Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Ven 8 Sep 2006 - 22:47
Ivy était assise en tailleur dans l'herbe, ruminant des pensées maussades sur l'évènement historique auquel ils participaient tous. Elle avait aidé du mieux qu'elle pouvait afin d'organiser la journée, mais alors qu'elle patientait près de son stand, les cris provenant de l'extérieur, des huées pour la plupart, lui rappelaient la façon dont elle avait été traitée dans son pays.
Manque de chance, l'accueil se trouvait juste sur le côté de la grille, ce qui avait pour résultat de l'exposer directement aux badauds.

Rongeant son frein, elle s'évertua de les ignorer en attendant les autres. Elle finit par se lever, et à sortir des flyers décrivant les différentes étapes de la visite qu'ils avaient concoctés pour l'occasion d'un carton posé au sol. Elle en présenta quelque-uns sur la table, près des petites douceurs que Sven avait pris le soin de préparer pour les visiteurs. Pas de cake au bananes, mais les gâteaux n'en avaient pas moins l'air apétissant, et la rousse en chaparda un au passage.

Il est plutôt doué en cuisine Sven... Enfin quand il ne la fait pas exploser...

Olivier l'interpella pour lui dire d'ouvrir la grille... Elle resta plantée un moment à le regarder, eut une petite grimace nerveuse, et finit par s'exécuter en s'efforçant de sourire aux mines renfrognées qui se pressaient contre la grille. On aurait dit une troupe d'écoliers affamés faisants la queue vers la cantine.
La grille s'ouvrit sans le moindre grincement. Elle s'empressa de rejoindre son petit stand, un paquet de prospectus à la main, les genoux qui claquaient bien malgré elle sous les volants de sa robe.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Sam 9 Sep 2006 - 14:58
Et la foule entra, envahissant les jardins : pour la plupart, de jeunes parents, quelques vieilles rombières, quelques vieux paysans, et une quantité astronomique de monsieur et madame toutlemonde qui ne savaient sans doute pas quoi faire d'autre de leur journée...

Et au milieu de ça, un jeune homme qui semblait un peu égaré. Un vieil appareil photo antique autour du cou, un dictaphone qui dépassait de sa poche, des crayons à la pochette... un journaliste !

Il semblait plus aimable que les autres, et gratifia même Ivy d'un sourire et d'un aimable "Bonjour jeune demoiselle" fleurant bon l'accent du Sud, avant de s'emparer d'un prospectus qu'il déplia et qu'il se mit à lire en attrapant le premier gâteau venu : un cake salé aux olives et au jambon.

"Hum, c'est très bon. Vous vous appelez comment ?"
Anonymous
Jim Endr
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Sam 9 Sep 2006 - 15:25
Le jour que Jim redoutait était arrivé. Les portes ouvertes avaient enfin commencé quand les grilles s’étaient ouvertes. Les gens entrèrent donc comme un troupeau de mouton suivant un des leur sans savoir pourquoi. Jim était à l’accueil pour cette journée, avec Ivy à qui il n’avait pas adresser la parole une seule fois. Le jeune homme n’avait pas vraiment envi de parler avec les autres personnes vivant dans cette institut. Ce dernier était plutôt… crispé malgré qu’il s’était dit que tout allait bien se passer. Il vit Ivy être plutôt détendu et à l’aise et se demandait comment elle faisait tout en se tordant les doigts dans son dos.
Il était devant la porte d’entré de l’institut, ressemblant plus à un vigile qu’à autre chose. Il avait réussit à dégoté une tenue noir avec une cravata tout aussi noir et des lunettes de soleil. Il avait coiffé ses cheveux en arrière ce qui le changeait par rapport à d’habitude. Au lieu d’avoir son air froid, il ressemblait à un Directeur de banque avec un air sérieux.
Il espérait que tout allait bien se passait et se disait qu’il n’allait rien arriver d’ennuyant… enfin, c’est ce qu’il se disait depuis pas mal de minutes.


* J’espère que les gens vont être sympathique au moins… si je vois une personne qui se permet d’être méchante, je pense que je n’interviendrais pas et que je laisserais le plaisir à quelqu’un d’autre sinon, ça pourrait mal finir.*

La foule de gens s’avançait dans le jardin et avançait, presque en se basculant, vers la porte d’entré. Jim qui avait mit ses bras dans son dos et qui regardait les gens de haut, ne disait rien à part de simple bonjour, bienvenue et c’était tout. Il regardait les gens sans reconnaître personne et n’espérait pas vraiment reconnaître quelqu’un.
Alors, il entendit quelqu’un qui parlait à Ivy de l’autre côté de la porte.
En fait, Jim était à gauche de l’entré pour les nouveaux arrivant, et Ivy à droite de l’entrée, avec son stand. Ils étaient donc séparés par la foule, mais Jim s’était rapproché de l’autre côté, de l’homme et l’écouta. Il vit son accoutrement et toute les affaires qu’il avait…
Jim se demandait qui ça pouvait être et comprit que quand il pose une question à Ivy, que c’était un journaliste. Jim restait donc à côté du stand pour écouté la discutions.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 18:57
Ivy faisait de son mieux pour réfrêner ses envie de fuite. La plupart des visiteurs lui arrachaient les prospectus des mains avec des regards froids ou craintifs, sans l'ombre d'un remerciement.
Niveau chaleur humaine, elle avait connu mieux dans son bled en Irlande...
Les petites soirées au pub, bercée par le brui lointain des vagues qui s'échouaient sur la falaise toute proche, les violons entraînants et les gigues... Même une simple sortie se transformait en aventure humaine, même si la plupart du temps, elle ne faisait qu'observer de loin, de peur qu'on remarque que la sorcière était parmi eux.
Elle savait que Jim se tenait non loin de là, mais elle n'osait pas lui demander un quelconque soutien.

Il faudra bien un jour où l'autre qu'on en discute... Mais pas maintenant!

Un drôle de type vint taper dans les gâteaux et faire la causette. Vu l'appareil photo, il s'agissait d'un journaliste, et cette incarnation du pouvoir médiatique mit immédiatement la jeune fille mal à l'aise.

Mille couettes... Je pensais que l'accueil c'était accueillir, pourquoi il vient me voir moi celui-là?

"Mon nom est trop précieux M'sieur, je le donne pas à tout le monde! Pour le gâteau, c'est pas moi qui faut remercier, mais le garçon blond là-bas." dit-elle en se retournant pour pointer Sven du doigt. Il semblait s'acclimater très bien à son rôle de cuisto.

"Pour les ateliers, je vous laisse choisir, moi je suis juste là pour donner des papiers." ajouta-t-elle en haussant ses épaules dénudées.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 19:10
Le journaliste rit en entendant Ivy. Une rouquine qui n'avait pas froid aux yeux pour sûr !

"Très bien, très bien, mademoiselle, je vous laisse à vos occupations. J'irai voir ces personnes, juste..."

Le journaliste passa juste de l'autre coté, et alla voir Jim.

"Bonjour ! Vous êtes une sorte de videur ? C'est vous qui surveillez la sécurité ici ? Qu'est-ce qui a été prévu pour prévenir les... amuseurs publics comme ceux là (parlant des antimutants devant la porte) ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 19:19
Revenant de l'atelier où Jon jouait les gros bras, Sven avait fait un crochet vers la cuisine pour prendre un monstrueux plateau de réductions sucrées dans la main gauche, et de réductions salées dans la main droite, qu'il devait tenir derrière lui pour éviter les chocs entre les deux plateau.

Et chemin faisant, il s'avançait vers l'accueil, puisque tout hôte qui se respecte pense d'abord à remplir le ventre de ses invités avant de leur farcir la tête.

Il s'affaira donc à présenter ses plateaux à vider aux personnes présentes, distribuant sourires et inepties à qui voulait les entendre :

"Regardez, ma fameuse tarte à l'oignon, une recette de l'appariteur de mon ancien pensionnat. Il en donnait à manger à tout le monde, et le premier à gargouiller du ventre nettoyait les toilettes le lendemain ! Notez que je n'ai jamais perdu à ce jeu. Sinon, vous avez la tarte aux poireaux là, et j'ai même été ramasser des escargots pour faire une tourte. Une recette française, c'est très bon, mais il faut aimer ce qui est gluant. J'adore les escargots, mais je pense que c'est juste le beurre qui leur donne du goût. De l'autre coté, j'ai le sucre, les fruits, le chocolaaaaaaaah !!"

Tout en parlant, il s'était mis à parler avec les mains, et une part de son truffé fondant aux fruits rouges entamait une descente aux enfers... jusqu'à tomber mollement sur un nuage que Sven venait d'invoquer.

"Ouf... Tenez-moi ça, s'il vous plait"

Ordonna-t-il en fourra son plateau de réductions sucrées dans les mains d'un péperre voûté et tordu qui passait par là. Puis il se baissa pour ramasser le morceau sur le nuage, qui s'enfuit alors.

"Mais ! Veux-tu bien revenir ici !"

Son contrôle télékinétique était très mauvais, le nuage se mit à tourner et à voler parmi les jambes, poursuivi par Sven qui avait toujours son autre plateau à la main. Après quelques instants de course sous les yeux ébahis, mi-étonnés, mi-morts de rire de la foule, il parvint à saisir le morceau de gâteau et l'enfourna dans sa bouche.

"Rachuuréfous, Chépatoxchik."

Il reprit son plateau et se dirigea vers Ivy, devant laquelle il déposa ses deux plateaux comme des offrandes.

"Ouf ! Ivy, quel boulot ces journées portes ouvertes... j'ai passé ma nuit aux fourneaux, je n'en peux plus..."
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 20:20
Pour le plus grand plaisir du journaliste, Sven perdit le contrôle de son petit nuage. Saisissant l'occase de faire un scoop, il mit Sven en joug de son objectif et le mitraillant à l'ancienne de clichés "compromettants".

"Eh bien jeune homme, finalement c'est plutôt de vous que les forcenés de l'entrée devraient se méfier! Si on parlait un peu de vous, vos capacités m'intéressent beaucoup, vous vous appelez comment?" demanda-t-il en enclenchant discrètement son magnétophone.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 20:34
Ivy vit le journaliste s'éloigner un peu d'elle avec un soulagement évident. Il était pas né celui qui obligerait Ivy à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas! Et en son fort intérieur, elle espérait bien qu'il ne naîtrait jamais.
Mais elle vit Sven invoquer un nuage, et sa satisfaction fit rapidement place à l'hystérie en voyant sa création valdinguer sous les jupes de toute le monde.
Utilisant une nouvelle fois son tout nouveau langage corporel codé, elle se mit à faire de grosses croix avec ses bras, et à mimer la décapitation dans des postures excentriques peu orthodoxes.

N'UTILISE PAS TES POUVOIRS. STOP. ON VA SE FAIRE LYNCHER. STOP. J'ADORE TES PETITS FOURS. STOP.

Se frappant le front avec la paume de sa main, elle regrettait déjà d'avoir laissé filer le journaliste.
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 21:34
Jake avait trouvé le temps interminable durant le vol le ramenant aux Etats Unis mais il savait qu'il ne pouvait y couper si il voulait sauver son ami. Il descendit de l'avion après un dernier sourire aux hôtesses pour se diriger vers la réception puis direction le parking longue durée pour récupérer sa petite mustang : petit luxe qu'il s'était offert avec son deuxième salaire, une occasion en or même si il avait du la retaper un petit peu. Il monta à l'intérieur, fit vrombir le moteur ce qui fit sourire les hommes passant par là et appréciant le bruit pour se diriger vers son petit appart en plein coeur de New York, et il avait de la chance car il coupa aux emboutaillages habituels car de nuit il n'y en avait presque pas et se retrouva devant chez lui, le temps simplement de prendre une bonne douche, se raser et revêtir un costume pour se présenter impeccable à cette fameuse école

Il avala pas mal de kilomètres de nuit et lorsque le matin arriva, il était presque arrivé à destination, Jake s'arreta aux environs de neuf heures dans un café de New Salem pour prendre un petit dejeuner consistant quand une vieille dame l'apostropha


"Je ne voudrais pas de méler de ce qui me regardes pas mais je ne vous conseille pas d'aller dans cette école"


Jake regarda la vieille dame d'un air interloqué, comment avait elle deviné

"Je vous demande pardon"

"Vous êtes trop bien habillé pour vouloir quelque chose dans la région, je suppose que vous allez à la journée portes ouvertes de cet antre de l'enfer"

Bon d'accord il avait payé le prix du costume mais de là à se faire cataloguer comme ca, par contre une journée portes ouvertes qui était organisée lui rendait les choses plus faciles pour y entrer. Par contre la vieille femme ne semblait pas franchement amical et il espérait que ce n'était pas généra

"Je vous remercie de votre conseil et je vais en prendre note"

Il termina son café et déposa l'argent qu'il devait plus un petit pourboire avant de remonter dans sa voiture et se garer à proximité de l'école car il ne pouvait y accéder du aux manifestants anti-mutants. Son sang bouillonait et il sentit l'air autour de lui se mettre à chauffer dangereusement, il savait que c'était mauvais signe : il inspira à plusieurs reprises tout en se concentrant sur son objectif, il ne devait pas s'énerver. Petit à petit, il arriva à se frayer un passage devant quelques fois user des coudes mais finalement il passa les portes de cet institut et remarqua une femme étrangement belle qui faisait de droles de signes en direction de quelqu'un que Jake ne pouvait voir, il se dirigea vers cette femme affichant un air completement neutre mais amical

"Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'aimerais savoir plusieurs choses si cela ne vous dérange pas??"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 21:43
Sven fut alarmé par les grands gestes d'Ivy, se disant que c'était des appels au secours, mais il fut interrompu dans ses reflexions par le fameux journaliste.

"Oui ? Je m'appelle Sven, mais je ne vois pas pourquoi ces gens là devraient se méfier de moi, parce que mes camarades disent que je suis transparent comme un courant d'air, d'ailleurs, on disait aussi que j'avais des courants d'air à la place du cerveau, mais je n'ai jamais eu le loisir de vérifier. Vous voulez un morceau de gâteau au pistaches ? C'est moi qui l'ai fait, on dit que je sais bien faire la cuisine."

Demanda-t-il en lui fourrant une part sous le nez.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 22:05
Ivy se retourna vivement vers Jake et manqua de lui foncer dedans tant il se tenait derrière elle. Prise au dépourvu elle fit un petit bond en arrière.
Contrairement aux autres visiteurs, son interlocuteur avait l'air plutôt content d'être là, mais Ivy se méfiait : la grosse valise qu'il portait aurait tout autant transporter une bombe destinée à l'Institut.
Elle prit un prospectus et le tendit distraitement à Jake, tout en tournant la tête pour vérifier que tout se passait bien entre Sven et le journaliste.

"Pour les toilettes, la nature est faite pour çà, la sortie c'est derrière, et là-bas c'est les ateliers. Vous vouliez autre chose?" demanda-t-elle en se retournant à nouveau pour planter ses petits yeux verts dans ceux du mutant.
Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 22:10
"Ah volontiers mon garçon!" s'écria le journaliste en se goinfrant de gâteau.

"Eh bien, tu ne crois pas que ton pouvoir peut effrayer ces braves gens par exemple? Crois-tu que ton pouvoir soit dangereux pour les autres? Que tu pourrais en perdre le contrôle, Sven?" demanda-t-il mine de rien en profitant de la naïveté de l'élève, tout en se délectant de ses gâteaux.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 22:21
Sven sourit en voyant le journaliste manger. Il répondit tout en mettant un peu d'ordre sur son plateau.

"Oh non, non non, y'a pas de problèmes avec mon pouvoir, parce que c'est juste pour de rire. Vous avez vu, c'est que des nuages, et ma grand-mère disait toujours : un nuage n'a jamais tué personne. C'est pas comme Liven, lui, il passe son temps à faire pleuvoir. Ma grand-mère disait toujours que ça lui faisait mal dans ses rhumatismes quand il allait pleuvoir, alors avec Liven, elle serait servie. Y'a aussi Jon, qui fait disparaitre les bananes pour m'empêcher de faire la cuisine... Mais moi, je fais de mal à personne. De toutes façons, ma grand-mère disait toujours que j'étais dans les nuages. Elle serait surprise de voir que je peux en être hein tiens !"

Une fois son plateau arrangé, sucré et salé sur le même, il le reprit en main.

"Je vais aller voir les gens, ils doivent avoir faim à rester debout comme ça. Moi, quand j'étais au piquet au pensionnat, j'avais toujours faim. Un gateau msieur ?"

Proposa-t-il à Jake qui passait par là.
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 22:43
Jake regarda Ivy un léger sourire sur les lévres lorsqu'elle fit un petit bond puis regarda vaguement le prospectus et put enfin voir à qui elle jettait de fréquents regard, apparament un jeune en pleine discution avec un homme plus agé avant de se plonger dans le regard que lui lancait ses ravissants yeux verts

"Je ne voulais pas vous effrayer mais j'aimerais savoir certaines choses. Voila est ce que quelqu'un dans cet institut est capable de soigner une fracture crânienne et avant que vous ne me demandiez pourquoi je vais vous expliquer. Je ne sais pas si cela est paru dans le journal mais hier dans la matinée un jeune homme fut agressé pour le simple fait qu'il était capable de faire mouche au tir à l'arc avec une précision impossible pour un humain normal. J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut donc le soigner et bien sur je payerais la dette en vous aidant de tout mon possible car à priori je suis ce que l'on peut appeller un mutant"


Il avait essayé de garder une voix neutre mais on pouvait facilement ressentir la douleur qu'il avait en parlant de l'accident qu'il n'avait pas pu empêcher

Soudain le jeune homme portant le plateau apparut et lui proposa un gateau


"Volontiers, merci"


Jake attrapa un gateau au hasard et mordit dedans : il était plutôt bon
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 23:05
Ivy haussa les sourcils de surprise. Elle qui le prenait pour un militant anti-mutant venu déposer un colis piégé dans le parc...
Elle dévisagea sans retenu le nouveau, car il allait de soi pour elle qu'il finirait par rester, comme tous les autres, la mine curieuse.
Elle fit le tour de Jake et revint devant lui.

"Euh... Une fracture du crâne? Je suis pas docteur mais çà doit faire mal çà..." dit-elle pensivement en tendant un papier à un visiteur qui passait par là.

"Je connais personne qui puisse ressouder un crâne, çà doit être utile comme pouvoir çà!" s'exclama-t-elle avec entrain en pensant à tous les ravins dans lesquels elle pourrait sauter avec un pouvoir de régénération.

"T'as qu'à aller voir Olivier, le monsieur à lunettes dans l'atelier maîtrise des pouvoirs, il connaît peut-être quelqu'un qui pourra t'aider." suggéra-t-elle en murmurant "...et finit les ongles cassés aussi..."
Anonymous
Jim Endr
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Dim 10 Sep 2006 - 23:45
Jim eut un sourire amusé quand il entendit ce que Ivy répondit au journaliste qui lui avait posé des tas de questions. Il trouvait cette fille vraiment amusante et elle avait raison de répondre à l’homme de cette manière. Jim qui avait mit ses mains dans ses poches et qui regardait les gens passer devant lui se fit un passage à travers la foule des visiteurs pour retourner à son poste de départ. Les gens lui lançaient des regards méprisant, et certain des regards presque apeurés en voyant l’accoutrement de Jim.
Pour le plus grand malheur de ce dernier, le journaliste le suivit à travers la foule et quand le jeune homme aux cheveux rouge s’arrêta et se tourna vers les visiteurs, il vit le journaliste devant lui, qui le regardait de bas, étant donné que Jim était un peu plus grand que lui mais plus mince. Jim écouta l’homme qui lui posait des questions. Le mutant lui lança un regard noir et une veine se fit voir sur son front. Jim qui avait mit ses mains dans ses poches, les retira et dit alors d'un ton pas très enthousiaste.


" Et bien non en fait, je suis plus quelqu’un qui veille juste au bon déroulement de l’entrée. Vous comprenez, cette jeune fille ne pourrait pas se débrouiller si il y avait un problème, il faut donc un adulte. En ce qui concerne ces cas désespéré… je n’ai rien à dire."

En fait, Jim aurait dit qu’il fallait les écraser mais il se retenait d’avoir des idées aussi… noir. Il aurait bien aimé leur vider un peu de leur sang pour qu’ils arrêtent de crier tout le temps et de faire n’importe quoi. Jim leva alors les yeux avec en tête ses idées de furieux boucher.
Il fut sortit de sa rêverie par Sven qui faisait le clown. Le journaliste se dirigea alors vers ce cher tête en l’air qui avait encore fait des siennes avec son pouvoir. Jim se tapa le front et ses cheveux volèrent en avant ce qui le fit se recoiffé. Après cela, il quelqu’un se mettre à parler à Ivy. Encore un journaliste ? Apparemment, non. Jim se concentra alors sur le sang de ce personnage. Il n’y arrivait pas à cause de toutes les personnes qu’il y avait ici même.
Alors, il vit la valise que tenait l’homme et, alors que quelqu’un lui demandait un renseignement, il s’excusa et se dirigea vers Ivy et vers cette homme. Alors, il tapota sur l’épaule de Jake pour que celui-ci se retourne, ce qu’il fit en très peu de temps.


" Excuser moi, mais j’aimerais savoir ce que vous avez dans votre valise… Vous comprenez, c'est une règle pour la sécurité de tous."

La voix froide et direct de Jim ne laissait pas à Jake le temps de chercher une réponse qui pourrait être fausse. Jim regarda ensuite Sven qui était juste à côté et qui en avait déjà trop dit à propos de Liven et de Jon ainsi que de lui-même. Alors, après que Jake lui ai répondu, il regarda le journaliste de haut et lui dit d’un ton sec, presque menaçant.

" Je ne veux pas vous déranger mais il y a d’autres endroits que l’entré à visité. Suivez les gens et vous verrez les ateliers présenter par plusieurs professeurs."

Après cela, il regarda Sven et lui fit un sourire chaleureux en lui demandant poliment si il pouvait prendre un de ses gâteaux ou pas.
Anonymous
Jake Jef
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 7:23
Jake écouta attentivement Ivy tout en dégustant son gâteau du bout des dents, il soutint son regard investigateur avant de la remercier chaleureusement pour ses réponses

"Merci beaucoup, j'espère pouvoir vous revoir"

Il allait se diriger vers le fameux Olivier quand soudain une main tapota son épaule et Jake se retourna ne sachant pas à quoi s'attendre et vit un jeune homme plutôt bizarre avec pour particularité des cheveux rouges sang lui demandant ce qu'il avait dans la valise. Il ne put s'empêcher de sourire en ouvrant sa valise pour lui montrait son arc en pieces détachées


"Bien sur, de toutes facons si je voulais faire sauter cet endroit, ce qui n'est pas le cas, je n'aurais pas besoin de tout ses artifices humains"

Puis laissant l'acceuil derrière lui, il se dirigea vers l'atelier maitrise des pouvoirs
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 10:28
Ivy serra ses petit poings, furibonde, à la remarque de Jim, qui dénigrait ouvertement le peu de compétences qu'elle avait à tenir ce stand. Ses joues s'empourprèrent. En fin de compte, ils se fichaient tous bien ce qu'elle pouvait faire, ils la prenaient tous pour une arriérée.

Et voilà, on se donne un mal de chien pour faire quelque chose et voilà comment on me traite encore, ingratitude et mépris!

Son colère s'apaisa légèrement lorsque Jake répondit à Jim.

Un garçon plein d'avenir celui-là...

"Humpf... Et bien puisque tu te crois plus malin, débrouille-toi!" lâcha-t-elle en jetant la pile de dépliants dans les bras du mutant, avant d'aller faire un sitting dans l'arbre le plus proche, où elle avait une vue d'ensemble de l'évènement.
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 11:18
Sven tendit son plateau à Jim et lui dit, parfaitement inconscient de la présence du journaliste.

"Je savais pas que t'étais là pour faire les gros bras... Olivier a ptet pas eu une bonne idée vu la propension que tu as à t'emporter, mais rassure toi, il n'y a aucun parapluie à proximité."

Il vit alors Ivy s'en aller, et râla.

"T'es vraiment pas intelligent... Vraiment... Pas l'esprit plus grand qu'un dé à coudre..."

Puis il s'en fut de l'accueil, ne se souciant pas de savoir si le journaliste le suivait ou non : il n'y pensait même pas.
Anonymous
Wood Smi
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 15:08
Un jeune homme blond, au regard curieux, pénétra à son tour dans le jardin de l'institut. Il semblait chercher quelque chose ou bien quelqu'un...

*Raaah, mais j'ai pas de photos de ce Fleury, moi...*

Il se hasarda devant quelques affiches et regardait les gens comme pour les dévisager. Si on observait plus précisemment le jeune homme, on pouvait remarquer qu'il évitait soigneusement tout contact avec d'autres personnes...

*Bon, demandons à une âme charitable...*

Il regarda alors partout, et cherchait un mutant ou quelqu'un qui semblait vivre ici...
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 15:27
Boudant toujours sur sa branche, Ivy avait trouvé le réconfort dans un petit écureuil curieux qui n'avait pas hésité à venir lui rendre visite. Alors qu'elle lui expliquait ses problèmes existentiels, la petite bête prit soudainement peur et disparut de sa vue.
Un malaise inattendu, comme la douleur ressentie par procuration, lui étreignit le coeur.

Comme quand on coupe un arbre... pensa-t-elle en caressant l'écorce de celui sur lequel elle se trouvait. Elle jeta un regard alentours, pour constater que certains arbres bougeaient anormalement.

J'espère que c'est pas ces rockeurs débiles qui ont décidé de faire un feu de camp...


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 15:37, édité 1 fois
Anonymous
Wood Smi
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 15:35
Wood se balladait en observant les gens et les alentours et ne put s'empêcher de remarquer une nymphe des bois, perchée sur un arbre. Plutôt mignonne, d'environ son age, elle semblait communier avec la nature.

*Ah ben voilà, parfait... Une résidente charmante, que demande le peuple ???*

Il s'approcha alors de l'arbre ou siégeait Ivy et l'interpella :

"Youhou ! Salut ! Héhé, c'est un joli parc, hein... Heu dis moi, tu saurais où je pourrais trouver M'ssieur Fleury ?"
Anonymous
Invité
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 15:53
Ivy tourna lentement la tête vers Wood, l'air absent. Elle essayait toujours de comprendre ce qui pouvait tant bouleverser les arbres alentours.

"Hein? Ah euh oui il est magnifique" répondit-elle, non sans une pointe de fierté vu les petites améliorations qu'elle y avait apporté.

"Olivier?" reprit-elle après un moment de vide durant lequel son regard vif resta fixé sur le tronc de l'arbre. "Il est à l'atelier maîtrise des pouvoirs" dit-elle en pointant la direction. D'où elle était, elle pouvait bien voir l'amassement de visiteurs qui se pressait sur son stand.

"Euh... T'es sûr que t'as besoin de le voir? J'ai l'impressoin qu'il est un peu surchargé là. Sinon y a toujours Cassandre là-bas, mais elle a l'air un peu paumée..." remarqua-t-elle en la voyant blême, légèrement à l'écart de son atelier.

"En fait, t'es sûr que t'as besoin de voir quelqu'un?" conclut Ivy en se grattant la tête.
Anonymous
Wood Smi
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 16:11
*Raaaaah, elle s'est shootée aux écorces de pin ou quoi ?*

Wood resta dubitatif quant aux réponses de la jeune fille rousse sur l'arbre. Elle parla d'Olivier et de Cassandre mais précisa qu'ils avaient l'air tout deux non disponibles, l'un accablé par la foule et l'autre par ses pensées.

"Merci M'selle ! Et bonne après-midi !", fit-il en joignant un clin d'oeil.

Wood commença à rebrousser chemin et sur son trajet, il se demanda laquelle de ses personnes il allait tenter de voir. A coup sur, Olivier Fleury ne le remarquerait pas alors que cette dame là-bas...

( Arrow Atelier éthique...)
Anonymous
Liven We
Invité

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Lun 11 Sep 2006 - 16:39
Arrow Atelier de Self-Défense


Il s'engagea rapidement vers la forêt et resta à l'orée du bois. Il parla dans son communicateur.

"Ivy...Ivy? C'est Liven...tu es où? Tu as vu quelque chose d'inquiétant au niveau de la forêt? Où es-tu? Réponds-moi s'il te plait...." dit-il et dans sa voix on pouvait pressentir un sentiment d'inquiétude.
Contenu sponsorisé

[GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO Empty Re: [GenèsiX] 1.19 Accueil des JPO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum