Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty inscription

Dim 14 Fév 2010 - 17:54
(hrp : je ne sais pas si c'est la bonne manière de procéder, mais vu l'invitation, je me permet de créer un sujet)

Arrow hall

Adam avait été amené par Kalalli, guidé dans les méandres de l'institut jusqu'au bureau d'un professeur disponible pour l'accueillir dans l'institut...

*Vadim Volkov...un professeur de russe?*

il toqua à la porte, attendant la réponse du professeur...il ressentait un sentiment étrange, comme s'il avait été convoqué par le proviseur pour un sermon, sans savoir de quel sermon il pourrait s'agir...

*tout va bien...tout va bien...tu lui explique un peu tout et ça va aller...*


il cherchait du regard si Lin se trouvait ici, mais elle devait s'être rendu dans une autre partie de l'institut...
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Dim 14 Fév 2010 - 19:05
Vadim était confortablement assis à son bureau, le col de chemise et la cravate desserrés, la tasse de thé non bue trônant sur le sous-main en cuir. Des numéros de la Sentinelle se trouvaient éparpillés sur son bureau, ainsi que des papiers divers, mais ce qui dominait le tas était la dernière édition du journal Mutations, que le Russe referma et mit légèrement en retrait quand il entendit toquer à la porte.

"Entrez !"

Répondit-il machinalement de sa voix caverneuse, tout en se levant pour passer sa veste de costume bleu foncé. Il alla au devant de son visiteur ou de sa visiteuse tout en glissant la cravate sous la veste qu'il fermait.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Lun 15 Fév 2010 - 0:30
Adam ouvrit la porte doucement, se demandant ce qu'il allait trouver derrière, et resta une seconde interdit devant le professeur...

*euh....*

Avant de se reprendre presque aussitôt...Il s'avança, gêné, tendant la main pour saluer le professeur...

"bonjour monsieur Volkov..."

la voix qu'il avait entendu derrière la porte était à l'avenant du personnage, impressionnant, et même s'il ne souhaitait pas le montrer, Adam était bien malgré lui pris dans l'ambiance de ce bureau....

Il ne savait pas s'il devait expliquer les choses, ni comment commencer, et il regretta de ne pas avoir pris le temps d'y penser véritablement...son visage était sérieux...

*Il me rappelle quelque chose...une photo de la sentinelle...*


Mais il ne pensait pas véritablement à ce qu'il estimait être derrière lui, il devait aller de l'avant...

"je m'appelle Adam, Adam Thorne...je viens d'arriver de Minneapolis..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

inscription Empty Re: inscription

Lun 15 Fév 2010 - 13:02
Au moment où Adam passait le seuil de la porte, des pas se firent entendre dans le couloir et Lin fit son apparition. Sa démarche rapide et son souffle court indiquaient qu'elle avait du se perdre un peu dans les méandres de l'Institut Xavier.

inscription Heroic-trio-michelle-yeoh-portrait2_d3e5a0617949b1b6c93f72bd65a3f963

Elle rejoignit le jeune homme.

"Ah mais c'est un labyrinthe ici ! Pas moyen de trouver des responsables ?"

Elle mit les poings sur les hanches et dévisagea Vadim.

"Vous ? Vous vous êtes déguisé en humain ? Bel effort mais franchement ça ne vous va pas ! Tigar au moins il assume ! Style médiéval et torse nu comme une bête ! Les difformes sont bien mieux au naturel. Vous vouliez mon avis là-dessus ?"


Interrogea-t-elle d'un air innocent tout en croisant ses bras sur son opulente poitrine, attendant avidement sa réponse.


Dernière édition par Le courtier temporel le Lun 15 Fév 2010 - 14:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Lun 15 Fév 2010 - 13:57
Arrow Bureau d'Esther

Cassandre était sortie du bureau d'Esther, à deux pas de celui de Vadim. Elle n'avait eu qu'à faire quelques pas pour se placer derrière Adam et Lin afin de prévenir un éventuel incident diplomatique Génosha-Institut, qui aurait été plus que malvenu. Chit-Chat n'avait décidément pas changé d'un iota depuis la guerre civile. Pour quelqu'un venu demander de l'aide, elle avait une façon toute personnelle de s'y prendre.

La voix douce et grave de Cassandre résonna dans le dos des nouveaux arrivants.

"Pas nécessairement." rétorqua-t-elle calmement aux propos de Chit-Chat. Tout comme précédemment dans le bureau d'Esther, les allusions sur le physique de Vadim avaient le don de l'insupporter, mais elle savait que cette provocation gratuite ne valait pas un esclandre.
"Au cas où vous l'auriez oublié, l'Institut Xavier est une école. Les professeurs sont tenus de se vêtir en conséquence." ajouta-t-elle, avec un sourire qui se voulait apaisant en direction de Vadim.
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Lun 15 Fév 2010 - 18:32
Vadim eut un mouvement de surprise devant l'apparition de cette insolente rencontrée sur Génosha. Sa remarque insultante le mit immédiatement dans une disposition orageuse. Il fit jouer ses doigts dans l'idée fugace mais ferme de décocher à cette provocatrice une gifle sonnante. Le Russe ne distinguait pas les sexes quand il s'agissait de remettre un insolent dans le rang. Venant d'une mutante en plus, ses insinuations sur la nature bestiale des mutants "difformes" était tout simplement insupportables. Pour couronner le tout elle le mettait en position désagréable devant un nouvel élève.

Il s'apprêtait à répondre quelque chose de non encore défini mais qui devait sortir, quand il vit et entendit Cassandre, arrivée à point nommé. Il suspendit donc ses mots et se servit de ceux de Sibylle comme rampe de lancement et répondit à Chit Chat.

"Pas nécessairement oui, non, merci. Je connais mes atouts "au naturel" mais je préfère les dévoiler ... hum ... aux femmes de bonne éducation. Et hors du contexte professionnel bien sûr."

Il sourit avec gratitude à la psychologue, puis adressa à Chit Chat un regard aussi noir que ses yeux dorés le permettaient. Il revint vers sa collègue et soupira.

"Merci Sibylle... je conduirais bien cette demoiselle aux grilles de notre zoo moi-même, mais je vais m'occuper de l'inscription d'Adam Thorne."

Il était très soulagé de l'intervention de Cassandre, mais les paroles de cette gamine sans cervelle irritante au plus haut point étaient toujours en travers de sa gorge. Il observa brièvement la réaction d'Adam à tout cela. Il lui désigna un siège d'une voix froide.

"Entre et assieds-toi Adam. Minneapolis tu dis ? Tu es arrivé seul ? Ton voyage s'est bien passé ? Sois le bienvenu... A plus tard Sibylle..."

Il referma doucement la porte de son bureau pour éviter toute réplique désobligeante de la mutante horripilante qui l'aurait forcé à répondre.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Lun 15 Fév 2010 - 21:00
Malgré sa jeunesse, et la différence de poids notable entre lui et l'imposant professeur, Adam se raidit, se déplaçant légèrement vers Chit-Chat pour s'interposer avec le massif professeur, son visage exprima une forme de détermination qui tranchait avec sa timidité quelques instants plus tôt....

"Lin et moi arrivons de Minneapolis...c'est grâce à elle que j'ai pu prendre conscience de mes maigres talents...elle sort d'un cauchemar dans les griffes d'une société qui met en esclavage les mutants et c'est..."

il s'arrêta, soudain conscient de qui il avait en face de lui...son corps s'était tendu contre sa volonté...elle avait un effet particulier sur elle...
toujours était-il qu'il se sentait lié à la jeune femme et ne laisserait personne lui manquer de respect...même si elle avait un franc parlé qui pouvait agacer rapidement...

*...oui...en même temps...elle est rentre dedans...il ressemble plus à un champion de body-building qu'à un prof...*

Adam avait oublié l'invitation à s'asseoir, et était resté debout...défiant involontairement le professeur...

"je vous demande de l'excuser pour son franc parlé, monsieur...mais elle est ainsi..."

il tenta de sourire maladroitement au professeur...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

inscription Empty Re: inscription

Mar 16 Fév 2010 - 17:05
Chit Chat ne fut pas peu contente de voir que son compagnon de route faisait mine de s'interposer entre elle et le gros rouge. Elle adressa donc un sourire vainqueur à la porte qui se fermait et s'autorisa un gloussement de contentement. Elle se tourna vers Cassandre qu'elle tutoya sans autre forme de procès.

"Quel ours mal léché votre difforme en chef ! Tout le portrait de Tigar ! Ils ont un gêne en commun c'est sûr ! Tu crois qu'Adam est en sécurité là-dedans ?"

Elle soupira d'aise.

"Ah Sibylle enfin quelqu'un de sérieux pour nous aider ! C'est vrai que cette école est pas mal. Mais moi je n'ai plus rien à apprendre concernant mes dons, j'en maîtrise les ficelles ! Et puis une vraie foule de gens m'attend sur Génosha. Et je ne parle pas que de Tigar ! Komodo, Cortex et toute la bande passent leurs journées à compter combien on est, ils doivent mourir d'inquiétude pour moi !"


Elle prit le bras de la voyante avec une familiarité certaine pour l'inciter à aller de l'avant.

"Vous me déposez avec votre avion ou je téléphone à Tigar pour qu'il vienne me chercher ? Ah mais avant ça une petite question personnelle : où donc Sibylle as-tu ainsi appris à casser ??"

Elle elle lui adressa un sourire mutin caractéristique de l'emploi de son pouvoir sur autrui.
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Mer 17 Fév 2010 - 0:58
"Oui, je pense que c'est plus sage." répondit la psychologue à Vadim. Le moment critique était passé, et c'est avec soulagement qu'elle entendit la porte du bureau se refermer sur Adam et son collègue. Lin continua son babillage comme si Cassandre et elles étaient les meilleures amies du monde, poussant la provocation jusqu'à la tutoyer. Elle ne semblait pas avoir conscience du coup qu'elle recevait de Vadim au même moment dans un possible voisin, et autrement plus apaisant pour Cassandre. La psychologue eut un petit soupir résigné et prêta oreille à l'Asiatique tout en la guidant dans le couloir en direction de son bureau.

"Soyez tranquille, votre "protégé" ne craint rien."
répondit-elle après avoir arqué un sourcil, restant délibérément au vouvoiement. A en juger par la réaction assez vive du jeune homme, c'était à se demander qui protégeait qui. Tigar, Tigar... A l'instar d'Esther avec Juliette, Chit-Chat n'avait que ce nom à la bouche. Pour une mutante pro-normalité, son esprit était habité par un congénère au physique relativement excentrique.

"Si vous commenciez par me raconter ce qui vous est arrivé ? Nous entrerons en contact avec Génosha pour trouver le moyen le plus efficace de vous ramener chez vous." dit-elle, invitant la femme à pénétrer dans son bureau. Ce n'était en tout cas pas avec ce comportement qu'elle gagnerait un aller simple en X-jet. A n'en point douter, Tigar se ferait un plaisir de venir chercher l'encombrante mutante !

Sentant la pression caractéristique d'un pouvoir mental sur son bouclier psy, Cassandre eut une moue réprobatrice, de celles d'une mère devant un enfant turbulent. Le feedback la calmerait peut-être un peu. La psychologue laissa s'écouler quelques secondes.

"Certaines choses ne s'apprennent pas, ma chère, elles sont innées." consentit-elle tout de même à répondre en refermant la porte derrière elle, avant de s'installer pour écouter le récit de la mutante.

Arrow Bureau de Cassandre Arrow Ellipse
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Jeu 18 Fév 2010 - 19:21
Vadim se dirigea vers son bureau, songeur et bien sûr contrarié devant la réaction du jeune homme pour protéger la trublionne.

"C'est grâce à elle que tu as découvert ton talent ? Hé bien félicitations, il ne se voit pas du tout. Tu peux être sûr que si tu avais eu la peau bleue, une queue de poisson ou une figure de teckel, elle n'aurait rien fait pour t'aider !"

Il haussa un sourcil, et s'assit tranquillement en écartant un pan de sa veste pour ne pas qu'elle se froisse. Il esquissa un sourire et regarda Adam.

"J'écarte donc ta demande. Au nom de tous nos congénères "difformes" d'ailleurs ! Ha ha..." Il se prit à rire devant la bêtise si manifeste de cette Chinoise.

La position du jeune homme, toujours débout et souriant un peu bêtement, ramena Vadim dans son lointain rôle de sous-officier recevant des nouvelles recrues. Les gamins étaient toujours désorientés par son apparence. Droits comme des piquets, ils tentaient avec peine de refouler leur sentiment devant le diable incarné que représentait leur supérieur hiérarchique. Certains rougissaient, d'autres pâlissaient, beaucoup avaient les jambes tremblantes et auraient donné cher pour se rapprocher de la porte. Le Russe se rendait compte à quel point l'Institut le préservait maintenant de ces réactions. Celle d'Adam ne faisait que le replonger dans une routine auparavant bien rodée, au prix de beaucoup de patience et de résignation.

Aussi Vadim n'insista pas pour que le nouvel arrivant s'assoie. Il voulait sans doute se trouver plus près de la porte en cas de jet de flamme intempestif. Le Russe le laissa donc à loisir reprendre ses esprits et se concentra sur son écran d'ordinateur.

"Bien, procédons à l'inscription réglementaire. Quel est donc ce don mutant que Chit Chat t'a révélé, Adam ? Considères-tu qu'il puisse être dangereux pour autrui ? En bref est-ce que tu en as déjà une certaine maitrise ?"


Il tapota sur son clavier, puis tourna son visage grave vers le garçon.

"L'arrivée jusqu'ici ne se fait pas toujours sans difficultés pour les élèves. S'il y a des personnes à prévenir, comme tes parents, ou bien s'il y a des problèmes avec la justice ou la police à régler, l'Institut peut t'aider. De même s'il y a eu des ... accidents avec ton pouvoir."

Il s'adossa confortablement dans son siège en cuir et fronça les sourcils.

"J'ai cru en effet comprendre que tu as rencontré des problèmes sérieux sur ta route. De quoi s'agit-il ?"
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Jeu 18 Fév 2010 - 23:58
Adam, repris par le professeur, se rendit compte que la remarque de Lin sur les "difformes" pouvait effectivement être particulièrement vexante, mais il pensait que le but de la demoiselle était plus de choquer que de blesser...

"Euh...mes excuses monsieur, je m'appelle Adam Thorne, originaire de minneapolis..."

Il regarda sa main...

*comment dire...*


"Je suis...euh...télé...télékinésiste...c'est le terme...je bouge les objets...je pense depuis quelques temps que ce don peut se révéler dangereux pour les autres, c'est pourquoi je le bride depuis des années....il y a quelques semaines, j'ai eue un problème avec des camarades de classe et j'ai failli leur faire du mal involontairement...je me suis enfermé chez moi pour trouver une solution à tout ça, et en cherchant à en savoir plus sur les mutants, je suis tombé sur la sentinelle...d'ailleurs, il y avait une photo un peu flou d'un géant qui vous ressemblait beaucoup...enfin bref, j'étais en train de trouver différentes pistes, de lien en lien, dont votre institut, quand j'ai reçu un appel téléphonique...c'était une jeune femme qui travaillait pour une société, et qui m'a posé des questions auxquelles je ne pouvais que répondre...c'était Lin...grâce à ces questions, j'ai pris conscience que mon talent n'étais rien d'autre qu'un talent, que chaque humain avait le sien, et que ma « différence » n'était rien d'autre que...je ne sais pas comment l'exprimer clairement, mais il existe des ingénieurs, des chercheurs, qui ont un don largement supérieur au mien, et que des gens comme les journalistes de la sentinelle disposent d'un pouvoir plus dangereux que celui du plus dangereux des mutants..."

Il marqua une pause...s'approchant légèrement du bureau...

"Si vous voulez mon opinion, qu'on soit rouge ou bleu ne change rien, la monstruosité n'est pas apparence, c'est un état d'esprit...le mutant à un pouvoir limité à son environnement, le pouvoir de certains humains dépasse largement tout ça, un politique vote une guerre, un général dirige une armée, un journaliste effraye la planète..."


Il regarda le professeur dans les yeux...hésitant...

"Mais ce n'était pas votre question, n'est-ce pas? Pour en revenir à tout ça, la plus grosse difficulté que j'ai rencontré, ce sont les sbires de Survey Master Worldwide Service, qui sont venu jusqu'à chez moi pour m'intimider et tenter de m'enlever...Lin était retenue contre son gré par cette société, qui exploitait son talent en lui imposant une forme de contrôle mental, sa discussion avec moi l'a réveillée, elle s'est enfuie avec des papiers, et ne sachant pas où aller, ni qui contacter, elle est venue chez moi...c'est ensemble que nous sommes venus ici...j'ai peur qu'ils ne s'en prennent à mes parents, qui vont rentrer de leur travail ce soir et découvrir une maison sans dessus-dessous...pendant ma fuite, j'ai découvert que je maitrisais mieux mon don que je ne pensais...jusque là, j'en avais peur, mais je dirais qu'il me donne une responsabilité envers les autres...c'est comme une arme, certains s'en servent pour braquer des magasins, d'autres s'en servent pour faire respecter la justice, moi, je suis né avec, mais tant qu'a avoir le choix, j'ai toujours préféré être du côté des justes...prendre conscience que c'était moi qui décidait m'a permis de mieux maîtriser cette capacité..."

Adam se détendit...il avait enfin pu dire ce qu'il avait à dire en une seule fois...cela l'avait soulagé, et il se permit un sourire franc mais fatigué au professeur...il avait malgré tout le sentiment d'avoir été fouillis dans ses explications...

*je me demande si j'ai été clair?*
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Sam 20 Fév 2010 - 22:00
Vadim écouta de son air figé de gargouille le discours d'Adam. Son visage se détendit par un sourire lorsqu'il mentionna la Sentinelle. Le Russe écarta quelques journaux et ressortit celui mentionné par le jeune homme. Il lui montra la fameuse photo.

"Oui c'est bien moi, ha ha ! J'étais au naturel, on peut le dire ! Mais ils exagèrent, je ne suis pas aussi grand que ça, et pas aussi bossu. Nous étions à Moscou, en mission avec les KozaX. Nous sauvions les NeXus d'un krach annoncé par Sibylle."

Il se frotta le collier de barbe, réfléchissant aux paroles du jeune homme. Le garçon semblait avoir déjà beaucoup réfléchi, sérieusement, à sa situation. La Chinoise ne pouvait pas l'avoir totalement contaminé à ses idées racistes. Cela rassura l'Ogre, qui adressa un sourire attendri à son vis-à-vis.

"C'est vrai, le pouvoir est une chose bien plus complexe qu'un simple don mutant. Un sombre journaliste ou ingénieur peut s'avérer plus dangereux qu'un mutant. Malgré tout, ton don de télékinésie est tactiquement très précieux. Les applications sont nombreuses et variées. Elles te permettront de réaliser de grandes, et de petites choses ! Ce don sera très utile si tu acceptes de faire partie de nos équipes d'intervention. Surtout si tu en as déjà une certaine maitrise."

Le Russe nota les efforts du jeune homme pour rendre la monstruosité relative. Il n'était pas en désaccord avec lui. Mais quand il repensa à la remarque de Chit Chat, il se sentit blessé à nouveau. Il soupira mais garda son sourire devant Adam.

"Tu as raison, nul ne nait monstre. On le devient seulement ! Hum non ce n'était pas ma question de départ, mais je suis content de savoir que tu es rassuré à mon propos. Tu vas faire connaissance de beaucoup de mutants ici, certains hauts en couleur ! Et comme toi, tous ont envie d'utiliser leur don en faveur de la justice."

Il nota sur son ordinateur quelques informations sur ce que disait Adam. Notamment cette entreprise esclavagiste.

"Hmmm nous allons enquêter sur cette affaire étrange. Le plus urgent est de prévenir tes parents. Mais as-tu des raisons de croire que tes agresseurs pourraient s'en prendre à tes parents ? Est-ce qu'ils ont tout de même tenté de rester discrets dans leur approche ? T'auraient-ils attaqué si tes parents avaient été là par exemple ? Il n'est pas sûr qu'ils s'aventurent à menacer ta famille, si c'est toi qu'ils voulaient. Tes parents savaient pour ton don ?"

Il regarda Adam de son air sévère, dans les yeux. Chit Chat était détestable, mais ce qui lui était arrivé était assez peu commun pour qu'on ouvre un dossier.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Dim 21 Fév 2010 - 1:48
Adam se détendit progressivement, son impression sur l'institut et ses habitants se confirmaient, ils représentaient sans aucun doute l'avenir des relations entre humains et mutants...sa réaction avec la sentinelle était celle d'un homme qui entend une bonne blague...C'était tellement rassurant...

*Les KozaX, les NeXus...Cela sonne comme des noms d'équipe de footbal...*


Il n'avait jamais véritablement pensé a toutes les applications tactiques de son don, mais il rejoignait le professeur sur les capacités qu'il aurait quand il maitriserait parfaitement ce talent...
Si aujourd'hui, il était limité, peut-être qu'il serait bientôt capable de réaliser des prouesses comme celles du jeune homme qu'il avait aperçu dans le jardin, comme voler...

*Ah...ouais...*

Il se fendit d'un sourire à cette pensée, avant de revenir à la réalité, celle concrète de la place qu'il pourrait occuper dans ce monde qui s'offrait à lui...

"Vous parlez d'équipes d'intervention, vous voulez dire comme dans la police ou l'armée?"

En tout cas, ce qu'il avait vu dehors laissait augurer que le professeur avait raison, les apparences n'était qu'une information dans ce monde, sans lien avec ce que les gens, humains ou mutants, avaient pu vivre pour les amener à cet instant précis...

"Pour mes parents, je suis quand même inquiet, ils sont venus pour m'approcher parce que j'étais le dernier contact qu'avait eue Lin, et ils n'ont pas été très fins, au signal du plus petit des deux, le second, une véritable armoire, taillé comme vous monsieur, m'a sauté dessus...Je crois que si mes parents avaient été présents, ils m'auraient sans doute attaqués quand même..."

Il marqua une pause et réfléchi un instant...

"Euh...Si ça peut aider pour votre enquête, Lin pensait contacter un monsieur Brown, à miami...Et si je peut aider à trouver qui pouvait être derrière tout ça, je serais heureux de rejoindre l'équipe qui ira sur place..."


Face à l'adversité, le nouvel Adam avait décidé qu'il ne fallait plus reculer, et cette histoire d'équipe lui semblait le plus approprié pour aller de l'avant...S'ils arrivaient à percer le mystère de cette histoire, ses parents ne pourraient plus courir le moindre danger, ils seraient en sécurité, pendant que lui pourrait participer à sauver des mutants comme Lin, ou tout les autres qui pouvaient courir un danger...

*Un avantage tactique...*

Adam pensait à son talent, songeur, il pouvait déjà déplacer des objets relativement lourds...Plus lourds que ceux qu'il pouvait soulever à mains nues...Et en s'entrainant, il pourrait sans doute soulever de plus grosses choses...Il pourrait aussi utiliser son don pour vider une poche, récupérer une clef...Plein de choses...S'il pouvait porter de gros objets, il pouvait, comme lui avait dit Kalalli, sans doute se porter lui-même...Et donc se déplacer plus facilement...C'était clair que rien que ça, cela donnait des avantages...Mais il allait devoir perfectionner l'usage de son don pour s'en servir plus facilement...Il pourrait sans doute apprendre ici, avec ces professeurs, plus que ce qu'il pourrait apprendre seul, et rien que cela donnait une valeur nouvelle a cet étrange talent...Et à sa rencontre avec Lin...
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Dim 21 Fév 2010 - 21:03
Vadim garda les yeux sur Adam, appréciant ses diverses réactions. Le jeune homme semblait emballé, ce qui ne pouvait déplaire au Russe, qui avait toujours une préférence pour ceux qui prenaient des initiatives et voyaient l'avenir avec optimisme et confiance en soi.

"La police ou l'armée ? Hmm oui et non. Vous restez des élèves, et rien ne vous oblige, ayant participé à une intervention, à participer à la suivante. Et puis la différence, c'est que étant seuls maîtres de vos pouvoirs, c'est à vous de voir comment en faire le meilleur usage sur le terrain. Il ne faut pas s'attendre à se voir donner des ordres. Chacun contribue à part égale à la mission et est responsable individuellement. Nous avons des leaders d'équipe pour la bonne coordination, mais il n'y a certainement pas rapport hiérarchique ou de sanctions comme à l'armée... Et puis les élèves ne portent pas d'armes, et rarement des protections de type militaire. Nous avons chacun nos propres costumes qui sont à la fois un point commun entre nous, et marque nos différences individuelles. Et c'est aussi notre image auprès de l'humanité qui est en jeu."

Ce n'était pas la première fois qu'on faisait cette comparaison entre les équipes et des opérations de police. Il vint à Vadim qu'il était assez étrange que les élèves perçoivent tantôt les équipes comme des familles, tantôt comme des corps d'armée...

"Je crois que ce qui nous différencie c'est que nous servons des valeurs, et non pas un Etat ou une organisation. L'Institut Xavier représente pour nous des valeurs de justice, de paix et de fraternité. C'est cela qui guide nos actes. Nous ne défendons pas les prérogatives d'un clan. Notre solidarité vient des valeurs que nous défendons et non des personnalités qui composent notre groupe."

Le Russe avait bien réfléchi à cela après l'épisode pathétique de l'affrontement avec Midas. Ganymède était l'archétype de la solidarité clanique. Et Vadim était allergique à ce genre de liens, comme il avait pu le montrer aux KozaX. Il croisa ses bras sur son ventre, toujours songeur. Ces réflexions l'éloignaient de l'objet de son trouble, mais celui-ci était toujours présent au creux de sa gorge. Qu'il gratta d'ailleurs de son index rouge, tandis que l'image de Lin lui revenait en même temps qu'Adam en reparlait.

"Oui ces éléments aideront notre enquête, merci. Pour tes parents, je pense que tu devrais les appeler pour prendre de leurs nouvelles. Il serait bon qu'ils sachent que tu es inscrit à l'Institut Xavier. Les hommes dont tu parles seront à même de le savoir, et je pense que ça devrait les faire réfléchir avant d'attaquer à nouveau. Je vais en parler à notre Directeur Adam Zachary, qui de toute façon formalisera les choses."

Le Russe esquissa un sourire et regarda le jeune homme toujours debout.

"Bien entendu, dès que tu seras un peu familiarisé avec notre structure et nos méthodes tu seras le bienvenu pour joindre tes forces à celles de tes camarades en mission. Nous te tiendrons au courant si nous trouvons des éléments sur ton affaire, et surtout si nous devons envoyer une escouade. As-tu déjà fait la connaissance d'élèves de l'Institut ?"
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Mar 23 Fév 2010 - 0:46
Adam appréciait la franchise du professeur, c'était un homme de bien, un peu comme son père, ou l'image qu'il en avait plus jeune, et il ne put réprimer un sourire.

''J'espère que je ne devrais pas porter de collants...la dernière personne que je connaisse à porter des collants, c'est quand même ma mère...''

Il n'avait pu s'empêcher d'avoir cette image de sa mère en costume de super-héroïne...ce qui augmenta d'autant son sourire...

''En ce qui concerne les valeurs défendues par l'institut, je les rejoints le plus simplement du monde, ces valeurs transcendent le reste, et mérite de s'investir...Nous faisons sans doute partie d'un tout qui nous dépassent...qui nous unis et nous lie, quels que soient les petit griefs ou les heurts, nous sommes tous humains...''


Il sortit de sa poche les vestiges d'un téléphone portable, éclaté en trois morceau...

''Je ne pourrais pas joindre mes parents avec ça, j'ai eue un incident pendant que je réfléchissais dans le hall...En tout cas je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, et de m'informer de la suite des évènements, je ne supporte pas l'idée qu'on puisse exploiter ainsi un autre être humain...''

Il réfléchit une demi-seconde...

''Oui, j'ai eue l'occasion de rencontrer certains élèves, dont un qui m'a impressionné, il est descendu de l'étage en volant...''

Il hésita, rougissant légèrement...

''Excusez-moi...Vous pensez qu'avec ma télékinésie, je pourrais voler aussi un jour?''
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Jeu 25 Fév 2010 - 14:53
Vadim se mit à rire quand Adam évoqua l'épineux problème des collants.

"Non le port des collants n'est pas obligatoire, ha ha."

Lui non plus ne s'imaginait pas du tout en collant. Il avait opté pour le bon vieux treillis en guise de costume. Vadim écouta avec satisfaction ce jeune homme qui semblait plus ouvert d'esprit et surtout plus réfléchi que la première impression l'avait laissé penser. Le Russe garda donc un sourire semblable au sien, tout en se frottant la gorge. Il n'était pas très convaincu que tous les mutants étaient des humains. Le Russe voyait les choses sous un angle bien différent. Mais l'heure n'était pas au débat philosophique car Adam devait d'abord découvrir l'institut dans toutes ses facettes avant de, peut-être, changer d'avis. Il se contenta donc de hocher imperceptiblement la tête.

Il arrondit les yeux avec surprise.

"Un accident dans le hall ?? A peine arrivé ? Que s'est-il passé ?"

Il réfléchit.

"Ah tu as vu... Push je suppose ? Une jeune garçon brun, britannique, d'apparence humaine ? Il est aussi télékinesiste, et ce qu'il peut faire, je pense que tu en es capable ! Mais les pouvoirs peuvent être sensiblement différents, et cela dépend aussi de ce que tu travailles avec le plus d'acharnement. Si ton objectif est de parvenir à voler, il n'y a qu'un seul chemin vers le succès : l'entraînement !"

Dit-il de sa voix caverneuse, attendri par le rêve enfantin du mutant.

"Nous disposons à l'Institut d'une salle des dangers, un système de simulation permettant de tester toutes les configurations de combat imaginable. De combat ou de sauvetage, ou d'autres situations périlleuses. Tu auras l'occasion de tester tout cela et tu verras, tu ne risques pas de t'ennuyer. Rien ne t'empêche de travailler ton don hors des heures de cours et d'entraînement bien entendu !"


Le Russe se plaignait toujours que les élèves n'utilisent que trop rarement leurs pouvoirs dans la vie courante, et ce manque de curiosité envers eux-même, ou cette timidité, l'affligeaient particulièrement. Ils ne pouvaient comprendre ce que les professeurs avaient enduré, à devoir réprimer leur envide de développer leur pouvoir durant de si longues années. Il ne rata donc pas cette occasion d'évoquer à Adam cette possibilité.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Sam 27 Fév 2010 - 16:29
Adam se remémorait ceux qu'il avait croisé à son arrivée, c'était rassurant de savoir qu'il n'était pas obligé de se déguiser avec des collants et tout...il se sentirait sans doute plus à l'aise s'il pouvait porter un uniforme plus traditionnel...même si certaines personnes croisées pouvait se révéler plus qu'intéressantes avec des vêtements bien ajustés...

il secoua la tête pour chasser ces vilaines pensées, et le petit sourire polisson de son visage...

''c'est de ma faute si j'ai cassé mon téléphone, j'étais en train de réfléchir en le faisant léviter et j'ai été ''surpris'' par un élève...l'habitude de cacher ce don, j'ai perdu ma concentration et il est tombé dans le hall...c'est moi, je n'aurais pas due jouer...''


alors le professeur confirmait ce qu'il pensait, il n'était pas le seul à savoir bouger les objets à distance, ils devaient être nombreux à partager les différents pouvoirs...peut-être étaient ils parents, d'une manière ou d'une autre, pour partager cette particularité génétique...

'' je m'entrainerais alors...avec sérieux, jusqu'à maitriser mon don parfaitement...''

il se demandait si il pouvais utiliser son don au quotidien, comment il y arriverais...chaque occasion devrait lui permettre de se réaliser un peu plus...la présence d'une salle d'entrainement lui permettrait de tester son pouvoir de mille façons, et il avait hâte de s'y retrouver...

'' et quelle est la suite du programme monsieur ?''


Adam était impatient de savoir ce qui allait advenir de sa vie...les semaines à venir seraient sans doute la charnière autour de laquelle allaient s'articuler son avenir, et il souhaitait simplement prouver au monde l'incroyable utilité de son don, et de ceux des autres...il se doutait que les choses allaient être difficiles, qu'il lui faudrait subir les affres d'être différent, de vivre en marge, voir d'effrayer ceux qu'il souhaiterais aider, mais ce serait sans doute le prix à payer pour que ceux comme lui puissent à l'avenir devenir fier de leurs différences...
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Lun 1 Mar 2010 - 23:04
"Mais si, tu as bien fait de jouer avec ton pouvoir, ha ha !"

Répondit-il avec enthousiasme d'une voix forte. Vadim se demanda fugitivement si Adam n'avait pas des fourmis dans les jambes à rester debout.

"Tu n'auras pas besoin de ce téléphone. Tu seras comme nous tous équipé d'un communicateur aussi discret qu'efficace. La suite du programme ? Hé bien..."

Il reprit figure grave, fixant son regard sur son bonsaï en pleine croissance.

"Pour toi je pense que l'installation est prioritaire. Au foyer tu trouveras tous les moyens modernes de communication pour joindre tes parents. Tu pourras leur dire que le directeur fera le nécessaire pour régulariser ta situation en envoyant un dossier d'inscription. De mon côté je vais parler à Mademoiselle Deneos, alias Sibylle, de l'affaire qui t'a menée ici... Ah oui es-tu au courant pour les noms de code ?"

Le Russe se tourna vers le jeune homme, une lueur brillant dans ses yeux dorés.

"Nous portons tous un nom de code, en lien avec nos pouvoirs. Le mien est Gulliver parce que je peux grandir ou rétrécir."


En guise de démonstration, il se réduisit à la taille d'un enfant de six ans qui avait maintenant les jambes pendantes sur le grand sièges. Le petit Vadim lissa son costume - adapté à la taille - d'un air plutôt fier. Sa voix se fit plus aiguë.

"Il va falloir que tu songes sérieusement à ton nom de code ! Surtout si tu comptes nous accompagner en mission ! C'est indispensable !"

Le Russe fut attiré par un petit bip venant de son ordinateur, caractéristique d'un mail qui vient d'arriver. Il jeta un bref regard mais continua à sourire à Adam, déjà impatient de sa réponse.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Mar 2 Mar 2010 - 0:55
Adam sourit, prenant la chaise qu'il avait oublié et s'asseyant...

''Réfléchir à un nom de code..."

Adam n'avait jamais pensé à ce genre de chose, et il ne se doutait pas qu'il allait devoir choisir un pseudo pour agir dans ce monde...
Son visage devint grave, il avait l'air concentré...il semblait se poser des questions et hésiter à s'en ouvrir au professeur...

''Excusez moi mais je me pose une question, qui va peut être vous paraître ridicule, mais...comment dire...En fait...Si je choisi un nom de code, j'aimerais autant qu'il ne soit pas lié à mon pouvoir...je crois, et c'est sans doute mon manque d'expérience, mais si mon nom de code annonce mon pouvoir, ca peut être dangereux, non? Je crois que si je devais aller affronter Pyro, crache feu et explosaure, je vais emmener avec moi un extincteur king-size...et je ne souhaite pas qu'un adversaire potentiel puisse se préparer à m'affronter rien qu'en connaissant mon nom...Si vous voyez ce que je veux dire...''

Il repensait à un article qu'il avait lu sur le web ''DNA recombination in active X-gene''...il ne l'avait pas lu en entier, mais le titre lui avait paru évocateur...Pour intégrer une team...Il aurait due le lire en entier, ne pas être rebuté par le taille de l'ouvrage, cela aurait pu l'aider...

''J'avais commencé à lire un ouvrage : DNA Recombination in Active X-gene, si c'est pour intégrer une équipe de l'institut, je pourrais choisir DRAXX comme nom de code? DNA Recombination in Active X-gene for Xavier's school team...C'est explicite, sans indiquer mon pouvoir...J'aime bien...''

Il continua à réfléchir...

''En plus ça sonne comme ''drakes'', les dragons, les gardiens sacrés des trésors...ça colle avec ce que je souhaite faire de ma vie de mutant...protéger le trésor le plus précieux : la vie...''

Adam avait l'air plutôt content de lui...il souriait, l'air perdu dans le vague...avant de se ressaisir...

''mais je doit vous embêter avec tout ça...vous avez eue un message...je doit vous déranger dans votre travail...je ne voudrais pas...''
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Mer 3 Mar 2010 - 22:55
Vadim esquissa un fin sourire aux paroles d'Adam. Il lui répondit en croisant ses petites mains sur sa poitrine, après lui avoir signifié d'un geste désinvolte de la main que non, il ne le dérangeait nullement.

"Ce n'est pas ridicule, j'ai aussi pensé à cela au début. Un nom qui annonce au grand jour la capacité tactique, quelle erreur ! Et pourtant, pas tant que cela. Tu penses ainsi car tu vois les choses d'une manière défensive. Ce qui est normal quand la mutanité a forcé à rester discret et sur ses gardes. Mais tu vas voir bientôt les choses sous un autre angle, plus offensif, plus démonstratif. Un nom de code c'est plus qu'un simple code pour la communication secrète, c'est une nouvelle identité."

Il fit une pause.

"Nos noms de codes, comme nos pouvoirs, nous les portons avec fierté, nous ne nous en cachons plus. Et puis, c'est une manière de se reconnaître entre nous, les mutants. Certains noms de code sont certes très évocateurs parfois, mais le plus souvent, ils sont trop flous pour donner à un ennemi qui l'entendrait une idée précise du pouvoir qu'il a en face de lui. Tu ne penses qu'aux adversaires potentiels, mais pour tes alliés, le nom de code est un pense-bête qui permet aussi de vite cerner ton pouvoir."


Il fronça donc ses sourcils, songeur devant l'idée du jeune élève.

"Draxx... ha ha, en effet tu cherches bien compliqué pour dissimuler ton pouvoir ! Eh bien pourquoi pas ! Je comprends tes raisons. Mais je gage qu'un jour... ha..."

Il soupira, se rappelant de toutes les réflexions qu'il avait menées sur les noms de code. Adam venait d'arriver dans le monde mutant, il aurait tout le loisir d'y réfléchir. Le Russe lui sourit, tout en tendant son petit bras vers le clavier d'ordinateur. Au lieu de se fatiguer inutilement il reprit forme adulte.

"Tout cela est nouveau pour toi, Draxx, mais tu vas très vite t'intégrer à notre école. Si tu as des questions, des soucis ou quoi que ce soit, n'hésite pas à en parler. A moi ou à n'importe quel professeur. Aleph, Loom, Sibylle, Spine, Pulse, Gum... hé hé... amuse-toi déjà à découvrir quel pouvoir se cache derrière ces noms de code !"

Vadim retrouvait sa gaieté devant cet intermède ludique. Mais en prononçant son nom, il repensa à Spine, enlevée et séquestrée quelque part. Adam devrait aussi se familiariser avec les dangers de l'existence à l'Institut Xavier.
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Ven 5 Mar 2010 - 23:59
Adam appréciait l'échange, un peu de normalité n'était pas pour lui déplaire dans le monde captivant de la mutanité...

Draxx...car c'était ainsi qu'il se nommerait dans cet univers...se posait encore de nombreuses questions...

Réfléchissant rapidement, il se demandait si les choses pouvaient encore évoluer dans ce monde...

"pour ces noms de codes, certains sont presque clairs...surtout pulse et gum...je dirais que pulse pousse et que gum se mâche...non?"

il réprima un petit rire...

"sinon, monsieur, vous croyez qu'il faut faire partie d'une équipe pour que je sois sûr d'enquêter sur les problèmes de Lin..euh...chit-chat...? Et dans ce cas, comment fait-on pour intégrer une équipe?"
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Sam 6 Mar 2010 - 14:17
"Que Pulse pousse et Gum mâche ?? Ha ha ha !"

Il grava cette bonne blague dans sa mémoire pour la narrer à ses collègues concernés. Le Russe frotta son collier de barbe et sourit devant la bonne volonté et la pugnacité manifeste de ce jeune homme. A peine arrivé il voulait déjà partir au charbon.

"Oui, oui tu dois faire partie d'une équipe car c'est dans ce seul cadre que l'Institut opère ses enquêtes. Il y a aussi une agent du gouvernement américain qui recrute quelques volontaire pour des missions ponctuelles, mais ça n'a rien à voir. C'est uniquement pour régler quelques affaires que les services du gouvernement sont incapables de régler."

Dit-il sans grand enthousiasme. Vadim n'appréciait guère cette Roberta et même s'il fallait reconnaître que ses missions étaient de bons entraînements pour les élèves, il avait ses raisons personnelles pour être gêné par sa présence dans les murs de l'Institut. Il ne s'attarda donc pas sur ce point.

"Sibylle et moi allons réfléchir sur cette affaire concernant Chit-Chat. Nous prendrons une décision et si nous devons mettre les NeXus et les KozaX sur cette piste, tu seras informé... et..."

Vadim tira vers lui le dernier numéro de la Sentinelle, qu'il avait parcouru en même temps que le journal des élèves, Mutations. Quelque chose venait de titiller sa mémoire.

"Tu as bien dit que la firme en question s'appelait... System Master Survey ..."

Il tourna quelques pages avant d'arriver à celle recherchée.

"Voilà je me disais bien Survey Master Worldwide Service... Hmmm..."

La Sentinelle voyait clairement là un phénomène mutant, et maintenant qu'il savait par Adam que Lin avait été retenue contre son gré dans cette firme... les choses lui apparaissaient assez claires. Il ne put réprimer un soupir de compassion envers tous les malheureux "Brown". Il tendit le journal au garçon.

"As-tu vu cet article ? C'est dans le dernier numéro. C'est bien cette firme ? Hé bien, qu'en penses-tu ?"

Oubliant totalement son nouveau mail, Vadim eut un air sombre et renfermé indiquant une intense réflexion. Et si cette affaire avait un lien avec la folie meurtrière de l'employé du monorail de Johannesbourg ?

"Hum... oui tout cela est peut-être bien lié à notre propre enquête..."
Adam Thorne
Adam Thorne
OnyX
OnyX
Age : 33
Equipe : les brutes en devenir
Nom de code : Draxx
Date d'inscription : 28/12/2009

inscription Empty Re: inscription

Sam 6 Mar 2010 - 15:21
Adam avait pris le journal, et parcouru rapidement l'article, son visage était devenu soucieux, il le relu une seconde fois, surpris par ces révélations inquiétantes...

"cela confirme ce que je pensais, cette entreprise est un danger, ils s'abritent derrière le phénomène mutant pour mener des actions...bizarres...pourquoi cibler les ''brown'' de floride? ils veulent en abattre un en particulier et se couvrir derrière la mort de tous les autres ou quoi? si c'est ça, ce comportement est monstrueux...en plus, dans cette histoire, les mutants sont une arme, et ce journal se contente de faire le procès de l'arme, comme si dans un procès pour meurtre, on mettait en accusation le pistolet et pas le tireur...et là, l'arme, je la connais..."

il reposa le journal sur le bureau du professeur...

"vous pensez qu'un monsieur brown de floride est ciblé par ces attaques? si c'est ça, il faudrait peu être chercher de ce côté, et peu être que les papiers pris par Lin là-bas contiennent les infos qui permettraient de le retrouver?"

cette histoire lui tenait véritablement à coeur, il avait de la peine pour Lin, et tous les mutants qui subissaient ce genre de mauvais plans...
Anonymous
Invité
Invité

inscription Empty Re: inscription

Dim 14 Mar 2010 - 20:30
Vadim resta songeur devant les interrogations d'Adam. Cette affaire semblait avoir des ramifications inattendues. L'entretien que Cassandre avait avec Chit-Chat devrait apporter d'autres éléments. Il hocha la tête.

"Hmmm La Sentinelle est un journal particulièrement de mauvaise foi, et haineux vis-à-vis des mutants. A condition de savoir interpréter, on peut toutefois en tirer des informations très intéressantes."

Dit-il au jeune homme pour justifier la présence de tous ces exemplaires dans son bureau de mutant.

"Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser tu sais. Je vais consigner tout cela et en parler avec Sibylle. Comme l'affaire semble te concerner d'assez près, je te convoquerai en temps utile pour t'associer pleinement à nos recherches."

Il adressa un sourire cordial au jeune homme, et se leva de son siège non sans le faire crisser.

"Mais pour l'heure, tu dois t'occuper de choses plus concrètes comme ton installation. On t'a déjà affecté une chambre ?... On va aller voir ça..."

Le Russe fit signe au jeune homme de se lever et de l'accompagner vers les chambres. Au passage il remit bien en place sa cravate sous sa veste, mais il sentait comme une gêne de la porter, et la desserra légèrement en affichant une mine sombre.

Arrow saut temporel
Contenu sponsorisé

inscription Empty Re: inscription

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum