Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Solveig Rodahl Empty Solveig Rodahl

Sam 11 Sep 2010 - 1:23
Nom : Rodahl

Prénom : Solveig

Nom de code : Eris

Sexe : Féminin

Date de naissance : 16 Mai 2092 (17 ans)

Lieu de naissance : Manchester, UK

Pouvoir : Illusions cauchemardesques

Ce pouvoir est capable de créer des illusions reprenant et amplifiant les peurs et cauchemars d'une personne ou d'un groupe de personne. L'utilisateur du pouvoir n'a absolument aucune idée de la forme que prend l'illusion, ni a quel point elle va ébranler sa cible. A aucun moment elle n'est capable de deviner la peur d'une personne en "fouillant son esprit". Concrètement, le pouvoir agit directement sur l'amygdale cérébrale de la victime en provoquant une sur-stimulation du centre de la peur, et couplant cela a des illusions multi-sensorielles ( visuelles, auditives & tactiles ) apparaissant uniquement à la victime. L'utilisateur du pouvoir ne contrôle en rien l'illusion ainsi créée.

Dans le cas où le pouvoir se déclencherait accidentellement il affecte une personne proche au hasard ( généralement la plus proche ou la plus faible psychologiquement ). Ce pouvoir n'a d'effet que sur les êtres humains ou tout être vivant ayant une structure cérébrale très proche de l'humain ( certains grand singes, et les mutants hybrides ).

Solveig ne maîtrise pas du tout son pouvoir qui se déclenche sous le coup d'émotions fortes ou de surprises.

A terme, le pouvoir pourra affecter plusieurs personnes a la fois, a une distance plus importante, a créer des illusions visibles de tous. On peut également envisager que Solveig adopte inconsciemment des caractéristiques physiques illusoires rappelant la peur/cauchemar de la victime du pouvoir ( du genre des yeux / membres monstrueux supplémentaires pour une personne qui aurait la phobie des araignées ).

Note : 5%

Barème de pouvoir :
Illusion onirique :
    Contrôle : 0/4
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé

    Distance et cible (victime de l'illusion) : 0/9
      0 = une personne à vue
      3 = personnes groupées à vue (même illusion)
      6 = personnes présentes, dizaines de mètres
      9 = personnes présentes, centaines de mètres

    Profondeur de l'emprise : 3/12
      0 = Aucune
      3 = Actions réflexe (fuite...)
      6 = Paralysie
      9 = Réactions physiologiques (montée d'adrénaline, etc.)
      12 = Réactions psychosomatiques

    Type de manifestation, négatif : 0/8
      0 = Non concerné
      2 = Manifestation générique
      4 = Peur spécifique, relative à un objet ou à une blessure physique
      6 = Peur spécifique scénarisée, relative aux sentiments supérieurs (perte d'un être cher...)
      8 = Manifestation sans objet (chute sans fin...)

    Type de manifestation, positif : 0/8
      0 = Non concerné
      2 = Manifestation générique
      4 = Plaisir spécifique simple
      6 = Plaisir spécifique scénarisé
      8 = Manifestation sans objet (béatitude gratuite)

    Durée de l'emprise : 0/9
      0 = quelques minutes
      3 = Jusqu'à ce que la situation devienne trop traumatisante pour la cible
      6 = Toute intervention extérieure l'interrompt
      9 = Nécessité d'une intervention "violente"


Historique :
Née en 2092 au Manchester Royal Infirmary Hospital d'un père norvégien et d'une mère anglaise. Son père, Ludvik Rodahl, immigré au Royaume-Uni en 2087, est employé d'une grande banque d'affaire européenne. Sa mère, Roisin Connolly, est Inspectrice pour la Greater Manchester Police . Solveig bénéficie donc d'une double nationalité.

Sans être riches, les parents de Solveig vivaient bien, dignes représentants de la classe moyenne britannique. Mariés l'année précédant la naissance de Solveig, ils possèdent un petit pavillon en proche banlieue, dans la ville de Salford.

Solveig a vécu une enfance relativement normale et tranquille. Elle entra a l'école à 5 ans, où elle se fit beaucoup d'ami-e-s, étant du genre très sociale. Petite fille hyperactive au caractère de feu, elle épuisait ses parents.
Elle n'était pas particulièrement brillante a l'école, obtenant des résultats a peine supérieur à la moyenne principalement par manque de travail, mais non pas par manque d'intelligence. Elle avait surtout du mal a s'investir, ayant le temps d'attention digne d'un poisson rouge.
Toujours très gentille et très douce en apparence elle savait se montrer très embêtante quand elle le voulait, notamment envers les plus collants des garçons.

Le pouvoir de Solveig s'est manifesté relativement tard, et elle n'en pris conscience qu'à l'âge de 14 ans, où à eu lieu le premier évènement impressionnant lié a son pouvoir.

Cependant, depuis ses 11 ans, il lui était arrivée de remarquer les réactions étranges de certaines personnes quand elle se mettait en colère ou était sujette a une quelconque émotion forte. Les gens avaient alors tendance a l'éviter avec un regard anxieux, parfois même légèrement effrayés. Ce genre de scène se répétait régulièrement sans pour autant passer pour étrange, après tout il était compréhensible que les gens ne voulaient pas rester auprès de quelqu'un qui vous faisait la gueule ou vous criait dessus.

Mais un soir d'hiver l'année de ses 14 ans, alors que Solveig rentrait de cours, elle se fit suivre par 5 garçons d'une vingtaine d'années qui commencèrent à la bousculer et a lui faire des allusions obscènes. Alors qu'elle accélérait le pas pour essayer de les éviter, elle se fit embarquée de force dans une petite ruelle. Voyant arriver deux issues très peu engageante elle commença a paniquer rapidement et les coups commencèrent a pleuvoir, alors qu'elle entrevoyait un de ses agresseurs baisser son pantalon. La panique l'envahit alors, et la seconde qui suivit, les 5 jeunes hommes s'enfuirent en pleurant, criant et paniquant comme jamais. L'un d'entre eux, comme paralysé, était resté au milieu de la ruelle, tremblant, pleurant et s'était uriné dessus, regardait Solveig avec une peur indescriptible.
Surprise dans un premier temps, elle se mit a regarder autour d'elle pour constater que rien n'avait poussé les 5 jeunes gens a une telle reaction. Alors pourquoi ? D'où cela venait-il ? Que c'était-il passé ce soir là ? Elle s'enfuit et rentra chez elle a toute vitesse, surveillant ses arrières, sans bien comprendre tout ce qu'il venait de se passer. Elle ne parla jamais de cet incident a ses parents et continua a vivre normalement, en continuant cependant a se poser des questions sur le pourquoi et le comment de l'évènement de ce soir là.

L'expérience se reproduisit moins d'un mois plus tard où, sur le coup d'une querelle assez violente avec ses parents elle parti s'enfermer dans sa chambre, non sans copieusement insulter son père. Quelques instants plus tard, des cris se firent entendre. Mais pas des cris de colère, des cris d'affolement, et ce tout aussi bien de la part de son père que de sa mère. En sortant de la chambre, Solveig pu voir son père pris d'une peur sans nom, reculant, allant se cacher derrière un fauteuil, victime d'une terreur invisible de tous. Il fallut l'intervention des pompiers, finalement alertés par Solveig que cesse la crise. Ludvik avait échappé de peu à la crise cardiaque d'après les pompiers, et personne n'arriva a déterminer ce qui avait bien pu causer cela.
Se remémorant l'aggression qu'elle avait subie plus tôt dans l'année, Solveig se demanda si elle avait pu être a l'origine de cet incident, mais elle avait beau chercher, elle ne voyait pas comment cela était possible. N'aimant pas rester sans réponse, elle passa du temps à la bibliothèque municipale dans les livres de psychologie pour comprendre.

Les incidents de ce genre continuèrent de se reproduire durant les mois qui suivirent, prenant pour cible ses proches et ses amis, les plongeant dans des terreurs incontrôlables. La plupart du temps, le drame était évité de peu : crise cardiaque, accident de la route, auto-mutilation, plusieurs personnes avaient du faire de court séjour en hôpital pour se remettre du choc. Mais elle avait peur du jour où quelqu'un se blesserai grièvement, voire pire se tuerai.

Après plusieurs mois a vivre avec ces incidents, Solveig finit par comprendre que cela lui était lié. Elle avait une sorte d'influence sur les gens qu'elle ne pouvait contrôler. Quelque chose de terrifiant qui était enfoui en son sein et qui refaisait surface dès qu'elle était énervée, triste, effrayée ...

Elle se rétracta doucement de ses cercles d'amis, ne voulant pas prendre le risque de les contaminer, ou quoique ce soit qu'elle leur faisait. C'était quelque chose qu'elle n'aimait pas, elle qui était très sociable ne supportait pas de s'isoler ainsi, mais préférait cela à voir ses amis et proches se faire tuer / blesser dans des circonstances inexplicables. Elle prit beaucoup de temps pour étudier la psychologie et les mécanismes de la peur, pour tenter de comprendre qu'est-ce qu'il pouvait bien se passer, comment elle déclenchait de tels évènements chez les personnes qui la fréquentait.

Quelque chose ne tournait pas rond chez elle, elle n'était pas comme tout le monde, elle l'avait compris. Elle essayait au plus possible de ne pas se retrouver dans des situations déclenchant son pouvoir, ayant bien compris quels étaient les facteurs.

Au final son pouvoir finissait par être vraiment dangereux, et il n'était pas très sain de continuer ainsi à s'isoler, se morfondre et risquer la santé des autres. Après plus d'un an a supporter ce pouvoir envahissant elle entendit parler de l'Institut Xavier, un institut pour les mutants. A bout, elle se dit que c'était finalement peut-être le seul endroit qui serait capable de l'aider, la médecine n'ayant apparemment pas de solution pour elle.

Elle était apparemment une mutante, et de son avis, ses parents l'avaient compris et s'était résignés. Sans être des anti-mutants revendiqués depuis les évènements tout récents un peu partout dans le monde, les parents de Solveig avaient visiblement du mal a encaisser le choc.

Sur un coup de tête, la jeune fille décida de prendre ses clics et ses clacs et de partir pour Salem, dans l'espoir d'y trouver de l'aide.

Caractère :
Alors que Solveig était le genre de jeune fille que tout le monde jalousait, de par son succès auprès des garçons, sa facilité d'intégration, sa gentillesse, etc., elle fini rapidement par être une personne détestable de par l'isolement qu'elle s'imposa après avoir découvert ses problèmes.

Dans l'ensemble elle est plutôt calme, renfermée, toujours très gentille mais essayant de peu s'impliquer, et de rester émotionnellement détachée. Elle ne peux évidemment pas s'interdire de se faire des amis, car elle a beau s'imposer un type de vie solitaire, elle n'arrive pas a rester seule.
Elle semble souvent triste et anxieuse, peu bavarde si non sollicité.

Il est quasiment certain qu'a partir du moment où elle va maîtriser son pouvoir ( et notamment en l'empêchant de se déclencher absolument n'importe quand et sans contrôle ) elle va subir un changement assez radical ( de la même manière qu'elle s'est assez soudainement renfermée sur elle-même après l'avoir découvert ), notamment en s'ouvrant aux autres et en était beaucoup plus agréable et souriante au quotidien, voire même en faisant plus attention a son look en général.

Description physique :
Solveig est une très jolie jeune femme, si elle prenait la peine de se mettre un minimum en valeur, ce qui n'est pas vraiment le cas depuis ces dernières années.
Grande rousse plutôt mince, elle possède de grands yeux verts et un regard très communicatif. Un visage aux lignes agréables, de fines lèvres très légèrement rosées, surmontées d'un nez aquilin. Ses cheveux lui arrivant en haut du dos sont très rarement coiffés et lui retombent en mèches et franges absolument incontrôlées.
S'habillant sans attention particulière, elle ne se mets pas en avant, portant souvent des vêtements amples, des jeans sans formes et des baskets.
Adoptant souvent une posture repliée sur elle-même, elle semble vouloir en permanence s'isoler du monde extérieur et ne fait pas souvent l'effort d'établir le contact occulaire.

Condition physique : Solveig a une condition physique inférieure à la moyenne, et ne pratique pas d'activité physique.

Sports pratiqués : Aucun.

Savoirs particuliers :
A suivi des cours normaux jusqu'à la fin du lycée. N'a pas obtenu l'équivalent du baccalauréat car elle est partie avant d'avoir pu les passer, cependant il ne fait pas de doute qu'elle l'aurait obtenu sans grandes difficultés, n'étant pas foncièrement une mauvaise élève.
Elle est très intéressé par tout ce qui concerne les mythes et légendes, la mythologies ainsi que l'histoire en général dans une moindre mesure. Elle a un savoir relativement important dans les cultures mythologiques scandinaves et grecques.

Langues parlées : Solveig parle Anglais ainsi que Norvégien.

Autres : Rien


Dernière édition par Solveig Rodahl le Lun 13 Sep 2010 - 19:04, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Solveig Rodahl Empty Re: Solveig Rodahl

Sam 9 Oct 2010 - 22:48
Rajout de 3 points suite à ma Phase Courtier

Barème de pouvoir :
Illusion onirique :
    Contrôle : 0/4
      0 = Aléatoire
      1 = Inhibé, mais déclenchement émotionnel
      2 = Contrôlé, mais déclenchement et inhibition émotionnels
      3 = Contrôlé, mais inhibition émotionnelle
      4 = Contrôlé

    Distance et cible (victime de l'illusion) : 0/9
      0 = une personne à vue
      3 = personnes groupées à vue (même illusion)
      6 = personnes présentes, dizaines de mètres
      9 = personnes présentes, centaines de mètres

    Profondeur de l'emprise : 3/12
      0 = Aucune
      3 = Actions réflexe (fuite...)
      6 = Paralysie
      9 = Réactions physiologiques (montée d'adrénaline, etc.)
      12 = Réactions psychosomatiques

    Type de manifestation, négatif : 2/8 ( +2 points )
      0 = Non concerné
      2 = Manifestation générique
      4 = Peur spécifique, relative à un objet ou à une blessure physique
      6 = Peur spécifique scénarisée, relative aux sentiments supérieurs (perte d'un être cher...)
      8 = Manifestation sans objet (chute sans fin...)

    Type de manifestation, positif : 0/8
      0 = Non concerné
      2 = Manifestation générique
      4 = Plaisir spécifique simple
      6 = Plaisir spécifique scénarisé
      8 = Manifestation sans objet (béatitude gratuite)

    Durée de l'emprise : 1/9 ( +1 point )
      0 = quelques minutes
      3 = Jusqu'à ce que la situation devienne trop traumatisante pour la cible
      6 = Toute intervention extérieure l'interrompt
      9 = Nécessité d'une intervention "violente"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum