Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Parvis de la liberté (complet) Empty Parvis de la liberté (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 15:19
[Sujet ouvert pour cinq personnages maximum]

La ville de La Haye était le siège d'un tumulte sans précédent, face à l'imminence du verdict du procès que d'aucuns appelaient le procès du siècle, le procès des tortionnaires, ou le procès de la survie de la race humaine, selon des critères aussi variés que le côté de la rue vers lequel on tendait l'oreille, la couleur de peau, ou le nombre de bras.

Parvis de la liberté (complet) Tribunal

De nombreux représentants de chefs d'état avaient fait le déplacement afin de montrer leur intérêt pour ce verdict, et le tribunal avait été hautement sécurisé. Seul un nombre restreint d'invités avaient été autorisés à se rendre dans le bâtiment.

Néanmoins, un écran géant et un dispositif de sonorisation avaient été installés dans un parc à proximité du tribunal, et une foule compacte s'y pressait déjà.

Parvis de la liberté (complet) Parvis

Les commentaires allaient bon train, tant dans la foule que par la télévision : culpabilité ? Relaxe ? Sentences ? Vengence ? Les avis divergeaient, et le temps étaient comme suspendu aux lèvres de la reporter en charge de la couverture de cet événement sans précédents.

Parvis de la liberté (complet) Ps500lnb

"Mary Sunshine en direct de La Haye où d'ici quelques instants, la Cour Pénale va rendre son verdict dans l'affaire du génocide mutant du 13 avril 2108. Inutile de vous dire qu'ici, à La Haye, tout le monde attend la décision avec impatience. Selon les experts, nous serions en droit à nous attendre à une énorme surprise. Mais nous allons bientôt être fixés. En effet, La Cour devrait rendre sa décision concernant les trois accusés absents à leur procès, d'un instant à l'autre..."

Soudain, la jeune femme marqua une pause et mit la main à son oreillette. Puis, elle s'anima à nouveau et reprit :

"C'est officiel. Ce sera la perpétuité pour Cameron Cromwell et le Dr. Death et 30 ans de réclusion criminelle pour le Dr. Hiro Sawada. Sans grande surprise, les trois fugitifs ont été condamnés par contumace à de lourdes peines. D'ailleurs, nous rappellerons que Maître Llewellyn, commis à leur défense, n'avait formulé aucune observation... Bien entendu, nous vous communiquerons la suite du verdict dès que nous en saurons plus. Il semblerait, d'ailleurs, que Jesse James, Elfriede Jaaregard et Rosie Hernandez viennent d'entrer dans le box des accusés. La prochaine partie du verdict devrait donc concerner les simples exécutants..."


Déjà dans la foule, un bruissement et des murmures plus ou moins désapprobateurs se faisaient entendre.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 19:59
L'affaire du génocide Mutant. Matéo se rappelait de la réaction qu'il avait eut quand Ruan leur avait lut les articles de la sentinelle parlant de cette affaire. Ils avait tous fait la fête en apprenant ce que certains osé faire aux mutant, Ruan avait même qualifié ça de génie créatif et d'actes légendaire tout en insultant les mutants qui avait stoppé tout ça et fondé Genosha. Matéo emportait dans l'ambiance avait aussi fait la fête, sans savoir qu'il rencontrerait et vivrait plus tard avec certains mutant qui avait participé à tout ça. Les choses étaient drôlement mal faite parfois.

Il avait refusé d'aller à Genosha en pensant qu'il n'avait pas sa place là-bas et il ne se voyait pas non plus assister directement au procès. Il avait donc préférait allé à Lahaye. Un bon moyen pour lui de quitté pour la première fois de sa vie le continent américain.

Mélé à la foule, habillé d'un long pantalon en tissu qui trainé par terre pour cacher ses sabot, d'un sweat avec une capuche sur la tête pour cacher son visage et corne et d'une veste en jean, il avait décider de vivre en direct la réaction des gens face a la sentence. voir comment il réagirait. Installé dans le parc, il s'était assis dans l'herbe face à l'écran géant. Il mangeait tranquillement un sandwich et n'était pas sur de tout finir.

A sa droite, il pouvait apercevoir la journaliste... Machin Sumshime... Matéo n'arrivait pas a se souvenir de son prénom. Écoutant ce qu'elle avait à dire, il cessa de manger, son sandwich suspendu a ses lèvres, il bu chaque mot de la journaliste. Sa compréhension de l'anglais s'était amélioré en 4 mois. Mais son vocabulaire était toujours un peu limitée.

Matéo n'eut aucune réaction en entendant les trois lourdes peines. Comment se réjouir de la condamnation de trois personne qui étaient libres. Mais un nom le fit trembler.

Llewellyn...

Matéo ne put s'empêcher de se rappeler de l'entrainement des Lex. Ce type avait... allait plonger le monde dans une guerre nucléaire. Il se demandait si il s'agissait du même et espérait que l'imagination d'Esther ne se rapproche pas de la réalité.

Un murmures de plainte ramena Buck à cette réalité. Il tourna la tête en se demandant pour lui même tout en rangeant son sandwich au poulet

" Pourquoi ils râlent? c'est bien ou pas?"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Dim 5 Sep 2010 - 22:08
Quel ennui mortel ce procès. Josh n'était pas de ceux qui s'étaient empressés de réclamer un badge pour aller assister en première loge a cette mascarade médiatisée. Il errait dans les rues a la recherche d'une distraction, de quelque chose a faire. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait pris des vacances chez lui, a saint-etienne. Mais il fallait suivre la petite famille mutante quoiqu'il arrive et supporter toute cette effervescence.

Avec sa fourrure encore épaisse de l'hiver rigoureux, le lupin se baladait en débardeur de basket blanc, laissant transparaitre sa fine musculature, un bermuda marron et une casquette a l'effigie de New York. Il lançait des regards noirs aux passants ou plus couramment aux gosse qui le regardaient de travers. Il n'était pas d'humeur a faire le clown ou se fondre dans la masse en portant des vêtements encombrants et trop chaud pour lui.

Il passa par une rue commerçante bondée de bars et de client qui buvaient une bière en allant de leur bonne personne pour commenter le procès, les inculpés et tout ce qui tournait autour. Josh soupira de lassitude. Il fallait se faire une raison, il devrait se coltiner cette histoire encore quelques temps, quand bien même on ne discuterait pas des décisions du jury a l'institut.

Il savait que ce procès était important, pour l'humanité et pour les mutants. Mais rien a faire, il ne sentait curieusement pas consacré par le sujet, malgré sa lecture intensive de l'édition spéciale du Times. Et même s'il n'y avait que ça a se soucier pour le moment, il ne montrait aucun intérêt contrairement aux autres. Peut-être ne saisissait-il pas toute l'étendue des enjeux.

Au détour d'un coin de rue, il s'engagea dans le parc en quête d'un peu de verdure et d'un coin pour se poser et attendre patiemment que cette torture se finisse. Là aussi il y avait foule, surtout près de l'écran géant mis en place spécialement pour l'occasion. Il s'arrêta un instant et le contempla a l'annonce de la décision des juges.

Il entendit devant lui une voix familière, celle de Matéo. Il était curieusement habillé et puait le poulet, ce qui ne manqua pas de faire saliver le lupin et de réveiller quelques gargouillis, mais il était reconnaissable avec sa carrure. Josh ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. En le regardant, il se revoyait avant qu'il ne débarque a l'institut. Oui, il avait changé, pas forcément en bien mais au moins s'était-il débarrassé de son complexe... au profit d'un autre.

Il s'avança et s'assit a côté de lui/


"Peut-être que les gens n'aiment pas autant les mutants qu'ils voudraient nous le faire croire. Suffit de lire la sentinelle pour le voir"
, dit-il d'un monotone.

Il lui jeta un regard neutre, le dévisagea puis se recentra sur l'écran géant.


"Toujours peur de te montrer au publique? J'étais comme toi avant que je vienne ici. Enfermé la plupart du temps dans ma chambre. Je sais pas si ça peut t'aider, mais dis-toi que quoi que tu fasse, tu seras toujours comme ça. Et si ça dérange les gens, tu les emmerdes. C'est pas a la société de dicter quelle apparence on doit avoir pour pouvoir circuler sans soucis."


C'était un peu crû, mais il voulait l'aider a faire face aux autres et le soutenir. Il fallait bien se serrer les coudes entre bêtes de foire...
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 1:40
Matéo ne pensait pas avoir de réponse. Pourtant une voix vint se faufiler prés de lui. Une voix bien connue. Matéo était impressionné par le changement de comportement du lupin. Il avait pu le voir s'épanouir et se rouvrit aux autres. Il avait conscience que ce n'était pas facile, mais il était content de l'avoir comme Coloc. Au moins ils ne se crêpaient pas le chignon à cause des poils dans la douche... d'ailleurs il n'était pas vraiment sûr de pouvoir gagner en corps a corps contre lui.

Enfin Matéo avait la chance de ne pas muer, Son aspect ressemblait à une sorte de pouvoir secondaire parasite pas encore prêt a se développer et depuis le temps, il n'arrivait pas encore a s'y faire. Il l'écouta calmement et reprit sur un ton décontracte.

"Olá companheiro! Ouais, je suis au courant ce qu'il pense de nous, Pas besoin d'être une Kitty pour ça"


Soupirant, il jeta un coups d'œil a la journaliste avant de mentir

"J'ai pas peur du regard des autres... J'ai juste... froid et pas envie être dévisager. J'ai une moitié de sandwich au poulet! Tu veux? J'aurai plus très faim maintenant "


Comme pour montrer qu'il disait vrai, il enleva timidement sa capuche. Puis soudain, il eut une idée foireuse.il baissa la tête vers Josh en souriant et dit en pointant la journaliste du doigt

"Si on va faire coucou a la caméra pendant que journaliste parle. Tu crois on sera interroger? Ça c'est cool pour frimer devant les autres élèves de l'institut.On sera passer dans les télé du monde entier pendant le procès du siècle"

Espérant changer de sujet, il en profita pour remettre rapidement sa capuche pour se cacher de la foule
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 3:10
*Une Kitty?*

Sans doute une appellation pour désigner la télépathe la plus intelligente pour son âge. Josh ne la côtoyait pas plus que ça, pas envie de jouer aux gardes d'enfants, quoique les rares fois où il lui avait parlé, il sentait bien quelle était en avance. Comme quoi... Matéo avait bien réussi a s'intégrer aussi au sein de l'institut et c'était un bon présage en soi.

Mais il était vrai que le satyre plus que quiconque savait ce que les gens pensaient des mutants. Dans un sens, c'était assez flippant. Qui aurait crû que son gentil colloc avait caillassé du mutant avant de finir... en bouc émissaire? Bon, blague foireuse a part, on pouvait au moins dire que les deux compères avaient plus de points communs qu'il n'y paraissait.

En plus de ça, Josh avait le privilège de voir son pote de chambre progresser en anglais a bonne vitesse. C'était un peu plus compréhensible que la dernière fois qu'il s'était confessé au bureau de la psy en chef.

Il lui bredouilla quelque chose a propos de son uniforme de civil incognito et lui proposa un sandwich, chose que Josh retint tout particulièrement. Voilà donc d'où venait l'odeur... Il huma l'air comme pour confirmer la présence du casse-croute, bougea légèrement la tête tout en l'inspectant des yeux pour essayer de le localiser.

*Veste en jean... poche de droite?*

Il ne se rendait même pas compte qu'il se léchait les babines depuis 10 bonnes secondes, et comble de l'impolitesse, qu'il n'avait même pas pris de répondre. Il se hâta en essayant de ne pas trop bégayer.


"Ah euh... Ouais je veux bien si...si tu le finis pas hein. C'est sympa j'ai rien bouffé ce matin, merci."

Il s'empara de son précieux, et mordit a pleine dent. Aaaaah le poulet. délicieuse viande. Bon rien ne valait un bon kilo de steack qu'il lui arrivait de se farcir quand il y avait des brocolis au diner du soir mais il se contenterait de ça. Et puis... la seule viande a proximité, c'était encore un de ces petits mouflets sur le dos de leur papa. Quel gout ça pouvait bien avoir ces trucs? Attention, Josh était juste curieux. ça le dégouterait de devoir le dépecer et le cuisiner lui-même... simple curiosité.

Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et repensa a ce que Matéo disait. Il lui sourit d'un air malicieux.


"Pas envie de te faire dévisager, hein? D'accord, d'accord..."

C'était officiel, c'était lui tout craché, en enlevant les cornes et les sabots. Mais Josh n'insista pas plus que ça: ça pouvait peut-être l'embarrasser de parler de ce problème et c'était compréhensible. Il espérait que son sourire en disait plus long que tout le reste. Pas envie de se faire dévisager, donc pas envie de se confronter aux autres. C'était assez explicite comme ça, même si Matéo ne voulait pas le montrer. Et le lupin l'avait bien compris. Même s'il faisait des efforts en enlevant sa capuche sans trop d'ardeur.

Il changea de sujet et proposa un petit passage a la télé. Josh tiqua. Il prit un air offusqué, le regarda de travers, et répondit sur un ton bien trop exagéré pour être vrai:


"T'es fou?! On sait même pas ou elle est, et puis... Le dirlo va nous tuer si on fait ça! Non non c'est VRAIMENT pas une bonne idée."

Et pourtant il ne put s'empêcher de sourire de tout ses... crocs d'excitation rien qu'en y pensant. Oh, ce serait tellement bon de faire rager un peu les profs. C'était sûr et certain, tout le monde devait regarder la télé. C'était un plan foireux, mais il signait volontiers! Les bad-ass en vadrouille, ça lui plaisait! Et puis au moins, c'était un moyen comme un autre de détendre l'atmosphère, lui qui se foutait royalement de ce procès.

Il prit une dernière bouchée du reste du sandwich, mit sa casquette a l'envers et commença sa marche de quadrupède a la recherche de la journaliste disparut que tout le monde voyait. ça allait être le casse du siècle! A procès planétaire, connerie planétaire. Et pour une fois, Georgia n'était pas dans le coup. Il fit quelques pas et se retourna en direction de Matéo et cria d'un air enjoué:


"Alors tu t'amènes? Faut se magner de la trouver avant que son reportage a la noix soit terminé sinon on l'aura dans l'os!"

Puis il essaya de repérer d'après l'arrière plan de la télé ou elle pouvait bien se cacher et entama les recherches, son flair a l'appui en cas de besoin.
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 14:14
Entre Génosha et La Haye, l'institut se divise mais pour Cath le choix est vite fait. Un retour en Europe ne se refuse pas pour la française et même si c'est en Hollande, un petit crochet sur Paris pour voir sa mère ne devrait pas poser de problème. Une mère avocate, c'est sur qu'elle doit être devant la télé elle aussi à l'instant présent. Le procés du siècle débute et le monde entier à les yeux rivés sur cette ville.

Cath aussi, bien que vivre le procés de l'intérieur ne lui disait rien. Venir prendre la température dans les rues de la ville, s'est quelque chose d'unique, d'historique même. De plus la jeune mutante se sent concernée pour avoir rencontrée certains des acteurs du procés. Mais ni Vandamme, ni Eve ne sont inquiétés lors de ce jugement. Vraiment étrange quand on sait quel genre de sâles types ce sont. Sans moral ni rien, trainant des dizaines de gardes armés derrière eux. Enfin, l'un est un vieillard sur son lit de mort et l'autre une peureuse finie, ce ne sont pas eux qui vont faire peur à un Cataclysme, surtout quand on les voit ramper et pleurnicher face à soi... Mais tout cela était bien avant de rentrer dans l'institut, depuis le vieux a rencontré la mort et en est sorti plus fort.

On va arrêter maintenant de trop réfléchir. C'est pas le fort de Cath, ni sa raison de venir se mêler à la foule. Mais si les émeutes éclatent, une explosive-girl y est totalement à sa place non ? Oui, il ne faut pas se faire remarquer et gna et gné et gna. Mais qu'est-ce que ça l'amuse de se fondre dans la foule, de partager une opinion avec l'un et de dire tout le contraire à l'autre. Ses pas la menant vers le parc où tous le monde se masse devant l'écran géant. Bien sur, qui qui se doit d'être au premier rang en poussant tout le monde ? C'est la Cath de service of course. Mais un duo bien connu devia ses pas. Une boule de poils affirmée discutant avec ce qui semble être l'autre boule de poils mais camouflée.

Les sentants obnibulés par un sandwich au poulet, Cath se glissa derrière eux dans l'idée deleur foutre la frousse mais ce qu'elle entendit l'arrêta net. Une petite apparition télévisé retransmise dans le monde entier ? Comment pourrait-elle louper ce genre de plan ! Voyant Garou s'avançait à la recherche de la journaliste, Cath se devait de faire son apparition.

" Et alors mes petites peluches préfèrées... On manigance à deux ? Ne dîtes rien, je suis avec vous à 200% sur ce coup ! Comment ils vont l'avoir mauvaise de ne pas s'être déplacé avec nous les autres. Allez, elle est où cette blondasse à micro ? "

Bien sur, quand on parle de frime, Cath n'est jamais bien loin. Prenant Matéo par le bras pour le relever, la jeune mutante était semble-t-il pressée de commencer une carrière télévisuelle mondiale. Il n'y à plus qu'a dégoter la journaliste. Pour ça, il faut du flair !

" Allez, cherche Garou, cherche ! "
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Mer 8 Sep 2010 - 19:46
L'annonce du procès international sur le génocide mutant avait vivement interessé James, mais, pris par le temps et par de nombreux cours à rattrapé, il avait un peu tardé à s'interesser à la question, et du coup, quand l'équipe pédagogique leur avait proposé de faire un tour sur place, il avait bien failli ne pas partir. Du coup, il se retrouvait dans les rues de la Haye, et son instinct grégaire le fit suivre d'autres jeunes gens qui, comme lui n'étaient pas allé au siège du TPI.

Il avait un peu hésité à en profiter pour dire bonjour à ses parents, comme les bonnes moeurs l'eussent voulu, mais il ne se sentait pas de retourner à la maison, au cas où ils aient changé d'avis et insistent pour l'envoyer dans les camps britanniques. Il était donc pour la deuxième fois de sa vie dans un pays étranger, habillé avec soin pour l'occasion, avec une chemise et un pantalon de ville, le tout agrémenté d'une veste un peu habillée accordée avec ses souliers de cuir.

Il connaissait mal ses nouveaux compagnons, mais c'était l'occasion d'élargir un peu son cercle de connaissance. Il connaissait déjà de vue son coéquipier Lex, Matéo, bien sur, et il appréciait son caractère à la fois impulsif mais en même temps jamais aggressif. L'homme-loup qui se tenait à côté de lui intimidait nettement plus le supervoyant, d'autant que de vilaines rumeurs circulaient sur lui, comme quoi il attaquait parfois les gens qui l'énervaient. D'habitude, James était plus que critique au sujet des rumeurs, mais l'apparence de Josh était très impresionnante. le jeune britannique prit fermement la résolution d'éviter le sujet. Après tout, cela ne le regardait pas, et il avait les ragots, en réaction de son enfance passée à entendre sa mère en échanger avec les voisines. Enfin, il nota la présence d'une fille, Catherine Levalle, s'il se souvenait correctement. Arrivée peu après lui à l'Institut, il ne la connaissait presque pas, mais à voir ses attitudes de garçon manqué, et son...hum...enthousiasme, il craignait que le courant ne passe pas très bien entre eux.

Mais fi! Il fallait faire le premier pas vers les autres, qu'ils soient mutants ou pas! Aussi, James rejoignit-il le petit groupe et s'interessa t'il aux dernières paroles prononcées :
"Pardonne moi, Catherine, mais je ne suis pas sûr que Josh apprécie l'allusion à la gente canine, d'autant plus qu'il a des gènes lupins." intervint-il avec un petit sourire réservé. "Quant à Miss Sunshine, il me semble qu'elle parle en direct devant le Tribunal Pénal International, si vous voulez la trouver, il faut donc se diriger par là." ajouta t'il enfin, toujours aussi poli. "Et j'espère que vous ne verrez aucun problème à ce que je vous accompagne. Ce jour a beau être historique, il est peut-être mal avisé d'être mutant et seul, au cas où certains voudraient en profiter pour appuyer leurs dires par des actions."
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Ven 10 Sep 2010 - 0:23
Voir Josh se mettre a remuer la queue en entendant parler de sandwich au poulet était assez drôle a voir. Matéo éclata de rire quand il prit la parole et lui tendit le sandwich qu'il sortit de la poche droite de sa veste en jean. Entre deux rires, il dit tandis que Garou se saisissait vigoureusement de la nourriture.

"Tu finis! Oublies pas l'emballage! J'aimerais pas te faire un bouche a bouche!"


Matéo ne réagit pas au sourire malicieux du garou quand il avait dit ne pas vouloir être dévisager. Mais en voyant la première réaction du garou quand il lui proposa un passage a la télé, Matéo eut un air déçut. Mais dans un sens il s'en réjouissait. Se montrer comme ça devant une caméra et que tout le monde ait la possibilité de le voir était un peu dur a imaginé... Bien que ce soit assez amusant a imaginé. Mais rapidement il comprit que Josh blaguait. Un peu perdu, il demanda a Josh qui semblait déjà partit et qui lui demandait ce qu'il faisait. D'abord interdit, il dit.

" Attend... tu veux vraiment..."


Fallait vraiment qu'il travaille sa compréhension de l'humour étranger. Quand Mina lui avait dit qu'il lui devrait une faveur, il avait cru qu'elle blaguait. Et il le croyait encore puisqu'elle ne lui avait rien demander. Mais il n'eut pas le temps de finir, il fut couper dans son élan par une voix qu'il ne connaissait aussi que trop bien. Quand elle ne se la péter pas, elle se charger de vous exploser les oreilles. Cath'aclisme fut sont entrer n faisant sursauter le satyre qui était toujours assis par terre. La première réponse qu'elle eut de sa part fut un " Peluche?" étonné

Mince voila qu'elle voulait aussi venir. Matéo avait juste voulut changer le sujet de la conversation. pas initié un exode Mutant vers une quelconque caméra de télévision. Mais trop tard, il n'avait plus trop le choix.

Soupirant il regarda Cath en disant t'andis qu'elle l'aidait à se relever

" Meu deus... o que me levou! ok pour moi!"


Mais il fronça les sourcils en l'entendant parler a Josh comme si il était un chien. Il se racla la gorges en disant sur un ton agaçait.

" Je sais qui va créer le mouvement Superm'... et c'est grâce a toi Cath..."


Un jour, les femme avait brulé leurs soutif en réclamant plus de droit et de respect de la part des hommes. Buck avait bien envie de se couper les cornes, de se raser les poils et de laisser Josh boulotter la mutante explosive en signe de protestations. Il remercia intérieurement Esther pour cette idée de génie. Le futur était en marche, restait plus qu'a convaincre Josh et Mina.

Alors qu'il était dans ses pensées, il ne remarqua pas l'arrivée de James qui vint prendre la défense de Josh. Il proposa d'aller du cotés du tribunal et de ne pas rester seul. Matéo acquiesça.

"Je crois que c'est par là-bas! Tu peux la voir James?"


Il désigna une vague direction a James. Sans être réellement sûr. Si il pouvait retarder l'instant ou la caméra se poserait sur lui, il le ferait avec joie.

Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Ven 10 Sep 2010 - 12:38
Lorsque Josh se retourna pour presser un peu Matéo, il constata la présence de Cath qui fit sursauter le jeune satyre. Toujours fidèle a elle-même, elle était d'un boutentrain sans pareil, surtout lorsqu'il s'agissait de participer a un plan foireux. Elle s'incrusta donc dans le duo d'un naturel surprenant. ça ne dérangeait pas lupin en soit. Un cataclysme dans le groupe, surtout pour une quête de micro dans ce genre, ça ne pouvait que les arranger, même s'il devrait surement jouer des coudes pour lui piquer le micro et éviter qu'elle ait le monopole de ce dernier. Qu'à cela ne tienne, ce serait encore plus drôle.

Ce qui avait le don de l'énerver, c'était plutôt le genre de parole déplacée qui allait a l'encontre de sa nature. Josh mettait toute la bonne volonté pour chercher la bonde, mais si on le considérait comme un chien renifleur, il ne répondait plus de rien. Il avait beau être habitué a sa condition canine depuis le temps, la pilule avait toujours autant de mal a passer lorsqu'on le prenait pour un chien. Sans compter qu'elle avait proféré son ancien nom de code. C'était un nom maudit pour lui, qui le renvoyait indubitablement a sa bête intérieure, qui avait fait tant de dégâts. Bon, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui même, il n'avait pas vraiment officialisé son nouveau nom de code. Mais tout de même! ça plus l'allusion de Cath, c'en était trop. A ce titre, il fronça les sourcils et lui jeta un regard menaçant. Il commença a marcher dans sa direction pour aller lui dire deux mots.

C'est a ce moment qu'un autre mutant fit sa venue en prenant la défense du lupin. Josh se stoppa net en le voyant. Il s'agissait de James a la vision sur-développée, en tenue impeccable et qui se comportait comme un gentleman. Lui aussi voulait se joindre a l'expédition apparemment... Josh ne savait pas si quelqu'un dans son genre avait vraiment sa place dans la connerie qu'ils allaient tous faire. Il jeta un regard a Matéo, et haussa les épaules. Il pouvait faire ce qu'il voulait, Josh ne lui avait pas spécialement parlé et ne savait pas trop ce qu'il avait dans le ventre. A lui de faire ses preuves aux yeux du garou. Au moins, il pourrait se révéler d'une grande utilité, puisqu'il leur indiquait d'ors et déjà la position de la journaliste.

Le satyre acquiesça définitivement au plan foireux avant d'indiquer du doigt la direction. Il proposa a James de voir s'il pouvait user de son pouvoir pour la localiser plus précisément. Josh, lui, même s'il approuvait la méthode, n'attendit pas, et se mit en route, toujours un brin énervé par l'allusion de Cath.


"On verra ça en chemin. On sait où aller, on la cherchera sur place."
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Sam 11 Sep 2010 - 18:56
Sous l'air menaçant de l'anciennement nommé Garou, Cath frémit un peu. Il faut dire qu'elle n'a pas oublié la séance d'entrainement où le mi-homme mi-canidé controla mal ses instincts. Matéo était là aussi dans ses souvenirs. Après le sandwich au poulet, il se pourrait bien que ce soit un steak de Cath qui passe en tête de liste de son menu. Brrr il va falloir lui payer un Mc Do pour lui faire passer cette envie de Catherine. D'ailleurs Matéo et James lui font bien comprendre de changer de ton. Pfff c'est pas nouveau qu'il fasse prendre des pincettes avec elle mais ok, Cath va tenter de bredouiller des petites excuses avant de rechercher la journaliste.

" Euh oui bon j'ai pas était vraiment sympa sur ce coup là... Désolé ! Enfin réfléchis, ça aurait pu être bien pire ! Imagine t'aurais muté en poney ! Me porter et me supporter en même temps, ça c'est l'enfer ! "

Une petite blague pour détendre l'atmosphère, quoique se serait cool d'avoir un poney mutant... Oublions ça Cath, l'institut ne comporte pas d'écurie pour l'accueillir.

Allez ! Allons chercher la gloire mondiale, la jalousie de nos camarades et l'ire éternel de nos profs ! X-jokes en action, cap sur la journaliste ! "

Mais quelque chose de grave va couper la furie dans son élan. Ce qu'ils vont faire ensemble aura un impact médiatique tel que cet oublie ne passera pas inaperçue et pourrait être fatal à la jeune fille. Un rapide coup d'oeil dans son sac Guess passe-partout édition spéciale super-héroïne pour confirmer la gravité de la situation. Et qui pourrait l'aider ? Impossible. Quoique... L'explosive mutante se mit à fixer Matéo, le dévisageant presque, cherchant à lui demander une chose vitale mais tout d'un coup elle se trouve comme interdite de lui demander. Et c'est avec un espagnole approximatif, appris il y a bien longtemps sur les bancs de l'école, qu'elle s'adressa à lui avec un air et un ton sérieux, rarement atteint chez elle.

" Matéo, mi amigo..."
* Comment fais-tu pour lisser ta belle crinière ? N'aurais-tu pas un paigne dans l'une de tes poches que je pourrais emprunter pour refaire ma mèche avant de passer à l'antenne ?*

Heureusement ce discours restera dans ses pensées pour une fois. Voyant le blanc dans la conversation, la jeune fille haussa les épaules un peu bêtement. Après tout, sa mèche, elle s'en fout ! Deux trois ébourriffement, un balayage et un renversement des cheveux en arrière ( car elle le vaut bien ) et c'est de nouveau la mieux coiffée et la plus craquante des mutantes. Simple non ? Il était temps de reprendre maintenant.

" T'inquiètes, on te forcera pas à dévoiler ton visage grand. Si tu veux je te prête mon écharppe pour couvrir ton menton. Allez on y va, génial ton idée ! "

Puis se retournant, Cath passe devant James, ne le connaissant que peu et incapable de se souvenir en quoi consiste ses dons, elle l'a tout de suite classé dans le groupe des intellos. La jeune mutante lui lança un regard méfiant.

" Et toi, j'espère que t'es pas télépathe ! Si t'as lu mes pensées, pas un mot ! Sinon les prochaines vont être explosives ! "

C'est partie, maintenant qu'ils ont une direction, en avant vers le tribunal !
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Lun 13 Sep 2010 - 21:12
"Hey ! Attendez moi !"

Alors que le petit groupe de mutants commençait à s'éloigner, une voix s'éleva soudain à quelques mètres d'eux. Jeremiah, assis jusque là par terre, s'était relevé prestement. Comme James, il avait plus ou moins suivi des têtes connues, et rester tout seul ici, perdu dans la foule, ne lui disait pas grand chose. Il avait beau s'être installé à l'écart, les gens restaient beaucoup trop présents à son goût. Tandis que s'il prenait l'option squattage, il pourrait toujours se servir des autres comme boucliers humains : le choix était vite fait.

Sans prendre la peine d'épousseter son jean déjà bien usé, le jeune homme rejoignit ses camarades en quelques enjambées. Certains avaient pris le parti de camoufler un peu leurs particularités. D'autres les assumaient pleinement. D'autres encore s'étaient fait beaux pour l'occasion. En ce qui le concernait, il n'avait rien à cacher, et s'habiller étant toujours autant une corvée de son point de vue, pantalon et tee-shirt ne sortaient pas de l'ordinaire, tout comme l'éternel sweat-shirt que les habitants de l'Institut avaient si souvent l'habitude de lui voir sur le dos.

"Qu'est-ce que vous faites ?"

Dans une autre vie, Miah avait sans doute été un petit frère chiant et pot de colle. Pourtant, ce n'était pas vraiment lui qu'on réussirait à faire passer la télé : en bon voyeur qui s'était fait à sa condition, il préférait voir qu'être vu. Jusqu'à rejoindre le petit groupe, son attention avait d'ailleurs été fixée sur l'écran, dans l'attente du verdict final. Ces derniers jours, lui, si éloigné des considérations politiques habituellement, s'était surpris à suivre avec une attention plus soutenue les journaux. Le procès se rapprochait. Et pour une fois, le geek se sentait concerné. Peut-être parce qu'il y avait été, sur cette île de malheur. Il y avait rassemblé le peu de courage qu'il avait pour se battre aux côtés des autres et ne pas laisser sombrer la jeune nation aux premières heures de sa vie. Un chapitre allait se clore enfin, mais il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou si les annonces qui tomberaient aujourd'hui ne feraient que relancer la machine infernale, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Alors tant qu'à faire, en attendant le pire, autant se changer les idées et les mains dans les poches, les sourcils malgré lui un peu froissés, il attendait avec curiosité le pourquoi de la conspiration.

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Lun 13 Sep 2010 - 21:41
Matéo et Josh ne passaient pas vraiment inaperçu dans la foule qui se pressait sur le parvis. Et leur subite agitation, ainsi que celle de Catherine, n'était pas non plus pour apaiser une ambiance déjà assez électrique.

Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il fallait mieux qu'ils se fassent un peu plus discrets s'ils ne voulaient pas être lynchés. D'autant qu'un cordon de sécurité protégeait les abords du tribunal, cantonnant les badauds à l'écran.

Écran qui, par ailleurs, communiquaient de plus récentes nouvelles.

Parvis de la liberté (complet) Ps500lnb

Le visage de la présentatrice télé apparut à nouveau sur l'écran. La suite du verdict venait de tomber :

"Nous venons d'apprendre à l'instant que la Cour Pénale Internationale a prononcé l'acquittement au bénéfice du doute de Rosie Hernandez, conformément à ce qui avait été demandé tant par le Ministère Public que par la défense. En effet, il a été considéré que cette jeune mutante, poursuivie pour complot contre la paix, ignorait légitimement la destination criminelle du système de guidage qu'elle a décrypté "

Avalant sa salive, Mary Sunshine reprit :

"En revanche, Jesse James a été reconnu coupable de complot contre la paix pour son rôle joué dans le vol de ce même système de guidage. En répression, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle au lieu des 10 requis par le parquet. Nous rappellerons que Jesse James doit encore répondre devant un tribunal français d'une tentative d'assassinat à l'encontre de John Jacob. Quant à Elfriede Jaaregard..."

La présentatrice mit la main à son oreillette pour entendre la fin du communiqué avant de le transmettre au public :

"Ce sera, sans surprise, la réclusion criminelle à perpétuité pour crimes de guerre et génocide. Ne reste plus qu'à connaître la décision de la CPI s'agissant de MM. Cromwell, Lange et Renn, considérés par tous comme des rouages essentiels du massacre génoshéen..."
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Mer 15 Sep 2010 - 9:26
Un peu perturbé par les paroles, non, les menaces que Catherine avait proféré à son encontre, James se renfrogna quelque peu. La tournure des évenements ne lui disaient rien qui vaillent, et il se demandait à présent dans quelle histoire il s'était embarqué. Arrivé en cours de conversation, son premier réflexe avait été de se montrer serviable, comme il en avait l'habitude, mais ce n'était peut-être pas la bonne attitude à adopter, surtout si c'était pour se faire rembarrer comme cela.

Mais, avant qu'il ait pu rétorquer quelque chose, le jeune britannique fût interrompu par l'arrivé inopinée de Jeremiah, l'autre supervoyant de l'Institut. Ce dernier s'incrustait avec un naturel qui stupéfia James, quelque peu jaloux de cette faculté à s'intégrer aussi aisément dans un groupe. Mais il posait également la question, celle que James aurait du également poser avant de s'impliquer : qu'est ce que Josh, Matéo, et Catherine avaient derrière la tête?

Surtout qu'ils étaient bientôt arrivé : la façade du tribunal se dressait au loin, et un écran géant relayait les informations, et quelles informations! Les premiers verdicts tombaient, et la tension sur la place était palpable. La présentatrice, Mademoiselle Sunshine, semblait également affectée par le poids historique des nouvelles qu'elle annonçait. Mais d'après ce que James avait pu récolter d'informations sur ce procès, et sur les faits qui en étaient à l'origine, les principaux acteurs du génocides, les vraies éminences grises qui avaient pu être arrêtées n'avait pas encore été jugées. Ce n'était plus qu'une quesiton de minutes avant que la journaliste n'annonce leurs peines.

Car dans l'esprit du jeune britannique, il ne faisait aucun doute que les peines prononcées étaient justes et mesurées, en dépit des protestations génoshéennes. Le fait que la peine de mort existe dans l'Etat de Genosha lui semblait un non-sens total : comment une nation qui se voulait un exemple de tolérance et de liberté pouvait il cautionner cette pratique?

Mais James doutaient que les nouvelles intéressent autant ses camarades présents, à l'exception de Jeremiah. Ils étaient tous, comme lui, trop récemment arrivés à l'Institut Xavier pour avoir prit part à ces évenements. Il se fit la réflexion qu'il demanderait peut-être à Madame Kofmann ces impressions sur le sujet, cela pourrait lui donner le point de vue de quelqu'un qui avait vécu tout cela. Rien que le compte-rendu du Times lui avait fait froid dans le dos.

Toujours est-il que le jeune homme se retourna vers ses camarades et leur adressa la parole, l'air interrogateur, en haussant un sourcil :
"Qu'est ce que c'est que ces histoires de X-Jokes, et d'ire éternelle des professeurs? Vous avez une idée précise derrière la tête?"
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Sam 18 Sep 2010 - 18:34
[HRP]désolé d'avoir sauté le tour de certains, mais je ne pourrais pas poster avant la semaine prochaine[/HRP]

Josh continua sa marche en fronçant les sourcils pendant que Cath balbutiait quelques excuses suivie d'une petite blague pour détendre l'atmosphère. Après qu'elle eut fini, le lupin se retourna et lui lança un regard a la fois accusateur et malicieux.

"Oublies ça. Y'a plus urgent."

Comme retrouver la journaliste par exemple? Jeremiah fit son entrée en scène tandis que Josh scrutait les environs. Il lui lança un bref salut de la main sans le regarder. Il était visiblement préoccupé par autre chose.

Le parvis était bondé. Pas de blondasse a micro a l'horizon si ce n'était une foule de curieux rabattus par un cortège de policier vers l'écran géant. Josh pouvait presque autant percevoir l'atmosphère électrique que si il pistait quelqu'un. Un mauvais début pour cette petite mission de recherche. Et les deux hybrides suscitaient les regards pour couronner le tout.

A mesure qu'il avançait, le lupin était de plus en plus nerveux. Non pas a l'idée de se retrouver devant les caméras du monde entier mais plutôt a celle que la situation puisse dégénérer. Et comme si ça ne suffisait pas, James et Miah se demandaient dans quel pétrin les trois mutants les embarquaient, surtout James en fait...

Quand il l'entendit, Josh se retourna et lui lança un regard déterminé.


Ce qu'on va faire? Tenter de sauver le monde de lui-même comme d'hab'... "

Il reporta son attention sur la foule un bref instant, espérant un miracle et apercevoir la journaliste, puis il reporta son attention sur le groupe de mutant.

"Regardez autour de nous. On est dans ce qu'on pourrait dire l'oeil du cyclone. Tu sens pas la colère des deux partis qui monte crescendo? Quoi que fasse la justice avec ce procès dont j'me fous royalement, y'aura toujours des gens insatisfaits. Faut éviter qu'ils fassent une connerie et détendre un peu l'atmosphère..."

Josh marqua une pause. Il n'était pas sûr que son plan ait l'effet escompté, mais qui ne tente rien n'a rien. Mais plus que tout, il n'était pas sûr que les badauds gardent leur self-contrôle si ils n'avaient que cette histoire de procès a la bouche. Josh avait sa propre vision des choses, un peu naïve peut-être, mais il ne pouvait pas rester regarder les choses se faire les bras croisés. Il faudrait aujourd'hui faire une partie de Kansas city shuffle: détourner l'attention, faire que les gens regardent a droite, pendant que tout tombait a gauche, les condamnations et le reste. Et l'option la plus évidente a ses yeux restait encore de détourner la télévision qui relayait la moindre petite info au monde entier.

Le lupin jeta un regard méfiant a la foule puis termina.


"Et pour ça, faut squatter la caméra. Jeremiah et James, faut que vous nous aidiez. Mon flair sera inefficace ici, je connais pas son odeur et y'a trop de personne. James, tu crois que tu pourrais la détecter avec ta super vision? Ou Jeremiah pourrait p't'etre voir a travers ses yeux et la situer par rapport a nous. "

De son côté, Josh scrutait a nouveau la foule a la recherche de la journaliste. Ce n'était pas un cordon de flics qui allait l'arrêter.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Dim 19 Sep 2010 - 17:44
[pas grave]

Matéo regarda d'un mauvais oeil la réaction des gens autour de lui. Il n'aimait pas spécialement être exposé au regard des autres. Se tournant vers Cathy, il murmura.

" je penses tu dois être plus discréte... les gens regardent bizarre! Tu fais nous remarquer!"

C'est vrai quoi! ce qu'elle était bruyante comme fille. La journée avait pourtant bien commençait pourtant. Il sourit à Jérémiah en le voyant arriver. Il ne le connaissait pas vraiment mas il se dit que ça pourrait évoluer. Mais il fut surprit par le discours de Josh. Il fronça les sourcils en disant sur un ton assez bas pour rester discret.

" ah bon? Nous faire ça? Moi, c'est juste moyen de me faire voir par caméra et me la jouer devant les autres de l'institut, aprés... On est encore des Gosses! Non? Mais tu as raison. C'est bien mieux! Je pourrais pas vous aider avec mes pouvoirs! les gens pas apprécier si je prends de la hauteur! Mais je peux toujours demander!"

Tournant la tête, il regarda autour de lui et demanda au premier type qui semblait avoir une tête sympathique et qui lui inspiré confiance a côté de lui.

" Bonjour, Monsieur! Belle Journée! Vous savez où est la journaliste ? Amis et moi allons retrouver autres Camarade. Mais on la trouve pas. C'est jour important pour mutants et humains aujourd'hui! On veux pas rater!"

Il lui pointa l'écran. tentant de l'amadoué avec un sourire Colgate blancheur, histoire de lui prouver qu'il ne lui voulait rien de mal. Il se dit qu'il lui manquer juste le t-shirt du parfait sympathisant en relation Mutano-Humaine et la casquette appropiée
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 23 Sep 2010 - 17:34


Face à la question de Matéo, et à l'agitation provoquée par les quelques mutants de l'Institut, l'homme en question répondit d'un air agacé.

"Mais vous ne pouvez pas vous tenir tranquille non ? Bande de monstres ! Non content d'être hideux et de nous polluer l'air, vous venez agacer et ennuyer d'honnêtes gens ! Passer à la télé ! Et violer la journaliste aussi ?! Créatures répugnantes."

Il tourna les talons et s'en fut ailleurs.

Pendant ce temps, sur le grand écran, la journaliste transmettait les dernières informations.

Parvis de la liberté (complet) Ps500lnb

Quelque chose dans son expression clochait. Comme si elle avait bien conscience que les nouvelles n'étaient pas bonnes...

"La dernière partie du délibéré vient de nous être transmise et c'est pour le moins... surprenant"

La femme avait du mal à trouver ses mots. Il y avait comme une gène dans sa voix.

"Si Jérôme Lange a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour complot contre la paix, la Cour Pénale Internationale a décidé..."

Mary Sunshine marqua une pause. Il y avait comme de l'agitation autour d'elle.

"John Cromwell et Max Renn ne subiront aucune peine. Le premier pour raisons médicales. La Cour l'a jugé inapte à subir ou à comprendre toute sanction pénale... Quant à Renn... Renn est acquitté au bénéfice du doute. La preuve de sa connaissance de la destination du matériel qu'il a fourni à l'armée d'invasion n'aurait pas été rapportée, selon les juges de La Haye... Il quittera le tribunal libre !"

Elle porta sa main à son oreille, et regarda autour d'elle d'un air hagard, semblant poser une question muette au personnel de régie, puis une explosion retentit.

Elle était nettement apparue aux oreilles de tout le monde, tant via les hauts-parleurs qu'en provenance directe. Ça avait pété quelque part à La Haye.

À la télévision, l'écran était revenue sur un présentateur plateau, expliquant que la communication avait été interrompue, puis le grand écran s'éteignit. Mais c'était bien là le cadet des soucis des jeunes mutants. La foule compacte sur le parvis de la liberté était en train de perdre pied... Déjà, on entendait des coups, des cris, des coups de feu, puis il y eut une déferlante de foule invraisemblable, qui emporta les jeunes élèves.

Ballotés, secoués et compressés en tous sens, ils ne comprirent pas trop ce qui leur arrivait, jusqu'à ce que James, Jeremiah et Catherine atterrissent dans une porte cochère, à peu près au calme. La foule semblait à peu près se disperser, mais il y avait encore un groupe compact, d'hommes armés de barres de fer, ou de tasers, poussant les grilles de sécurité, qui clamait qu'il fallait exterminer les monstres. Josh et Matéo se sentaient concernés au premier chef par cette revendication, étant les cibles manifestes de la vindicte populaire qui s'était regroupée autour d'eux.

---

Nous sommes maintenant en mode jeu. Chaque tour dure une semaine. Il n'y a pas de leader. Josh et Matéo sont encerclés par une foule compacte et armée. Jeremiah, Catherine et James sont au calme, à l'écart.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 23 Sep 2010 - 22:38
Josh regarda Matéo et lui rendit un sourire malicieux en guise de réponse:

"Hé! J'ai pas dit qu'on avait pas le droit de s'amuser pendant qu'on faisait ça."

D'ailleurs Matéo n'attendit pas. Il alla a la rencontre du premier venu pour lui demander des infos. Le lupin le vit se faire refouler par le type qu'il avait abordé en fronçant les sourcils. Il se sentait lui aussi visé par les injures a l'encontre du jeune satyre et un accès de colère le gagna, qu'il refoula aussitôt. Cet abruti n'en valait pas la peine. Mais force était de constater que sa théorie était juste. La tension était palpable. Alors que la journaliste parlait de nouveau dans l'écran de télé, dont il ne prêta guère une grande attention, il se tourna vers le petit groupe de mutant et leur parla d'une voix basse en montrant la foule de son pouce griffu.

"Vous voyez de quoi je parle maintenant? Ces gens sont prêt a exploser. Manquerait plus qu'un espèce de..."


Il n'eut pas le temps de finir qu'une explosion retentit derrière lui. Surpris, il se baissa instinctivement et tourna la tête d'un air abasourdi tout en terminant sa phrase, totalement absent.


"...Déclic..."

Puis les évènements se bousculèrent. Ou plutôt les gens les bousculèrent. Josh se fit compresser puis éjecter avec Matéo, pour se retrouver devant une meute de badauds en colère et visiblement dénués de bonnes intentions. Il chercha un instant les autres du regard, mais abandonna bien vite pour se concentrer sur le principal danger. Les gens qui voulaient exterminer les monstres étaient armés cette fois. Tout cela lui rappelait curieusement Halloween...

C'en était trop pour la patience du lupin. Il retira sa casquette, laissant paraitre des oreilles pliées en arrière. Il avait beau savoir que l'institut prônait l'entente et la coexistence pacifique entre les humains et les mutants, ce n'était pas ces beaux principes qui allaient les sortir de là. Ceci était un combat a mort, un combat pour leur vie. Il n'y aurait pas de compromis et le lupin ne se rendrait pas a la fatalité sans combattre.

Il laissa libre cours a sa furie bestiale, en essayant de la canaliser du mieux qu'il put pour garder son-self contrôle. Sa vision prit une teinte monochrome, de couleur rouge. Acculé comme une bête sauvage, ses poils s'hérissèrent en piques. Il fouetta l'air vigoureusement avec sa longue queue dont le pelage hérissé la rendait plus volumineuse. Et pour couronner cette tentative de déstabilisation, Un grognement sourd s'éleva en guise d'avertissement, tout en montrant les crocs. Josh n'avait plus ce regard malicieux qui le caractérisait, mais bel et bien celui d'un meurtrier assoiffé de sang. Cependant, il restait a peu près maitre de lui-même. Il parla a l'attention de Matéo tout en fixant leur agresseur.


"J'espère que t'as amélioré tes p'tits tours de magie. On va en avoir besoin."


Après quoi, il se plaqua pratiquement sur le sol tant ses muscles étaient bandés. Le lupin était prêt a en découdre et ne ferait aucun cadeau. Prêt a bondir, il attendit que les plus téméraires des humains qui avaient ignorés ses menaces fassent le premier pas pour jouer sur la contre-attaque. Si tout cela devait se terminer en bain de sang, il pourrait au moins prôner la légitime défense.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 23 Sep 2010 - 23:44
Matéo fut surpris de la réponse de l'homme. Il eut un mouvement de recul et fut particulièrement blessé par ses paroles. Froussant les sourcils il le brava sur un tout courroucé.

" le Delit de sale gueule c'est punis par loi! Achètes toi, un appareil pour les oreilles aussi! Vieu dégueulasse! En plus, les hommes avaient pas eut besoins des mutants pour polluer leur air!"


C'est vrai fallait être taré et avoir des idées bizarres pour s'imaginer qu'il voulait violer qui que ce soit. L'idée de fonder les bases des Mutants Superm' commencé de plus en plus a lui plaire cependant. Il fut rejoint par Josh qui fit remarquer à tout le monde la tension qu'il régnait ici. Et c'était vraie... Elle crevait les yeux, suffisait de voir les regards qu'on leur jetait

Et ce qui devait arrivé arriva. Matéo entendit ce que dit la journaliste. Mais il n'eut pas vraiment le temps de comprendre. Emporter par une vague humaine, il se trouva emporter avec Josh et séparer du groupe. Un flot de sentiment envahit le Satyre Brésilien. Mais le plus présent de tous était la peur. Buck n'était pas en simulation cette fois. Il se retrouvait incapable de réagir devant ce flot d'humains en colère. et surtout devant le groupe qu'il les encerclé.

Figés sur place, il regardait les gens ainsi que leur armes en tremblant rien qu'a l'idée de ce qu'ils pourraient lui faire si il se faisait attraper. Il entendit une voix familière lui parler. Matéo baissa les yeux vers le lupin et comprit qu'il allait falloir savoir se montrer persuasif si il voulait s'en sortir.

D'un geste rageur, il enleva sa capuche en disant d'une voix tremblante de peur.

" J'espère!"

Il pria à voix basse en Portugais et fit la première chose qui lui semblait logique pour former une barrière de protection entre eux deux et la foule, qu'il regardait d'un air mauvais. Prôner la paix d'accord. Mais il avait pas l'intention de se faire lyncher et la discutions entre Jay et Ken au nouvel an semblait prendre tout son sens. Il n'avait pas envie de rejoindre l'armée de mort de l'institut qui siéger au fond du jardin de l'institut.

Il chercha du regard un mur proche de lui qu'il pourrait abattre sous forme de plusieurs gros cailloux. Il se servirait alors de sa télékinésie dans un périmètre restreint pour les faire tourner rapidement entre la foule et eux dans un but strictement défensif qui serait de se protéger des tirs de Taser et de les dissuader de s'approcher trop prêt.
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Dim 26 Sep 2010 - 22:11
Cath n'avait qu'une envie devant la réponse de l'homme : lui coller son poing dans la face et lui péter son nez et une ou deux dents. Violer une journaliste ? Et puis quoi encore, si s'était le beau présentateur du JT pourquoi pas, mais une blonde ! D'ailleurs celle-ci reprit le micro pour annoncer les prochaines sentences. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne font pas l'unanimité, loin de là. La grogne s'empare de la foule, des cris, des bousculades et une explosions venant soudain retentir derrière le groupe.

" Euhhh c'est pas moi "

Non, bien sûr, mais un mouvement de panique se manifesta. Les gens se bousculant et bien que la mutante n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, elle n'est pas des plus imposantes. Coups de bras par-ci, poussées dans le dos par là, en un rien de temps, le groupe se scinda en deux. Il fallait déjà un miracle pour qu'elle n'explose pas instantanément sous cette masse d'épaule se refermant sur elle. Tout cela lui rappelle l'hôpital en Inde, ce jour même où ces satanés pouvoirs sont apparus. Le mur s'écroulant sur elle-même, chaque choc déclenchant une nouvelle explosion au contact pour finir par être ensevelie sous les décombres. Trois jours la-dessous, imaginez la panique. Et aujourd'hui, les décombres sont remplacés par un amas de corps, une foule dantesque et une mutante luttant pour ne pas créer un désastre, curieux pour une auto-proclamée "Cathaclysme" mais une explosion inattendue en pleine foule risque de faire des dégats graves autour d'elle. C'est en fermant ses yeux et en se concentrant le plus possible à contrôler ses pouvoirs que la jeune fille réussit à ne pas céder à sa claustrophobie et à l'envie d'exploser au moindre choc.

Au bout d'un moment portée par la foule, Cath senta que son calvaire touchait à sa fin. En ouvrant les yeux, elle poussa un soupir de soulagement, la pauvre est toute en sueur mais à l'abri des remous. James et Jeremiah sont là aussi, mais les deux boules de poils ?

" Merde, ils sont où les autres ? Ca va barder pour les mutants et ils sont pas du genre à se fondre dans le décors. "

Non et on ne les voyait pas, par contre près des grilles un groupe de fous furieux semblent se réunir armés de barre de fer et autres armes. A coup sur ils encerclent les deux mutants et ça va mal se finir. Que doit faire Cath ? Fuir à toutes jambes ou jouer les héroïnes juvéniles ? Facile, pour la première fois elle pourra honorer la promesse faite au fantôme de son père. La mutante reprend sur elle et fait face à ses deux camarades.

" Faut les sortir de là avant que ça dégénère les gars ! Je dois pouvoir créer une brèche dans ce groupe de malades mais après on aura intérêt à dégager fissa et d'appeler des renforts avant d'être lyncher par ces pu*** d'hollandais."

N'attendant pas de réponse de ses camarades, Cath courut vers le rassemblement entourant Josh et Matéo. Pour leur offrir une opportunité de s'enfuir, il fallait créer une brèche dans la foule. C'est dans les cordes de la mutante explosive. Elle l'a déjà fait à l'entrainement avec des ninjas mutants, maintenant c'est dans la réalité et plus pour jouer !

Rentrant dans la foule telle une rugby-man, elle s'abaissa aussitôt les paumes au sol pour provoquer une explosion assez puissante pour déstabiliser et déséquilibrer les assaillants et ouvrir ainsi un passage à ces deux amis.

" Prenez vos pattes à votre cou, il est temps de déguerpir ! "

Josh et Matéo avaient choisi de garder leur calme, ce qui avait plutôt tendance à empêcher la foule en délire d'agir. Malheureusement pour Matéo, il était toujours dans un vaste espace dégagé, et n'avait rien pour utiliser ses pouvoirs, ce qui aurait de toutes façons gravement contredit sa volonté de paix et d'amour entre les peuples.

Le genre de choses dont Cath faisait plutôt abstraction. Sa façon de se ruer dans une foule compacte la fit rapidement s'effondrer au sol, et l'explosion qu'elle provoqua, au lieu de renverser les gens comme elle l'avait espéré, les aiguillonna d'un fulgurant pic d'adrénaline due essentiellement à la l'onde de choc et à la chaleur provoquée.

Il n'en fallut pas moins aux tasers pour se déclencher, neutralisant Josh et Matéo qui furent roués de quelques coups, et soulevés de terre. Emportés par la foule qui utilisa au passage Catherine comme un paillasson, ceux-ci furent emmenés, sous le regard médusé de James et Jeremiah, vers une bâtisse proche, un petit magasin de souvenirs. Tels deux colis encombrants, Josh et Matéo furent déposés sans le moindre ménagement dans une pièce sans autre ouverture que leur porte d'entrée, où ils purent reprendre tranquillement leurs esprits.

Le reste de la foule en colère coinça la porte au moyen d'une chaise et d'un peu de mobilier, et sembla s'interroger sur la meilleure conduite à tenir. La proposition remportant actuellement l'unanimité était de mettre le feu.



Dernière édition par Adam Zachary le Mer 29 Sep 2010 - 13:36, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 30 Sep 2010 - 12:18
Comme James l'avait malheureusement prédit un peu plus tôt, l'annonce des différents jugements avait provoqué un mouvement de foule. Et Mateo et Josh étaient des mutants parfaitement identifiables de part leur apparence si particulière. En fait, ce qui choquait le plus James, c'était le fait que les verdicts étaient apparement injustement favorables aux accusés, mais que c'était des non-mutants qui étaient descendus en colère dans la rue. En fait, le jeune britannique pensait que ce procés n'avait servi que de catalyseur à l'expression de toute une foule de sentiments pendant longtemps réprimés par tous les camps.

Mais le moment était particuièrement mal choisi pour procéder à une étude analytique des conséquences géo-politique du procès. La foule avait cerné Matéo et Josh, et Cath, avec son impulsivité coutumière, avait tenté de les libérer. Hélas, leur nombre était trop important, et l'explosion provoquée s'était dispersée, en ne faisant que mettre le feu aux poudres. Impuissant, James vit les deux hommes-bêtes emportés par la foule alors que Cath gisait sur le sol, piétinée vive.

Se ressaisissant, James se tourne d'abors vers Jeremiah et lui dit vivement : "Il faut mettre Catherine en lieu sur, et prévenir les autres!"Puis il se dirigea vers Catherine et s'accroupit à côté d'elle dans une attitude protectrice. Toutefois, avant de lui porter secours, il fallait qu'il s'assure du sort des ses deux autres compagnons, aussi bascula t'il en vision X afin de mémoriser la position de Josh et Matéo dans la petite boutique de souvenir. Il prit également le temps de visualiser la structure de l'immeuble, afin de repérer d'éventuels points d'accès autres que la porte principale.

La situation était compliquée, puisque la foule commençait à parler de mettre le feu à la batisse, et ni Jeremiah ni lui n'avaient les moyens physiques de les en empêcher. Pour sortir les manimals de leur pétrin, il allait falloir utiliser la ruse, ou bien monter rapidement un plan de sauvetage, et c'est justement la deuxième option qu'il comptait préparer avec son scan visuel.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
X-Rays
X-Rays
Age : 32
Equipe : X-Rays
Nom de code : Spy
Date d'inscription : 08/12/2008

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 30 Sep 2010 - 15:35
On aurait pu croire que, vu le fatalisme actuel du jeune homme au sujet du verdict et de ses conséquences, la tournure que prenait les évènements ne l'aurait pas surpris. Et pourtant... Il avait assisté bouche-bée au sort réservé aux deux derniers coupables, puis aux clameurs de la foule. Jamais le mutant n'avait pensé que l'étincelle partirait si vite ! Bousculé de tous les côtés, happé par la masse, Jeremiah poussa un cri de surprise alors qu'il se retrouvait pris par le mouvement et entraîné il ne savait où, séparé du reste du groupe. Croisant les bras devant son visage pour se protéger, le garçon ne résista pas et se laissa porter, préférant éviter ce qui arriverait dans quelques minutes à sa coéquipière, et se retrouva soudainement éjecté du troupeau vers un porche plus calme. Prudemment, le geek risqua un œil au dessus de ses bras croisés qu'il abaissa ensuite lentement. Par chance, James et Cath' se trouvaient avec lui.

"Putain ! Qu'est-ce qu'ils vont faire ??"

Malheureusement, il ne tarda pas à le savoir. Matéo et Josh, beaucoup moins discrets physiquement, s'étaient attirés la haine de tous ces enragés et semblaient être complétement encerclés. Toujours aussi impulsive, ce fut la X-Rays qui la première se précipita, et Jeremiah avait bon espoir que son plan marche jusqu'à ce qu'elle se retrouve piétinée tandis que leurs deux amis étaient soulevés et transporté dans une boutique non loin. James, en bon chevalier servant, se précipitait déjà aux côtés de la jeune fille et hésitant, le geek dansa une seconde d'un pied sur l'autre avant de prendre sa décision :

"Heu super ok, fait ça ! Moi j'vais voir là-bas !"

Et par là-bas, il entendait boutique de souvenir nouvellement promue prison/bucher pour mutants. Se précipitant vers les lieux, le jeune homme se mêla à la foule, donnant quelques coudes en lâchant quelques "à mort les mutants" pour faire bonne mesure. C'était un peu idiot, il ne savait pas trop ce qu'il faisait là et comment il allait bien pouvoir sortir les deux bestioles avant qu'elles commencent à sentir le brûlé. James avait raison, ils avaient besoin des autres, mais le temps que la cavalerie arrive... Il allait quand même pas laisser cramer les copains !

"Des cinglés de mutos ! Beugla-t-il soudainement au milieu de la foule, en sautillant pour qu'on voit qu'il indiquait une direction approximativement située vers une ruelle éloignée. Ils sont en train d'attaquer... des gosses ! Là-bas ! Dans l'autre rue !"

Paix et amour sur terre... A cette heure-ci, Jeremiah ne prônait plus rien du tout, il essayait juste de se débarrasser d'une partie des fanatiques en espérant qu'ils se sentent l'âme de super-héros, histoire de laisser un peu plus de champ libre à Matéo, le seul qu'il voyait capable de les faire sortir de là.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Ven 1 Oct 2010 - 21:54
Josh et Matéo pouvait constater qu'ils étaient dans une arrière boutique. Il y avait des cartons, avec des cartes postales ou des bibelots, ainsi que des balais, un seau, et des produits d'entretien dans un coin. Un examen rapide de la porte leur indiqua qu'elle avait été bloquée, et que chercher à l'actionner aurait le don d'attiser encore plus les foules.

Toutes ces informations furent confirmées à Catherine et Jeremiah par la vision de James. Jeremiah qui n'eut d'ailleurs pas trop de succès dans sa tentative de diversion, quelques personnes regardèrent, mais aucune ne s'y rendit, tant il était confortable d'avoir ses mutants à lyncher sur place, plutôt que d'aller secourir la veuve et l'orphelin.
Josh Elvene
Josh Elvene
OnyX
OnyX
Age : 31
Equipe : Onyx
Nom de code : Fenrir
Date d'inscription : 02/01/2010
http://jahwa.deviantart.com

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Ven 1 Oct 2010 - 22:15
Josh ne comprit pas vraiment ce qu'il s'était passé. Une explosion toute proche retentit et puis il fut sonné a coup de tasers. Lui ainsi que Matéo, reçurent des coups et furent trainés vers une petite boutique. Le lupin ne put strictement rien faire: il était sonné et ses muscles refusaient de répondre. C'est a peine s'il réalisait ce qu'il se passait. Au moins dans cet endroit, il put reprendre ses esprits. Il cligna plusieurs fois des yeux, se massa la tête et se releva péniblement.

C'est alors qu'il entendit les gens derrière la porte parler de mettre le feu a la bicoque. Josh se figea sur place. Une peur bleue, celle de mourir, s'empara de lui. Très vite, les émotions le submergèrent. La peur se transforma en colère, et la haine en rage folle. Il était devenu la bête prise au piège, une bête traquée et qu'on allait bientôt mettre a mort. Le stress amplifia d'avantage sa colère noire. Il serra les dents de toutes ses forces et poussa son plus terrible hurlement bestial, a faire hérisser les cheveux sur la tête.


"Bandes de connards! Amenez-vous, au lieu de vous planquer comme des rats! J'vous prends tous! J'vais vous massacrer, vous entendez?! VOUS MASSACRER!!"

Il n'avait qu'une chose en tête: passer le seul obstacle qui le retenait prisonnier et les faire payer, tous autant qu'ils étaient. Le lupin était totalement submergé par le flot de haine qu'il arrivait a peine a contrôler. Cette fois, c'était officiel, l'agression des badauds lui avait fait péter une méchante durite.

Il regarda autour de lui, chercha en vain une ouverture. Rien! Il n'y avait que la porte d'entrée qui était condamnée. Il grogna de mécontentement et posa son regard sur Matéo. Ni une, ni deux, il l'agrippa par le col de sa veste et le secoua comme un prunier.


"Fais péter un mur! Ouvres une brèche que j'aille les trucider! DÉPÊCHES-TOI!!" vociféra-t-il d'un air de fou furieux et en lui postillonnant au visage.

Josh ne se contrôlait plus. Jamais il n'avait été aussi en colère. Rien a ses yeux ne pourrait l'empêcher d'aller en découdre avec eux cette fois-ci.
Matéo De Santo
Matéo De Santo
LeX
LeX
Age : 30
Equipe : LeX
Nom de code : Buck
Date d'inscription : 01/03/2010

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Sam 2 Oct 2010 - 23:14
Son pouvoir ne marcha pas... Dans sa panique il n'avait pas vérifier, si il avait de quoi se fournir pour se défendre. Buck ne prôner pas spécialement la paix entre les peuple, Mais sa paix personelle avec les autres lui suffisait. Du moment qu'on le laissait tranquille ça pouvait aller. Mais là, il avait prit un peu trop d'amour à son gout. Jouer le casque bleu ne lui allait pas. D'autant que ça avait tendance à pas mal entamer sa confiance en lui.

Son corps lui faisait mal, lui laissait un arrière gout âcres dans la gorges. se relevant douloureusement, il regarda autour de lui afin de se repérer en se plaignant tout en contenant sa colère. Il n'avait pas envie de perdre le contrôle de ses pouvoir ici.

" aie... quoi c'est passé là?"

Il entendit la rage et les grognement de Josh. Il eut à peine le temps de le regarder qu'il se retrouver secouer vigoureusement. Josh avait les nerfs, tout comme lui. Mais ça n'arrangerait rien si ils faisaient des victimes. Le satyre repoussa violemment le garou en essayant de contenir sa colère. et de combattre son envie de revanche et son dégout pour ceux qui voulaient mettre le feu dans l'espéce de lieu qui leur servait de prison

"Laisses tomber Josh! restes calme! Foule, c'est trop! Je crois Cat nous a mit encore plus dans merde avec explosion!"

Il épousseta et se releva en râlant en brésilien qu'il aurait préférer être dans la foule qu'à sa place ou d'avoir a affronter des autres mutants. En fait il aurait largement préférer être encore en similation.

"Je pense la fuite être meilleure que affrontement! Ils finiraient par laisser tomber poursuite. Rien à faire de paix entre humain et mutos! Je penses d'abord à notre peau. Si toi et moi attaque, nous sont mort! Juste défendre et fuir à l'abri! C'est meilleur! Prépares toi de courir!"


Bon sur la théorie, il croyait fortement ce qu'il venait de dire, mais en pratique il avait conscience qu'il allait surement devoir caillasser un ou deux types trop collants pour les calmer... voir un peu plus.

Matéo regarda le mur en face de la porte d'entrée et se concentra pour le faire s'éffondrer afin de s'enfuir en évitant la foule et en gardant un mur et une porte de séparation entre eux deux et la foule.

Était-ce le stress ou le taser ? En tout cas, Matéo n'arriva à rien avec son pouvoir. Ça ne fonctionnait plus.


Dernière édition par Adam Zachary le Lun 4 Oct 2010 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Anonymous
Invité
Invité

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Jeu 7 Oct 2010 - 18:07
La situation pouvait rapidement dégénerer quand les êtres humains se laissaient aller à leurs plus bas instincts. Matéo et Josh étaient prisonniers, et le temps que les autres membres de l'Institut arrivent, il serait vraisemblablement trop tard.

En plus, si le chaos est général, ils doivent avoir leurs propres chats à fouetter. Quel dommage que Yamina ou Rachel ne soient pas là. Ou Juliette, elle aurait pu les sortir directement. se lamenta brievement James avant de se reprendre. De telles pensées défaitistes n'aideraient pas l'homme-loup et l'homme-bélier. A vrai dire, ils pouvaient peut-être faire pas mal de dégats avant de se faire submerger par la foule, mais ça n'arrangerait pas leur sort final, et certainement pas l'image des mutants en général.

Il fallait donc que Jeremiah, Catherine et lui se débrouillent tous seuls. Inspirant un bon coup, James souffla en direction de ses camarades mutants : "Il faut qu'on les sorte de là. Il y a peut-être une issue par derrière, allons voir ça."

Puis, aidant Catherine à se déplacer, James se dirigea vers une ruelle qui serait suceptible de les amener derrière la boutique de souvenir. S'il n'y avait pas de fenêtre ou de porte, peut-être que le pouvoir de Catherine pourrait aider les prisonniers à s'échapper en leur ouvrant une porte de secours.
Contenu sponsorisé

Parvis de la liberté (complet) Empty Re: Parvis de la liberté (complet)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum