Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Jeu 16 Juil 2009 - 17:36
Yang descendit du bâteau et respira un grand coup en posant le pied sur le sol américain. Il avait passé toute la traversée dans un état d'anxiété extrême, comme si à tout moment quelqu'un allait crier au mutant et obliger le bâteau à faire demi-tour. Il vivait encore dans la peur - injustifiée désormais - d'être dénoncé. Il n'ignorait pas que le seul avenir possible pour un mutant tombé aux mains des autorités chinoises était la mort.

Comme un symbole, toutes ces pensées furent balayées quand il pénétra sur le territoire canadien. Enfin il était libre ! La population mutante n'était pas réprimée dans ce pays, et Yang en ressentait un grand soulagement, comme un homme dans le désert menacé par les vautours et qui tombait enfin sur une oasis. Il se rendit compte du sourire niais qui était apparu sur son visage et se reprit en adoptant plus de retenue. Il était quand même un étranger et il devait faire preuve de plus de discrétion : sourire bêtement aurait dénoté une certaine arrogance.

Il marcha une demi-heure le temps d'atteindre la gare, car il avait été accepté à l'Université de Toronto, où il pourrait approfondir ses connaissances des langues anglaise et française. Pour cela, il allait prendre le monorail, traverser les mythiques paysages canadiens jusqu'à l'autre bout du pays et là-bas, on le trouverait peut-être bizarre, mais le Canada était une terre aux cultures diverses et sa différence serait peut-être mieux vue, voire acceptée ? En tout cas, une chose était sûre : il n'était plus en danger de mort.

Il finit par arriver à la gare, son sac de voyage rempli à ras-bord sur le dos et chercha les horaires de monorail...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 18 Juil 2009 - 18:46
Le Canada était bien différent de la Chine. De par son caractère d'accueil, naturellement, mais la première chose flagrante pour tout chinois venant en terres Canadiennes était le climat. Le mois d'avril était autrement moins clément ici que de l'autre côté du Pacifique.

Tous les gens étaient emmitouflés dans leurs manteaux, et affichaient une certaine morosité bien naturelle par suite d'un hiver rigoureux qui est décidément toujours trop long.

Néanmoins, un grand bâtiment comme la gare d'interconnexion de monorail était correctement chauffé, fort heureusement. Des bornes dispersées un peu partout dans le grand hall diffusaient une douce chaleur qui attirait les badauds, les touristes en attente de leur départ, et les clochards à la recherche d'un peu de réconfort.

Et naturellement, un grand tableau trônait au centre de l'endroit, indiquant les destinations... Certaines au nom exotique et chaud, comme Cancùn, promesse d'un monorail vers des jours meilleurs et ensoleillés, d'autres au nom exotique et froid, comme Tadoussac, promesse d'un monorail vers l'oubli et les tas de neige. Sans compter toutes les interconnexions et les correspondances...

Mais sa ligne était à peu près claire : Calgary, Saskatoon, Yorkton, Winnipeg, Kenora, Ontario, Kapuskasing, Ottawa, puis une correspondance vers Toronto... Un sacré périple, qui lui prendrait sans doute une journée entière.

À en juger par l'intérieur du monorail transcanadien, le voyage serait au moins confortable, c'était déjà ça. Et sa voisine avait l'air sympathique...
[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Helene


En tout cas, une invétérée bavarde qui ne manqua pas de se présenter directement :
"Je m'appelle Hélène. Je vais jusqu'à Montréal ! J'espère qu'on va bien s'entendre, le voyage va être long, mais je suis sûre qu'on va bien s'amuser."
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 19 Juil 2009 - 16:16
Après avoir consulté le panneau d'affichage, Yang monta dans le monorail qui allait l'emmener vers Toronto, soulagé. Il s'éloignait donc encore de la Chine, loin de la peine capitale.
Le froid du mois d'avril canadien avait peu à peu cédé la place à la chaleur de la gare, puis au confort agréable du wagon. Il rangea son sac à dos au-dessus de sa place et s'assit à côté d'une jeune femme qui ne tarda pas à se présenter.

"Je m'appelle Hélène. Je vais jusqu'à Montréal ! J'espère qu'on va bien s'entendre, le voyage va être long, mais je suis sûre qu'on va bien s'amuser."

Quelque peu interloqué - en Chine, personne ne se présentait aussi franchement à un inconnu - mais guidé par la confiance que lui inspirait , il sourit timidement et se présenta à son tour en inclinant respectueusement la tête.

"Enchanté, je m'appelle Yang. Je vais à Toronto pour mes études. Je viens de Chine, j'apprends l'anglais et le français. J'espère aussi que nous allons nous entendre."

Il garda son sourire après avoir parlé. Il faisait preuve de la réserve naturelle qui le caractérisait mais il pensait ainsi l'inviter à parler d'avantage. Et à vrai dire, il le souhaitait car elle avait raison : ils allaient surement bien s'entendre. Il aimait les gens enthousiastes et Hélène était la première personne qu'il rencontrait depuis son arrivée en Amérique.

"Pourquoi allez-vous à Montréal ?" s'enquit-il par pure curiosité.


Dernière édition par Yongzheng Yang le Mer 22 Juil 2009 - 18:35, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 19 Juil 2009 - 19:11
HJ : n'oublie pas de lier ta fiche en signature de tes posts.

"Oh, et bien en fait, je retourne chez mes parents. Figurez-vous que...."

Alors que le monorail se mettait en branle, il devenait de plus en plus évident que la dénommée Hélène était une bavarde, enchaînant sans transition de ses parents à son métier -serveuse- à ses rêves -mannequin commercial-, son ex, ses enfants qu'elle voulait avoir mais que son ex ne voulait pas, et la kyrielle d'autres garçons et filles qui lui gravitait autour et dont le nombre était trop grand pour en retenir correctement toutes les connexions.

Fort heureusement, le voyage fut ponctué tout d'abord par l'apparition d'une jeune femme en uniforme...
[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Hotesse


"Bonjour, je m'appelle Dorothy, je suis l'hôtesse en charge de ce wagon. N'hésitez pas à actionner la sonnette si vous avez besoin de quoi que ce soit."

Qui revint d'ailleurs régulièrement pour leur proposer des boissons, puis des magasines, puis un film, puis à manger... Puis qui annonça que le monorail arriverait à Calgary dans environ une demi heure.

Puis le monorail s'arrêta sur les voies, sans explications, au beau milieu de la campagne. Il se passa une dizaine de minutes, pendant lesquelles Hélène ne manqua pas de s'inquiéter.

"Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-on arrêté ? Vous savez pourquoi on est arrêté ? Je me demande pourquoi est-ce qu'on avance plus.... Ce serait dommage de rester arrêtés là. Personne ne sait pourquoi on ne va pas plus loin ?"

Puis Dorothy reparut.

"Mesdames messieurs, suite à un incident technique sur voies, notre rame s'est arrêtée. Nous faisons au mieux pour déterminer le problème et le résoudre le plus efficacement possible."

Hélène repartit alors dans ses jérémiades et ses demandes d'explications. Comme si quelqu'un allait savoir !
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Lun 20 Juil 2009 - 0:31
HJ : c'était fait.

"Oh, et bien en fait, je retourne chez mes parents. Figurez-vous que...."

Et ce fut parti pour une discussion si enflammée que Yang s'aperçut à peine du monorail qui se mettait en branle. Hélène était intarissable sur sa vie, tous les sujets y passaient : sa vie professionnelle, sentimentale, familiale, etc. La vie d'Hélène, une vie tellement différente de celle qu'il avait connu dans le Guangdong, sonnait aux oreilles de Yang comme un doux conte d'un autre continent. Ce qui était un peu le cas, n'est-ce pas ? Le jeune chinois lui parla en retour de la Chine, de ses parents qu'il avait abandonné, et combien il était heureux de venir au Canada pour étudier les langues. Il omit bien volontairement les détails concernant son coupable don.

Les deux jeunes gens étaient à peine interrompus par l'hôtesse du wagon, une certaine Dorothy, qui leur proposait régulièrement divers services que Yang refusa en bloc. Et alors que l'hôtesse venait d'annoncer le délai d'attente avant d'arriver à Calgary, le monorail ralentit, ralentit encore puis s'arrêta complètement...

"Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-on arrêté ? Vous savez pourquoi on est arrêté ? Je me demande pourquoi est-ce qu'on avance plus.... Ce serait dommage de rester arrêtés là. Personne ne sait pourquoi on ne va pas plus loin ?"

Naturellement, Hélène commença à paniquer, elle manquait de calme pour prendre la situation avec zen. Yang tenta aussitôt de la rassurer.

"Il vaut mieux qu'on soit patient. Quelqu'un ne va sûrement pas tarder à nous donner la raison de notre arrêt."

"Mesdames messieurs, suite à un incident technique sur voies, notre rame s'est arrêtée. Nous faisons au mieux pour déterminer le problème et le résoudre le plus efficacement possible."

Hélène se lança alors dans un flot de plaintes ininterrompu, apostrophant sans arrêt le pauvre Yang qui n'y pouvait rien. La canadienne était bavarde, une qualité quand on veut engager une conversation. Mais à présent Yang découvrait qu'une qualité pouvait vite devenir un défaut horripilant. Il était submergé d'hypothèses et de questions inquiètes sur les raisons de l'incident technique.

Yang s'était réfugié dans ses pensées pour échapper aux paroles de sa voisine, ce qui n'arrangeait rien. Car la panique d'Hélène était contagieuse, et il forgea à son tour les hypothèses les plus folles : et si le monorail avait été arrêté par des forces chinoises ? Aucun doute, ils avaient été mis au courant de son évasion maquillée et ils étaient revenus le chercher. Oui, ça ne pouvait être que cela.

Il décida de rationaliser la situation et de chercher à en savoir plus. Et s'il pouvait glaner des infos sérieuses qui pouvaient calmer Hélène, c'était encore mieux. Il se leva alors de son siège et se dirigea vers Dorothy.

"Veuillez m'excuser, madame. Mais mon amie et moi aimerions savoir s'il serait possible de connaitre la raison de cet incident, s'il vous plait ?"


Dernière édition par Yongzheng Yang le Mer 22 Juil 2009 - 18:36, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Mer 22 Juil 2009 - 17:09
(HJ : ne reprends pas mon texte dans le tien s'il te plaît. C'est inutile vu que mon post est juste au dessus.)

À son intervention, Dorothy se tourna vers lui, arborant toujours son sourire vaguement mécanique, puis lui répondit calmement.

"Il y a une coupure de l'alimentation électrique du rail à quelques kilomètres en aval. Nous en ignorons la cause, et des techniciens sont en route pour l'identifier et y remédier au plus vite."

Sur ces entrefaites, il y eut une défaillance des lumières intérieures du monorail, puis une légère sensation de flottement, suivi d'un fracas sourd qui fit Yongzheng par terre. Dorothy, elle, avait eu le réflexe de s'accrocher à un dossier. Elle ne se départit toutefois pas de son sourire, et expliqua au wagon qui commençait à paniquer.

"Ne vous inquiétez pas. Les aimants soutenant le monorail se sont arrêtés, et notre rame est tombée sur la voie. Ce type d'incident étant prévu, nous pouvons nous attendre à ce qu'il n'y ait aucun dégât matériel sur la rame, qui reprendra son altitude normale dès que l'électricité sera restaurée. Dans l'attente, veuillez retourner à vos places et conserver votre calme, je vais passer vous proposer des divertissements."

Elle s'excusa alors auprès de Yongzheng, puis s'en alla derrière une porte estampillée réservé au personnel.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Mer 22 Juil 2009 - 18:35
[HJ : désolé, le caractère inutile de la chose ne m'avait pas sauté aux yeux]

Yang fut surpris par la secousse brusque qui venait de se produire, et éprouva une grande gêne de se retrouver le cul par terre devant tout le wagon. Il se remit debout, remercia Dorothy d'un hochement de tête et regagna sa place auprès d'Hélène, à qui il transmit la réponse de l'hôtesse.

"Apparemment, il y a une panne sur la voie plus loin et il n'y a plus d'électricité. Pour résumer, la rame est hors-circuit. Apparemment, tout est normal... Pour une panne, bien sûr."

Il trouva l'atmosphère dans le wagon assez inquiète du fait de l'obscurité qui y régnait, et il craignait de surcroît que sa voisine ne panique encore plus et ne l'ennuie de plus belle. Si seulement il n'y avait pas eu de panne, sa compagnie aurait pu rester agréable... Afin d'échapper à une éventuelle nouvelle crise de panique, il décida de piquer un somme.

"Je vais dormir un peu, si ça ne vous dérange pas, Hélène. Le voyage m'a beaucoup fatigué, et l'ambiance est propice à une petite sieste. Est-ce que vous pouvez me réveiller dans vingt minutes, s'il vous plait ?"

Il ferma les yeux, s'isolant ainsi temporairement du monde extérieur.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Jeu 23 Juil 2009 - 17:07
Combien de temps s'était écoulé, difficile à dire... Pas assez, en tout cas, parce que Hélène se mettait à le secouer comme un cocotier.

"Il y a quelque chose dehors ! J'ai vu quelque chose dehors ! Quelque chose qui bougeait !"

Tout semblait pourtant calme dans le wagon... Dorothy servait des boissons chaudes, les gens devisaient tranquillement. Mais Hélène regardait avec inquiétude par la fenêtre, vers le haut. En effet, la moitié basse de la fenêtre ne donnait que sur le rebord de voie en béton, où l'on pouvait d'ailleurs voir les aimants.

Avant d'avoir eu le temps de lui dire qu'il n'y avait rien, Yongzheng put, à son tour, voir une sorte de flash lumineux, comme s'il y avait de l'orage à l'extérieur. Puis des ombres se déplacer sur le rebord de voie. Comme s'il y avait quelqu'un sur le toit du monorail.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Mar 28 Juil 2009 - 0:54
Finalement, Yang avait réussi à faire une vraie sieste. Pendant combien de temps, il l'ignorait, mais il avait effectivement dormi. Et il aurait sans doute continué sur sa lancée si Hélène, ses secousses frénétiques et ses questions paniquées ne l'avait réveillé : elle parlait de quelque chose sur la voie qui bougeait.

Il venait d'ouvrir les yeux et il allait prier sa voisine de le laisser les refermer :

"Ce sont sans doute les -"

Les réparateurs ? Yang en douta fort au moment où il aperçut les ombres semblant appartenir à quelqu'un se déplaçant sur le toit du monorail. C'était louche, car il n'était pas expert, mais pour ce qu'il en savait, l'endroit de la panne se situait plusieurs kilomètres plus loin, non ? Et puis c'était le rail qui n'était plus électrifié, donc pas besoin de monter sur le toit... Hélène fixait la fenêtre d'un regard affolé.

Il interpella Dorothy au moment où elle passait avec un plateau vide.

"Excusez-moi, mais mon amie et moi avons aperçu des personnes sur le toit, et nous pensons que ce n'est pas normal."

Il le pensait. Sa parano concernant son pouvoir le reprenait. Son gouvernement était-il capable de stopper un monorail canadien uniquement pour le retrouver, lui ? Peut-être avaient-ils exceptionnellement employé les grands moyens pour faire de lui un exemple ?...


Dernière édition par Yongzheng Yang le Jeu 30 Juil 2009 - 13:54, édité 1 fois
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Jeu 30 Juil 2009 - 12:26
(Note : normalement, tu ne peux pas placer un PNJ à ta convenance... Je laisse passer pour cette fois).

Dorothy ne semblait pas encline à dire ce qui se passait exactement, ne se départit pas de son sourire, lui dit qu'il avait du rêver, et se contenta de lui conseiller de retourner s'assoir, avant de s'en retourner dans l'espace réservé au personnel.

Toutefois, plus de gens dans le wagon commençaient à sérieusement paniquer. Il y avait des flashs lumineux qui crépitaient, et des bruits de coups contre la cloison du monorail. Hélène poussa alors un hurlement, et s'exclama à qui voulait l'entendre dans le wagon.

"Il y avait quelque chose là, à l'instant ! C'était un monstre horrible, il était bouffi, n'avait plus qu'un oeil, bavait, était couvert de sang et m'a regardé avec un air fou et destructeur !"

Cela semblait complètement invraisemblable, mais la panique s'installa alors dans le wagon : les gens se levaient et se déplaçaient, pour aller peut-être dans un autre wagon, mais c'était une belle cohue. Il y eut ensuite un nouveau craquement sinistre, suivi d'un grand silence des passagers qui restaient sur place, transis de terreur, puis une sorte de grosse lame traversa le plafond. D'un rose sombre, elle semblait plus ou moins palpiter, et était recouverte d'une sorte de sang gluant.

Tout le monde se mit alors à hurler et à se marcher dessus.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Jeu 30 Juil 2009 - 16:00
[HJ : tu dis dans ton post précédent que Dorothy distribue des boissons au passager. Yang n'a donc fait qu'attendre le moment où fatalement elle passerait devant lui pour l'interpeller. Cela dit, son plateau n'était peut-être pas vide, je te l'accorde...]

Dorothy avait brillamment esquivé sa question avant de battre en retraite derrière l'accès reservé au personnel. Mais il n'avait besoin de l'hôtesse pour lui confirmer que quelque chose d'anormal se passait : des flashs lumineux succédaient à des coups contre la cloison du wagon. La panique montait parmi les passagers, elle devenait palpable.

Yang n'aimait pas ça. Une foule qui commençait à s'inquiéter, c'était comme un baril de poudre prêt à exploser. Et Hélène fut l'allumette...

Le jeune chinois tourna la tête vers elle, les yeux écarquillés. Elle venait de décrire une parfaite vision d'horreur. Il l'aurait tuée - enfin il en aurait eu envie s'il avait été du genre à avoir de telles plulsions. Car même si elle s'était montré bienveillante à son égard, et très communicative, à cet instant il la détestait. L'effet de ses paroles ne tarda pas à se faire sentir : les gens commençaient à essayer de quitter le wagon, et presque plus personne ne restait tranquille.

Il se tourna vers Hélène et la fustigea du regard.

-"Vous pouvez m'expliquer l'intérêt de semer la panique dans le wagon, au juste ? Il me semble mieux que tout le monde reste calme dans une telle situation..."

La panique atteignit son paroxysme quand une énorme lame transperça le plafond. Yang se dit qu'il était vraiment dans un film d'horreur à présent... Les gens se pressèrent aussitôt contre les portes du wagon, se marchant les uns sur les autres, alors qu'ils auraient du garder leur sang-froid. Dans une telle situation, il fallait que quelqu'un fasse quelque chose.

-"Calmez-vous, tout le monde !! Allongez-vous tous par terre, elle ne vous touchera peut-être pas !"

Il montra l'exemple, ordonnant d'un geste de la main à Hélène de se coucher également. Puis son attention se porta plus attentivement sur l'espèce de lame qui était apparue. Ca avait la couleur de la chair, ça palpitait et c'était sanguinolant... Tout indiquait que cette chose était organique...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 2 Aoû 2009 - 14:18
Autant pisser dans un violon ou parler à un sourd... Personne ne l'avait écouté, et tout le monde partait en hurlant. Une autre lame tomba du plafond, et encore une, et les passagers commençaient à récolter de belles estafilades aux épaules.

Puis finalement, le toit s'ouvrit comme une boîte de sardines, laissant apparaître des êtres humanoïdes... Mais ils n'avaient plus grand chose d'humain : leur faciès était bouffi, atrocement déformé comme le reste de leur corps, les articulations semblaient hypertrophiées, leur donnant l'allure de zombis malfaisants.
Toutefois, ils semblaient bel et bien vivants. Ils poussaient des borborygmes immondes, et suintaient de transpiration, et d'un liquide gluant semblable à du sang. L'un d'entre eux sauta dans le wagon, provoquant une nouvelle crise d'hystérie.

Les gens marchaient sur Yongzheng, qui avait eu l'idée farfelue de se coucher par terre, pour fuir le wagon vers les autres. Le monstre dans le wagon éventra l'un des fuyards, dans un bruit atroce, jusqu'à ce qu'il soit foudroyé... par Dorothy, qui était entrée dans le wagon, et tenait un tazer d'une main tremblante.

"Fuyez !! Tout le monde ! Je vais essayer de les retenir, et je vais sceller ce wagon."
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Jeu 6 Aoû 2009 - 22:02
Yang se fit piétiner par quelques passagers, lesquels étaient restés complètement indifférents à son appel à la raison. Se relevant comme il pouvait afin d'échapper à la bousculade générale, il comprit qu'il ne servait à rien d'essayer de raisonner les passagers.

Il vit avec horreur le toit s'ouvrir en grand et laisser apparaitre des formes humanoïdes pour le moins bizarre. L'un d'eux ouvrit end eux l'un des passagers, augmentant encore la panique amabiante, mais il s'effondra aussitôt, victime d'un coup de tazer de Dorothy. L'hôtesse ordonna aux gens de quitter le wagon, ce qu'ils essayaient de faire depuis un momen déjà et le premier coup de griffe qui avait fendu le toit de métal.

Yang suivit donc les passagers et essaya de se frayer un chemin parmi eux, se faufilant dans la cohue pour échapper aux griffes des zombies. Il bousculait les gens sans se gêner, puisqu'après tout ils ne l'écoutaient pas et ne se souciaient pas de lui.

Il pensa à Hélène et lui fit un signe de tête afin qu'elle le suive de près. Malgré son caractère, il refusait de la laisser là toute seule...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Ven 7 Aoû 2009 - 20:50
Le wagon voisin était dans le même état que son propre wagon. Même pire, à mieux y regarder : la plupart des passagers avaient été massacrés dedans. Sans doute l'hôtesse avait-elle eu moins de nerfs que Dorothy. Au milieu du massacre se tenait un monstre semblable à celui qui avait investi l'autre wagon, à ceci près qu'il n'avait pas de lame à la place des bras, et qui était très affairé à manger un reste sanguinolent humain. Les passagers s'escrimaient à ouvrir la porte extérieure du monorail, sans grand succès.

Jusqu'à ce que le monstre ne remarque ce nouveau tas de chair fraîche. Il se redressa alors tant bien que mal, étant aussi difforme que l'autre, et s'approcha lentement. Yongzheng put voir avec effroi que ses mains se muaient en des griffes énormes. Tous les passagers se mirent à hurler, mais, confinés dans un espace aussi réduit, ne parvenaient pas à trouver d'autre issue. Tout au plus parvenaient-ils à crier

"Mutant !"
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 0:51
Yang paniqua en voyant l'état du wagon d'à côté. Quand les portes s'étaient ouvertes, il avait cru comme tout le monde qu'il était un minimum en sécurité, même pour un moment. Mais à présent, il ne savait pas quoi faire.

Et voilà que les passagers criaient au mutant. Il crut d'abord qu'ils parlaient de lui, ce qui réveilla sa paranoïa développée depuis la découverte de son don. En voyant le monstre approché, il ne sut pas quoi faire, hormis retourner dans le premier wagon où Dorothy se trouvait, mais l'hôtesse l'avait scellé. Ils se retrouvaient bloqués entre les deux wagons, et le monstre s'approchait d'eux...

Yang jeta un regard vers les fenêtres. C'était un moyen de s'échapper, mais les vitres devaient être solides. Il oublia donc cette idée. Il se réfugia au milieu des passagers, espérant que cette masse de corps paniqués le protégerait des assauts de l'ennemi...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 14:38
La masse de corps paniquée était surtout étouffante, et bousculait, appuyait tassait... Il put même sentir des odeurs d'excréments : certains passagers lâchant du lest face à l'imminence du massacre.

Massacre qui ne tarda pas, dans un silence de mort, jusqu'à ce que la bête soit juste devant Yongzheng : couverte de sang, rose comme une larve, les griffes écarlates et souillées de morceaux innomables.
Le monstre plongea son regard dans celui de Yongzheng : des yeux injectés de sang, vides de toute conscience, mais en même temps, bizarrement humains... Il n'en restait pas moins qu'il avait la main levée, et était prêt à frapper.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 15:33
Il se retrouvait acculé. Le monstre avait massacré les passagers et il ne restait plus que lui. Il était nez à nez avec cette chose et il pouvait plonger ses yeux dans les siens. Elle avait la peau rose, recouverte de sang...

Le cerveau de Yang tilta. Le sang était composé à 70% d'eau, n'est-ce pas ? L'idée lui parut absurde, surtout après avoir passé tant d'années à inhiber son don, mais après tout il n'avait plus rien à perdre.

Le jeune étudiant se jeta sur le monstre, les deux mains en avant qu'il plaqua sur le torse du zombie. Puis il mis en branle toute sa volonté afin de faire bouillir le sang qui recouvrait le corps de cette chose. C'était un geste désespéré et peut-être inutile, mais c'était la dernière solution que son instinct de survie lui avait dictée...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 16:23
Sous le choc, la bête ne chancela pas : elle semblait assez forte et solide sur ses pattes, toute boiteuse qu'elle soit. Néanmoins, l'énergie du désespoir avait réussi à activer les pouvoirs de Yongzheng, et la bête poussa un cri et se recula de quelques pas.

Derrière Yongzheng, un bruit étrange se fit entendre, ainsi qu'une lame par trop familière, qui découpait la porte d'accès au wagon d'où il venait. Dorothy avait sans doute échoué à la retenir plus longtemps que cela.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 18:00
A sa grande surprise, sa tentative à ébouillanter le monstre était un succès : celui-ci se mit à hurler et recula de quelques pas. Au même moment, une lame organique transperça la porte du wagon derrière lui. Yang était encerclé par deux zombies, et il n'y avait pas d'issue. Pour être exact, il y en avait une, mais elle se situait derrière le zombie ébouillanté. Il s'agissait de l'ouverture dans le toit.

Deux choix s'offraient à lui : se dire que c'était fini et ne plus bouger en attendant la mort qui viendrait certainement, ou bien tenter le tout pour le tout et profiter de l'état de faiblesse du monstre pour passer derrière lui et tenter de s'échapper par le toit.

Le choix était simple, finalement.

Yang retoucha la peau répugnante de la chose. S'il parvenait de nouveau à l'ébouillanter, il en profiterait pour passer derrière elle. Il grimperait alors sur les sièges et grimperait sur le toit du monorail. Une partie de lui comptait sur l'adrénaline pour réussir cette manoeuvre préilleuse ; une autre partie ne pensait plus et se laissait guider par l'instinct de survie...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 20:52
À nouveau brûlé, le monstre recula. Mais le rush de Yongzheng n'était pas une si bonne idée que cela : l'escalade des sièges s'avéra très périlleuse, et il vit rouge quand les griffes du monstre lui lacérèrent le dos, le faisant basculer en avant sous l'impact, pris d'une douleur indicible dans le dos.

Il se retrouva alors dans une position particulièrement inconfortable, tête au sol, et les jambes coincées entre le dossier du siège au dessus duquel il venait de basculer, et l'assise du siège derrière. La douleur dans son dos était inhumaine, et il avait du se faire entailler profondément.

Il vit alors les pieds du monstre griffu, et, relevant les yeux, il put voir qu'il se penchait sur lui, et levait la main pour frapper. Puis il vit une autre main, qui semblait parfaitement humaine, attraper le poignet de la bête, dont les yeux affichèrent une expression étrange de douleur et de contrariété.
Le monstre se détourna alors de Yongzheng, qui put uniquement voir qu'une autre main s'était refermée sur le cou de la bête qui poussa alors un feulement plaintif, avant d'être repoussée sur les sièges. Le monstre à la lame se rua alors sur l'intrus, qu'il manqua d'embrocher, puis se fit là encore attraper aux épaules et au cou. Il y eut un autre grognement, puis il s'écroula.

Yongzheng put alors voir plus distinctement qui avait été son mystérieux sauveteur.
[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Lucas


Il n'avait pas l'air bien grand, ni bien costaud, mais il lui tendit la main, en disant.

"Vite... Relève toi."
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 22:20
Yang saisit la main tendue et se releva tant bien que mal, essayant de surmonter la douleur lancinante dans son dos. Il lança ensuite un regard reconnaissant à son mystérieux sauveteur.

"Merci de m'avoir sauvé, j'ai bien cru que j'allais mourir. Je n'ai jamais été aussi heureux de serrer la main de quelqu'un."

Il se demanda avec inquiétude si le jeune homme l'avait vu utiliser son don pour repousser le monstre. Dans le doute, il n'en parla pas. Il respira fort, le temps de réaliser qu'il était bien vivant, puis reprit en inclinant respectueusement la tête, faisant preuve d'humilité :

"Je vous en supplie, aidez-moi à sortir de ce cauchemar. Et dites-moi ce que sont ces choses, si vous le savez."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Sam 8 Aoû 2009 - 22:43
"Si je le savais..." une réponse laconique, alors que le jeune homme s'apprêtait à repartir. Yongzheng s'étant incliné retomba au sol sous l'effet de la douleur, due au mouvement qui lui tirait sur les plais.

Il se fit à nouveau relever, et sermonner.

"Faites gaffe. Remontez le train. Mon frère est dans la voiture bar, il s'occupe des survivants. Il vous soignera. Je continue, histoire de sauver ce qui peut l'être encore."

Et sans autre forme de procès, il laissa Yongzheng en plan, et alla dans la suite des wagons.
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 9 Aoû 2009 - 0:58
Yang se sentait stupide, mais à la fois chanceux d'avoir survécu à ce massacre. Tiraillé par la douleur, il remercia une dernière fois son sauveur - il ne connaissait même pas son nom - et se dirigea vers le fameux wagon-bar reconverti en infirmerie.

Il se tenait aux sièges à mesure qu'il progressait à travers les wagons, et essayait de retenir des nausées à chaque fois qu'il posait les yeux sur un cadavre mutilé. C'était fou comme, en cas de danger mortel, l'esprit humain pouvait occulter certains détails. Des détails dont il saisissait toute l'horreur à présent.

Et il repensa aussi à ce qu'il avait fait, à savoir utiliser son mystérieux don. En faisant cela, il avait gagné de précieuses secondes, et ça lui avait sauvé la vie autant que l'intervention du jeune homme. Cela lui procurait une sensation étrange, à lui qui avait été habitué à voir son talent comme la possible cause d'une mort certaine.

Il finit par arriver dans le wagon-bar, où il chercha du regard le frère de son sauveur : un type qui ressemblait à l'autre, et qui s'occupait des blessés, ça ne devait pas être difficile à trouver quand même ? Yang resta à l'entrée du wagon, attendant qu'on s'occupe de lui : il ne devait pas être le seul blessé, sans doute pas le plus grave, et il ne voyait pas de raison de demander à être prioritaire...
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 9 Aoû 2009 - 16:30
La remontée dans les wagons laissa apparaître un champ de ruines : certains étaient éventrés par le toit, et d'autres non. Ceux éventrés avaient beaucoup de sens et de restes à l'intérieur. De ci de là, on pouvait retrouver aussi le cadavre de monstres semblables à ceux dont il venait de se départir. Il rencontra aussi quelques êtres humains vivants, ou presque, le regardant sans le voir, l'air hagard.

Puis finalement, la voiture bar. Il y avait un peu plus de monde ici, et cela sentait le chocolat. Bizarrement, cette simple odeur avait le don de réconforter, et rappelait que tout n'était pas perdu, et qu'il y avait un peu de civilisation encore. Yongzheng réalisa que ça sentait le sang, dans les autres wagons. Le sang et la mort. Rien de très engageant.

Là, il put trouver les survivants, assis dans un coin à sangloter, ou à serrer leur famille qui avait survécu avec eux. Il put trouver aussi des hôtesses et des stewards, portant le même costume que Dorothy, et tentant tant bien que mal de réconforter les gens en leur distribuant couvertures et chocolats. Il y avait aussi d'autres personnes en uniforme qui discutaient vivement, et au milieu de tout cela, quelqu'un que Yongzheng venait de rencontrer, à première vue :

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Gael
Anonymous
Invité
Invité

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Dim 9 Aoû 2009 - 17:28
Yang éprouva un grand réconfort en arrivant dans le wagon-bar. L'odeur de chocolat n'y était pas étrangère, et la vue des survivants non plus. Il était un peu triste de ne pas trouver Dorothy, ni Hélène - la jeune femme avait beau être exaspérante, elle n'avait pas mérité de mourir. Et pour ajouter à sa tristesse, il aurait bien voulu un peu de chocolat mais n'osait pas demander.

Yang s'avança vers l'homme qu'il avait reconnu, en faisant toujours attention à ses mouvements à cause de sa blessure. Il lui tendit la main et le salua :

"Bonjour monsieur. C'est sûrement votre frère qui m'a sauvé et qui m'a dit de venir vous voir. Il a dit que vous pouviez faire quelque chose pour mon dos."

Pas besoin de décrire ce qu'il avait, après tout l'autre le verrait bien en l'auscultant. Il se retourna afin de laisser l'autre inspecter son dos. Il sentait le sang qui avait entièrement trempé sa chemise, ce qui laissait augurer de la gravité de sa blessure. Mais, curieux, le jeune chinois ajouta :

"Vous savez ce qui nous a attaqués ? J'ai entendu des passagers crier que c'étaient des mutants ? Vous pensez que c'est vrai ?"
Contenu sponsorisé

[Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie Empty Re: [Vancouver, Canada] Nouvelle terre, nouvelle vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum