Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[LeX 8.1] Prophètes, déserts

+5
Juliette Dagon
Mina Kovacs
Jolène Ferjault
Lucas Shaam
Esther Kofman
9 participants
Aller en bas
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Sam 11 Déc 2010 - 15:28
Matéo n'en revenait pas. C'était la première fois qu'il participait a un briefing et il ne savait pas ou donné de la tête. Les questions et les réponses fusaient à une vitesse un peu hallucinantes. Il éssayait de tout comprendre mais était un peu perdu entre ses histoire de mains, de prophéties et d'organisation secrète.

Sans parlait qu'il venait de se payer la honte en s'apercevant que la photo du monsieur en cigare n'en était pas une. D'ailleurs la réponse de Juliette sur leur parenté ne se fit pas attendre. Matéo la regarda d'un air neutre puis fixa l'homme.

" Je te croire!"

Ce type ne lui inspirait pas confiance non plus. Il sursauta en entendant le bruit du coup de langue de Yun sur son assiette. Il avait horreur de ce bruit un peu stressant. Il soupira ou avait le choix entre deux mission. Matéo se moquer pas mal de la ou il devrait aller. Il se dit qu'on l'enverrait la où il devrait être le plus utile. Mais une question commençait à le titiller. Il leva la mains et demanda.

" Euh je a un question! La main ça comme le pied. Ça a toujours un paire. Vous c'est sûr que il y a juste une main de la ... votre chose là, ca sûre y a pas deux exemplaires?"
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 1:00
Melmoth poussa un petit rire aux paroles de Matéo.

"En effet, il y a de la sagesse dans vos paroles. Actionner la main nous permettra d'accéder à l'entité à laquelle elle appartient dans son intégralité. Quant à la question de détruire cette créature, nos experts planchent actuellement sur la question... Mais disons que si cette chose est une serrure, nous disposons d'une clé... D'une clé très spéciale à laquelle la Main de Gloire ne pourra que réagir !"

Le Grand Maître Européen réajusta son veston puis reprit :

"Quant à la présence de nos amis américains, elle nous est imposée... Je ne la vois pas d'un très bon œil, compte tenu de nos rivalités mais... Ils peuvent nous être utiles. Par ailleurs, je ne sais pas si M. Caremus nous imposera également des hommes à lui. Enfin... Il va vous falloir collaborer tous ensemble. Je vous conseille, tout de même, de bien veiller sur la Main. Si je sais que les hommes de Mason Lang sont très respectueux de nos règles, je n'ai jamais eu l'honneur de rencontrer Caremus..."

Esther se leva et fit signe à Amélie de passer dans la pièce adjacente. Elle lança d'une voix qui ne souffrait aucune contestation :

"Matéo, Lucas, Juliette et Kanata, nous passons à côté pour le briefing consacré à l'attaque de la base de Dulce. Les autres, si vous avez des précisions à obtenir sur l'élection auprès de M. Melmoth, je crois que c'est le moment..."

Une fois qu'Esther, Amélie et les 4 membres du commando chargé de la récupération de la Main eurent quitté la pièce, Melmoth s'alluma une nouvelle cigarette et demanda :

Arrow [LeX 8.1b] Prophètes, déserts (2)

"Alors ? J'attends vos questions ? Mais permettez-moi en une... Jeune homme..."

Il s'adressait à Edeas.

"Vous avez semblé surpris et choqué quand j'ai parlé de Daniel M. von Caremus ? Y a t'il une raison à ce trouble ?"
Jolène Ferjault
Jolène Ferjault
LeX
LeX
Age : 31
Equipe : Lex
Nom de code : Nerve
Date d'inscription : 03/02/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Lun 13 Déc 2010 - 21:35
Melmoth avait répondu à Lucas et Juliette. Sa réponse en elle-même n'intéressait pas Jolène plus que cela. Après tout c'était à leurs questions qu'il répondait. Et il n'apportait aucune nouvelle information sur le collège invisible...Pourtant, une chose la fit tiquer: ils allaient être invités à la destruction de la main. Cela voulait dire qu'ils allaient en savoir plus sur leurs manières de procéder...Enfin...elle allait tout faire pour, les autres...Bref.
Melmoth leur expliqua q'une partie de leur groupe allait aller récuperer la main au nouveau Mexique, le menu n'était pas très alléchant. Elle allait se proposer lorsqu'elle entendit qu'Alban allait être candidat pour l'élection du prophète du collège invisible. Son coeur s'accéléra. Elle ne savait pas pourquoi lui mais si certains devaient s'occuper de le faire élire, ils allaient aller au coeur même de l'institution non?

"J'irais faire élire Alban."

Esther semblait aller de plus en plus mal mais l'écossaise ne le remarquait pas. Ou plutôt elle l'avait remarqué mais son attention s'était retournée vers la mission future. Melmoth éclaira finalement les interrogations qui se posaient à propos d'Alban. Elle comprenait ce qu'il se disait mais n'avait pas encore toutes les cartes en main pour avoir une grille de lecture plus détaillée. Elle nota sur son carnet les différentes relations qui liaient les dirigeants des différentes branches, notant principalement ceux dont ils devraient se méfier et tenter de ralier à leur cause: Océanie, Amérique du Sud...Ainsi que les deux noms qui ont été cités Mason Lang et Daniel M. von Caremus.

Mina, Edeas et Amarenna se portèrent eux aussi volontaires pour l'élection. Ils seraient donc cinq à y aller. Juliette posa une question qui paru très intrigante à Jolène. Un démon ou un extraterrestre? Bien que le premier mot ne lui plaise pas énormément, le deuxième réveilla son envie d'aller dans les étoiles. Cela, couplé à la fascination, la fit réfléchir à toute allure sur leur mission.

"J'aurais une question: combien de voix faut-il pour qu'Alban soit élu? D'après ce que vous avez dit, nous en avons déjà deux voix sur six. Nous pouvons déjà en éliminer deux que nous ne pourrons de toute façon pas avoir mais...faut-il que nous récupérions une ou deux voix? Je veux dire, si il nous suffit d'une seule pour que l'élection soit réussie, nous ferions mieux de nous concentrer sur un seul des deux pays. Par contre si il faut les deux..."

S'éparpiller ne serait peut-être pas la bonne méthode si il n'y avait qu'une seule et unique voix à reconquérir.

"Et, une autre question, jusqu'où sont prêts à aller MM. Lang et Von Caremus pour permettre à leur poulain de gagner?"

Autrement dit à combien de coups fourbes pourraient-ils s'attendre dans la soirée?
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 14 Déc 2010 - 1:45
Ainsi donc l'équipe se séparait, Edéas n'aimait pas cela il préférait une équipe soudé que dispersé, mais malheureusement leur action nécessitait deux groupes. Il regarda ses camarades, Jolêne, Alban, Mina, Amerena et lui même. Ainsi donc il devrait faire élire Alban.

Comme toujours Jolêne alla droit au but pensant stratégie électoral, cependant melmoth avait précisé qu'il ne savait pas quelle épreuve serait réservé au candidat, ce qui signifiait que les voix ne s'obtiendrait peut-être pas par simple faveur.

A peine avait-elle posé une question que melmoth répondit par une autre question, allant droit au but, pourquoi il avait réagit de cette façon en entendant le nom de Daniel M Von Camerus.

Edéas se glaça quelque peu que devait-il dire.. il commença bredouillant

« Non non rien ......enfin... »

Il regarda de nouveau ses camarades, après tout il devait savoir ce qui les attendaient derrière ce personnage Edéas reprit donc :

« Daniel M Von Camerus, il ne peut y avoir de coïncidence, j'ai rencontré cet homme dans la province d'Acadie. »

puis l'air grave reprit :

« Cet homme est un monstre et je pèse mes mots, il aime jouer avec vos sentiment pour voir de quel façon vous allez réagir, mais surtout et c'est le plus important il se prend pour dieu, et je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait sa mutation mais cela à un rapport avec la mort et la capacité de tuer. »

Edéas s'arrêta, des larmes commençait à perler sur son visage, mais ce qui prédominait surtout c'était une expression de colère puis il reprit fixan melmoth:

« Soyez sur qu'il trouveras les pires tromperie pour parvenir à ses fins, il essayeras de déclencher de la peur, de la colère bref de vous perdre dans vos émotions, et surtout il joueras avec vous Daniel aime jouer mais pas perdre.. »

* ..et la prochaine fois que je te verrai tu perdras sois en sur*

Edéas se calma enfin du moins essaya

« Mais Jolêne à raison ses voix qu'il faut gagner comment pourrons les obtenir ? »

il fallait revenir au chose importante maintenant que ses camarades était prévenus pour Daniel il fallait se concentrer sur la façon de faire élire Alban.
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 14 Déc 2010 - 2:49
Melmoth opina du chef aux paroles de Jolène.

"La décision se prend à la majorité simple, effectivement. Il nous faudrait une seule et unique voix en plus de celle de l'Europe - qui est mienne - et celle de l'Asie, que je peux garantir. Le problème étant que Lang et Caremus ont du arriver à la même conclusion. Et qu'ils feront tout pour convaincre l'Océanie et l'Amérique du Sud..."

Il marqua une pause pour préciser :

"Mason Lang a le syndrome de l'enfant gâté. Son Ordre est le plus riche de tous et il a, par le passé, épongé pas mal de dettes contractées par les continents les moins riches. Son levier sera essentiellement financier. Si ses hommes ont moins le sens de l'honneur que les nôtres, je doute qu'il recourt à la violence pendant l'élection..."

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Michael_keaton1

Un visage apparut sur l'écran, remplaçant l'espace d'un instant l'image de Melmoth.

"Lang se fiche pas mal de nos traditions qu'il rattache à notre inaction et à notre mauvaise gestion. C'est un homme d'action. Et son discours cumulé au fait qu'il détient les cordons de la bourse peut séduire ceux qui se sont lassés de notre mystique et de notre folklore... Son manque de discrétion, en revanche, lui aliène définitivement la voix de l'Asie"

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Andy_warhol

Puis Melmoth, une fois n'est pas coutume, écouta avec attention les paroles d'un autre que lui. Ce que disait Edeas semblait le géner au plus haut point. Il marqua un long silence puis reprit, au moment où le visage de Mason Lang fut remplacé sur l'écran par un autre :

"Nous ne savons presque rien de Daniel M. von Caremus. Nos meilleurs pisteurs n'ont presque pu trouver aucune information autre que celles trainant dans la presse et sur l'internet. Il semble avoir pris les rênes de l'ordre Africain après avoir commis les exactions auxquelles vous faites référence. Nous ne savons pas en revanche comment il s'y est pris pour devenir Grand Maître, ou même membre... A vrai dire, nous avons un peu négligé ces dernières années la branche africaine..."

Alors que le visage de Melmoth apparaissait à nouveau sur l'écran, il paraissait gêné.

"Mais effectivement vous avez raison, ce Caremus est inquiétant. C'est comme s'il était apparu de nulle part, ce jour où il a décidé de tuer ces personnes en Acadie. Tout ce que nous avons pu apprendre est qu'il se fait également appeler Dan Care et qu'il publie une bande dessinée sous ce pseudonyme. Peut-être en avez vous entendu parler ? Il s'agit de Super Rabbi"

L'image du Grand Maître Européen disparut à nouveau de l'écran pour laisser la place à trois autres portraits.

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 478px-Groucho_Marx

"Lord Julius, le patron de la branche Sud-Américaine avec laquelle il y a quelques temps Mason Lang avait essayé de faire alliance. Julius n'est pas un mauvais bougre mais il est... Totalement imprévisible. Sous ses abords un peu simplet se cache un très grand stratège. Il faut s'en méfier absolument"

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 3ts84n3p

"Le Grand Maître de l'Océanie est uniquement connu sous le sobriquet du Marcheur. C'est un téléporteur de très grande puissance qui est l'un des plus anciens membres de l'ordre. Il n'est allié à personne et ne donnera sa voix qu'au candidat qui, à ses yeux, semblera le mieux protéger les intérêts de l'Ordre. C'est un légaliste au sens le plus strict"

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 16542-11456

"Enfin, mon ami Billy Chang de l'Ordre Asiatique. Il ne posera aucun problème..."
Mina Kovacs
Mina Kovacs
LeX
LeX
Age : 32
Equipe : Lex
Nom de code : lilith
Date d'inscription : 08/04/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Jeu 16 Déc 2010 - 19:49
Mina écouta chacun parler à leur tour. Edeas qui avait semblé blémir à l'annonce d'un certain Daniel, s'expliqua et fondit en larme, enfin toute proportion gardée. A priori l'homme en question prenait plaisir à faire souffrir les gens, pour changer. Plus inquiétant, son pouvoir aurait quelque chose à voir avec la mort.

Ensuite Melmoth présenta les autres membres electeurs, s'arrêtant à chaque fois sur eux pour en faire une sommaire présentation : Mason Lang, Daniel M. von Caremus, Lord Julius, le Marcheur et Billy Chang.


"Excusez moi mais vous ne nous avez toujours pas parlé des épreuves? Alban devra toutes les accomplir seul ou pourra ton se substituer à lui sur certaines d'entre elles?"


C'était très terre à terre mais bon cela avait le mérite d'être clair. Plus on saurait à quoi s'attendre moins la vie des étudiants serait en danger.
Edeas Cruge
Edeas Cruge
LeX
LeX
Age : 29
Equipe : Lex
Nom de code : Maker
Date d'inscription : 16/08/2010

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 21 Déc 2010 - 14:43

Ainsi donc Camerus avait prit les rênes de l'ordre africain après son passage en Acadie. Y avait-il un lien entre les deux. Edéas ne comprenait vraiment pas ce que Camerus était venus faire en Acadie mais bref il aurait largement le temps sur place de trouver des réponses à ces questions.

Il fallait maintenant se consacrer à l'élection du prophète et à la défense d'Alban.

" Mina à raison avez vous une idée des épreuves qu'Alban et les autres vont devoir subir ? Est ce que chaque grand maitre décide d'une épreuve pour départager les candidats ? "

Puis après une courte pause.

" Ou aura lieu l'élection et comment nous y rendront nous et plus précisément auront nous un ou plusieurs contacts de confiance sur place "

Edéas allait s'arrêter lorsque quelque chose lui revint en mémoire.

" J’ai oublié de vous préciser que Camerus utilise également des robots qui sont la copie conforme d'être existant réellement. je ne sais pas si ces robots sont des marionnettes ou s'il sont autonome mais c'est bon a savoir que parfois alors que l'on pense être devant Camerus en réalité nous sommes en présence d'une copie et peut-être que nous serons susceptible d'être en face d'autres copies et peut-être même des copies de nous même."

Ce qu'Edéas avait à dire était dit, maintenant il avait le sentiment qu'il fallait laisser place à l'action...
Esther Kofman
Esther Kofman
Ethnopsychologue [LeX]
Ethnopsychologue [LeX]
Age : 45
Equipe : LeX
Nom de code : Aleph
Date d'inscription : 09/09/2008

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Mar 28 Déc 2010 - 1:12
Melmoth écouta, amusé, les interventions de Mina et d'Edeas. Il aspira une nouvelle bouffée de tabac puis reprit :

"Notre candidat n'est pas tenu personnellement de réussir toutes les épreuves. Il peut être épaulé ou substitué par un assistant choisi par vous-même ou parmi mes hommes à volonté. La seule règle étant qu'aucun candidat ne peut être épaulé par plus de deux équipiers à la fois. Et que si un ou plusieurs équipiers renoncent à participer à une épreuve, il ne pourra plus aider pour les suivantes. De même, si un ou plusieurs équipiers est vaincu lors d'une épreuve, son aide devra s'arrêter à cette dernière... Enfin, vous verrez..."

Il se passa la main dans les cheveux et ajouta :

"Ce sont effectivement, les Grands Maîtres qui ne présentent pas de candidat qui choisissent les épreuves. Nous aurons donc trois épreuves choisies respectivement par les Grands Maîtres Sud-Américain, Asiatique et Océanique. Quant aux hommes de confiance... Je vous les présenterai quand nous serons à la Régence. Ne me demandez pas où se situe cet endroit, je n'en sais rien hormis qu'il est quelque part en Australie. Le Grand Maître Océanique se chargera de vous y amener"

Sebastian Melmoth tiqua néanmoins sur l'avertissement d'Edeas :

"Comme je vous le disais nous ignorons tout de Caremus. Votre mise en garde est néanmoins précieuse... Diablement précieuse..."

Puis Melmoth sortit une montre gousset de sa poche, l'observa puis fit un léger signe de la main.

"Nous nous reverrons à l'élection, jeunes gens... A très bientôt"

Et son image disparut de l'écran.
Contenu sponsorisé

[LeX 8.1] Prophètes, déserts - Page 2 Empty Re: [LeX 8.1] Prophètes, déserts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum