Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 15:08
Nom : Powell

Prénom : Isaiah

Surnom : Black Nova

Nom de code : Black Nova

Âge : 20 ans

Sexe : Masculin

Lieu de naissance : Bronx, New-York, USA

Pouvoir : Son pouvoir consiste au contrôle des métaux par contact physique. Ainsi, entre autres choses, il est capable de tordre une barre de métal, selon son élasticité et sa résistance, pour lui donner à peu près la forme qu'il désire.

Isaiah utilise instinctivement son pouvoir pour manier une lourde chaîne faite d'un alliage d'acier composite très résistant. Cette chaîne de métal a été à l'origine spécialement conçue pour un usage industriel.

Note du pouvoir: 50 %

Aspect du pouvoir :

Contrôle des métaux limité au toucher(13 pts)

- Complexité des effets 4/10 :
    0 = manipulation grossière d'assemblages métalliques (ex : faire tourner la poignée d'une porte métallique en touchant une autre partie de la porte, actionner un levier,…)
    1 = manipulation fine d'assemblages métalliques (ex : faire se dévisser les vis d'une porte métallique)
    2 = légère torsion,
    3 = déformation modérée
    4 = déformation importante,
    5 = réarrangement en objet contondant simple,
    6 = réarrangement en Objets tranchants ou usinés ex : vis clefs etc ,
    8 = réarrangement en objets constitués de plusieurs morceaux sans système mécanique,
    10 = réarrangement en objets mécaniques complexes

- taille de l'objet 2/5
    0 = taille de la main
    1 = taille du bras
    2 = taille du personnage
    3 = taille d'une grosse moto
    4 = taille d'une voiture
    5 = plus gros

- densité du matériau 'travaillé' 3/ 6 (à l'appréciation du CT)
    0 = alliage particulier et unique de ta chaîne
    1 = Métaux très malléables (alcalins, plomb, or)
    2 = Métaux peu malléables (Lithium, Sodium, Potassium)
    3 = Métaux durs (tungstène)
    4 = Alliages normaux
    5 = Alliages technologiques et resistants
    6 = Adamantium et Vibranium

- rapidité d'exécution 4/5
    0 = demande une concentration exclusive, ne peut rien faire d'autre. 2 minutes pour obtenir l'effet.
    1 = demande une concentration importante, et environ 1 minute pour obtenir l'effet désiré.
    2 = demande une concentration certaine, et 30 secondes pour obtenir l'effet voulu.
    3 = concentration moyenne, 15 secondes.
    4 = concentration minime, 5 secondes.
    5 = pas de concentration nécessaire, effet quasi-instantané.



Contrôle de ta chaîne (peut s'appliquer à d'autres objet au jugé du courtier temporel) (9 pts)

- force 4/10
    0 = traverse une feuille de papier
    2 = traverse un planche de bois
    4 = traverse un corps humain dans une partie molle
    6 = traverse les os
    8 = se plante dans le béton
    10 = se plante ou traverse tout ou presque

- contrôle 2/2 :
    0 = aucun
    1 = total plus ou moins emotions
    2 = total

- taille 2/5 : allongement de la chaine en diminuant la taille des maillons et donc le solidité (+ note x 10%)

- maitrise1/2 :
    0 = mouvement anarchiques
    1 = rigidité (peut raidir, localement ou non, la chaîne qui devient aussi droite et dure qu'une barre de fer)
    2 = préhension (peut prendre des objets, serrer, étrangler,.. selon la 'force' du contrôle)



Condition physique : 17


Histoire : Isaiah est né et a vécu dans le Bronx, quartier Sud. Pas de père, puisque sa mère était une junkie qui se prostituait pour s'acheter de la drogue, il devint vite un gamin des rues, enchaînant gang, drogue et violence en un cocktail mortel (et pourtant tristement commun dans ce genre de quartier défavorisé). Taillé dans le roc, sa forte constitution et son mental d'acier lui permettent de prendre assez vite l'ascendant sur les groupes de jeunes délinquants comme lui, et il prend la tête d'un gang. Jusqu'à ce qu'il atteigne la vingtaine, comme de nombreux autres jeunes de son âge vivants dans des conditions similaires, Isaiah sème donc terreur et mort en tentant de contrôler les quartiers pauvres environnants, à travers une guerre des gangs incessante. A la tête des Black Stars, il obtient le respect des autres leaders des rues, et la crainte de la plupart des habitants des quartiers.

Mais comme partout, on finit toujours par trouver plus fort que soi. Un soir, sa vie bascule alors qu'en rentrant dans les vestiges du vieil immeuble en ruine que les Black Stars appelaient leur QG, Isaiah ne put que constater le massacre quasiment exhaustif du gang, lui mis à part, part deux gangs rivaux alliés pour l'occasion. Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions, qu'il fut aussitôt pris en chasse par ces ennemis, probablement drogués aux amphétamines et autres saloperies qui inhibaient sans doute totalement la douleur ou la raison… ils semblaient tous déchaînés.

Isaiah en tua quelques uns dans la course poursuite infernale, mais de nombreuses estafilades et blessures sanguinolentes témoignaient de son état… d'autres moins robustes que lui se seraient doute déjà écroulés. La fin sembla bien proche cette nuit là, lorsque l'étau de ses ennemis se resserra autour d'Isaiah, prisonnier dans un complexe industriel de métallurgie dans lequel il avait espéré poursuivre ses assaillants. Peine perdue, ceux-ci se regroupaient comme des loups devant leur proie, prêt à la tailler en pièce.

Isaiah prit la seule arme improvisée qu'il pu trouver, une lourde chaîne à peine finit d'usiner. Il se fichait totalement sur le coup de savoir exactement que cette chaîne était en réalité destinée à un laboratoire industriel, et qu'elle possédait des propriétés scientifiques particulières, ainsi qu'une grande résistance. Le contact avec le matériau composite réveilla le gène X en lui. Et instinctivement, Isaiah fit tourner la chaîne autour de lui, semblant avoir un contrôle surnaturellement fin sur chacun des mouvements de l'assemblage de métal, comme s'il pouvait contrôler chacun des maillons de la chaîne.
Les premiers tours de chaîne autour de lui furent désordonnés, si bien qu'accidentellement, les extrémités de la chaîne trempèrent dans une cuve de métal en fusion… il corrigea bien vite le tir, faisant tournoyer la chaîne en l'air à grande vitesse. Et en quelques secondes, tous ses ennemis furent mis à terre, inconscient.

Le lendemain, il pensait que son coup d'éclat lui assurerait un avenir de leader incontesté dans les rues, mais c'était sans compter la rumeur qui s'était propagé sur sa nature peu conventionnelle…ses yeux blancs en étaient la preuve, c'était très certainement un démon ou une abomination. Devant la vindicte populaire, et les menaces de mort immédiate de la part de la populace, il fut contraint de fuir.


Description physique : Un véritable colosse avoisinant les deux mètres, dont les yeux entièrement blancs contrastent avec la noirceur de sa peau. Ses cheveux, coiffés à la mode rasta, sont attachés en arrière et son bouc semble souligner l'impression de sévérité ténébreuse qui se dégage de lui. De son accoutrement à sa façon de parler ou de marcher, tout en lui témoigne de son origine sociale.

Caractère : Isaiah est un jeune homme au caractère très fort. Il accepte mal l'autorité, et testera sans cesse le ou les leaders d'un groupe social jusqu'à ce qu'il juge qu'ils méritent le respect. Dans le cas contraire, il leur fera savoir sans ambages.
En général, une fois qu'il a pris une décision, il ne revient jamais dessus.

Actuellement, il est sur la défensive, et donc encore plus difficile qu'habituellement à approcher 'socialement'… sa nouvelle nature l'intrigue, et découvrir ce de quoi il est atteint, ou ce qu'il est exactement, est sa principale préoccupation pour le moment.

Particularité(s) : A les yeux blancs depuis la révélation de son pouvoir. Il ne se sépare plus de sa chaîne, qu'il considère comme étant sa meilleure défense.

Description de la chaîne : Construite dans un alliage composite de divers métaux, elle est très résistante. Ses deux extrémités forment des pointes irrégulières, dues à la plongée de ces dernières dans une cuve de métal en fusion lors de la révélation de son pouvoir. D'une longueur totale de 15 mètres, Isaiah fait passer sa chaine en son milieu sur ses épaules, enroulant sur chacun de ses bras une extrémité de la chaine, si bien qu'il peut manier deux chaines de 7 mètres chacune...


Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 17:35, édité 6 fois
Anonymous
Richard
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 17:29
Bonvenue....
Anonymous
Invité
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 19:43
Bienvenue! Ta fiche est très bien préparée, bravo. Il y a quand même quelque chose qui me titille: je ne vois pas la rapport entre ton premier pouvoir (celui du magnétisme) et le deuxième, celui de la force surhumaine... A mon humble avis, il ne serait pas très logique que tu l'ai dès le début. Ce serait peut-être mieux que tu l'obtiennes plus tard, que tu le developpes comme une mutation secondaire...
Après, et je le répète, ça ne depend pas de moi...
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 19:58
C'est normal, il n'y en a pas, de rapport Smile... c'est la joie du gène X : totalement imprévisible !!

Mais si on veut absolument une corrélation entre les deux pouvoirs, on peut toujours se débrouiller... genre le métabolisme s'est trouvé complètement modifié ou accéléré, ou un autre truc...
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 20:21
Inutile de trouver un lien entre tes 2 pouvoirs puisque je n'accepte pas la force surhumaine. Elle ne peut ni être liée à ton pouvoir ni être une mutation secondaire (celle-ci ne se revèle que tardivement). Ta condition physique à 17 te donne déjà une force plus élevée que la moyenne.

Je reflechi aux aspects de ton pouvoir, une fois les modif faites, tu pouurras commencer à jouer dans le monde si tu as des objections à formuler, je les attends.

Haruka (elle vient d'être nommée courtier) il est pour toi.
Anonymous
Haruka T
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 20:52
daccord ,je sent que je vais m'amuser moi ... hnyark nyark gnyark

bienvenue ma petite victime Mort de rire
Anonymous
Invité
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 20:54
Bonjour et bienvenue sur le forum.

L'histoire est sympathique, mais je dois avouer que ce pouvoir me laisse perplexe : il semble d'une bien grande complexité pour décrire quelque chose qui finalement, ne va pas bien loin... Tordre une barre avec des champs magnetiques demande énormément de puissance, et donc un champ magnetique plutôt qu'électro-magnetique.

De plus, si ta chaîne est supraconductrice, elle devrait te sauter des mains chaque fois que tu essaies d'user de ton pouvoir dessus...
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 21:14
Salut et merci pour les bienvenus....

A part ça, ça semble vachement intéressant d'essayer de sortir des sentiers battus, ici... IDN

Je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire, mais je savais pas que je devais développer un thèse de science appliquée pour démontrer la façon dont fonctionne le pouvoir de mon perso.

Alors je reprends d'une autre manière : le pouvoir de mon perso, c'est de manier des chaines métalliques avec un contrôle extrêmement fin dessus. Pour ça, je me suis dit que la génération de champ magnétique pouvait être pas mal. Le coté supra-conducteur, c'était pour renforcer le controle dessus.

Maintenant, ça m'est complétement égal de savoir si le procédé physique qui permet d'animer les chaines est issu du contrôle des champs magnétiques, électriques, électro-magnétique, électro-statiques, ou électro-je-ne-sais-quoi.... Vous mettez ce que vous voulez la dedans, tant que le résultat est le même.

Enfin, si les effets du pouvoir semblent simple, tant mieux... les applications, à mon idée, en sont multiples, néanmoins : le perso pourra planter ses chaînes dans le béton ou dans ses ennemis, se balancer de la d'un immeuble à un autre (oui, style spiderman), attraper tout et n'importe quoi, les enrouler autour de ses bras en guise de protection, etc..


J'espère avoir été plus clair... ?


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 21:50, édité 1 fois
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 21:25
Je laisse Cloud éditer ta fich en conséquence

ça pourrait aussi être sympas de connaitres la longueur de ta chaine.

Maintenant, bon jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 21:29
Bah, c'est toi qui parle de champs électromagnétiques et supraconducteurs dans tes histoires, alors si tu n'es pas prêt à assumer ces mots là, ne les emploie pas à la légère !
Notre job est de définir les aspects des pouvoirs, mais ton job est pas de dire un cocktail de trucs possibles et de dire aux admins "démerdez vous pour me trouver un pouvoir qui fait tout ça."

Il y a une kyrielle de pouvoirs exotiques, et ce forum a le mérite d'avoir beaucoup de joueurs avec des pouvoirs originaux. Au contraire, c'est encouragé, mais faut pas non plus faire n'imp.
Tu n'es pas obligé de développer une thèse de sciences appliquées pour faire comprendre ton pouvoir, mais ni Nahik ni moi n'avons compris exactement en quoi consistait ton pouvoir et ses applications (et pourtant, j'ai une maîtrise de physique !). Résultat, on ne peut pas te faire de barème, vu qu'on ne peut pas deviner comment ton affaire va évoluer.

Maintenant, je vois en quoi consiste ton pouvoir. L'idée avec les chaînes est originale, mais c'est pas un champ magnétique qui fera tout ça... No

Perso, je mettrais ça dans télékinésie...
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 21:43
Hum.. la télékinésie soulève le problème suivant : pourquoi les chaînes ?? Ca me semble moins crédible, les chaines, comme vecteur / déclencheur du pouvoir... typiquement, dans l'historique, Isaiah aurait plutot envoyé tout le monde valdinguer grâce à la télékinésie.

Et pis dans télékinésie, y a 'télé'... si Isaiah prends les chaînes, c'est justement parce qu'il ne peut pas agir à distance, et que ces fameuses chaines lui permettent précisément d'agir 'à distance'.

En bref, je pense que la télékinésie tuerait dans l'oeuf le concept du perso. (sauf si tu vois une explication logique simple qui m'aurait échappé).

L'idée principale, c'est de contrôler une chaîne de métal à partir du moment ou il y a contact physique... si on fait passer un courant électrique dans la chaine d'une manière ou d'une autre, y a pas moyen de contrôler ces mouvements (par champ magnétique induit ou un truc du genre ?)
Anonymous
Invité
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Jeu 20 Avr 2006 - 22:58
Bienvenue à toi!
Je ne prendrai pas part au débat sur les pouvoirs, car je n'y connais quedalle, en tout cas, fiche soignée, c'est bon signe.
Amuse-toi bien parmi nous ^^
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Black Nova Empty Re: Black Nova

Ven 21 Avr 2006 - 9:48
Cloud : je sais à quel point les lois de la physique te tiennent à coeur mais je ne sais pas si nous pourrons toujours les respecter.

Black Nova : ton pouvoir sera contrôle du magnétisme influençant les métaux (comme Magnéto) mais la limite restera celle que tu t'es imposée, le contac avec le métal en question. En ce qui concerne les propriètés de ta chaîne, n'utilise pas de mots qui choquerait Cloud, on va juste dire que c'est un alliage de métaux lui donnant une résistance exceptionnelle allié à une flexibilité incroyable. Dès que j'aurais édité ta fiche, répartis les points attribués.

Cloud : je m'occupe de ces aspect puisque tu te plains d'avoir trop de boulot Na

Ivy : Je suis entièrement d'accord avec toi!
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Ven 21 Avr 2006 - 10:14
OK !!

J'allais justement poster ce matin, après avoir réfléchi (la nuit porte conseil), en prenant comme exemple Magnéto.... donc, on est sur la même longueur d'onde.

Et, Cloud, je pense que ça le fait, question lois physiques... enfin, au moins autant que le pouvoir de Magnéto... non ?
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Black Nova Empty Re: Black Nova

Ven 21 Avr 2006 - 10:58
J'ai besoin d'avoir une idée de la longueur de ta cahine pour faire tes aspects.
Anonymous
Jon Park
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Ven 21 Avr 2006 - 12:36
Bienvenue!!! Foule en délire

Amuse-toi bien!

Oui, c'est vrai, j'suis en retard et alors!!! XD
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

Black Nova Empty Re: Black Nova

Ven 21 Avr 2006 - 14:48
Répartis tes poinst dans les différents aspect de ton pouvoir et encore une fois bon jeu.
Anonymous
Black No
Invité

Black Nova Empty Re: Black Nova

Sam 22 Avr 2006 - 17:35
Merci bien !

Voilà, ma fiche est éditée... il ne me reste plus qu'à démarrer le jeu Smile
Contenu sponsorisé

Black Nova Empty Re: Black Nova

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum