Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Lun 3 Déc 2007 - 17:10
Après les activités physiques, la théorie est au rendez-vous. Le cours d'aujourd'hui sera orienté vers ce qu'il faut faire pour rester en santé.


ÉDUCATION PHYSIQUE



  • New-GenèsiX : Ivy O'Willow
  • X-Rays : Tim Lekdo
  • Nexus :
  • JustiX : Noémie Sanders
  • Atom'X : Niko Merrien
  • StryX :
  • OryX : Alixtide Pitre
  • Institut : Kim Chae Yeon, Iacobo Milosevic
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Lun 10 Déc 2007 - 15:41
Carrie avait installé des bancs pour former un cercle pour ses septs élèves. Sept...C'est pas le nombre idéal pour un cours de condition physique...mais puisqu'aujourd'hui ils ne feraient pas beaucoup d'exercices, ce n'était pas bien grave. Sur le tableau elle inscrivit en gros :"VIE SÉDENTAIRE V.S. VIE ACTIVE". Elle s'installa par terre juste devant son fidèle tableau vert et attendit les premiers élèves.

[Pour ce cours, je vous demande d'être indulgent. Jusqu'à mercredi je serai moins présente. Bien que ce ne soit qu'un cours d'AX, la matière que vous y trouverez peut-être vous servir ^^ C'est très important.]
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Lun 10 Déc 2007 - 20:50
Niko avait hâte d'être en cour de sport. C'était le meilleur cour selon lui, pour apprendre à gérer son pouvoir. Il se demanda un instant avec quels élèves, il y aurait. mais il se rendit compte qu'il était le premier.

Aillant un peu marre de manger toujours les même chips, il avait mit deux ou trois paquet de cookies allégés qu'il avait trouvé dans la cuisine.

Avant de rentré en cour, il se dépêcha d'en fourrer trois dans la bouche et avala le tout d'un bloc. il manqua de s'étouffer et rangea le paquet dans son sac.

Puis il entra en saluant la prof en souriant, prés à courir. Il regarda le tableau et vit l'intituler du cour. Il fit une moue boudeuse et s'écria.

- Bah... On court pas aujourd'hui?

Il attendit la réponse de Carrie et s'assit nonchalamment sur le banc en attendant les autres.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Lun 10 Déc 2007 - 21:41
Alixtide arriva pour le cours de sport dans sa tenue de sport : son pantalon de velours beige à la mode de 1930 (habituel) et le tee-shirt blanc avec lequel il dormait quand il prenait la peine de se changer pour dormir. Il était tout sourire car un effort intensif était un moyen très efficace pour charger olfactivement ses possessions vestimentaires. Ses chaussettes en avaient cruellement besoin depuis qu’elles servaient chaque matin pour ses infusions. Quand il vit le gros Niko, Alixtide envia la quantité phénoménale de transpiration qu’il devait produire, entre chacun de ses bourrelets de graisse.

*J’espère qu’on va faire de la lutte aujourd’hui …*

Pensa-t-il en dardant un regard gourmand sur son comparse. Et en effet la disposition des sièges laissait penser à un sport de contact.

Il salua d’un signe de tête empreint de respect la terrible Carlie Marin, qui même assise par terre était toujours aussi redoutable. Il alla s’asseoir à côté de Niko, et leva les yeux au ciel devant la simplicité primaire du mutant. Encore un qui ne réfléchissait pas bien loin. Alixtide lut le titre du cours et son sourire s’élargit. Une fois de plus, il avait tout compris. Il désigna du doigt le tableau et répondit à Niko, histoire d’épargner cette tâche inutile au professeur.

« C’est de la lutte qu’on va faire Niko, tu vois donc pas le ring ? Et ce sera Vie Sédentaire contre Vie Active. C’est les noms de code des équipes, pour la pédagogie tu comprends ? Tu vas voir comme c’est bien la lutte … »

Il croisa les bras, et parcourut des yeux la silhouette massive et graisseuse de Niko pour voir par où il pourrait l’empoigner efficacement.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 0:16
Le serbe s'etait rendu au cours d'education physique sans motivation particuliere , les mains dans les poches de son petit jogging moulant de golden boy , vetu en plus de son eternel marcel yougoslave .

Le gout de la vodka coulant sur son palet lui manquait de plus en plus , effet amplifie lorsqu'il vit la disposition de la classe : on aurait dit une reunion des alcooliques anonymes .

Un regard rapide sur la salle lui permit d'identifier le professeur , veritable dominatrice musclee au regard severe ( aisement imaginable dans une backroom en cuir ) , un gros bonhomme a l'air bien brave , Niko si le serbe s'en souvenait bien . Il y avait aussi l'homme dechet francais , le mutant marginal des coins obscurs de l'Institut , le destructeur du linge sale de l'aile des garcons , Alixtide , le prenom etait si complexe que Iacobo l'avait retenu tant bien que mal .

Sur un tableau etait ecrit : Vie Sedentaire VS Vie Active .

Le serbe s'assit sur une chaise et soupira , apparement deja las et irrite .

"C'est quoi ce cours de hippie encore ... "

Iacobo se tourna vers les deux adolescents tout en souriant d'une facon malsaine :

"Excusez moi , vous etes les deux assistants du professeur c'est cela ? Niko , oui c'est bien ca , tu representes la Vie Sedentaire , les chips devant la tele ... et toi Alixtide , la Vie Active , la recherche de nourriture recyclable , les ballades nocturnes dans les dechetteries newyorkaises , la grande aventure quoi ! "
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 16:16
[Nous sommes dehors sur le terrain de sport, donc si vous n'êtes pas gentils il y a toujours possibilité de vous faire faire des exercices Wink ]

En voyant arriver Niko et Alixtide, Carrie ne put s'empêcher de sentir une vague de confiance l'envahir. Ils avaient bien beau vouloir mettre leur nez partout - plus Alixtide que Niko - mais c'était de gentils garcons. Elle sourit aux deux jeunes hommes et dit:

"Non...Aujourd'hui nous ne ferons pas de lutte sinon une lutte contre les mauvaises habitudes. Mais je retiens votre idée, monsieur Pitre."

Carrie se leva lorsque Iacobo entra dans son cours. Elle ouvrit les feuilles qu'elle avait des noms des élèves et vérifia s'il y était bien...Dommage qu'ils ne fassent pas de sport aujourd'hui! Elle soupira et laissant tomber ses feuilles sur le sol, elle posa ses mains sur ses hanches.

"Monsieur Milosevic, si vous êtes venu dans ce cours avec la ferme intention de foutre le bordel vous..."

Carrie s'interrompit. Elle n'allait pas laisser un petit garcon l'énerver comme cela dans son cours qui, normalement, la rendait si heureuse! Elle prit une longue et silencieusement respiration et dit:

"Vous devriez changer d'idée..."

Pour se changer les idées elle-même, elle se tourna avec un sourire bienveillant vers Niko et Alixtide. En attendant que les autres élèves arrivent, elle pouvait bien faire connaissance avec eux! S'adressant à Niko, elle dit:

"Je crois comprendre que votre pouvoir consiste à courir, n'est-ce pas?"
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 18:17
*5 minutes* se dit nerveusement un jeune français en short et polo dans les couloirs de l'Institut.

Il était de plus en plus stressé. Il n'avait pas pour habitude d'être en retard à un cours et, pourtant, force était de constater qu'aujourd'hui, c'était bien le cas. Il avait donc opté pour une marche sportive pour rallier le terrain où se tenait le cours de Carrie Marcin.

* 7 minutes de retard * constata le jeune homme enregardant une énième fois sa montre après avoir aperçu le petit groupe formé par Alixtide, Iacobo, Niko et le professeur.

Il arriva un peu essoufflé et, en guise d'excuse, murmura un " Pardon, Madame.", privilégiant la politesse de ne pas interrompre Miss Marcin sur celle de présenter de grandes et belles excuses alimentées d'explications sur les raisons de ce retard.

D'un coup de tête, il salua Alixtide, qu'il avait déjà croisé dans le cours du Dr Fleury, sourit à Niko, son fidèle partenaire dans le cours de Gabriel et finit par un second cuop de tête pour saluer le troisième personnage.

* Un cours uniquement pour les garçons ? Ca promet...*

Sans un mot de plus, il écouta attentivement les questions et les consignes de son professeur.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 19:45
Ivy avait jugé au pifomètre qu'il devait être l'heure d'aller au cours de la prof de sport, mais avec le soleil qui se cachait un peu, c'était difficile d'estimer avec exactitude si c'était vraiment l'heure en réalité... Peut-être que le cours avait déjà eu lieu, ou alors que ce serait dans une heure. M'enfin il valait mieux pour la rouquine qu'elle aille au moins vérifier qu'on ne l'attendait pas avec une cravache, ainsi elle n'aurait rien à se reprocher.
Apercevant la silhouette de Tim au loin, elle remarqua qu'il courait déjà. Si ça se trouve c'était déjà l'exercice qui avait commencé !
Cette constatation lui amena un bâillement. Les exercices physiques elle passait sa journée à en faire, c'est pourquoi contrairement aux autres cours qui lui paraissaient neufs et difficiles, faire des tours de stade ne lui faisait ni chaud ni froid.
Robe verte et pieds nus de rigueur, elle fit donc son petit bonhomme de chemin jusqu'au terrain de sport, où les hostilités avaient déjà été déclarées. Elle observa le débat avec curiosité en se demandant qui gagnerait. Si le groupe devait se battre comme le soutenait Alixtide, la prof ne faisait clairement pas le poids contre Niko, à tous les sens du terme.

"Coucou, Tim !" lança-t-elle avec entrain dans la bonheur humeur relative qui régnait déjà sur le cours.

"Et coucou les autres aussi quand même." ajouta-t-elle avec un petit signe de la main. Elle toisa, de son mètre cinquante, le tableau et déchiffra le titre du cours.
Etrange...

Pour une fois, elle décida d'adopter les usages pour ne pas courroucer encore plus Melle Marcin : qui sait ce qu'elle ferait exploser cette fois, peut-être une tête ? Dire qu'ils étaient là pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs... Elle leva donc studieusement la main pour prendre la parole.

"Dites, M'dame... J'ai aucun problèmes dentaires moi, j'peux être dispensée ?" demanda-t-elle avec un sourire angélique, qui visait bien sûr, c'était là toute la stratégie, à mettre en évidence ses dents blanches et sans chicots. Pauvre Alixtide, lui il serait sûrement obligé de rester... Elle compatissait pour le pauvre garçon.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 20:14
A l'arriver du mutant odorant, Niko sentit une boule de nausée l'envahir. Il s'avait, qu'il allait s'habituer, mais les première secondes était toujours les plus dures. Le breton lui parla alors de lutte.

- Ho non, pas ça! Je suis nul en lutte!

Mais Iaccobo vint en rajouter en allant dans le sens d'un blondinet. Le jeune Finistérien fit un peu la moue et lâcha un:

- Torpen!

Mais la prof vint un peu rassurer Bullet en disant qu'il n'y aurait pas de contact physique, mais qu’elle y penserait pour un autre cour. Puis elle remit un peu Iaccobo à sa place en lui demandant de rester calme.

Puis elle s'adressa directement au gros mutant en lui parlant de son pouvoir.

- Oui, je court vite et j'ai des mouvement accélérés, je sais pas vraiment jusqu'à quelle vitesse je peux aller, parce que j'ai jamais put la tester et que ça me fait un peu peur... Mais depuis que je suis arrivé ici je commence à avoir plus de confiance en ce pouvoir et à mieux le comprendre.

Il fit une petite pause et rajouta

-Mais ce qui est sûr c'est que je suis le mutant le plus rapide que je connaisse! Si on faisait une course avec tout les bolides humain de l'institut, Même Rob serait trop lent pour moi...

Il conclua par un petit sourire sûr de lui, en se disant que manger et courir étaient les chose qu'il faisait le mieux. Au même moment, son "Mari" et la fille plante arrivaient.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 11 Déc 2007 - 22:40
Alixtide regarda Iacobo avec intérêt et curiosité. Ce type était sans doute le premier des asociaux de l’Institut, et pourtant il se dégageait de lui quelque chose de fondamentalement plus attirant. Peut-être son côté flatteur. Son sourire et sa remarque sur la vie active d’un homme déchet rendirent Alixtide tout content. Le mutant afficha un sourire goguenard, à l’image d’un chat quand on le gratouille aimablement derrière l’oreille.

Il était un peu déçu que Carrie évacue le cours de lutte. Cela ôtait l’espoir agréable de se frotter contre le gros Niko, dont la carrure douillette rappelait invariablement un oreiller dodu et câlin. Alixtide lança un clin d’œil amusé à son gros comparse, histoire de lui signifier en pensée qu’il ne s’en tirerait pas toujours à si bon compte.

Il regarda arriver les autres mutants, se réjouissant intérieurement, par une sorte de contentement sadique, que Iacobo se fasse déjà réprimander comme un malpropre. C’était peut-être ça qui lui plaisait chez le Serbe, le côté malpropre, rejeté, déchet, mais fier de l’être.

Le cours s’annonçait donc parfait. Alixtide était déjà en compétition pour la meilleure note. Et il avait une longueur d'avance, que Niko essayait déjà de combler en jouant les faillots.

*La prof a retenu mon idée … Hé hé … ralala … Juliette a bien raison de dire que je suis intelligent.*

Il répondit d’un signe de la main au salut de Tim, ce vaillant stratège timide mais efficace du cours de Fleury. Arriva ensuite la fille peut-être la plus étrange de l’Institut. Pour ce qu’Alixtide en savait, cette gamine avait muté de tous les côtés. Son cerveau même était gravement atteint. Son amour candide pour la nature devait être la cause des drogues administrées par les Fleury. Sinon comment expliquer sa tenue toujours bizarre, son air toujours bizarre, ses répliques toujours bizarres ? Alixtide lui vouait un respect distant empreint de compassion. Il lui rendit son sourire angélique, et secoua un peu tristement la tête quand elle parla de dispense dentaire.

Il s’adressa à ses voisins Iacobo et Tim.

« Si Hivi est dispensée, on saura que des mecs pour faire de la lutte peut-être ? Vu que tous les deux vous êtes faibles, je me battrai contre Niko. »

Il acquiesça avec sérieux à ses propres paroles, faisant signe qu’il était inutile de le remercier pour ce sacrifice.

« Vous n’avez plus qu’à décider qui de vous deux est la Vie Active, qui de vous deux est la Vie Sédentaire. Comme Iacobo l’a fait pour Niko et moi. »

Il tourna le regard vers Carrie Marcin, espérant hardiment qu’elle changerait son plan de cours avec le départ d’Ivy.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 0:33
    Le terrain de sport... C'est où ? Mince... Même après quelques connaissances des lieux, l'asiatique n'arrivait pas vraiment à se retrouver parmis tous ces couloirs et ces escaliers, ces étages qui lui étaient parfois inconnus... Un vrai casse-tête. Mais après 10 minutes de recherche, on finissait par trouver...

    "Scusez le retard..." Dit-elle d'un air assez essouflé, étant donné qu'elle avait parcouru tout l'institut (ou presque) au pas de course.

    Dieu merci, elle n'était pas la seule à être en retard... Tim aussi, qu'elle avait recontré avant. Et la grande femme brune là-bas devait certainement être Madame Marcin... Ou peut-être était-ce la rousse.

    "Bonjour au fait." Salua ensuite Kim reprennant son souffle.

    Au moins, cette escale dans l'academie lui aurait chauffé les muscles en ce bon matin... Et repéra alors Iacobo, avec qui elle avait eu la compagnie dans un autre cours. Sa gentille compagnie rassurante... Ou presque. Une assez mauvaise impression pesait dans l'esprit de Kim. Il s'était juste fait une assez mauvaise image lors du cours où ils étaient ensemble. D'ailleur, même la prof ne semblait pas trop l'apprecier... Car en arrivant en cours, le professeur avait en quelques sortes légèrement "engueulé" Iacobo. Et en esperant que le professeur ne garderait pas la mauvaise humeur pendant tout le cours...

    "Donc... Si j'ai bien compris, nous allons nous battre ?" Demanda-t-elle en entendant les paroles d'Alixtide qu'elle avait croisé en même temps qu'Iacobo lors des cours.
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 16:31
"Plus rapide de l'institut, hein?...Eh bien, tu as encore du travail à faire pour être le plus rapide. En travaillant fort, je ne le doute pas!"

Carrie croisa les bras et pour la première fois durant un de ses cours, elle sourit. Franchement, sincèrement et...longtemps. Elle regarda Niko et posa une main rassurante sur son épaule. Puis, gardant étrangement son sourire, elle se tourna vers le reste de la classe. Elle était attendrie - est-ce que ca se pouvait? - par les élèves de son cours. Tim et Kim, bien qu'en retard, s'étaient excusé poliement. Ivy avait dit, comme à son habitude, un petit commentaire qu'elle trouvait bizarrement drôle. Alixitide était persuadé, même après qu'elle leur ait dit qu'ils ne feraient pas de lutte, qu'on en ferait quand même. Iacobo, c'est Iacobo. Et Niko, malgré son embonpoint, rayonnait de confiance en soi. Ce cours serait peut-être encore mieux que prévu!

"Non Mademoiselle O'Willow, vous ne serez pas dispensée du cours, puisque nous ne parlerons pas de dentition. Mais si tout va bien et que tout monde écoute, peut-être organiserai-je une partie de lutte après et vous en serez, si vous le souhaitez, dispensée. Cela vaut pour toutes les personnes qui ne voudront pas faire de la lutte après le cours d'aujourd'hui."

Carrie prit une craie, perdant légèrement son sourire. Maintenant, le cours commencait. Elle inscrivit le nom de toutes les personnes présentes à son cours, prête à écrire leur réponse:

"Aujourd'hui, le cours sera théorique. Nous allons faire le poids entre une vie active et une vie sédentaire. Une personne sédentaire est quelqu'un qui reste toujours chez lui, à regarder la télévision sans faire de l'exercice. Une personne active, le nom le dit, est quelqu'un qui bouge et qui se tient dans une bonne santé physique.

J'aimerais que vous me nommiez les 5 habitudes de vie qui, selon vous, sont les plus nuisibles à la santé.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 17:05
En plus d'avoir des gènes mutants, les garçons semblaient avoir, comme si ça n'était pas une tare suffisante, des poussées de tests aux stérones.

"C'est Ivy, d'abord, tas de compost !" s'écria-t-elle avec humeur en croisant les bras sur sa poitrine. "Aïe vi !" détacha-t-elle en phonétique pour le mangeur de camembert et autres fromages moisis et au parfum à décoller du papier-peint qu'ils cultivaient outre-manche et baltique.
Ses yeux s'écarquillèrent comme deux super boulards verts en voyant Carrie poser sa main sur l'épaule de Niko. Le pauvre ne se doutait sûrement pas qu'il venait de devenir une espèce en voie de disparition. L'irlandaise inspira bruyamment, dans sa peur d'une catastrophe, tout en essayant de capter le regard de Niko et en lui faisant des signes pour qu'il comprenne le danger.

C'était clair : Melle Marcin menaçait le jeune homme de cette griffe posée sur son épaule. Au moindre faux pas, elle déclencherait l'explosion de son membre... Ivy mouilla son index, le porta au vent pour déterminer son sens (mieux valait être prévoyante vu la compagnie), puis décida de s'asseoir le plus loin possible du professeur, derrière Alixtide, tout en soufflant dans le dos de l'odorant mutant :

"Psstt ! Ton copain là, t'as pas peur qu'elle lui fasse sauter l'épaule ?!"

Elle agrémenta sa question chuchotée d'un hochement de tête de connaisseuse. Alixtide avait été témoin des pertes de contrôle du professeur... Il avait pourtant l'air serein à le voir tout sourire quand elle était arrivée.

Visiblement, elle ne serait pas dispensée du cours, mais seulement du pugilat qui s'en suivrait. Marcin savait couper la poire en deux quand elle voulait apparemment, quand elle ne coupait pas les épaules des élèves bien sûr. Aux premiers mots du prof, Ivy s'était dit qu'elle allait s'ennuyer comme un tournesol sans soleil : un tourne.
Mais la question posée par le professeur attira son attention ! Pour une fois qu'elle avait la réponse à une question de professeur, fallait en profiter ! C'était pas à l'école publique de Dungloe que ça lui arrivait. Après tout ce qu'elle avait vécu à l'institut, Ivy en connaissait un rayon sur le danger. Une nouvelle fois, sa main fusa en l'air comme on décoche une flèche :

"Moi ! Moi ! Moi, M'dame ! Je sais !" lança-t-elle en agitant la main. De toute façon, personne d'autre ne semblait volontaire. Elle leur donnerait sûrement de bonnes idées, les copiteurs.

"Alors euh, déjà, ça c'est évident, ça va même tout en haut de la liste : la lutte !" dit-elle avec un regard sournois de petite pimbêche vers les garçons.

"Y a aussi partir en mission pour l'institut, ça diminue quand même vachement l'espérance de vie..." ajouta-t-elle en hochant une nouvelle fois la tête.

"Ensuite, je dirais trop se goinfrer, parce que ça fait comme un ballon, si on le gonfle trop, il éclate !" dit-elle en tapant ses deux mains ensemble pour mimer le bruit de l'explosion. Elle n'avait même pas songé que ses propos indélicats pourraient viser certains membres de l'assemblée. Niko éclaterait peut-être avant que Carrie ne le fasse exploser, en fait...

"Enerver Ivy aussi, ça nuit à votre santé à tous ! Et aussi énerver Adam, parce que le saucisson il s'y connaît !"

Fière de son raisonnement d'une logique exemplaire, Ivy avait décidé de faire un sans faute dans ce cours, et elle était bien partie pour.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 19:48
    "Aujourd'hui, le cours sera théorique. Nous allons faire le poids entre une vie active et une vie sédentaire. Une personne sédentaire est quelqu'un qui reste toujours chez lui, à regarder la télévision sans faire de l'exercice. Une personne active, le nom le dit, est quelqu'un qui bouge et qui se tient dans une bonne santé physique.

    J'aimerais que vous me nommiez les 5 habitudes de vie qui, selon vous, sont les plus nuisibles à la santé.
    "

    Premier exercice de la matinée. Finalement, c'était la grande femme brune qui était miss Marcin. Elle retiendrait. Comme ça, elle ne prendrait plus miss O'Willow, Ivy, prononcé Haï-vi, était certainement une élève donc. Elle ne voulait pas vraiment avoir une mauvaise impression de la part de Ivy...

    "Il y a tout premièrement... Comme vous l'avez dit professeur, rester devant la télé à manger des chips ou des gâteaux bourrés de sucres ou de matière grasse. Il y a aussi en ne mangeant pas équilibré et en ne faisant pas assez de sport... Je pense qu'environ 1 sport par semaine ou deux est très bien pour garder la forme. Et encore plus si le temps nous permet..." Commença-elle d'un ton qui faisait assez "connaisseur".

    En recomptant ce qu'elle avait sortit après Ivy, elle se rendit compte qu'elle n'en avait sortit que deux. Environ deux ou trois habitudes de la vie qui pouvaient nuires à la santé.

    "Je continue avec les repas mal digérés si on mange beaucoup et on dort tout de suite après. Ensuite vient la cigarette et l'alcool. Cela nuit beaucoup à la santé. Il ne faut pas manger beaucoup trop non plus, moderer entre les plats." Continua-t-elle.

    Elle avait tout dit. Ou du moins, ce qu'elle savait.

    "On peut en quelques sortes conclure que les nuisances tournent beaucoup autours de la nourriture, du sport et de la fatigue. Aussi de la fumée..." Finit Kim.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 21:07
Avant que le cour, ne commence, Niko vit les grimaces de la rouquine quand Carrie lui tapota l'épaule. Mais il n'y préta pas attention, plus attirer par la réponse de la prof qui lui paraissait bien plus sympas que l'autre jour. Cependant en l'entendant dire qu'il y avait plus rapide que lui, Niko ne put s'empêcher d'afficher une moue interrogatrice.

- Plus rapide que moi? me.. euh... C'est qui? vous en connaissait un?

En un instant Niko avait perdu toute la confiance en lui qu'il avait cultivait depuis qu'il était arrivé ici. il attendit désespérément une réponse de la Miss Marcin, mais au lieu de ça elle commença le cour. Niko se pencha discrêtement pour attraper un cookies dans son sac et commença à le manger tout en réfléchisant à la question. Il sursauta en entendant la jeune nymphe prendre la parole et s'étouffa quand elle claqua des mains tout en disant qu'il fallait éviter de se goinfrer.

Puis ce fut le tour de la jeune asiatique de parler. Elle aussi s'en prit à Niko en critiquant un peu son propre style de vie.

[hj la prochaine fois j'irais directement au but... désolé]

Il se décida enfin à prendre la parole et leva timidement la main. et en jeta des coup d'oeil à ces deux peste

- Excusez-moi! mais je suis pas daccord avec le fait de dire que trop manger c'est dangeureux! Il ya une différence entre mal manger et trop manger... elle est minime, certe! mais elle existe! Et j'en suis le parfaite exemple! Être parfois en légér surpoid peut être nécéssaire!

Niko s'arréta un moment, ne voulant pas non plus être aller trop loin dans ses explications plus que personnelle, il préféra en garder un peu pour lui.

- De toute façon, passer sa journée à courrir dehors peut être quelque chose de trés dangeureux pour la santé! On peut se blesser ou déveloper des allergies! Ce qui n'arrive pas souvent dans un milieu clos comme une maison!

- Ben! Tiens justement courir trés vite s'est dangereux!

-Aprés avoir moins d'amis que son pire ennemi! Ca fait souvent trés mal et c'est pas pratique pour garder ses amis..

- Kim en a déja parler, mais fumer et boire, c'est vrai que c'est nuisible.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mer 12 Déc 2007 - 22:17
Carrie Marcin coupa court a la competition de -celui qui avait la plus grosse- qui commencait . Niko s'etait un peu enerve , Alixtide le francais ne cessait de le matter par envie culinaire , marmonnant dans son anglais approximatif des choses probablement de mauvais gout .

La Jeanne d'arc rousse etait arrivee entre temps , suivie par Jackette Chan , deformation evidente d'un acteur obscur de flops du 21eme siecle .

Le cours debuta , la dominatrice demanda de lister les 5 pires habitudes de la vie d'un americain beauf moyen .

Gentlemen oblige , les filles commencerent . On eut le droit a un expose tres scolaire de la petite asiatique puis d'un discours naif a souhait de la rousse , qui apparement etait victime d'une paralyse faciale , le sourire toujours aussi intense depuis le debut du court . Il avait entendu dire que son pouvoir etait lie aux vegetaux , cultivait-elle le pavot le soir , enfermee dans sa chambre ? Une piste a exploiter ...

Le serbe ne put s'empecher de ricaner lorsque Niko se fit le defenseur de la malbouffe , le heros de la Chips , l'embleme du bourrelet .

Il se leva a son tour :

"Bonjour , je me permets de prendre la parole apres cet expose ma foi fort interessant qui nous eclairait sur les avantages de l'obesite.

Je me nomme Iacobo Milosevic et je suis le symbole meme de ce qu'il ne faut pas faire si l'on souhaite vivre encore quelques belles annees .

Si l'on part du principe que cette etude est basee dans les pays du Nord industrialises , je classerai les 5 pires habitudes de la facon suivante :

1- La cigarette ! Tres mauvais pour nos petits poumons , cela nuit a notre souffle et par consequent a notre endurance . Niko , ne fume pas ! ( Iacobo sortit un paquet de sa poche et le montra a l'assemblee )

2-L'alcool ! Les cellules de notre cerveau ne se regenerent pas , votre foie se decompose , bahhh ! Autant dire que la memoire en prend un coup , pas bien !

3- La drogue ! Je pourrai vous montrer comment se rouler un bon... euh , le seigneur du vice ! L'organisme en prend un coup ! Vous devenez asocial , aigri .... homosexuel et communiste , non je plaisante .

4- Porter une arme . Des plus veridique dans ce beau pays que sont les Etats Unis . Qui croit encore dans cette triste illusion que porter une arme protege plus ?

5- Frequenter des etablissements mafieux . On peut y laisser des doigts ... "
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Jeu 13 Déc 2007 - 5:20
Boucle d’or était arrivé avec la plus grande discrétion après Kim juste avant la question de Carrie. Ne voulant pas perturber le cour de son retard Noémie fit profil bas et prit le dernier banc inoccupé. A sa grande surprise cette séance serait théorique et non pratique comme toutes autres. Si la mutante avait su, elle n’aurait pas enfilé ce matin son horrible jogging bleu ciel.

*Adieu transpiration et courbature du lendemain…*

Puis les réactions sur l’interrogation de leur prof allaient bon train. Ivy semblait une nouvelle fois déconnecter du sujet, Niko se sentit menacer par les propos de Kim et le serbe fit la liste de se qu’il faisait tout les jours… boucles d’or tenta à son tour de répondre sans être le perroquet de ses camarades qui avait déjà pourtant tout dis ou presque.

« J’aimerai simplement rajouté, réduire son temps de sommeil en dessous de 8heures. Puis les excès en tout genre qu’on fait remarquer mes camarades, l’inactivité, la nutrition… »

Il ne manquait plus que les interventions de Tim et Alixtide. Mais Noémie se demandait bien ce qu’il allaient pourvoir trouver quelque chose de pertinent maintenant…
Carrie Marcin
Carrie Marcin
Professeur [JustiX]
Professeur [JustiX]
Age : 44
Equipe : JustiX
Nom de code : Pulse
Date d'inscription : 01/05/2007

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Jeu 13 Déc 2007 - 17:05
"Niko...je parlais de moi." Elle lui fit un clin d'oeil encourageant.

Alors qu'elle allait commencer à écrire les réponses que lui donnait Ivy au tableau, Carrie fronca les sourcils. Elle se tourna et resta bouche bée devant les réponses de Ivy. Elle resta figer un certain moment dans une position de stupéfaction. Était-elle vraiment sérieuse dans tout ce qu'elle disait? Apparemment oui...elle avait l'air plus que sérieuse! Elle écrit alors les réponses de Ivy au tableau sous son nom. La professeure hocha la tête en guise d'appréciation vers la rouquine et attendit les réponses des autres élèves, réponses qui ne tardèrent pas. Elle fit de même avec les réponses de toutes les autres personnes. Très satisfaite des réponses donnée, elle se tourna vers le groupe.


"Félicitations! Parmis vos réponses étaient plusieurs éléments des 5 habitudes de vie les plus nuisibles!

Comme l'a si bien dit Ivy, trop manger peut être dangereux pour la santé. Mais, Niko a souligné un point important. Trop manger de mauvaises choses peut être dangereux pour la santé. Si vous avez un repas équilibré, vous avez moins de chance d'être affecté par les effets néfastes de la nourriture. Un athlète doit manger énormement avant et après des exercices physiques! Sinon, son corps dépense trop d'énergie pour l'énergie qu'il a consommé!

Deuxièmement, Kim a parlé du manque de sport. Biensur! Il est très important de rester actif! Le métabolisme de base est l'énergie que chacun d'entre nous dépense au repos, c'est à dire sans faire de sport. Quelqu'un avec un Métabolisme de Base idéal dépensera autant d'énergie qu'il ne consomme. Si, toutefois, vous suivez un régime et que vous consommer très peu d'énergie et vous la dépensez immédiatement, votre corps aura pour réaction de baisser son métabolisme de base. Le résultat: vous perdrez du poids. Mais puisque, pour garder assez d'énergie votre corps dépense moins d'énergie au repos, vous reprendrez le poids que vous avez perdu aussitôt. Pour augmenter le métabolisme de base, il faut faire de l'exercice et bien s'alimenter.

Troisièmement, l'abus de cigarette, d'alcool et de drogue. Dois-je vraiment vous expliquer les effets sur le corps? Enfin...contrairement à un microbe qui vous affectera dans les jours suivant l'exposition, les mauvaises habitudes de ce genre prennent du temps à se manifester, mais en sont encore plus dangereuse.

Niko, indirectement, m'amène à mon quatrième point. L'abus de sport. Le surentraînement amène des risques de :

  • Anémie : l’abus d’exercices physiques baisse le taux de fer dans le sang
  • Blessures : On se blesse de plus en plus parce que le corps ne récupère pas
  • Fatigue générale
  • Risque d’infections plus rapidement


Il est très important de savoir doser l'exercice physique pour n'être ni sédentaire ni trop actif.

Et finalement, le point, à mon avis, le plus important : le sommeil. Un manque de sommeil entraine un tas de complications! Le corps ne récupère pas après la journée et vous avez encore plus de risques de tomber malades. Vous êtes épuisés. Ensuite vient le stress...

Bien. Maintenant, dites moi. En quoi se résume une bonne alimentation?
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 14 Déc 2007 - 0:42
Alixtide adressa un clin d’œil à la rousse irlandaise, en se penchant un peu vers elle lorsqu’elle le prit à partie. Il secoua tranquillement la tête, et lui chuchota.

« On n’a rien à craindre, Aillevie, et je t’expliquerai pourquoi, mais après le cours … »

Il se redressa pour écouter la prof, décidant de ménager le suspense avec cette jeune ingénue. Bien sûr que la prof pouvait être le danger en personne, mais pas quand on savait être diplomate et intelligent. Evidemment, avec sa raison cabossée par la mutanité, la pauvre Ivy mettrait du temps à le comprendre.

*Ralala, y’en a des choses à expliquer à certains mutants …*

Tout occupé à faire une petite rétrospective de tous les exemples de sa vie personnelle, prouvant de manière éclatante son intelligence rare et chère, il manqua plusieurs répliques de ses camarades.

*Purin cinq habitude de vie … heu facile …*

Tellement facile que les autres avaient déjà tout trouvé. Heureusement ils avaient tous oublié une chose qu’on avait assez souvent répétée à Alixtide.

« Hé madame vous avez tous oublié une habitude de vie qui est de se laver, ou de ne pas se laver … enfin dépendément du sens de la question de base … »

Considérant que l’idée était claire et compréhensible, il soupesa un peu dans sa tête toutes les implications du monologue de la prof. Il était d’accord avec elle sur toute la ligne, mais fut plus surpris qu’on puisse souffrir d’un trop plein de sport. La question sur l’alimentation était d’une facilité déconcertante. Il fallut toutefois faire un effort d’imagination pour se souvenir du régime qu’il menait avant.

*Si je réponds la vérité je vais avoir une mauvaise note, ce qui est hors de question …*

Mieux valait avancer en terrain connu. Ca tombait bien, au lycée on l’avait abreuvé de séances de prévention alimentaire et autres documentaires sur le devenir des obèses, fumeurs, drogués et autres irresponsables du capital corporel.

« Une bonne alimentation se résume à … des féculents ou rapides, des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson ou des œufs, du fromage ou autre, du pain … heu du sucre, du sel, de l’eau. Surtout pas de fast foud ou de pizza ou de chips … Il faut manger tout ça en doses légales et régulières. »


Il croisa les bras et se cala sur son banc avec une assurance et une sérénité professorale.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 14 Déc 2007 - 13:20
Tim, fidèle à lui-même, ne pipait mot pendant le cours. C'était l'inconvénient de tomber avec des élèves un peu trop - en tous cas, bien plus que lui lui - bavards. En même temps, ils étaient en cours de sport, et s'il y avait bien un cours dans lequel Tim était persuadé qu'il aurait pu s'illustrer sans trop avoir à vaincre sa timidité naturelle, c'était bien celui-ci.

* Cruelle désillusion...*

Enfin, il n'avait pas tout perdu, il avait au moins la bonne humeur - et le grain de folie - de la rouquine irlandaise, qu'il avait d'ailleurs accueilli avec un faible "Salut" accompagné d'un large sourire. Et puis, le cours en lui-même pouvait être interressant... tant que Carrie ne lui demanderait pas de participer personnellement au débat sur les habitudes de vie saines et malsaines.

Hochant la tête avec conviction après chaque réponse apportée par ses camarades pour au moins montrer, faute de fournir une participation active et productive, qu'il suivait avec attention l'enseignement dispensé par son professeur.

L'habituel sourire qui s'étirait sur ses fines lèvres disparut cependant lorsque le dénommé Iacobo intervint pour étaler sa forte propension à se détruire la santé. Tim, au fait de toutes ces choses, mais prude comme pas deux, écarquilla les yeux et croisa les bras en signe de dénégation totale avec ce genre d'attitude provocatrice.

* Blaireau...*

Sa dernière remarque sur les établissements mafieux fit cependant mouche. Le jeune homme se détendit enfin et secoua la tête avec un sourire qu'il avait du mal à contenir. Fort heureusement, Carrie était prête à prendre le relai pour aider Tim à se reconcentrer, ainsi qu'Alixtide pour répondre à la question posée.

Sans grande originalité, Tim hocha la tête à cette réponse, surprenante de la part de quelqu'un qui se complaisait dans les détritus. Un peu sceptique quant au véritable sens des paroles d'Alixtide, Tim s'empressa d'ajouter, à demi-voix :

" Avec une date de péremption pas encore dépassée, bien sur... De la viande fraiche et tout..."

Il parcourut rapidement l'assemblée du regard et, comme un slogan publicitaire lui revenait en tête, il enchaina :

" 5 fruits et légumes par jour."
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 14 Déc 2007 - 14:37
Le cours se poursuivait , l'envie de retourner se coucher ou de boire un petit verre en mattant la dominatrice deblaterer un discours bateau sur les habitudes saines de la vie etait de plus en plus forte .

Le cours servait-il vraiment ? N'avaient-ils pas tous etes gaves dans cette piece , qu'importe leurs pays d'origines et leurs classes toutes ces choses futiles ? Et meme si l'enseignement s'averait utile , allait-on vraiment l'appliquer ? Finalement , le serbe se demanda si un cours theorique sur le sport etait fondamentalement utile , il en conclut que non .

Deuxieme question collective , quelle est la meilleure alimentation ? Iacobo soupira ... il n'y avait meme pas de vrai possibilite de discussion , tout le monde savait qu'il fallait preparer sa petite reponse formatee qui permettrait a mademoiselle Marcin d'hocher de la tete de cette maniere si severe , previsible .

Lorsque ce fut son tour , le serbe prit la parole :

"Si l'on se positionne toujours dans cette approche gnangnan du monde , on peut considerer que la nourriture nord asiatique est la plus saine , particulierement japonaise et coreenne . A base de riz , de poisson , de legumes et sauces ma foi fort legeres , meme la viande est mince , que demander de plus n'est ce pas ? L'ami chinetoque pourra surement confirmer mes propos..."
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 14 Déc 2007 - 15:06
Radieuse, le regard pétillant, Ivy regarda le professeur écrire ses réponse au tableau : si elle les écrivait, c'est que c'était bon ! Elle était dans la tête de classe pour une fois. Son expression évoquait le mot "victoire", et même une petite brise semblait s'y mêler, de sorte que ses cheveux flottaient comme un fier drapeau au vent.

Alixtide avait l'air au moins aussi assuré qu'elle. Pour une fois elle se retrouvait dans une classe où les élèves savaient de quoi ils parlaient, et ne tâtonnaient pas bêtement histoire de paraître encore plus ignorants. Les profs aimaient bien ça, montrer qu'ils étaient plus forts en donnant les réponses et en mettant des notes complètement subjectives.
Elle nota également que Carrie n'avait pas développé le risque lié aux missions. Certainement que tout le monde avait compris qu'ils n'avait jamais été question d'être en sécurité à l'institut, un secret de polichinel qu'Ivy et les GenesiX avaient appris à leurs depens : enfin surtout Liven et Jim en fait, mais Ivy avait lutté pour survivre quand même ! Ca méritait qu'elle s'auto-inclue au rang des personnages respectables et incompris.

Question suivante : comment bien manger. Là aussi, Ivy avait la réponse toute prête, mais elle observa un peu ses camarades en se demandant avec curiosité ce qu'ils allaient répondre. Apparemment, ils boulottaient tous de la viande morte... Ca ne l'étonnait pas plus que ça, ils dégageaient des auras de prédateurs. D'ailleurs, il n'y avait qu'à voir comme ils voulaient faire de la lutte pour s'en rendre compte. Alixtide dévorerait peut-être Niko au cours de leurs ébats belliqueux. Avec Georgia à l'institut, tout était véritablement possible maintenant.
Elle intervient à la suite de Iacobo :

"Mon pauvre, ils t'ont bien eu ! Et tous ces gros monsieurs en slip avec des chignons, tu en fais quoi alors ? Ils essaient de les cacher, mais ça ne prend pas ! Ils mangent pas que des radis, je te le dis !" répliqua la jeune fille, sans parvenir à mettre le doigt sur l'appelation scientifique des-dits gros monsieurs. D'ailleurs, à chaque fois qu'on les voyait, ils s'en mettaient sur la tronche... Coïncidence ?

"D'ailleurs ils se castagnent tout le temps ! Donc la seule conclusion logique, c'est que trop manger, eh ben ça stimule l'agressivité ! Donc vous avez dû trop manger ce matin, folks !" dit-elle à l'intention d'Alixtide et Niko. Sûrement que la Commission Eden était en réalité une pauvre victime de l'industrie agro-alimentaire... La faim dans le monde elle-même, serait peut-être une résultante du fait de trop manger ! Hum... Ivy devrait noter sa théorie quelque part pour la soumettre à l'approbation de Sven. C'était trop précieux pour être révélé dans ce cours.

"Moi je dis, il faut manger des plats à base de légumes, ou alors des légumes simples ! Regardez les lapins dans leur milieu naturel ! Ils sont en pleine santé ! De l'autre côté, vous regardez les lions, eh ben ils ont la peau qui pend. Les légumes y a pleine de vitamines. D'ailleurs, c'était bien connu qu'il fallait ramener des agrumes sur les bateau à l'époque où on inventait pas de X-jet, parce que sinon, on perdait ses dents et on devenait un vieux pépé sans dents. C'était la maladie du "lilipute"."
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 14 Déc 2007 - 18:09
Niko écouta avec fierté la prof utiliser ses arguments. En même temps, heureusement qu'il avait raison, il savait quand même de quoi il parlait. Il avait passé de longue années à se renseignait sur la nourriture en mangeant n’importe comment pour savoir comment grossir rapidement. Et maigrir il faisait ça tout les jours. Donc il pouvait se considérer comme un expert en la matière.

- Ivy ( prononcer IVI) a raison, les Fruit et légumes sont essentiels pour l'organisme, même si il ont moins de goût que les goût de fruit chimique. Mais en fait tout les aliment sont indispensable. Par exemple, le poisson contient de l'oméga 3 qui est une substance que l'organisme ne peut pas synthétiser et qui est indispensable pour le cerveau... et les fruits et les légumes contiennent certaines vitamines qu'on ne trouve pas dans la viande, alors que celle-ci est source de protéine.

Niko fit une petite pause et finit par dire.

- Enfin ça je l'ai lut dans un bouquin que ma mère m’a donné pour que je fasse attention à mon poids! Mais c'est que des bêtises! … Je mange pas de fruit, parce que ça a moins de goût que les bonbons. Je mange des viandes pleine de graisse parce que c'est bon pour moi et les seul légumes que j'ose toucher, ce sont des pâtes et des frites! Et comme vous pouvez le constater je suis pas trop gros! Donc pour moi la meilleur façon de manger, c'est celle qui me plait le plus! Faut pas suivre ses idiots de la télé qui dise de pas manger trop sucré... de toutes façon on trouve du sucre partout, même dans la viande!

Niko avait enfin fini... il commençait un peu à trouver que le cour était fait pour l'inciter à manger équilibré. Il haussa les épaule et se pencha en arrière pour demandé à Ivy.

- En fait, ça pousse dans quels arbres les frites?
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Mar 18 Déc 2007 - 17:25
    Elle avait donné au moins une bonne réponse. Contente d'elle, l'asiatique essaya de trouver d'autres choses lorsque le professeur les menna vers une autre question : de quoi était basée une bonne alimentation... Eh bien... Alixtide vennait de prendre la parole, Tim, Iacobo, Ivy se manifesta ensuite et vint de tour de Niko. Ils avaient tout dit. Peut-être pas...

    "Iacobo a raison. Les nourritures asiatiques du nord sont légères mais équilibrées. Elles sont à base de toute sorte de nourriture que l'on peut trouver, qui est digérable." Confirma-t-elle.

    Elle n'avait pas fait la modeste mais n'aurait pas voulu non plus répondre à Iacobo. Parce que les mots du genre chinetoque, elle, elle n'en voulait pas. Non merci, elle s'en passerait très bien.

    " - Mon pauvre, ils t'ont bien eu ! Et tous ces gros monsieurs en slip avec des chignons, tu en fais quoi alors ? Ils essaient de les cacher, mais ça ne prend pas ! Ils mangent pas que des radis, je te le dis !
    - C'est ce qu'on peut appeler des exeptions. Est-ce que tu as vu toi, en Corée ou au Japon, des personnes aussi... Envelopées que en Amérique du Nord ? A New-York par exemple. Il y en a des gens comme ça, au coins de la rue. Je suis désolée de te contredire mais les gros monsieurs en slip avec des chignons sont gros pour leur sois-disant métier. Va dans ces pays asiatiques, tu ne verras pas beaucoup de gens enveloppées comme en Amérique du Nord. Certes, ils ne mangent pas de radis comme toi mais ces gros monsieurs comme tu dis ne sont qu'une petite partie, minuscule même, jusqu'à aller au rikiki, de la population asiatique du nord." Répondit-elle d'un ton défensif calme.

    Finallement, ce cour allait peut-être être un peu plus passionnant que ce qu'elle aurait prévu. Elle pourrait développer pendant des heures et des heures si il le fallait mais Kim s'arrêta là pour ne pas faire trop durer les choses. Bien qu'elle n'aurait pas vraiment voulu prendre le partit d'Iacobo.

    "Une bonne alimentation est aussi le fait que l'on ne mange pas trop de sucre, de sel et de matière grasse dans la journée..." Argumenta-t-elle ensuite.
Anonymous
Invité
Invité

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Ven 21 Déc 2007 - 14:43
"Les fruits, moins de goût que les bonbons ?!" s'exclaffa Ivy avec un petit rire narquois. Dire que la légende désignait les Français comme les mangeurs les plus équilibrés qu'il soit.

"Y a rien de plus mauvais pour toi que les trucs chimiques ! Ca te paraît peut-être meilleur dans la bouche, mais au final, ça va te faire pourir les boyaux, crois-moi ! Si les bonbons étaient faits pour l'homme, on les cueillerait dans les potagers !" continua-t-elle, en notant le silence qui s'était abattu dans les rangs. Noémie ne semblait pas vouloir prendre part au débat, et Ivy, dont l'attention décroissait avec l'éloignement de l'intervention de Carrie, commençait à se dissiper.

"En plus ça donne des caries !" ajouta-t-elle, avant de poser son regard sur Carrie. Elle se repassa ce qu'elle venait de dire mentalement, cligna des yeux, puis pouffa de rire dans sa main comme une petite folle.

"En tout cas, les frites ça pousse pas dans un arbre, banane ! Tout le monde sait que ça pousse dans le sol, voyons..." dit-elle avec un peu plus de compassion pour son camarade joufflu. Ils étaient là pour s'entraider, si Ivy pouvait le faire bénéficier de son savoir... Comme ça elle aurait fait sa BA du jour.
Son regard d'émeraude se posa ensuite sur Kim, qui ne semblait pas se souvenir du nom que donnait ses voisins aux gros monsieur. Comme quoi elle n'était pas la seule à se soucier des populations voisines et monarchistes de sa région d'origine comme de son premier pissenlit soufflé.

"Alors comme ça, y a un métier où on est payés à être gros... Remarque, y en a bien où on est payés à être rachitique, regardez les taupes modèles !" dit-elle pensivement, en réalisant toute l'ampleur de cette révélation.

Grâce à l'aide de Kim, Ivy venait de comprendre en quoi consistait les études de Niko.

"Ah, mais alors si c'est pour assurer ton avenir alors Niko, c'est une autre paire de couettes ! Je suis sûre qu'Olivier t'encouragerait à continuer dans cette voie !" lui assura-t-elle. Qu'il soit médecin ou non, Olivier était leur directeur, alors il était obligé de leur dire de continuer dans ce qu'ils avaient choisi de faire plus tard, même s'il trouvait ça nul de se ballader en slip.
Contenu sponsorisé

[Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique Empty Re: [Décembre 2007]Carrie Marcin : Education physique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum