Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle régles Empty Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 13:55
Ce sujet per mets aux joueurs de poser des qestions sur les nouvelles règles ou de faire des commentaires. Ivy Cloud et moi vous répondrons.
Anonymous
Several
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 15:35
Moi j'en ai une: À quoi ça rime tout ça?

Il me semblait que ce forum était surtout basé sur le role-playing de chaque joueur, et non sur des systèmes de points, dés (et autre machin Donjons & Dragons ou Magic the Gathering, vous les connaissez surement plus que moi). Or, là, on parle de points d'expérience...

Dans un sens c'est assez novateur, mais bon, après ça va être quoi? Des tables de rencontres aléatoires? Des jets de dés pour savoir ce qui se passe? Et quand il y aura beaucoup plus de membres, vous allez faire comment?


Bon pour ceux qui lisent entre les lignes (lol) je suis plutôt contre, je trouve que ça ressemble à un moyen de contrôler les actes des joueurs, mais bon, je vais quand même me donner des notes...
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 15:55
En effet, ce forum est basé sur le role-playing de chaque joueur, et fondamentalement, ce nouveau système de notations ne changera rien au roleplay.

Simplement, il permettra aux joueurs et aux modérateurs de mieux connaître les limites des différents pouvoirs, ce qui a 2 intérêts :
- Limiter les exagérations, et faire des actions des modérateurs plus justes
- Permettre aux personnages d'évoluer.

Après, c'est sûr, ça fait points de compétences, et un peu "livre de sorts", mais nous ne comptons pas faire usage de dés, sauf si on est obligé, ni de table de rencontre, ni d'autres choses joyeuses des jeux de rôles sur table.

Ce forum est et restera un forum de RP, sauf que contrairement à tous les autres, les personnages y évolueront, et ne pourront faire n'importe quoi avec un pouvoir qu'ils ne sont pas vraiment censé appréhender pleinement.
Anonymous
Kitty[di
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 17:15
En faite moi j'ai pas compris les nouvelles règles. Neutral

Vous notez la maitrise du don..? Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 20:31
On va pas se tourner vers trop de technique RP etc... Ce qu'on cherchait à faire, c'était délimiter plus précisemment les pouvoirs pour qu'on y voit plus clair : ainsi on va vers plus de réalisme dans le RP pour ce qui est de la réalisation des actions liées aux pouvoirs.
Parce sinon je dis que j'ai créé un baobab qui permet de monter plus haut qu'un gratte-ciel... lol. J'exagère bien entendu, mais c'est l'idée. De cette façon, le mdj ne juge pas arbitrairement de la réussite de l'action, mais sur des données factuelles.
Je trouve que c'est beaucoup plus juste, avec un barème sur lequel tous les joueurs seront, il n'y aura plus de problème.
Pour répondre à ta question Several, c'est justement pour mieux gérer le RP à grande échelle (plus de joueurs) qu'on a décidé de s'organiser ainsi.

Kitty, t'as tout compris. On a repensé la notation des pouvoirs pour que çà soit plus (clair, si si tu verras, à serra plus clair lol). Si tu as un problème, contacte l'un d'entre nous par mp ou msn, et on t'expliqueras. Le principe c'est noter les différents aspects fondamentaux de votre pouvoir.
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Sam 18 Mar 2006 - 20:32
Ok, je récapitule lol

1ère étape :

Vous allez à votre fiche personnage et précisez votre pouvoir si vous en avez envie, idem pour la note. Ceci devra être fait d'ici à lundi

2e étape (lundi) :

Les modérateurs rajoutent une section aux fiches : aptitudes du pouvoir, établissent un barème, et allouent un certain nombre de points.

3e étape :

Vous retournez à votre fiche, et vous répartissez vos points dans les aptitudes.
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 11:59
je suis assez d'accord avec ce système car jouer avec des mutants et surtout quand on connait l'étendue des pouvoirs de certains... ça peut être tentant de se prendre pour le maître du monde et de faire des trucs... trop... trop !

maintenant c'est aussi le propre des admins de virer des joueur qui abusent de leur pouvoir

pour le moment je suis en pourparler avec l'admin pour mon pouvoir qui peut paraître énorme mais quand je compare à "rendre la lumière solide" ou "contrôler le sang" je trouve ça moins bourrin de modifier le lumière qui vient sur moi, pas à distance... mais j'ai peut-être trop bien décrit du coup ça fait bourrin...

un autre point pour moi c'est que vous verrez que je ne suis pas un furieux qui va tout détruire avec son personnage... j'ai déjà du JDR derrière moi et du forum (vous êtes le 6ème et sur certains j'ai 2 personnages voire 3)

Il est vrai que lorsqu'on joue sur le RP il faut se méfier de certains joueur qui font n'importe quoi... mettre une petite règle qui limite sans empêcher de progresser je trouve ça bien ! Et je dois reconnaître que le principe est sympa ! Je retiens Wink
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 12:51
A vrai dire, l'affaire avec ton pouvoir, c'est parce que moi aussi, j'ai bac+5 (agreg) en physique-chimie, et j'avais crée un personnage nommé Spectrum qui avait le même type de pouvoir que le tien (il émettait détectait et manipulait les ondes électromagnetiques). Etant physicien, tu peux sans peine t'imaginer le monstrueux potentiel de ce pouvoir, tant du point de vue radiations que spectroscopies, énergies, réactions nucléaires, et j'en passe et des pas pires... Un pouvoir de physicien géré par quelqu'un qui s'y connait, ça peut être infiniement plus dévastateur qu'un pouvoir ésotérique. (je te laisse imaginer les pouvoirs de Loom, capable de tisser des fils unidimensionnels...).

Après, forcément, on ne peut pas demander à tout le monde d'avoir de hautes études, c'est pour ça qu'il y a des pouvoirs saugrenus qui existent, et oui, j'ai bondi quand j'ai lu "lumière solide", j'ai aussi bondi quand j'ai lu "électricité statique résiduelle dans les cellules", ou bien d'autres choses du même acabit, la palme revenant à Wonder Man (sur un autre forum), constitué, je cite "d'énergie ionique solidifiée". Mais on peut pas non plus être intégriste de la physique Na

Tout ça pour dire que, étant physicien-chimiste, pendant que Nahik est médecin, on fait attention à garder une certaine crédibilité dans les pouvoirs, et on essaie de faire des barèmes qui permettent une évolution des pouvoirs qui soit crédible, réaliste, et pas trop trop puissante.


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 19:10, édité 1 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 16:16
Je voudrai aussi préciser que si je t'ai demandé par MP des précisions de façon aussi vague, c'est parce que Adam voulais savoir si tu avais vu ça sur un autre forum pour son autre personnage : Spectrum.

Ce n'était pas des pourparler, parce que ton pouvoir me conviens parfaitement mais Adam voulais faire valoir son copyright sur le pouvoir de Spectrum.

Je dois dire que je trouve la façon dont tu me l'a expliqué par mp beaucoup plus interessante alors tu peux le préciser dans ta fiche.
Anonymous
Invité
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 20:21
C'est vrai qu'une fois ma fiche terminée, j'ai réalisé que "lumière solidifiée" c'était un peu ( beaucoup?) bizarre mais pour ma défense, je suis un littéraire et la physique et moi, ça fait deux (essayer de trouver un pouvoir un minimum réaliste avec ça!)

Comment ça je flood?

Pour en revenir au sujet, je trouve ces règles assez bien pensées car elles permettent de limiter les pouvoirs et donc de rendre peut-être le RP plus interessant ( au lieu de jouer les mutants giga-puissants-qui-détruisent-la-Terre, il faudra ruser et utiliser habilment ses capacités pour se sortir des situations dangereuses). Après, tant qu'elles ne deviennent pas trop strictes, je crois que ça ne fait de mal à personne.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 20:44
Vous avez de la chance, on a renoncé à utiliser des dés pour quantifier les consequences de vos actions parce que les courtiers ne se voyaient pas se ballader en permanence avec un dé sur eux.
Anonymous
Nemes
Invité

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 22:24
Adam Zachary a écrit: j'ai aussi bondi quand j'ai lu "électricité statique résiduelle dans les cellules"

Comment, ça n'existe pas?
Mais, dans Matrix ils disent que les machines la récoltent... ça voudrait dire que ce qui est dit dans Matrix est faux?
Mais alors, si ça ce trouve, tous les gars en costard ne sont pas des agents de la matrice...
Mais alors, tout ceux que j'ai... Ils n'était pas des affreux robots?
Oups...

Plus sérieusement, pour faire ce pouvoir, je me suis basé sur les écrit de Hamilton, l'auteur de l'aube de la nuit, qui est quand même la plus grosse oeuvre de science fiction depuis Hyperion.
Mais bon, on s'en fiche, ce qui est imortant, c'est qu'il parle d'électricité statique du à la friction entre l'espace et le non espace qui s'emmagasine dans les cellules et qui génère un champs statique et qui permet aux bénéficiaire de ce pouvoir de lancer du feu blanc...

Aha, donc mon pouvoir a une base scientifique :p
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Mar 30 Mai 2006 - 22:42
Mutta gottes am Himmel...

Enfin bon, que tu tires ton pouvoir d'un roman de SF, y'a pas de mal à ça, j'ai moi même une fois adapté le pouvoir des Mordh'Sith de l'univers "l'épée de Vérité" à un mutant, je ne te dis que ça le résultat.

Mais pour ce qui est de ton blabla... Bon, je suis pas biologiste, mais ça me semble hautement capillotracté. Mais ça ne t'interdit pas de le prendre. préviens moi juste que je prenne un myolastan avant de relire un post pareil Laughing
Contenu sponsorisé

Nouvelle régles Empty Re: Nouvelle régles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum