Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Mar 18 Sep 2007 - 17:44
"Bein, là tu me poses une colle. je connais les pouvoirs de deux personnes dans le corps enseignant.
Cassandre, la personne qui devrait nous recevoir bientôt, est capable de voir les futurs possible, même que certaines fois, elle fait des sortes de rêves éveillés de l'avenir ou de trucs qui sont en train de se passer, d'ailleurs elle doit savoir qu'on est là.
L'autre prof dont je connais les pouvoirs c'est le dragon, enfin mademoiselle Marcin. Elle fait exploser les objets qu'elle touche, et elle sait voler, sans ailes, je sais pas comment elle fait.
C'est tout ce que je sais à ce sujet au niveau des profs. En même temps, les autres je ne les ai pas eu pour le moment."


Lyu regarda son nouveau camarade, se demandant si Cassandre allait les faire patienter encore longtemps.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Mar 18 Sep 2007 - 22:44
Cassandre attendait la réponse d'Akira lorsque des coups frappés à la porte interrompirent leur entretien. Il était rare qu'elle ne soit pas interrompue lorsqu'elle était dans son bureau, les élèves devenaient tellement nombreux dans cette école...

La jeune femme se leva avec grâce pour se diriger vers la porte, en enjambant ses feuilles éparpillées au sol parmi ses coussins.

"Excuse-moi un moment." dit-elle, avant de poser sa main sur la poignée et de la faire jouer. La porte s'ouvrit pour révéler la silhouette élancée de la jeune femme, qui se présenta les yeux fermés.

"Lyu... et Aaron ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?" demanda-t-elle simplement avec un sourire aussi discret qu'à son habitude, mais qui traduisait selon ses propres critères, de la chaleur. La question était purement rhétorique, mais les choses ne faisaient jamais d'elles-mêmes, il fallait toujours donner un petit coup de pouce et tendre les bonnes perches.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Mer 19 Sep 2007 - 12:58
Lyu regarda la psychologue avec étonnement.

*Pourquoi, elle pose cette question, puisqu'elle connait la réponse. Est-ce une façon d'être polie ou de nous mettre en confiance. Bon, entrons dans son jeu.*

"Mademoiselle Deneos, excusez nous de vous déranger, Mais voilà, Aaron voulait voir un responsable, et comme Mademoiselle Marcin est occupé avec une affiche du C.I.A.M et Alixtide, et que je ne sais pas où sont messieurs Zachary, Fleury, Malone, et Layne, je suis venu vous voir. J'ai installé Aaron dans la chambre de Jimmy, j'espère que ça ira."

Le jeune homme ne voyait rien à ajouter pour le moment. Il laissa donc le soin à Aaron ou Cassandre de continuer la conversation.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Mer 19 Sep 2007 - 15:01
Akira allait partir mais une remarque de Cassandre fit mouche. "C'est parce qu'on en a le pouvoir qu'il faut s'abstenir"...Pas con...

**Te laisse pas embobiner ô mon frère, elle te baratine là nom de dieu !!!*

Akira ignora une fois de plus sa voix intérieure et allait répondre quant à ses découvertes lorsque quelqu'un toqua à la porte.
Par réflexe, le mutant se retrouna vivement, prêt à bondir sur l'intrus et se rendit compte de l'idiotie de son geste.


"Bien je vais vous laisser, je reviendrais plus tard."

Il ajouta avec un sourire en coin:

"Ou alors on pourrait se retrouver autour d'un café pour en parler."
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 11:12
Aaron avait beau avoir été mis au courant des capacités particulières de Cassandre, il n'en fut pas moins surpris quand il se rendit compte que la psychologue savait à l'avance qui était venu frapper à sa porte.

Le temps qu'il se reprenne et Lyu avait déjà pris la parole. C'était mieux ainsi, autant le laisser expliquer la situation. Puis, Akira sortit du bureau de manière quelque peu abrupte. Aaron se demandait si c'était à cause de lui ou si il s'agissait simplement d'une preuve de nervosité de la part d'Akira.

Puis, dès qu'il sentira le moment propice, Aaron prendra la parole.


- Bonjour Madame Deneos. En fait, comme vous devez vous en douter, je suis nouveau ici. Et Lyu ici présent m'a dit qu'il serait de bon ton que je m'entretienne avec un des responsables de l'institut, pour faire mon inscription ce genre de choses.
Il vit que Cassandre avait les yeux fermés, cachant son regard d'aveugle. Pourtant, il semblait à Aaron qu'elle savait précisement ou se trouvait chacun des mutants qui étaient dans son bureau ou devant la porte, comme si sa cécité était loin d'être un handicap. Cela metait Aaron quelque peu mal à l'aise. Il se reprit toutefois rapidement et enchaina.

- Mais bon, apparement nous ne sommes pas venu à un moment idéal. Si vous le souhaitez, je peux repasser plus tard. De toutes façons, j'ai encore pas mal de choses à faire en ce moment, et plus particulièrement faire un repérage des lieux. Cet institut est tellement grand ...

Il attendit de voir quelle serait la réaction de la psychologue de l'institut.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 12:10
Cassandre laissa couler la désinvolture devenue typique d'Akira sur elle comme de l'eau de pluie sur un imperméable : réussir à entamer le sérieux de la jeune femme était un défi ambitieux, et rares étaient les personnes qui y étaient parvenues.

"Très bien, nous en reparlerons, Akira." répondit-elle au mutant sur le départ : l'emploi du futur n'était jamais anodin avec la jeune femme. Elle avait l'impression d'avoir ébranlé ses convictions, ou plutôt celles de cette personnalité qui se partageait son esprit. Il y aurait beaucoup de travail pour parvenir à réconcilier les deux facettes de sa personnalité.

"Tu dois être fatigué. Tu peux t'installer dans la chambre d'Ernest, tout au fond du dortoir des garçons, je crois savoir que vous faites tous les deux partie de l'équipe de M. Layne." lui dit-elle avant de tourner toute son attention vers les deux élèves qui se tenaient sur le pas de sa porte.

"Une affiche du CIAM ?" releva doucement la jeune femme. Elle marqua une pause, immobile sur le seuil de son bureau, puis reprit :

"Tu as bien fait, Lyu, nous commençons à manquer cruellement de place. Mais... Jimmy ne partageait pas sa chambre avec Jake ?" demanda-t-elle. Cassandre marqua une nouvelle pause, son visage fin faisant face à un pan de mur derrière Aaron. Jake et Amélie... Il faudrait qu'elle en touche deux mots à Vayne.

"Tu as bien fait." répéta-t-elle finalement pensivement.

"Tu es le bienvenu à l'institut, Aaron. Tu peux m'appeler Cassandre. Les procédures d'inscriptions sont très simples ici, et notre conversation suffira, Cérébra s'occupera des formalités. On s'habitue très vite aux locaux, et je pense que Lyu se fera un plaisir d'être ton guide une fois les cours de ce matin terminés."

Elle entra dans son bureau, souleva quelques feuilles et en tira un polycopié, comme si elle était capable de lire le titre pour le reconnaître parmi les autres papiers qui étaient éparpillés au sol.

"Prends ceci. Nous avons consigné ce que nous savons de l'extinction de la première vague mutante. Cela fait partie de notre histoire commune." dit-elle en lui tendant le papier. Si tu as d'autres questions ou besoins, n'hésite pas à nous en faire part." lui expliqua-t-elle d'une voix douce.

"Lyu, je pourrais te parler quelques instants ?" demanda-t-elle en s'effaçant du seuil de son bureau pour inviter implicitement le mutant à entrer dans son intimité.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 13:38
Le jeune homme regarda le jeune asiatique sortir du bureau de Cassandre. il avait été tellement rapide que Lyu n'eut pas le temps de le saluer.

"Euh, oui bien sûr"

Lyu était surpris de la phrase de Cassandre.

*J'ai rien fait pourtant, ou alors c'est en rapport avec hier, ça voudrait dire que c'est elle qui va nous donner la colle, mais dans ce cas là où sont les autres?. Enfin tout ça c'est pas logique, elle a le chic pour me déstabiliser Cassandre.*

Il se tourna vers Aaron, car le jeune homme ne voulait pas paraitre impoli.

"Aaron, je suis désolé de t'abandonner maintenant, tu devrais trouver une fille qui s'appelle Jade Morane, elle est arrivée ce matin aussi, un peu avant toi.Je te retrouverais sans doute à midi dans la cuisine."

Lyu pénétra dans ce bureau une nouvelle fois, et s'assit sur un des poufs de la pièce, intrigué et curieux par ce que lui voulait Cassandre.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 13:49
Aaron saisit le polycopié que lui tendait la psychologue de l'institut et écouta avec un intérêt non dissimulé les remarques que cette dernière faisait sur le sujet. Il fut grandement surpris d'apprendre qu'il y avait déjà eu des mutants dans le passé, bien que, selon les dires de Cassandre, ces derniers avaient tous été tués, ce qui renforca les convictions de Aaron, à savoir que si les mutants pouvaient être un danger pour les gens normaux, l'inverse était également vrai.

Voyant que Cassandre et Lyu avaient fort à faire pour la suite, Aaron se rendit compte que le moment était venu pour lui de partir et d'aller explorer par lui même le reste de l'institut. Il remercia Lyu et Cassandre d'un mouvement de la tête.


- Et bien, il ne me reste plus qu'a vous remercier tout les deux pour l'accueil que vous m'avez fait. C'est vraiment très gentils de vôtre part.

Il jetta un bref coup d'oeil aux feuilles que lui avait tendu Cassandre.

- Ne t'inquiètes pas pour moi Lyu. De toutes façons, j'ai de la lecture pour pouvoir occuper mon temps. A plus tard Lyu, Au revoir Madame Deneos ... euh ... Cassandre.

Son père adoptif l'avait habitué à vouvoyer les gens qu'il ne connaissait pas bien et qui étaient plus agés que lui. Appeler Cassandre par son prénom était une expérience quelque peu troublante pour Aaron.

Puis, après avoir salué les deux mutants, il reprit son chemin qui l'ammena dans les couloirs de l'institut jusqu'au salon.


Arrow Salon
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 16:44
"Je t'en prie" répondit doucement la jeune femme avec un léger sourire. Elle referma la porte et vint s'installer en face de Lyu.
Le jeune Chinois avait l'air nerveux.

"Détends-toi, Lyu..." dit-elle seulement pour soulager le jeune homme. Elle s'interrogea distraitement sur ce qui pouvait bien motiver une telle nervosité chez le jeune homme. Elle ne se considérait que partiellement comme une figure de l'autorité à l'institut : les autres adultes avaient en la matière bien plus de charisme qu'elle, notamment Olivier et Carrie. D'ailleurs, la façon dont Lyu avait justifié leur visite à son bureau laissait à penser que les élèves la voyaient également ainsi : le dernier recours en cas d'absence des autres professeurs. Elle se voyait comme une confidente et amie des élèves, une sorte d'intermédiaire entre les élèves et les profs. D'où venait donc ce malaise qu'elle percevait chez Lyu ?

"Si j'ai souhaité te parler en privé, c'est qu'il y a une chose que je voudrais te demander... un service. Un service que tu pourrais rendre à l'un des élèves de l'école. Roscart va devoir s'absenter prochainement, une affaire de famille assez importante à régler. Cependant il risque d'avoir besoin d'argent, une somme encore floue mais qui couvrirait plusieurs déplacements, et surtout il en aurait besoin maintenant. L'institut est auto-suffisant et nous pourrions le lui fournir, seulement pour cela il faudrait débloquer les fonds et probablement justifier légalement de la donation faite à Roscart. J'ai appris que tu avais destiné une partie des fonds de la Triade à servir une bonne cause. Que penses-tu de celle-ci ?" expliqua la jeune femme avec neutralité. Après tout, même volée, cet argent était encore la propriété du mutant, il était libre d'en donner ou pas à qui il voulait.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 18:15
lyu regarda la psychologue, soulagé de savoir que cette conversation n'avait rien à voir avec ses frasques de la veille.
Il réajusta sa position sur le pouf, pour se donner l'occasion de réfléchir à ce qu'il allait dire.

*Bouddha, me donne là l'occasion de me racheter un peu, il faut la saisir.*

"Mademoiselle Deneos, il n'y a absolument aucun problème. Prenez tout l'argent dont vous aurez besoin pour Roscart. De toute manière, je ne l'utiliserais pas pour moi. J'en ai encore qui me vient de mon maitre en arts martiaux. Si d'autres élèves en ont besoin, allez y. Je l'avais déjà dit à monsieur Fleury.
Euh Vous voulez me dire autre chose?"


Le jeune homme avait repris de sa contenance. il attendait désormais que Cassandre veuille bien lui répondre.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 18:39
Les yeux toujours fermés en tailleur sur son coussin, la jeune femme se contenta d'un sourire de remerciement. Il n'était pas donné à tout le monde d'être aussi honnête que Lyu. Bien des gens auraient cherché à tirer profit de cette somme d'argent, certes mal acquise, mais qui pouvait se révéler très tentante pour peur qu'on soit matérialiste. Elle laissa s'écouler quelques secondes.

"C'est là un acte très généreux de ta part, et je t'en remercie. Je ne sais pas encore de combien il aura besoin, mais ça devrait lui retirer une épine du pied."

Elle posa ses mains sur ses genoux avant de demander, en notant l'hésitation du mutant sur sa dernière phrase.

"Je ne sais pas... A toi de me le dire : devrais-je te parler d'autre chose ?" s'enquit-elle avec son éternelle douceur. Quelque chose semblait préoccuper Lyu, quelque chose qui pourrait justifier son malaise actuel. Elle doutait qu'il se confit à elle, mais elle se devait de faire le premier pas en toutes circonstances, elle était là pour cela.
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Jeu 20 Sep 2007 - 20:56
Lyu regarda Cassandre. Le jeune homme essaya de se détendre, malgré le gêne qu'on pouvait voir sur son visage.


*Allez faut te lancer au sinon ça va finir par te ronger .*

"Euh, Mademoiselle il y a plein de trucs dont je voudrais que vous me parliez.
D'abord, il y a mon don. Je le présente comme étant un truc rigolo aux autres élèves, presque enfantin en fait. Mais au fond de moi je sais que je suis très dangereux. Quand il y a eu cette histoire d'atéroïde, j'ai immédiatement pensé à un mutant avec le même pouvoir que moi qui aurait forcé un satellite ou un missile à s'écraser. Chaque fois que je pense à mon pouvoir, je n'entrevois que des utilisations pernicieuses ou illégales ou pire catastrophique. Mais j'ai eu une conversation avec le professeur Zachary et j'essaye de suivre ses conseils. Mais comment fait on pour vivre sans son pouvoir, en sachant pertinemment que vous avez un? c'est comme demander à un surdoué d'être bête, non?
Mais mon plus gros souci à l'heure actuelle c'est Alixtide. Je pense pas qu'il va écouté le D..., euh pardon mademoiselle Marcin. il a déjà noté les coordonnées du C.I.A.M sur un carnet. En plus il ne fait confiance à aucun d'entre vous ici. J'ai l'impression qu'il prend monsieur Fleury pour quelqu'un à la solde du gouvernement à cause des agents du FBI de l'autre jour. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de lui dire que ce qu'il s'apprêtait à faire était dangereux. Mais je suis sûr qu'il ne m'a pas écouté. Mais c'est un bon camarade, je ne veux pas le perdre."


*Je crois que j'ai rien oublié.*

Lyu s'arrêta de parler, d'abord pour laisser à Cassandre le temps de digérer son flot de parole. Ensuite parce que sa gorge avait besoin d'humidité. Il tendit tout de même le bras au dessus du bureau pour y déposer l'inhalateur de Kitty.

"J'ai trouvé ça hier, dans le hall en aidant Jimmy, je crois qu'il appartient à Kitty, mais j'en suis pas sûr, j'ai préféré vous le rapporter."
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Ven 21 Sep 2007 - 0:18
Lyu ouvrit les vannes avec franchise. La jeune femme d'abord étonnée de le voir se confier aussi librement à elle s'aborba dans les paroles du mutant. Il lui fallut prêter une oreille attentive pour saisir tout ce dont il parlait, et sans l'aide de son pouvoir, elle n'aurait certainement pas tout comprit.

"Je comprends ton inquiétude car je la partage à titre plus personnel, et je pense que chaque mutant ressent la même chose que toi. Cette angoisse est on ne peut plus normale, mieux, je pense qu'il est rassurant de savoir que tu te poses ce genre de questions. En banalisant nos pouvoirs, nous risquerions de ne plus discerner leurs implications réelles. Je vais te confier mon impression : je pense que tu as un très bon fond, et que ta conscience t'empêchera toujours, à un niveau plus ou moins conscient, de commettre un acte que tu viendrais à regretter. Cela dit, j'ai toute confiance dans le professeur Zachary. C'est un ami de longue date, et je peux t'assurer qu'il sait de quoi il parle. Nous avons de la chance de le compter parmi nous." répondit la jeune femme.

Cassandre émit un sourire amusé à la pensée d'Olivier en agent-double du FBI.

"... Alixtide est un garçon gentil mais impressionnable. J'irai lui parler, je ne voudrais pas qu'il s'attire encore les foudres de Melle Marcin." répliqua la jeune femme, une expression partagée entre l'amusement et son sérieux habituel sur les traits. L'intention de Lyu était honorable, et Cassandre était rassurée d'apprendre que le jeune Chinois s'était lié d'amitié avec Alixtide. Sa personnalité haute en couleurs n'était pas des plus accessibles, de même que son pouvoir qui pouvait le marginaliser.

"A ma connaissance, nous n'avons qu'une seule élève asthmatique... Je lui rendrai son inhalateur à la première occasion, ne t'en fais pas."
Anonymous
Invité
Invité

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Ven 21 Sep 2007 - 0:57
" Je vous remercie beaucoup de m'avoir écouté. j'ai pas toujours des réactions très intelligentes avec les gens qui sont autour de moi, et j'ai réussi à déplaire à monsieur Zachary et à monsieur Fleury, mais j'ai quand même écouté leurs conseils et j'essaye surtout de les suivre.
Je vais vous laisser maintenant, il faut que j'aille en cours."


Lyu se leva de l'endroit où il était pour se diriger vers la porte du bureau de Cassandre. Le jeune homme était soulagé d'avoir pu se confier à quelqu'un. Il espérait qu'elle pourrait faire quelque chose pour Alixtide, car le petit chinois avait encore en tête les sept tombes du jardin.

Arrow quelque part dans l'institut : en route pour l'après midi.
Contenu sponsorisé

Heures supplémentaires - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum