Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 1:15
Esther, Amélie, Matéo, Juliette, Lucas et Kanata venaient de passer dans la salle jouxtant celle du briefing. La télépathe et l'israélienne allèrent s'asseoir côte à côte, puis Esther appuya sur un bouton.

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Wmoscyr0

Le visage d'un gros général de l'armée américaine apparut sur un écran. Amélie commenta :

"Je vous présente le Général Friday, directeur du projet Blue Book. Pour la petite anecdote, nous croyions que ce programme était fermé depuis la fin du 20ème siècle. Il avait été à l'époque chargé d'étudier les phénomènes extra-terrestres, sans grand succès. Toutefois, Friday et..."

Esther actionna à nouveau la télécommande, faisant apparaître une seconde photographie.

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Q87ugk7z

"... le Capitaine O'Neil ont réactivé Blue Book l'année dernière. Ils se sont particulièrement intéressé à une certaine anomalie en Alaska, qui correspondait à la première manifestation de la Main de Gloire sur notre planète... C'est à cette occasion que l'artefact est tombé entre les mains de Blue Book"

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Presnell

"Ce qui nous a sauvé jusqu'à présent c'est que la Main n'est pas facile à actionner. Pour ce faire, Friday a tenté de retrouver certains collaborateurs scientifiques de la secte Nemo. Notamment le Dr. Death, Hiro Sawada et un certain Dennis Archer. Si nous ne savons pas si Death a pu être récupéré par Blue Book, nous avons fait assassiné Sawada... Ne reste plus qu'Archer. Et nous savons qu'Archer est maintenant à Dulce et travaille d'arrache pied sur la Main..."

Amélie eut un sourire triste en faisant signe à Esther d'appuyer une nouvelle fois sur la télécommande.

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts R6reywig

"Jusqu'à il y a quelques jours, notre agente infiltrée, Mademoiselle Tännen, nom de code Babel, faisait en sorte de saboter le travail d'Archer. Jusqu'à il y a quelques jours..."

Amélie baissa les yeux et se mordit les lèvres. Puis, elle enchaîna :

"Nous pensons que Babel a été découverte. Elle connaissait les risques et en prenait beaucoup mais... C'est une brave fille qui ne mérite pas de crever sous la torture dans une base secrète américaine. C'est... une amie"

Esther, troublée par l'émotion soudaine de la télépathe, conclut :

"Vous avez compris que la Main est notre objectif prioritaire. Les objectifs secondaires seront la capture d'Archer et la récupération de Babel. Avez-vous des questions ?"
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 13:24
Matéo suivit les autres en continuant de réfléchir à ce que venait de lui dire Melmoth et surtout il continuait à chercher ce qui avait bien pu le faire rire de la sortes. Il en déduisit qu'il venait de se moquer de lui. Mais avec ce qu'il venait révélait sur la créature leurs serrure et la clé il était un peu perdu. Il sortit en murmurant.

" C'est pas serrure faut détruire... c'est le clé! Pourquoi adulte toujours complique la chose pour histoire de mains pas bien ranger."

Enfin c'était bien connu. Jeu de main, jeu de vilain... Il espérait simplement que les autres aurait la même réflexion que lui.

Emily commença a leur faire part de la situation. Buck écouta avec la plus grande attention ce qui se disait. Au moins comme ça, il n'aurait pas à se galérer à relire les comptes rendu. Mais quand arriva la photo du capitaine O'neil, le brésilien eut un petit froncement de sourcil. Cette femme était le sosie de quelqu'un qu'il connaissait, mais il n'arrivait pas trouver qui.

Il jeta un coup d'œil a Esther en fronçant les sourcils mais laissa de côtés sa réflexion pour écouter la suite avec un peu de scepticisme. il commençait a se demander dans quoi il allait encore se fourrer.

Il leva la main en demandant.

" Ca de moi ou la capitaine O'Neil fait penser de quelqu'un! On pourra revoir Photo? Si nous peut commencer de remplacer elle pour avoir un personne infiltrer ça mieux? non?"


il attendit la réponse reprit tranquillement.

" M. Molmoth vient dire histoire avec clé et porte. Si on détruit porte la clé c'est pas utile. Vous ça pense casser clé? Nous ça fait poids de moins si on saura que porte est sur pas pouvoir ouvrir!"
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 35
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 13:45
La chose était donc décidée, il allait aller à Dulce. C’est logiquement qu’il suivit le petit groupe dans la pièce adjacente pour poursuivre le briefing. Matéo, Juliette, Kanata, Amélie, et Esther herself, voilà avec qui il partagerait cette mission. Plus d’autres mutants du collège invisible made in America. Il lui tardait d’ailleurs de rencontrer ceux de son équipe qui allaient tenter de les trahir. Après le coup de Jesse James, il n’était vraiment plus d’humeur à se laisser berner par le premier venu, c’était certain.

Lucas s’assit, morne, et observa sans réaction les photographies qu’il ne connaissait que trop bien défiler sur l’écran. Friday, O’Neil, deux ordures qu’il avait rencontrées de visu, et en qui il avait été demandé de faire confiance. Encore une tromperie odieuse dont il avait été victime. Était-il trop naïf ? Il n’était pourtant pas le seul à s’être fait berner. Ni la première fois, ni la seconde. Étaient-ils tous trop naïfs ? Ou leurs ennemis étaient des manipulateurs trompeurs et expérimentés. Ou peut-être les deux. Quoi qu’il en fut, il apprit tout de même à reconnaître deux nouveaux visages : celui de Sir Dennis Archer, un vieux papy moustachu, et… Bon sang ! Tännen. Il savait bien que ce nom lui rappelait quelque chose. Et maintenant qu’il la voyait, c’était clair et net. Rha, il s’était fait blouser, une fois de plus. Sans même s’en apercevoir, il commenta tout haut.


« Tännen ? La linguiste d’Alaska ? Mêlée au Collège ? »

C’était agaçant, toutes ces tromperies dans tous les sens. Quel exemple pour la jeunesse ! Lucas se renfrogna, et passa une main nerveuse devant ses yeux pour se frotter le front et les paupières. Il écouta le reste de la présentation d’Amélie sans mot dire, sévère, et lorsqu’Esther posa la question, il intervint, juste après que Matéo ait posé ses interrogations, pour répondre brièvement à celles-ci, se tournant vers son collègue géokinésiste.

« Si ce que Melmoth dit est vrai, elle est indestructible. Nous la préserverons donc en notre garde, sitôt que nous nous en serons emparés. Cette fois, la main ne quittera pas mon pantalon. »

Ces mots, à tendance burlesque sortis du contexte, avaient été prononcés avec le plus grand sérieux. Et ceux qui suivirent furent prononcés sur le même ton, neutre et absent.

« Mademoiselle Kofman, est-on tenus à la discrétion, ou foncera-t-on dans le tas pour venir à bout de cette base militaire ? »

Quelle était la tactique la plus avantageuse ? Foncer dans le tas en détruisant tout sur son passage, ou prendre plus de temps et opérer chirurgicalement ? Ou…

« Ou une diversion hautement visible, pendant que d’autres s’introduisent à l’insu de nos ennemis ? Nous pourrions même intégrer les agents du Collège Nord Américain à cette diversion, sans leur dire que certains oeuvreront sur un autre front. »

A force d'être blousé, on en devenait blouseur?
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 22:29
Deux briefings différents… Cette fois-ci, la séparation était belle et bien consommée, comme il était coutume de dire lors d’un divorce. Pourtant, dans le contexte présent il serait certainement plus adéquat de parler plutôt de séparation des pouvoirs, littéralement. S’installant à son tour, la gothique romantique jeta un regard rapide sur ses coéquipiers… Lucas et Mateo assuraient l’offensive, Tandis que Kanata pouvait emprunter des identités afin de faciliter leur progression dans la fameuse base militaire qu’ils allaient devoir pénétrer. Pour sa part, elle aurait tout naturellement la charge de la dissimulation et de l’infiltration. L’équipe pouvait paraître légère au vu de la mission et de sa difficulté, mais elle pouvait compter sur l’appui de la télépathe du Collège invisible, surtout depuis que cette dernière avait, de manière aussi étonnante que étrange, fait preuve d’une émotion éminemment humaine en parlant de la fameuse Babel qui se révélait être une de ses amies proches.

Il y avait aussi le professeur Kofman, mais… Pour sa part, Juliette n’avait jamais vu un professeur participer activement à une mission en compagnie des élèves. Ils avaient toujours plus ou moins tous préférer agir en compagnie de leurs homologues professeurs, ce qui pouvait bien évidemment laisser à penser qu’ils ne considéraient pas suffisamment les jeunes mutants pour les impliquer dans leurs propres missions.

En découvrant les photos du général Friday et du capitaine O’Neil, Juliette fit une moue de désapprobation… Elle n’aimait pas les militaires… Trop rigide, trop autoritaire… Trop prompte à obéir aux ordres, sans même s’interroger sur le bien fondé de ces derniers… Ils se faisaient passer pour des loups, alors qu’en réalité ils n’étaient rien d’autre que de simples moutons bêlant en cœur face à l’autorité du berger qui les faisaient marcher au pas… Mais au moins, n’imitaient-ils pas l’oie, c’était déjà une bonne chose. La photo de la femme en uniforme frappa aussi la ténébreuse italienne, de par la similarité de sa condition avec Esther qui avait, elle aussi, gardé une certaine habitude de son temps passé dans les forces armées de son pays d’origine. D’ailleurs, la gothique romantique s’interrogea intérieurement : Est-ce que le professeur Kofman avait aussi eu cette attitude aussi figée qu’inhumaine, lorsqu‘elle officiait en temps que chienne de guerre de la république d’Israël.. ? Si la réponse était oui, alors la jeune mutante n’aurait pas souhaité la rencontrer dans ce cas.

En revanche, la photo de Dennis Archer et l’évocation des deux autres membres de Nemo irrita quelque peu la gothique romantique qui commençait à en avoir assez de voir cette secte écœurante étendre ainsi son ombre sur cette histoire de main de gloire, alors qu’ils avaient mis un terme à son existence. D’un hochement de tête silencieux, Juliette appuya le propos de Esther. Si la récupération de la main demeurait leur priorité absolue, il faudrait aussi, en effet, abattre définitivement les effluves résiduelles de Nemo en mettant un terme à la liberté du dénommé Archer. Il faudrait aussi sauver la fameuse Tännen que Lucas connaissait apparemment bien, mais dans l’esprit de la gothique roma,ntique cela était une évidence telle que le préciser en devenait presque une perte de temps selon elle. Mateo fut le premier à prendre la parole, rapidement suivi de Lucas. Chacun évoqua ses considérations à propos de cette mission, ce qui laissa Juliette quelque peu perplexe… Levant une main, elle balaya négativement le vide qui se tenait devant elle d’un revers fluide et las en disant :

‘’Même si nous détruisions cette fameuse clé dont nous ignorons encore tout, une serrure peut-être ouverte de mille et une manière Mateo. Comme je l’ai dit dans l’autre salle, il est plus sûr de détruire l’objet en lui-même que son moyen d’ouverture. Une clé, cela peut toujours se remplacer…’’

Ajouta la gothique romantique, avec un soupçon d’amertume dans la voix. Ils ignoraient ce qu’était cette clé, mais la réaction de Esther à son énoncé dans le briefing commun, laissait supposer qu’elle en connaissait la nature. Chassant cette pensée d’un revers de la tête, elle poursuivit…

‘’Avant de commencer à élaborer un quelconque plan, il nous faut tout d’abord connaître nos possibilités d’actions et nos forces effectives…’’

Juliette tourna alors son regard de glace cristalline en direction de Esther et d’Amélie et leur demanda :

‘’Pour commencer, sur combien de personnes pouvons compter en tenant compte des membres du Collège nord-américain.. ? J’imagine qu’il y aura des mutants et donc se pose la question de leurs pouvoirs et de leur nature… Il nous faudrait aussi les renseignements que la dénommée Tännen a réussi à obtenir, jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer… Sans ces éléments, je crains qu’établir un plan, qu’il soit d’attaque ou d’infiltration, ne soit qu’une pure chimère.’’

La gothique romantique soupira doucement, puis elle reprit :

‘’Et concernant cette fameuse base militaire, J’imagine qu’elle doit être en plein désert… Si c’est bel et bien le cas, alors autant dire qu’une attaque frontale risque d’essuyer un tragique échec, si il n’y a que l’horizon à perte de vue. Dans ce cas de figure, une entrée en douceur me semble donc plus appropriée.’’

La gothique romantique tourna alors son regard en direction de Lucas… Lorsqu’ils auraient récupéré la main de gloire, celui-ci demeurerait en effet le plus sur de ses gardiens grâce à sa constitution de diamant. Lui reprendre ne serait pas impossible, mais demanderait sans doute une bonne dose de persévérance… Dans un camp, comme dans l’autre d’ailleurs… Et au cas ou…

‘’Lucas et moi sommes les deux personnes qui offrirons une opposition des plus redoutables à ceux qui seraient tenté de nous reprendre la main. Lui, grâce à sa constitution particulièrement redoutable et, moi, grâce à ma faculté à devenir éther… Et donc, insaisissable, bien entendu. C’est pourquoi, je pense qu’une fois la main en notre possession il serait plus prudent de ne pas trop nous éloigner l’un de l’autre, en cas de complication inattendue.’’

Juliette porta ensuite son regard sur l’ensemble des personne présente à ce briefing et elle conclu dans un soupir las :

‘’Mais pour le moment, il y a trop d’inconnues pour avancer le moindre plan concret et digne de ce nom’’

Ceci, était pour le bon sens… Maintenant, il ne restait plus qu’à attendre de voir ce qu’ils pourraient réellement récolter comme informations supplémentaires.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Mer 15 Déc 2010 - 0:38
Deux fronts, deux briefings. Le Yun avait suivi le groupe en laissant son assiette toute propre (et pleine de bave) dans la première salle puis se posa comme une loque pour attendre la suite. Ces gueules de glands qu'ils avaient ces gars en photo. Pourtant, le jap était devenu un peu plus sérieux lorsqu'il songea qu'il serait utile de retenir ces visages pour les recopier. En plus comme il pouvait changer ses fringues, ça pouvait que faire plus vrai. Par contre la voix, il avait du mal à imiter encore. Ca c'était vraiment chiant !

Pendant la mission, ils auraient des mecs de l'amérique du Nord avec eux. Kanata doutait pas une seconde qu'ils finissent par leur faire un coup de pute dès que la main serait dispo. Alors autant se préparer à les déstabiliser aussi. Le Yun leva la main de façon molle pour attirer l'attention. " Heu Scusez. Z'auriez une photo du chef des nord américains du collège là ? Ca pourrait être utile nan ? "

Des fois que ça leur sauve les miches.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Mer 15 Déc 2010 - 2:02
Esther fit droit à la demande de Matéo en faisant réapparaître l'intégralité des photos déjà présentées à l'écran. En revanche, elle voulut ouvrir la bouche pour répondre à la place d'Amélie mais... La jeune télépathe, d'une petite voix, lança :

"La clé est humaine. Et innocente. Par ailleurs... Je doute qu'elle se laisse tuer aussi facilement. Et comme vous le disiez, Mademoiselle..."

Elle s'adressait à Juliette.

"Comme vous le disiez, la clé est remplaçable. Nous craignons que Sir Dennis Archer n'arrive à forcer la "serrure" sans notre clé. Bref..."

L'émotion qu'elle avait manifesté l'instant d'avant au sujet de Babel semblait envolée. La jeune femme froide avait repris ses droits.

"La base de Dulce est bel et bien en plein désert. Ou plutôt, elle est à environ un kilomètre sous le sol, en plein dans une zone "off limit". Nos camarades américains ont déjà trouvé une solution : nous investirons le périmètre en nous faisant passer pour des allumés fous d'OVNI, ce qui compte tenu de la réputation de la zone est crédible... Pendant ce temps là, un groupe composé de nos camarades nord-américain et de Mademoiselle Kofman fera diversion. Grâce aux renseignements de Babel, nous avons pu apprendre la localisation d'un accès désaffecté. Mais une fois en bas..."

Elle s'arrêta et fit signe à Esther de poursuivre :

"De ce qui m'a été communiquée, la base se répartit sur plusieurs niveaux. Des plans de situation se trouvent un peu partout dans le complexe. Les niveaux médicaux et scientifiques nous intéressent plus particulièrement. Le premier car Tännen y était affectée et le second car c'est à cet endroit qu'Archer a, visiblement, installé ses quartiers. Pour le reste..."

Amélie coupa l'israélienne. Elle semblait pressée d'en finir.

"Les renseignements fournis par Tännen sont périmés. Que ce soit les codes, la fréquence et la nature des patrouilles... Babel ayant été capturée, il ne fait nul doute que nos adversaires ont modifié et renforcé leurs protocoles de sécurité. La seule certitude que nous avons est que la Main n'a pas été déplacée et que Friday, O'Neil et Archer seront présents..."

Esther, un peu fâchée d'être ainsi reléguée par Amélie, reprit la parole :

"Vous l'avez compris la discrétion n'est pas de mise une fois que vous serez dans la base. Vous n'avez à peu près aucune chance de mener cette opération à couvert. Bref... Vous avez carte blanche pour opérer. Si je n'encourage pas la violence excessive, je fermerai les yeux sur tout débordement éventuel. La base est secrète, tout comme la nature de ce projet : je doute que le Gouvernement fédéral nous pose le moindre problème. Friday et ses sbires agissent en solo. Ils n'auront ni renforts ni aide... Mais cela ne signifie pas que ce sera une partie de plaisir !"

Amélie précisa, quant à elle :

"Pour les codes et autres, je les lirai directement dans l'esprit des opérateurs. C'est pour cette raison que je viendrais avec vous. Si quelque chose venait à m'arriver, l'équipe de diversion dispose des services d'une télépathe nord-américaine..."

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Wu8m4lpk

La visage d'une rouquine bien connue de Juliette apparut sur l'écran.

"Je ne lui fait absolument pas confiance mais elle pourra, au pire, me remplacer. Quant à Tännen... Elle était effectivement infiltrée en tant que linguiste au sein de Blue Book. C'est une mutante qui a un don surhumain pour les langues. Officiellement, elle travaille à trouver un langage pour communiquer avec la Main de Gloire. Officieusement... Officieusement, c'est une arme fatale contre, notamment, les armures liquides et les agents ennemis contrôlés par la drogue expérimentale connue sour le nom de l'AntiAristote ou KW128. Ce serait trop long à vous expliquer mais elle peut vous être essentielle..."

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Michael_keaton1

Enfin, Esther, chez qui ces paroles semblaient avoir éveillé de très déplaisants souvenir, appuya à nouveau sur sa télécommande, faisant apparaître le visage d'un homme.

Elle commenta :

"Mason Lang, chef de l'Ordre Nord-Américain. En revanche, il sera à l'élection du prophète"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Mer 15 Déc 2010 - 18:41
Si ce n’était le dramatique de la situation, La gothique romantique aurait presque été amusé d’assister à ce qui semblait être un affrontement de leader entre le professeur Kofman et la télépathique du Collège invisible. L’une après l‘autre, elle se renvoyait la balle en distillant peu à peu les renseignements demandé par les élèves présent dans la salle de briefing, se volant parfois la préséance en une tentative assez prononcé de prendre le pas sur l’autre. Esther ne paraissait apprécier que très moyennement de se voir ainsi déposséder de son statut de dirigeante, ce que Juliette comprenait parfaitement bien en vérité. Comme il avait été dit à Melmoth un peu plus tôt, elle-même n’appréciait que très peu de voir le Collège invisible venir au sein de l’institut et agir comme s’ils étaient en terrain conquis.

Néanmoins, le briefing avança tant bien que mal et très rapidement l’ébauche d’un plan avait vu le jour. Les membres du Collège Nord américain feraient donc une diversion avec Esther afin de faciliter leur entrée dans la base, et ils se feraient eux-même passé pour des passionné de la vie extraterrestre… Ma foi, pourquoi pas… Cette fameuse base militaire était non seulement en plein désert, mais de surcroît elle se situait en profondeur dans le sol du désert. Autant dire alors que, même si leurs ennemis ne pouvaient attendre un quelconque soutien, il en serait sans doute de même pour eux. Une fois dans la base, le seul plan établi était que Amélie obtiendrait les renseignements utiles à leur mission, en pénétrant l’esprit des membres de cette base. Pour le reste, cela serait tout simplement l’improvisation la plus totale… En fin de compte, cela ne les changeraient pas vraiment des autres missions lorsque l’on y songeait.

En évoquant la nature de la clé, Juliette poussa un soupir profond et dit tout simplement:

‘’ Voilà qui règle définitivement la question, jamais nous ne tuerons un être humain et, a fortiori, moins encore s’il s’agit d’une personne innocente.’’

De cela, la gothique romantique y mettrait un point d’honneur, assurément. Quand Amélie évoqua son éventuelle disparition aussi soudaine que malvenue et qu’elle évoqua son remplacement par un autre télépathe faisant partie de la section chargé de la diversion, l’image d’une jeune femme au visage aussi peu orthodoxe que bien connu de la gothique romantique apparut sur l’écran Cette dernière marqua un instant de surprise et s’écria :

‘’C’est Kay… Kay Jones… Ainsi, elle fait partie du Collège Invisible..? Si j’avais pu imaginer…’’


La gothique romantique laissa sa phrase en suspend, marquant ainsi encore un peu plus sa stupéfaction face à cette apparition des plus inattendue. Lorsque Amélie afficha son évident manque de confiance à l’égard de sa consœur du Collège, Juliette crois les bras d’un air songeur. Elle ne lui faisait certes pas confiance, mais en même temps elle faisait, elle aussi, ce qui lui paraissait le plus juste pour son propre Collège… De fait, il était bien difficile de dire si oui ou non, il était de bon ton d’appuyer la télépathe dans son manque de confiance. Si la situation avait été inversé, le même débat sur la confiance n’aurait-il pas eu lieu, mais envers Amélie cette fois-ci.. ? Quoi qu’il en soit, dans la situation présente il ne valait mieux pas laisser un membre nord américain du Collège venir intégrer leurs rang et c’est pourquoi la gothique romantique fini par dire à l’attention de Amélie :

‘’On va donc faire en sorte de ne pas avoir besoin de ses services et prendre bien soin de vous éviter le moindre désagrément fâcheux, mademoiselle Amélie, cela sera bien mieux pour tous le monde.’’

La gothique romantique opina doucement du visage de haut en vas et de bas en haut, en un assentiment des plus positif, même si elle ne pensait s’empêcher de s’interroger sur la véritable nature de la mutante qu’elle prénommait amicalement du sobriquet de Harlequine. Après tout, entre elle et Amélie, il n’y avait finalement que la finalité de leur objectif qui les différenciait, rien d’autre. Par conséquent, accréditer que l’une était plus digne de confiance que l’autre… C’était un peu une sotte hérésie, assurément.

A l’évocation du pouvoir de Babel et de ses immenses possibilités, une évidence se fit jour dans l’esprit de l‘italienne : Même si sa libération n’était la leur principal objectif, elle n’en demeurait pourtant pas moins une priorité au vu des ennemis à combattre afin de retrouver la main de gloire. Cela étant dit, Juliette ne comprenait pas vraiment comment son pouvoir agirait… Les armures liquides étaient-elles composé de nano machines.. ? Ce qui expliquerait donc comment Tännen pouvait les combattre puisque ces machines microscopiques communiquaient entres elles. Quoi qu’il en soit, cette femme se révèlerait donc une formidable alliée.

Dans un nouveau soupir, Juliette dit encore :

‘’Il semblerait donc que tout ai été dit, n’est-ce pas.. ? On profite de la diversion pour entrer dans la base et là, on se débrouille tout seul pour récupérer la main, Dennis Archer, le général Friday et la fameuse Babel… Quand partons nous.. ? Plus vite nous irons récupérer cette main et plus vite nous serons en sécurité.’’

C’était là une évidence, assurément. Sans doute demeurait-il des interrogations à propos de cette mission, mais en l’état actuel des choses ils devraient certainement y répondre une fois devant le fait accompli.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Dim 19 Déc 2010 - 1:37
Matéo prit note des réponses mais n'eut rien a rajouter d'une certaines manière il n'était plus trés enclin à détruire la clé. Parfois son niveau d'anglais le désespérer, et l'empêcher de vraiment dire ce qu'il voulait. Mais là il n'avait pas grand chose a rajouter. Il écouta le reste du briefing en commençant à essayer de le mémoriser. Tout le monde semblait déjà avoir rencontrer tout le monde dans cette Réunion. Sauf le satyre qui commençait avoir la tête qui tournait avec tout ses nouveaux visages et ses nouveaux noms. Il trouvait la ressemblance entre le Capitaine O'Neil assez frappante. mais visiblement pas les autres et tout semblait déjà prévu.

Pourtant il ticqua un peu quand Juliette osa parler en leur noms et dire qu'il ne tuerait personne. Il se contenta de soupirer a voix basse en fixant Lucas d'un regard neutre.

" Parles pour toi!"

C'est pas que le brésilien chercherait à tuer tout le monde, mais il se disait qu'en cas de danger il ne savait pas vraiment comment il réagirait dans ce genre de mission. Pour lui personnes n'était innocent à cent pour cent car il n'était pas dans un monde parfait. En plus, Lucas avait déjà franchie cette limite. Alors les gens parfait, il n'y croyait pas spécialement. Mais il comptait sur le Golem pour l'épauler et lui éviter de déraper.

Son regard revint sur Juju et Kanata en espérant être au niveau. Dés fois il lui arrivait de se dire que lui et Juliette n'étaient pas fait pour s'entendre. Mais il l'appréciait assez pour savoir que c'était faux. Quand au Yun, il le connaissait mal .
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Mar 28 Déc 2010 - 1:04
La télépathe répliqua de sa voix neutre de toute émotion :

"Nous attendons le signal de la cellule nord-américaine et nous partirons. Sur place, nous devrions avoir plus d'information... Enfin, je l'espère"

Esther jeta un regard suspicieux à Amélie puis trancha :

"Très bien, nous pouvons donc lever la séance. S'agissant d'une mission à haut-risque et totalement illégale, je vous invite à la plus grande prudence. J'aimerai vous donner des paroles d'encouragement mais..."

Elle marqua une pause, un peu gênée.

"Cette mission est différente. De sa réussite ou de son échec dépendent beaucoup de choses. Ramener la Main de Gloire est la priorité absolue. Et j'espère par dessus tout que nos adversaires ne pourront pas faire de prisonniers... Je..."

L'israélienne ne termina pas sa phrase. Visiblement émue, elle se leva et quitta la pièce...
Contenu sponsorisé

[LeX 8.1b] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1b] Prophètes, déserts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum