Academy X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Dim 30 Nov 2008 - 17:17
« Ah… hmmm… non je… oui… voilà… c’est ça… une amie oui… enfin nan… pas des conseils… je… »

*… m’enfonce encore*

Tandis qu’elle acquiesçait tant bien que mal le résumé de son interlocutrice, Kate réalisa que son histoire l’avait certainement ennuyée plus qu’autre chose. Prise dans son élan, ses mots avaient traduit le chaos de ses pensées et elle n’avait pu retenir son flot de paroles ; Sahari était la première personne de la journée à qui elle avait ainsi parlé. Mais à présent, elle sentit ses joues devenir rouges de confusion pour s’être déversée.

Ce qu’il lui fallait, c’était plus que des conseils sur quoi faire pour libérer Stan ou quoi dire à ses parents pour expliquer ce bazar, c’était plus qu’une oreille attentive, même un peu forcée. C’était un plan d’action, voilà. Il lui fallait un nouveau plan d’action. Si Hile et Will lui avaient appris quelque chose, entre une strangulation et une coupure, c’était que d’une, elle était mutante et cette différence lui avait permis de faire des trucs vraiment ‘cools’ comme disait June, et que de deux, il existait en ce monde un tas de gens qui en avait après elle juste pour ce qu’elle était, sans chercher à savoir qui elle était.

A mesure qu’elle écoutait Sahari, tous les événements depuis l’aube défilèrent en un éclair dans sa tête et elle comprit que tout avait changé, qu’il n’était plus question de reprendre le cours de son quotidien comme si rien ne s’était passé et même si elle l’avait voulu, aurait-ce été possible ? Cela faisait une semaine à peine qu’elle avait découvert son pouvoir et une foule amassée devant le café l’avait déjà vu faire… Coolangatta était une petite ville, la probabilité d’avoir été reconnue n’était pas négligeable.

De toute façon, elle ne voulait pas ou plus en tous cas… le lycée, le club, tout ça parut dérisoire ; elle se mordit les lèvres en pensant à la prochaine compétition de surf.

Elle se retourna soudainement, surprise d’entendre la porte d’entrée s’ouvrir et esquissa un sourire de soulagement en voyant son amie revenir vers elle. Elle brandit le bout de papier et montra le téléphone pour lui faire signe qu’elle était en ligne avec l’Institut. De l’autre côté du monde, Sahari lui offrait une nouvelle vie.

*Apprendre à gérer mes pouvoirs… hmm… vivre avec d’autres ? Ah bah ça va être fun si j’me r’trouve avec des gars comme les deux aut’ !*

Elle fixait June, droit dans les yeux, consciente de devoir peut-être prendre la plus grande décision de toute sa vie. Jusqu’à maintenant, prendre une décision se résumait pour elle à choisir entre les pancakes à la vegemite et les fruits ou encore entre aller surfer et… aller surfer. Sa vie avait toujours été simple et tracée. Et maintenant, on lui demandait de tout abandonner, sacrifier ses amis, Stan, sa famille, son club, son bahut, sa planche et pour quoi ? Partir sur un continent étranger et plonger dans un monde dangereux et inconnu fait d’un tas de cornes et de tentacules et… et être elle-même.

*C’est parti pour les cornes et les tentacules alors !* songea-telle pendant que Sahari attendait sa réponse. Kate inspira un bon coup et rompit le silence…

« J’ai qu’une question à vous poser… comment j’fais pour venir ? Parce que c’est pas pour dire mais j’roule pas sur l’or et vous êtes pas la porte d’à côté hein… attendez ne quittez pas surtout… »

Elle posa sa main sur le micro pour que Sahari ne puisse entendre et se pencha vers June, avec un grand sourire.

« Hey June… je rêve pas là, t’as une masse de billets entre les mains ?! »

Elle libéra le micro et reprit « Ouais… j’crois que j’ai trouvé de quoi venir en fait… »

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Dim 30 Nov 2008 - 22:43
June, tout sourire, acquiesça d'un signe de tête lorsque Kate lui fit signe qu'elle était au téléphone. Sahari, de son côté, avait commencé à répondre lorsque :

"Hé bien... Habituellement..."
"D'accord, je vous attend."


June descendit l'enveloppe un peu hors de la vue d'éventuels yeux et répondit à Kate d'un ton joyeux.

"Bah oui hein! Comment tu pensais t'y rendre, genre? Trop pas en faisant du pouce! J'ai été retiré le max au guichet alors style tu vas prendre l'avion avec ça et moi je vais aller trouver Stan, et on te donnera des nouvelles."

Elle marqua une pause, la tête sur le côté.

"Et j'pense que c'est genre mieux qu'il s'occupe de parler à tes parents. Moi c'est tellement pas sûr que je sois assez diplomate..."

De son côté, Sahari avait répondu à Kate au téléphone.

"Tant mieux! Nous serons prêts à vous accueillir, dans ce cas. Et si vous me le permettez, j'irais bien dormir..."
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 2 Déc 2008 - 14:46
Kate regardait June avec les mêmes yeux brillants qu’un enfant aurait devant un paquet de friandises premier choix : elle avait envie de lui sauter dessus. Et le fait que sa meilleure amie en ait probablement les moyens ne changeait rien à l’affaire, elle avait sacrifié une partie de ses économies pour elle, pour qu’elle puisse saisir cette chance qui s’offrait.

Un peu hagarde face à ce généreux geste, elle écoutait évasivement les derniers mots de Sahari...

« Mmm… oui… d’accord, très bien… oui, bien sûr, il est tard chez vous… bonne nuit Sahari… oh, Sahari !... Je… merci… à bientôt. » Conclut-elle en raccrochant.

Et voilà, elle avait téléphoné à l’Institut pour obtenir des réponses, on lui avait donné bien plus que cela ou comment un appel longue distance pouvait faire basculer une existence entière. Elle explosa de joie et d’excitation en se jetant sur June.

« Wahouuu ! Juuune ! J’vais aux States ! Tu t’rends compte ?! Parce que moi j’ai du mal à imprimer… Oh my god ! Stan ! Le pauvre… Tu lui expliqueras tout hein ? Il faut que tu lui dises que j’ai pas l’choix, que j’dois vraiment y aller pour comprendre c’qui m’arrive et pour contrôler ça… et dis-lui que je lui écrirai régulièrement, que je l’appellerai dès que possible et que… et que… dis lui que je l’aime, ok ? Et… t’inquiète pour mes parents… tu les connais… je sais qu’ils comprendront. »


Elle serra fort son amie dans les bras et ajouta, d’un ton plus solennel… « June… merci pour tout… t’es une amie incroyable, j’aurai jamais réussi à faire tout ça sans vous deux. »

Elle s’écarta d’elle-même pour éviter une inondation de larmes et prit dans ses mains l’enveloppe dont elle découvrit le contenu avec stupéfaction… « June… t’es barge ! C’est vraiment super… avec ça j’ai de quoi m’envoler pour New York et survivre quelques temps… tu m’enverras mes affaires hein ? J’crois qu’il vaut mieux que je parte maintenant… »

Partir maintenant pour ne pas prendre le risque de se faire arrêter, pour ne pas avoir à se poser trop de questions ou pour juste ne pas avoir à se justifier de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Préférer l’action et foncer tête baissée, sans se retourner, ça permettait d’éviter les prises de tête, les larmes et les adieux.

Kate n’aimait pas les adieux. Alors en route pour les Etats-Unis…

Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 2 Déc 2008 - 16:21
June, toujours tout sourire, rendit bien son calin à Kate.
"Ça fait trop plaisir tu sais... 'Faut se serrer les coudes entre surfers!"

Cependant, lorsque Kate lui dit qu'elle partit tout de suite, elle sembla changer ses plans. Finalement, elle ne voulait pas que Kate parte immédiatement pendant qu'elle retrouvait Stan :

"Ben... et la compé? En plus, je pourrais tellement t'accompagner jusqu'à l'aéroport, non? Ça te branche pas?"

Et voilà qu'elle recommençait à jouer avec une mèche de cheveux à l'arrière de son crâne.
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mar 2 Déc 2008 - 20:21
Kate n'avait quitté son petit cocon natal qu'une seule fois, il y avait quatre ans, pour une compétition junior de surf, près de Sydney. Elle ne se rappelait quasiment rien de cette grande ville, d'ailleurs elle n'y avait pratiquement pas mis les pieds, limitant ses trajets entre l'hôtel et la plage, bien plus excitée par la glisse que par les attraits touristiques. Pas de vacances non plus à raconter, elles étaient au dessus de son train de vie.

Depuis toujours, enfin depuis qu'un simple hobby était devenu à ses yeux un véritable plan de carrière, elle rêvait de faire le tour du monde sur les vagues, goûter aux spots les plus réputés et défier ces murs d'eau salée. New York n'avait jamais fait partie de la liste, pas très reconnu dans l'univers surfer.

Mais elle n'allait pas à New York pour le surf, elle avait très bien compris que sa planche lui serait inutile là bas et elle avait surtout très bien compris ce que ce voyage représentait, ce qu'il demandait en sacrifice mais ce qu'il apporterait aussi en échange. Elle l'avait compris à la minute où elle avait répondu 'oui' à Sahari et elle n'avait pas l'intention de revenir en arrière. Dès lors, la compétition...

"Je... si... bien sûr... euh... c'est pas..."

*Kate... bouge toi... tu sais c'que t'as à faire*

Elle se ressaisit, prit une grande inspiration, puis posa chacune de ses mains sur les épaules de June et dit d'un ton ferme:

"June, je sais qu'il y a la compet' dans deux jours et je sais que j'm'y prépare depuis des mois... ou peut-être même depuis toute petite... mais c'est pas la question. Je ne peux pas y aller parce que je ne pourrai pas plus aller à la suivante ou à celle d'après encore. En fait, je ne sais pas si je pourrai encore faire de compet' un jour, je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend là bas, mais je compte y aller et faire ce que j'ai à faire. Tout est différent maintenant, tu comprends? Cette compétition n'y changera rien alors autant partir maintenant."

Elle marqua une pause, comme pour donner plus de poids à ce qu'elle venait de dire, puis ajouta d'une voix rieuse...

"Si tu veux m'accompagner à l'aéroport, ça serait super! Mais j't'interdis de pleurer, hein"


Le courtier temporel
Le courtier temporel
Conscience collective
Conscience collective
Age : 113
Date d'inscription : 23/01/2006

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mer 3 Déc 2008 - 3:30
June avait un air maussade lorsque Kate lui expliquait qu'elle partait immédiatement incessamment sous peu. Plus ou moins boudeuse, elle fit signe qu'elle comprenait de la tête, puis regarda en direction de Dave, qui venait de revenir dans la boutique. Ce n'était jamais bon signe, quand June ne parlait pas, mais ça ne durait généralement pas très longtemps.

La preuve fut faite par l'exemple. Dès que Kate proposa à June de l'accompagner à l'aéroport, elle reprit son sourire, ses étoiles-dans-les-yeux et la parole à la fois.

"Ouais! Trop cool! J'adore l'aéroport... Mais euh... je chouinerai tellement pas! J'suis trop pas une pleurnicharde, Kate!" Mini air outré pour appuyer ses dires, puis elle chipa le pot de cire des mains de son amie.

"Bon! Ben comme t'en as genre pus vraiment besoin, je la prends!"

Après avoir payé l'article et salué Dave, elles prirent le bus vers Sydney et son aéroport international, et donc le monde, dont New-York.

Ça y était, elles se quittaient. Même si elle avait les yeux plutôt humides qu'étoilés, June tint sa promesse de ne pas pleurer, mais avisa tout de même son amie :
"Je t'écris dès que j'ai des nouvelles. Je passerai la bise à Stan... Fait attention à toi, et nous oublie pas! Parce que nous on t'oubliera pas... Et j'vais gagner l'or pour toi, promis!"

Elle la serra fortement dans ses bras puis la laissa partir.

-~-


Une fois en Amérique, Kate trouva facilement un train qui la mena à Salem Center. La station se trouvait tout près du centre commercial, et elle décida de s'y arrêter avant de poursuivre sa route vers l'institut.

~---~


[HJ : Comme tu l'auras compris, ton mode courtier est terminé. Je l'ai beaucoup apprécié, et j'espère que toi aussi. Je t'invite à poster ici, où se trouve déjà, notamment, 8 garçons et une fille (deux avec Carmen qui devrait aussi arriver entre temps). Je te conseille de bien lire le sujet avant d'y répondre.
N'oublie pas de passer pour connaître tes points d'évolution.
Si tu as des questions, tu peux toujours me contacter!]
Anonymous
Invité
Invité

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Mer 3 Déc 2008 - 14:42
A peine eut-elle prononcé ses mots que le temps passa en mode décéléré, chaque minute restait imprégnée dans sa mémoire comme autant d’images gravées. Le compte à rebours avant le grand départ avait commencé…

Elle revit cette petite moue rose au milieu du visage poupon de June laisser place à ce grand sourire qui lui était propre. Et Dave à qui elle adressa un bref signe de la main quand elle aurait aimé le serrer dans ses bras. Et sa vitrine occupée par une série de planches toutes aussi colorées.

Elle se rappelait avoir longé l’avenue principale de Coolangatta, dans ce bus qui l’emportait loin de tout ce qu’elle avait connu et chéri ; le visage collé à la vitre, elle observait comme si elle les redécouvrait les rues, les commerces, les cafés où elle avait trainé toutes ces après-midis ensoleillées. Et loin, là-bas, entre deux bâtiments, apercevoir l’horizon bleu.

Elle revoyait aussi l’arrivée à Sydney, sa grandeur, une démesure qu’elle ignorait mais à laquelle elle serait bientôt habituée à New York. Et puis l’aéroport, dernière halte avant de s’envoler pour de bon. Il y avait eu les dernières recommandations pour Stan, sa famille et ses amis du club, l’échange d’adresse pour que June puisse lui envoyer ses affaires au plus vite et la dernière accolade. June était la première et la dernière personne connue qu’elle avait vue de la journée ; elle réussit à retenir ses pleurs, finalement c’est Kate qui dût balayer d’un revers de main une larme qui coulait sur ses joues.

Il y avait eu l’attente, puis cette voix dans le haut parleur qui appelait les passagers du prochain vol pour la Big Apple. Il y avait eu cette ceinture à boucler tandis que l’avion défiait l’apesanteur et le visage à nouveau collé contre le hublot, il y avait eu ce beau, ce magnifique océan…


Arrow Salem Center


[HJ: Le plaisir a été amplement partagé. Merci pour tout et à bientôt, sous ton visage de courtier ou celui d'un autre Wink]

Contenu sponsorisé

Coolangatta, Australie - Page 3 Empty Re: Coolangatta, Australie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum