Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mer 5 Déc 2007 - 20:36
Zac n'avait pas pensé à aller voir Cassandre, il savait qu'elle pourrait l'aider... Mais est ce qu'il ne passerait pas pour un fou si rien n'arrive... En meme temps il se sentait tellement mal... Il pensait qu'il devrait allé en parler avec elle.

"Je pense que j'irai la voir bientot... Et comme tu dis sa ne doit pas etre bien grave, plus une petite anxiété j'imagine...
Bon allé assez parlé de moi, toi c'été pas trop dur chez tes parents ?


Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mer 5 Déc 2007 - 23:00
Math se releva de son lit.

-"Et bien au début, ça à atristé ma mère, et mon père là un peu mal pris, mais finalement je leur est bien expliqué qu'il fallait que je parte. J'était devenue trop dangereux et incontrolable pour resté chez moi. Finalement il mon même aidé à faire mes valises. Ma mère essayais de ne pas trop pleuréer mais je lui ai dit que je n'était pas en partance pour la chaise élèctrique."

Il pris son sac à dos au pied du lit et en sortit une photo qu'il mit à coté de celle de ses parents. Dessus on pouvait y voir son père, lui, et un autre garçon ainsi qu'un autre homme.

-"Je suis soulagé ! Une bonne chose de faite ! je commence à avoir un p'tit creux moi ! pas toi ?"


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 3:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 8 Déc 2007 - 1:36
"Tant mieux si sa c'est bien passé, tu dois etre content qu'ils approuvent tes choix..."

Zac était heureux pour Math qui avait l'air très content de sa journée.

"Ah si je mangerai bien un petit truc, on va dans la cuisine ?"

Zac se leva et s'approcha de la porte, il attendit Math. Il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas manger grand chose aujourd'hui. Et tout son stress lui avait donner faim


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 12:13, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Dim 9 Déc 2007 - 3:12
-"Mon corps crit famine !"

Justement, le ventre de Math laissa échapper un leger gargouillis. Math se laissa allé à révé de gigantesque crèpes, de steak de la taille d'un dinosaure et de glace aussi grosse qu'un gigantesque iceberg.

-"Aller ! on y va j'tiens plus !"

[j'attens l'ouverture du samedi matin pour poster]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 15 Déc 2007 - 14:04
Un bip résonna dans la chambre de Math. Avertissement qu'il fallait qu'il cesse son calin avec morphée. Il ouvrit un oeil puis l'autre. Il se redressa sur son lit et se frota les yeux. On dormait divinnement bien à l'institut ! Il se leva, enfila quelque chose vite fait puis descendit à la cuisine.

[ Arrow cuisine]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mar 22 Jan 2008 - 10:54
[ Arrow Cuisine après Terrain de sport]

Math entra dans sa chambre, retira son sweet et son t-shirt pour les balancer dans son panier à linge sale.

*Quel chance*

ironisa t il, Lui et d'autres élèves était de corvée cette semaine ! Il délaça ses chaussures, enleva son pantalon et se dirigea vers la salle de bain. il prit alors sa douche (en tenu d'adam bien sur ^^ il n'a pas gardé ses sous vetements) pour éliminer toute les toxines qu'avait produit son corps pendant sa course et surtout pour se réchauffer un peu. Depuis quelque temps, l'adolescant, ne prenait des douches que très rarement. Au début, il avait peur que son pouvoirs se déclanche pendant qu'il prennent sa douche entrainent inexorablement sa mort sans doute dans d'atroce souffrance. Mais depuis peu, il se controllait mieux, il était donc plus propres sur lui. C'était surtout lorsqu'il pleuvait qu'il craignait de devoir utiliser son pouvoirs. Lorsqu'il eut terminé, il attrapa une serviette, qu'il noua à sa taille et une deuxième pour s'essyer les cheveux. il se coiffa et s'habilla d'un jean large Noir/délavé et d'un t-shirt rouge vif à manche longue avec au milieu, deux gros yeux noirs ovale et une bouche en arc de cercle avec deux dents pointue. Son t-shirt représentait un smiley géant diabolique. Il s'alongea sur son lit et se reposa un peu ...


... Math ouvrit les yeux. Il s'était endormis quelques minutes. Il se leva donc et se décida enfin à aller rendre une visite au salon. Il se leva, attrapa une veste kaki et descendit .

[ Arrow Salon]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mar 5 Fév 2008 - 3:04
Encore une page. Finissons le chapitre au moins, il faut le faire. Un peu de courage ...
Plus que quelques lignes. A peine un paragraphe. C'est barbant, mais c'est nécessaire.
Allez ... une c'est la derniere phrase. Elle passe devant les yeux comme un train de banlieue, les mots/wagons solidement liés les uns aux autres, tous semblables, tous de cette meme couleur grise sur gris, illisibles. A peine lue, a peine oubliée, Bart' referma avec soulagement ce gros volume d'"Histoire du continent americain depuis les natifs jusqu'a nos jours", par un éminent scribouillard universitaire. Il soupira, ferma les yeux quelques instants, puis les rouvrit. Tout ce qu'il avait lu depuis qu'il s'était reveillé, depuis quelques heures, avait déja quitté son esprit. Comme a chaque fois.

Il serait peut etre temps de faire quelque chose, pour une fois. Peut etre faire quelque chose de la journée. Bart' jeta un oeil sur le cadran de son radio reveil : Deja 18h ! Il n'y aurait plus vraiment le temps de faire grand chose ... a moins de le commencer immédiatement. Cela faisait trop lontemps que Bart laissait couler le fil des jours. Il n'avait meme rien fait depuis son arrivée a l'Institut, et ce lit était bien l'endroit ou il avait passé le plus clair de son temps. Il ne s'était jamais inscrit aux cours, avait tres peu discuté avec les autres éleves, il avait meme pris l'habitude d'aller manger pendant la nuit, ou les rencontres étaient moins fréquentes.

Il se redressa. Assit sur son lit, il observa cette chambre qu'il partageait avec Math. Il ne parvenait pas a se faire a l'idée qu'il s'agissait de sa chambre. Elle ne lui correspondait pas. Non qu'il veuille en changer, au contraire, elle était bien située et son collocataire avait l'air d'un chic type. Mais il ne l'avait encore jamais aménagée a son gout. Son coté de chambre restait blanc, désespérément vide. Si Bart voulait enfin se bouger et se plaire ici, il faudra qu'il mette un peu de vie la dedans. Il faudra qu'il en parle avec Math, a l'occasion ...

Que faire de la soirée ? Il pourrait s'inviter a cette fete costumée dont il avait entendu parler ... non, il ne s'en sentait pas encore le courage. Et puis, il n'avait pas de costume. Il valait peut etre mieux commencer par une ballade tranquile a l'extérieur. Depuis combien de temps n'avait il pas senti l'odeur de l'extérieur, depuis combien de temps n'avait il pas levé les yeux sans voir un plafond orné d'une lampe et d'un élégant abajour ? Depuis combien de temps n'avait il pas posé le pied sur autre chose que le parquet, le lino ou le carelage, tant de surfaces plates, mortes, sans charme ? Il en était presque a désirer se fracturer la cheville sur un terrier de taupe, histoire de sentir son corps crier de douleur.

C'est décidé, il irait en ballade a l'éxtérieur, dans le parc. Apres une douche rapide, il pris dans ses valises - meme pas encore déballée, alors qu'il était a l'Institut depuis plus d'un mois - de quoi s'habiller chaudement. Animée d'une vigueur nouvelle qui l'étonna, il s'élanca a travers les couloirs de l'Institut.

[ Arrow jardins]
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mer 8 Avr 2009 - 0:14
De quoi Math avait il envie aujourd'hui ? D'être seul. Il avait trop honte pour osez sortir son faciès de lâche de sa chambre. Depuis quelque jour il évitait les gens et essayait de resté seule. Il avait mal agit durant la mission. Au lieu de suivre les ordres il était partit ! Il regrettait amèrement sa réaction ! D’ordinaire il n’était pas comme ça ! Il était plus du genre à sauter devant le danger inconscient des risques quitte a finir démembrer ! Alors que c’était il passer ? L’institut l’avait ramollit ? Non ! C’était autre chose ! Mais quoi ? Depuis une semaine il se retournait la matière grise afin de trouver ce qui n’allait pas ! Pourquoi d’un coup d’un seul il était devenu aussi couard ! Tenait-il à la vie ? Oui ! Mais là les risques n’étaient pas immédiats ! Craignait-il de ne pas pouvoir compter sur ses coéquipiers s’il lui était arrivé quelque chose ! Avait-il vraiment eu peur de finir en purée de viande une fois le compte à rebours terminé ? Math tenait à la vie d’accord mais en situation de crise il gardait son calme ! Il n’y que quand ça se passe bien qu’il aime casser l’ambiance !

Il restait là enfoui sous sa couette. Il n’avait été ni en cours, ni manger. Il avait assez de cochonnerie à manger pour quelque jour ! Avec de la chance il ferait une crise de foie !
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Lun 20 Avr 2009 - 0:51
Arrow Saut Temporel

Nathan s'était levé de bonne heure comme tout les jours et avait commencé sa journée par la fac où il avait suivi son cursus de cours journaliers : finalement il n'avait pas pu s'inscrire dans le département robotique comme il l'avait souhaité au départ mais avait terminé sa course dans le département mécanique qui n'avait rien à voir avec celle des engins motorisés : statique, dynamique, cinématique, résistance des matériaux et bien d'autres choses étaient au programme. Une matinée studieuse mais qui n'avait pas contenté les besoins du jeune homme. Une fois arrivé à l'Institut il avait revêtu un survêtement, un coupe-vent et chaussé ses baskets pour aller courir avant de prendre un sac à dos lesté de 15 kg. La pluie ne lui faisait pas peur et il ressentait ce besoin de toujours être au top de sa forme : c'était devenu une obsession surtout depuis qu'il était revenu de l'espace, il pressentait qu'une nouvelle mission allait les attendre et pour cela il avait tout autant intérêt à ne pas se retrouver à la masse

C'est donc sous des trombes d'eau que l'israélien était parti pour maintenir son corps dans de bonnes conditions et malgré certaines averses plus soutenues que d'autres, le jeune homme ne changea pas d'un poil son parcours : il parcourut l'intégralité de ses dix kilomètres journaliers et cela en 36 min et 25 sec. Lorsqu'il rentra à l'Institut il étai trempé quasiment de la tête aux pieds et se dépêcha de prendre la direction de sa chambre pour y prendre une douche bien méritée et eut le déplaisir que voir que Math n'avait pas bougé d'un pouce depuis le matin comme depuis quelques jours. Sans un mot, Nathan passa dans la salle d'eau avant de se déshabiller et lancer son tee-shirt trempé d'eau et de sueur en direction de son colocataire


« Johny Boy, tu as le temps que je me douche pour sortir de ton lit. Tu vas pas rester à végéter comme ça indéfiniment quand même »

Puis l'israélien glissa dans la douche avant d'allumer l'eau et de la régler sur chaude, très chaude à tel point que quand il sortit du jet d'eau bouillant pour se regarder dans la glace il dut l'essuyer à plusieurs reprises pour y apercevoir son reflet. Il avait laissé pousser ses cheveux depuis un certain temps maintenant et il pouvait sans problème cacher son arcade sourcillière droite qui avait subi un traumatisme il y a quelques jours
Puis il s'habilla avec un jean et un sweat des plus banals avant de sortir de la salle de bain pour voir ce qu'avait fait Math durant le temps qu'il avait passé à la douche
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mar 21 Avr 2009 - 21:33
Math s'était assoupit quelques temps. Cela lui avait permit de faire de jolies rêves sans robot tueur ! Mais il ne souvenait jamais de ses rêves donc impossible de savoir si son sommeil avait été des plus calmes ou des plus agités. Nathan était rentré entre temps de son footing... Trempé évidement.

*Faut vraiment être maso pour courir sous un temps pareil...*

Pensa Math. Lui qui avait développé une sorte d'hydrophobie depuis l'apparition de ses pouvoirs... Il sortit un instant la tête de sous sa couette pour se recevoir un t-shirt trempé à la fois d'eau de pluie et de sueur. Nathan voulait l'obliger à se lever. Math exprima alors le profond ressentiment qu'il avait de cette journée :


"Ta vu l'temps pourrie qui fait ! je hait l'eau ! En plus tout l'monde rentre de mission ! Et j'ai pas envie d'entendre la moindre allusion de nos expéditions extra-scolaire ou le moindre récit d'acte héroïque."

Il n'était même pas sur que Nathan l'ai entendu de sa douche. Flare sortit les bras de son lit pour passé sa main droite dans ses cheveux pour revenir sous son menton et sentir la barbe de trois jours qui commençait à lui pousser.

"De toute façon j'ai la flemme !"

Ajouta t il pour lui même. Il resta là quelques instant immobile et daigna alors se lever. Il attrapa la bouteille d'eau poser au sol près de son lit et bu quelques gorger pour réhumidifier sa gorge sèche. Nathan sortit alors de la douche regardant Math.

"Ho ! Maman laisse moi encore un peu ! ya pas cours aujourd'hui ! J'suis malade et c'est mon anniversaire !... Mais maman ? t'as changé de coiffure ?... Mouai ... J'vois vraiment pas quoi faire de ma journée... je ... t'a .. ta croisé Allison aujourd'hui ?
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Jeu 23 Avr 2009 - 0:31
Diverses brides de voix parvenaient alors que Nathan était sous le jet d'eau brûlant mais il ne comprit pas tout à fait ce que Math essayait de lui dire. Seuls quelques mots lui parvinrent à ses oreilles

"... Temps pourri... Hait... Tout le monde... Allusion... Héroïque"

Il tenta d'assembler les mots ensemble de manière à former une phrase cohérente mais il n'arriva pas à grand chose, c'est pourquoi il haussa les épaules avant de retourner à sa tâche principale, à savoir se savonner. Puis il sortit de la douche pour s'habiller rapidement avant de sortir de la salle de bain
C'est avec une petite satisfaction qu'il vit que Math avait émergé de son lit même si ce n'était que pour boire une gorgée d'eau, c'était déjà une petite victoire

L'israélien sourit quand son colocataire l'appela Maman avec quelques justifications des plus vaseuses que même le pire des cancres n'oserait même pas sortir. Nathan se laissa porter au jeu


"C'est pas une raison, tu dois avoir des devoirs"

Puis il éclata de rire tandis que Math se morfondait sur le fait de n'avoir rien à faire avant de parler d'une certaine Allison. Le NeXus sauta sur le lit du LeX avec un sourire des plus narquois

"Il n'y a rien à faire. Mais dis m'en un peu plus sur cette Allison"


Puis avec un voix de niais les plus complets

"Qui c'est ???"
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Jeu 23 Avr 2009 - 21:50
Math souria lorsque Nathan le suivit dans son jeu. Premier sourire depuis un moment ! Finalement la colocation, ça avait du bon ! Nathan se mit à rire ce qui fit plaisirs à Math car ils pouvaient être sur les même délires ensemble. Quand Flare s'interrogea sur son emploi du temps surchargé Nathan lui répondit dans son sens. Math rebut une gorgée dans la bouteille puis la posa près de l'endroit où elle était il y a quelques instants. Nathan sauta alors sur son lit, Math effectua un léger rebond et fut alors interrogée sur l'identité d'Allison.

"Qui c'est ? Ma cavalière lors de la dernière fiesta de l'institut. Une blonde très mignonne et très gentille ! Mais on n’a pas vraiment eu le temps de faire connaissance. C'est pour ça j'me demandais si tu l'avais croisée... "

Math avait légèrement l'impression que Nathan jouait les jeunes filles en quêtes de potins croustillants.

"Te fait pas d'idée hein ! Je l'apprécie, certes énormément mais c'est tout !"

Math voulait être claire là dessus. Il se leva et se mit alors en quêtes de vêtements propres dans son armoire pour aller se laver puis se changer. Il attrapa un jean troué un t-shirt noir avec le portrait du Che sur une grande étoile rouge et un t-shirt à manche longue rouge. Il fouilla dans un tiroir et prit une paire de chaussettes et un boxer propre Puis entra dans la salle de bain pour se brosser les dents...

Soudain sa tête dépassa de l'entrebâillement de la porte qu'il n’avait pas fermé, la brosse à dent dans la bouche.


"Enfaite elle est carrément Krop Krop mignonne ! Et quand on a danCHer enCHemble, on était plutôt... collés, CH'me CHuis CHentit en feu ! Pire que quand CH'utilise mes pouvoirs ! Heureujement que CH'me contrôle. La dernière fois que CH'me CHuis CHentit comme CHa CH'était devant Jade et ma tête s'est enflammé dans la cuisine ! Imagine un peu la panique pour moi !"


La tête de Math disparu puis revint à nouveau.

"Mais va pas te faire d'idée ! Bon j'prend une douche rapide j'arrive."

Math ferma la porte, finit de se brosser les dents, se déshabilla et entra dans la douche. L'eau était brulante, mais Flare n'avait aucun problème avec la température des douches de Nathan. Il se savonna et fit son shampoing puis sortit de la douche. Il essuya avec une serviette et pour être certain qu'il était bien sec, il s'enflamma l'espace d'une seconde. Ce qui lui donna cette légère odeur de cendre qui lui restait toute la journée et que Heike avait aisément remarqué. Il s'habilla et sortit de la salle de bain en attendant la réponse ou la plaisanterie que lui sortirait Nathan après ce que Flare avait débité.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Jeu 23 Avr 2009 - 23:45
Premier sourire de la journée pour le blondinet et peut-être même de la semaine, finalement Nathan pourrait peut-être se reconvertir dans le comique : il y avait là une perspective de carrière nouvelle qui s'offrait à lui. La notoriété, l'argent, le luxe, les femmes tout ça à portée de main ; il ne fallait plus que saisir l'occasion de signer avec un label qui voudrait bien de lui. Et puis il pourrait toujours agrémenté son spectacle par quelques tours savamment orchestrés avec l'aide de ses pouvoirs, ainsi que l'aide d'un ou deux élèves : ils pourraient faire fortune facilement. Et la petite fête de l'Institut avait ouvert la voie
Mais il fallait maintenant pour l'israélien revenir sur la planète Terre et s'y ancrer profondément pour ne plus se risquer à de telles divagations. Devenir un artiste, et puis quoi encore. C'est sûr que cela pouvait être comique : un ancien soldat de la Terre du peuple juif devenant un artiste notoire
Nathan secoua la tête avec un léger sourire avant de revenir sur son compagnon de chambre

« Tu sais des blondes mignonnes et très gentilles il en existe quand même un bonne panacée. Je me rappelles d'ailleurs d'une que j'ai connu à Ramla durant une perm : très gentille, en même temps au prix où elle m'avait coûté elle n'avait pas intérêt à faire la difficile »

Il ne cachait pas le fait qu'il avait un lourd passé derrière lui à traîner tel un boulet pour un prisonnier deux siècles auparavant. Et depuis quelque temps Rafale parlait avec un peu plus de facilité des événements qu'il avait vécu durant la période de son service militaire surtout depuis qu'il était revenu de la petite escapade extraplanétaire
Il revint vers Math qui disait qu'il ne faisait qu'apprécier la jeune fille


« Ca commence toujours comme ça je te signale »

Il regarda son roommate se levait pour attraper des affaires dans son armoire et le NeXus ne put empêcher un grand sourire se dessiner sur ses lèvres : il avait réussi son objectif principal à savoir de sortir le LeX de sa torpeur. Nathan se leva quand soudain la tête de Math apparut dans l'encadrement de la porte de la salle de bains. Ce dernier se livra à une petite confidence à laquelle l'israélien resta coi ; il ne s'attendait guère à un tel déballage de sentiments et d'expériences. Il était bien plus qu'un colocataire, Math devenait peu à peu un membre de sa famille, le petit frère qu'il n'avait jamais eu

Tandis que Flare disparaissait une nouvelle fois dans la salle de bains, Nathan se dirigea vers son bureau et alluma son ordinateur avant de poser son téléphone portable sur le bureau. La synchronisation prit moins de 5s et il avait maintenant accès à tout les fichiers contenu par son téléphone ce qui était pratique puisque tout les cours qu'il prenait l'était de manière informatique et il se servait de son téléphone comme d'un réceptacle pour ses fichiers
Rapidement il copia les fichiers sur le disque dur de son portable avant de passer la tâche en arrière plan et de lancer son navigateur internet. Une petite pensée pour les utilisateurs de Windows qui devait bien se faire chier avant de taper une adresse sur le navigateur afin d'accéder à sa boîte mail. Peu de messages et une fois la pub enlevée il n'en restait plus qu'un : celui de sa soeur pour qui tout ce passait bien actuellement. Deux photos accompagnaient le message, une de son neveu tout seul et une dans les bras de sa mère

Le fait de voir sa famille à distance emplit le jeune homme d'une émotion qu'il commençait à connaître, la nostalgie. Il répondit rapidement avant d'envoyer le mail avec pour pièce jointe quelques photos de l'Institut et de lui même
Il appuyait sur envoi tandis que Math sortait de la salle de bain. Nathan effaça la larme qui perlait sur sa joue d'un revers de la main avant de tourner son fauteuil


« Dis moi mais tu me semble tout feu tout flammes avec les femmes mon ami. Il faudrait bien que tu invites cette blondinette à sortir à un moment ou un autre quand même, après tout si elle te plaît sautes le pas et rapidement car généralement les femmes n'aiment guère attendre »

Et voilà maintenant qu'il donnait des conseils. Conseils qu'il était incapable de mettre à exécution pour sa propre personne : après tout il y avait bien quelqu'un qui lui plaisait dans l'Institut et il n'était même pas fichu d'aller la voir. Un ramassis de pleutre voilà ce qu'il était devenu
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 25 Avr 2009 - 3:01
Flare était donc prêt à sortir du bunker émotionnel qu'était sa chambre. Toute fois il n'arrivait pas à s'enlever de la tête ce que lui avait dit Nathan. Il avait été voir des filles de joie ! Il était beau garçon et très sympa ! Et il avait de l'humour ! Femme qui rit, à moitié dans son lit ! disait l'adage alors pourquoi avait il eut recours à ce genre de service ? Math réfléchit un instant et se souvint que Nathan avait été soldat. Il est très difficile pour un soldat de mener une vie amoureuse stable surtout là ou l'israélien avait été. Cependant il ne prit pas très bien la comparaison entre Allison et la fille que Nathan avait payée pour assouvir ses pulsions physiques. Le coloc de Math souligna le fait que la plupart des histoires amoureuse commence par ce qu'a vécu Math. Lui trouvait ça bien de trop cliché pour que ça marche.

Mais quand Nathan évoqua le fait que Math devrait inviter Allison à sortir, le quaterback haussa les sourcils brusquement avec un air d'étonnement indescriptible.


"Hey ho ! Doucement ! On s'connait à peine elle et moi ! J'préfère la connaitre un peu mieux avant de tenter quoi que ce soit ! Et puis pour le moment j'suis sur qu'elle ne se doute pas qu'elle me plait donc elle attend que dalle de moi ! Et puis ya toujours Jade ... j'veux dire, c'est une super amie, elle est géniale mais j'voudrais pas... comment dire. Par rapport à Lyu... Maintenant qu'il est plus là j'aurais l'impression de profiter d'la situation mais en même temps j'me dis qu'il faut qu'elle passe à autre chose enfin bref assez parler d'moi ! Ya bien quelqu'un qui te plais à l'institut non ?"

Math envoya alors un regard complice à Nathan. Il avait les yeux pétillants. Son coloc' était la première personne à qui il s'ouvrait comme ça. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas ouvert à quelqu'un. A leur première rencontre, jamais Math n'aurait imaginé avoir ce genre de relation amicale avec Nathan et pourtant ...
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 25 Avr 2009 - 10:57
Cette conversation entre les deux colocataires était profitable aux deux protagonistes, chacun trouvant une raison de repartir d'un pied nouveau. Pour Nathan il s'agissait simplement de vivre sa vie comme quelqu'un de tout à fait normal car mine de rien ces deux dernières années n'avaient pas été les plus riches en matière d'expérience humaine. Certes il avait pu voir des contrées que certains ne voyaient que dans les livres ou sur Internet, mais en contrepartie il n'avait pas eu de home sweet home ni de personnes avec qui il pouvait discuter librement de ses problèmes. Il avait grandi bien trop vite au sein de Tsahal passant du statut d'adolescent à celui d'adulte pleinement responsable et avait sauté une partie de sa vie. Peut-être pourrait-il la rattraper ici à Salem Center

Et dire que leur première rencontre n'avait pas été de tout repos avec une engueulade mémorable sur les pelouses du NYCU à propos des méthodes d'interrogatoire du jeune israélien. C'est vrai qu'avec le temps de la réflexion, il y avait été un petit peu fort sur la méthode de persuasion mais ce n'est pas pour autant qu'il allait changer sa vision des choses : peut-être que prendre une vie pouvait en sauver des centaines d'autres

En tout cas la situation émotionnelle du LeX semblait complexe et son coeur semblait balancer entre deux mesures : d'un coté la blondinette et de l'autre une certaine Jade qui faisait partie des OryX si sa mémoire était encore bonne. Cependant une nouvelle variable faisait son apparition et elle était nommée Lyu. Nathan devait bien avouer qu'il était quelque peu largué, le dénommé Lyu semblait être parti et Math déclara ne pas vouloir profiter de la situation ce qui fit hausser d'étonnement les sourcils du NeXus


« Ce me semble bien compliquée ton histoire. En tout cas il va falloir faire un choix l'ami si tu veux connaître le chemin long et tortueux que sont les femmes. Un ou deux petits conseils, premièrement l'effet de surprise les femmes aiment les surprises enfin si elles sont positives : faire cramer des fleurs que tu viens d'apporter fait du plus mauvais effet. Ensuite si tu veux construire quelque chose évites d'attendre trop longtemps sinon tu vas avoir le droit à l'éternel tu es un trop bon ami. Et enfin évites de trop réfléchir, un peu quand même mais pas trop »

Sur ces mots Nathan inclina son fauteuil tout en réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir dire à la suite. Si il y avait quelqu'un qui lui plaisait, certes mais de là à avouer ses sentiments c'était un grand pas. Il attrapa une bouteille d'eau qui traînait sur son bureau et en but une longue gorgée avant de la recracher aussitôt


« Pouahh »

La bouteille devait être là depuis un certain puisque l'eau de la bouteille avait tournée donnant un goût plus qu'aigre. Il fonça aussitôt à la salle de bains et but à grandes lampées à même le robinet tout tenter de faire disparaître ce goût de sa bouche. Puis il revint dans la chambre avec une serviette pour éponger l'eau au sol

« Je suis vraiment trop con parfois. Sinon concernant les filles de l'Institut je te mentirais si je te disais qu'aucune n'est attirante »

Il venait de terminer d'éponger l'eau et se dirigeait vers le placard de chevet de son colocataire pour y attraper une friandise et la fourrer dans sa bouche

« J'espère que ça te déranges pas et puis même si cela te dérange, c'est pareil. Mais pour en revenir aux femmes, je crois que tu l'as connais et même plutôt bien puisqu'elle est dans ton équipe. Je dois avouer que je craque pour sa chevelure rousse et son côté décalé, et puis elle a cette espèce d'innocence que j'aimerais encore avoir »

Petit soupir tandis qu'il s'asseyait sur son lit en regardant son colocataire sans ajouter un mot
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 25 Avr 2009 - 19:15
Chambre de Jay et Nan' Arrow

Sortant de sa chambre, Nan' resta un instant devant sa porte sans bouger. Il n'allait jamais chez Math et Nathan et en avait oublié où ils dormaient. Puis il se rappela qu'ils étaient sur la gauche. Il tourna donc vers leur chambre, en songeant toujours à ce que Niko avait dit. Gabrielle l'avait ignoré et il n'aimait pas Kala parce que son pouvoir lui rappelait sa belle. Ne sachant pas qui de lui et Math aimait le moins l'autre, Nan' se demandait également si il n'aimait pas Math parce que son pouvoir lui rappelait Tim, son coloc qui l'avait abandonné. Ou bien c'était Math qui ne l'aimait pas parce qu'il avait secrètement été amoureux de Luna? Non... impossible, tout le monde savait que Math concurrençait avec Lyu pour le coeur de Jade. Si tout le monde le savait, c'était Jen qui l'avait dit à Nan'... Il ne l'aurait jamais découvert lui-même, quand même!

D'ailleurs, Math courrait-il toujours après Jade ou l'absence de compétition lui avait-elle fait changé de lapin? Aucun intérêt. Là n'était pas la question. La question était de savoir si Nan' et/ou Math pouvaient changer quelque chose à leur relation plutôt tendue. Au moins elle n'était pas haineuse, mais il était clair que le pyrokinésiste n'avait pas une haute estime de l'aérokinésiste. Et puis le mutant calme ne comprenait pas toujours le mutant passionné...

Perdu dans ses pensées, Nan' s'était arrêté devant leur porte sans s'en rende compte et au bout de quelques secondes il cogna à la porte en s'annonçant à sa façon.


-Kwé. Math?

Ne restait plus qu'à espérer que Math était là... Mais comme l'algonquin avait entendu une voix, lui semblait-il, peut-être que Nathan pourrait lui indiquer où était Math.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Mer 29 Avr 2009 - 21:31
Flare écoutait les conseil avisé de son ainé. Le problème c'est qu'il n'était pas sur de ce qu'il ressentait pour l'une ou pour l'autre. Il avait un peu l'impression d'être écartelé... Rafale le conseilla alors sur la technique à adopter. Des surprises mais pas de mauvaise. Math ne dit rien sur le coup mais ça il le savait déja ! L'israelien but alors dans sa bouteille mais l'eau ne devait pas être bonne. Il partit se rincer la bouche puis revint faire une confidence à Math. Au passage il prit une sucrerie.

"T'inquiète c'est pour bibi sert toi quand tu veux j'ai ce qu'il faut ! "

Il avoua alors à Math être attiré par Ivy. D'abord Math voulu éclater de rire mais visà vis de son colocataire, c'était déplacé.

"Mmmmh, elle est jolie, très ... nature, sans mauvais jeu de mots, mais c'est aussi une impitoyable Amazone ! C'est vrai qu'Ivy est unique ! D'un coté je comprend qu'elle te plaise. Mais si tu compte surprendre la fille la plus encleinte a te faire ses propres surprises ta du boulot ! Tu veux mon avis ? invite là a boire une peinte avec toi ! Ivy est sans doute la fille la plus difficile à séduire à l'institut ! Mais à coté de ça c'est une fille superbe ! Même si on est pas vraiment proche elle et moi."

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

La tête de Nan' passa l'entrebaillement et salua Flare
.

"Salut Nan' ! euh ... ben entre ! Reste pas devant la porte !"

Math souria à l'Algonquin. Il se demandait bien pourquoi celui-ci venait le visité.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Jeu 7 Mai 2009 - 18:32
Flare le rassura immédiatement sur les confiseries en lui disant qu'il pouvait se servir quand il voulait et Nathan fourra sa main une nouvelle fois dans le paquet de confiseries pour en prendre une nouvelle. Immédiatement il la fourra dans sa bouche et ressentit une étrange impression celle d'avoir manger une pomme bien trop acide : il tenta de faire bonne figure mais la surprise avait été telle qu'il ne dut pas être convaincant. Les sucreries ne pouvaient donc pas être doucereuses et sucrées, non il fallait maintenant qu'elles révèlent de nouvelles sensations. Mais ce n'était pas vraiment le temps de disséquer les modes de consommation du système capitaliste

Surtout que Math était en train de lui donner son avis sur l'irlandaise et l'israélien devait bien avouer qu'il rejoignait le point de vue de son colocataire sur de nombreux points bien qu'il pensait être capable de pouvoir surprendre la rouquine mais peut être était-ce là que du simple orgueil de sa part. En tout cas il était vrai que la jeune fille était très nature et cette remarque fit beaucoup rire Nathan


« Il est vrai que son côté nature tout aussi bien que brut de pomme est très prononcé. J'ai entendu parlé de son petit collectif No Fringues/No Flingues, super concept. Mais je compte bien monter son opposé Fringues&Flingues »

Tout en prononçant ses mots, sa main droite se saisit de son couteau qui traînait sous l'oreiller et il joua avec sans y faire attention


« Après tout, elles restent bien utiles bien que nous deux nous n'ayons pas réellement besoin de ses dernières »


Il sortit l'arme tranchante de son étui avant de l'envoyer avec force en direction de la porte : le couteau se ficha dans le morceau de bois et s'enfonça d'un ou deux centimètres. Puis le NeXus visa le manche avec son index qu'il pointa à la façon d'un revolver et envoya un brève rafale enfonçant le couteau un peu plus sous le sourire de l'ancien soldat


« Mais les combos peuvent être redoutables »

Il se leva pour récupérer son arme et quelqu'un frappa à la porte au même moment. Nathan récupéra le couteau avant d'ouvrir la porte à Nan' qui souhaitait apparemment voir Flare. L'israélien se décala pour laisser entrer le KozaX

« 'Lut Nan', vas y entre ne te fais pas prier »

Sur ces mots il se dirigea vers son lit pour ranger son arme à sa place et choisit de s'éclipser pour ne pas déranger les deux hommes

« Je vais manger un bout »


Puis il quitta la chambre et se dirigea vers la cuisine pour y prendre un fruit avant de prendre la direction du foyer pour aller aux nouvelles

Arrow Foyer
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Jeu 14 Mai 2009 - 20:19
Chambre de Nan et Jay a écrit:
Un "BOOM" bref et sonore retentit dans tout l'étage en faisant trembler un partie des mur. Il fut rapidement suivit d'une envolé d'insulte en breton.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Sam 16 Mai 2009 - 18:01
Voila, Nan' faisait fuir Nathan, maintenant. Visiblement les deux *ath aimaient aussi peu la presence de l'algonquin. Celui-ci etait d'ailleurs entre et avait hausse les epaules lorsque l'autre parti. Il attendit quelques instants que Math lui reparle, puis conclut que c'etait plutôt a lui d'annoncer le but de sa visite.

-Dans quelques temps, il y aura une fête importante de mon peuple. Le nom veut a peu pres dire "fete du renouveau" et nous avons l'habitude de faire un gros feu de joie pour les esprits. Tu voudrais venir. Au moins pour allumer le bois, je te forcerai pas a rester avec moi non plus...

Voila, Nan' etait un lache et n'avait pas ose parler a Math de la reelle raison pour laquelle il etait entre dans sa piaule. Il n'osait pas l'affronter directement. Ou plutôt affronter directement son opinion sur lui. Mais au fond peut-être que...

Peut-être que quelqu'un venait de faire exploser quelque chose. Quelqu'un qui avait la voix de Niko. Niko qui se trouvait justement dans sa chambre a l'instant. Nan' fit signe a Math vers la porte avant de partir avec de grandes enjambees.


-Ma chambre vient d'exploser. Penses à ca...

[Désolé pour le délai...]

Arrow Sa chambre Arrow Saut temporel
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Dim 1 Nov 2009 - 21:48
Arrow Saut temporel

Première nuit dans cette école étrange. Malgré la prise en charge du professeur Volkov la veille, Yanis n'était toujours pas certain de ce qui l'attendait ici. Il avait rapidement pu comprendre que l'Institut Xavier était bien plus qu'une école, et la visite guidée que lui avait donnée l'impressionnant mutant cornu avait été superflue pour parvenir à cette conclusion toute simple. L'ambiance survoltée qui l'avait accueilli à la cuisine avait suffi. L'évocation de ces missions, qui semblaient troubler les élèves autant que les professeurs... Mais prudence oblige, Yanis avait préféré éviter le sujet, afin de ne pas risquer de provoquer l'ire du Russe. Les formalités avaient été plutôt simples, à son grand étonnement. Prévenir sa famille ? Ils l'avaient banni depuis plusieurs années. Des amis ? Drôle de question. Les amis, c'étaient pour les autres. Il n'avait pas la fibre amicale. Il n'avait pas de fibre du tout.

Une fois ces détails passés, il s'était vu remettre un communicateur, objet qu'il observait pensivement, allongé sur le lit que le professeur Volkov lui avait alloué, dans la chambre d'un certain Nathan. Il avait également été informé d'un pan d'histoire mutante, insoupçonnée pour lui jusqu'ici. Les pièces du puzzle s'emboîtaient dans son esprit. L'Institut Xavier, sa lutte pour l'égalité mutante, les pertes essuyées, la guerre civile sur Génosha, sa rencontre avec la mathémagicienne qui en avait découlé à Alger... Voilà où il se situait dans tout ça, comment il avait fini rattaché à cet Institut par le patron de Benkacem. Le climat qui régnait ici n'était pas spécialement paisible, mais il avait dormi dans des draps frais, propres, mangé à sa faim. L'Algérien se laissait donc le temps de se retaper un peu, et de voir comment se présentaient les choses ici. On ne pouvait pas dire que sa première impression avait été très bonne, mais pour l'instant, il n'avait de toute façon pas d'autre endroit où aller.

Laconique, Yanis s'était contenté de se présenter à son nouveau compagnon de chambrée. Il avait dormi avec l'argent de Benkacem qui lui restait, dans son pantalon. Tant qu'il ne connaîtrait pas mieux les habitants et leurs moeurs, il ne ferait confiance à personne. Dans son schéma de pensée, il demeurait seul malgré la présence de tant de mutants autour de lui. La bonne volonté, l'honnêteté, n'étaient que des concepts. Il devrait tester leur application à l'Institut, avant de leur donner quelque crédit que ce soit.

Yanis glissa le communicateur dans sa poche, et fixa le plafond un moment, avant de ramasser son carnet de dessin, dont il tourna les pages. C'était comme si ses dessins retraçaient son arrivée jusqu'ici. Le mutant taciturne prit une page blanche à la suite de ses dernières péripéties, et entreprit de dessiner la scène qu'il avait surprit la veille dans la cuisine.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Lun 2 Nov 2009 - 1:07
Arrow Saut temporel (cuisine)

Une truelle à acrylique dans la poche droite, trois pinceaux (n°4 putois / n°7,5 fennec et n°6 écureuil roux) dans la poche gauche, des lunettes de vue dans des cheveux plus ou moins coiffés en une tresse ascensionnelle, Viconia se dirigea d’un pas vif dans le couloir des garçons. Détaillant une à une les pancartes désignant les occupants des chambres, elle se planta devant la porte qui l’intéressait. Tiens, fort d’un départ récent, Nate vivait donc seul.

Rangeant le fil à découper la glaise qu’elle tenait en main dans la poche kangourou de sa salopette verte, Viconia refit le point une fois de plus sur la raison de sa venue.

Post-Génosha, la jeune fille avait récupéré les quelques personnes qu’elle considérait a priori comme ses amis en miettes. Les séances de visionnage-évasion avec Claire, la traque de la Mina, et les grands élans de Gigi… Que de cœurs féminins brisés, de morceaux de porcelaine suédoise du cercle arctique en morceaux.
Mais qu’en était-il du métal perse qui, lui aussi, avait vécu la fin de sa romance dans les dunes d’une île au climat invivable le tout accompagné d’un formidable écueil d’amour propre ?

Ainsi, aussi étrange que cela puisse paraître, Viconia venait aux nouvelles. Il fallait croire que si les évènements tragiques de Genosha ne l’avaient pas traumatisée par le contenu gore aigu, ils l’avaient quand même transformée. Le grand prof écarlate le lui avait fait comprendre la veille.

Depuis 5h36 du matin, l’heure où elle s’était mise au travail après un petit déjeuner à base de rhubarbe, bien que son esprit tout entier eut essayé de se concentrer sur les êtres multiplaniques, il restait un arrière goût d’inachevé dans la bouche de Viconia (et cela n’avait rien à voir avec l’odeur de Solvant-rhubarbe qui émanait d’elle).

Se secouant d’un coup et frappant énergiquement sans prévenir à la porte, elle haussa la voix et annonça à la porte.

« -Nate, tu es là ? »

Cela faisait un moment qu’ils devaient avoir une petite discussion de nez à nez.
Elle se demandait comment l’ex leader dealait avec ses (nombreux) conflits intérieurs et comment il arrivait à ne pas se faire dévorer l’esprit.
Car la première chose que l’on constatait en croisant l’Israélien, outre la pilosité allant croissant, c'était bien son air décalqué.
Sans avoir conscience d’être l’hôpital dénigrant la charité, la finnoise se planta devant la porte et attendit.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Lun 2 Nov 2009 - 2:08
Des coups frappés à l'improviste à la porte firent sursauter Yanis sur son lit. Il se redressa d'un bloc, le poing levé prêt à frapper, comme s'il avait été pris en faute, comme s'il n'aurait pas dû être là, puis se détendit enfin : il allait falloir qu'il s'habitue à ce que cela soit sa chambre. Il n'était plus à l'asile, en tout cas jusqu'à preuve tangible du contraire.

C'était une voix de fille, qu'il ne reconnut pas tout de suite, étouffée derrière la porte. Une élève sûrement. Le système d'internat lui était inconnu, mais il n'était pas si différent des chambrées à l'hôpital psychiatrique, dans le fond. Une aile était ici allouée aux chambres, et l'accès semblait libre. D'ailleurs, rien ne lui disait que son colocataire n'était pas un fêtard invétéré, qui recevrait constamment de la visite là où Yanis recherchait la tranquillité. Mais si c'était le cas, l'Algérien n'était qu'une pièce rapportée, Nathan était le véritable titulaire de cette chambre, aussi la logique voudrait que Yanis aille voir ailleurs s'il était gêné.

La mine circonspecte, le mutant cala son crayon derrière son oreille et descendit du lit. Il enfila ses tongs tout en observant la pluie battre aux fenêtres. Hors de question de visiter le parc sous cette pluie. Temps de chien. Dire que la télévision montrait toujours les States sous un soleil de plomb. Pourvu seulement des vêtements qu'il avait sur lui en arrivant à l'Institut, il allait sûrement devoir dégoter des tenues plus chaudes que son t-shirt et son vieux jean, adaptés aux températures maghrébines. Mais pas aujourd'hui, non. D'ailleurs, le mutant avait toujours secrètement redouté, de façon plus ou moins rationnelle, d'utiliser son pouvoir sous la pluie. Finirait-il stupidement auto-électrocuté ? Mieux valait ne pas chercher à connaître la réponse à cette question, et veiller à ne pas s'égarer lorsqu'il prenait sa douche.

L'Algérien ouvrit la porte de la chambre, et posa les yeux sur la fille de la cuisine, dont l'incandescence des cheveux semblait avoir été domestiquée par quelque noeud dont les filles avaient le secret. Le regard du mutant la scanna des pieds à la tête, et la vivacité des couleurs qu'elle portait furent pour ses yeux ce que la saveur des grenades de son pays étaient à ses papilles. Il cligna des yeux, puis jeta un regard par dessus son épaule, vers la chambre.

"...Nate n'est pas là. Nathan non plus." finit-il par répondre, de sa morne voix. Le jeune homme resta planté là. Que pouvait-il dire d'autre ? Yanis ne savait pas bien de quoi les jeunes devaient discuter ensemble en Amérique. Discuter, parler lorsqu'on n'a rien à dire. Ca, c'était discutable.
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Lun 2 Nov 2009 - 10:13
Patientant tranquillement que l'Israélien décide de pointer le nez hors de sa tanière, Vic passa tranquillement son doigt le long de la truelle affutée. Cela lui fit penser qu'elle devait étudier la question de l'acrylique apposée à même la glaise. Peut-être cela mettrait-il en relief les différents plans de possibilités et leur intégration dans un tout unique.
Ciel, ce qu'elle voulait réussir ce rattrapage. Pour rien au monde elle ne désirait se refarcir les paysages sous la pluie et la mise en valeur des réverbères dans la semi-clarté de l'ombre-lumière une seconde fois !

Perdue dans ses pensées, elle mit deux secondes à se rendre compte que Nathan avait changé de physique, perdu la barbe et gagné en pigmentation.
"-Que..."
Tiens, donnée inconnue, l'ex d'Ivy ramenait à présent des éphèbes pour se consoler...

Ce ne fut que lorsque le jeune homme qui lui faisait face prit la parole qu'elle le resitua : le transistor éraillé.

"-Ah..."
Cela lui apprendrait à faire des efforts de communication ! Nate n'avait même pas eu la politesse d'etre là !
Fronçant les sourcils comme pour chasser quelque chose de son nez, elle ajouta en se reprenant :
"-Est-ce que tu pourras lui dire que Vic est passée ? Il me doit une discussion..."
En fait, depuis qu'il avait essayé de lui rouler des pelles en Inde, Vic avait l'impression que Nathan l'avait plus ou moins évitée :
"-Nous avons un contencieux baveux à régler..."

Puis, sans transition, elle scanna à son tour le pseudo-inconnu qui lui faisait face et ajouta :
"-Tu fais des travaux ?" Et elle désigna sa propre oreille, pour rapeller à Yanis qu'il avait lui-même quelque chose à cet emplacement.
"-Si ta chambre est trop grise, n'hésite pas à faire comme nous, repeins-là."

Elle eut un instant d'arrêt, comme si elle réfléchissait, et ajouta tout de go :
"-Les êtres multiplaniques et le bleu, ça te donne une idée ? Je crois que je sèche un peu..."

Désespérée? Prête à toute aide ? Oui. Et vu l'ambiance auprès de ses amis, mieux valait celle d'un éphèbe-à-Nathan qu'autre chose.


Dernière édition par Viconia Savinen le Lun 2 Nov 2009 - 22:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Lun 2 Nov 2009 - 13:50
Observant toujours l'étrange rousse, le bras calé contre le battant de la porte, l'Algérien finit par hocher la tête, enregistrant l'information.

"Dire que Vic est passée, entendu." répéta-t-il pour confirmer la commande. La raison de cette discussion était floue, bien que ladite Vic ait pris le soin de la préciser ensuite. Ce message lui fit en tout cas réaliser, plus clairement que la veille, que les gens de l'Institut se connaissaient tous déjà. Il débarquait en dilettante dans une structure déjà formée, et que les vicissitudes antérieures devait avoir fédérée. Il avait beaucoup de données à apprendre pour disposer de tous les éléments nécessaires à sa pleine compréhension des événements.

Yanis suivit le regard puis le geste de Viconia, dont la main, qui triturait jusqu'ici quelque chose dans ses poches, voletait maintenant au niveau de son oreille. Il se retourna alors vers sa chambre. Son colocataire ne semblait pas du genre à personnaliser les lieux : la chambre était sobre, et ne présentait aucune caractéristique d'une chambre de jeune typique, comme des posters, ou autres artefacts puissants tels que des jeux ou des équipement de sport. En vérité, si l'on faisait exception du mobilier confortable, elle était aussi peu décorée que les cellules des patients à l'asile d'Alger.
Le visage toujours aussi peu expressif, le mutant parut néanmoins chercher quelque chose des yeux, potentiellement une réponse appropriée à la question de Viconia.

"Euh, non... je ne crois pas." fut tout ce qu'il trouva à répondre. Des travaux, comme lorsqu'il travaillait sur les chantiers ? Malgré son dépouillement, la pièce était de bonne facture et ne nécessitait pas à sa connaissance de bricolage.

"Je griffonnais." finit-il par dire vaguement, surpris que quelqu'un s'intéresse à ce qu'il faisait.

"Vous avez repeint votre chambre ?" releva toutefois Yanis. Son visage n'exprimait toujours que la neutralité, mais son regard se fit plus perçant. Pour qu'il pose une question, il devait bien témoigner quelque part une forme d'intérêt pour le sujet qu'elle venait de soulever, qu'il en soit conscient ou non. En un sens, il aurait voulu être doté du sens inné de la couleur que la jeune fille démontrait au quotidien. Lui, il était plutôt technicien, du moins c'est l'orientation qu'avaient pris bien malgré lui ses travaux depuis l'apparition de sa mutation. Autrefois, il était bien plus sensible à la nuance. Peut-être n'était-il plus qu'une machine, bonne pour la reprographie.

C'est alors que vint une question, LA question, qui fit briller son regard par un procédé aussi étrange qu'illogique. Il ne la comprenait pas. Les mots en eux-mêmes faisaient sens, mais une fois regroupés en cette mystérieuse question, ce sens ne revêtait que l'apparence de ses propres interrogations. Cela lui rappelait le défunt Hassan, l'énigmatique dément avec lequel Yanis avait disputé une partie d'échecs à l'asile. Instinctivement, le nano-mutant sentait que cette question ne s'adressait qu'à ce qui restait de son esprit humain, et que toutes les analyses de son esprit mécanique ne pourraient apporter une réponse. Et il sentait que comme un muscle, il devait cultiver ce dernier bastion, déjà atrophié, pour accéder à la compréhension de choses plus vastes.

Se détournant de ses pensées, il se concentra plus précisément sur la question posée. A la façon dont la jeune fille s'était exprimée, cela ressemblait à un sujet de devoir. Si l'on tenait compte de la contrainte de couleur, un devoir artistique. Le genre de choses qu'il n'avait jamais eu la chance d'avoir. Si seulement son père avait été moins rigide, plus ouvert...
Mais en l'espèce, s'épancher sur ses propres échecs ne ferait pas avancer l'affaire. Les êtres multiplaniques. Des êtres évoluant sur plusieurs plans, plans d'existence ? Un fracture existentielle. Une dominante bleue. Yanis se sentait presque désigné du doigt par ce sujet de devoir complètement aléatoire. Il hésitait, planté comme un piquet sur le seuil de sa chambre. Mais Allah lui offrait peut-être une chance. Une perche à saisir pour se maintenir la tête hors de l'eau, pour ne pas céder totalement à sa mutation. Voir les signes là où il n'y en avait pas, c'était intrinsèquement humain, non ? Yanis ne savait pas ce qu'il voulait

"Je... J'ai peut-être une idée." dit-il simplement.
Contenu sponsorisé

Chambre de Josh et Matéo - Page 2 Empty Re: Chambre de Josh et Matéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum