Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Un vent de liberté...

Sam 10 Mar 2007 - 2:35
Les premiers rayons du soleil réveillèrent Jade assez tôt dans la matinée. La fraiche lumière lui fit ouvrir les yeux en douceur. Au lieu de ronchonner comme le feraient la plupart des personnes réveillées prématurément un samedi matin, Jade sourit puis s’étira, songeant à cette journée particulière. Elle regarda au plafond, l’afficheur digital affichait 8h32. Elle s’emmitoufla dans sa couette et regarda à la fenêtre.

*Tiens, j’ai encore oublié de fermer mes volets hier soir moi*

Elle avait en effet passé sa soirée au bord de sa fenêtre ouverte, accueillant la brise fraiche sur son visage comme un vent annonciateur de liberté. Le vent l’avait toujours fait se sentir dans un état second dans lequel elle était heureuse et presque imperturbable. Mais cette soirée avait été d’autant plus particulière pour elle qu’elle était la dernière qu’elle passait dans cette maison.
Jade eût d’abord l’envie d’attendre dans son lit que sa mère se décide à venir la chercher vers 9h, pour prendre son petit déjeuner. Puis, elle se rendit compte de la futilité de cette action. Considérant que sa mère n’était pas venue la chercher pour son petit déjeuner depuis près de deux ans, il n’y avait aucune raison pour que ce jour fasse exception.
Elle se leva donc, tranquillement, puis se dirigea dans la salle de bain. Après s’être préparé et habillé, elle se dirigea donc vers la cuisine. Alors qu’elle descendait les escaliers qui y conduisaient, sa mère apparut en bas des escaliers. Elle fut surprise en la voyant descendre.


« Oh, te voila, lui dit elle sans la regarder dans les yeux. J’allais venir te chercher, ton déjeuner est prêt ! »

Puis elle repartit en direction de la cuisine. Tant de sollicitude ! Jade trouvait cela très étrange. Serait-ce qu’elle ne voulait surtout pas quelle rate son vol qui l’emmènerait loin d’elle ? Sans ajouter un mot, elle emboita le pas de sa mère et la suivie dans la cuisine.
Son frère et son père s’y trouvaient déjà et lui adressèrent un « Bonjour » évasif alors qu’elle s’installa et commença à manger. Sa mère finit par prendre la parole dans le silence régnant.


« Tes valises sont prêtes ? »
« Oui »

En réalité elles l’étaient déjà depuis au moins une semaine…

« Bon je vais aller dire au revoir à mes amis»

Sans attendre, elle se leva, prit son manteau et ses chaussures puis se dirigea vers la porte d'entrée. Sa mère intervint alors:

«Maintenant? Mais tu n'as pas fini ton déjeuner!!»
«Ces choses là n'attendent pas, et puis je n'ai pas faim!!»

Alors qu'elle disait ses mots, elle sorti sans attendre de réplique. En réalité, elle n'en pouvais juste plus de cette ambiance d'église lorsqu'elle était dans la même pièce que ca famille, il lui fallait donc sortir. Il était presque certain que peu de ses amis étaient debout à cette heure, et de toute façon, elle n'était pas certaine de vouloir leur dire adieu. Non! Tout ce qui lui fallait aujourd'hui,c'était de profiter de cette dernière journée avant de partir pour les Etats Unis.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 22:20, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Dim 11 Mar 2007 - 22:41
Stupéfaite, sa mere la regarda sans rien dire. Püis voyant que sa fille s'habillait pour sortir elle l'interpella.

" Tu sais, nous serons la pour ton départ. Au fait tu dois passer à la banque avant ton départ. De la paperasse a regler avant ton départ si tu veux que ton argent soit transféré. "

Sur ce elle tourna les talons et laissa sa fille seule face a la porte.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Dim 11 Mar 2007 - 23:39
Jade ferma la porte derrière elle, puis commença à s'engager dans la rue.

*Evidemment qu'ils seront là! Ca m'aurait étonné qu'ils loupent le départ au bout du monde de leur fifille chérie! Dès que je serais partie, ils vont surement inviter les voisins pour faire la fête!*

Ces élans de rudesse dans ses propos cachaient en réalité une profonde frustation. Ni elle, ni ses parents ne savaient comment faire face à cette situation et n'arrivaient pas à instaurer de dialogues clairs et objectifs. Depuis la découverte de sa mutation, Jade à plusieurs fois tenté d'orienter les discussions avec sa famille sur le sujet. Cependant, ils s'obstinaient clairement à ne rien vouloir entendre à ce propos, et elle avait même pu voir, au fur et à mesure, les sujets les plus banals, devenir inexistants.
Au fond d'elle même, Jade aimait ses parents. Cependant, il était certain qu'elle aurait toujours du mal à le ressentir vraiment, tant qu'il y aurait ces barrières entre eux. Eux pensaient qu'il y avait un moyen de "guérir" de cette "maladie", mais elle refusait de pouvoir, un jour, voir ce don disparaitre.
Mais, pour le moment, au revoir ces pensées de sa tête! Cette journée se devait d'être belle.


*Bon, pour commencer, la banque! Comme ca ce sera fait!*

Sur le chemin, Jade commençait à apprécier toutes les petites choses qui lui passaient devant les yeux: les gens, les oiseaux, le soleil, et même les vieux chewing gums sur le trottoir. Tout cela, elle ne les verraient plus dès ce soir. Sur le coup elle fut prit d'un léger doute: il était certain que le mieux pour elle était de quitter ses parents pour quelques temps, voire pour longtemps, mais elle senti pendant un moment une certaine peur de les quitter.

Elle avait décidé de faire le chemin à pied, au début, mais elle finit vite par se résoudre à prendre le bus pour aller au centre ville.

En sortant du bus, sa banque n'était qu'à quelques pas d'où elle était. Il lui semblait qu'il y avait déja beaucoup de monde, qui faisaient la queue même en dehors de la banque.


*Oh non! Pourquoi ils ont tous décidé de venir à cette heure là?* gémit elle en s'approchant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Lun 12 Mar 2007 - 18:21
Petit à petit, la file d'attente s'estompa. Quand Jade se présenta à l'accueil, elle fut reçu par une toute jeune stagiaire.

" Bonjour Mademoiselle, que puis-je faire pour vous? "

Jade expliqua qu'elle avait rendez-vous avec son banquier pour permettre a son argent d'être transferer sur un compte aux Etats-unis.

Ce dernier arriva a cet instant et l'invita a s'assoir a son bureau.

" Melle Moran, je vois que vous partez aux Etats-Unis... Que nous vaut ce départ? "

Visiblement le banquier était curieux.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 13 Mar 2007 - 0:07
Et cette curiosité, Jade l'avait toujours trouvée un peu trop...curieuse à son goût. Ce banquier s'était, selon elle, toujours un peu trop interressé à ce qui ne le regardait pas. Cela ajoutait à Jade un argument de plus pour vouloir quitter les gens de ce pays et leurs fâcheuses habitudes.
Elle alla donc s'assoir sur le siège que l'homme lui présentait, et sans perdre de temps elle sorti de son sac les papiers qui lui avait été demandé d'apporter. En relevant les yeux, elle croisa le regard du banquier, tout sourire, qui lui indiquait qu'elle ne pourrait échapper à répondre à sa question.


"Eh bien, je pars faire mes études à l'étranger. J'ai envie de changer d'air...et de voir d'autre personnes"

Puis elle lui fit un grand sourire forcé en lui donnant les papiers.

"Tout est là? Il ne me semble pas avoir oublier quoi que ce soit!"

Lorsqu'elle releva la tête après avoir répertorié les papiers qu'elle venait de lui présenter, elle fut prit d'horreur en voyant le regard fixe et agressif du banquier. Elle crut pendant un moment qu'il allait la tuer. Elle sursauta alors violemment, donnant au passage un coup de genou dans le bureau qui fit un bond avec elle.
Alors qu'elle se frottait son genou douloureux, elle dit:


"Excusez moi, monsieur j'ai eût peur, j'ai crut que..."

Le regard du banquier n'avait pas changé...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 14 Mar 2007 - 17:33
" Vous avez cru que quoi? " s'interrogea le banquier qui visiblement n'avait rien à se reprocher. Rien dans son attitude laissait penser qu'il en avait après elle d'une quelconque manière.

Quelques formalités plus tard, il revint dans le bureau.

" Voila Melle Moran, votre transfert a bien été fait. Vous allez pou.. "

La phrase du banquier fut interrompu par un bruit de detente suivi d'une mutlitude de cris et quelques secondes plus tard, tous purent entendre

" Que personne ne bouge, c'est un Hold-up! "
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 14 Mar 2007 - 21:43
Jade n'en pouvait plus, elle allait devenir folle ici. Elle commençait vraiment à croire que tout le monde lui voulait du mal. Tout le monde pense que son banquier lui veut du mal, mais là, c'était un peu exagéré peut être. Alors que l'homme était parti dans la pièce à côté, Jade reprit son calme en se disant:

~Allez hop! On se calme ma vieille! Rien ne doit perturber cette dernière journée~

L'homme revint alors dans la pièce à ce moment là. Comme il revenait avec le sourire, elle fit de même, ne serait ce que pour se faire pardonner.

" Voila Melle Moran, votre transfert a bien été fait. Vous allez pou.. "
" Que personne ne bouge, c'est un Hold-up! "

Jade n'avait pas compris ce qu'il se passait sur le coup. Elle était plus gênée par le fait que son banquier n'avait pas pu finir sa phrase que par la cause même de cette interruption. Cependant, en voyant l'air paniqué du banquier, elle finit par comprendre l'enjeu de la chose.

"Oh non, non, non! Pas ici! Pas maintenant! Pas aujourd'hui! Pas avec moi!" Gémit elle

Ils entendirent alors les conversations qui avaient lieu dans la pièce à côté! Menaces, violences et ordres. Il y avait apparement deux ou trois braqueurs. Le banquier restait immobile derrière son bureau, fixant la porte. Jade restait cloutée a son siège, retournée, fixant aussi la porte du bureau.
C'est alors qu'ils purent entendre ce qu'ils redoutaient tous les deux:


"Va vérifier si il reste pas des gens dans les pièces à côté" dit une voix rauque et puissante.

Un homme armé se dirigaient vers eux, que faire? Jade était terrorisée...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 16 Mar 2007 - 14:36
Ce n'était pas deux ou trois hommes, mais 5 qui venaient de s'emparer de la banque. Il leur fallait agir au plus vite avant que la sécurité ne soit averti. Hors les personnes présentes dans les bureaux representaient une menace.

Aussitôt deux des cambrioleurs se dirigérent vers les différents bureaux et ramenèrent les personnes qu'ils y avaient trouvés avec les autres qui étaient déjà pris en otage.

sans reflechir, le banquier bondit hors de sa chaise de bureau et se precipita sur Jade.

" Mademoiselle, cachez-vous derrière le bureau, avec un peu de chance, ils ne vous verront pas. Cherchez un moyen de prévenir la sécurité. Vite, ils arrivent! "
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Lun 19 Mar 2007 - 1:22
Avec des réflexes insoupçonnés quelques secondes plus tôt, Jade se leva puis se dirigea derrière le bureau du banquier, elle se mit à genou puis avant de se cacher lui dit :

« Merci »

Puis elle disparut derrière le bureau, en faisant bien attention que rien ne laisse supposer qu’elle soit là, ou en tout cas, autant que faire se peut ! Quelques instants plus tard, Jade entendit la porte s’ouvrir.

« Toi là ! Viens avec moi ! »

Le banquier ne chercha apparemment pas à résister et le suivi sans causer de problèmes. Les deux hommes rejoignirent les autres personnes dans la pièce principale. Jade aperçu un petit trou à travers le bureau, qui lui permettait de voir par la porte laissée ouverte, et qui donnait sur la pièce où les otages étaient retenus. Elle aperçu alors plusieurs personnes allongées au sol, les mains sur la tête, et deux hommes cagoulés debout parmi eux. Elle finit par entendre deux autres voix différentes hors de son champ de vision.

Jade ne savais pas quoi faire ! Elle n’osait pas bouger pour le moment, n’étant pas certaine, de savoir où se trouvaient les différents braqueurs. Elle commença à réfléchir : pour le moment, trois possibilités s’offraient à elle, soit elle restait à ne rien faire, cachée derrière son bureau, soit elle tentait d’amener vers elle le téléphone qui se trouvait sur le bureau, ou alors elle pouvait tenter de sortir en passant par une fenêtre d’un des différents bureaux qui communiquaient entre eux par des portes, puis d’aller chercher du secours. Après quelques secondes de réflexion, elle décida de tenter les deux dernières solutions en même temps, en commençant par appeler la police.

Elle vérifia encore une fois à travers le bureau, puis voyant que les hommes étaient occupés à ramasser ce qu’ils étaient venu chercher auprès des guichets, elle commença à passer sa main au dessus du bureau. Elle cherchait ensuite à tâtons le téléphone sur le bureau. Après quelques secondes d’acrobaties manuelles, elle amena le téléphone vers elle. Le combiné sur ses genoux, elle composa le numéro de la police, puis on décrocha:


« Allo Police ? » chuchota t-elle
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 20 Mar 2007 - 17:54
C'est à ce moment là que deux des cambrioleurs entrèrent dans la pièce et entamèrent une conversation.

" Putain, t'es malade ou quoi?! On avait dit pas de violence! "

" Franchement Blake, tu crois vraiment pouvoir voler cette tune sans user de la force? Y'a pas encore eu de violence, j'ai juste tirer en l'air histoire de les amadouer! Maintenant cesse de blabla on perd du temps. De toute façon maintenant t'es impliqué quoi que tu veuilles! Bouge toi! "

L'homme sortit alors de la pièce laissant le dénommé Blake.

Pendant ce temps la standardiste attendait une réponse de Jade.

" Allo? Répondez! Si c'est une blague nous n'avons pas que ça à faire! "

La femme était tellement hystérique que sa voix s'entendait bien au dela du combiné ce qui attira l'attention de Blake.

Il se déplaça doucement autour du bureau pour voir d'ou cela provenait et tomba nez à nez avec Jade.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Jeu 22 Mar 2007 - 0:27
A ce moment précis, Jade ne savait plus du tout quoi faire, plusieurs idées lui traversèrent l'esprit. Cependant la première action qu'elle fit en voyant l'homme, c'était tout simplement de racrocher le téléphone, sans cesser de le regarder droit dans les yeux. Elle avait peur, et il y avait de quoi! Cet homme n'était pas n'importe qui, et il était armé. Il n'hésiterait probablement pas à la tuer si elle tentait quoi que ce soit. C'est en tout cas ce qui trottait dans la tête de Jade.

Elle aurait bien aimer que cet homme ne l'ait pas vu, et elle savait qu'il y aurait eût un moyen pour qu'il ne voit pas. Cependant, par principe, elle n'utilisait pas son pouvoir en publique. Et puis de toutes manières un coup comme celui là aurait eût vite fait de rameuter ses complices. Non! Pour le moment, ce qu'elle devait faire c'était rien, absolument rien, voir ce que cet homme allait lui faire.

Jade sortis doucement de sous le bureau, pas très à l'aise, puis se releva, sans geste brusque. Elle attendait sa sentence, résignée. L'homme la regardait toujours sans rien dire, étrangement muet et presque inexpressif.

C'est alors que Jade aperçu la porte qui se trouvait derrière l'homme, un peu à sa gauche, qui donnait sur le bureau d'à côté. Elle commençait à ce demander si elle n'allait pas tenter quelque chose d'insensé et quasi-suicidaire. Se précipiter vers cette porte, la refermer, la bloquer et ensuite fermer les autres issues. Se barricader là dedans, s'enfermer.

Elle n'en revenait pas elle même de son idée insensée. Cependant, il lui fallait attendre un relachement de l'homme pour pouvoir mettre son plan à exécution. Et pour le moment, la chose était plutot mal engagée!
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 28 Mar 2007 - 22:19
L'homme prit un air désolé comme si le fait que cette jeune fille est vue son visage malgré lui entrainait des conséquences qu'il n'avait pas souhaitées.

L'homme regarda à l'exterieur et vit son collègue qui avait remis sa cagoule pointer son arme sur une femme qui devait sans doute être mère de famille. Puis voyant ça, il secoua la tête.

" Depêche toi de te recacher. Ne tente rien de stupide et tu devrais t'en sortir. "

Puis la forçant presque à se cacher il lui posa une main sur l'épaule et porta le doigt de son autre main sur sa bouche en un court et presque silencieux "Shhht" avant de rejoindre ses collègues.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Sam 31 Mar 2007 - 23:40
Cet homme lui avait probablement sauvé la vie, mais elle savait que c'était loin d'être le moment de le remercier. Jade se recacha alors sous le bureau et repris le téléphone avec elle. Elle recomposa le numéro de la police puis retomba sur la même femme que précédemment au téléphone.

Après lui avoir expliqué que ca n'avait rien d'un canular, la femme finit par la prendre au sérieux:


" Mademoiselle, pouvez vous nous dire combien ils sont? Y a t-il des blessés? des morts?"
"Heu, je crois qu'ils sont 5 ou 6, mais je ne pense pas qu'il y ait de blessés"
"Très bien mademoiselle, une équipe ne va pas tarder à arriver, restez cachée et ne tentez rien!"

Jade raccrocha le combiné, puis rejeta un coup d'oeil vers la salle principale. Tout était calme et il n'y avait pas l'air d'y avoir de casse. Soudain, Jade entendit deux voix se rapprocher encore de cette salle.

~Mais qu'est ce qu'ils ont à vouloir absolument revenir tout le temps dans cette salle?~

Un doute lui vint alors en tête: et si l'homme qui venait de lui dire de se recacher avait finalement changer d'avis et décidé de la dénoncer? Jade se sentait dans un mauvais pétrin. Elle aurait déja dû aller dans la pièce d'à côté tant qu'il en était temps.

Jade restait sous son bureau, une fois de plus. Cependant, peut être était ce dû à un sentiment de panique, ou l'impression d'être piège, mais elle prépara une boule d'énergie noire de sa main droite. Elle avait le sentiment profond de devoir se défendre.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 6 Avr 2007 - 22:42
[hrp: normalement les pnj comme la femme au telephone sont joués par le courtier mais pour cette fois ca passe.]

Les voix étaient imperceptible et Jade ne pouvait comprendre ce qu'ils pouvaient bien se dire.

Quelques minutes plus tard, les premières sirènes se firent entendre.
Contrairement à ce qu'elle pensait l'intervention de la police n'allait en rien arranger les choses.
Dans la salle d'a côté tout sembla s'agiter. *

Soudain un bruit de coup de feu se fit entendre. En se rapprochant de la porte, Jade put voir qu'un des hommes avait pris quelqu'un en otage et le menacait de son arme.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 17 Avr 2007 - 15:59
A défaut d'avoir arrangé la situation, Jade avait l'impression d'avoir fait une bien belle boulette. L'arrivée des policiers avait rendue la situation encore plus tendue et incontrôlable. C'était son banquier qui avait été pris en otage par le ravisseur. Bien qu'en tant normal, ce qui pouvait arriver à son banquier lui était égal, il se trouvait qu'il était devant elle, en danger de mort, et ce, en partie par sa faute.

Jade devait faire quelque chose mais quoi?

Cachée au mieux à côté de la porte ouverte, elle regarda ses mains et remarqua que la boule d’énergie noire qu’elle avait préparée plus tôt était toujours dans sa main. Jade n’avait jamais utilisé son pouvoir contre quelqu’un pour se défendre, au maximum elle avait discrètement aveuglé un ou deux camarades qui l’avaient mérité. En tout cas, ces petits exemples avaient suffit à lui garantir que l’expérience était assez perturbante et efficace sur les victimes.

Seulement voila, de gros problèmes persistaient dans cette idée. Premièrement, il n’y avait pas qu’un seul homme, mais cinq ! Si elle pouvait en neutraliser un, il y en avait quatre autres prêts à riposter. Le deuxième problème était le fait qu’elle n’était même pas certaine de pouvoir être assez précise pour en aveugler un. Elle avait bien fait un peu de handball pendant une année pour s’entrainer à viser, mais les résultats n’avaient pas été très concluants, sauf pour le fait qu’elle n’était surement pas faite pour ce sport.

Il lui sembla donc que le meilleur à faire était encore de faire assez diversion pour que le ravisseur se désintéresse du banquier et peut être même pour que la police puisse profiter de cette faille et pénétrer dans le bâtiment.

De son point de vue, elle pouvait voir que les cinq hommes ne regardaient pas dans sa direction, elle décida donc de profiter de l’occasion. Elle lança la boule au dessus des hommes le plus verticalement possible, afin que sa provenance ne soit pas trop évidente. Elle visa juste, la boule effleura le plafond mais n’éclata pas, ce qu’elle fit en s’écrasant sur le sol, libérant son nuage de particules. Cependant, sa provenance n’avait pas été si bien cachée qu’elle l’aurait espérer et pendant une fraction de secondes, Jade eût un gros doute sur l’utilité de se qu’elle venait de faire...


[HJ: désolé pour toutes les erreurs que je fais!!! Est ce que ca va comme ca?]


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 23:24, édité 2 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 17 Avr 2007 - 22:44
[hrp : t'inquiete pas de soucis. C'est mieux comme ca oui!]

L'explosion de la sphère noire avait eu pour une part l'effet escompté par Jade. L'explosion tellement innatendu avait perturbé le groupe à tel point que celui qui semblait être le chef lâcha son otage. Certains profitèrent du brouhaha qui regnait pour tneter de s'enfuir et déjà quelques-uns étaient dehors pris en charge par un service de secours.

Cependant, Jade venait de compromettre grandement sa cachette. Aussitôt, le chef se dirigea vers la piède ou était cachée Jade.

" Putain j'hallucine c'était quoi ton petit tour de passe-passe? "

Les cambrioleurs se savaient piégés même avec un otage, ils ne pourraient s'en sortir par devant. Il devait tenté au plus vite de déguerpir par l'arrière. Il sortit un communicateur.

" Bob, on lâche l'affaire! Retrouve-nous dehors. "

Il attrapa Jade par les cheveux et les 4 autres les rejoignirent. Ils se dirigèrent vers l'unique porte de sortie derrière laquelle une camionnette entra en trombe. Jade fut jeté dans la camionnette sans autre forme de procès. La camionnette s'engagea avant même que la portière ne soit fermée.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 18 Avr 2007 - 18:55
Projetée contre la parois de la camionette, Jade s'était cognée la tête. Alors que la camionette partait en trombe, la première réaction de Jade fut la colère:

"Aïeuh!! Vous pouviez pas faire attention? Bande de grosses brutes! En plus je suis sûre que vous m'avez mis les cheveux en vrac, peut être même arrachés!"

Il faisait sombre dans le camionette, mais c'était pourtant juste assez lumineux pour que le regard de l'homme en face d'elle suffise à lui faire comprendre que ses cheveux pouraient bien être arrachés si elle continuait de hurler comme ça.

Pas un mot dans la camionette, le conducteur et un autre homme étaient séparés par une cloison du reste du véhicule. A l'arrière, se trouvaient quatres hommes et Jade. Deux étaient trop occupés à vérifier par la vitre arrière si personne ne les suivaient, deux autres étaient assis l'un à côté de l'autre, face à elle.

Voyant qu'elle était prise au piège, Jade pris la résolution de se calmer. Elle se frotta les bras et les jambes pour faire partir la poussière qui s'y était accrochée, puis se redressa un peu plus correctement, pour être mieux assise. Elle entoura ses jambes de ses bras puis regarda les deux hommes.


" Où est ce que vous comptez m'emmener? dit elle alors d'un ton beaucoup plus calme."

On ne lui répondit pas. Après plusieurs minutes sans un mot, elle refit une tentative.

"Ecoutez, maintenant que vous vous êtes échappés, vous n'avez plus besoin de moi! Laissez moi en pleine rue, n'importe où et je m'en arrangerais! Je vous jure que je n'en parlerais à personne! De toutes manières, je m'en vais aux Etats Unis et j'aurais bien d'autres choses à penser!"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 18 Avr 2007 - 23:54
Face à la réaction de la jeune fille, les hommes se mirent a rire grassement.

" Tu vas commencer par très vite te calmer ma p'tite parceque sinon on risque de s'enerver et je crois pas que tu en eais envie. "

Visiblement la camionnette avait réussi a semer la police mais Jade ne pouvait que le supposer. Elle ne voyait rien de l'action.
Puis elle finit par s'arrêter. Les portes arrières s'ouvrirent et Jade put voir qu'elle était dans une espece d'entrepot désafecté.

Un des homme resta avec elle tandis que les autres se regroupèrent sans doute pour conclure du cas de la jeune fille. A travers les voix qu'elle distinguait, elle crut en reconnaitre une qui lui était familière mais elle n'arrivait pas a mettre un visage dessus.

Soudain le "chef" fit un signe de tête et l'homme empoigna Jade assez violement par le bras pour la mener devant lui.

" Ma jolie, dis moi tout, c'était quoi ton petit tour de magie? Tu serais pas une de ces mutants? "
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mer 25 Avr 2007 - 23:23
A l'entente de la question de l'homme, un gros frisson parcourut le dos de Jade. L'ambiance commençait à se faire pesante et même malsaine. Pour la première fois depuis le début de cette mésaventure, Jade se sentit soudain en danger. Qu'est ce que cet homme avait derrière la tête? Elle espérait qu'il ne soit pas une de ces personnes militantes anti-mutants.
Jade hésita quelques secondes puis répondit à l'homme:


" J'espère que vous ne parlez pas de la boule bizarre de tout à l'heure? C'était un Fluggy! Vous en trouverez à Toys R'Us ou dans tous les bons magasins de jouets. Vous ne m'avez quand même pas enlevée pour ça?"

Puis elle regarda dans les yeux l'homme qui la tenait très fort et qui commençait à lui faire mal. Elle le fixa dans les yeux, d'un air énervé et impatient.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Jeu 3 Mai 2007 - 19:25
" Et tu penses pouvoir te foutre de moi comme ça? Je pense que t'es une espece de mutos comme y'en a pleins partout dans les rues. Vas-y fouille la! "

L'homme qui la tenait s'empressa d'executer les ordres de son chef. Il récupera le portefeuille de la jeune fille et le donna.

Après avoir regardé les quelques documents qu'il contenait, l'homme sembla trouver quelque chose d'interessant et un large sourire se dessina sur son visage.

" Tiens, tiens, interessant. Je vois que c'est de famille! "
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 4 Mai 2007 - 17:13
De famille? Mais qu'est ce qu'il racontait encore celui la? Cette remarque était de trop pour Jade qui se sentait désormais complètement perdue et désorientée. Qu'est ce que sa famille avait encore à voir la dedans? Prise au dépourvue, ses yeux s'ouvrirent pleinement et elle fronça les sourcils.

"Mais qu'est ce que vous racontez vous? C'est de famille... Mais comment ça de famille? Qu'est ce que vous y connaissez de ma famille?"

Elle perdait son sang froid. Cette atmosphère toujours aussi lourde et cet homme qui avait l'air d'en connaitre plus sur elle qu'elle même devenaient insupportables pour la jeune fille. Elle regarda l’homme dans les yeux, quelque chose se tramait derrière ceux-ci, c’était certain, et elle aurait du mal à se sortir de cette situation.

"Laissez moi tranquille, dit elle, je ne comprend rien de ce que vous me dites depuis tout à l'heure. Je ne suis pas une mutante, sinon vous seriez déja tous par terre et je me serait déja échappée d'ici"

Paniquée, Jade décida qu'il était temps de mettre en application ses techniques de karaté. Elle écrasa le pied de celui qui la tenait puis lui enfonça son coude dans les côtes. L'homme lâcha prise et elle commença à courir frénétiquement dans l'entrepôt, sachant pourtant qu'elle n'irait probablement pas très loin.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 4 Mai 2007 - 17:35
Et effectivemment, elle ne put pas aller bien loin, les issues étant toutes soient fermées, soient gardées par des colosses qui ne seraient pas très sensibles à son karaté.

La voix du chef s'éleva de nouveau.

" Tu ne vois pas de quoi je parle et bien je pense que lui va pouvoir te répondre. " Il désigna l'une des personne encore cagoulée. Bien sur ce dernier ne réagit pas puis le chef sans en attendre davantage arracha ce qui faisait encore barrière à la véritable identité de l'homme en question.

Soudain, comme un coup de massue sur la tête, Jade prit conscience de ce qui l'avait interpellée quelques minutes plus tôt... Cette voix, pourquoi n'y avait-elle pas pensée plus tôt. Maintenant qu'elle voyait son visage cela lui apparut comme une évidence mais comment réagir face à ça.

Face à elle se trouvait une personne qu'elle connaissait bien: son frêre Kévin...
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Mar 8 Mai 2007 - 21:07
Jade resta un moment interdite face à cette situation complêtement inimaginable. Elle essayait de mettre tous les éléments qu'elle avait en tête dans un tout cohérent mais n'y parvenait pas.

"Kévin!? Mais...qu'est ce que tu fais là?"

Son frère ne lui répondit pas, mais esquissa un sourire, tout comme tout les autres hommes. De stupeur, Jade commença à s'énerver.

"Non mais c'est pas possible, mais tu es intenable toi! C'est encore tout ce que tu as trouver à faire pour te faire remarquer?"

Jade se calma puis commença à parler toute seule.

"De toute façon j'aurais du me douter qu'il finirait comme ca celui là! Non mais quel imbécile!"

Soudain Jade s'interrompit dans son monologue puis fixa son frère d'un air interrogatur.

"Comment ca c'est de famille?"
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 11 Mai 2007 - 20:09
Le sourire qu'avait esquissé son frère était loin d'être le sourire de quelqu'un de fier. Il était mal à l'aise. Déjà parceque sa soeur venait de découvrir ses activités "extra-scolaires" et surtout parcequ'il en était honteux.

Cependant il garda le silence.

" Ma P'tite, je dis que c'est de famille parceque grâce à ton "truc-machin" de mutos que tu fais tu vas nous être bien utile pour le prochain cambriolage. "

L'homme a son tour se mit un sourire. Voila ça c'était le visage carnassier d'un homme sur de lui et capable de tout faire pour arriver à ses fins.
Anonymous
Invité
Invité

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Ven 18 Mai 2007 - 2:14
Jade était plus ou moins résignée à son sort. Prise au piège et démasquée, elle ne pouvait plus que faire en sorte de diminuer les dégats. L'homme qui la tenait, par un ordre de son chef, conduisit la jeune fille dans une pièce reculée de l'entrepot. Ce semblait être une réserve ou quelque chose comme ca. L'homme la poussa à l'intérieur puis referma la porte derrière elle, dans un bruit assourdissant.

A terre, elle se releva puis se précipita vers la porte en tapant sur la vitre, puis cria:
"De toute façon, je vois pas en quoi ce que je pourrais faire vous aiderais"

Puis, n'obtenant aucune réponse, elle se calma et déambula un peu dans la pièce, pensive, avant de s'asseoir.

~Tout ce que je voulais moi, c'était partir de ce pays horrible!~

Elle pris ses jambes entre ses bras, posa sa tête sur ses genoux et commenca à pleurer. A force de pleurer, elle finit par s'endormir.
Contenu sponsorisé

Un vent de liberté... Empty Re: Un vent de liberté...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum