Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Jeu 13 Mar 2008 - 12:52
Accompagné d'Olivier, Tim et Nan, Joshua Garrison entra dans la salle de briefing en regardant tout autour de lui, constatant qu'en effet, cette école avait beaucoup plus à montrer que ce qui se trouvait à l'extérieur...

Il ne formula toutefois aucune observation directe à ce propos, préférant se concentrer sur l'immédiat, et surtout, sur l'avenir, alors que le reste de l'équipe X-Rays s'installait dans la salle.

Il déposa encore une fois ses appareils, pour montrer une photo aérienne peu précise de Génosha :

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Genosha

Puis il prit la parole.

"Voici l'île en question. Génosha, si on en croit le Dr. Fleury.

Comme vous pouvez le constater, il s'agit probablement d'une ancienne île volcanique, au vu du relief assez accidenté de l'endroit. L'immense majorité de l'île est couverte de jungle. Au niveau de la baie, au sud est, on peut distinguer des vestiges étranges... Il peut s'agir d'une ancienne cité, mais à en juger par son état, il est plus que probable que ce ne soient que des ruines froides."


Il changea la vue de Génosha, qui devint subitement toute noire.

"Les vues dans les différentes longueurs d'ondes nous indiquent une absence de dispositif énergétiques en surface, ainsi qu'une absence complète d'animaux à sang chaud, mis à part bien sûr Hope et Derek, bien que la résolution de l'analyse ne permette pas de les localiser avec exactitude. Ils sont dans la ville en ruine, c'est tout ce que nous savons."

Leurs informations étaient malheureusement plutôt maigres. Garrison enchaîna tout de même.

"Approcher Derek ne sera pas facile, vu qu'il a la possibilité de voir des choses distantes. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il ne soit pas en mesure de tout voir simultanément. Mais il importe de ne surtout pas attirer son attention. C'est pourquoi l'usage d'engins motorisés ou bruyants pour le rejoindre est exclu."

Une série de pointillés apparurent sur la carte, à l'opposé de la baie.

"Nous rejoindrons Génosha par ce côté ci. A l'opposé. Des alliés nous fourniront aimablement un voilier depuis une île voisine, ce qui nous permettra d'arriver sans faire de bruit. Pour le reste, ce sera à la rame, mais des jeunes gens comme vous ne devraient pas se laisser impressionner pour si peu."

Un léger sourire fut adressé à l'intention des garçons de l'équipe.

"Une fois à terre, il faudra traverser la jungle pour rejoindre les ruines, et de là, appréhender les deux terroristes. Malheureusement, nous n'avons pas assez d'informations pour pouvoir prévoir ceci à l'heure actuelle."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Jeu 13 Mar 2008 - 21:22
Ayant suivi le mouvement, Jen entre dans la pièce et prend place. Elle arbore toujours le même sourire même si son regard montre de la détermination. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'air aussi sure d'elle. A croire que la nouvelle du briefing, du départ proche pour le sauvetage de celui sans qui elle n'aurait pas découvert l'institut Xavier, tout cela lui avait redonné une raison de croire et de fixer son énergie. Elle s'était sentie grandie de leurs précédentes épreuves et c'était le moment ou jamais de mettre les bouchées doubles.

Elle écouta les explications de Garrisson et regarda les images qu'il projetait. Elle avait vu juste avec l'île et elle sentait qu'autre chose était évident :

- Ca m'étonnerait beaucoup que Hope et Derek soient seuls sur cette île. Je pense qu'on doit s'attendre à de la compagnie et s'il s'agit d'autres mutants a risque d'être une bataille loin d'être gagnée d'avance. On en a bavé à 7 contre 2 alors là ça va être coton. On ferait mieux de tenter la discrétion si on veut pas rejoindre notre professeur mais en tant que compagnons de cellule. Je pense aussi que l'union fera notre force mais est-ce qu'un groupe comme le notre sera assez discret ? Au milieu de la jungle je dirais que oui. Espérons qu'il n'y ait pas de mutant psychique en face...

Jenifer avait repris goût à la stratégie. Elle ne se rendait pas compte qu'elle empiétait sur le rôle de Tim mais elle ne cherchait en rien cela, simplement elle voulait s'assurer que les X-Rays réussiraient cette fois, il y avait trop en jeu.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Ven 14 Mar 2008 - 10:36
Olivier avait consuit Garrisson à travers les couloir de l'institut en premant soin de ne pas lui montrer toutes les ressources de l'institut en s'assuraant que toutes les portes soient fermée, en particulier celles du sous-sol.

Une fois dans la salle de briefing, Garrisson prit ses aises pour sa présentation de l'île de Genosha tandis qu'Olivier s'installa au premier rang pour écouter le britannique.

"Comme je vous en avais parlé tout à l'heure, je vais partir avec mes élèves dans la soirée pour aller prendre des vues aériennes, notre jet nous permettra de passer inaperçu, surtout pendant le nuit et nos instruments de mesures apporteront peut-être de meilleures informations mais vous ne les aurez que demain matin avant votre départ."

Olivier n'entendait pas laisser partir les X-Rays sans plus d'informations que celles de Garrisson, même s'il avait confiance en eux, la vie d'Adam en dépendait peut-être.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Ven 14 Mar 2008 - 10:41
Dès qu'il avait eu le feu vert de Garrison, Tim avait attrapé son communicateur pour avertir Wind et Enzo de cette petite réunion improvisée :

" Préparatifs de mission en salle de briefing."

Le message était concis, un peu sec : nul doute que Wind, qui commençait à bien connaitre le leader - notamment son aversion pour le policier anglais - comprendrait que ledit policier tournait autour de lui. Tim n'était pourtant pas un macho fini, mais il éprouvait toujours le besoin de montrer à Garrison que c'était lui qui s'occupait des X-rays en l'absence d'Adam et qu'il s'en sortait très bien.

" Ils nous rejoignent directement là-bas." avait lâché le leader, d'un ton toujours plus détaché.

Il s'assit dans la salle de briefing à sa place habituelle et, dans une éternelle attitude fermée, il croisa les bras et fronça les sourcils en étudiant la carte. Cassandre ne leur avait pas menti, ils auraient bien besoin d'anti-moustiques dans la jungle qu'ils allaient traversée.

" L'avantage, c'est que certains d'entre nous pourront utiliser leur pouvoir plus librement. " répondit-il à Jen " Je pense qu'on pourra davantage se laisser aller dans des ruines que dans le hall de l'Agence de sa Majesté."

Il eut un petit sourire sarcastique pour Garrison et se retourna vers Jen, un peu plus sérieux.

" Enfin, je ne parle pas pour moi. Tant qu'on sera dans la jungle, j'éviterai de me laisser aller."

Car si les bruits de moteur étaient exclus, Tim avait l'intuition que les feux de forêt ne seraient pas beaucoup plus appréciés dans une optique d'approche discrète. Une dernière question, qui faisait un peu écho aux inquiétudes de Jen, sur leur infériorité stratégique, échappa à Tim :

" Vous êtes bien sur qu'il n'y a qu'eux deux ?"


Dernière édition par Tim Lekdo le Sam 15 Mar 2008 - 11:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Ven 14 Mar 2008 - 10:59
Enzo était arrivé dans la salle de briefing quelques secondes après Tim, pour ne pas rater l'entretien, il avait choisi une fois de plus d'utiliser son pouvoir pour rejoindre l'infirmerie mitoyenne à la salle de briefing.

Assis au milieu de la pièce, il écouta avec attention le discours de Garrisson. Il savait que cette mission ne serait pass une partie de plaisir. Rien que le fait d'être isolé sur une île le dérangeait mais y aller en bateau le paniqua complètement même s'il ne voulut pas le montrer en gardant son calme.


"Loin de moi l'idée de vous contredire, mais je ne suis pas très favorable à l'idée d'y aller en bateau. Disons que j'ai le mal de mer et que mes capacités sont bien inférieures aux vôtres niveau téléportation, je suis incapable de traverser la mer, même entre 2 îles." dit l'élémentaire avec une voix frémissante qui trahissait tout de même son inquiétude.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Ven 14 Mar 2008 - 21:33
[Arrow Cuisine]

Ce n'est qu'en arrivant devant la porte de la salle de briefing qu'elle réalisa qu'elle aurait dû dire à Alixtide - bien qu'il fût plus proche du sommeil profond que de l'éveil total - dans quelles pièces elle avait déjà passé l'aspirateur, pour qu'il puisse - parce qu'il allait le faire, n'est-ce pas ? - prendre la relève. Wind secoua légèrement la tête - il finirait bien par voir le panneau d'affichage, n'est-ce pas ? - et frappa deux coups secs avant de pousser la porte de la salle de briefing. Tout le monde était déjà là, et elle arqua un sourcil une demi-seconde avant d'incliner la tête. Réponse rapide les gars, elle avait tout juste eu le temps de quitter la cuisine depuis le message de Tim.

Tous ? Non, mais elle ignorait pour l'heure qu'un nouveau membre serait invité à la réunion. Elle passa une main dans ses cheveux, pas très en forme, et s'installa à la première place libre près de Tim, sa deuxième tasse de thé au citron au creux de ses mains.

Garrison commençait sa présentation. Et les questions fusaient. En effet, elle doutait que le duo fût seul sur l'île. C'eût été appréciable pour eux, étant donné qu'ils avaient déjà du mal à sept contre deux, comme le soulignait Jen, mais c'était peu probable. L'anglaise espérait qu'en effet, les NGX prendraient des clichés révélateurs. Leur départ serait donc prévu pour le lendemain, et si un délai supplémentaire n'était pas pour lui déplaire, elle doutait de dormir paisiblement cette nuit-là.

Tim évoquait leurs pouvoirs, qu'il serait moins nécessaire de restreindre une fois sur place, et le visage de la londonienne esquissa un sourire à l'évocation pour le moins imagée de son pouvoir. Oui, c'était sûr que le feu de euh... jungle, ça n'était pas tout à fait une bonne idée. Du discours d'Enzo, elle comprit qu'ils partiraient en bateau, ce qui était loin de rassurer l'élémentaire. Ni elle-même d'ailleurs. Contrairement à sa camarade, la perspective de l'action ne la rendait guère plus dynamique, au contraire. L'inquiétude grandissait à mesure que le temps passait, et même si elle n'espérait qu'une chose, pouvoir revenir avec Adam, elle redoutait que ce fût au prix de la vie d'un des leurs...

L'essentiel des questions qu'elle eût pu poser avait déjà été évoqué, aussi garda-t-elle le silence, sirotant parfois son breuvage, attendant les réponses de l'inspecteur.

[C'est à mon tour, en fait donc, de dire "sorry". La prochaine fois j'attendrai - et vous aussi pour le coup - 12h de plus que j'aie rattrapé le sommeil en retard pour éviter les boulettes. Je suppose donc que Nan est parmi nous, vu qu'il était avec Jen et Tim dans le couloir.]


Dernière édition par Wind Smith le Sam 15 Mar 2008 - 1:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Ven 14 Mar 2008 - 23:56
Arrow Cuisine


Le serbe avait quitté tranquillement la cuisine , satisfait de respirer à nouveau de l'air non corrompu par un troupeau d'adolescents en sueur impatients de partager leur laborieuse enfance à l'universitaire/geek/pseudo-psychologue.

La veille , Cassandre l'avait pris à part pour lui indiquer un rendez-vous le lendemain auquel il ne pouvait évidement pas déroger sous peine de renvoi : chantage classique auquel Iacobo commençait à s'habituer.
Il lui avait alors demandé plus d'informations , ne pouvant s'empêcher de la taquiner vicieusement en lui proposant sa chambre dans le cas où elle souhaitait enfin conclure . La psychologue , vieille habituée de ses piques perverses l'avait purement ignoré , lui ordonnant simplement de se rendre dans l'après-midi à la salle de briefing.

Allait-on l'envoyer assassiner quelques politiciens anti-mutants , sauver la veuve ou l'orphelin , les organes bien moulés dans sa combinaison en latex , empêcher le braquage d'une banque en empalant gaiement un ou deux misérables ou tout simplement se faire sanctionner pour une quelconque faute , peut-être sa baignoire à vodka.

Il était à présent devant la porte , toujours en marcel et pantalon cintré , s'ebouriffant les cheveux , se préparant au pire comme au meilleur ( qui sait , peut-être la psychologue s'appretait-elle à se jeter sur lui , ne pouvant plus repousser ses pulsions : il lui ferait alors une première séance gratuite mais leurs prochains rendez vous coquins au briefing seraient alors taxés ).


Son fantasme chuta aussi vite qu'un slip sale dans l'appareil digestif d'Alixtide. Il ne pouvait quasiment lui arriver rien de pire pour achever son moral.

D'abord l'étrange élémental d'eau qui zonait dans les couloirs de l'Institut, à qui il n'avait jamais adressé la parole . Il faisait flipper chaque nouvelle arrivante , affichait sans cesse un air bougon et passif et n'était constitué que d'eau , un vrai monstre mutant comme la presse aimait les décrire pour effrayer les ménagères de moins de cinquante ans . ( Le serbe lui attribuait facultativement une tendance homosexuelle sans pouvoir le prouver).

Peut-être pire , Tim était assis non loin . Le jeune homme était tout désigné pour être son rival principal à l'Institut puisqu'il constituait à lui seul tout l'inverse du Serbe . Sa réputation de brave type droit , honnête , courageux , protecteur des opprimés , timide et donc mignon pour les jeunes pré pubères , leader fier des X rays :la panoplie du héros de série. Il le dévisagea tout en lui souriant froidement.

Ensuite une fille , Jennifer s'il se souvenait correctement de son nom . Il n'avait pas d'avis sur elle , la croisant que très rarement et n'ayant jamais discuté avec elle . Il se contentait donc de l'ignorer , la pressentant toutefois fougueuse.

Le dernier des mohicans etait aussi de la partie et se souvint de la comparaison avec un de ses copains chamans à laquelle il avait eu le droit.

Il y avait aussi ce policier britannique qu'il avait croisé et sur qui il ne savait pas grand chose , il l'ignora aussi . Il vit aussi Olivier Fleury à la mine grave et comprit qu'il representait les Ngx.

Enfin Wind qu'il fuya du regard , la jeune femme le déstabilisant d'autant plus qu'elle avait révélé certaines contradictions avec son idéologie politique mutante . Elle était une sorte de personnage biblique qui le violentait en permanence sans qu'il ne puisse s'y soustraire . Il tourna la tête.

Un panneau , une carte représentant une ile . L'équipe X-rays réunie au complet et la présence d'un directeur . L'heure était à priori grave : il écouta le discours de Garrisson à propos de la mission puis prit la parole.

"Et bien , quelle joyeuse compagnie . Cassandre m'a bien dupé sur ce coup là , elle n'est même pas présente à notre petite fête. Je suppose que je suis là pour quelque chose : j'ai la nette impression que vous organisez un voyage scolaire en forêt plutôt violent. Quel rapport entre moi et les suicidaires qui partent sur cet île?"

[Mes plus plates excuses , j'ai édité]
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Sam 15 Mar 2008 - 4:19
Nan' avait suivi la petite troupe dans la salle de briefing, bientôt rejoints par Wind -il ne manquait qu'elle pour compléter l'équipe- et Iacobo. Nan' avait soigneusement éviter le pseudo-chamane depuis leur dernière (et première rencontre), jusqu'à tout dernièrement, où Jen lui avait dit qu'il "en pinçait" pour Wind. L'algonquin s'était alors demandé pourquoi il pinçait Wind, et Jen lui "traduisit" patiemment l'expression. Depuis ce temps, il s'en méfiait un peu plus.
Sa présence en était d'autant plus étonnante en fait.

Mais là n'était pas la question du jour. Ils allaient chercher Adam. C'était une bonne nouvelle. Ils iraient à la rame. Et contrairement à ce qu'Enzo et Wind pensaient, c'était aussi une bonne nouvelle pour Nan'. Pour une fois, ce serait lui qui en aurait à apprendre aux autres. Non pas qu'il soit orgueilleux, mais il pourrait enfin avoir une véritable raison d'être fier, ici.

Jen partait en questions qui étourdirent légèrement l'algonquin, se demandant depuis quand elle était aussi
cérebresque... C'est qu'elle avait un peu plus de vocabulaire que lui, en fait. Jugeant cependant que les commentaires de ses trois coéquipiers étaient pertinents, il attendit la réponse de l'officier.

Ce fut Iacobo qui prit alors la parole, et son intervention parvint à mettre Nan' mal à l'aise. Alors que tous les autres élèves étaient partants et volontaires, il semblait forcé. Mais surtout, il semblait simplement décidé à tout remettre en question, ce qui contrastait nettement avec Nan', qui avait plutôt tendance à suivre l'équipe sans trop poser de questions.
Probablement que s'il avait connu les effets néfastes du tabac (et autres substances consommées par Iacobo), Nan' aurait dit que c'était davantage le serbe qui était suicidaire, mais il se contenta de commenter :


-On veut pas mourir, on veut retrouver Adam.


Et là, Iacobo répliquerait probablement que, de toute manière, des gens d'expérience pourraient s'en charger, au lieu d'envoyer des mômes. Mais Nan' s'en fichait, il le faisait parce qu'il connaissait bien (ou le croyait) et appréciait son professeur. Aussi un peu pour effacer un certain sentiment de culpabilité qui logeait en lui depuis Londres...
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Sam 15 Mar 2008 - 19:16
Garrison plissa les sourcils à l'entrée d'Iacobo... D'où il sort celui-là... Il avait déjà vu des sacrés numéros, mais à ce point là. Il jeta simplement un regard désespéré et plein de questions à Olivier, avant de se raisonner. Même s'il ne connaissait pas Cassandre depuis longtemps, il en savait assez sur elle pour savoir qu'elle avait sûrement de bonnes raisons de lui mettre une épine pareille dans le pied.

Ou alors, c'était juste pour le faire chier.

"Si Cassandre vous a demandé de venir, je suppose qu'elle voudra aussi que vous veniez avec vous sur Génosha, donc asseyez-vous et écoutez."

Il réitéra rapidement son explication, et répondit aux questions.

"Nous ne pouvons pas avoir la certitude qu'ils sont eux seuls sur cette île, mais il est certain qu'ils ne sont pas une légion, sans quoi on aurait détecté l'empreinte thermique d'une population, les capteurs sont très sensibles. De toutes façons, j'irai voir avant que nous accostions pour voir si, effectivement, nous aurions besoin de renforts. Les relevés de terrain du Dr. Fleury seront importants à ce point de vue, essentiels, mais encore une fois, je compte sur votre discrétion absolue pour ne pas les mettre en alerte."

Il éteignit la carte de Génosha, puis répondit à Enzo.

"Si vous connaissez un autre moyen de traverser discrètement un bras de mer, je suis toute ouïe. Dans le cas contraire, je vous suggère de réfléchir à un moyen de venir à bout de ce mal de mer..."

Il joignit ses mains, produisant un clac sonore.

"Si vous n'avez pas d'autres questions, nous partirons demain."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Sam 15 Mar 2008 - 20:20
Wind avait un peu tiqué sur l'arrivée du serbe, bien que son visage n'en laissa rien entrevoir. Autant sur sa façon de faire - fidèle à lui-même - qu'à cause de la discussion précédente en cuisine et que parce qu'en effet, comme le suggérait Garrison, s'il était convié sur demande de Cassandre, c'était qu'il serait de la partie. Il remplacerait donc Gaël ? Même si rien n'avait été dit à ce sujet, elle se demandait si l'inclusion de Iacobo dans l'équipe pour cette mission-là ne laissait pas entrevoir l'idée qu'il ferait partie de celle-ci à plus long terme. Et son regard erra sur chacun de ses coéquipiers : elle doutait que ça se passe tout à fait bien avec tout le monde.

Nan restait plutôt neutre d'ordinaire, ça serait peut-être avec lui que ça serait le moins houleux. Bien que leur toute première rencontre eût été assez particulière... C'était d'ailleurs la première fois où elle avait elle-même croisé Iacobo, et l'allusion qu'il avait faite à l'époque concernant la relation qu'elle pouvait entretenir avec l'algonquin lui revenait en mémoire. Il ne manquerait plus qu'il recommence maintenant, alors que Kabeyun sortait avec Nova.

D'ailleurs, en parlant d'elle, Jen avait un tempérament plutôt fougueux. Elle risquait de démarrer au quart de tour s'il s'en prenait à son cher et tendre, ou à elle-même d'ailleurs : la brunette était assez proche de l'anglaise, et elle ne doutait pas que, tout comme elle l'aurait fait, celle-ci voie rouge si on l'agressait. Il faudrait qu'elle lui en parle d'ailleurs, elle commençait à avoir l'habitude des piques de l'ancien Stryx, même si certaines ne lui faisaient pas plaisir - le contraire eût été étonnant - et il valait mieux que les autres ne relèvent pas pour ne pas envenimer les choses.

En parlant d'envenimer les choses, il était évident qu'il y avait une certaine tension entre Tim et lui. D'ailleurs, le mutant des balkans avait laissé entrevoir une certaine jalousie de l'affection qu'elle avait pour leur leader, lorsqu'il lui avait avoué être l'auteur du cadeau laissé sur le pas de sa porte... Il fallait dire qu'il était à peu près tout l'opposé de l'ancien Stryx. Ca risquait de faire des étincelles, sans parler de jeu de mot hasardeux.

Elle ignorait tout à fait les relations qu'il pouvait avoir avec Enzo, mais doutait que l'élémentaire apprécie les remarques parfois cinglantes dont le serbe avait le secret.

*Il va falloir arrondir les angles...* songea-t-elle en finissant par tourner la tête vers le peut-être nouvel x-rays, pas rassurée pour deux sous quant au fait que le premier contact forcé entre eux tous aurait lieu lors d'une mission pour le moins périlleuse. Elle espérait que le terme de suicidaire qu'il employait ne se vérifierait pas, d'ailleurs... Nan y répondait à sa manière, et elle hocha la tête.

- A choisir, j'aimerais autant qu'on reste en vie, en effet... répondit-elle à son tour.

Elle passa sous silence son inquiétude quant aux résultats des relevés des NGX, espérant qu'il n'y ait pas d'autre présence que les deux frère et soeur sur l'île, incapable de s'ôter cette angoisse-là de la tête. Celle-là, et l'idée qu'en cas de souci pendant le trajet, ils perdraient Enzo. Mais l'italien semblait déjà assez inquiet, inutile d'en parler davantage.

- Pour ma part, je pense que j'aurais davantage de questions lorsque nous aurons les relevés de nos camarades.

Son regard chercha celui du professeur Fleury à cet instant, mais elle n'ajouta rien de plus. Ils partiraient le lendemain, donc, sans doute au matin ? Il faudrait qu'elle prévienne les filles, même si elle n'était pas très heureuse de devoir les inquiéter... parce qu'à leur place, elle se serait inquiétée, assurément, tant qu'elles n'auraient pas été de retour.

*Ne reste plus qu'à prier pour que tout se passe bien...*

Et comme elle pensait ainsi, une de ses mains délaissa la tasse de thé pour se porter au pendentif qui ornait toujours son cou.
avatar
Fondateur
Fac
Fac
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2006

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Iacobo ne dérogeait pas à sa réputation avec ses commentaires lors de son arrivée.

"Si Cassandre t'a demandé de venir ici, c'est qu'elle a jugé que tes capacités pourraient être utile avec les X-Rays mais rien ne t'oblige à les suivre."

*Tu es aussi celui dont la disparition me dérangera le moins* pensa le directeur en s'en voulant aussi vite.

"Je vais donner rendez-vous aux New-GenèsiX pour partir pour notre mission, nous resterons le plus loin possible de l'île, Mr Garrisson. Nous ne mettrons pas en péril votre mission."

Les élèves ne semblaient pas réagie plus que ça, tous avaient peur mais Enzo faut celui qui le montra le plus. Olivier se leva pour appeler ses élèves et les réunir dans le hangar pour un départ imminent.

"Ne comptez pas trop sur nos images, peut-être que nous ne pourront pas avoir de meilleures images alors préparez-vous dans cette optique, ce que nous pourrions vous envoyez ne sera qu'une aide supplémentaires."

Puis il quitta à la pièce en direction du hanar à partir duquel les New-GenèsiX quitteraient l'institut.

Arrow Hangar


Dernière édition par Olivier Fleury le Dim 16 Mar 2008 - 13:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 12:29
Si le serbe était assez décontracté pour sourire froidement à Tim, ce dernier n'arrivait pas à desserrer les dents. Il n'avait pas pour habitude de se fier aux apparences mais le peu qu'il connaissait de Iacobo le rebutait. Aussi, le voir débarquer à cette réunion comme un cheveu sur la soupe....

* Cassandre l'a envoyé ici ?*

Ses sourcils se froncèrent un peu plus alors qu'il cherchait dans le visage du serbe une quelconque trace de son mensonge éventuel. En vain, même Olivier semblait le croire. Mais qu'allaient-ils bien pouvoir faire de lui ?

* Elle a dû croire que nous manquerions de sarcasmes, ou de junkie à surveiller.* pensa cyniquement le jeune homme avant de détourner les yeux du nouveau memebre - temporaire, il le souhaitait - de l'équipe. Il fit mine d'observer la carte et d'écouter Garrison avec plus d'attention que jamais, même si, pour le moment, il restait hanté par la perspective peu réjouissante de la compagnie de Iacobo.

Mais il y avait pire : dans l'un des regards les plus importants à ses yeux, il ne retrouvait pas l'écho de la méfiance que lui inspirait le mutant serbe. Wind semblait surprise, mais pas si réfractaire que lui à l'idée de l'emmener avec eux. Une pointe de jalousie vint raviver un peu la flamme de sa colère :

" Nous n'avons pas l'intention de laisser mourir qui que ce soit." lâcha le leader des X-rays, en plantant ses yeux dans ceux du serbe.

Tim était connu pour sa timidité, mais beaucoup oubliaient que quand les circonstances l'exigeaient, il savait se mettre en avant, pour protéger ses camarades. Et aujourd'hui, c'était presque avec plaisir qu'il s'opposait frontalement à cette menace éventuelle.

" Je n'ai pas de questions non plus." répondit-il sans quitter du regard Iacobo. " En tous cas, pas de questions auxquelles vous pourriez répondre."

La seule qui taraudait l'esprit du français était simpliste : " Pourquoi lui ?"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 16:14
La réaction de Garrisson vis-à-vis des appréhensions d'Enzo ne lui plu pas. Sa peur de l'eau de mer n'était pas feinte, elle était mortelle pour lui et le danger était réel à bord d'un voilier où même à distance, les projections d'embruns étaient constantes.

Enzo regarda Tim en qui il avait une confiance aveugle,il venait d'avoir une idée pour ne pas prendre de risque.


"Tim, je vais me mettre dans un jérricane d'eau avant de monter à bord, tu pourras veiller sur moi et me libérer à l'arrivée."

Même si cela ne lui plaisait pas de rester enfermer, quelle qu'en fut la durée. Enzo ne voyait pas d'autre solution pour lui.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 16:59
Jenifer était tellement absorbée par la mission qu'elle n'en avait même pas remarqué la présence de Iacobo avant que celui-ci ne prenne la parole. La jeune mutante n'avait pas vraiment eu ni l'occasion ni l'envie de le fréquenter jusque là et elle craignit le pire quant à sa présence pendant le briefing. Ils étaient en sous-nombre depuis le départ douloureux de Gaël, mais elle ne comptait pas sur l'arrivée d'un autre étudiant dans l'équipe avant qu'Adam ne soit libéré. Aussi elle jeta un regard suspicieux vers l'ancien Stryx. La réputation sulfureuse du serbe l'ayant largement précédé, elle avait une sacré appréhension à le voir avec eux.

* Rha pitié... me dites pas qu'il va venir avec nous... pourquoi lui ?! Yen a pourtant plein d'autres ! Des élèves c'est pas ce qui manque ici ! Tout mais pas lui... *

Et pourtant il fallait bien se rendre à l'évidence, si Cassandre l'avait fait venir c'était qu'elle comptait bien le rattacher à l'équipe. C'est en levant un regard implorant au ciel que Jen accueillit cette état de fait. Comment allait-il se comporter en mission lui qui remettait déjà en cause cette opération.

Nova aurait presque eu envie de le prendre par le col et de lui hurler "Oui c'est dangereux ! Oui on risque notre vie ! Oui c'est loin d'être une partie de plaisir ! Mais c'est notre professeur, notre mentor et celui qui a mené nombre d'entre nous dans cette école ! Il s'est mis en première ligne pour nous protéger et ce sacrifice lui a coûté la liberté et peut-être bien plus, notre devoir c'est de libérer coûte que coûte !" mais elle se garderait bien d'un tel accueil bien peu... accueillant.

Revenant à la mission, Jenifer lança :

- Enzo, peut-être que ta combinaison pourrait te protéger ? Il faudrait essayer avant de partir tant que c'est en sécurité à l'Institut. Sinon je pense qu'avant de partir il faudrait qu'on réfléchisse au moins à comment neutraliser Hope et Derek puisque eux au moins on commence à les connaître.

Puis tournant les yeux vers le "nouvel" arrivant, Jenifer lui adressa un regard dur sans être vindicatif et lui dit d'un ton plutôt ferme :

- Iacobo, tu peux penser que c'est suicidaire mais sache qu'on tient tous beaucoup au professeur Zachary, pour certains d'entre nous il est bien plus. Je pense qu'on connait tous les risques mais nous sommes prêts à les prendre. Nous connaissons chacun de nos pouvoirs mais le tient, je ne pense pas que nous sachions de quoi tu es capable. C'est dans l'intérêt de tous y compris du tient qu'on mette les pendules à l'heure. Je ne sais pas ce que tu as vécu en mission avant mais pour ma part j'étais dans la base Eden pour libérer le professeur Fleury, et si tu ne te sens pas de venir avec nous dis-le tout de suite, après ça pourrait nous coûter tous cher si tu nous laissais tomber.

Nova plissa les yeux en attendant la réaction de Iacobo, elle ne lui ferait pas de cadeau s'il venait à mettre en péril la mission. C'était un sauvetage et la vie de plusieurs d'entre eux voire tous serait en jeu, ce n'était pas le moment de faire les cyniques comme le serbe savait si bien faire.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 17:43
"Calme, tout le monde, calme!!"

Bon, en même temps, l'algonquin aussi avait été choqué par les propos du serbe, mais de là à l'attaquer aussi ouvertement, il y avait une marge, non?

Son arrivée dans le petit groupe avait tout de même un avantage, aux yeux de Nan' : Tim et Garrison avait au moins un point en commun maintenant. Bon, ça n'avait rien pour sauter de joie, mais peut-être que ça les aiderait à mieux s'entendre.

Comme tous les X-rays, Nan' connaissait le danger que représentait l'eau salée pour Enzo (sans comprendre pourquoi... il avait longtemps mis la faute à une différence gustative en fait) et il n'apprécia pas tellement la façon avec laquelle l'inspecteur lui répondit. Certes, l'algonquin n'avait pas de meilleure idée. Certes Enzo avait plutôt fait allusion à un mal de mer qu'à une intoxication, mais tout de même! En cet instant précis, on aurait cru que Joshua se fichait de l'équipe et Nan' comprit un peu plus Tim dans son aversion pour l'anglais.
Mais l'italien se montra plus malin et proposa de lui-même une solution, probablement à contre-coeur, à leur leader. D'un signe de tête accompagné d'un petit sourire, Nan' fit signe à son colocataire qu'il croyait aussi que c'était une bonne idée. Celle de Jen aussi, évidemment.

Et ce qui devait arriver arriva : Jen s'emportait, une fois de plus. Il s'approcha d'elle et posa sa main sur son bras, histoire de la calmer un peu.


-Il fait pas comme Fouba?, lui murmura-t-il à l'oreille.
-Et il ne mettra pas nos vies en danger... ajouta-t-il, plus fort, en regardant le serbe dans les yeux.
"Pas tant que ce ne sera pour sauver la sienne en tout cas..."
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 18:28
[Si ça gêne que je reposte avant Garrison, tu peux supprimer, Tom, je garde une copie...]

L’anglaise se demandait pourquoi l’un des Stryx les rejoignait – Peut-être à cause de la soirée en l’honneur de Carrie ? Il aurait été viré de l’équipe ? Quelque part, elle le regrettait, parce qu’elle n’était pas sûre qu’il soit le seul fautif dans l’histoire : on n’imposait pas ce genre de chose, un spectacle, ça demandait trop d’investissement personnel pour ne pas venir du cœur, d’une volonté propre… – alors que les autres en étaient presque à agresser le serbe que ce soit par les mots, l’attitude, le ton de voix… Et le professeur Fleury n’était pas en reste à ce niveau-là, ce qui l’étonna un peu. Elle fit le rapprochement avec les quelques instants où il l’avait pris à partie à la soirée, sans savoir ce qu’ils avaient bien pu se dire, mais il semblait évident que le directeur n’était pas tout à fait sur la même longueur d’ondes que la psychologue sur ce coup-là.

Il prenait congé, et Wind hocha sobrement la tête, avalant une nouvelle gorgée de thé qui n’empêchait en rien la sensation de froid, malgré la chaleur du breuvage. Ca n’avait rien d’encourageant, de savoir qu’ils n’auraient peut-être guère plus d’informations qu’ils n’en possédaient à l’instant. Beaucoup d’inconnues, pour une mission de ce genre, ça ne présageait rien de bon. Même si Derek et Hope étaient seuls. Et la réaction des uns et des autres n’était pas très engageante non plus.

Elle laissa de côté l’absence de cohésion du groupe quelques instants pour se concentrer sur le problème d’Enzo, qui proposait de lui-même une solution. Celle de Jen lui semblait moins sûre, d’autant qu’en cas d’incident lors du trajet, ils perdraient quand même l’élémentaire.

- J’imagine bien que ça ne va pas être agréable, mais je crois en effet que ce sera plus prudent que tu voyages dans un container quelconque… Ca risque d’être trop loin entre le rivage et le navire pour qu’on puisse te permettre de te téléporter par bouteille d’eau comme on l’a parfois fait… Je garderai ta combinaison polymère pour l’arrivée, si tu veux.

Ca n’empêchait qu’elle restait inquiète : rester ainsi enfermée pour sa part, ça n’aurait pas été une mince affaire, même pour une durée pas trop longue… Et puis la tension qui régnait dans la pièce n’était pas pour la rassurer davantage. Une fois encore, elle parcourut l’assemblée du regard. De Fahrenheit, elle s’en était doutée, et la mâchoire serrée de son leader était révélatrice. De Nova, elle l’avait supposée, mais elle n’aurait pas pensé que ça parte aussi vite. Pourtant, elle aurait dû compter sur son affection pour leur professeur. Son caractère impulsif la poussait à répondre du tac au tac, et si elle-même n’appréciait pas trop qu’on remette en cause une opération de sauvetage de ce type, aussi dangereuse fût-elle, justement parce qu’elle visait à récupérer l’un des leurs, elle ne se serait pas attendue à autre chose de la part de Iacobo à vrai dire. Enzo ne semblait pas vouloir prendre part au débat, ce qui restait plutôt positif. L’algonquin, quant à lui, avait contredit l’idée qui germait sans doute dans l’esprit d'au moins de ses deux camarades visiblement opposés à ce que le serbe les accompagne, et elle avait hoché la tête. C'était une façon moins agressive de lui faire comprendre qu'on comptait sur son adhésion à l'équipe, ou qu'il valait mieux qu'il ne vienne pas du tout, que celle des autres. Elle se demandait comment Iacobo aurait réagi, seul contre tous ? Mal sans doute, davantage que ce que l'ambiance actuelle ne laissait présager. Et elle n’avait pas vraiment envie de savoir jusqu’où ça aurait pu aller. A son tour elle posa son regard sur lui, bien moins dur que ceux des autres, bien qu’elle parût des plus sérieuses à cet instant.

- Il n’y a pas de raison… Ce serait justement ça, qui serait suicidaire, n’est-ce pas ?

Parce qu’il lui semblait évident que leur meilleure chance de s’en sortir, c’était de rester soudés, de pouvoir compter les uns sur les autres, et surtout, de ne pas avoir à craindre ce que l’un des leurs allait faire, en plus de leurs adversaires. La question – pertinente malgré le ressentiment qui y transparaissait – de la brune à l’attention du serbe en amena une autre dans l’esprit de la londonienne, qui se tourna vers l’inspecteur.

- Jen met le doigt sur quelque chose d’important, en effet. Nous avons un aperçu de votre pouvoir, comme vous avez eu une petite idée de certains des nôtres la dernière fois, mais… jusqu’à quel point connaissez-vous nos capacités ? Ca ne sera pas une fois là-bas qu’on aura le temps de découvrir qui peut faire quoi. Je ne suis pas sûre que mon ouïe nous soit très utile, et l’inconvénient pour ce qui concerne ma voix, c’est que si j’utilise mon pouvoir contre eux, pour les déstabiliser, vous risquez d’en subir aussi les conséquences, je ne peux pas le focaliser suffisamment pour que vous n’en pâtissiez pas. Par contre, je dois pouvoir détruire les billes de verre de Derek, histoire qu’il ne nous sépare pas. En revanche, je ne serai d’aucune utilité au corps à corps.

Elle posa de nouveau son regard sur chacun, espérant qu’ils prendraient la peine de poursuivre dans la même voie, y compris Garrison, et termina par l’ancien Stryx sur lequel elle resta un instant fixée, comme la brune venait de lui poser directement la question, avant de replonger le nez dans sa tasse.
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Dim 16 Mar 2008 - 23:34
"Si Cassandre t'a demandé de venir ici, c'est qu'elle a jugé que tes capacités pourraient être utile avec les X-Rays mais rien ne t'oblige à les suivre."

Le pavé était jeté dans la marre. Olivier Fleury avait subitement quitté la pièce sans attendre la réponse du serbe.

L'ambiance était pesante , tous les regards étaient tournés vers lui , loin d'être amicaux. Les X-Rays étaient tous tendus , leur gourou/professeur/maitre spirituel/éventuel amant de Jennifer avait été capturé il y a quelques jours. Le serbe avait pris connaissance de la nouvelle mais n'avait formulé d'inquiétudes particulières : ses collègues prostitués disparaissaient parfois du jour au lendemain , sans plus jamais en entendre parler , froidement exécutés ou transférés dans d'innombrables villes...

Tim soutint son regard , plein de fierté et se posant comme le leader incontesté des X-Rays , prêt à défendre les valeurs de son équipe et dénigrer l'ex prostitué . Il demanda d'ailleurs pourquoi le serbe avait été choisi . Sa petite allure proprette et son ton de capitaine d'équipe de football universitaire l'irritaient au plus haut point : il se contenta de soutenir son sourire et serrer discrètement les poings.

Enzo ne se souciait guère du problème serbe et cherchait une solution à son mal de mer. Il était peu bavard , ce qui ne manqua pas de le rehausser dans l'opinion de Iacobo.

Dans chaque équipe , il y avait une hystérique idéaliste et hyper-émotive : il la trouva dans la personne de Jennifer qui lui fit part de son hostilité et de toute l'admiration qu'elle portait au directeur kidnappé. Il lui sourit aussi et prit note de sa question.

L'indien et Wind se montraient plus contrastés dans leurs jugements et faisaient comprendre qu'ils le toléreraient à condition de ne pas faire planter la mission , hypothèse qui les mènerait probablement à la mort.

Il était temps de faire part de sa décision. La tension et l'inquiétude que générait la mission auprès des adolescents l'excita , la petite ile secrète l'intriguait dans une certaine mesure. Il était évidemment hors de question de satisfaire les petits fils de riches occidentaux en refusant le job et en les laissant dans leur petit microcosme soudé qui s'attirerait la gloire à leur retour , renforçant leur image bienveillante. Imaginer la tête d'une Laura ou d'une Kitty apprenant que Iacobo le salopard avait participé à la mission de sauvetage de leur chéri le faisait déjà sourire. Finalement et peut-être le plus important , il lui fallait améliorer ses pouvoirs et le terrain était sans doute le meilleur entrainement. Il se demanda si partager la même équipe qu'elle ne serait pas un handicap : la pensée disparut aussi vite qu'elle était arrivée , il n'en avait que faire ( du moins le croyait-il).

"Ma foi , ce comité d'accueil est tellement chaleureux que j'accepte avec joie l'invitation. Je me les gèle ici , il fait beaucoup plus chaud là-bas , funky. Jenny , une fois qu'on sera sur notre île paradisiaque , il est tout dans mon intérêt et ma survie d'obéir aux ordres de ton maître .
Relax baby , comme l'a dit l'indien je me fais pousser des os . J'ai l'impression que dans l'environnement forestier dans lequel nous allons nous balader que mes petits talents au corps à corps peuvent être utiles n'est ce pas ? Niveau moral je ne suis pas compliqué et très flexible , je peux me charger du sale boulot de votre équipe , ou plutôt dois-je dire à présent notre équipe. Aurevoir StryX , Bonjour X-Rays , moi aussi je suis enchanté de partager de tels moments avec vous"


Se tournant vers Garrisson :

"Je n'ai pas de questions , les missions à l'aveuglette me vont parfaitement"
Anonymous
Invité
Invité

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Lun 17 Mar 2008 - 13:10
Garrison eut un petit sourire de satisfaction : l'équipe tournait très bien toute seule, il n'aurait presque pas besoin de s'occuper de tout ça. Finalement, ces -rumeurs- concernant un entraînement paramilitaire n'étaient peut-être pas totalement infondées ? Même si parler de mourir en mission n'était pas vraiment du meilleur effet pour la motivation.

"Bon... Déjà, j'aimerais que vous arrêtiez de dire que vous allez tous mourir, on croirait un mauvais film de série B. Ne vous en faites pas pour vos capacités, j'ai eu l'occasion de me renseigner un peu, et quand bien même, je pense que vous formez une suffisamment bonne équipe pour savoir quoi faire. Pour ma part... Disons que j'ai parfois quelques illuminations intéressantes."

Il marqua un temps. C'était vraiment très inhabituel pour lui de parler de ses pouvoirs.

"En tout cas, je vous remercie pour votre enthousiasme. Je retourne à Londres pour les derniers préparatifs, notamment notre transfert et insertion sur place. Ne me raccompagnez pas, je connais la sortie."

Et il se volatilisa, comme à son habitude. Il devait être doué, même Jen ne le sentait pas passer.
Contenu sponsorisé

[X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien Empty Re: [X-Rays 2.12]Direction, l'océan indien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum