida Xia a se relever en lui soufflant des mots qu'il voulait réconfortant.

S'il te plait, on va avoir besoin de toi pour la conduire en bas.

C'est ainsi que Josh partit en éclaireur, quelques mètre devant le petit groupe. Avec un peu de chance, il y avait une autre voiture en état un peu plus loin d'où ils pourraient l'amener a l'hôpital le plus proche. Sinon, il ne voyait vraiment pas ce qu'ils pourraient faire avec la carcasse de la voiture du comte
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 20:41
Le Comte sembla reprendre un peu contenance lorsqu'on lui demanda son aide.

- Jamais un de Mornay n'a porté une mécréante, et ça ne commencera pas auj...

Un coup de poing d'un des Guillaume lui coupa la parole. Anita se leva et posa la main sur l'épaule de Josh.

- Je m'en occupe.


Elle grandit, grandit jusqu'à ce que sa taille atteigne les cinq mètres. Une fois géante, elle attrapa délicatement Meryl au creux de ses bras, comme elle l'aurait fait d'un bébé - ce que la blessée était si l'on tenait compte des proportions. Elle descendit à immenses enjambées jusqu'à la carcasse jaune vif encore fumante. Quelque chose brûlait à l'intérieur, car un long panache sortait par ce qui restait du toit ouvrant, mais l'absence d'explosion indiquait que le réservoir était bien protégé du reste..

Xia accepta l'aide de Josh, et elle aussi revint plus près de son état "habituel".

- Je vais bien. Merci de m'avoir retenue.


Puis elle courut pour tenir le rythme d'Anita, tandis que Guillaume, Guillaume et Matthieu partaient sur un rythme plus modéré, l'un parce qu'il avançait à cloche-pied, les autres parce qu'ils trainaient le Comte.

La géante déposa Meryl près de l'épave, et fut rapidement rejointe par tout le monde. Des flammes brûlaient un des sièges, ce qui était plus impressionnant que dangereux. De longues minutes passèrent pendant lesquelles la blessée se réveillait par moments avant de sombrer de nouveau. Matthieu et Anita essayaient sans trop de succès de l'aider, mais étaient clairement impuissants.

Xia s'immobilisa soudain, et un grand sourire - le premier de la journée - éclaircit ses traits.

- Bien joué, Meryl !


Les yeux ronds de tous les autres mutants lui répondirent, mais elle leur pointa le ciel en réponse. Au loin, venant de la vallée, ils purent voir un objet de petite taille voler à leur approche. Celui-ci atterrit dans la forêt, à quelques dizaines de mètres de la voiture, sous les regards horrifiés de Matthieu et du Comte, et étonnés d'Anita et Guillaume. En descendant, Josh crut discerner deux silhouettes humaines dans cet OVNI.

Des bruits de course s'approchèrent, et une jeune femme au visage partiellement caché par une capuche apparut entre les arbres.

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Myst1

Elle salua Xia. Elle avait un accent que Josh ne connaissait pas.

- Salut, Yellow.

- Salut, Red.


L'Asiatique hocha la tête et lui montra Meryl. L'inconnue s'approcha, ôta le vêtement qui comprimait la blessure et l'observa quelques secondes.

- C'est parti.

Elle posa ses mains à même la peau de l'Ecossaise, qui eut un frisson de douleur réflexe. Et lentement, la chair se reforma, les lésions se résorbèrent, et après quelques secondes, elle s'écarta. Elle tenait une balle de calibre respectable, et l'hémorragie avait complètement cessé.

- Et voilà ! Comme neuve.


Elle se tourna vers le reste du groupe.

- Vous êtes les mutants, c'est ça ? Blue parlait de vous, dans son message. Et de...vous.


Le dernier "vous" était adressé à un Comte de nouveau terrifié, en plus de saigner de la joue suite au coup de Guillaume. Celui-ci secouait sa main de douleur depuis qu'il avait joué les violents. La mystérieuse femme s'arrêta sur Matthieu, et s'approcha de lui. L'estropié essaya tant bien que mal de reculer, effrayé par son avancée, et il finit par basculer et tomber sur les fesses. Du coup, il fut rattrapé, et de la même manière, l'inconnue ôta la balle de sa blessure et reforma les tissus.

- Tu vois ! Ca valait pas la peine d'avoir peur...


Meryl avait profité de ce petit moment pour s'éveiller. Elle était encore très pâle, mais allait manifestement mieux. Elle se tourna vers Josh.

- Merci, mon loup. Merci, Red.


Celle-ci hocha la tête et désigna le Comte du pouce.

- On fait quoi de lui ?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 21:45
Josh était abasourdi. Les plaies s'étaient complètement refermées grâce a l'inconnue. Incrédule, il s'était même rapproché de Meryl pour mieux voir ce prodige. Le don de cette fille était vraiment exceptionnel. Il pensa ironiquement que beaucoup de médecins payeraient cher pour avoir de tels pouvoirs.

C'est... incroyable.

Il se sentit rougir lorsqu'elle le remercia, et lui décrocha un sourire timide. Il était heureux que la providence ait rattrapée son erreur, et surtout, de voir que tout le monde était sauvé. Lorsqu'on posa la question concernant le comte, il se tourna vers lui, indécis:

Je ne sais pas. On pourrait peut-être le laisser, ou le conduire a la police.

Il se retourna brièvement vers celle qu'on appelait Red. Une question lui brulait les lèvres.

Mais... mais qui êtes-vous? et comment vous nous avez trouvé?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 22:04
Red sortit un téléphone de sa poche.

- C'est Blue...enfin, c'est Meryl qui m'a prévenue. Elle disait de chercher la colonne de fumée au-dessus de la forme jaune, avec des coordonnées approximatives. Donc me voilà.


Elle éluda par contre complètement la question sur son identité.

- Je ne suis pas chaude pour le laisser, ce coquinou, je suis sûre qu'il recommencerait.


Être appelé "coquinou" sembla plaire moyennement au vieux Comte. Meryl était en train de se relever, aidée par Xia.

- Red, tu as vu où était la sortie ?

- Oui, prenez par en bas. A cinq cents mètres, il y'a deux véhicules. J'ai mal vu, mais je crois qu'il y'avait des agents de police autour du second.


Meryl reprit violemment des couleurs en entendant mentionner la présence des forces de l'ordre autour d'une automobile. Red s'approcha de Josh, et baissa la voix.

- Meryl disait aussi dans son message que tu t'en sortais comme un chef. Alors je tiens à te remercier pour avoir aidé mes amies, ainsi que les autres.


Par "autres", elle désignait Anita et Guillaume qui s'étreignaient enfin, et Matthieu qui s'était improvisé garde du Comte.

- Où est-ce que tu voudras qu'on te ramène, après tout ça ?
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 22:39
Josh n'osa pas en demander davantage, de peur de n'être plus indiscret qu'il ne l'était déjà. Il resta silencieux lors de la conversation entre elle et Meryl. Et lorsqu'elle vint le remercier a voix basse, il lui répondit a voix basse en souriant.

Merci de l'avoir sauvé.

Puis la question fatidique arriva. Ou aller maintenant, après tout ces évènements? Son visage se ternit. Il fallait bien rentrer, tout juste commençait-il a apprécier la compagnie de ses camarades de fortune. Il fixa le lointain, ne sachant pas vraiment quoi répondre.

Je pense que je vais rentrer chez moi, a Saint-Étienne. Mes parents doivent s'inquiéter... Mais...

Il laissa un long silence. La cruauté du comte et des humains l'avait quelque peu dégouté. Et il n'avait jamais vécu de pareilles aventures, palpitantes a souhait. Du moins, celle-ci était dangereuse, mais c'était toujours mieux que de rester enfermé chez lui a longueur de journée. Sa place n'était peut-être pas ici finalement. Mais ou aller? Il n'en savait rien. Pour ne pas la gêner, ni demander la lune, il préféra mentir, en affichant un faux sourire

Chez moi... ce sera parfait.

Puis il entreprit d'ouvrir la marche, de son éternelle démarche de quadrupède. Comme il se sentait plus naturel de se déplacer comme ça, dans ce type de région... Il se tourna en direction du comte une dernière fois.

S'il y a la police en bas, on qu'à le leur livrer.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Jeu 7 Jan 2010 - 23:35
Guillaume et Matthieu se chargèrent d'escorter le noble chasseur le long du chemin, escortés par une Anita nettement plus détendue depuis que les évènements s'étaient - plutôt - bien finis. Xia fermait la marche, redevenue totalement anormale dans son comportement : elle avançait entourée d'une flopée de feuilles mortes, le regard perdu en direction de la montagne située de l'autre côté de la vallée. Meryl et "Red", après un regard en direction des fourrés desquels elle était apparue, avançaient côte à côte en parlant à voix basse. A un moment donné, Red haussa les épaules l'air de dire "pourquoi pas ?", et l'Ecossaise courut rattraper l'homme-loup.

- Hé ! Josh ! Attends !


Elle cala tant bien que mal son pas sur celui du jeune homme.

- Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu es lycéen, étudiant ?


Malgré les quelques temps passés ensemble, Meryl n'avait jamais pensé à poser ce genre de questions.

- Nan parce que t'as super assuré, aujourd'hui. T'es doué...


Elle laissa sa phrase en suspens, désireuse de titiller son interlocuteur. Elle se retourna et eut un bref signe de tête pour Red, qui lui répondit de la même manière, avant de filer dans les fourrés, du même côté que celui par lequel elle était apparue, sous le regard interrogateur du reste du groupe, auquel elle adressa un petit salut. Puis la végétation la fit disparaître.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 2:31
Josh adressa un regard interloqué a Meryl. Cet intérêt soudain lui faisait chaud au coeur, mais il ne comprennait pas son origine. Il regarda a nouveau devant lui, tout en répondant a ses question.

Ben... j'étais lycéen. Et puis quand j'ai... changé... j'ai plus osé me présenter en classe. Tu comprends, Je doute de pouvoir continuer a vivre une vie normale comme ça. Alors j'ai suivi des cours depuis internet et j'évite de sortir de chez moi...

Les paroles étaient dures a sortir. Il n'était pas a prendre en pitié, il espérait juste qu'on le comprenne. Et l'occasion de parler un peu de lui ne se présentait pas souvent. Il tourna une nouvelle fois la tête en direction de Meryl et lui adressa un regard interrogateur.

Pourquoi?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 2:46
Meryl croisa ses mains dans son dos, l'air innocent.

- Ben...parce que Red, elle connaît une école réservée aux mutants. Genre, ils te donnent des cours pour apprendre à contrôler ton pouvoir, et les travaux pratiques, c'est de faire le genre de truc qu'on a fait aujourd'hui : sauver des mutants.


D'innocente, elle devint malicieuse.

- Cela dit, les cours par correspondance, c'est bien aussi. Je sais de quoi je parle : j'ai récupéré les sujets de mon concours d'entrée à l'école de journalisme la veille de l'épreuve, grâce à internet.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 3:15
Josh sourit aux dernières paroles de Meryl, s'imaginant très bien la situation. Ceci dit, cette école l'intriguait. Il donnerait n'importe quoi pour changer un tant soit peu sa vie de casanier.

J'avais jamais entendu parler de cette école. ça pourrait surement m'aider, mais... pourquoi me parler de ça? Tu veux m'y faire rentrer?

A vrai dire, cette proposition indirecte l'intéressait. Il essayait de s'imaginer une école pour mutant comme celle qu'elle décrivait. Il voyait un petit monde composé essentiellement de mutant, qui suivaient des cours un peu particulier comme des gens normaux. Cette vision le fit sourire intérieurement. Restait a en apprendre plus sur cette fameuse école.

Et... elle est où cette école?
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 3:40
- Ben c'est un peu un remerciement pour m'avoir aidée. Remarque, si tu préfères du cash, on peut s'arranger, hein. Tu veux combien ?

A priori, les deux solutions semblaient être de valeur équivalente pour l'Ecossaise.

- Elle est à New York. Je sais pas où exactement, mais ça peut facilement se trouver sur internet.

Elle lui fit un clin d'oeil. Finalement, tout le groupe arriva au niveau du lieu où les deux voitures s'étaient garées la veille au soir, les Guillaume tenant fermement le Comte. Xia avait du avoir un éclair de normalité, puisqu'elle laissa tomber ses feuilles peu avant qu'ils n'arrivent en vue des gendarmes qui entouraient leur véhicule de la veille. Meryl baissa les yeux et laissa ostensiblement Josh arriver le premier devant le groupe de militaires. Ceux-ci étaient trois, et s'ils furent surpris par son apparence, ils n'en montrèrent rien, en bons professionnels.

- Gendarmerie de Mezilhac. Que faites-vous ici ?


Un second s'offusqua en voyant le visage du noble.

- Monsieur le Comte ? Mais...qu'est-ce...


Mais celui-ci semblait trop abattu pour tenter de faire passer la scène pour une agression à son encontre. Le deuxième gendarme reprit :

- Que s'est-il passé ?


Il regardait le groupe hétéroclite, vaguement préparé à ce que cette histoire sorte de l'ordinaire. Mais personne ne se mit en avant pour lui répondre.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 3:58
Josh se retourna en direction du petit groupe et les fixa une seconde. Voyant bien que personne ne prendrait la parole, encore moins Meryl ou Xia qui semblaient avoir quelques différents avec les autorités, il soupira. Encore une fois, il se voyait attribué le rôle de leader. Il n'avait pas vraiment de tout expliquer aux gendarmes, estimant que la d'un homme-loup n'était pas vraiment recevable. D'autant que la timidité lui faisait encore défaut. Cependant, il prit son courage a deux mains et fit un pas en avant pour prendre la parole.

Nous avons été victime d'une tentative de meurtre. Votre Comte organise des chasses aux mutants qu'il capture et exécute. Et ce n'est pas la première fois. Il aurait fait ce genre de chose une quinzaine de fois. Nous avons pu lui échapper et le neutraliser, M'sieur.

Il se retourna dans l'espoir d'obtenir une approbation du groupe, puis fixa de nouveau les gardiens de la paix puis reprit la parole:

S'il vous plait, nous sommes tous fatigué. Nous voudrions rentrer chez nous.

Même s'il avait formulé cette requête, il ne s'attendait pas a ce que les gendarmes les laisse tranquillement partir. Il les voyait plutôt leur tenir la jambe et les forcer a les accompagner au poste de police, histoire d'entendre leur version des fait. Cette perspective l'ennuyait déjà. Ô combien il aurait voulu prévenir ses parents qu'il allait bien a cet instant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 4:21
Le fait d'être préparé à entendre quelque chose d'insensé limita l'écarquillement des yeux des gendarmes à des proportions relativement banales. L'un d'eux, ne fit même que hausser les sourcils, avant de faire un rapprochement.

- Vous voulez dire que...il y'a un rapport entre le Comte et les mutants qui disparaissent ?

Celui-ci se prépara à nier, mais son regard croisa celui de Xia, revenue sur terre pour l'occasion, et il resta prostré. Meryl philosopha.

- Qui ne dit mot consent.


Le premier gendarme à avoir parlé se gratta la tête sous son képi.

- Bien, bien...je suppose que cette histoire de voiture volée attendra. Bah, je peux demander, pour la forme : vous auriez vu des individus suspects, autres que le Comte, dans les environs ?


Tout le monde nia, en particulier Meryl qui fut très virulente dans sa dénégation. Le militaire haussa les épaules.

- Tant pis.


Il détacha les menottes de sa ceinture, et les passa aux poignets du Comte, qui restait toujours aussi peu réactif. Son face à face avec Xia semblait l'avoir profondément ébranlé. Avec un de ses collègues, ils l'emmenèrent jusqu'à la fourgonnette de police garée un peu en contrebas, tandis que le troisième restait sur place.

- Nous n'avons qu'un nombre de places limité dans l'estafette. Je pense qu'il va falloir que vous attendiez, afin que nous appelions des transports.


Il se retourna et rejoignit ses collègues qui avaient fait démarré le fourgon. Le véhicule effectua un demi-tour avant de prendre la route qui descendait la montagne. Avant même qu'il ne soit parvenu au premier virage, Meryl avait fait démarrer la camionnette des hommes du Comte.

- Allez, montez. Oubliez les souvenirs que vous avez eu dedans.


Les quatre mutants s'exécutèrent tranquillement. Restait la place du mort pour Josh.

- Vous êtes de Lyon, si j'ai bien compris. Vous inquiétez pas, Josh ici présent sait que je suis une excellente conductrice. D'ailleurs, Josh, je te ramène où ? A Saint-Etienne ?


Elle continua à voix un peu plus basse, afin que les voyageurs à l'arrière n'entendent pas.

- Tu sais, j'étais sérieuse pour cette histoire d'argent. S'il t'en faut pour le voyage, ça peut s'arranger. Evite juste de demander d'où il vient, j'aimerais pas avoir à me justifier...
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 4:40
Une fois les policiers disparut, Josh ne put s'empêcher de sourire face a leur dernière question. Il s'était fait une petite idée quant a l'identité du voleur de voiture, mais s'abstint d'en faire part aux autres.

Il prit place dans la camionnette. Quand Meryl venta ses mérites de pilote, Josh ria de bon cœur, montrant ses belles rangées de crocs, et leva un pouce a l'attention des passagers arrière, ce qui d'ailleurs avait un rendu des plus étranges, étant donné la morphologie de ses mains. Puis il acquiesça a la proposition de destination de Meryl.

S'en suivit une autre proposition de dédommagement. Josh se sentit rougir. le fait d'accepter de l'argent, même donné de bon cœur le gênait plus que tout. Mais force était de constater que cet argent était bienvenu. Ses parents ne roulaient pas sur l'or malheureusement. Il n'aurait surement pas besoin de demander qu'ils lui paye son voyage. Honteux comme si on venait de prendre un enfant en train de faire une bêtise, il ne put refuser. Il fit mine de regarder ses pattes.


C'est... C'est gentil. Je te remercierai jamais assez.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Ven 8 Jan 2010 - 5:14
Le voyage jusqu'à Lyon fut serein, Meryl ayant décidé de prendre son temps - ce qui signifiait respecter de temps à autre la signalisation routière. Ils déposèrent Matthieu, Guillaume et Anita à la gare de Lyon, et ceux-ci les remercièrent chaleureusement avant de s'en aller. L'Ecossaise en profita pour descendre.

- Je vais chercher de l'argent.


Josh et Xia restèrent dans la voiture. Cette dernière précisa à son intention :

- Ne t'inquiète pas. Elle ne va pas braquer une banque.


Celle-ci revint en tenant une belle liasse multicolore, qui représentait de quoi faire au moins deux fois l'aller-retour aux USA, en classe affaires.

- Ca suffira ? Bah, au pire, tu penseras à moi quand tu t'offriras un milk-shake.


Elle redémarra, et sur le trajet pour Saint-Etienne, Josh put pour la première fois comprendre le véritable sens de "voie rapide". Ils se garèrent en bas de chez lui, où sa mère se rua sur lui, criant qu'elle était folle d'inquiétude, qu'il n'avait pas prévenu, que qui c'était celle-là, que si elle avait fait du mal à son fils elle allait voir. Son père était également là, la disparition de son rejeton l'ayant amené à annuler sa journée de travail.

Meryl fit assez étonnamment preuve de tact, et expliqua la situation à M. et Mme Elvene. elle mentionna ses exploits, passa sous silence certains détails - comme la façon de se rendre en Ardèche - et vanta l'héroïsme du jeune homme avec une aisance de barde. Ce qui les convainquit de laisser partir leur enfant pour les USA, afin qu'il ait une scolarité normalement anormale. Josh put ainsi faire ses bagages, et s'envoler pour New York en fin de journée, Meryl lui ayant expliqué qu'elle et Xia devaient aller en Suisse.

*****

Le voyage se déroula sans encombre pour le jeune mutant, qui put atterrir et eut même la chance de retrouver sa valise à l'arrivée. Le trajet jusqu'à Salem Center ne fut qu'une formalité, et il arriva finalement devant les grilles de l'Institut, où la voix métallique de Cérébra l'accueillit.

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Cerebraxq7

- Signature mutante détectée. Bienvenue à l'Institut Xavier.


*****

HRP : Ainsi se termine ta phase courtier, j'espère qu'elle t'aura plu. Tu peux dès à présent poster ton arrivée dans un des sujets ouverts dans l'Institut, et tu pourras rajouter 3 points à ton barême lorsqu'il sera mis en place.
Contenu sponsorisé

[France] le summum de l'ennui. - Page 3 Empty Re: [France] le summum de l'ennui.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum