Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[LeX 8.1] Prophètes, déserts

+5
Juliette Dagon
Mina Kovacs
Jolène Ferjault
Lucas Shaam
Esther Kofman
9 participants
Aller en bas
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 1 Déc 2010 - 19:25
Il régnait une drôle d'atmosphère dans la salle de briefing. Esther Kofman était assise et silencieuse. Son visage reflétait le caractère sombre de ses préoccupations : visiblement, elle venait d'apprendre quelque chose d'à la fois surprenant et grave.

[LeX 8.1] Prophètes, déserts 8nvjmnzh

Debout derrière elle se tenait Amélie Charone qui demeurait également silencieuse. La jeune télépathe ne manifestait aucune émotion et se contentait de fixer la porte d'accès à la salle, attendant que les premiers élèves entrent.

[LeX 8.1] Prophètes, déserts 6rwba7fy

Enfin, l'écran de visio-conférence était branché et affichait l'image d'un homme étrangement habillé. Il semblait lui aussi attendre mais fumait une cigarette comme pour mieux compter les secondes qui passent...
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 1 Déc 2010 - 20:12
C’est machinalement que Lucas s’était rendu dans la salle de briefing, sitôt l’appel lancé par Esther. Sans trop y penser. Il n’avait que trop peu digéré le décès de John Jacob, et le petit incident des grilles ne s’était pas étendu plus que de rigueur. Seules les personnes présentes lorsque ça s’était produit. Lucas n’en avait parlé à personne, en tout cas. Il n’en voyait pas l’intérêt. Cassandre partie, il avait perdu toute envie de se confier à quelqu’un. Particulièrement Esther, qui était devenue la psy attitrée de l’institut. Non pas qu’elle ne fut pas douée pour ça, mais… il n’avait pas envie qu’elle se cause plus de stress et de tracas qu’elle n’en avait déjà quotidiennement en possédant dans son équipe un élément instable psychologiquement, et qui était potentiellement très dangereux… Elle avait d’autres choses à gérer qu’un sentimental sur la dérive.

La barbe rongeait les joues du LeX, et ses traits étaient tirés. Tels étaient les seuls indices visibles d’une récente peine. Un manque de sommeil, et une cruelle désillusion sur la vie en général. Mais il tenait bon malgré tout, et c’est confiant, quoi qu’un peu vide de tout sentiment, qu’il pénétra dans la salle de briefing. Esther était assise là, sévère et tendue, comme à l’accoutumée, et il la salua brièvement.


« Bonjour. »

Il vit alors, debout derrière elle, un visage sur lequel il pouvait désormais mettre un nom : Amélie. La fille du Collège Invisible devant qui il s’était, sans aucun doute, décrédibilisé. Il baissa les yeux en la voyant, gêné, mais les releva aussitôt pour annoncer d’une voix faible.

« Désolé pour l’autre jour… »

Il n’y avait pas besoin d’en dire plus. Elle n’en avait certainement rien à faire, de toute façon. Ça ne la concernait en rien. Ce qui comptait, c’est qu’il était là, présent pour une probable mission LeX concernant ce Collège Invisible, et cette Main de Gloire dangereuse. Un rapide coup d’œil alentours indiqua qu’il était le premier élève de l’institut à avoir répondu à l’appel, comme souvent. Sa ponctualité n’avait pas souffert de troubles, au moins…

Il remarqua juste un homme assis dans un fauteuil, sur l’écran de vidéoconférence, qui semblait patienter en fumant une cigarette.


*Décidément… Après le directeur du PISS, voilà un autre fumeur… Mademoiselle Kofman doit les attirer.*

Il ne savait pas du tout qui était ce personnage vêtu et coiffé étrangement.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 1 Déc 2010 - 22:19
Jolène arriva dans la salle peu de temps après qu'Esther leur ai annoncé qu'une réunion avait lieu. Elle avait la tête à plusieurs choses ces derniers temps: principalement son projet mais...Les nouvelles lues dans les journaux ne lui remontaient pas vraiment le moral: attentat en prévision, Génosha sous le coup d'une prise de pouvoir, et puis...John Jacob était mort. L'écossaise n'avait pas eut l'occasion de lui parler mais c'était une perte énorme pour ceux qui luttaient pour l'égalité mutants/humains. Enfin leur future mission occupait elle aussi son esprit. Le fait était qu'elle redoutait un peu ce qui pourrait les attendre, contre quoi allaient-ils devoir combattre cette fois? Après la secte et l'armée d'un pays...

Elle toqua légèrement sur la porte avant de rentrer. Elle nota qu'elle n'était pas la première: Esther bien sûr était déjà là, Lucas aussi, et une jeune femme que Jolène ne connaissait pas du tout. Surement pas une élève vu qu'elle se tenait derrière Esther, peut-être celle qui leur donnait la mission. Elle fit un signe de tête aux personnes présentes dans la pièce.

"Bonjour."

Rock avait les traits tirés et la barbe mal entretenue alors qu'il était toujours glabre d'habitude. La mort de John Jacob sans aucun doute. En fait, Esther non plus n'avait pas l'air vraiment détendue. Cela annonçait de bien mauvaises choses et mauvaises nouvelles sur la mission à venir.

Jo' nota du coin de l'oeil qu'un homme habillé comme au XIXè siècle apparaissait sur l'écran de visio-conférence, en train de fumer. Elle le salua lui aussi, songeant qu'il plairait surement à Juliette. Elle s'assit à côté du jeune homme déjà présent en lui faisant un faible sourire.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 1 Déc 2010 - 22:51
Mina avait elle aussi répondu à l'appel de mademoiselle Kofmann. Avec une curiosité pas dissimulée du tout, Mina se rendit à la salle de briefing réservée par la professeur des LEX. Elle n'avait pas encore vraiment fait de mission avec cette équipe et avait hâte d'y trouver réellement ses marques.

Même si elle avait dejà été équipière dans les Latex avec Amy, c'était à peu près tout. Une ébauche d'équipée commune avait eu lieu dans la simulation très prenante organisée par le professeur Kofmann. L'autre mission, la dernière n'avait pas été très organisée, puisqu'elle avait été déclenchée malgré eux, à Genosha.

Mina se demandait donc ce qui allait l'attendre derrière la porte de la salle. Le plus était l'accueil particulièrement chaleureux de l'équipe à son intention. Elle poussa la porte et repéra Lucas et Jolène qui étaient dejà arrivés.

Elle salua le professeur, ainsi que la jeune femme qui se trouvait derrière elle. Elle disait quelque chose à Mina mais impossible de remettre le doigt dessus. Qui était elle? Un nouveau membre de l'équipe qui viendrait d'un autre endroit du monde? ou peut être quelqu'un en rapport avec la convocation dans la salle?

Sur l'écran de visioconférence, Mina remarqua un homme habillé avec des goûts un peu dépassé. Celui ci fumait tranquillement en regardant ce qui se passait devant lui.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 1 Déc 2010 - 23:32
Des son entrée dans la salle de briefing, la gothique romantique sentit l’atmosphère de la pièce devenir pesante de bien étrange et malsaine manière. L’austérité du lieu, déjà fortement prononcé en temps normal, rendait cette impression de lourdeur encore bien plus palpable pour celle qui était, sans l’ombre d’un doute, la maîtresse incontestée de l’éthéré au sein de l’institut. Elle ressentit presque immédiatement comme une pression invisible sur ses gracile épaules dénudés et une imaginaire chaleur s’empara alors de ses chairs offertes. En son for intérieur, Juliette se dit alors que pour sa première mission officiel avec les LeX, le sujet de celle-ci devait être d’une gravité sans cause commune.

Après les quelques brefs mais intense secondes ou elle s’était figé sur le pas de la porte afin d’accompagner ce mélange envahissant qui empoisonnait assurément l’atmosphère ambiante, la gothique romantique s’avança à nouveau à travers la pièce afin de gagner de son pas tranquille et silencieux un siège. Tout en parcourant la faible distance qui la séparait de son but, son regard de glace balaya la pièce… Le professeur Kofman trônait sur son siège, le visage aussi sombre que sa posture était sévère. Pour qu’elle arbore cette attitude parfumé d’une inflexibilité et d’une rigidité aussi dénonciatrice qu’une empreinte ADN, c’est que le sujet qui l’avait poussé à les rassembler devait être lui-même d’une importance des plus capitale. Esther trônait, tel un seigneur et cette impression qui parcouru la gothique romantique se trouva renforcée par la présence à ses côtés de cette étrange jeune femme aussi silencieuse qu’une ombre ténébreuse. Juliette ne la connaissait pas, mais elle avait cependant le sentiment qu’elle lui rappelait quelque chose… Dans une pensée fugace, la jeune femme à la ténébreuse toilette s’interrogea : Si le professeur Kofman était le seigneur et que cette femme était son vassal fidèle, alors qu’étaient-ils, eux.. ? Ses chevaliers fidèles peut-être, répondant sans attendre à l’appel de leur reine souveraine.. ? Ce fut une pensée qui arracha un bref et subtile sourire à ses lèvres délicieusement parcouru de douceur satine.

L’écran de visioconférence attira alors son regard… Un homme y apparaissait, attendant visiblement lui aussi que le briefing puisse commencer. Contrairement à la jeune femme, celui-ci ne lui était en rien connu si ce n’était sa tenue d’un temps aujourd’hui révolu et qui, à contrario de son porteur, sonnait étrangement familier. Entre cet homme, dont l’anachronisme certain ne laissait planer aucun doute et cette femme debout auprès de professeur Kofman qui laissait émaner de sa personne une certaine saveur gothique des plus assumé, la gothique romantique se sentait légèrement comme en… Comment dire… En famille, oui… C’était sans doute là, le terme le plus adéquate selon elle. Pour un peu, on aurait même pu avoir le sentiment que c’était en réalité les autres qui n’était pas à leur place.

Se détachant de l’écran, Juliette laissa alors son regard cristallin se perdre lascivement sur les sièges occupés autour de la table. Il y avait Lucas, qui n’avait pas l’air d’aller très bien. Elle savait que la mort du fondateur de l’inter-MHT avait très douloureusement ébranlé le jeune homme, même s’il n’en avait rien dit concrètement. Mais concernant la dissimulation des sentiments, l’italienne en connaissait bien des arcanes, sans le moindre doute. Cependant, elle le pensait tout de même plus fort que cela… Ou bien alors, était-ce elle qui était plus insensible qu’elle ne se l’imaginait.. ? Mais en réalité elle avait sincèrement de la peine pour celui qui se faisait si orgueilleusement appelé Rock. Contrairement à elle qui avait perdu depuis fort longtemps ses illusions idéaliste, le mutant découvrait seulement maintenant cet instant affreusement douloureux ou la réalité du monde des hommes, ce monde tellement imparfait, vous ouvrait les yeux sur toute l’horreur de la condition humaine et de ses aléas les plus cruels. Certains, trop faible pour y résister cédait avec aisance à l’appel de l’oubli éternel et sa rassurante froideur, tandis que d’autres préféraient sombrer dans un dangereux repli sur soi.. Et lui, qu’allait-il faire.. ? A cette interrogation, il était le seul à pouvoir y répondre, que ce soit d’une façon… Ou d’une autre…

Il y avait aussi Jolène, qui avait prit place au côté du jeune homme, tel un inconscient baume bienfaisant. Son sourire, teinté d’une hésitation maladroite, en était la plus perceptible des traces. Présente, était aussi Mina… Mina la harpie, mais également Mina la jeune femme que son apparence dissimulait aux yeux du monde mais certes pas à celui de la gothique romantique. Son apparence inquiétante contrastait de fort étrange manière avec la fragilité toute juvénile de la mutante au physique hors du commun et rendait cette dernière délicieusement attachante. Les autres membres de l’équipe manquaient encore à l’appel et Juliette se demandait s’ils allaient rapidement arriver afin qu’ils puisse enfin connaître le pourquoi de ce malaise qui empuantissait la salle de briefing de sa nauséabonde odeur, tout en s’installant à son tour sur un siège qui était totalement à l’opposé de ceux de ses camarades… Les vieilles habitudes… Presque un réflexe pavlovien, diraient les plus moqueurs…

Juliette salua alors l’ensemble des intervenants d’un ‘’Professeur Kofman… Mademoiselle… Monsieur…’’ accompagnant ses mots d’un sourire poli mais sans exagération. Elle n’eu aucune parole de salutation pour les LeX déjà présent dans la salle… Pourquoi en aurait-elle eu une de toute façon, puisqu’elle les avaient déjà croisé dans les couloirs de l’institut, quelques heures plus tôt…
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Jeu 2 Déc 2010 - 9:20
Alban arriva dans la salle de briefing toujours habillé de façon convenable mais décalée dans les couleurs. Pour le coup il s'était paré d'une chemise et d'un pantalon violet avec une cravate et un veston vert canard. Certes il avait pas mal de rose dans sa garde-robe et la couleur aurait été plus adaptée à la situation, mais l'irlandais se sentait nosebleed ce jour-là. Autant dire que dans cet accoutrement il n'était pas spécialement choqué par le costume de Melmoth qui faisait presque couleur locale.

De toutes façons il n'aurait pas été étonné, il avait déjà vu l'homme ainsi qu'Amélie et qu'Esther. Les autres élèves n'étaient pas inconnus non plus, juste qu'il paraissait normal qu'ils soient là. En rentrant Alban sursauta lorsqu'il aperçu les deux principaux protagonistes et instigateurs des aventures qui avaient accompagné son arrivée à l'institut. En entrant il balaya du regard l'assemblée et sursauta.


"Bonjour à tous ! Bonjour Madame Kofman, Amélie, Monsieur Melmoth, que de visages connus..."

Son visage souriant se fit soudain plus discret et il se renferma un peu sachant très ben que la réunion allait porter sur des sujets qui l'inquiétait au plus haut point depuis des mois. Il avait vraiment envie que toutes ces histoires de Collège invisible prennent fin. Qu'il retourne à des préoccupations normales comme de draguer un peu par exemple.
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Jeu 2 Déc 2010 - 23:50
On pouvait pas bouffer en paix. C'était dingue quoi. Le Yun prenait tranquillement son (quasi) unique repas de la journée, et vlà qu'on l'appelait pas encore pour sauver le monde. Mais en grand qu'il était, il avait cessé son activité. Il était passé de "je bouffe à la cuisine" à "je bouffe en briefing" et s'était donc naturellement ramené avec une assiette remplie de quelques tartines de Nutello. Saluant d'un "Yo." l'assemblée, il allait poser son cul sur la première chaise dispo et continua son activité culinaire tout en observant la meuf près d'Esther et le type bizarre à l'écran. Dans le genre rinrin, il était pas mal lui. Un peu dans le genre de Juliette.

Cette pensée lui arracha un sourire. Si elle entendait ce qu'il pensait, il se serait bien pris une vilaine baffe bien sentie. Encore. Une chance qu'elle soit pas télépathe, le pet de castor rose ! Hu hu.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Ven 3 Déc 2010 - 0:14
C'était la première fois depuis son arrivé qu'il parcourait les couloir du sous-sol de l'institut. Comme les autres Lex, il avait été convoquer par Esther En chemin il avait fini par suivre son Kanata qui été aussi dans la cuisine a se moment là. Mais une choses était sûre le trajet n'était pas si compliqué que ça, la prochaine fois il trouverait tout seul

Il entra a la suite des autres en s'asseyant sur la première place qui se présentait a lui en sirotant un soda qu'il venait d'aller se chercher pour le petit déj et dit entre deux gorgés d'une voix enjouée.

"Olá a todos!"

Il sourit a Mina et allait lui faire un signe de la main quand il remarqua la photo. Ce type en photo, que venait saluer Juliette et Alban, lui disait quelqu'un avec son style vestimentaire d'un autre temps. Il fronça les sourcils en se demandant a qui il pouvait lui faire penser. Il ne connaissait pas beaucoup de monde qui s'habillait avec les vêtements de ses arrières-arrières grand parent. Peut-être bien que... Il jeta un coup d'œil rapide vers Juliette avant de revenir vers la photo en fronçant les sourcils et de demander à Juliette en pointant la photo du doigt.

" Ah merda! C'est Papa de toi... il a problème? Tu étais courant? Mais vous est tous habillé bizarre dans famille de toi?"
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Ven 3 Déc 2010 - 0:58
*ah mais c'est pas possible je suis pas doué jsuis encore en retard*

Comme a son habitude Edéas était encore en retard, il faut dire qu'il ne se faisait pas encore à l'idée d'appartenir à une équipe, et la convocation des Lex par madame Koffman le rendait nerveux.

* Mais pourquoi j'y vais, je serais tellement mieux dans mon lit par exemple*

Quoi Edéas était un peureux ? Non ce n'est pas tout a fait vrai, mais il préférait de loin éviter les situations dangereuses et le peu qu'il avait appris sur les missions des différentes équipes mais aussi des évènements qu'il avait vécut sur Genosha avait ancré en lui l'idée forte que tout déplacement en groupe, et en dehors de l'institut pouvait devenir une situation dangereuse. C'est à ce moment la de sa réflexion qu'Edéas arriva devant la porte.

*Bon allez ..*

Edéas prit une inspiration puis entra, comme il s'en doutait il devait être parmi l'un des derniers à arriver. Les Lex était là, ainsi que l'impressionnante madame Koffman. Une autre femme se tenait derrière elle, Edéas ne la connaissait pas, il regarda alors l'écran, apparemment leur entretien était suivit en visioconférence par un autre homme qu'il ne connaissait pas.

*Mais qu'est ce que je fais ici..*

Par politesse il prononça un timide

« bonjour »,

Puis resta debout appuyé contre le mur de la porte.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Ven 3 Déc 2010 - 11:14
Amarenna revenait de Salem Center lorsque le message était arrivé sur son communicateur. Une convocation avec son équipe. Elle aimait mieux ça. Un instant, elle avait craint qu'il ne s'agisse de Robin. Mais non, fort heureusement, pour le coup, il fallait le reconnaître. La jeune femme s'était contentée d'effleurer la joue d'Alex de ses lèvres avant de le laisser pour se rendre en salle de briefing. Bien sûr, elle se demandait ce qu'il en était. Pourquoi cette convocation. A tel point qu'elle n'avait même pas pris le temps de se changer. Elle était déjà en retard. Le tatouage qu'elle venait de se faire au bas du dos était donc parfaitement visible. Et honnêtement? Elle se moquait complètement de ce que pourraient dire les autres à ce sujet. Cela ne les regardait pas. La seule chose qu'elle espérait, c'était que personne ne se douterait de rien concernant le X-Rays. Parce qu'elle tenait bien à profiter encore de cette situation, de cette relation cachée qui lui faisait du bien.

"Bonjour!" lança-t-elle à la ronde.

Sa voix était, presque, guillerette. Presque, toutefois. Car dès que son regard se posa sur Amelie et sur l'homme à l'écran, son visage se rembrunit. Elle pouvait le sentir, c'était le début de nouveaux ennuis. Ils avaient signé pour en chier, de toute façon. Son regard se posa sur Alban et sur Edeas. Aucun des deux ne savait dans quoi ils s'étaient embarqués. La jeune femme vint s'installer près de Mina.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Sam 4 Déc 2010 - 2:29
La salle était déjà bien remplie. Il ne manquait plus qu'Abaigh pour que l'équipe soit complète. Et au fur et à mesure de l'arrivée des élèves, Esther paraissait plus fébrile. L'israélienne semblait au bord de la rupture nerveuse quand elle se décida à ouvrir la bouche et...

"Mademoiselle Kofman, pouvons-nous commencer ?" lança d'une voix aimable l'homme en visio-conférence.

Amélie ne cilla pas et Esther réfréna un sanglot et précisa sur un ton qui se voulait posé et calme mais ne l'était point :

"Edeas, Alban, vous êtes officiellement intégrés à l'équipe des LeX. Je précise également à tout le monde que cette mission est placée sous l'entier contrôle de M. Melmoth... Je vous demanderai de vous conformer à ses directives de la même manière que s'il s'agissait des miennes et..."

Elle avala péniblement sa salive et s'interrompit.

L'homme à la cigarette haussa un sourcil amusé puis commença :

"Je me nomme Sebastian Melmoth. Votre ami Alban et moi-même nous connaissons déjà. Néanmoins, au-delà de mon identité d'emprunt vous devez savoir que je suis le Grand Maître de l'Ordre Invisible d'Europe. Et aujourd'hui, il s'avère que nous avons des intérêts communs avec l'Institut Xavier..."

Il tira une bouffée sur sa cigarette et fit un signe à Esther. Cette dernière soupira et appuya sur une petite télécommande : une image fut projetée au mur.

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Msbwm3jz

"Ceci est la Main de Gloire. De ce que je sais, des membres de l'Institut Xavier ont été au contact de cette chose. D'après nos experts, cet artefact dispose d'une grande puissance et est apparu dans notre univers le 13 avril 2108... Il a séjourné un certain temps en Alaska avant d'être récupéré par une branche de l'armée américaine appelée "Blue Book". Depuis, le Général Friday, en charge de ce projet, cherche à "actionner" cette chose pour en déchaîner le pouvoir. Cela ne doit arriver sous aucun prétexte et c'est pour cette raison que nous souhaitons que vous nous aidiez à dérober la Main de Gloire au Nouveau-Mexique"

Melmoth marqua une pause, un léger sourire aux lèvres, puis termina :

"Une fois que la Main sera en notre possession, l'Ordre Européen que je dirige et représente souhaite la détruire. Les autres Grands Maîtres du Collège Invisible ne partagent pas nécessairement notre position. Notamment Mason Lang, chef de l'Ordre Nord Américain. Nous allons devoir procéder, très rapidement, à l'élection de notre Prophète... En gros, notre Président mondial. Lui seul pourra trancher le débat. Nous souhaitons bien entendu que notre candidat triomphe !"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 6 Déc 2010 - 15:05
De son siège, Juliette regarda les derniers membres de son équipe arriver à leur tour dans la salle de breifing. Il ne manquait que l’abeille, qui n’avait visiblement pas entendu l’appel du professeur Kofman ou bien qui n’avait, pour une raison ou bien une autre, pu les rejoindre. Peu importait de toute façon, neuf ou dix cela ne faisait guère de différence dans les faits Les retardataires s’installèrent les uns après les autres, laissant un effet de surprise se dessiner sur le visage de la gothique romantique lorsqu’elle vit Alban et Edéas venir à leur tour s’installer autour de la table. Ainsi, ils avaient été invité à participer à cette mission.. ?

Après les quelques instants de flottement inhérents à toutes installations autour d’une table, le calme s’abattit lourdement sur la pièce tandis que tous attendirent, comme cela était de coutume, que leur professeur référent prennent enfin la parole afin de leur expliquer la raison de ce rassemblement. Il s’agissait sans l’ombre d’un doute d’une mission étant donné la présence des deux jeunes élèves en leur sein, ainsi que celle de cette femme aussi rigide qu’une statue de pierre et de l’homme, présent par l’intermédiaire de l’écran de visioconférence. Mais alors qu’il avait semblé à la gothique romantique que Esther allait finalement ouvrir la bouche afin de justifier ce rassemblement, ce fut en fin de compte l’homme qui s’octroya le droit de prendre la parole en premier. Il poussa littéralement le professeur Kofman à commencer, ce qui sonna étrangement comme un ordre en dépit du ton aimable avec lequel cela avait été prononcé. D’ailleurs, le fait que l’israélienne paraissait crispée donna l’impression à Juliette que l’intervention de cet homme lui hérissait légèrement le poil.

Toutefois, elle prit cependant la parole et commença par leur annoncer que Alban et Edéas rejoignait les LeX, ce qui laissa quelque peu la gothique romantique de marbre même si elle n’avait, fondamentalement, rien contre ces deux nouvelles intégrations. Ils étaient les bienvenue au sein de l’équipe, mais il n’y avait certes pas de quoi lancer des pétales de roses en l’air afin de fêter l’évènement. Puis, ce fut le début de l’inexplicable… Esther leur annonça que cette nouvelle mission serait entièrement sous les ordres de l’homme en visioconférence et que ses directives seraient à égale valeur avec celles qu’elle pourrait elle-même leur donner. Juliette en resta littéralement abasourdie, ne pouvant accepter le fait que le professeur Kofman les confie ainsi à un parfait étranger, fut-il d’élégantes toilettes et manières, sans leur offrir la moindre explication. Surprise, la gothique romantique fut ensuite intriguée par le fait que Esther laisse sa phrase en suspens, rapidement reprise par l’homme qui se fait appeler Sebastian Melmoth.

Celui-ci se présenta à nouveau, ajoutant qu’il était le grand maître de l’ordre invisible d’Europe… Invisible, ce terme sonna étrangement familier aux oreilles de Juliette qui fit rapidement le rapprochement avec ce mystérieux Collège invisible à qui l’institut avait déjà eu affaire auparavant. D’un signe, il ordonna ensuite à Esther de faire l’image d’une main étrange à l’écran et la mutante s’éxecuta sans dire un seul mot… Enfin, presque… Car un soupir fusa de ses lèvres et, en tant que docteur es soupir, la gothique romantique avait la désagréable sensation de percevoir un certain sentiment d’agacement dans celui du professeur Kofman. Malmoth reprît rapidement la parole, leur expliquant ce qu’était cette main, la main de gloire et leur parla de militaires désireux de mettre la… Main… Sur cette main afin de l’utiliser. Il évoqua aussi un mystérieux projet nommé Blue Book, ce qui éveilla un souvenir dans l’esprit de la gothique romantique… Blue Book… Ce n’était le nom d’un programme militaire du siècle dernier, visant à étudier la question et l’existence des extraterrestres.. ? Alors, cela signifierait que la main de gloire serait d’origine non terrestre.. ?

Puis, arriva enfin la raison de leur présence… Ils allaient devoir aider le Collège invisible à récupérer cette rameuse main, alors que auparavant ce même obscur organisme refusait tout rapprochement avec l’institut. Mais que croyait-il donc.. ? Que l’institut était un instrument qu’il pouvait utiliser, avant de le rejeter une fois son travail accompli.. ? Cette utilisation évidente de leur personne déplut très fortement à la gothique romantique, qui compris rapidement pourquoi Melmoth tenait tellement à récupérer cette fameuse main, au point de les impliquer, lorsqu’il évoqua la prochaine mise en place d’un dirigeant mondial de leur ordre… Chaque section du Collège invisible avait apparemment son candidat à placer à ce poste, ce qui en soit n’était pas vraiment une surprise au vu de leur indépendance les uns par rapport aux autres. L’homme parlait de récupérer la main afin de la détruire, mais un tel objet pouvait se révéler très utile pour appuyer la candidature de leur candidat à cette fameuse élection… Juliette esquissa alors une mine de dégoût… En fin de compte, toutes ces belles paroles d’empêcher les militaires ou les autres sections du Collège de mettre la main sur l’artefact, ce n’était rien d’autre que de la politique. Le sang de la gothique romantique ne fit qu’un tour à l’idée de n’être qu’un instrument entre les mains de ces arrogants hautains et, lorsque Melmoth en eu enfin fini, elle se leva d’un bond et s’écria :

‘’Un instant, voulez-vous.. ?’’

Ses deux mains à plat sur la table de conférence, elle tourna son regard de glace en direction de l’écran de visioconférence et dit à melmoth sur ton qui ne souffrait aucune condescendance en retour :

‘’Il importe peu que vous connaissiez Alban, ceci n’est pas un gage de confiance dont vous pouvez vous prévaloir auprès de nous afin de nous voir vous obéir sans dire un seul mot. Je trouve qu’il est présomptueux de votre part de venir nous voir afin de quérir nôtre aide sous le prétexte fallacieux d’intérêts communs, alors que nous savons tous les deux que si vous en aviez eu l’opportunité, vous vous seriez certainement volontiers passé de notre concours. Vous avez besoin de nous, mais vous vous refusez à le reconnaitre.’’

La gothique romantique prit un instant afin de souffler et d’évacuer cet agacement qui pointait subrepticement en elle, puis elle reprit :

‘’Si cette fameuse main de gloire est aussi dangereuse que vous le dites, alors nous irons la récupérer afin que personne ne puisse l’utiliser à des fins malhonnêtes. Mais NOUS irons la récupérer et NOUS nous chargerons de la mettre hors d’état de nuire… Nous ne serons en aucun cas les outils du Collège invisible ou de quiconque d’ailleurs. Que ceci soit bien clair pour vous et tous les vôtres monsieur Melmoth, ou quel que soit votre véritable identité… L’institut est ses résidents ne sont pas et ne seront jamais des instruments librement utilisable par quiconque en ressent le besoin.’’

Une fois les choses mise au point avec Melmoth, Juliette tourna son regard en direction de Esther et l’interrogea à son tour, bien que le ton précédemment employé se transforma en quelque chose de plus doux, de plus amical…

‘’Mademoiselle Kofman, dites quelques chose s’il vous plait… Comment pouvez-vous nous demander d’obéir aveuglément aux ordres du Collège invisible, alors qu’il est évident qu’ils privilégient avant toute chose leurs propres intérêts.. ? Si cette main est vraiment au Mexique, alors nous irons la récupérer… Nous avons affronté Nemo, nous avons affronté …’’


La voix de Juliette se noua l’espace d’un instant, lui donnant brièvement une fragilité des plus désarmante tandis que son regard se perdit fugacement sur la table de conférence.

‘’… Timmy…’’

Ajouta-t-elle dans un murmure, avant de reprendre une certaine contenance et de poursuivre :

‘’Ou étaient-ils durant ces évènements.. ? Pourquoi ne nous ont-ils pas aidé.. ? Et aujourd’hui, uniquement parce qu’il en font la demande, nous devrions leur déléguer notre indépendance.. ? Expliquez nous pour quelle raison mademoiselle Kofman… Expliquez nous pour quelle raison vous nous abandonnez en démissionnant ainsi de vôtre rôle.. ?’’

La gothique romantique demeura debout, immobile, les mains bien à plat et solidement campé sur la table. Si son intention n’était en aucun cas de reprocher quoi que ce soit au professeur Kofman, force était de reconnaitre que l’accusation que sous entendait le propos de la jeune femme était d’une violence certaine et remettait littéralement en question, faute d’une explication digne de ce nom et de surcroit acceptable par tous, la légitimité de la mutante à pouvoir leur ordonner quoi que ce soit.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 6 Déc 2010 - 19:21
Tour à tour, les LeX arrivèrent dans la salle de briefing en saluant ou non les personnes présentes. Mais à aucun de ces saluts, Lucas ne réagit. Il restait figé, silencieux, les traits tirés, face au trio mystérieux de la pièce : Esther, Amélie et cet homme qui se présenta bien vite sous le pseudonyme de Sebastian Melmoth. Alban, qui venait d’être intégré à l’équipe au même titre que Edeas, semblait connaître cet homme qui affirma être le big boss du collège invisible, section Europe. Lucas sourcilla à cette appellation un peu pompeuse. Ce n’était guère surprenant de l’être, pompeux, quand on s’habillait de la sorte, mais il était tout de même surpris d’avoir face à lui, même via un projecteur de vidéoconférence, un membre éminent de cette curieuse et transparente association qui les poursuivait depuis plusieurs mois.

Il tiqua encore plus lorsque ce Sieur Melmoth parla de la main de Gloire. La présence d’ Amélie laissait depuis le début présumer de cette présence, mais tout de même : en voir l’image face à lui ne lui fit pas rien. Il avait eu cet objet à portée de main. Il avait déjà eu la possibilité de la détruire… Sans savoir. Il s’était déjà fait berner par le gouvernement américain, via la crédule et docile Roberta, qui continuait à mener son double-jeu au sein de l’institut. Et il s’était juré qu’on ne l’y reprendrait plus.

Melmoth affirma que la branche nord-américaine du Collège Invisible ne désirait pas briser la main, alors que lui oui, et que pour que cette occurrence ait lieu, il fallait qu’il soit élu grand maître mondial de leur ordre. Son discours sonnait creux. Il était manipulateur et fourbe. Cet homme, qui avait sans doute des qualités, passait là pour un opportuniste, qui voulait faire valoir ses intérêts personnels au nom d’une noble cause. Lucas ne fut donc pas surpris de voir Juliette la libertaire farouche se flanquer d’un air revêche, et discourir de manière outrée sur les propositions de cet homme qui s’incrustait dans une réunion sans vraiment prendre la peine de se présenter tout à fait entièrement. Il était relativement d’accord avec l’intervention de la gothique romantique, même si elle était un peu virulente à son goût. Là où il ne la rejoignait pas, c’était dans ses accusations de non-acte de présence lors des évènements génoshéens, et des autres missions de l’institut. Chacun aidait sa cause de son mieux, et un partenariat trop serré entre deux associations distincte, le Collège et l’institut, n’était pas forcément une bonne chose. Ils devaient chacun pouvoir s’autogérer sans demander la présence des autres. Melmoth leur demandait certes leur aide de manière peu avouée, mais Juliette y allait sans doute un peu fort dans son laïus pamphlétaire à leur égard.

Sortant de sa torpeur, le mutant à grise mine intervint d’une voix neutre, mais décidée et ferme.


« Je me porte personnellement garant de la destruction de cette Main de Gloire. Pas en votre nom, Monsieur Melmoth, ni en le nom du Collège Invisible, mais en celui de l’institut. Sans être aussi incisif que ma collègue, je perçois clairement votre demande d’aide concernant cette affaire, même si vous ne l’avouez pas et j’accepte d’endosser le rôle que vous nous indiquez. Je serai de ceux qui iront chercher cette main au Nouveau-Mexique, et je détruirai moi-même l’artefact. Et si je n’y parviens pas, je le ramènerai ici, où il sera détruit, par Mademoiselle Esther Kofman, ou Monsieur Adam Zachary. Ainsi, l’élection de votre candidat au poste de Prophète de votre ordre ne devra pas forcément être effective, même si je vous le souhaite. »

Il marqua une pause, et regarda tour à tour Amélie et Esther, avant de reporter son regard gris vers Melmoth.

« Mais avant, et puisque vous vous présentez à nous, permettez-moi de vous poser quelques questions, qui permettront d’assurer une bonne entente de nos deux mondes sur cette affaire. Primo, quels sont les buts du Collège Invisible ? Pour qui et comment œuvre-t-il à travers le monde ? Sans ces informations, une confiance mutuelle ne saurait vous être accordée. Ensuite, je voudrais aussi savoir quels sont les pouvoirs de cette Main de Gloire. Puissante, certes, mais comment le sait-on ? J’ai moi-même eu possession de cet artefact, et j’ai participé à la mission qui a permis à Friday de récupérer cette main. À première vue, ce n’était qu’un objet fluorescent… Qu’est-ce qui vous permet de dire le contraire ? Je crois qu’il s’agit là de questions élémentaires, sauf votre respect. »

Il posa son regard sur Esther. Elle paraissait aussi affligée que lui-même. Il avait vraiment bien fait de ne pas aller la voir, finalement. Enfermé dans une carapace qui ne laissait filtrer aucune émotion, il s’en sortait visiblement assez bien. Même si son ton en était devenu neutre et presque impersonnel.
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 6 Déc 2010 - 22:43
Lucas ne réagissait pas. Il n'était vraiment pas bien. Elle fit claquer sa langue avant de se concentrer sur le sujet du jour. Elle l'estimait suffisamment fort pour qu'il ne craque pas pendant la mission et espérait ne pas se tromper.
Elle sortit calepin et stylo sur la table prête à écrire, même si elle craignait ce qui allait ce dire il fallait qu'elle soit concentrée pour ne pas faire d'erreurs ni de faux pas.

Les autres de l'équipe arrivèrent à sa suite avec deux invités: Alban et Edeas. Elle fit un petit signe au jeune homme qui partageait sa motivation quand à la création de sa petite association. Ils allaient surement rejoindre l'équipe eux aussi. Maintenant que James avait quitté le groupe...

Une fois qu'ils furent tous installés, l'homme "proposa" à Esther de commencer. Jamais l'écossaise n'avait cru que sa référente pourrait être sur le point de craquer devant eux. Et qu'elle délègue son pouvoir à M. Melmoth, puisque c'était apparemment le nom de l'homme. Avait-ils un quelconque moyen de pression sur elle pour qu'elle accepte ce petit marché? Ce n'était de toute évidence pas de gaieté de coeur qu'elle le faisait, loin de là. Elle jeta un oeil inquiet sur les trois adultes présents dans la pièce par réflexe. Peut être y avait-il dans cette pièce quelque chose que l'on ne pouvait pas déceler au premier abord. Autre chose qu'un mystère immense qui se dégageait d'eux et qui empêchait les yeux de l'écossaise de quitter M. Melmoth.

Enfin...il se présenta plus profondément. Il se désigna comme étant le Grand Maître de l'Ordre Invisible d'Europe. Ce nom laissa le goût âpre des mauvais souvenirs en bouche. Les titres à rallonge n'annonçaient généralement rien de bon, surtout quand il contenaient "Grand" dedans. Elle devrait faire attention à eux. Le nom d'"Ordre Invisible", ne lui disait pas grand chose mais peut-être que les autres en sauraient plus.

Esther fit apparaitre une photo sur l'écran. On aurait dit une main humaine momifiée ou une sculture ancienne qu'un petit plaisantin se serait amusé à tremper dans une peinture fluorescente. Lorsqu'il prononça les mots "Main de Gloire", son esprit s'illumina. Des membres de l'institut avaient, en effet, eut via Mme Shenzie la mission de récupérer cet objet. Mission qui s'était terminée sur un succès pour l'institut. Elle n'y avait pas participé mais elle savait que c'était le cas pour Lucas. Tant mieux, si ils avaient à faire avec cette chose, mieux valait quelqu'un qui savait peut-être déjà à quoi s'attendre.

Il continua ses explications en leur disant que l'objet voulait être utilisé par l'armée américaine à cause de sa puissance, Jo' ne fut même pas étonnée de cela, Le contraire aurait été presque inquiétant en fait, et il fallait qu'ils aillent la récupérer au Nouveau-Mexique. Melmoth expliqua qu'il souhaitait la détruire mais que les autres factions du collège invisible ne le souhaitaient pas, surtout la Nord Américaine. Collège Invisible? C'était donc cela l'Ordre Invisible...Elle en avait entendu parler quelques fois, l'institut avait déjà eut à faire avec eux, avant son arrivée. Enfin...il allait y avoir une élection de leur...Prophète?? Les yeux de l'écossaise s'agrandirent à ce mot qui s'alliait à de mauvais souvenirs. Elle serait contente lorsqu'ils s'en iraient tous...De plus...elle craignait que la curiosité piqué au vif ne l'emporte encore une fois sur la logique...quitte à ce que cela la perde. Elle savait qu'elle devrait se tenir éloignée le plus possible de ces choses là mais elle se connaissait assez pour pouvoir dire que si l'occasion se présentait d'en apprendre plus sur eux, elle n'hésiterait pas une seconde à se jeter dans la gueule du loup la tête en avant. Elle jeta un oeil à Alban. Il les connaissait non? c'est ce que Melmoth avait dit...Elle pourrait peut-être...lui poser quelques questions...Juste quelques questions, rien de dangereux...Elle tapa la mine de son stylo sur son carnet pour se changer les idées mais ses yeux revenaient invariablement vers Melmoth.

Le temps des questions et remarques commença. Ce fut Juliette qui commença, de manière vive. Elle se sentait manipulée dans cette affaire et Jolène le serait surement aussi si elle n'était pas aussi fascinée par le mystère qui se dégageait de l'homme et ce qu'il représentait. En fait, elle l'était tellement qu'elle était incapable de se poser la moindre question à leur sujet, les pourquoi étaient bien secondaires. D'ailleurs ses compagnons et leur inquiétude justifiée et raisonnable l'étaient aussi. Toutes ses tentatives de réflexion un peu poussée étaient rapidement cachées derrière l'attirance de l'inconnu. Elle voulait en finir le plus vite avec cette mission pour que la tentation et la présence du danger soit moins longues et savait très bien que la curiosité maladive et l'excitation avaient maintenant pris le pas sur la réflexion. Et elle s'en voulait, mais ne pouvait rien faire contre cet état de fait. Quand même votre esprit se met à vous susurrer qu'il n'y a aucun danger à être un peu curieuse, la raison ne peu plus qu'abdiquer.

Aussi, et puisque ses compagnons s'occupaient des problèmes d'ordre moraux, elle n'eut aucun scrupule à ignorer totalement le sujet et à se concentrer uniquement sur la partie pratique de la mission.

"Pour ma part..."

Sa voix tremblait légèrement, elle toussa pour tenter de la calmer.

"Je vais vous poser des questions d'ordre pratique. Tout d'abord par quoi sera gardé la main de gloire? Devons nous nous attendre à la présence de mutants sur place? Ensuite, jusqu'à quelle date pouvons nous agir?"

Elle parlait comme si la mission avait déjà été acceptée pour tous mais...elle s'en fichait un peu en fait...Elle voulait qu'ils s'en aillent pour que ses pensées reviennent vers des choses plus raisonnables, sa future association par exemple, ses études, ses étoiles...tant qu'ils seraient là et qu'elle ne pourrait pas se changer les esprits, elle savait quelle serait sa préoccupation numéro1. Et malheureusement, ce n'était pas celle qu'elle aurait souhaité.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 6 Déc 2010 - 23:17
Melmoth eut une mine dégoutée pendant la première partie des interventions de Juliette et de Lucas. Il en oublia même, l'espace de quelques instants, de tirer sur sa cigarette. Puis, d'une voix lasse, il reprit :

"Si cela peut vous faire plaisir... L'Ordre Européen requiert très officiellement l'aide de l'Institut. Vous pourrez donc le mettre sur votre curriculum vitae le moment venu..."

Il sourit puis enchaîna :

"S'agissant de vos autres questions, Mademoiselle, je laisserai à votre professeur le soin d'y répondre. Quant à mon organisation, elle ne cherche nullement à vous manipuler. Mais il y a tellement de choses à dire et si peu de temps... Disons seulement à ce stade que la Main ne peut être détruite physiquement... Ou plutôt que sa destruction physique ne changerait pas grand chose au problème..."

Le Grand Maître observa Lucas puis tira longuement sur sa cigarette.

"Ne vous êtes vous pas demandé à qui appartient cette main ? Nos occultistes pensent qu'en l'actionnant selon un rite très précis nous pourrons accéder à l'entité à laquelle elle appartient. C'est cette entité que nous visons à détruire et que Blue Book - ainsi que nos confrères nord américains mais pour d'autres raisons - cherchent à utiliser. Il est indispensable de nous ramener cet artefact. Mais si vous le souhaitez, quand nous procéderons au rituel de destruction, vous pourrez être présents. Le Collège Invisible a toujours été discret mais il peut bien faire une exception pour vous..."

L'homme plissa des yeux et sa voix se fit plus grave.

"... les enjeux sont trop importants.Et même si nous ne connaissons pas le potentiel exact de cet artefact, le seul fait que Blue Book y croit en fait une énorme source d'inquiétude... Votre ami Alban - en explorant les rêves de Friday - a vu les conséquences que pourraient entraîner un échec de notre part... Pour cela nous ne lésinerons pas sur les moyens. Les volontaires de votre groupement qui iront au Nouveau-Mexique seront accompagnés par Amélie ici présente ainsi que des membres de l'Ordre Nord-Américain. Vous pouvez vous attendre à une forte résistance. Commandos deltas, armures liquides, armement de guerre, peut-être même quelques robots signés Future Cope..."

Melmoth posa son regard sur Jolène. Le côté pratique de ses questions semblait lui plaire.

"Nous avons une agente sur place dont nous n'avons plus aucune nouvelle. Et l'expert mandaté par Friday - Sir Dennis Archer - en dépit de nos nombreuses attaques a pu finalement rejoindre le complexe militaire de Dulce. C'est un ancien de Nemo en charge maintenant de l'actionnement de la Main de Gloire. Heureusement, nous avons pu faire assassiner Sawada, l'autre expert, mais nous avons très peu de temps devant nous... Alors pour répondre à votre question mademoiselle : le plus tôt sera le mieux"

Sebastian s'arrêta l'espace d'un instant pour écraser son mégot d'un geste ample. Amélie ne cillait toujours pas, se contentant de fixer de son étrange regard l'assistance.

"Mon organisation cherche à équilibrer les forces en puissance. Nous avons toujours essayé de faire en sorte de retirer du jeu les mutants trop puissants en les recueillant chez nous. Amélie, à ce titre, a pu échapper au projet Overmind. Nous avons également un garçon que nous avons pu sauver des griffes de Nemo..."

Esther réfréna un sanglot et crispa ses poings. Quelque chose venait de lui soulever le cœur. Quelque chose qu'elle ne voulait pas montrer...

"En tant qu'organisation anarchiste, nous avons toujours eu beaucoup de difficultés à coopérer entre continents. Je vous donnerai bien entendu des informations détaillées sur notre fonctionnement et les particularités de chaque région. Après tout, l'un d'entre vous va être le candidat officiel de l'Ordre Européen..."

Il ricana. Puis sortit une autre cigarette de son étui.

"Mathurin vous êtes notre seul espoir"

Finalement Esther se leva et lança d'une voix grave :

"Juliette... Même si je n'apprécie pas réellement nos alliés de circonstance, il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes pas à même de traiter la question en solo. Attaquer un cabinet d'avocat ou une centrale électrique est une chose, une base militaire top secrète une autre... Leur agente infiltrée a pu collecter un certain nombre d'informations avant de disparaître. Cette connaissance va nous être indispensable pour mener à bien cette mission. Quant à leurs affaires de prophète..."

L'israélienne se rassit et baissa les yeux.

"... même si je considère que c'est de la perte de temps, nous mettons les pieds dans une organisation qui obéit à ses propres rites. Par ailleurs, cette chose abominable doit disparaître. Elle doit être détruite et nous ne pouvons accomplir le rituel par nous même. Il nous manque une clé dont..."

Le regard d'Esther était embué de larmes. Elle renifla puis termina :

"Je vous demanderai de vous répartir en deux groupes : le premier ira au Nouveau Mexique avec Lucas et moi, l'autre se rendra à l'élection du prophète et devra s'arranger pour convaincre les autres Grands Maîtres d'élire Alban. Si tout se déroule correctement, nous procéderons à la destruction de cette main... Mais pour le moment faites deux groupes : vous pourrez après vous entretenir en sous-groupe des modalités des missions..."
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 7 Déc 2010 - 1:01
En effet il était presque le dernier puisque seulement une personne les rejoignit après lui. Le briefing allait commencer et Edéas ne savait vraiment pas à quoi s'attendre. À peine cela commença qu'Edéas comprit de suite que les choses allaient se compliquer.

Beaucoup de choses restaient obscure pour lui, le collège invisible, des luttes internes de pouvoir, des forces armées américaines, un grand prophète.

* mais dans quoi suis-je encore tombé !!! c'est une secte ou quoi*

mais surtout ce qui étonnait Edéas c'était l'attitude du professeur Koffman elle semblait abattue, quelque chose semblait l'avoir bouleversé.

La suite ne rassura point Edéas, Lucas et Juliette semblaient tous deux appréhender un peu mieux la situation, mais ne comptait pas être utiliser comme des pions. Jolêne quand à elle était pratique, elle allait droit au but et Edéas trouvait cela charmant. Lui n'avais pas cet esprit pratique ni même ce courage. L'homme du rétro-projecteur leur donna alors plus d'explication sur la main.

* comment une main peut-elle être si puissante ce n'est qu'un objet on est en plein délire*

La suite glaça littéralement Edéas qui murmura:

« des commandos, Armement de guerres robots.... mais qu'est ce que cela signifie ? »

Edéas ne comprenait vraiment pas ils n'étaient pas en guerre, cela dépassait l'entendement, à quoi jouait l'institut Xavier, les formaient-ils pour devenir une sorte d'armée ? Même si les actions des différentes équipe semblaient justes, est ce que cela était justifier ?

Edéas se raccrocha à la conversation mais de nouveau élément venait le troubler, ce Nemo et ce garçon qu'il avait soit disant sauvé qui était-il ? Et pourquoi Esther semblaient particulièrement touché en entendant cela ?

Le reste était tout aussi gros , Alban qui venait d'entrer lui aussi dans l'équipe était le candidat pour devenir leur prophète ? pourquoi lui ? Que cachait ce garçon. Et pourquoi Esther était si triste pourquoi refrénait-elle ses sanglots ? Elle leur demandait de se répartir en deux groupes mais lequel choisir ? Il était jeune que pourrait-il faire que se soit dans un groupe ou dans l'autre ?

« Madame j'aimerais savoir pourquoi Alban ? »

il se retourna vers Alban:

« J'ai rien contre toi mais j'aimerais comprendre pourquoi toi particulièrement tu es leur candidat ? Et aussi, comment compter vous que nous convainquions les autres de choisir Alban ? Et ceux qui iront avec vous devront-il s'attendre à de l'hostilité de la part d'autre personnes issus d'autre branche de votre groupe ? »

Que de questions !! Edéas en avait plein mais il pouvait passer des heures a toutes les énumérer et de toute façon maintenant qu'il avait rejoint une équipe il ne pouvait pas reculer, qu'il soit former a devenir des outils ou pas il n'en gardait pas moins son libre arbitre, et ce que le collège invisible leur demandait semblait plus ou moins juste et puis cette histoire de mutant surpuissant, il n'avait pas tilté mais peut être que cette organisation connaissait cet homme, celui qui était responsable de la mort de son grand-père..
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 7 Déc 2010 - 12:28
Alban avait faillit réagir violemment à l’insurrection de Juliette, puis il s'était calmé, après tout il ne savait pas ce que les autres avaient pu ressentir en perdant des amis, la jeune fille semblait fortement marquée par son passé. Par contre, ça, Alban s'en fichait un peu, ils avaient tous des choses douloureuse il évitait d'étaler à part quand on lui demandait. Pour l'instant il était surtout très très pris par tout ce bordel qu'était les magouilles intercontinentales et inter-organisationnelles autour de la main. Et surtout, surtout, il avait peur.

Quand Melmoth refit mention des rêves de Friday pour répondre à Juliette, Alban se figea à nouveau. Autant pour le fait de ne pas étaler son passé... Et puis dans tout ce brouhaha de questions entre celles proférées par les autres élèves et celles qu'il se posaient lui-même, Melmoth lâcha une espèce de gros rocher dans la discussion d'une façon tellement anodine qu'Alban ne réagit pas tout de suite tellement il était occupé à se rappeler de la terreur inspirée par les armures liquides. Il réalisa finalement lorsqu'Esther intervînt dans la conversation et ce fut un allèle d'une partie sûrement perdue depuis des génération par son profil génétique qui prit le dessus dans une exclamation soudaine :


"Heiiiin !?"

Qu'on le qualifie de lent si on voulait.

"C'est quoi ce délire !? Je vous connais à peine, vous me connaissez à peine, vous ne répondez pas à mes questions que je vous pose depuis des mois et, parce que je ressemble à un illustre auteur inconnu du XIX siècle vous voulez me balancer à la tête de votre ordre!?"

Il laissa un blanc comme s'il voulait que quelqu'un le pince.

"Je suis honoré... Enfin... je comprend pas pourquoi, j'ai l'impression que le raisonnement derrière tout ça pourrait faire un film d'amour pour adolescente avec des mutants qui sont sensés faire peur mais ne font que briller et une logique tangeante. Mais je suis honoré."

Lorsqu'Edeas posa sa question Alban souleva un sourcil et se tourna vers les organisateurs avec un air interrogateur et les bras croisés. Ce coup-ci il refusait qu'on lui mente ou qu'un quelconque tour de passe-passe soit effectué.

"J'avoue que je suis curieux aussi... je ne t'en veux pas du tout Edeas pour l'hostilité je pense que ce sera clair et net, pour ce qui est du "Pourquoi moi?" je suis dans l'expectative aussi."

Alban se tourna ensuite vers ses coéquipers.

"J'imagine que je vais me retrouver devant l'assemblée pour défendre mon cas, mais si les profs pensent que ce serait moins intéressants, je pars sans souci au Nouveau Mexique. En tous cas, pour ceux qui iraient à Dulce, prenez vraiment garde à vous. Vraiment! Ces mecs sont des militaires et des sociopathes. Ils ne rigolent pas, j'imagine que vous avez déjà affronté des trucs de malades et d'autres grands malades. Mais apparemment l'armement qu'ils utilisent est au-dessus de ce que Nemo faisait. Pour avoir vu l'armure liquide ou son prototype dans le rêve de Friday, faites vraiment gaffe!"

Choses rare, Alban avait réellement peut pour quelqu'un, pas qu'il tenait déjà spécialement à son équipe qu'il connaissait à peine, juste que la souvenir l'avait affecté longtemps et l'affectait encore. Et il était encore plus effrayé par le rôle assez central que lui faisait prendre la tournure des évènements.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 8 Déc 2010 - 0:57
"Je n'ai personnellement pas d'opposition à ce que vous partiez au Nouveau-Mexique, Alban. Après tout, c'est à Melmoth de trancher... N'est ce pas ?"

Esther semblait avoir repris un peu de poil de la bête. Visiblement, cette affaire d'élection la dépassait largement... Aller casser des têtes à Dulce semblait plus lui parler que faire élire un tout jeune élève de l'Institut à la direction d'un ordre mystérieux...

Sebastian Melmoth hocha la tête et soupira :

"Effectivement, mon choix s'est porté sur la seule personne qui est à la fois membre de l'Institut et de l'Ordre Invisible. Je ne vous cache pas qu'une grande rivalité anime les Grands Maîtres de l'Ordre. Personnellement je m'entends plutôt bien avec mon homologue asiatique mais c'est à peu près tout... C'est pour cela qu'en principe, nous faisons en sorte de faire élire des prophètes extérieurs à nos querelles. Par ailleurs, compte tenu que l'élection..."

Il sourit à Alban de toutes ses dents.

"L'élection ne se résume pas à des discours. Si nous ignorons à l'heure actuelle ce qui sera réservé au candidat et à ses soutiens, vous pouvez vous attendre à de l'action ! Quant à ce que nous savons pour le moment de cette élection..."

La voix de Melmoth se fit plus grave encore.

"Nous savons que Mason Lang - le Grand Maître Nord Américain - et Daniel M. von Caremus - celui d'Afrique - présenteront chacun un candidat. J'ignore leur identité. Si nous pouvons espérer avoir la voix de l'Asie, les deux autres semblent bien plus difficiles à obtenir... L'Océanie a toujours été du côté du pragmatisme et l'Amérique du Sud..."

Il marqua une pause.

"... l'Amérique du Sud agira comme à son habitude de manière complétement irrationnelle"

Esther soupira à son tour. Elle avait l'air dépitée. Elle précisa néanmoins :

"Pour ceux qui n'auraient pas eu affaire à un robot de Future Cope, ces derniers sont optimisés pour la destruction de mutants. Ils sont en principe équipés de deux canons mitrailleurs, de lance-missiles et de lance-flammes. Quant aux armures liquides... Elles accroissent les réflexes, la force et la résistance de leur porteur. Elles peuvent aussi leur fournir des lames et autres instruments tranchants. Ce sont de vraies cochonneries. Le mécanisme d'activation de ces bidules étant en principe situé dans des gants ou des lunettes de soleil, faites attention à toute personne qui pourrait en porter..."
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
LeX
LeX
Age : 33
Nom de code : Sioc
Date d'inscription : 02/07/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 8 Déc 2010 - 19:12
Alban regarda tout à tour Esther et Melmoth. Il n'avait pas spécialement envie d'aller se confronter aux armures liquides et la description des robots Future Cope qu'avait fait Esther il n'était pas très chaud non plus pour les affronter non plus. Il préférait ne pas savoir ce qu'il allait se prendre dans les dents pour le coup. Même si la surprise pouvait être dangereuse pour le coup.

"J'irais aux élections !"

Alban avait parlé sur un ton très sérieux et calme, plutôt soudain aussi.

"Soyons sérieux, votre choix est réfléchit, je n'en doute pas. M'en veuillez pas que je me pose des questions et que je flippe à max de me retrouver sur un truc du genre de la sorte. Vous voyez, non ?"

Avec une fin de discours d'une clarté sans faille ou presque, Alban sourit aux professeurs.

"Je suis conscient que ce ne sera pas une promenade de santé, mais bon y aller n'en sera pas une, aller à Dulce n'en sera pas une non plus et enfin, ne rien faire ne sera assurément pas une promenade agréable! A choisir je vais à celle où je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en me disant que je peux avoir une bonne surprise et quelques réponses aux questions que je me pose depuis que je vous ai rencontré."

Il conclut en étant tourné vers Amélie et l'image de Melmoth. Il allait remonter sur les planches pour se jouer lui-même dans un rôle qui pouvait lui coûter la vie, ça n'avait rien de réjouissant, mais ça promettait un spectacle de qualité.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mer 8 Déc 2010 - 23:15
Mina suivit la conversation entre tous les protagonistes sans rien dire. Elle préférait laisser faire. Ainsi, c'était le collège invisible, cela disait bien quelque chose à Mina mais bon. Collaborer avec eux, s'il le fallait pour le bien être des mutants et de l'institut était quelque chose qu'elle pouvait accepter.

Elle regarda Esther et Melmoth. Alban fit le choix d'aller aux élections. Bon Mina avait trouvé l'homme bizarre mais elle était prête à l'aider. Cela pouvait etre dangereux, surtout que l'on ne savait pas ce qu'on allait trouver là-bas.


"J'irais aux élections avec Alban!"


Prononça Mina alors que tout le monde semblait l'avoir oubliée.


"T'inquiètes pas Alban, on est une équipe, on veillera sur toi. Et si Mademoiselle Kofmann pense que cela peut se faire, dis toi bien qu'elle a du peser le pour et le contre, pendant quelques temps... Comptes en tout cas sur moi, et sur ceux qui viendront avec nous..."


Mina avait parlé avec son coeur, et s'était tourné vers Alban, tout en cherchant l'aval d'Esther lorsque son discours fut fini.


[HRP : désolée du petit post, mais je suis overbooké cette semaine, et en plus avec la neige c'est le pompom!^^]
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Jeu 9 Déc 2010 - 0:03
Edéas se calma en écoutant Alban, ce dernier ne semblait nullement au courant qu'il était candidat désigné, et Edéas trouvait cela plus qu'étrange leur histoire de ressemblance, de sosie d'un certain Mathurin, mais les choses étaient tellement étrange dans la vie d'Edéas depuis qu'il était entré dans l'institut qu'il ne s'en étonnait plus. C'est donc sur un ton d'excuse qu'il s'adressa à Alban.

« Désolé je pensais que tu étais au courant »

Melmoth reprit alors la parole leur annonçant que la partie ne serait-pas si facile, car les autres grand maître de l'ordre serait la eux aussi.

* Quel bordel cette politique, pfft*

La politique et les luttes de pouvoir n'intéressait pas vraiment Edeas, mais bon maintenant il était dans une équipe et il devait prendre cela en considération.

Alors qu'Edéas remâchait ses idées, Melmoth dit alors le nom d'un homme qu'Edéas connaissait fort bien. Ce dernier ne put s'empêcher de lacher d'un air à la fois empreint de colère mêlé de peur et :

« Vous avez bien dit Daniel M Von Camerus........ »

*Voiçi donc ton lien avec l'afrique cher daniel..*

Une colère froide envahit alors Edéas qui serra ses poings de colère. L'homme qu'il recherchait voilà qu'il en apprenait plus comme cela, et en plus on lui donnait l'occasion de pouvoir le rencontrer à nouveau. Les fins observateur autour d'Edéas purent alors se rendre compte de la présence fugace de petit arc électrique à différents endroit du corps d'Edéas, autour de l'arcade notamment, mais aussi autour de ses mains. Il ne faisait aucun doute que ses émotions avaient pris un cours instant le dessus sur le contrôle de son pouvoir.

Cependant rapidement Edéas reprit le contrôle et garda sa colère enfoui au sein de lui même, puisant dedans l'Énergie qui lui serait nécessaire le moment venu.

* calme toi, calme toi *

et c'est d'une voix déterminé et posée qu'Edéas dit alors:

« j'accompagnerais Alban et Mina à l'election.......»

* Et lorsque je te trouverais Daniel nous règlerons nos comptes....*

Edéas était fortement décidé, il avait maintenant tous le temps de réfléchir à sa vengeance. Cependant une chose l'embêtait il faisait parti d'une équipe maintenant et il devrait prendre en considération cela avant de pouvoir faire quoi que se soit.
Anonymous
Invité
Invité

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Jeu 9 Déc 2010 - 2:02
Amarenna s'était contentée d'écouter le début de la réunion. Les interventions de Juliette et de Lucas, les réponses d'Esther et de Melmot. Melmot que connaissait l'une des deux nouvelles recrues de l'équipe. Recrue qui était, d'ailleurs, dévolue à jouer un rôle important dans une élection. La jeune femme fronça les sourcils. Elle ne savait pas ce qu'il avait fait pour en arriver là, mais Alban pouvait être certain d'une chose, il était dans de beaux draps.

Chacun était libre d'aller où il le souhaitait, sauf deux personnes: Alban, désigné volontaire pour l'élection, et candidat, et Lucas qui devrait aller à la recherche de la main verte avec Esther. Amarenna ne savait trop où aller. Quel combat choisir? Car il était clair qu'elle participerait. Mettre sa vie en danger, c'était ce qu'elle savait le mieux faire. Cameron Dwyer, Timmy, le Parangon, l'attaque des militaires, et elle en passait et des meilleurs. Elle avait toujours risqué sa vie. Même à son retour sur Genosha. Et elle avait changé. Elle était plus froide, plus distante que jamais. Et ce, presque avec tout le monde. Pourtant, elle ne laisserai pas ses coéquipiers dans la mouise. Parce que risquer sa vie pour les autres, c'était précisément ce qu'elle savait faire de mieux.

Et, si elle jugeait Alban parfaitement capable de se débrouiller tout seul, avec l'aide de Jolène et de Mina, qui plus était, elle n'allait pas les laisser se dépatouiller seuls. Edeas venait, d'ailleurs, de se joindre au groupe.

"Je serai aussi de l'élection." dit-elle simplement d'un ton neutre.

Elle était heureuse d'avoir l'ancienne Latex avec elle sur ce coup. Après tout, c'était celle qu'elle connaissait le mieux dans l'équipe, puisqu'elles avaient été ensemble du temps des Latex. Elle adressa donc un sourire chaleureux à sa voisine. Elle en adressa un autre à Jolène. Les deux jeunes femmes partageant la même chambre, cela créait des liens, il fallait bien l'admettre.

Et puis... D'une certaine façon, Amarenna pensait être plus à sa place dans cette mission qui lui semblait bien loin de la force brute. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son père, diplomate, et à son grand-père, ancien sénateur. Même si celui-ci l'avait rejetée quand il avait eu vent de ses pouvoirs, il n'en était pas moins que du temps de l'enfance de la franco-américaine, ils étaient relativement proches. Peut-être pourrait-elle être d'une quelconque utilité dans ce milieu là... et pour la force brute, elle avait donné sur Genosha. Elle préférait le retour à quelque chose de plus... Subtile, dirons-nous.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
LeX
LeX
Age : 37
Nom de code : Evanescence
Date d'inscription : 22/01/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Ven 10 Déc 2010 - 17:09
Arrogant, cet homme, au demeurant charmant, était profondément arrogant. La gothique romantique ne savait pas si cela était dû au fait de se croire supérieur aux autres à cause de cet ordre mystérieux et qui agissait dans l’ombre, ou bien si cela était un don inné chez lui. Quoi qu’il en soit, le relent de dédain qui avait accompagné sa demande officielle d’aide avait très nettement un parfum de contrainte lasse. Qu’importe, tant que le Collège invisible viendrait solliciter la coopération de l’institut, Il devra descendre de son piédestal au déplaisant accent de divin. Lorsque Mateo lui posa la sotte question de savoir si Sebastian était son père, Juliette tourna vivement son regard en direction du mutant qu’elle foudroya d’un regard cristallin aux reflets irisés de sévérités.

‘’Cet homme n’est en aucun cas mon père, sois en certain !’’


Lui répondit-elle vivement, avant de se laisser retomber sur son siège en affichant une mine quelle que peu contrariée… Son père.. ? Lui.. ? Et puis quoi encore.. ? Cette Amélie, c’était sa sœur peut-être.. ? Elle croisa alors ses bras, affichant ainsi une détermination à ne pas se laisser marcher sur les escarpins par quiconque présent dans la salle de briefing… Ou bien encore, physiquement représenté par un écran en très haute définition.

Dans un silence sans faille, Juliette écouta alors Lucas exprimer son accord à propos de ses paroles visant à s’occuper eux-même de la destruction de la main de gloire, en lieu et place du Collège invisible. Cependant, il l’avait trouvé légèrement trop incisive… Certes, certes… Mais même si la gothique romantique était habituellement d’un calme et d’un douceur légendaire, il arrivait quelque fois que sa prédominance méditerranéenne envahisse sa précieuse personne. Nul ne pouvait aller éternellement contre sa nature après tout, même pas elle. En réponse, elle-même le trouva un peu trop naïf de s’imaginer que ce même Collège allait leur donner le détail de son organisation et leurs buts. Ils avaient certes besoin d’eux, mais certainement pas à ce point là tout de même. Toutefois, Sebastian lâcha quelques bribes d’informations plus ou moins lacunaires concernant cette fameuse main, objet de toutes les convoitises de la part des différents Collège à travers le monde, ce qui chiffonna encore un peu plus la gothique romantique qui se retint d’intervenir dans l’immédiat afin de ne pas interrompre le professeur Kofman, qui avait enfin décidé de participer plus activement à ce briefing des plus déroutant.

Selon elle, Melmoth avait raison en disant que la main de gloire ne pouvait pas être uniquement détruite sur le plan physique. Elle leur avoua d’autres choses encore, qui témoignait de sa connaissance de certaines informations qui, visiblement, leur était obstinément refusées. Une de ces informations, Cet enfant soit disant sauvé par le Collège Européen, sembla troubler l’israélienne qui tressaillit à sa subtile vocation. Zest-ce que par hasard elle le connaîtrait.. ? C’était en tout cas la question que se posait la gothique romantique, en la voyant ainsi à la limite évidente de la crise de larmes… Chose étrange que celle-ci, pour qui la connaissait habituellement tellement forte devant une assemblée. Peut-être, le fait d’être devant son équipe, ses élèves de prédilection, lui faisait-elle s’autoriser cette fragilité étonnante… Quoi qu’il en soit, le cœur de l’italienne ne pu demeurer insensible à cet appel au secours qui ne disait pas son nom et elle décida de s’adoucir à nouveau, à son tour. La mutante avait raison après tout… Leur confiance envers le Collège invisible demeurait des plus limitée, mais force était de constater qu’il avait accès à des possibilités et des connaissances que l’institut n’avait pas. Affichant un sourire encore timide, Juliette laissa machinalement ses bras se défaire et se déposer paisiblement sur la table. Ils allaient devoir travailler ensemble, alors autant ne pas rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le seront déjà.

Par un absurde concours de circonstance, Il semblait que Alban, ou Mathurin selon Sebastian, était un membre du Collège invisible et que, de fait, il allait participer à cette fameuse élection afin d’élire le prophète du Collège invisible.. Ce dernier en paru d’ailleurs tout aussi surpris que le reste de l’équipe présente, ainsi que Esther qui n’accordait apparemment aucun crédit de quelle que nature que ce soit, à cette obscure élection. De fait, le professeur Kofman leur demanda à tous de se diviser en deux groupes : le premier irait s’occuper de retrouver la main de gloire au Mexique, tandis que la seconde accompagnerait Alban en route vers son élection. Juliette resta quelques instants dubitative… Si elle divisait ainsi leurs forces en deux, alors qu’il apparaissait très clairement que la recherche de la main de gloire allait se heurter à une effroyable opposition, c’était sans aucun doute parce qu’elle craignait que ladite élection ne soit finalement pas aussi paisible que cela. Un point, que Sebastian confirma d’ailleurs à demi mot.

Certain élèves commencèrent à s’exprimer, curieusement pour tous accompagner Alban en route vers son élection. A leur décharge, Juliette reconnaissait que la terrifiante opposition décrite par Esther n’était guère encourageante pour les éventuels candidats à cette mission des plus périlleuse. Jolène, Mina, Amarenna et Edeas se joignirent finalement à Alban, ce qui ne laissa pas d’autre choix à la gothique romantique que d’accompagner le professeur Kofman et Lucas, consciente que la seule force brute ne leur permettrait certainement pas d’atteindre l’objectif de la mission, ainsi que, apparemment, Amélie qui représenterait sans doute la branche européenne du Collège. Ils seraient aussi accompagné de certains membres nord-américains du Collège, ce qui étonna la gothique romantique.

Finalement, Juliette reprit la parole mais avec un ton redevenu aussi tendre et doucereux qu’à son habitude :

‘’ Pour ma part, je vais donc accompagner mademoiselle Kofman et Lucas, afin de mettre la main sur… La main… Mais pour quelle raison, des membres nord-américains du Collège vont-ils nous accompagner.. ? Leur but étant très clairement en contradiction avec celui de sa branche européenne, ne risquent-ils pas de nous mettre des bâtons dans les roues dans une mission déjà bien difficile.. ? Récupérer la main de gloire va sans doute se révéler des plus périlleux pour chacun d’entre nous, mais devrons nous aussi nous méfier d’eux et veiller à ce qu’ils ne s’emparent pas de l’artefact afin de le mettre en sécurité, dans le but de nous empêcher de la détruire définitivement.. ?’’

Puis, se tournant plus particulièrement en direction de Sebastian, elle ajouta :

‘’Vous avez parlé d’occultistes et de rituel… Vous avez aussi évoqué le fait de faire apparaître le propriétaire de ladite main… Est-ce que vous sous entendez qu’il s’agit d’un membre appartenant à un démon, ou bien d’une autre créature affiliée à cette dénomination.. ? Pour ma part, c’est la première fois que j’entendrais parler de ce genre de choses… Est-ce que, par le plus grand des hasards, la nature du propriétaire de cet artefact peut nous être d’une utilité quelconque dans sa recherche et sa récupération.. ?’’


Qui sait… Etrange pour étrange, poser la question ne coûtait rien en fin de compte.

La gothique romantique était partagé entre sa méfiance, somme toute naturelle envers le Collège invisible et sa grande curiosité concernant celui-ci… Et ce n’était pas le propos des plus abscons de Melmoth concernant ce mystérieux propriétaire de la main et les rituels pour la détruire définitivement, qui allaient amoindrir cette dernière. Cette organisation secrète avait visiblement la capacité d’attirer, tout autant qu’elle pouvait rebuter… Rebondissant ensuite sur la proposition de Sebastian, Juliette ajouta encore :

‘’Ceci étant, je prends note de votre invitation et je vous confirme ma présence lors de la destruction de la main, puisqu’il ne peux apparemment en être autrement. Si nous ne pouvons la détruire nous-même, alors à défaut je témoignerais de sa destruction.’’


Voilà qui était dit... Une invitation ne tombait jamais dans l’oreille d’un sourd, lorsque était présente la gothique romantique.
Lucas Shaam
Lucas Shaam
LeX
LeX
Age : 34
Equipe : LeX
Nom de code : Rock
Date d'inscription : 12/10/2007

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Ven 10 Déc 2010 - 22:37
Lucas n’avait rien dit suite aux déclarations de M. Melmoth. Il se contenta de le fixer en fronçant les sourcils, pâle et ténébreux, perdu dans le fil de ses réflexions n’ayant d’autres cibles que l’homme sur l’écran, dans cet habit si particulier. Était-il de bonne foi, ou se payait-il de leur poire ? Pour sa première intervention, une chose était certaine, elle manquait cruellement de tact. Sans doute une réaction à la verve acérée de Juliette… Mais si c’était plus que ça ? De la condescendance, de la moquerie amère. Son sourire ne changea rien à la lassitude qui se lisait dans sa voix, l’instant d’avant.

Néanmoins, il lâcha du lest dans les renseignements qu’il possédait. Et heureusement. Ce qu’il venait de dire était la moindre des choses que les LeX étaient en droit de savoir sur toute cette histoire. Ainsi, la main ne pouvait être détruite par aucun moyen physique. Et Melmoth affirma que el seul moyen de se débarrasser de sa puissance serait d’invoquer son possesseur initial, pour le tuer cette fois pour de bon. Mais quelque chose sonnait faux dans son discours : il affirmait que Blue-Book et la branche nord-américaine souhaitait plus qu’ardemment activer cette entité mystérieuse pour l’utiliser. Mais en quoi était-ce réellement nécessaire de l’invoquer pour la détruire ? Et puis, comment pourrait-on détruire cette entité alors qu’on ne parviendrait pas à en réduire la main à néant ? Il garda ces questions en tête, alors que l’homme de la vidéoconférence ajoutait qu’il était le bienvenu, le jour de la destruction de l’artefact. Argument bateau pour cesser les questions ? Ou vérité pure ? Lucas n’en savait trop rien. Tout ce qu’il savait, d’ailleurs, c’était que cet homme lui faisait mauvaise impression. Avec tous ces mystères et ce mysticisme sombre, ce Collège Invisible ne faisait que lui rappeler les débris encore fumants d’une association de malfaiteurs bien connue des LeX : Nemo, et ses nombreux sbires encore en vie.

Alors certes, le Collège Invisible n’était pas Némo, mais valaient-ils vraiment mieux ? N’était-ce pas la même sorte de fanatiques ? Qu’importaient au final leur but : c’étaient les moyens utilisés qui étaient à surveiller. Et ces moyens étaient extrêmes : le meurtre, notamment.

Et puis, un autre sujet, une autre nouvelle : Alban était le préposé prophétique du Collège. Le candidat européen à l’élection mondiale de cet ordre. Mais Lucas ne serait pas de la partie : comme le rappela bien vite Esther, il s’était engagé à retrouver la main. Ça allait être son objectif, son point de mire absolu, même s’il se tiendrait au courant de l’évolution de la situation de ‘Mathurin’. Et cet objectif était de taille : à Dulce, des robots anti-mutants les attendaient. Et des armures liquides. Rien de bon… Ce devrait être une équipe de choc…

Lucas ne fit pas tellement attention aux réactions diverses dans la salle. À la surprise d’Alban ou aux désirs des autres de se retrouver à l’élection et… loin de Dulce. Seule Juliette se proposa pour aller récupérer la main. Et à ce propos, elle posa les bonnes questions. Et elle quémanda également à être présente lors de la destruction de la main. Lucas hocha la tête sentencieusement : elle serait une alliée de choix, sur tout ce long parcours qui les attendaient. Il précisa donc, d’une voix presque absente, mais clairement et résolument tournée vers Melmoth, tout comme son regard gris acéré :


« J’irai aussi quérir la Main de Gloire hors des griffes de Friday. Et je ne la quitterai pas des yeux tant que ce rituel n’aura pas lieu. Comme le dit Juliette, mieux vaut qu’elle soit cachée, pour éviter tout débordement. Et si nous nous en chargeons, ça évitera sans doute des tensions inutiles au sein de votre Collège Invisible, Monsieur Melmoth. »

Une question restait cependant :

« Toutefois… Comment pouvoir affirmer ne pas savoir détruire la main, et dans le même temps prétendre pouvoir mettre un terme à la vie de celui à qui elle appartient ? Ce rituel, qu’il soit ou non magique ou démoniaque, extra-terrestre ou simplement mutant, ou technologique, ne mettra-t-il pas davantage de danger encore que la main en elle-même ? Et ce même s’il est effectué pour sa propre destruction ? »
Kanata Yun
Kanata Yun
LeX
LeX
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2009

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Sam 11 Déc 2010 - 1:21
Nom de dieu qu'c'était cool c't'affaire là ! Ca gueulait dans tous les coins. Juliette, Lucas, Mathadore au cigare, Esther qui chialait, Alban le prophète. C'était vraiment cool le briefing pour une fois ! Le Yun était juste ravi. Il bouffait à pleine bouche ses tartines de nutello en observant gaiement le spectacle entre deux guelantes. Une histoire de main de la mort à détruire. Personne avait confiance en ce pauvre Matheus au cigare. Comme s'il était un peu genre mégalo. M'enfin un type qui contrôle une organisation au niveau continental ne pouvait que l'être un peu.

La confiance régnait donc entre tous les groupuscules en présence. Ca c'était de l'amitié virile. Le mexique ou l'élection d'Alban était un choix à prendre. Lui il s'en tapait. Tant qu'à faire s'il pouvait être avec le chef, Rocky Bamboula, ça lui allait très bien. Il prendrait tous les coups et le jap serait plus ou moins peinard. Z'allait juste arracher un truc dans une super base militaire ultra protégée à coup sûr. Du GROS banal quoi. Kanata acheva sa dernière tartine en remarquant qu'il avait fait tomber un peu de nutello dans son assiette.

Et d'un coup, on put entendre un bruit semblable à un doigt qui passe sur un plat propre lavé au Pec Citron du Sud. Sauf que là, c'était la langue du Yun sur l'assiette. Kitsune : ou la finesse incarnée.
Contenu sponsorisé

[LeX 8.1] Prophètes, déserts Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum