Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

De bon matin ! ( APRES le saut temporel ) Empty De bon matin ! ( APRES le saut temporel )

Sam 11 Nov 2006 - 16:54
( HJ : Pour les gens qui ne font ni la mission d'Adam ni celle de Cassandre du fait de leur vitesse de jeu ralentie... Et tous les autres, s'ils le veulent...)

Cela faisait maintenant quelques temps que les journées portes ouvertes étaient passé. Les nouveaux s'intégraient sans difficulté, le jardin reprenait rapidement forme, gräce aux soins quotidiens qu'Ivy lui apportait, Liven guérissait un peu plus doucement que le jardin et Tim, lui, ne guérissait pas du tout. Il ne trouvait pas sa place à l'Institut, il ne trouvait pas sa place dans la vie en général.

Cela faisait maintenant 6 mois qu'il n'avait pas ouvert un livre de Droit, 6 mois qu'il n'avait d'ailleurs pas ouvert un livre en général et il se demandait toujours ce qu'il allait faire de sa vie, partant du principe que lui avait énoncé son père le soir précédent au téléphone que : " Mutant, c'est pas un métier...". Il le savait parfaitement, mais comment faire accepter aux gens ce qu'il était. Il n'avait pas progressé depuis son arrivée ou si peu que seul lui s'en rendait compte. Et depuis quelques jours, le vague à l'âme aidant, il avait recommencé à passer des nuits "brulantes"..

Cela faisait maintenant une heure qu'il avait trop chaud et qu'il tournait en rond dans son lit. Et il s'était levé, fatigué de devoir lutter contre lui-même. Il était allé, comme tous les jours, se réfugier dans la cuisine, profitant de ces quelques heures où personne ne venait habituellement lui tourner autour.

Cela faisait quelques minutes qu'il regardait son bol de café, légèrement comateux. Ecoeuré au bout de quelques gorgées du liquide, il repoussa son bol et alla se servir un verre de jus de banane. Il n'était plus vraiment fatigué, mais il se sentait las...

Et tout d'un coup, vinrent idée et motivation. Dans un dernier sursaut de "positive attitude", il se leva, encore en caleçon/ T-shirt et d'un pas rapide se retrouva devant un placard. Il l'ouvrit et en sortit un paquet de pop-corn micro-ondes. Il le regarda longuement, les mains encore légèrement tremblantes à cause du souvenir du jour qui avait déclenché ses pouvoirs. Il plissa les yeux, et d'un air déterminé, murmura :

" Retour aux sources... Mais cette fois, je t'aurai..."

Il se concentra longuement, allant jusqu'à fermer les yeux pour sentir son pouvor affluer en lui. Il lui fallait saisir ce flot de chaleur et l'amener jusqu'à ses mains. Au bout de quelques secondes, une goutte de sueur commença à perler sur son front. Tim n'en démordit pas et, quelques secondes plus tard, une seconde goutte... Et un paquet qui se mit à gonfler. De plus en plus vite..
Tim ouvrit les yeux, d'abord ravi, puis, voyant que le paquet ne finissait pas de grossir, un peu inquiet.

" Stop, stop, stop !!"

( HJ : Bienvenue à qui veut !!)
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom

De bon matin ! ( APRES le saut temporel ) Empty Re: De bon matin ! ( APRES le saut temporel )

Dim 12 Nov 2006 - 15:04
(HJ : Concernant la temporalité de ce sujet, il est contemporain de l'arrivée de Fabrisio et Jun dans le jardin, et se situe après l'entraînement Eden, dans la mesure où quand est mode jeu est lancé, il est "hors du temps".)

Adam venait de finir d'entraîner l'équipe de sauvetage d'Olivier, et cette activité l'avait épuisé et affamé. La tête pleine des observations qu'il avait faites, il songeait déjà à la suite des évènements, au temps qui pressait, et à d'autres considérations plus ou moins réjouissantes. Toutefois, le manque de glucose commençait à se faire sentir.

*si tant est que je tourne encore au glucose, ce qui n'est pas non plus de la première évidence...*

C'est donc un peu distrait qu'il pénétra dans la cuisine, pour se faire accueillir par une explosion de pop-corn qui innonda la pièce, et qui ne manqua pas de le doucher copieusement.
Son premier réflexe face à l'explosion du sac fut de se demander ce qui était en train de se passer, et son deuxième réflexe après la douche, fut de prendre un pop corn dans ses cheveux et de l'examiner.

"du pop-corn ?"

Puis il remarqua Tim, à l'épicentre de l'explosion.

"Oh, Tim, c'est toi" Il s'approcha à la hauteur du jeune garçon. "Je suis navré... Cela fait quelques jours que je suis là et je n'ai pas encore pris le temps de venir un peu discuter avec toi... je suis content, tu as l'air d'aller bien !"

Il avisa alors la source de cette soudaine profusion de sucreries.

"Tu devrais essayer tes pouvoirs sur quelque chose de moins calorique."
plaisanta-t-il pour essyer de détendre l'atmosphère.
Anonymous
Invité
Invité

De bon matin ! ( APRES le saut temporel ) Empty Re: De bon matin ! ( APRES le saut temporel )

Dim 12 Nov 2006 - 21:41
Lorsqu'il vit que le paquet était sur le point d'exploser, il le lacha, par réflexe, pour se protéger le visage de ses deux bras. La détonation qui ensuivit le fit sursauter mais, cette fois-ci, lorsqu'il sentit le pop-corn tomber sur lui, il ne put s'empêcher de sourire. Sourire qu'il conserva lorsqu'il entendit la voix familière surgir de derrière lui.

Tim se retourna calmement, les yeux pétillants de joie. La surprise de le voir seul à seul en un moment pareil et la joie de retrouver enfin celui qui l'avait conduit ici rassuraient Tim au plus haut point. Lui qui doutait quelques minutes auparavant ne pensait plus maintenant qu'à rester pour raconter à Adam ce qui lui était arrivé depuis qu'ils s'étaient quitté à l'aéroport de Paris.

Mais, Tim, jeune constipé émotionel, ne trouva, pour dire à Adam toute la joie qu'il éprouvait de le revoir, rien d'autre à dire que :

" Disons que l'avantage des pop-corn, c'est que c'est assez facile à nettoyer... Alors que les oeufs..."

Il grimaça au souvenir d'une nuit où il avait voulu se faire un oeuf dur...sans casserole. Et à la moitié de la nuit qui avait été nécessaire pour lavé les murs et le plafond de la cuisine. Il soupira et commença à ramasser les pop-corn. Ne sachant pas vraiment par où commencer et voulant pourtant à tout prix dire quelque chose à cet homme que, finalement, il connaissait à peine, il continua, un peu géné :

" J'ai vu qu'ils parlaient de Thadeus Zachary dans le journal, dans l'avion... Et je l'ai vu à la télé...Je..."

Il se tut et regarda Adam droit dans les yeux :

" Je crois que j'ai tout de suite compris, à ton air étrange, qui c'était pour toi..."

Il ajouta rapidement, et un peu hésitant :

" Euhh... pour vous...Pardon.."
Adam Zachary
Adam Zachary

Dim 12 Nov 2006 - 22:58
Adam eut un petit air amusé quand Tim lui parla de son père.

"Oui hein, il parait que j'ai les mêmes yeux que lui. Dieu merci je n'ai hérité que de cela, et surtout pas de son sale caractère."

Adam alla ouvrir quelques placards pour trouver un gros bol pour y mettre les pop corns.

"Avec des oeufs ? Ils n'ont pas fini à la coque ? Tu devrais essayer de cuire des gâteaux. Ceci te permettrait de mieux te contrôler pour dorer l'extérieur, chauffer l'intérieur, sans tout carboniser. Ceci te permettrait d'affiner ta précision."

Tout en parlant, il s'employa à ramasser les popcorns, en goûtant quand même quelques uns.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 18 Nov 2006 - 20:30
Tim ne sut pas vraiment comment prendre la blague d'Adam sur son père et sur ses yeux. Il ne trouva qu'à sourire à moitié, un peu bêtement, et de manière un peu hésitante. Il regarda Adam aller jusqu'au placard pour sortir un bol. Lorsqu'il se baissa, Tim comprit ce qu'il voulait faire et lui dit rapidement :

" Non, non, vous n'avez pas à faire ça, je m'en occupe.. C'est moi qui suis à l'origine du problème, vous avez pas à ramasser mes pop-corn..."

Il se rua presque sur lui pour lui arracher le bol des mains, mais, arrivé à quelques mètres de lui, il s'arrêta, en voyant Adam fourrer l'objet du délit dans sa bouche. Un peu plus détendu, Tim osa plaisanter :

" Ah, mais c'est pas pour m'aider !! OK, j'ai rien dit.."

Il sourit et retourna dans son coin pour nettoyer un peu. Tout en ramassant les pop-corn, il écoutait Adam avec attention. Lorsqu'il s'étonna de l'explosion des oeufs durs suite à leur exposition à la chaleur pendant trop longtemps, Tim leva les yeux au ciel, mais ne fit aucun commentaire, pensant qu'il valait mieux que cette histoire reste inconnue du grand public..
Mais lorsque le discours de l'ingénieur passa en mode conseil d'entrainement personnel, l'attention de Tim atteint de nouveau un niveau maximum.

* Des gateaux ?? Humm, pourquoi pas, j'ai jamais été trop nul en cuisine..*

Il ne put s'empêcher de remercier chaleureusement Adam pour ses conseils qui mélaient à la fois entrainement sérieux et activité ludique.

" Oui, j'essaierai ça. Merci pour le conseil.. J'y aurai jamais pensé tout seul."

Il hésita quelques instants puis embraya sur un autre sujet sensible qui lui tenait à coeur :

" Vous savez, j'ai pas été un modèle d'intégration dans cette école. Je ne suis pas allé à la journée portes ouvertes.. Je voulais pas...
Enfin, je suis venu qu'après parce que.. Les bruits que j'entendais de ma chambre.."

Il soupira et continua, les yeux rivés sur le sol, cherchant dans le ramassage de pop-corn un éxutoire au sentiment de malaise qu'il éprouvait :

" Bref, j'ai pu ramené quelques personnes dans l'Institut, et j'ai du donner des premiers soins à des blessés et..."

Il poussa un dernier soupir :

" Enfin, j'ai peut être pas été à la hauteur depuis que je suis arrivé.. Et je voudrai pas que vous vous sentiez responsable de ça parce que c'est vous qui m'avez envoyé ici..."
Adam Zachary
Adam Zachary

Dim 19 Nov 2006 - 22:18
Adam s'affairait à nettoyer sommairement la cuisine, tout en écoutant Tim d'une oreille distraite.

Il interrompit néanmoins quand Tim parla de sujets plus personnels et de la journée portes ouvertes, afin de mieux se concentrer sur son jeune élève.
Manifestement, il culpabilisait...
Adam posa son bol de pop corns, et s'approcha pour relever la tête de Tim, le regardant sérieusement.

"Tim... Tu n'as pas à avoir honte de toi. Je pense qu'Olivier ne t'a pas forcé à y assister si tu n'étais pas prêt, et je suis sûr qu'il ne t'en voudras pas.

Maintenant, regarde-moi. Je suis plus fier de toi si tu as aidé des gens et donné des premiers soins que si tu es allé risquer ta vie auprès de ces machins. Avant de jouer les héros, il faut penser à sauver ses fesses, et je suis content que tu aies commencé par ça."

Adam lui fit un sourire, puis repris les popcorns.

"Tu devrais songer aussi à faire des gaufres avec tes pouvoirs. J'aime beaucoup cela."
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Nov 2006 - 21:35
Tim se laissa relever la tête sans dire un mot. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de familiarités et ne savait pas vraiment comment réagir. Partant du principe que " dans le doute, abstiens-toi", il ne fit rien. Il regarda simplement son professeur dans les yeux et, à la fin de ses quelques mots de réconfort, lui sourit en hachant la tête.
Il se releva à son tour :

" Merci, Adam.. J'en avais besoin..."

Puis, se resaisissant immédiatement après ces quelques instants de complicité, il secoua imperceptiblement la tête et dit d'un ton enjoué :

" Des gauffres ?? C'est à peu près le seul truc que je sais faire !! Je vous en fait tout de suite si vous voulez.."

Il se dirigea rapidement vers les placards pour chercher ce dont il avait besoin, abandonnant pop-corn et bol par terre. Se rendant compte qu'il était allé un peu trop vite en besogne, un placard ouvert devant lui, il dit d'un ton désolé :

" Ah mais, il va falloir laisser reposer la pâte pendant un petit moment.. Alors, en attendant, je peux vous proposer.."

Il regarda autour de lui et vit la cafetière à demi remplie qu'il avait négligemment laissé trainer derrière lui à son lever. Le café devait être encore chaud. Il porta sa main sur le récipient en verre. Légèrement tiède. Il hésita un moment et lui dit, d'un air bien plus convaincu qu'il ne l'était en réalité :

" Du café ?? Il est encore chaud.."

Il posa de nouveau sa main sur la cafetière, il la laissa quelques secondes et la retira. Il n'avait aucune certitude quant à l'efficacité de son geste mais, marchant au bluff, il déposa résolument la cafetière sur la table et alla chercher une tasse. Il prit du sucre et une cuiller.

" Je vous sers ?? Ca sera toujours mieux que l'eau du robinet que je vous ai fait avaler la première qu'on s'est croisé..."

Il sourit, prit la cafetière et sur le point de verser le breuvage sombre, il attendit la réponse d'Adam.
Adam Zachary
Adam Zachary

Sam 25 Nov 2006 - 21:54
Adam regarda le petit numéro de Tim avec un sourire amusé.

"Non, ne te casse pas la tête. Je n'ai pas trop faim. J'ai mangé assez de pop corns pour me rassasier."

En effet, il n'y avait, au bout du compte pas beaucoup de pop corns dans le bol d'Adam, et certainement trop dans son estomac.

"Merci pour le café."

Il se versa une tasse, ajouta un sucre, but et fit la grimace. Toutefois, il finit quand même la tasse.

"Tu vas vraiment avoir besoin de cours... Si ça ne te dérange pas, je vais prendre ton entraînement en main."

Le café était un peu bouilli...
Anonymous
Invité
Invité

Sam 25 Nov 2006 - 22:09
Tim versa à Adam le café fumant.

* Au moins, j'ai pas menti..Il est chaud."

Il s'en servit lui même encore un peu dans son bol qui était resté sur la table. Il s'assit en face d'Adam et, avant de plonger lui-même ses lèvres dans le liquide, il analysa la réaction d'Adam. La grimace qu'il fit n'échappa pas au regard inquisiteur du jeune homme. Tim sourit et but à son tour. C'était tout simplement infect.

* Café bouillu, café foutu...*

Il se retint de faire toute remarque quant à l'inbuvabilité de sa préparation. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant Adam finir sa tasse.

* Quel dévouement !*

Il reposa son bol et l'écarta légèrement de lui, repoussant en même temps l'idée de faire preuve d'autant de détermination que son professeur. Mais sa gentillesse n'était pas folie. Sa dernière remarque le démontra. Tim partit alors d'un rire discret et contenu, mais sincère.

" A ce point là ?? Non, sérieusement, je n'y vois aucun, mais alors vraiment aucun inconvénient.."

Il se leva de son siège, prit son bol et se dirigea vers Adam. Il tendit la main pour prendre la tasse de celui-ci et se retint au dernier moment. Feignant l'hésitation, il demanda ironiquement :

" Je suppose que je ne vous ressers pas une tasse ??"

Sans attendre de réponse, il sourit et prit la tasse. Il se dirigea vers l'évier et commença à laver tranquillement la vaisselle.. ( HJ : si ça, c'est pas un mutant dévoué à la communauté !!)

Il continua, plus sérieusement :

" Et qu'est ce que vous entendez par entrainement ?"
Adam Zachary
Adam Zachary

Dim 26 Nov 2006 - 12:44
Adam donna sa tasse à Tim, sans répondre à la boutade, histoire de ne pas trop enfoncer le clou. Il garda néanmoins une distance respectueuse de l'évier et du robinet qui coulait allègrement.

"Eh bien... Des exercices simples qui te permettraient d'améliorer ta connaissance et ta maîtrise de tes pouvoirs... Je dois déjà en concevoir pour quelques autres élèves, ce ne serait pas un problème que tu y prennes part à ton tour."

Il semblait un peu moins à l'aise.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Nov 2006 - 21:26
Tim se tourna tout en astiquant les tasses qu'il avait sorti et la vaisselle qui trainait là depuis...

* Depuis combien de temps ca traine là, au fait ??*

Il secoua la tête et écouta attentivement Adam :

" Quel genre d'exercice ? Du genre gauffres à gogo et, dans 2 semaines on tente la crème brulée ?"

Il hésita avant de continuer, mais se lança :

" Ou bien, est ce que ce sera un exercice du type : salle du sous-sol, fermée en permanence mais d'où j'ai déja vu sortir mes collègues en nage et presque un peu éreintés.."

Il replongea les yeux dans son évier et frotta encore plus fort..
Adam Zachary
Adam Zachary

Jeu 30 Nov 2006 - 13:26
Imperceptiblement, Adam s'était reculé pour mettre la table entre lui et la source d'eau. Un réflexe de survie, en quelque sorte.

"Un peu des deux en fait... Je ne te ferai pas faire 250 pompes, ce serait parfaitement inutile, mais des exercices très ciblés qui te permettraient, je pense, de mieux comprendre comment fonctionnent tes pouvoirs."
Anonymous
Invité
Invité

Ven 1 Déc 2006 - 13:03
chambres Arrow cuisine

Léo n'était pas encore tout à fait réveillé lorsqu'il entendit des bruits provenant de la cuisine. Il pouvait distinguer clairement deux voix.

Il lui fallait désormais oser se montrer et rencontrer les autres personnes présentes a l'institut. Il pénétra timidement dans la cuisine et vit enfin le visage des deux voix qui l'accompagnait depuis quelques secondes.
L'une des deux personnes, un jeune garçon blond, était pencher au dessus de l'évier et s'évertuait a nettoyer la vaisselle tandis qu'un autre plus âgé.
Visiblement leur conversation tournait autour d'exercices et de pouvoirs, décidemment Léo allait devoir s'habituer à parler si facilement de choses si extraordinaire.

Il attendit que le plus vieux des deux est fini de parler pour oser ouvrir la bouche.

" Heu… Salut. "

Un silence s'en suivit le plongeant dans un léger malaise…
Anonymous
Invité
Invité

Ven 1 Déc 2006 - 19:31
Tim ne se retourna pas lorsqu'Adam lui fait part de l'entrainement auquel il comptait le soumettre. Il ne dit rien, mais il extremement soulagé de savoir que les exercices qu'on lui proposait ici seraient adaptés à ses besoins et à ses attentes. Il sourit. Il confessa, à demi-voix :

" Je dois reconnaitre que cette porte dans le sous-sol me titille un peu. .."

Après tout, il avait déja eu vent des entrainements très spéciaux qui se déroulaient derrière cette mystérieuse porte et, s'il n'avait jamais franchi son seuil, c'était autant parce qu'il ne savait pas s'il en avait le droit que parce qu'il avait peur de ce qu'il allait y trouver.
Il allait continuer à parler quand un jeune homme, trainant des pieds et clignant des yeux arriva dans la cuisine. Tim, à qui il ne disait pas grand chose, ne fut pas surpris outre mesure par son arrivée. Il l'accueillit d'une voix pleine d'enthousiasme :

" Oh, salut !"

Il laissa planer un silence un peu génant pour chacun et, surmontant sa timidité, le rompit :

" Ouh la, tu m'as l'air de tomber du lit.. Qu'est ce que je peux te proposer ?? Du café ?"

Il regarda Adam avec malice et glissa :

" Promis, je laisse la machine faire !! "

Il sourit, finit de rincer les quelques assiettes qui restaient dans le lavabo, s'essuya les mains et se mit en tête de préparer une nouvelle tournée de café. Alors qu'il était en train de compter le nombre de cuiller de café qu'il mettait, il dit tout naturellement :

" Si tu veux un bol, c'est le placard du haut, droite.."

D'un hochement de tête il désigna le placard en question. Il continua :

" Et puis, si tu veux des pop-corn, tu te sers, il y en a sur la table...Pour le reste, tu fouilles !!"

Il sourit, se rendant subitement compte qu'il avait oublié son compte de cuillers.

* De toutes façons, c'est pas mon jour pour le café..*
Adam Zachary
Adam Zachary

Sam 2 Déc 2006 - 20:52
Adam se tourna vers Léo dès son arrivée dans la pièce. Un peu de gens dans l'institut. Même après les drames des jours derniers, la vie reprenait toujours ses droits au final.

"Bonjour, je m'appelle Adam. Je ne crois pas que nous ayons eu le plaisir de nous rencontrer..."

Il laissa à Tim le soin de faire le maître d'hôtel, puis, dès qu'il eut fini...

"Et ce jeune serveur s'appelle Tim."

Avisant la situation dans le jardin, Adam s'excusa poliment auprès des deux jeunes hommes.

"Restez à l'intérieur. Je vais aller voir ce qui se passe dehors..."

Arrow jardins
Anonymous
Invité
Invité

Mer 6 Déc 2006 - 22:49
Tim regarda Adam, puis haussa les épaules. Il se contenta de commenter, d'un air négligent :

" Oh, oui, pardon..."

Il sourit, ferma la cafetière, la mit en marche et se retourna, s'asseyant à demi sur le plan de travail devant la cafetière en marche :

" Timothée, pour être exact.."

Il continua :

" Mais tu peux m'appeler Tim..."

Il regarda Adam partir. après tout, il semblait y avoir un peu d'agitation dehors. Tim se rendit tranquillement jusqu'à la fenêtre, le front plissé, signe de curiosité et d'inquiétude chez le jeune homme. Il murmura :

" Je me demande..."

Se rendant compte qu'il agissait exactement comme si personne n'était avec lui dans la cuisine, il se retourna vivement, les joues un peu empourprées :

" Et toi, tu es arrivé quand exactement ??"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 8 Déc 2006 - 11:04
Léo hallucinait quelque peu de voir les gens aussi à l'aise avec lui. Il n'était pas du genre a aller facilement vers les autres lorsqu'il ne connaissait pas les gens, mais la il fallait dire que Tim et Adam ne lui laissait pas le choix.

Il s'avança timidement vers le placard que Tim lui avait désigné et en sortit un bol.

" Oui un bol de café, ca me fera pas de mal. Je suis pas vraiment du matin. "

Puis il commença à repondre aux quelques questions qu'on lui posait.

" Non, je ne pense pas effectivement. A vrai dire je suis arrivé hier. J'ai eu le temps de rencontrer la psychologue. Je suis arrivé en même temps qu'un autre garçon qui s'appelle Fabrisio. Mais hier soir j'ai preferé me reposer dans ma chambre. "

Il repensa au coup de fil qu'il avait tenté pour joindre son père. Il voulait entendre la voix d'une personne familière car cet endroit bien qu'acceuillant n'en était pas moins déroutant.

Lorsque Adam se retira pour aller voir ce qu'il se passait dans le jardin, Léo se retourna vers Tim.

" Et toi, depuis quand es-tu là?"
Anonymous
Invité
Invité

Ven 8 Déc 2006 - 15:52
Tim, ressentant comme un léger malaise chez son interlocuteur se referma lui-même un peu. Après tout, mieux valait adopter une attitude un peu plus détachée. Il écouta Léo avec attention, le regarda aller jusqu'au placard et se rendit lui-même jusqu'à la cafetière pour voir si le café était bientôt prêt. Il nota avec attention tout ce que lui disait Léo et tenta d'identifier l'accent du jeune homme.

* Humm, anglais, peut-être américain...*

Il poursuivit la conversation en répondant calmement :

" Je suis arrivé il y a déja un petit moment.. Humm, depuis un mois et demi à peu près..."

Cela faisait bien longtemps que le jeune homme n'avait pas fait le compte des jours passés depuis ce bouleversement dans sa vie. Etait-ce la preuve de son intégration finalement réussie dans cette école ? Sans doute.
Abandonnant toutes ces considérations, il saisit un fruit dans une corbeille non loin de lui, l'analysa sommairement et les yeux absorbés par un détail sur la peau de celui-ci, il continua d'un air absent :

" Et tu as rencontré d'autres élèves ? "

Il leva les yeux et regarda Léo dans les yeux :

" Tu as trouvé les chambres tout seul ?? Moi la mienne c'est la deuxième du coté gauche.. Donc si tu as besoin de quoi que ce soit ..."

Il haussa les épaules, sourit brièvement, décida de ne pas finir sa phrase, éplucha son orange et reprit :

" Et tu viens d'où comme ça ?"
Anonymous
Invité
Invité

Lun 11 Déc 2006 - 0:37
Léo etait désormais amusé par le personnage qui se trouvait face à lui. En effet, Tim semblait beaucoup moins à l'aise depuis que Adam avait quitté la pièce. Il s'etonnait d'un tel changement de comportement.

Peut-être les deux étaient-ils parents? Cette idée ne sembla pas trouver de chemin dans l'esprit de Léo.

* Non, ils ne se ressemblent pas vraiment. *

" Oui j'ai trouvé les chambres tout seul. A vrai dire après mon voyage et ma rencontre avec Fabrisio et la psychologue Cassandre, j'avais eu pas mal d'émotions. J'avais besoin d'un peu de temps pour me retrouver. Je me suis posé et me voila maintenant. "

Léo racontait son arrivée en se souvenant de tout ce qui l'avait amené jusque la. Il aurait bien voulu en parler mais le moment n'était pas encore bien choisie.

" Je viens de San Fransisco. J'y habitais depuis plusieurs années maintenant. Ca me fait bizarre d'avoir tout quitter du jour au lendemain... "

Léo apprécia la remarque qui l'invitait à ne pas hesiter a s'adresser au jeune homme.

" Et toi, tu viens de loin comme ça? "

Et pendant qu'il posait cette question a Tim, il jeta un coup d'oeil par la fênetre et aperçut Adam qui s'adressait à plusieurs personnes qui entraient dans l'institut.

Léo repensa aux paroles de la jeune psychologue. Il devait trouver et acceuillir un autre jeune homme du nom de Franck Dumphy. Peut-être faisait-il partie du groupe de nouveaux arrivants.
Anonymous
Invité
Invité

Lun 11 Déc 2006 - 2:03
Tim allait répondre à Léo à propos des émotions qu'il avait eu en arrivant, suite à sa rencontre avec la psycholoque de l'Institut. Il aurait voulu lui dire que lui aussi, il avait eu affaire à l'un de leur professeur : Adam, mais il n'en eut pas le temps. Le jeune homme parlait déja d'autre chose et semblait même, en fait détourner la conversation de ce sujet très personnel.
Il laissa donc son interlocuteur maitre de leur discussion. A la mention de San Francisco, il n'émit pas la moindre remarque. Il se tapota seulement le menton et sourit d'un air satisfait.

* C'est bien ce que je disais, Américain...*

Il répondit alors dans un français parfait à la dernière question de Léo :

" Je viens de France.."

Il sourit et reprit dans la langue qu'il partageait avec Léo :

" Je viens de France, près de Deauville...Donc, oui, on peut dire que je viens de loin.."

Il haussa les épaules en repensant au périple plutôt éprouvant qui avait été le sien et décida d'en donner un léger aperçu :

" Je suis monté sur Paris et, une chose en entrainant une autre, j'ai été amené à rencontrer Adam, que tu viens de voir partir.. C'est lui qui m'a conseillé de venir ici.. Et c'est à lui que je dois ma place ici.."

Les yeux un peu perdus dans le vide, la tête pleine de souvenirs, Tim ne s'étendit pas plus sur le sujet. Après tout, aucun mutant n'était au courant de l'accident de monorail qu'il avait déclenché et c'était très bien ainsi.
Il regarda de nouveau Léo, qui avait à présent les yeux rivés sur la situation qui se déroulait dans les jardins de l'Institut. Tim le rejoignit et, tranquillement, lui demanda :

" Des amis à toi ??"

Rares étaient les mutants qui connaissaient d'autres "surdoués" comme eux avant leur arrivée ici. Mais le jeune homme pouvait très bien faire exception à la règle. Et puis, même si la réponse était négative, c'était toujours un sujet de conversation comme un autre...
Anonymous
Invité
Invité

Lun 11 Déc 2006 - 3:39
La question de Tim amusa Léo. Comment lui qui venait tout juste d'admettre le fait qu'il était un mutant pouvait-il en connaitre d'autres...

A bien y reflechir, il en avait pourtant bel et bien connu un autre...

" Non, a vrai dire je ne pense pas connaitre du monde dans le coin. C'est juste que Cassandre m'a demandé d'acceuillir un nouvel arrivant. Je ne sais pas pourquoi elle en a fait mention ni même comment elle a su que de nouvelles personnes arriveraient..."

Ses yeux fixaient la scène qui se passait dehors. Un taxi dont un homme en costume en était sorti s'etait rajouté aux personnes déjà presente.
Il aperçut alors un jeune homme brun dont les yeux trahissait une tristesse que Léo connaissait que trop bien : celle de la perte d'un être cher.

" Je me demande juste si c'est l'un deux... Dis moi, y'a toujours autant d'agitation dans le coin? "
Anonymous
Invité
Invité

Mer 13 Déc 2006 - 11:46
Tim ne répondit pas tout de suite à Léo. Il réflechissait à ce que venait de lui dire le jeune homme.

* Chargé d'accueillir quelqu'un ?? *

Il secoua imperceptiblement la tête et annonça, dans un souffle :

" Oui, Cassandre est plutôt douée lorsqu'il s'agit de prévoir les choses..."

Il fit un sourire un peu forcé pour accompagner sa remarque, pour signifier à Léo que ses propos n'avaient rien d'une plaisanterie. Il observa quelques instants Léo, qui semblait vraiment affecté par la scène qui se déroulait devant lui. Feignant de n'avoir rien vu, il continua alors sur un ton détaché :

" Oui, il y a toujours du monde qui arrive... Et parfois des gens qui partent.. Quand ce ne sont pas les associations anti-mutantes qui viennent nous...déranger.."

A ces derniers mots, le ton de Tim s'était fait plus embarassé, mais également plus appuyé, le jeune homme ayant du mal à contenir l'énervement que suscitait chez lui un tel comportement de la part des gens " normaux"..
Il s'écarta alors légèrement de la fenêtre et alla jusqu'au frigo pour prendre une bouteille de jus de banane. Il se servit un verre. Après quelques secondes de réflexion, il en sortit un autre, le remplit et l'apporta à Léo. D'un ton trop jovial pour être naturel, il demanda :

" Tu en veux ?? Jus 100% banane !!"

Après tout, il fallait bien alléger cette ambiance un peu trop chargée en émotions et en non-dits...L'intervention de Cérébra suppléa à la carence de Tim.
Elle apparut tranquillement, assise sur la table, comme si cette attitude pouvait la rendre un peu plus humaine aux yeux des élèves et dit :

" Tim, Léo, le professeur Zachary vous attend. Vous devez vous occuper de quelques nouveaux arrivants."

Tim, encore en caleçon à cette heure jeta un dernier regard sur son verre de jus de banane, soupira et le vida d'une traite.
Il demanda :

" Ok, on y va. Mais ils sont où ces nouveaux ?"

Puis il continua à l'attention de Léo, avec un sourire malicieux :

" Tu vois, à peine arrivé, tu es déja un ancien qui se retrouve à tout faire visiter aux "nouveaux"."

Il posa son verre dans l'évier et se dirigea vers la sortie de la cuisine. Cérébra lui annonça :

" Ils sont dans le bureau d'Adam."

Tim leva la main sans se retourner pour remercier Cérébra, et partit accueillir ces nouveaux élèves.
Contenu sponsorisé