Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

+5
Derek Autate
Ken O'Connell
Lottie Worthington
Robin Hoster
Carrie Marcin
9 participants
Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Lun 3 Jan 2011 - 6:52
Plusieurs jours s’étaient écoulés depuis leur rencontre avec Jeanne Laveau dans son bureau et les JustiX n’avaient eu aucune nouvelle de Carrie. Cette dernière sembla avoir disparu dans son bureau, n’apparaissant que de temps à autre pour manger quelque chose et discuter avec ses collègues qu’elle croisait dans les corridors de l’Institut. Lorsque l’on passait devant la porte entrouverte de son bureau, on pouvait l’entendre parler au téléphone ou en conversation multimédia avec des inconnus. D’une façon où d’une autre, l’avocate se tenait occuper et ne s’arrêtait pas de travailler...car elle savait que si elle arrêtait, elle aurait du mal à garder une tête froide sur ses épaules. Elle s’ennuyait de sa France natale et de pratiquer son métier qu’elle aimait tant.

Trois jours après leur dernière rencontre, Carrie invita ses élèves à la rejoindre dans la salle de briefing. Lorsqu’ils arrivèrent, ils la trouvèrent seule assise devant un ordinateur branché au projecteur géant. Elle leva la tête vers ses élèves pour les saluer et les invita un à un à prendre place devant elle.


"Bonjour JustiX. Dès la fin de notre rencontre, Mademoiselle Laveau nous a quitter pour retourner chez elle. Je lui ai promis que nous ferions tout en notre pouvoir pour trouver la source de sa...hum hum... malédiction. Je suis certaine qu'il y a une raison logique à ce qui se passe sur Bourbon Street.

Il a été soulevé lors de notre brève discussion que l'homme dessiné par Mlle Laveau ressemblait à Ray Shango, un ancien sorcier "vaudou" qui serait sorti de prison récemment. Ce dernier habite relativement près de chez Mlle Laveau, mais ne s'est pas vraiment fait remarquer par la police. Rien d'inhabituel dans son comportement et il est toujours sous probation. Il est sorti de prison plus tôt pour bonne conduite et semble continuer dans cette voie. Je crois qu'il serait quand même judicieux d'aller jeter un coup d'oeil en Nouvelle-Orléans.

Que proposez-vous que nous faisions?


[Voici le premier message du briefing. Je vous invite à poster rapidement pour qu'on puisse faire avancer le briefing.]
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Lun 3 Jan 2011 - 21:57
Cette histoire sentait mauvais, mais bon jusqu'ici aucune de ses missions n'avait eu l'air d'une promenade de santé. Sauf Génosha avec les NGX, mais c'est une autre histoire.

En tout cas plongé dans le vaudou en pleine Nouvelle Orléans ce n'était pas bon signe. Depuis la venue de jeanne Rob avait une question.

"Miss Marcin est ce que Jeanne Laveau est une mutante? Cerebra l'a-t-elle détecté comme tel?"

Parce que levé le voile sur ce mystère là ça faisait avancé un peu les choses. Parce que sinon on était mal. Un télépathe si on le sait on peu se protéger. Mais la magie on fait quoi?
Mais Rob pensa avant tout à une stratégie. L'arrivée de Lottie et Pablo dans l'équipe lui permettait d'élargir les possibles...


"Je pense qu'il faut qu'on se divise. Être autant pour protéger Jeanne ne fera que faire fuir son agresseur. Il faut donc deux équipes. Une de surveillance/Protection et une plus axé sur la recherche et la neutralisation. D'ailleurs une des pistes de la 2eme équipe sera Shango. On en avait parlé la dernière fois mais je pense que Ken, Derek, Claire, Lottie et Édouard sont les mieux indiqués pour protéger et surveiller avec des pouvoirs extrasensorielle comme Derek et Édouard ajouté à une force de frappe pouvant rapidement s'adapter comme Ken, Claire et Lottie.

Pablo, Luther Jade et Moi seront plus aisément apte à découvrir ce qui se passe et intervenir s'il le faut. J'ai entendu que Pablo et Luther avait fait des recherches. Il sera donc intérressant qu'il soir dans ce groupe là. Bon ben sur ce n'est qu'une ébauche je n'ai pas de plan très précis en tête. je lance une piste de réflexion..."


Rob était malgré tout content de son discours. Simple, concis et droit au but... Il attendit de voir ce que les autres pensaient...
Lottie Worthington
Lottie Worthington
JustiX
JustiX
Age : 30
Nom de code : Quick Star
Date d'inscription : 27/11/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mar 4 Jan 2011 - 9:58
J'étais plutôt heureuse, en ce moment, je commençais même à sourire et à m'ouvrir aux autres. Je me disais que cela ne servait à rien de s'apitoyer sur mon sort, que si mes parents ne voulaient plus de moi, je ne pouvais rien y faire. Alors je profitais à fond de ma nouvelle vie, enfin à fond pour moi, ce qui veux dire, étudier étudier et encore étudier, les seuls moments de détentes que je prenais me servaient à améliorer, mon talent en gymnastique.

Je savais que Madame Marcin faisait une réunion au sujet d'une mission, j'avais bien potassé, le sujet sur la religion vaudou, je connaissais à fond le sujet sur le Baron Samedi et autres figure emblématique de ce culte.

Etais je prête pour une mission, je ne le savais pas vraiment, mais en tout cas, j'aillais vite me rendre compte que la pratique est bien loin de la théorie.

En entrant dans la pièce, je vis madame Marcin devant son PC, c'était une femme des plus sublime, j'avais beaucoup de mal à ne pas rougir quand je croisais son regard, puis il y avait aussi Robin, pour un gars il est plutôt pas mal, mais un peu trop charismatique.


Il proposa de faire deux équipes, d'après lui je pouvais être utile dans l'équipe de protection/surveillance. Soit mais c'est ma première mission et je ne voudrais pas tout faire échouer.

Heu.... heu....

Je levais le doigt comme à l'école

Et si l'un d'entre nous tenter de rentrer dans ce milieu, pour surveiller de plus près Shango ?
Je sais enfin je pense que si il tente de redevenir celui qu'il était il aura besoin de disciple pour le suivre ou d'une jeune femme vierge, pour les sacrifices mais avant de la sacrifier, il en fera sa compagne et pour elle ce sera plus simple de prendre les information à la source.
C'est juste une idée comme ça, je viens d'arriver et je ne voudrais pas outrepasser mes droits. En tout cas je me propose pour jouer ce rôle de plus ma vitesse me permettra de m'échapper plus facilement.


Enfin ma vitesse, encore faudrait il que j'arrive à bien contrôler mon pouvoir, mais bon ça c'est une autre histoire.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mar 4 Jan 2011 - 12:12
"Je suis sûr que Claire et Lottie sont autant contentes que moi d'être une simple force de frappe, Rob'. Rappelle-moi de bien te frapper avec ma force quand tu dormiras et que tu ronfleras, comme chaque nuit."

Ken était arrivé légèrement en retard et s'asseyait à peine quand son colocotaire avait commencé à expliquer son plan. Il n'avait pu cependant retirer cette petite blague, cette provocation bien amicale. Il avait accepté de la dire d'abord parce qu'il avait envie d'être plus drôle et plus détendu, mais aussi pour qu'il y ait de suite une "bonne" ambiance dans le groupe et dans la réunion. Histoire d'éviter de raviver des histoires encore jeunes et difficiles à accepter.
Après un petit sourire et un petit coup à l'épaule de son ami, il redevint plus sérieux et prit la parole après le discours de Lottie.

"Lottie, c'est une très bonne idée mais je suis pas sûr que nous ayons le temps et l'autorisation pour une opération aussi longue. J'y connais pas grand-chose, mais je pense que t'intégrer nécessite de connaître les réseaux, de t'y faire accepter, de te faire rencontrer Shango après que ses hommes soient sûrs de toi... ça prend du temps, de la patience et ça peut être difficile de jouer autant le jeu. Mais surtout, ça peut être extrêmement dangereux et je suis pas sûr que mademoiselle Marcin veuille mettre autant en danger une de ses élèves.
Je pense que le plan de Robin est le bon : deux équipes, une de surveillance, une d'investigation, avec une communication constante et la mise en place de procédures de secours et d'aides au cas où. Au vu des informations que Luther et Pablo ont cherché, merci à eux d'ailleurs, on peut voir que ce Shango est spécialiste de magie noire : je suis scientifique, j'ai un peu de mal à y croire, mais après tout il pourrait être possible par l'hypnose ou des produits de contrôler des gens... comme des zombies, comme ceux qu'il a utilisés pour faire son casse à la banque. Si Shango est calme depuis sa sortie de prison, il peut peut-être utiliser des gens pour aller ennuyer Madame Laveau et ainsi rester en apparence respectueux de la loi.
L'équipe d'investigation devrait commencer par les anciens "possédés" ou "contrôlés" par Shango et après peut-être aller au musée du Voodoo à la Nouvelle-Orléans. Et on devrait peut-être aussi se demander ce que notre "cliente" fait vraiment... elle est quand même la descendante d'une grande reine, non ?"


Ca faisait longtemps que O'Connell n'avait plus parlé autant, et il se rendait compte que ça lui avait manqué. Il fit ensuite un petit sourire à Carrie en attendant la réaction des autres suite à ses propositions.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 5 Jan 2011 - 4:13
Derek passa la porte de la salle de briefing avec les mains dans les poches, les épaules pendantes. Il était morose depuis quelques temps et son air ne changeait pas. Il n'avait pas encore osé en parler avec ses coéquipier, mais quelques choses le chicotait. Quelques chose qu'il tournait et retournait dans sa main. Un bout de papier...un bout de papier venant de son père.

Il salua Miss Marcin d'un signe de tête avant de prendre place sur une chaise libre. Il écouta les discours et les plans des autres avec une oreille distraite, se contentant de hoché de la tête lorsqu'on prononça son nom.

Dans sa poche, il lâcha la lettre de son père et posa les mains à plats contre la table. Ainsi il espérait couper le lien qui le hantait et qui le distrayait de sa présence ici. C'était du sérieux dans cette salle. Il devait prendre la situation au sérieux car non seulement la mission pouvait être dangereuse, mais s'il n'avait pas écouter aux directives, il risquerait peut-être la vie d'un de ses coéquipiers. Ça, il ne le se pardonnerais jamais.

Maintenant pleinement concentré sur la situation, il ne trouva rien à dire. Rob et Ken étaient d'ancien leader et encore une fois, l'expérience parlaient juste et sagement. Il garda donc le silence en acquiessant aux propos de ces coéquipiers.
Edouard Leblanc
Edouard Leblanc
JustiX
JustiX
Age : 33
Nom de code : Animus
Date d'inscription : 15/03/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Jeu 6 Jan 2011 - 4:28
Edouard était arrivé parmi les premiers, s'était assis les jambes allongées devant et les mains derriere la tete, il attendait en fixant dans le vide. Derek s'était assis à ses côtés et il était revenu "d'ailleurs" pour lui faire un léger sourire.

Edouard écoutait attentivement les autres, toujours dans sa position de détente et il avait l'air distant.

*Wouaw... La Louisiane ! J'ai toujours voulu la visiter... S'aurait tout de même été mieux sous d'autres circonstances...*

Triste, mais bien décidé à ne pas le laisser paraitre, il reprit une position plus convenable à l'écoute.

Il écoute bien Ken et Rob. Tout semblait bien logique, et puis après tout niveau babysitting, il ne s'y connaissait pas trop lui... Niveau mythes par contre!

- Ouaip, bah on est chanceux ! On se lance dans une histoire de magie vieille comme le monde... Le hic c'est que c'est à nous de séparer la réel du mythe. Mais sinon moi, tout ça me va ! Tant que je peux visiter la légendaire Bourbon street !

Et au loin allait la solitude et la réflexion. Edouard le souriant vivait de nouveau, en tout cas en apparence. Après un instant d'évasion dans le regard, il souriait à pleine dent.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Lun 10 Jan 2011 - 5:58
Pablo c'était assit dans un coin de la pièce. Depuis son entrée "fracassante" il avait essayé de se faire le plus petit possible, il s'était rendu (trop tard) compte qu'il n'était plus dans un club de vacance et que son rôle d'animateur lourd était bien fini et qu'il devait se calmer maintenant. Il s'en voulait pour la pauvre Lottie, après tout se qu'elle avait vécu, elle n'avait pas eu besoin de se faire entrainer dans les délires d'un fou comme lui, mais apparemment elle s'en était bien remis et était déjà sur le coup, il en fut surpris et heureux.

Il ne comprenait pas trop pourquoi après ces frasques, mais apparemment les JustiX l'avait accepté dans l'équipe et il leurs en était reconnaissant. En plus, on lui proposait d'aller en mission avec eux, ceci paraissait incroyable pour le jeune Vénézuélien. Ses jeunes avaient l'aire d'avoir leurs têtes sur leurs épaules, on leurs parlait d'une histoire de magie et directement ils cherchaient à en comprendre le sens et trouvaient des solutions. Heureusement, Luther lui avait proposé de le suivre pour faire des recherches sur le sujet, Pablo n'était pas vraiment un expert dans le domaine, mais trouvait que c'était une bonne solution pour s'intégrer dans l'équipe, surtout qu'il se sentirait plus utile avec quelques informations qu'avec son pouvoir.

Robin avait proposé de se séparer en deux équipes, et Pablo faire partit de ceux qui vont enquêter sur se fameux vodou. L'idée lui semblait bien, mais il n'avait pas vraiment l'expérience pour s'avoir quoi faire dans se genre de cas, alors il préférait acquiescer simplement.

"Je ne sais pas si mon avis vos grand chose, vu mon inexpérience, mais je pense que l'idée de Robin est bien. Je ferais au mieux pour vous aider avec les informations que nous avons pu récolter avec Luther. D'ailleurs merci de m'intégrer dans l'équipe."

Il réfléchi quelques secondes avant de rajouter.

"Oui! Je pense que c'est une bonne idée que Robin et moi enquêtons sur se Sango. Comme nous sommes tout les deux métis nous auront peut être plus de facilité à se faire discret dans cette ville."
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mar 11 Jan 2011 - 5:26
"Excellente question, Monsieur Hoster. En effet, j'ai moi-même vérifier avec Cérébra et en effet Marie Laveau a une signature mutante. Elle semble toutefois complètement ignorante de ses pouvoirs. Lors de nos discussion, elle n'a jamais mentionné un pouvoir mutant quelconque, mais plutôt des pouvoirs magiques...Il m'a été impossible d'identifier ce que son pouvoir exact. Ses histoires mentionnent des exorcismes, des guérisons miraculeuse, des gens avec une chance soudaine, des miracles de toute sorte, quoi. Il est aussi possible que son pouvoir n'ait aucune relation avec cela, l'esprit faisait des miracles lorsqu'il croit en quelque chose. L'effet placebo..."

Carrie écouta avec attention ses élèves et prit en note leurs idées afin de monter un plan qui aurait du sens. Lottie intervint et soutira un sourire à l'avocate qui fut satisfaite de l'entendre parler aussi tôt dans le briefing. Elle hocha la tête à sa suggestion, mais aussi à l'intervention de Ken. C'était en effet une idée judicieuse que Carrie avait elle-même considéré, mais elle ne pensait pas qu'ils avaient le temps de vraiment établir une personne undercover. Ce qui était dommage...ils auraient pu faire des merveilles de cette façon! Mais elle n'aurait jamais risqué d'envoyer un élève seul dans un milieu aussi étrange que Bourbon Street. L'avocate tourna la tête vers Ken et approuva ses paroles. Elle intervint toutefois sur un de ses points:

"Je crains n'avoir retrouvé qu'un seul des hommes qui affirmaient avoir été contrôlé par Shango. Par coïncidence, il travaille au Musée du Vaudou. Il est l'homme de ménage."


Carrie salua Derek, Edouard et Pablo qui n'ajoutèrent pas au plan des deux premiers JustiX qui était assez clair. Peut-être n'avait-il réellement rien à ajouter:

"Je trouve que vos idées sont bonnes. Donc, Robin, Luther, Pablo et Jade seront la première équipe qui explore les alentours pour des informations. De l'autre côté, Ken, Derek, Lottie, Edouard et Claire seront de la deuxième équipe qui, sans nécessairement exclusivement protéger Mademoiselle Laveau, pourra recueillir des informations de leur côté aussi.

J'ai cru comprendre que deux d'entre vous avez été faire des recherches sur le sujet. Luther, Pablo je vous félicite de votre initiative!"


Carrie regarda ses feuilles et remis tranquillement de l'ordre dans ses informations. Délicatement elle déposa quelques feuilles un peu plus loin sur le bureau et ajouta:

"Ah...j'allais oublier le plus important. Il est évident que nous devons nous rendre en Nouvelle-Orléans. Pour être le plus efficace possible, nous devons pouvoir nous fondre dans la masse. Évidemment, nous venons tous d'endroits différents, avons tous un accent et des manières différents. Nous nous ferons remarquer très rapidement de cette façon. Que proposez-vous pour nous passer un peu plus inaperçu?"


Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 12 Jan 2011 - 13:44
La Nouvelle-Orléans. Voilà un nom qui sonnait bien français, pour une ville située dans le pays phare des anglophones les plus obtus. Et la ville d'origine du Dr. Zachary en plus ! Même si pour le coup, c'était plutôt des affaires de sorcellerie et de vaudou qui était au coeur de toute cette histoire. Les recherches avaient donné des résultats étranges. Rituels, symbolique... Et quels effets ? Évidemment, personne n'avait jamais pris la peine de faire une étude scientifique de la question, pour savoir si ça marchait, mais en même temps, il y avait certain mutants qui avaient besoin de rituels pour utiliser leurs pouvoirs. Ou d'objets. Rachel, par exemple, sans une photo, était cuite.

Aussitôt, Rob proposait de faire deux équipes : une enquête, et une protection rapprochée. Quant à Lottie, elle voulait jouer la vierge du sacrifice. Luther la regarda un instant l'air interloquée, une ride de surprise désabusée sur son front, et se retint de pouffer de rire. Par chance, Ken sembla faire preuve de raison, pour l'en dissuader. Hypnose et soumission chimique... Pourquoi pas... Mais dans le même temps, Marie Laveau était une mutante. La mutante malgré elle. Ca ferait un bon titre pour une pièce de théâtre.

Ceci étant, il fallait passer inaperçu...

"Pépé Pollender disait que des fois, pour passer inaperçu, il suffisait de ne pas se cacher. La Nouvelle-Orléans doit être, à la base, une ville sympa, donc pourquoi pas juste vouloir faire les touristes ? Après tout, ces affaires de vaudou sont réputées, et Marie Laveau est censée être célèbre... Sinon, faut checker sur leur office du tourisme, s'il y a pas une manifestation prévue, un match de base-ball, une conférence, ou un truc de même qui serait susceptible d'attirer les gens de loin."

Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Jeu 13 Jan 2011 - 0:48
"Ce que Luther dit n'est pas fou. On pourrait se déguiser en fana de football avec des chandail et du maquillage stupide sur le visage....mais ils ont une équipe là-bas ???"

Pas très constructif. Plutôt nul en fait. Mais Derek ne voyait pas vraiment le problème. Ils étaient tous des jeunes, ont leur mets un sac-à-dos sur le dos et voila, personne ne possent de question, ce sont de jeunes crétins touriste.

"En plus, la plupart des membres de l'équipe parle le français, on devrait bien se fondre dans la masse, on a qu'a dire qu'on est des descendant acadiens qui cherche leur origine ou un truc du genre."

Encore nul, mais Derek n'avait pas vraiment la tête à ça. Il tentait d'être constructif, d'être 100% pour l'équipe, mais il n'y arrivait visiblement pas. Peut-être parce que dans sa mission passé avec les JustiX ils ne s'étaient pas creusé la tête à ce point avant même de faire la dite mission. La mission avait été un vrai fiasco mental avec le Marchand de sable et Murray qui en mettait plein la vue avec leur foutu illusion, mais bon.

"Un séminaire sur l'étude du Vaudou et ses répurcussion par une école quelconque peut-être ? Sa expliquerait notre présence autour de Laveau puisqu'elle est dans le journal."

Un peu moins nul. Peut-être finirait-il par avoir une idée avec plus ou moins de potentiel.
Lottie Worthington
Lottie Worthington
JustiX
JustiX
Age : 30
Nom de code : Quick Star
Date d'inscription : 27/11/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Jeu 13 Jan 2011 - 12:10
Bon Ok mon idée était nulle, surtout à en voir le visage de Luther. Bin quoi, moi je viens d'arriver, certes je ne suis pas encore au niveau de tous les autres, mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire.

Je tirais la langue à Luther, je pense qu'entre lui et moi ce n'est pas bien parti, mais bon ce n'est que ma première mission dans cette équipe.

Pour ce faire passer pour une équipe pourquoi pas, qu'elle ville n'a pas d'équipe, on peu jouer le rôle d'une équipe adverse qui ce serait perdue. On ce ferait passé pour des lourd venant de la grande ville, comme ça personne ne fera plus attention à nous .

Oui c'est vrai, dans les plus petite ville , les gens ne s'interessent pas trop à ceux des grandes villes, ils les trouvent trop snob et vantards.

Après reste à décider qui va jouer le rôle du beau capitaine de l'équipe, dommage pour toi Luther, car il faut être beau.

Et toc, petite vengeance personnelle . Lottie 2 Luther 1.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Jeu 13 Jan 2011 - 18:48
Ken fronça les sourcils après l'intervention de Lottie : qu'est-ce qui lui prenait ? D'accord, Luther avait affiché clairement sa désapprobation à l'idée de la jeune fille, mais l'attaquer ainsi c'était quand même... gratuit. Et inutile.
Malgré lui, il avait envie de prendre la défense de son camarade mais se retint : ce n'était pas son rôle, et Pollender n'apprécierait pas le geste. Il préféra donc réagir aux différentes remarques qui avaient été faites.

"Pour notre couverture, je suis d'accord avec Luther : faisons simples, nous sommes des élèves d'une école en voyage scolaire à la Nouvelle-Orléans. Pas forcément besoin, je pense, de trouver une raison véritable pour notre présence là-bas : c'est une ville connue dans le monde entier, avec son folklore, ses légendes, et ça sera pas choquant de voir des jeunes gens venus de la côte Est visiter les quartiers. Surtout si on s'intéresse au vaudou, un des éléments les plus clichés mais aussi les plus connus de la ville.
Je pense donc pas qu'il faille qu'on joue des rôles travaillés ou qu'on vienne pour un match ou quelque chose. Soyons touristes, soyons basiques sur ce coup."


O'Connell se tourna ensuite vers Carrie, ayant été intrigué par quelques éléments qu'elle avait indiqués à l'équipe.

"Pour la première équipe, je pense qu'elle pourrait aller parler à l'homme de ménage : c'est la seule première vraie piste que nous ayons, et ça leur permettra d'en savoir plus sur Shango avant éventuellement d'aller le voir lui. Je crois qu'il serait mieux d'être un peu préparé avant une telle rencontre.
Par contre, j'aimerais revenir sur Marie Laveau : si elle est une mutante et qu'elle n'en a pas parlé, j'aimerais savoir deux choses. Premièrement, pourquoi elle vient nous voir nous, alors que nous sommes publiquement une école de mutants qui essaye de juguler les problèmes de notre race. Deuxièmement... et si elle était elle-même à l'origine des phénomènes qui la touchent ? Si elle sait pas qu'elle est mutante, ses pouvoirs pourraient s'activer à son insu, comme de la télékinésie ou quelque chose du genre. Elle prendrait comme phénomènes surnaturels simplement des débordements de ses pouvoirs.
Je dis pas qu'on doit pas enquêter, attention, mais je pense que la deuxième équipe devrait faire attention à notre "cliente" aussi, au cas où. Qu'en pensez-vous ?"


Il se tut alors, laissant les autres réagir. Il sentait bien que quelque chose n'allait pas chez Derek, mais il ambitionnait de lui parler plus tard. Ce n'était ni le lieu, ni le moment, même s'il n'aimait pas le voir ainsi.
Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Sam 15 Jan 2011 - 17:43
Un grand sourire s'était illuminé sur le visage de Pablo, il s'était même redressé et se tenait plus droit sur sa chaise. Carrie l'avait félicité pour ses efforts, c'était quelques choses d'assez nouveau pour le jeune garçon. Surement parce qu'il faisait rarement ce genre d'effort, mais ça lui avait plus de faire des recherches sur le vaudou. Faut dire c'est bien plus intéressant que d'en faire sur un livre qu'un prof nous impose, avec un titre soporifique et qu’on n’a même pas réussi à finir le premier chapitre (voir à ouvrir simplement.)

Le Vénézuélien se sentait du coup plus à l'aise, ces jeunes avait du répondant, savait réfléchir et avait de bonnes idées, mais lui pouvait servir et s’en était donné la preuve. Il ne voulait pas s'arrêter là et voulait lui aussi dire quelque chose d'intelligent, alors il réfléchit avant de s'exprimer.

"On peut faire les simples touristes c'est vrai, mais pour j'ai peur que des simples touristes n'aient aucune raison d'approcher Shango. Alors, pourquoi ne pas jouer les étudiants? On fait une recherche sur le vaudou pour notre école, se sera bien plus facile de rentrer dans ce milieu. On pourrait même envoyer une lettre à Shango pour le prévenir qu'on désirerait l'interroger, si on passe pour des jeunes fanes on pourrait toucher son égo et l'approcher vraiment facilement. Par contre, il faudrait se faire passer pour une autre école, car il risque de se méfier si on lui dit qu'on est tous des mutants. Est-ce possible Madame Marcin?"

Il était fier, il avait l'impression d'avoir dit quelque chose de moins bête que d’habitude. Mais il voulait encore rajouter quelque chose.

"Je reviens sur le premier sujet, mais, Derek ne serait pas plus utile dans notre équipe? Avec son pouvoir il pourrait se glisser facilement dans des lieux interdits et donc espionner Shango."

Pablo avait aussi pris le temps d'étudier le pouvoir de ses camarades. Ce mot "étude" ne sonnait plus pour lui comme une contrainte et lui paraissait plus divertissant qu'il ne l'aurait pensé, c'était surtout le sujet qui était important se rendait-t-il compte.
Robin Hoster
Robin Hoster
JustiX
JustiX
Age : 33
Equipe : JustiX
Nom de code : Sonic
Date d'inscription : 18/12/2006

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Sam 15 Jan 2011 - 18:15
Donc c'était une mutante. Pour Rob la discussion étaient pleine d'élément intéressant d'autres moins. Lottie le faisait rire. Ok ça servait à rien. Mais ça détendait un peu l'atmosphère... Ils avaient trop pris l'habitude d'être une équipe para-militaire. là au moins c'était rafraichissant.

"Bon d'abord je pense qu'il faut allez voir Shango et vérifier que c'est un mutant ou pas. cette histoire de vaudou me mets mal à l'aise car on est pas bien préparé pour ça...."

Ensuite bien sur il allait falloir prendre des pincettes mais bon...

"Bon ensuite faut faire comme on a dit. Moi je pense qu'il faut y aller en étudiant. C'est pas le Spring Break bientôt? Faudra retenir Luther et Pablo... Bon faudra retenir tout le monde sauf Ken et les filles quoi!! Mais ça peut nous aider... Y'aura plein d'étudiants... On se fondra dans la masse..."

Bon il était bien chaud Rob. Il avait hâte d'y aller en fait...
Claire Miller
Claire Miller
JustiX
JustiX
Age : 34
Equipe : JustiX
Nom de code : Tide
Date d'inscription : 08/11/2008

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Dim 16 Jan 2011 - 22:14
Se faisant discrète comme à son habitude, Claire se contentait d'observer et d'écouter les gens. Elle s'était réveillé ce matin-là avec un mal de crâne carabiné qui lui donnait envie de retourner sous les couettes. Même droguée aux analgésiques (tout en suivant la posologie recommandée bien entendu!), elle avait l'impression de sentir son coeur battre contre ses temps. Ainsi, les yeux grands ouverts, elle tentait de rester concentrée sur le sujet. Vaudou... Quelque chose à faire frissonner les plus superstitieux. Y croyait-elle... Peut être, peut être pas. Elle allait le découvrir assez vite.

Les plans de ses coéquipiers étaient logiques, et les informations recueillies assez complètes. Il ne manquait pas grand chose pour qu'elle se sente coupable de ne pas y avoir mis son grain de sel; mal de tête aidant, elle se sentirait mal plus tard... Couverture; groupe scolaire dans un musée sur le Vaudou. Rien de bien surprenant. Suffisait de mettre des casquettes ridicules et des caméras jetables. Quoique son rôle serait de surveiller Jeanne. Quelque chose disait que, côté subtilité, être cinq pour une seule personne pourrait être louche. Et quelque chose attira son attention dans ce que dit Carrie... Elle pouvait guérir?
Aussitôt, elle se redressa dans sa chaise et fronça les sourcils. Si elle était une mutante guérisseuse sans le savoir.. Et si les miracles étaient possibles? Elle voudrait bien être une miraculée... Le voudrait-elle vraiment?

Tirant un clavier vers elle, comme elle l'avait si souvent fait avec les KozaX, Claire tapa rapidement sur les touches alors que le message apparaissait à l'écran de la salle;


Claire, à l'ordinateur, a écrit:Trouvons des t-shirt de l'Université de Salem, ou d'une autre université américaine. Il n'est pas rare de voir des étrangers venir étudier aux États-Unis, et personne ne se doutera que nous ne sommes pas de réels étudiants. Et pour le Spring Break, ce ne sera pas surprenant de nous voir dans les parages.

Elle relut son texte avant de rajouter;

Claire, à l'ordinateur, a écrit:Je ne sais pas si cela pourrait être utile de faire passer quelqu'un pour un client de Shango plutôt que de l'interroger directement. L'un d'entre nous demanderait son aide pour quelque chose. Cela nous donnerait une raison de trainer dans les parages et de l'aborder.

Réalisant que son commentaire pouvait sembler vraiment très égoiste, la muette ajouta en sentant ses joues devenir rouge;

Claire, à l'ordainteur, a écrit:Je ne compte pas vendre mon âme pour retrouver ma voix, vous savez. Sinon, on part quand?

*Et vous auriez pas une ou deux aspirines...*
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 19 Jan 2011 - 5:54
« Mademoiselle Worthington, votre commentaire est déplacé. »

Carrie glissa un regard vers Lothie qu’elle regarda avec perplexité. Elle ne voyait pas ce que Luther avait fait. S’il y avait là une vengeance pour quelque chose qui se serait passé ultérieurement, elle préférait que cela reste en dehors de l’équipe et entre les deux. Après avoir écouté et lu tous les commentaires, elle résuma et commenta :

« Je suis d’accord avec Pépé Pollender...Mais je crois que le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer est d’être incroyablement et extraordinairement ordinaire. Quant à se faire passer pour des acadiens...Le seul qui pourrait réussir serait Luther, car ils ont un accent assez particulier très proche, pour l’oreille non-habituée, à l’accent québécois.

Quant à une équipe de sport adverse...nous ne sommes pas assez nombreux ni assez homogènes pour se faire passer pour une équipe sportive.

Les gens ont souvent plus de considération pour des personnes qui ne viennent pas du coin, mais n’aimeront pas les touristes bruyants ou ennuyants.

Je ne crois pas qu’approcher Monsieur Shango de la sorte serait approprié. Sa réputation est très basse, comme vous avez pu le constater et son séjour en prison l’a ridiculisé. S’il recevait une lettre, il risque de simplement croire à un canular. Toutefois votre idée de garder un contexte scolaire est intéressante.

Un voyage scolaire serait je suppose le plus logique et facilitant. Les gens ont souvent plus de considération pour des personnes qui ne viennent pas du coin, mais n’aimeront pas les touristes bruyants ou ennuyants. Demander des informations aux gens en étant respectueux et en montrant que nous ne venons pas de la place risque de nous attirer beaucoup de sympathie. Je prends en compte votre commentaire, Mademoiselle Miller. Je crois qu’en affichant que nous sommes étrangers, nous passerons plus facilement comme « normaux ». »

De plus, comme le précise Monsieur O’Connell, les touristes s’informent toujours des rumeurs et des oui-dires de l’endroit. Ils veulent connaître les traditions de l’endroit, comme le vaudou. »


Carrie fronça les sourcils à certain commentaires qui ont été faits et répondit à quelques questions qu’avait eu Ken :

« Monsieur O’Connell. Lors de notre rencontre dans mon bureau, j’avais clairement expliqué que Mlle Laveau m’avait été référé par un collègue qui trouvait que sa situation se prêtait plus à notre...expertise. Deuxièmement, je ne vois pas de corrélation entre ses affaires « vaudou » et un pouvoir tel que la télékinésie. Il serait toutefois interessant de nous approcher à la question du pouvoir de Mlle Laveau. »

Carrie se tourna vers Claire et hocha la tête :

« Les clients de Shango risquent en effet de nous donner plus d’information à son sujet. Toutefois, ils ne seront pas nécessairement facile à trouver, ni facile à convaincre. Peut-être que le concierge pourra nous aider de ce côté. »

Carrie se leva et annonça :

« Je réfléchirai à la disposition des équipes plus en détails et vous tiendrai au courant lors de notre départ. Préparez vos sacs, je vous avertirai lorsque nous partirons. Avez-vous des questions ? »



Pablo Somoza
Pablo Somoza
JustiX
JustiX
Age : 32
Equipe : JustiX
Nom de code : Rapunzel
Date d'inscription : 03/09/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 19 Jan 2011 - 14:33
Les paroles de madame Marcin lui paraissaient logiques et claires. C'est vrais qu'il n'y pas meilleur moyen pour se faire discret que de faire comme tout le monde, "les touristes". Il fallait jouer les étudiants, dans un certain sens c'est se qu'ils étaient, donc autant faire au plus simple. Par contre, pour Pablo, Voyage scolaire rimait souvent avec jeune bruyant, excité et bourré, diamétralement le contraire de se qu'il fallait faire. Donc ils allaient jouer le rôle d'une classe bien sage qui finissent toujours leurs devoirs dans les temps et qui, en voyage scolaire, "étudie".

Son groupe n'avait qu'une chose à faire pour l'instant, aller voir se concierge dans le musée et lui demander un maximum d'information sans se faire trop remarquer. Jusqu'à la ce n’était pas trop compliqué, mais il sentait que la suite du programme allait devenir plus corsé.

Bon le meilleur point dans tout ça c'est qu'il allait repartir en voyage et ceci excitait le jeune homme. C'était quand même incroyable, depuis qu'il avait quitté son pays, il n'avait pas arrêter de voyager.

"Pour moi tout est claire, pas de question." Avait-il répondu à ça prof.
Luther Pollender
Luther Pollender
JustiX
JustiX
Age : 35
Equipe : JustiX
Nom de code : Synergy
Date d'inscription : 05/10/2008

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 19 Jan 2011 - 16:13
Jouer les touristes avait un petit côté enthousiasmant. Cela lui rappelait sa première mission avec les JustiX, en Australie. Cela avait commencé par un match de foot. Et mal fini. Quoique, la nuit avait été plutôt agréable, à la réflexion. Sauf que là, il y avait un beau brun de plus dans le jeu de cartes.

Luther toussota, sans prêter la moindre attention aux divagations de Lottie. Effectivement, passer pour des touristes et parler français semblait être de trop. Autant faire au plus simple effectivement. Se renseigner l'air de rien, après tout, culture et mythes, comme le disait Carrie, il y avait à la base de quoi s'y intéresser gratuitement, et les infos glanés au CDS n'étaient probablement que la partie émergée de l'iceberg, le reste étant sans doute inaccessible aux profanes.

Luther hocha la tête d'assentiment.

"Pas de questions Miss. On fera not' job de touristes comme il faudra. J'ai toujours en envie d'aller visiter le Sud." Ce n'était pas forcément vrai, mais pas forcément faux non plus.
Ken O'Connell
Ken O'Connell
JustiX
JustiX
Age : 37
Equipe : JustiX
Nom de code : Dynamo
Date d'inscription : 31/01/2007
http://benthomas.over-blog.com/#

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Mer 19 Jan 2011 - 20:45
Ken grimaça en se rendant compte qu'il avait demandé quelque chose qu'on lui avait déjà dit et qu'il avait oublié - ou oublié d'écouter.

"Ah... excusez-moi alors, ça doit être la fatigue ou l'excitation de me faire passer pour un touriste, avec les casquettes colorées, le short, le t-shirt coloré aussi, les grosses lunettes, les gros sacs et les multiples plans de la ville sur moi. Je suis persuadé que ça ne peut qu'être une expérience extraordinaire."

Il promena son regard sur l'assemblée et sourit grandement en imaginant ses camarades dans un tel accoutrement. C'était tout sauf discret, et tout sauf esthétique. Luther en ferait sûrement un arrêt cardiaque, et Derek disparaîtrait à jamais sous la honte.

"Bon, pardonnez la plaisanterie, mais oui je m'en rappelle maintenant. Pour ses pouvoirs, disons que les phénomènes qu'elle a décrit pourraient être causés par des pouvoirs latents ou inconnus, agissant au niveau inconscient. Ca pourrait ne pas être finalement du vaudou mais simplement une mutante qui s'ignore. J'ai pas de preuve, mais je pense qu'on devrait pas totalement rejeté cette possibilité."

Son visage était redevenu entièrement sérieux en échangeant ces quelques mots, et il acquiesça aux dernières paroles de Carrie.

"Pas de question pour moi. Une équipe cherche des infos et évite Shango, une autre protège notre "cliente" et essaye de faire au mieux : ça me paraît le meilleur des plans."

O'Connell entendit alors Luther exprimer son intérêt pour la visite du sud. Il acquiesça du visage.

"Moi aussi, j'ai hâte de voir la Nouvelle-Orléans. Avec de la chance, on pourra même vraiment jouer les touristes si ça se finit bien et vite !"

Il essayait d'être plus ouvert, plus sympathique et plus jovial. Fury en avait un peu assez de son air taciturne éternel, et il voulait changer. Cette mission serait une bonne opportunité pour ça.
Derek Autate
Derek Autate
JustiX
JustiX
Age : 31
Nom de code : Ghost
Date d'inscription : 23/01/2010

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Jeu 20 Jan 2011 - 4:13
Carrie prit la parole et sembla mettre fin au briefing, mais Ghost poussa un soupir lorsqu'elle mentionna que seul Luther pourrait se fondre dans la masse à cause de ses origines québécoise. Encore une fois on le prenait pour un rital ou quelque chose dans le genre, mais depuis aussi loin qu'il se souvienne, Ghost avait toujours été un pure sang québécois. Il allait le rappeler à son prof, il ouvrit la bouche et ... la referma. Et puis zut, on s'en foutait royalement qu'il soit québécois lui aussi. Le plan était déja mis en place.

Pablo et Luther passa la ronde des questions en n'ajoutant rien de plus, mais Ken, fidèle pensif, ajouta quelque petit truc avant de résumé le résumé du résumé. Répétait-il ce qui venait d'être dit pour être sur de ne pas oublié ? Ghost leva un sourcil dans sa direction avant de retourner vers l'écran ou les écrits de Claire était encore lisible. Super son truc.Éventuellement, s'il continuait dans sa lancé avec l'expertise de son pouvoir, peut-être n'aurait-il même plus à déplacer sa carcasse jusqu'à la salle de briefing et seulement se projeter en astrale. Intéressant.

Pour ça part il en avait une question. Peut-être que ses coéquipiers jugerait celle-ci futile ou même désagréable, mais il la poserait tout de même sachant que Carrie y avait probablement déja songé.

"Quant est-il du ou des Leaders d'équipe. Pas que je veux faire le rabat-joie, mais personellement j'aime bien être encadré par une personne d'expérience qui ne perd pas facilement son sang froid. Surtout que Pablo et Lottie en seront à leur première sortie officielle en tant qu'"envoyé" spécial de l'institut."

Il mima le geste des guillemette lors qu'il mentionna le mot "envoyé" avant de reprende.

"C'est évident que je propose Fury et Sonic puisqu'ils sont les doyen de l'équipe et d'ancien leader et comme par miracle, ils sont également chacun dans une équipe différente."

Il soupira au contact du papier dans sa poche et cligna des yeux vigoureusement comme pour chasser un mauvais souvenir avant de se redressir et de continuer une nouvelle fois.

"Je dit ça parce que pour moi, une équipe sans leader, c'est comme une poule pas de tête, sa cours dans toute les directions sans raison."

Il croisa les main sur la table et garda le silence en gardant un air sérieux, quasi glacial.
Contenu sponsorisé

[JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans Empty Re: [JustiX 8.1] The Witch Queen of New Orleans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum