Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Lun 21 Mai 2007 - 15:17
Elle fut reveillée par un énorme coup sur la porte, signe q'on l'ouvrait. Son frère entra avec de quoi la nourir.

" Je suis désolé..." dit-il tout en gradant la tête basse.

" Vosk, notre chef veut que tu nous aide avec tes pouvoirs de mutants a cambrioler une bijouterie... Après, il a juré qu'il nous laisserait tranquille. "
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Sam 2 Juin 2007 - 16:10
A cet instant précis, l'énervement que Jade pouvait avoir ressenti pour son frère s'envola. En entendant le son de sa voix, elle compris qu'il n'était pas réellement ici par sa propre volonté, ou en tout cas, plus maintenant. Bien que la situation était loin d'être amusante, elle ne pu s'empêcher de rire nerveusement, en pensant avec quelle facilité son frère était capable de se mettre dans des situations critiques. Elle se souvint d'une fois où elle avait cogné un loubard qu'il avait provoqué. Surement son égo avait été scandalisé d'avoir été protégé par une fille, sa petite soeur de surcroit, et la semaine qui suivit, il n'avait pas pu s'empêcher de la critiquer tout le temps et ouvertement. C'était bien là sa façon de la remercier...

Et une fois de plus, il l'avait embarquée dans ses combines. La situation avait l'air de lui échapper et probablement ses ravisseurs n'hésiteraient pas à s'en prendre à lui s'il elle percistait à refuser de collaborer. Il avait toujours essayé d'être le chouchou des parents mais si ils le voyait dans cette situation, il y avait peu de chances qu'ils soient fiers de lui, lui qui venait de leur annoncer fièrement qu'il était devenu cadre.

Elle regarda son frère qui ne comprenait pas pourquoi elle rigolait comme ça. Après quelques secondes elle prit la bouteille d'eau et le sandwitch que son frère lui tendait puis lui répondit dans un soupir:


"Bon, dis à ton chef que j'accepte s'il tient sa promesse de nous laisser tranquilles"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 27 Juin 2007 - 22:00
" je ne sais pas si ça va lui suffire. Il a vu de quoi tu étais capable et... il m'a posé des questions. "

kévin baissa de nouveau les yeux au sol.

" Ils savent que tu es une mutante. Mais tout ça, c'est à cause de toi. T'es devenue si différente depuis que tu sais faire ce que tu fais. Tu pouvais pas être normale comme moi? Et pourquoi moi, j'ai pas de supers pouvoirs pour me sortir de cette galère? Comme toi? Pourquoi c'est toujours toi qui t'occupes de moi? "

L'enervement qui avait envahi Kévin au début de sa tirade s'était evanoui au profit d'une plainte. Il tomba à genoux en pleurs et prit sa soeur dans ses bras.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Jeu 6 Sep 2007 - 16:57
Les sentiments de la jeune fille étaient incertains. Elle tenait pour la première fois ses bras autour de son frère sans que se soit pour l'étrangler. Jamais encore elle ne l'avait vu comme ça. Plusieurs fois, il avait feint de fondre en larmes devant ses parents pour obtenir d'eux des faveurs mais cette fois ci, ce n'était pas de la comédie. Elle ne savait pas dans quelles circonstances son frère avait bien pu se faire enrôler dans cette bande, mais, quoiqu’il en soit, il n’avait pas l’air d’être fier de son choix.

"Comme tu le dis si bien, je m'occupes de toi!" Dit elle finalement. "Mutante ou pas, je me suis toujours occupé de toi comme j'ai pu, je n'ai pas changé, tu sais? Et avec ou sans pouvoirs, on finira par sortir d'ici"

Son frère la regarda, surprit.

"Non, je n'ai pas de plan pour le moment" lui répondit elle, sans même qu'il ne pose de question. "Mais on va laisser les choses se dérouler pour le moment. Si ton chef ne veux pas nous laisser partir, alors on avisera !"

Puis elle lui sourit…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Dim 9 Sep 2007 - 14:51
Kévin était toujours sur les nerfs, mais il finit par se détendre un peu devant le sourire de sa soeur. Il se releva. A ce moment, Vosk revint les voir.

"Changement de plan. Ta soeur ne nous servira à rien, j'ai une meilleure combine, mais j'ai besoin de toi, Kévin." dit-il avec dureté.

"Je la laisse filer si tu bosses avec moi sur ce coup, mais elle a intérêt à fermer sa gueule, j'ai des relations dans le milieu, un coup de feu est si vite tiré..." ajouta-t-il d'un ton menaçant.

Kévin ne réfléchit même pas, il accepta pour blanchir sa soeur.
Jade fut emmenée sans ménagement en centre ville, loin de l'entrepôt. Les malfrats avaient pris la précaution de la cagouler pour qu'elle ne puisse pasi indiquer le chemin de départ à la police.
Jade se retrouva donc à la case départ. Consultant sa montre, elle se rendit compte qu'elle avait encore le temps d'attraper son avion, en se dépêchant.

[hrp : navrée de devoir trancher dans le vif mais il est temps que tu arrives à l'institut]
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 11 Sep 2007 - 19:01
Epuisée, Jade posa sa tête contre la vitre du taxi en direction de la gare de Montpellier. Tout c’était passé extrêmement rapidement depuis qu’elle avait été relâchée par ses ravisseurs. Elle avait d’abord couru du centre ville jusqu’à chez elle pour récupérer ses affaires. Dans le même temps, elle avait appelé un taxi de son téléphone mobile, qui devait passer la prendre rapidement. Après de très brefs adieux à ses parents, sans un seul mot concernant son frère ni les récents évenements, le taxi roulais à vive allure jusqu’à la gare, comme elle lui avait demandé. Arrivée à la gare, Jade regarda de nouveau sa montre.

*Bon j’ai loupé mon train, évidemment* s’était elle dit résolue. *Si je prends celui d’après, j’arriverais quand même à l’heure. Donc, pas de panique !*

Elle s’était donc dirigée, plus tranquillement vers les guichets où une charmante et accueillante femme avait échangé son billet pour le train suivant. Elle avait cependant plus d’une heure à attendre avant son train. Elle décida donc de faire le tour des boutiques de la gare puis de se poser tranquillement dans la gare et d’attendre simplement. Assise, elle observait les passant, se demandant si certains d’entre eux étaient des mutants et essayant de deviner leurs pouvoirs en fonction de leur tête.

Enfin, le numéro du quai s’afficha et le train était annoncé. Elle se dirigea donc à l’endroit convenu, puis entra dans le train. Elle chercha donc sa place dans le wagon et la trouva à coté d’un jeune homme de son age qui lui sourit. Le voyage se passa sans grand incident.

Enfin, il était temps de sortir du train, Jade se retrouva donc sur le quai, seule dans cette ville qu’elle ne connaissait pas…
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 11 Sep 2007 - 22:29
Avec l'aide de quelques passants, la jeune fille finit par être aiguillée vers l'aéroport. Un long voyage outre-atlantique l'attendait en direction de l'Institut Xavier. Une fois à New York, elle dût prendre le bus qui la mena à Salem Center, à l'autre bout du monde.

Enfin, après quelques déambulations dans la ville de banlieue, la mutante se retrouva devant un portail imposant en fer forgé, derrière lequel se dressait un manoir. Sur la plaque acollée au mur, on pouvait lire "Institut Charles Xavier".

La grille s'ouvrit d'elle-même pour révéler une silhouette mystérieuse :

Un vent de liberté... - Page 2 Cerebraxq7

"Jade Moran, signature mutante détectée. Bienvenue à l'institut." dit-elle, avant de disparaître.

Dans le jardin bien entretenu, un groupe de jeunes très différents les uns des autres discutait avec animation.

La suite ici.

[hrp : pense à linker ta signature à ta fiche de personnage. Ta phase de courtier prend fin ici. Tu gagnes deux points à ajouter à ton barème selon cette méthode. N'oublie pas les balises. Tu vas recevoir par un mp un guide pour t'aider à comprendre le fonctionnement de l'institut.]
Contenu sponsorisé

Un vent de liberté... - Page 2 Empty Re: Un vent de liberté...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum