Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Entretien d'embauche Empty Entretien d'embauche

Ven 22 Fév 2008 - 13:42
Finalement elle avait bien du se résoudre à quitter son petit nid... Ce n'était pas les cours qui avaient réussi à la faire sortir de sa chambre. Non si ça n'avait tenu qu'à cela Laura serait restée enfermée pour de bon. Elle n'avait jamais aimé l'école et avec la honte qu'elle s'était prise la veille elle n'était pas très motivée pour écouter ses professeurs la matinée. Ce qui l'avait résolue à bouger pour de bon c'était la fin du paquet de brioches dans son armoire. Elle avait bien essayer de rester sans manger, après tout elle l'avait déjà fait, mais elle n'avait pas tenu vingt minutes. Elle devait donc se replier sur la deuxième solution, partir vivre en Alaska. Elle ne manquerait à personne, la seule raison pour laquelle on se souviendrait d'elle, c'était son spectacle raté. Mauvaise idée en fin de compte... elle détestait la neige et le souvenir de sa première fugue était encore trop présent. Résignée, elle s'était dirigée vers la cuisine.

L'avantage quand on vit avec une cinquantaine de personnes, c'est qu'il y a toujours quelque chose à apprendre parce qu'il y a toujours quelque chose à raconter. Mais Laura n'étant pas du genre curieux, elle avait passé sa matinée dans son coin, non pas en écoutant mais en entendant malgré sa volonté des mots échappés des conversations. Notamment "River", "Kitty", "alcool", "Iacobo", "spectacle", "Carrie", "pété les plombs"; "Diego" - qui c'était, celui là ? - "endormi" - ah oui, c'était donc lui - "Alixtide" etc. Elle avait déccroché, étant peu passionnée par ce qu'il se disait autour d'elle. Pour elle, tout ceci signifiait qu'elle avait bien fait de partir et de se faire discrète. Dans son esprit, River avait du garder Kitty, Iacobo s'était servi dans l'alcool des profs on connaissait la suite, ça avait énervé Carrie mais pas empêché ce fameux Diefo de dormir à côté de la puanteur d'Alixtide... Ou quelque chose comme ça.

C'était maintenant le début de l'après-midi et Laura cherchait à éviter les gens, mais surtout à faire partie de ce fameux journal dont elle avait relu l'annonce ce matin. Devant le bureau de Cassandre, elle tapa à la porte et quand elle se rendit compte qu'elle n'était pas là, elle entreprit de glisser un petit mot. Ouvrant son sac coloré, elle en sortit de quoi écrire et marqua sur un bout de papier déchiré : "Coucou Cassandre, vu que t'es pas là pour le moment je te laisse un message. C'est Laura au fait, et c'est parce que je pensais que je pouvais illustrer pour le journal. Et aussi c'est juste que c'était pas très sympa de parler pendant le sketch de Georgia. Merci, Laura." Elle relut son mot et effaça la phrase sur le spectacle ainsi que le "coucou" qui ne faisait pas très sérieux. Puis, se rendant compte que de toute façon, Cassandre-qui-sait-tout, saurait ce qu'elle avait effacé, elle déchira le papier sur le coup de la rage. Mais ça n'empêcherait pas la voyante de deviner ce qu'elle comptait lui faire passer. Enervée, elle laissa ses miettes de papier par terre, et partit en grognant vers le bureau de Richard. Elle frappa à la porte de sa petite main.
Anonymous
Invité
Invité

Entretien d'embauche Empty Re: Entretien d'embauche

Sam 23 Fév 2008 - 1:05
De retour dans son bureau où il passait le plus clair de son temps, Richard repensa à la soirée de la veille qui n'avait pas été une totale réussite. Autant le dire tout de suite, il n'avait pas assisté à la moitié des évènements, mais ce qui c'était passé dans l'amphi pendant la représentation lui avait amplement suffit.

Un dossier ouvert devant lui, il redressa la tête en entendant frappé. Il se leva et se dirigea vers la porte qu'il ouvrit, révélant la jeune fille de la veille, une Stryx, dans le spectacle. Mais également un clown peu enclin à faire la fête, dans le couloir du foyer.

« Bonjour Laura, tu veux quelque chose ? »

Il l'invita à entrer d'un geste de la main et fit quelques pas dans la pièce. Il hésita à lui faire une remarque sur sa pièce de la veille, mais songea que la jeune fille n'en était peut-être pas très fière au vu des exploits de son coéquipier. De plus, elle ne semblait pas être de particulièrement bonne humeur... Un regard légèrement appuyé et interrogateur se posa sur la jeune fille, avant de redevenir normal, attendant simplement qu'elle exprime la raison de sa présence.
Anonymous
Invité
Invité

Entretien d'embauche Empty Re: Entretien d'embauche

Sam 23 Fév 2008 - 2:33
*Non je veux rien, je squatte le bureau des profs pour le plaisir, crétin ! Hum... Se forcer à être sympa... surtout être sympa...*

"Bonjour Richard... M. Fish euh..... professeur ?"


Depuis le début que Cassandre s'était présentée comme Cassandre, Laura nommait toujours les professeurs par leur prénoms, mais le plus souvent elle ne s'adressait pas à eux, sauf pour Cassandre et pour Vayne, mais la première, la jeune fille avait mis un moment avant de comprendre que Mlle Deneos était Cassandre, et pour le deuxième... et bien tout simplement elle ne se voyait pas l'appeler "Monsieur", il avait l'air trop détendu pour cela. Les autres, elle ne leur parlait pas c'était plus facile, mais là, elle était bien obligée et elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Enfin, c'était une des erreurs qu'on pouvait lui pardonner à cause de sa jeunesse.

*Ou j'aurais pu simplement lui dire "Bonjour !" à la normale... Pff je réfléchirai un peu mieux avant plutôt que d'entrer comme ça.*

Il ne l'avait pas invitée à s'asseoir, elle s'assit quand même, non sans observer le bureau. Elle avait eu rarement l'occasion de se trouver dans l'antre d'un professeur, et ce lieu mystérieux pouvait être captivant, on y remarquait souvent des détails qui ne s'assemblaient pas avec le professeur en lui même, du moins pas pour les élèves. Et ce genre de trouvaille amusait généralement la classe entière. Mais là, rien. De la paperasse sur son bureau, et ce devait être plus des documents "administratifs" - que les adultes ont tout le temps alors qu'ils passent leur temps à énoncer combien ils raffolent de ces trucs là - que des tracts pour le prochain concert des Divas.

*Ouais... les profs ça sait rarement s'amuser... A part Olivier, hier, ah ouais il était marrant à fond dans son délire !*

Venant de remarquer le regard insistant de Richard, Laura se recroquevilla comme si elle était honteuse de s'être perdue dans ses pensées plutôt que de lui avoir dit de suite pourquoi elle venait. Bon, il était gentil, Richard, il n'allait pas la gronder pour si peu... Peut-être Carrie ou "Parrain" auraient perdu patience - surtout ce dernier, vu comment elle s'était comportée avec lui la veille - mais pas lui. C'était d'ailleurs bien pour ça qu'elle était venue ici et pas dans le bureau du "Dragon". Elle lui dit, peu enjouée, mais sûre d'elle :

"J'suis là parc'que j'veux bien faire partie du journal. Comme j'ai vu que vous êtes responsables Cassandre-qui-s... Cassandre, Carrie et toi, et ben je te demande parce que Cassandre est pas là et que Carrie... Parce que je viens te demander à toi, point barre ! Nan pas que je veux écrire, je sais pas écrire, enfin quand je dis que je sais pas écrire... tu me comprends... Moi mon truc c'est le dessin et je veux illustrer voila !"

S'appercevant qu'elle s'embrouillait toute seule comme d'habitude, elle fit une pause, avant de s'empresser de préciser ce qu'elle avait oublié de dire, trop omnibulée par des détails insignifiants :

"Oui et puis faut pas s'inquiéter, je les ferai dans la chambre les dessins, comme ça quand y aura un truc bizarre, ben ce sera pas à côté des élèves... Au pire ça fera... au pire c'est pas grave. J'ferai rien de grave, hein !"

*Et voila, Laura, tu vas le faire flipper avec tes bêtises... Pourquoi tu sais pas te taire quand il faut ? Toujours à raconter n'importe quoi, ça te perdra...*
Anonymous
Invité
Invité

Entretien d'embauche Empty Re: Entretien d'embauche

Dim 24 Fév 2008 - 2:09
Richard détourna les yeux de la fillette, un très léger sourire aux lèvres. Il n'avait pas loupé la façon dont Laura avait insisté sur le mot professeur, songeant que la jeune fille semblait avoir un caractère bien trempé. Comme beaucoup de jeunes ici d'ailleurs. Elle le lui confirma en allant s'assoir. Lui même s'appuya à son bureau, en face d'elle.

« Tu peux m'appeler Richard. »

Il tenta ensuite de comprendre ce que lui disait la jeune fille malgré les difficultés qu'elle avait à s'exprimer sur le sujet. Il n'était pas sur de savoir de quoi la jeune fille parlait en parlant des éventuelles problèmes qu'elle aurait à participer au journal, jusqu'à ce qu'il réalise soudain que son pouvoir était lié à cela.

« Bien, pour le moment nous n'avons pas eu beaucoup de proposition pour le journal, donc on est pas encore sur de la concrétisation de se projet. Mais ta participation sera bien entendu la bienvenue! Il faudra en parler avec ceux qui s'en occuperont s'ils se déclarent. »

Il fit une pause, se redressa et fit le tour de son bureau d'où il tira une feuille sur laquelle un nom était déjà inscrit, et y ajouta celui de Laura.

« Ne t'en fais pas pour ton pouvoir, mais... fait quand même attention à ce que tu dessines. »

Richard lui jeta un coup d'œil significatif, tout en posant son stylo.
Anonymous
Invité
Invité

Entretien d'embauche Empty Re: Entretien d'embauche

Lun 25 Fév 2008 - 22:09
*C'est donc Richard pour lui. Très bien, très bien ça complique moins les choses.*

Quand il se posta devant elle, appuyé sur son bureau, Laura fut tout d'abord amusée de sa position, elle le trouvait très style-le-gars-qui-se-la-joue-décontracté-alors-que-c'est-un-prof, mais son sourire fut plutôt comme pour s'excuser de s'être assise comme ça. Au vu de la manière dont il la regardait, elle commençait à se douter qu'elle s'était un peu crue chez elle et que ce n'était pas forcément le meilleur moyen d'être bien appréciée des professeurs. Mais comme ce n'était pas son but précisément, elle ne ce soucia pas de l'apparence impolie qu'elle pouvait avoir, et elle se reposait aussi sur son excuse de jeunesse. Tant qu'elle le pouvait, autant profiter de cet avantage, elle comprenait aussi que Kitty put bien en profiter également, mais c'était plus pour se faire plaindre que pour se permettre n'importe quoi. Chacun sa manière d'exploiter cet atout...

Puis il se déplaça, puis il écrivit son nom sur une feuille, même de loin on pouvait voir qu'il n'y avait pas beaucoup de postulants. Un nom à part le sien, c'était tout ce qui se trouvait sur le papier, elle se leva pour essayer d'appercevoir qui pouvait bien participer aussi et fut déçue en voyant "Angel Walter". Elle espérait que ce fut Georgia, car elle était toujours la première à s'engager pour quelque chose, un journal même étudiant était un moyen favorable pour faire passer des messages. Tant pis, de toute façon il ne pouvait pas y avoir que deux personnes pour y participer, surtout quand l'une des deux ne servait que de dessinatrice. Cela voulait dire que soit d'autres élèves allaient postuler, soit le projet serait abandonné, la jeune fille verrait bien le bout de cette affaire de toute façon.


"Ouais ouais, faut pas s'inquiéter, j'vais pas non plus dessiner des bombes nucléaires..."

Laura leva les yeux au ciel, il était évident qu'elle ferait attention à ce qu'elle dessinerait, elle était en parfaite connaissance des dangers de son pouvoir et il fallait être stupide pour faire n'importe quoi... Ca lui retomberait dessus d'une manière ou d'une autre si elle faisait une bêtise du genre, alors elle allait éviter. Elle ne s'était pas rassise car elle comptait s'en aller au plus vite de ce bureau. La compagnie d'un professeur n'était pas des plus agréables, même s'il ne lui avait rien fait et s'était même montré gentil, mais c'était par principe qu'une fois commission faite, elle s'échappa non sans faire un signe de la main et dire :

"Adios, si vous avez des nouvelles, y a sous la porte de ma chambre, les mots passent bien et Luna les lit pas. Sinan si j'y suis pas vous pouvez essayer en Ala... euh nan rien... sous ma porte hein !"

*Puis j'ai dit, pas l'Alaska, en plus fait froid là-bas !*


Bureau de Richard Arrow Institut
Contenu sponsorisé

Entretien d'embauche Empty Re: Entretien d'embauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum