Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil de Vayne Empty Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 17:06
Adam entra dans son bureau, Vayne sur ses talons. Il n'avait rien dit tant qu'ils se trouvaient dans les couloirs. Une fois arrivés, il invita Vayne à s'assoir sur un confortable fauteuil face à son large bureau à tablette de verre de l'autre côté duquel il vint s'assoir, dans un autre fauteuil de personne qui passe sans doute trop de temps devant un ordinateur.

Tout en déblayant, justement, son ordinateur de la tablette, et en remettant un peu d'ordre, il demanda simplement :

"Si vous m'expliquiez en quoi vous avez besoin de l'aide de l'Institut Xavier, tout en nous proposant la votre pour améliorer notre sécurité et nous livrer des informations intéressantes sur le camp labrador. J'avoue que tout ceci me parait obscur."
Anonymous
Invité
Invité

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 17:33
Les couloirs et le bureau d'Adam étaient déjà familiers à Vayne. C'est avec plaisir qu'il se serait vautré dans un fauteuil a l'aspect confortable mais le contact humide de son costume rendit la chose plutôt désagréable au final.

Le côté mécanique du playboy lui fit décrocher un petit sourire.

" C'est rassurant de se dire que l'on peut tout calculer et prevoir. Non? "

Vayne réajusta sa veste.

" Je comprends vos questionnements. Pour tout vous dire, j'ai travaillé au sein du camp Labrador. Je vous arrête tout de suite. J'y étais espion. On dirait pas comme ça, je vous l'accorde. Pour des raisons personnelles, j'ai intégré le camp afin de le detruire de l'intérieur. Une sorte de cheval de troie si vous voulez. Mais c'est la que votre institut est entré en action et m'a devancé. Ce n'est pas un reproche bien au contraire. "
Vayne se leva alors de son fauteuil, son pantalon et sa chemise lui collaient à la peau.

Il se posa contre le mur à côté de la fenêtre et continua son histoire.

" Je suis un mutant comme vous vous en doutez. J'ai la capacité de projeter mon corps astral et ainsi espionner des endroits sans être vu. J'ai d'ailleurs eu le privilège de visiter votre institut avant de me présenter. Je devais savoir de quel côté vous étiez vraiment. "

Il en venait à la partie délicate, demander de l'aide de façon detournée.
Il s'approcha du bureau et posa ses deux poings dessus. Il regarda Adam droit dans les yeux.

" Je suppose vu votre action que vous luttez contre les repressions des mutants. Or, en quelques mois, j'ai mis la main sur des dossiers... Le camp Labrador n'est que le sommet de l'iceberg. Il y a partout autour de nous des des choses horribles qui sont faites envers les mutants. C'est là ou vous intervenez. Je n'y arriverais pas tout seul. "
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 17:46
Adam haussa un sourcil, avant d'afficher un petit sourire.

"Oui, je savais que vous étiez un mutant, nous avons également nos informateurs ici, mais je dois saluer le fait que vous ayez réussi à passer à côté sous votre forme astrale. Ceci traduit une certaine maîtrise de votre pouvoir."

Il pianota sur sa tablette, faisant augmenter la température de la pièce.

"Avec votre permission... vous êtes trempé."

Il reposa un stylo qu'il avait machinalement pris, et croisa les mains sur son bureau, cherchant un instant ses mots. Si on lui avait dit qu'un jour il devrait tenir ce genre de discours, il ne l'aurait jamais cru !

"M. Malone, il faut que vous soyez conscients que l'Institut Xavier est avant tout une école, un refuge, et un lieu qu'on espère aussi sécurisé que possible. Même si nous militons, par notre seule existance, pour la paix et la tolérance, intervenir de façon aussi active dans des situations inhumaines n'est pas quelque chose d'habituel pour nous..."

Il laissa un petit espace vide, et ajouta d'une voix blanche :

"... vous avez d'ailleurs du voir que nous avons payé nos quelques tentatives de le faire au prix fort."

Il prit le temps d'une petite expiration discrète, puis repris le court de son idée :

"Dites-moi exactement de quoi il retourne."
Anonymous
Invité
Invité

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 18:00
Vayne ne regretta pas l'augmentation de chaleur bien qu'il ne repondit pas à Adam.

Le discours bien propre sur lui d'Adam le fit sourire.

" M. Zachary, ces enfants que vous avez pris sous votre aile sont loin d'être aussi faibles que vous le pensez. Ils sont capable de faire des choses que vous n'imaginez même pas. Pour la plupart, ils ne savent pas s'en servir mais cette école est une bénédiction pour eux. "

Il lâcha un sourire narquois malgré lui.

" Vous ne pourrez pas les garder indéfiniment dans cet institut et que croyez vous qu'ils rencontreront en sortant? Encore plus d'agressivité envers eux. De la haine, de la colère. Ce ne sont pas les enfants qui doivent changer mais le regard qu'on leur porte. Vous avez entre vos mains la chance de changer les choses. Vous n'allez pas me faire croire que vous coyez en cet institut uniquement pour son côté pédagogique? "

Il s'arrêta lorsqu'il évoca les pertes humaines que cela avait entraîné.

" Je ne remets pas en question votre façon de faire.. Mais la mort de ces jeunes gens aurait pu ne pas arriver si vous aviez pris la peine de les entraîner avant de les laisser partir en mission suicide et je crois bien que la force de votre institut est là. Je ne veux pas en faire des machines de guerre, mais parmis ces gens, il y en a qui veulent se battre pour défendre leur droit de vivre libre. A ceux là je propose une chose : leur donner les moyens de conquérir leur liberté. "
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 18:18
Adam se gratta légèrement la tempe. Il ne connaissait que trop bien ce genre de discours. Non pas pour l'avoir entendu lui-même, mais pour avoir consulté les archives interdites.

"M. Malone, la question n'est pas de savoir de quoi ils sont capables, mais de ce qu'ils font de leurs pouvoirs. Votre science à ses propres limites, tout comme la mienne, mais je sais que malheureusement, les élèves que nous avons mis en terre aujourd'hui n'étaient pas les plus incompétents du lot, loin s'en faut."

Il se leva à son tour et s'adossa à son fauteuil, n'aimant probablement pas être le seul assis dans le lot.

"L'ambition de l'institut est avant tout pacifique, mais ne nous prenez pas pour de doux rêveurs. L'éveil de nos élèves et le développement de leurs capacités fait aussi partie du programme des enseignements ici, et à ce titre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues."

Il regarda un instant Vayne pardessus ses lunettes, avant de reprendre la conversation.

"Toutefois, il faut que vous soyez conscients que cet enseignement sera avant tout au service de leur stabilité et de leur équilibre. Il est essentiel qu'il soit conscients qu'ils ne sont pas des surhommes, et qu'ils ne sont pas non plus au delà des lois. C'est là que se place toute la difficulté. Toute la nuance entre se protéger et protéger les autres, et l'activisme qui consisterait à punir tous ceux qui menaceraient les mutants. Ceci finit invariablement en terrorisme, l'Histoire l'a prouvé."
Anonymous
Invité
Invité

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 18:33
Tout comme Vayne l'attendait, la bête était dure a convaincre.

" J'avoue que votre discours m'interpelle quelque peu quand on voit ce que votre propre père a fait contre les mutants. Vous etiez la derniere personne à laquelle je m'attendais. "

Prenant un air hautain, il le devisagea.

" Vous me parlez de lois... Mais il me semble que vous avez déjà pris la liberté d'en détourner quelques unes. N'avez vous pas l'impression de juger un peu facilement les autres au détriment de vous même? Je ne veux pas faire de ces enfants des surégoïstes "

C'était au tour d'Adam de demander de l'aide de façon détournée.
"L'éveil de nos élèves et le développement de leurs capacités fait aussi partie du programme des enseignements ici, et à ce titre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues."

*Après tout, le but du jeu est d'arriver à ses fins peut importe les moyens. *

" Je me suis occupé d'un centre de jeunes délinquants avant d'intégrer le camp. Je pourrais vous etre utile d'une facon ou d'une autre ici. Qu'en pensez-vous? "
Adam Zachary
Adam Zachary
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Directeur [X-Rays] / Administrateur
Age : 47
Equipe : X-Rays
Nom de code : Loom
Date d'inscription : 02/05/2006

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 18:46
Adam haussa les épaules et écarta les bras. A son tour de jouer les innocents :

"On ne choisit pas sa famille, vous savez. Mon père avait... Sa propre conception des choses, ses propres objectifs et ambitions. Je ne cherche pas à le dédouaner, ne vous méprenez pas, mais il est l'exemple type de ce qui peut arriver quand on met toute son énergie et tous ses moyens au service de la protection active contre une menace qui n'est que potentielle."

Il regarda à nouveau Vayne pardessus ses lunettes, plissant les yeux d'un air amusé :

"En clair, tout l'opposé de ce que je prétends défendre. Après, il est évident que l'offensive de leur propre base est à la limite de la légalité. Il faut toutefois que vous sachiez qu'ils disposent de moyens que vous ne soupçonnez pas, et qui sont au delà de ce que la police est en mesure de déployer de façon efficace, sans mettre en danger la vie de l'otage qu'ils avaient en leur possession."

Il remonta ses lunettes d'un geste machinal puis croisa à nouveau les bras.

"Si vous ne considérez pas les jeunes comme des délinquants, je pense que quelques uns d'entre eux seraient ravis que vous leurs fassiez partager votre expérience de la gestion des pouvoirs et de certains types de situations auxquelles ils risqueraient d'être confrontés."

Il tira à nouveau son fauteuil, s'assit dessus, et se mit à pianoter sur la tablette qui s'activa, et commença à projeter un certain nombre d'hologrammes et de diagrammes.

"Approchez, je vais vous expliquer exactement ce qui sera attendu de vous..."
Anonymous
Invité
Invité

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Mar 26 Juin 2007 - 18:56
Playboy Zachary commencait à bien lui plaire. Le jeune homme ne se laissait pas démonter aussi facilement qu'il aurait pu le croire.

Visiblement sa proposition fut acceptée. Il allait désormais faire partie de cette grande machine.
Lorsqu'Adam pianota sur son ordinateur et proposa a Vayne de s'avancer, ce dernier s'executa sans dire un mot. Il sourit juste de façon malicieuse lorsque les diagrammes apparurent.
Contenu sponsorisé

Accueil de Vayne Empty Re: Accueil de Vayne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum